Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 133 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 3983
  1. #3661
    j'ai réglé la question des protéines, et pourtant il me reste un énorme pot : je ne les digère plus.
    Idem pour le lait d'ailleurs, je n'en ai plus consommé ou très peu pendant quelques années, maintenant mon estomac se tord dès que j'en bois.

    Les compléments ça rejoins un sujet que j'avais lancé dans le sujet des papas/mamans : pourquoi les pédiatre prescrivent ils de la Vitamine D aux gosses sans avoir fait la moindre prise de sang ?

    Il y a également beaucoup d'influenceurs muscu qui vont à l'encontre de ce que tu dis et dise clairement que l'immense majorité ne servent à rien.
    Certains en ont vendu pas mal et maintenant reviennent dessus certainement parce que les sponsors sont partis
    Comme a un moment la mode était à la spiruline, sauf que quand tu grattes, l'intérêt est nul pour le sportif lambda et la provenance de l'algue est extrêmement douteuse.


    Sinon essai de soulevé de terre avant hier, a 20 kg. Un pratiquant de la salle m'a vite expliqué que j'allais me péter le dos avec mon mouvement dégueulasse, et effectivement j'ai eu mal au dos.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #3662
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ouais, c'était intéressant.

    Pour moi ça ne sert pas à rien, je soupçonne juste que les besoins sont gonflés par les marketteux pour vendre des pilules. Genre les 2g de prot' par kg pdc etc... D'ailleurs, quand on voit le nombre de YTeurs sponsos par des entreprises comme MyProtein, Prozis et compagnie, si c'était si essentiel que ça y'aurait pas besoin d'en faire autant la pub C'est un peu comme l'homéopathie...

    D'ailleurs à la fin, j'ai bien aimé, le gars va carrément à la NASA pour parler à un des Docteurs qui s'occupe de l'alimentation des astronautes pour le projet Mars. Ils ne vont prendre qu'un complément alimentaire, de la vitamine D, car ils ne verront jamais le soleil.

    M'étonnerait qu'ils risquent un projet à plusieurs dizaines de milliards de $ car un des gars aura une quelconque carence. Et pourtant, je crois que les gars partent pour 3 ans, donc il n'y aura pas de produits frais dans leurs alimentation.

    Bref, on en a déjà parlé, je vais pas relancer le débat, pis j'suis pas docteur, mon avis n'engage que moi et je me trompe peut-être, je fais un peu de "bro-science" ^^.
    Les aliments sont lyophilisé ce qui conserve les vitamines

    Concernant la prot j'aime bien les vidéos de Jeff Nippard il source énormément ce qu'il dit par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pok0Jg2JAkE

    Même si c'est à tempérer malheureusement. Le soucis c'est de savoir qui a financer et dépêcher ces recherches. Car c'est facile de manipuler des études et que quand on cherche à prouver un bénéfice généralement on y arrive peu importe ce que cela implique derrière. L'objectivité des études est vraiment un point essentielles et c'est difficile de le savoir sans un travail d'investigation très poussé malheureusement.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #3663
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    Sinon essai de soulevé de terre avant hier, a 20 kg. Un pratiquant de la salle m'a vite expliqué que j'allais me péter le dos avec mon mouvement dégueulasse, et effectivement j'ai eu mal au dos.
    Entraine toi à vide juste avec la barre jusqu'à avoir un mouvement parfait! Exo qui peut etre très mauvais pour le dos si mal fait (au moins autant pour le squat)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Même si c'est à tempérer malheureusement. Le soucis c'est de savoir qui a financer et dépêcher ces recherches. Car c'est facile de manipuler des études et que quand on cherche à prouver un bénéfice généralement on y arrive peu importe ce que cela implique derrière. L'objectivité des études est vraiment un point essentielles et c'est difficile de le savoir sans un travail d'investigation très poussé malheureusement.
    en effet, cf les études sur les cigarettes dans les années 60, sur le lait dans les années 80, sur le vin dans les années 90 (el famoso un verre de vin par jour bon pour le coeur), sur l'homéopathie et sur le sucre (https://www.youtube.com/watch?v=WuWAlXkGbCg) dans les années 00...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #3664
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    j'ai réglé la question des protéines, et pourtant il me reste un énorme pot : je ne les digère plus.
    Idem pour le lait d'ailleurs, je n'en ai plus consommé ou très peu pendant quelques années, maintenant mon estomac se tord dès que j'en bois.
    Je me souviens qu'on en avait parlé et c'est abordé dans la vidéo justement. Disons qu'avec quelques gouttes tu ne risques pas la surdose en vitamine D mais que tu éradiques le problème de rachitisme. Quand il faut faire la comparaison bénéfice / risque on penche plutôt pour le prescription automatique de vitamine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Entraine toi à vide juste avec la barre jusqu'à avoir un mouvement parfait! Exo qui peut etre très mauvais pour le dos si mal fait (au moins autant pour le squat)

    - - - Mise à jour - - -



    en effet, cf les études sur les cigarettes dans les années 60, sur le lait dans les années 80, sur le vin dans les années 90 (el famoso un verre de vin par jour bon pour le coeur), sur l'homéopathie et sur le sucre dans les années 00...
    Je pensais justement à la cigarette ou le sucre (ou le glyphosate plus récemment).
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  5. #3665
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Putain l'ultra mongole qui file à sa gamine une pipette complète de vitamine Dau lieu de la goutte préconisée
    Je crois que le pire, si je ne me trompe pas c'est dans ce reportage, c'est les mecs qui, en 2023 dans le pays ultra développé qu'est l'USA, deviennent aveugles à cause du scorbut car ils bouffent que des putains de sandwichs au beurre de cacahuète et des chips matin midi soir

    Faut vraiment être turbo débile.

    C'est la maladie dont crevaient les pirates parce qu'ils passaient 3 ans en mer sans bouffer un fruit ou légume frais en 1400 XD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #3666
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est la maladie dont crevaient les pirates parce qu'ils passaient 3 ans en mer sans bouffer un fruit ou légume frais en 1400 XD
    Et eux ils savaient qu'ils devaient sucer des citrons dès que possible...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3667


    Vidéo un peu pour le lol mais y'a des trucs intéressants tout de même ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #3668
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #3669
    Juste sur la vitamine D, il faut y aller assez franco pour être en surdose.
    Déjà la majorité des Français sont en manque. On parle d'environ 70% des français. C'est encore plus vrai si on est du genre à travailler dans une ville, dans un bureau.
    Ensuite les ampoules données sont souvent dans les 100 000 UI, ce qui est pas mal mais il faudrait consommer cette quantité tous les jours pendant plusieurs jours, voire semaines/mois pour être en surdose.
    Généralement la vitamine D qu'on achète en gellule à prendre par jour ça dépasse pas 2000 UI. Du coup limite on peut en prendre tous les jours sans vraiment de risque (je pense que c'est pour ça que c'est autorisé d'ailleurs).

    Du coup à moins de prendre ça comme des bonbon pendant des mois à raison de plusieurs pot par semaine, ou d'avoir des solution concentré et prendre toute la pipette sur un enfant, les risques sont assez faibles.
    "Les faits sont têtus."


  10. #3670
    Ma diététicienne me fait bosser sur les sensations de satiété. Je laisse tomber de peser ma bouffe, compter les calories, et même la pesée passe tous les 2 mois pour eviter de stresser. Elle m'a fait manger un raisin sec en pleine conscience pendant la séance... J'ai dû sentir le raisin, écouter le raisin (si si), le déguster en restant concentré sur les sensations... Bon pourquoi pas après tout, et ça accompagné d'une longue discussion sur mon rapport à la bouffe, a pas mal changé comment je mange. Pour faire simple, je me suis rendu compte que je n'allais pas mourir si j'avais faim, et que donc il n'y a pas besoin de se péter le bide à chaque repas "au cas où". Elle m'a expliqué que le corps était excellent à se réguler si on l'écoute. Donc manger quand on a vraiment faim' et arrêter de manger dès qu'on a plus faim.

    C'est encore un peu difficile à mettre en place, on ne change pas 35 ans d'habitudes comme ça, mais je vois déjà une différence. Est ce que ca va vraiment marcher... on verra dans quelques mois.

  11. #3671
    Après 6 mois d'escalade j'ai remarqué des trucs marrants:

    La taille de mon petit doigt à doublé, quand on regarde un dessin d'anatomie de la main y'a pas l'air d'y avoir vraiment de muscles dans les doigts, surtout des tendons. Je sais pas quel est le mécanisme qui explique ça, mais y'a pas à chier ça a clairement augmenté la force que j'ai dans le petit doigt et sa taille, s'pour ça que des mec comme Alex Honnold ont de grosses mains j'imagine.

    J'ai gagné en prise, avant (aux alentours de 100kg) je pouvais pas me laisser pendre avec juste une seule main, et là je peux.

    "Point négatif", mon max de traction a diminué étonnamment. Vu qu'après une séance j'ai mal au bras bah je m’entraînais plus du tout aux tractions, et je me disais que vu que c'est relativement similaire niveau effort ça allait augmenter ma force/endurance pour cet exo, et pas du tout.
    Bon c'est assez évident, mais finalement l'escalade c'est surtout la force au niveau des doigts, pas vraiment avant bras. Et aussi beaucoup de jambe plus qu'autre chose.

    Sinon j'ai commencé le baseball et c'est marrant comme ma première séance m'avait fumé. Je me disais que "c'était facile", 'fin tous les joueurs disent que le jeux est difficile mais même en entendant ça me j'attendais pas à ce que ce soit aussi physique. Mais après avoir lancé une balle aussi fort que tu peux et swingé une batte aussi fort que tu peux, ça m'avait bien fumé le dos et les hanches, bonnes courbatures les jours suivants. Là je suis habitué mais ça m'avait bien surpris

  12. #3672
    Toute nouvelle activité fait bosser des muscles qu'on était pas habitué à faire bosser, c'est souvent que les premières séances d'un nouveau sport le lendemain on a mal à des endroits ou l'on avait jamais eu mal ^^

    ça doit etre bien technique le baseball, ça doit être sympa !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #3673
    Mais ! Tu es mon jumeau kamikaze !

    J'ai fait 15 ans de baseball dans ma jeunesse et là ça fait 4 ans que je grimpe !

    Mon plus gros changement visuel physique avec la grimpe c'est dans les avant-bras.

    Par contre perso je ferais pas de la grimpe et du baseball. Je me suis flingué les doigts avec la grimpe et ce serait clairement pas adéquat pour mon grip sur la balle.

  14. #3674
    Ca va, après plusieurs sales blessures sur les doigts la peau s'est adapté pour le moment pour l'escalade. Après je grimpe pas trop dur. Par contre j'ai la marque de la batte (j'utilise pas encore de gants) dans la paume et à côté de la base de l'index lol

  15. #3675
    C'est pas tellement la peau qui me ferait hésiter mais les articulations. J'ai un doigt que je peux plus plier à fond et qui est souvent douloureux à la pression. Et ça fait au moins 2 ans donc c'est parti pour rester...

  16. #3676
    Ah pour l'instant ça va, je vais faire gaffe

  17. #3677
    En y réfléchissant je me dis que ce serait chiant pour lancer et ensuite je me rappelle les secouées que tu peux prendre dans le doigts quand tu battes une fastball trop près du grip. Aie. Mon doigt blessé est heureux que j'aie arrêté.

  18. #3678
    Une vidéo intéressante sur l'intention pendant les exercices et les bénéfices que ça a sur le résultat. C'est spécifique à la grimpe, mais c'est facilement généralisable.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3679
    Faut que je retrouve la vid', mais un truc intéressant qu'un chercheur a trouvé c'est que pour la force au niveau des doigts c'est avant tout le développement nerveux et que techniquement la force est """déjà là""", mais c'est le développement des nerfs avant tout

    - - - Mise à jour - - -


  20. #3680
    ma salle de boxe ferme vendredi, ré ouverture septembre

    Je vais surement me prendre 2 mois à la salle de muscu du coin, je vais me faire un cycle "force".

    Et histoire de pouvoir encore se cogner dessus de temps en temps, j'ai fais un groupe wattsapp avec 4 potes de la salle, on va aller au stade se tataner quand on pourra trouver un horaire commun. On l'a déjà fait, les gens qui passent nous prenne pour des fous je crois, mais osef :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #3681
    Je pensais pas dire ça un jour, mais j'ai repris les footings en attendant la rentrée sportive, et j'y prend plaisir en fait

    Passé une petite heure dehors dehors dans la nature, ça fait un bien fou au mental! Bizarrement, ça m'avait manqué.

    Je teste aussi le jeun intermittent depuis 2 semaines en zappant le repas du soir. La sensation de faim se gère beaucoup plus facilement que prévue, par contre je vois pas trop les bénéfices de tout ça pour l'instant. Je le fais surtout parce que j'ai la flemme de cuisiner en ce moment, mais pas sûr que je poursuivre longtemps
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3682
    Comment vous faites pour courir une heure, p'tain ? Comme ma salle de boxe est fermée jusqu'à septembre, je courre pour me maintenir en forme et...quelle plaie !

    Le seul format qui me convient pour l'instant, c'est 20 minutes d'affilée, tous les jours de 5h30 à 6h00 avec étirements et gainage. C'est trop court pour être vraiment démotivant du coup je le tiens depuis 2 semaines.

    Impossible de courir plus sans me faire royalement chier. J'ai essayé de courir en musique, avec audiobook, avec podcast, avec un pote : rien à faire c'est trop long quoi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #3683
    Ah non mais une heure, c'est le temps que je passe dehors
    J'alterne avec un peu de marche pour récupérer entre chaque tour du parc. Ca me fait des sessions de 3*2.5km, rien de foufou
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #3684
    Tu cours tout droit pendant 20 minutes, comme ça tu es obligé de faire 20 minutes de plus pour rentrer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #3685
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Impossible de courir plus sans me faire royalement chier. J'ai essayé de courir en musique, avec audiobook, avec podcast, avec un pote : rien à faire c'est trop long quoi.
    Tente de faire des fractionnés, tu verras qu'en 20 minutes tu peux te plier en en 4 XD

    Sinon le vélo ? Ou la natation ? Si t'accroche pas au footing, ce qui est compréhensible, y'a des alternatives.

    Sinon tu cours en ville ? Je trouve ça horrible, essaie d'aller dans un parc, une foret, un stade.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu cours tout droit pendant 20 minutes, comme ça tu es obligé de faire 20 minutes de plus pour rentrer.
    Alors tu vas te moquer de moi, mais j'ai essayé...et je fini en marche rapide.

    C'est d'ailleurs curieux que je puisse marcher des heures sans souci mais que courir me barbe...

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Tente de faire des fractionnés, tu verras qu'en 20 minutes tu peux te plier en en 4 XD

    Sinon le vélo ? Ou la natation ? Si t'accroche pas au footing, ce qui est compréhensible, y'a des alternatives.

    Sinon tu cours en ville ? Je trouve ça horrible, essaie d'aller dans un parc, une foret, un stade.
    Il n'y a pas de piscine ouverte l'été ici à moins de 20 kilomètres.

    Le vélo c'est une piste en effet, mais combien de temps il faut en faire pour faire bosser autant le cardio que courir 20 minutes ?

    Et je cours déjà dans l'herbe d'un grand parc arboré avec de jolis dénivelés et de belles variations, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux là dessus.

    Merci pour vos réponses en tout cas.

    En fait en l'absence de boxe, je cherche du cardio sur 30 minutes le matin, dispo avec pas ou peu de matériel et à côté de chez moi parce que prendre la voiture pour aller m'oxygéner ca me vrille le cerveau !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #3687
    Pourquoi ne pas te faire ton propre cardio training : 5 mn de course + X fentes + 5 mn de courses + X burpies + 5 mn de courses + X pompes etc + 5 mn de course + shadow boxing + etc ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #3688
    go fractionné 30/30, tu vas voir :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #3689
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Comment vous faites pour courir une heure, p'tain ? Comme ma salle de boxe est fermée jusqu'à septembre, je courre pour me maintenir en forme et...quelle plaie !

    Le seul format qui me convient pour l'instant, c'est 20 minutes d'affilée, tous les jours de 5h30 à 6h00 avec étirements et gainage. C'est trop court pour être vraiment démotivant du coup je le tiens depuis 2 semaines.

    Impossible de courir plus sans me faire royalement chier. J'ai essayé de courir en musique, avec audiobook, avec podcast, avec un pote : rien à faire c'est trop long quoi.
    Je ne pourrais pas, mais le roller ça passe bien, je pense que le coté maitrise technique et distance parcouru importante rendent la chose bien plus appréciable.
    Mais courir je ne pourrais clairement pas, même à base d'une fois par semaine ça me barberait (pareil pour le fractionné d'ailleurs).

    Le plus important est de trouver un truc qui te convienne à mon avis pour garder une régularité.
    "Les faits sont têtus."


  30. #3690
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu cours tout droit pendant 20 minutes, comme ça tu es obligé de faire 20 minutes de plus pour rentrer.
    Rigole pas, je vais courir à la plage, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour tenir plus de 30mn

Page 123 sur 133 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •