Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 338 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10116
  1. #2971

  2. #2972
    Pourquoi vouloir que des enfants y croient ?

  3. #2973
    Parce que tout le monde le fait et que tu veux pas que tes enfants soient isolés
    Parce que ça reste une belle histoire et que ça fait travailler leur imagination
    etc...


    Parce que ça se fait pas de répondre à une question par une autre question

  4. #2974
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pourquoi ne pas vouloir que les enfants y croient ? (je pense)
    Oui, voila, pourquoi ne pas vouloir que vos enfants y croient. Si vous voulez aussi vous justifié si vos enfants y croient vous pouvez un peu mais c'est quand même moins original. Les miennes vont avoir 2 ans. Donc encore trop petites pour vraiment piger. Mais on commence a faire gaffe à ce qu'on dis.

  5. #2975
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    On va essayer de lui faire croire, là il est un peu petit pour comprendre le truc de Noël mais si il peut en rêver quelques années ça serait bien.
    Pareil ici, j'aime bien justement le côté rêve et imaginaire que ça donne à Noël avec tout le folklore autour : la lettre (on a fait sa première cette année ), les histoires, les petits gâteaux qu'on lui prépare, l'attente le soir et la joie le matin de voir qu'il est bien passé... Ça m'a laissé personnellement un doux souvenir.

    Et merci pour les références de cuisine, on avait déjà vu celle d'ikea (essentiellement parce qu'on n'avait pas réussi à l'en décrocher la dernière fois qu'on y était allés ) mais j'avoue que celle de Lidl a un côté peps qui me plaît bien.

  6. #2976
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pourquoi ne pas vouloir que les enfants y croient ? (je pense)
    Parce que ça leur apprend à pas faire confiance aux adultes / que les adultes mentent ?
    Les enfants de ma soeur n'y ont jamais cru, ça ne les a pas empêché de profiter de Noël, au contraire. Ils adorent faire des cadeaux à tout le monde notamment, c'est leur activité du mois de décembre.
    J'ai l'intention de suivre le même chemin pour le mien.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #2977
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Parce que ça leur apprend à pas faire confiance aux adultes / que les adultes mentent ?
    Les enfants de ma soeur n'y ont jamais cru, ça ne les a pas empêché de profiter de Noël, au contraire. Ils adorent faire des cadeaux à tout le monde notamment, c'est leur activité du mois de décembre.
    J'ai l'intention de suivre le même chemin pour le mien.
    Pourquoi repondre avec une question ? C'etait juste une intérrogation je pense. Chacun fait comme il veut bien entendu, mais qu'importe le choix je ne pense pas personnellement que l'un soit "meilleur" que l'autre.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #2978
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Parce que ça leur apprend à pas faire confiance aux adultes / que les adultes mentent ?
    Gamin je n'avais pas interprété ça comme un mensonge des adultes, plutôt comme un truc qu'on fait croire aux petits parce que c'est marrant. C'est un peu plus tard que j'ai réalisé que les adultes étaient des escrocs. Entre ceux qui ne tenaient pas leurs promesses, ceux qui jugeaient sans savoir et ceux qui racontaient n'importe quoi ou ne comprenaient pas des trucs qu'un enfant comprenait, la parole des adultes a rapidement perdu toute crédibilité. Mais ce n'était pas à cause du Père Noël

  9. #2979
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Gamin je n'avais pas interprété ça comme un mensonge des adultes, plutôt comme un truc qu'on fait croire aux petits parce que c'est marrant. C'est un peu plus tard que j'ai réalisé que les adultes étaient des escrocs. Entre ceux qui ne tenaient pas leurs promesses, ceux qui jugeaient sans savoir et ceux qui racontaient n'importe quoi ou ne comprenaient pas des trucs qu'un enfant comprenait, la parole des adultes a rapidement perdu toute crédibilité. Mais ce n'était pas à cause du Père Noël
    Pareil pour moi ^^

  10. #2980
    Après je comprends bien que chaque famille fasse comme bon lui semble hein, c'est pas non plus un sujet qui conditionnera l'avenir de l'enfant de manière irréversible

  11. #2981
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Parce que ça leur apprend à pas faire confiance aux adultes / que les adultes mentent ?
    Les enfants de ma soeur n'y ont jamais cru, ça ne les a pas empêché de profiter de Noël, au contraire. Ils adorent faire des cadeaux à tout le monde notamment, c'est leur activité du mois de décembre.
    J'ai l'intention de suivre le même chemin pour le mien.
    Les parents mentent à leurs enfants tout le temps, pas besoin du père noel pour ça.

    Je trouve ça plutôt sain que les enfants, à un certain âge, comprennent que les autres ne disent pas toujours la vérité.
    D'ailleurs les gamins mentent assez naturellement dès leur plus jeune age. Attends que le tien fasse ses premières bêtises et accuse le voisin
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #2982
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après il y a aussi la théorie comme quoi le mythe du Père Noël a une réelle utilité pour connaître le développement de l'enfant et déceler à quel moment il distingue la réalité, de la pensée magique.
    Nous c'était y'a 6 mois, en gros elle a fait son petit raisonnement que c'était juste pas possible de faire tous les enfants du monde même avec de la magie, donc le père noël ça doit être les parents et la famille.

    Et y'a 3 jours elle a enchaîné sur la tooth fairy / petite souris, pour en gros les mêmes raisons.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2983
    Ah mince, elle a pigé le coup de la magie non réaliste? T'as vu traîner Big Bear vers chez toi?

  14. #2984
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les parents mentent à leurs enfants tout le temps, pas besoin du père noel pour ça.
    Tout le temps, t'exagères peut-être un peu.

    ...

    ...

    ...

    Nan nan, si si, t'exagères.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah mince, elle a pigé le coup de la magie non réaliste? T'as vu traîner Big Bear vers chez toi?
    Arrête, t'es flippant.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #2985
    tout le temps != en permanence (comment on fait le signe différent de ? tss)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #2986
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    tout le temps != en permanence (comment on fait le signe différent de ? tss)
    Je ne crois pas que ce soit possible en Alt code. [recentrage]T'as cru au Père Noël ?![/recentrage]
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #2987
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    tout le temps != en permanence (comment on fait le signe différent de ? tss)
    Ben comme ça: ≠
    - La version 3 est arrivée !

  18. #2988
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Pourquoi repondre avec une question ? C'etait juste une intérrogation je pense. Chacun fait comme il veut bien entendu, mais qu'importe le choix je ne pense pas personnellement que l'un soit "meilleur" que l'autre.
    Ah mais c'est juste mon avis perso, clairement.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les parents mentent à leurs enfants tout le temps, pas besoin du père noel pour ça.

    Je trouve ça plutôt sain que les enfants, à un certain âge, comprennent que les autres ne disent pas toujours la vérité.
    D'ailleurs les gamins mentent assez naturellement dès leur plus jeune age. Attends que le tien fasse ses premières bêtises et accuse le voisin
    Ben justement, c'est pas un peu contradictoire d'essayer d'apprendre à ton gamin que mentir, c'est pas bien, en faisant exactement le contraire ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais, tout ça.
    Enfin bref, je voulais pas lancer un débat, j'ai juste répondu à une question.

    Je pense juste qu'on peut très bien parler du Père Noël à ses enfants comme d'un personnage fictif / un conte, au même titre que le lapin de Pâques, sans que ça gâche la "magie de Noël" pour autant.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #2989
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ben justement, c'est pas un peu contradictoire d'essayer d'apprendre à ton gamin que mentir, c'est pas bien, en faisant exactement le contraire ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais, tout ça.
    Enfin bref, je voulais pas lancer un débat, j'ai juste répondu à une question.
    On peut mentir pour de bonnes causes.

  20. #2990
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Question de saison : Est-ce que certains parmi vous n'ont jamais fait croire leurs enfants au Père Noël ?
    Ouaip, ici.

    edit : j'ai répondu avant de voir le débat ci-dessus.

    Les raisons ici, c'est que le père-Noel, on va en croiser d'ici peu un paquet dans chaque centre commercial et qu'on préfère dire que c'est tout un tas de bonhommes qui aident pour Noel. Donc quelques part, ils croient à un truc. Mais on insiste pas comme quoi il va poser son traineau sur le toit, descendre dans la cheminée et poser des cadeaux. Ici, les cadeaux apparaissent dans la nuit du 24 au 25 et on sait assez de qui vient quoi (le cadeau de mamie, celui de papa, etc..).
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je pense juste qu'on peut très bien parler du Père Noël à ses enfants comme d'un personnage fictif / un conte, au même titre que le lapin de Pâques, sans que ça gâche la "magie de Noël" pour autant.
    Ouais, voilà.

    La magie de Noel pour nous, c'est l'atmosphère, les bougies, le temps de l'avent avec les histoires le soir, les guirlandes et décorations, tant dans la maison que partout en ville. J'ai du mal à faire cadrer Papi CocaCola dedans.

    Maintenant, chacun son truc, hein. On ne lui a jamais dit "le père Noel n'existe pas" et je ne pense pas qu'il va le dire à ses potes de classes. C'est juste qu'on insiste pas dessus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #2991
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On ne lui a jamais dit "le père Noel n'existe pas" et je ne pense pas qu'il va le dire à ses potes de classes. C'est juste qu'on insiste pas dessus.
    Pareil ici. Au petit de 3 ans1/2 je ne lui ai jamais dit qu'il existait ni qu'il n'existait pas. Quand il pose une question on lui répond par une question "Et toi t'en penses quoi ?" ou "A ton avis ?". Pas envie de lui mentir ni d'en faire des tas. Noël c'est super, on essaye de créer une ambiance magique à la maison, pas besoin de parler du père noël.

  22. #2992
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai du mal à faire cadrer Papi CocaCola dedans.
    Coca cola n'a jamais créé ou repeins en rouge le père noël. Ils ont mieux au mieux "populariser" le personnage via des illustrations.

  23. #2993
    Perso, j'avais envisagé de ne pas lui faire croire (juste de lui raconter "l'histoire du Père Noël", en somme), mais quand j'ai vu l'hystérie déployée autour de la venue du Père Noël dès la crèche, j'ai compris que (dans le contexte qui est le nôtre, en tout cas), j'allais juste lui faire péter l'illusion collective à la gueule et l'isoler.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  24. #2994
    Perso je pense pas que ça soit très important. Ca fait plaisir aux enfants, ils sont à l'âge où on croit à ce genre de trucs. Et un jour, pof, ils pigent et voila. Après t'as toujours des gens qui pensent que ça a été inventé par CocaCola donc bon...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #2995
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Et merci pour les références de cuisine, on avait déjà vu celle d'ikea (essentiellement parce qu'on n'avait pas réussi à l'en décrocher la dernière fois qu'on y était allés ) mais j'avoue que celle de Lidl a un côté peps qui me plaît bien.
    J'ai oublié de répondre hier !
    On avait pris une cuisine Janod pour notre fille.
    Ce modèle ci :

    Ça n'était pas donné mais elle est toujours debout après 8 années et 2 enfants.
    Elle a pourtant été bien maltraitée. Elle a servi de siège, d'escabeau, de batterie, de falaise pour cascade de petites voitures...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #2996
    Moi mme theclaw a dit que 50 € c'était trop cher, plutôt 25 vu que oui elle a bien servi aussi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2997
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    Perso, j'avais envisagé de ne pas lui faire croire (juste de lui raconter "l'histoire du Père Noël", en somme), mais quand j'ai vu l'hystérie déployée autour de la venue du Père Noël dès la crèche, j'ai compris que (dans le contexte qui est le nôtre, en tout cas), j'allais juste lui faire péter l'illusion collective à la gueule et l'isoler.
    Chez nous la directrice de crèche à mis 2 jours pour recréer le village de Noël en miniature (il y a même une petite église), ce qui prend quand même 2m2 de place à l'entrée et c'est chiant.

    Un truc dans ce genre là quand-même :


  28. #2998
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Perso je pense pas que ça soit très important. Ca fait plaisir aux enfants, ils sont à l'âge où on croit à ce genre de trucs. Et un jour, pof, ils pigent et voila.
    Oui voila. Y'a tellement d'autres trucs pour se prendre la tête. De toute façon les gamins savent faire la part des choses. C'est pas parce que tu apprends à ton enfant à ne pas mentir qui va se sentir trahi quand il apprendra que le PN n'existe pas.
    Perso dès que mon aîné émettra des doutes je lui répondrais franchement. Mais à l'heure actuelle "est-ce que le père noël existe ?" est une question qui n'a aucun sens pour lui. Et, je pense comme dans beaucoup de famille, on assiste pas à mort dessus pour autant (un peu comme chez Zno). Et d'ailleurs mon fils y croit et ça ne lui empêche pas de préparer des cadeaux pour la famille.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  29. #2999
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Chez nous la directrice de crèche à mis 2 jours pour recréer le village de Noël en miniature (il y a même une petite église), ce qui prend quand même 2m2 de place à l'entrée et c'est chiant.

    Un truc dans ce genre là quand-même :

    https://www.dekoboutique.com/img/c/222.jpg
    Bah c'est joli.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3000
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est pas parce que tu apprends à ton enfant à ne pas mentir qui va se sentir trahi quand il apprendra que le PN n'existe pas.
    Ha ?
    https://www.cairn.info/revue-cahiers...e-117.htm#pa33

Page 100 sur 338 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •