Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 122 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3655
  1. #91
    Cette lenteur est un gros plus pour l'ambiance, bien oppressante, contrairement aux suites.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #92
    Ce que j' adorais à l'époque, c'est qu'on se sentait faible et vulnérable en permanence. Chaque niveau nettoyé procurait une vraie satisfaction.

    Je n'ai pas ressenti ça sur le 3 où, dans les premiers chapitres, tu roules sur tout ce qui bouge.

  3. #93
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ce que j' adorais à l'époque, c'est qu'on se sentait faible et vulnérable en permanence. Chaque niveau nettoyé procurait une vraie satisfaction.

    Je n'ai pas ressenti ça sur le 3 où, dans les premiers chapitres, tu roules sur tout ce qui bouge.
    Et c'est comme que lorsque tu relances le premier, tu fonces dans le tas et tu te fais démonter par le premier boss. C'est sur que ce jeu c'était autre chose, et en suivant le twitter de GoG on apprend notamment que le jeu était prévu à la base pour être du tour par tour.

  4. #94
    Oui ce devait être un vrai roguelike
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #95
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Et c'est comme que lorsque tu relances le premier, tu fonces dans le tas et tu te fais démonter par le premier boss. C'est sur que ce jeu c'était autre chose, et en suivant le twitter de GoG on apprend notamment que le jeu était prévu à la base pour être du tour par tour.
    Cela devait être un rpg old school et c'est la sortie de battle.net qui a transformé le jeu en ce qu'il est devenu vu qu'un rpg en tour par tour ne convenait pas trop à du multijoueur. On sent les reliquats du jeu d'origine dans ce jeu et c'est ce qui le rend si unique vu que 2 ans après avec diablo 2, la formule aura grandement changé et tous les diablo-like suivront la formule du 2 laissant cette formule aux oublis.
    Pourtant j'aimerais bien un diablo like avec la même formule que le 1 soit un truc plus posé, sans auto regen ni respawn et possibilité de sauver n’importe quand et des niveaux qui restent les mêmes tout au long de ta partie + cette ambiance sombre.

  6. #96
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Et c'est comme que lorsque tu relances le premier, tu fonces dans le tas et tu te fais démonter par le premier boss.
    C'est vrai en soi, mais de là à penser que le jeu avait du challenge, il y a de la marge.
    Globalement, c'est assez binaire : on tape dessus, l'ennemi nous tape dessus, celui qui a les meilleures stats gagne, et c'est tout.
    Le boucher et soit infaisable, soit facile parce qu'il suffit de spammer son attaque et de claquer des potions.
    Et dans l'ensemble du jeu c'est un peu la même chose, la stratégie se limite à optimiser ses stats et ses items (ce qui est cool), à faire que les monstres s'engagent dans un goulot d'étranglement pour les taper 1 par 1, à coincer des monstres derrière des grilles ou des escaliers pour les canarder sans représailles possibles.
    Ça a un charme rustique indéniable, mais c'est assez vite limité.

  7. #97
    Pour Diablo, est-ce que les musiques sont intégrées ? (c'était pas des pistes de CD audio à l'époque ?)
    Je ne serai pas contre l'add-on "Hellfire" sinon.

  8. #98
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est vrai en soi, mais de là à penser que le jeu avait du challenge, il y a de la marge.
    Globalement, c'est assez binaire : on tape dessus, l'ennemi nous tape dessus, celui qui a les meilleures stats gagne, et c'est tout.
    Le boucher et soit infaisable, soit facile parce qu'il suffit de spammer son attaque et de claquer des potions.
    Et dans l'ensemble du jeu c'est un peu la même chose, la stratégie se limite à optimiser ses stats et ses items (ce qui est cool), à faire que les monstres s'engagent dans un goulot d'étranglement pour les taper 1 par 1, à coincer des monstres derrière des grilles ou des escaliers pour les canarder sans représailles possibles.
    Ça a un charme rustique indéniable, mais c'est assez vite limité.
    En gros comme tous les diablo like jusqu'à nos jours. Ils ont juste rajouter des compétences en plus mais au final tu fais que tuer du monstre à la chaine.
    Oui c'est plus limité mais normal c'est le premier diablo like.
    Par contre, résumer diablo 1 à ça est méconnaitre totalement diablo 1 car c'est bien autre chose que ça. C'est surtout une expérience différente.

  9. #99
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est vrai en soi, mais de là à penser que le jeu avait du challenge, il y a de la marge.
    Globalement, c'est assez binaire : on tape dessus, l'ennemi nous tape dessus, celui qui a les meilleures stats gagne, et c'est tout.
    Le boucher et soit infaisable, soit facile parce qu'il suffit de spammer son attaque et de claquer des potions.
    Et dans l'ensemble du jeu c'est un peu la même chose, la stratégie se limite à optimiser ses stats et ses items (ce qui est cool), à faire que les monstres s'engagent dans un goulot d'étranglement pour les taper 1 par 1, à coincer des monstres derrière des grilles ou des escaliers pour les canarder sans représailles possibles.
    Ça a un charme rustique indéniable, mais c'est assez vite limité.
    C'est comme ça au début du jeu quand tu joues guerrier, parce qu'il n'y a aucune compétence active autre que la magie. Mais ensuite quand tu progresses, faut quand même mettre un minimum de point en magie pour avoir quelques sorts, et ça crée des possibilités tactiques autre que "je reste dans l'embrasure de la porte et je maj+clique comme un débile".
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #100
    Il y avait un truc qui me faisait kiffer, c'est quand ton perso changeait de costume en passant certains niveaux. Les équipements portés ne changeaient pas l'apparence du perso et il fallait juste progresser pour qu'elle évolue. Si je me souviens bien, il y avait trois types de tenues pour chaque archétype.

    A l'époque, je trouvais ça génial car plus tu progressais, plus ton perso avait la classe et paraissait puissant.

    Les jeunes doivent trouver ça désolant. Les vieux comprennent.

  11. #101
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Il y avait un truc qui me faisait kiffer, c'est quand ton perso changeait de costume en passant certains niveaux. Les équipements portés ne changeaient pas l'apparence du perso et il fallait juste progresser pour qu'elle évolue. Si je me souviens bien, il y avait trois types de tenues pour chaque archétype.

    A l'époque, je trouvais ça génial car plus tu progressais, plus ton perso avait la classe et paraissait puissant.

    Les jeunes doivent trouver ça désolant. Les vieux comprennent.
    Non il me semble que l'apparence change en fonction de l'équipement, pas de la progression.

    Mais ça change pas pour chaque armure, seulement pour les paliers: light- medium- heavy
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #102

    Possible. Ma mémoire me joue peut-être des tours.

  13. #103
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Non il me semble que l'apparence change en fonction de l'équipement, pas de la progression.

    Mais ça change pas pour chaque armure, seulement pour les paliers: light- medium- heavy
    En effet.

    Le boucher il y avait une bonne technique avec la rogue, il suffisait de le kyter
    D'ailleurs le jeu est pas beaucoup plus facile avec la rogue ? Je suis jamais allé très très loin avec les autres, sauf en trichant (multiplication des tas d'or).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #104
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est vrai en soi, mais de là à penser que le jeu avait du challenge, il y a de la marge.
    Globalement, c'est assez binaire : on tape dessus, l'ennemi nous tape dessus, celui qui a les meilleures stats gagne, et c'est tout.
    Le boucher et soit infaisable, soit facile parce qu'il suffit de spammer son attaque et de claquer des potions.
    Et dans l'ensemble du jeu c'est un peu la même chose, la stratégie se limite à optimiser ses stats et ses items (ce qui est cool), à faire que les monstres s'engagent dans un goulot d'étranglement pour les taper 1 par 1, à coincer des monstres derrière des grilles ou des escaliers pour les canarder sans représailles possibles.
    Ça a un charme rustique indéniable, mais c'est assez vite limité.
    Je suis d'accord, mais bon comparé aux jeux d'aujourd'hui ça fait bizarre. Aujourd'hui tu lances Diablo 3 par exemple, tu fonces, tu tapes et ça passe tout seul. Diablo 1, oui c'est rustique, mais ça te demande un minimum de prudence ou faire preuve d'astuce (rester planter devant une porte). Alors oui c'est assez limité, mais ça fait quand même un petit "choc" quand tu y rejoues après autant d'années (pour ma part en tout cas).
    Dernière modification par Duncan Kalyon ; 09/03/2019 à 10h53.

  15. #105
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Exactement ! Sans oublier les forums plus actifs, les guides de la communauté, le fait qu'on ait tous ses potos sur le chat steam, le multijoueur...
    Ha ouais Steam c'est devenu une console pour certains en fait.

    Edit: Putaing j'ai 10 jours de retard.
    Dernière modification par Stelarc ; 11/03/2019 à 17h15.



  16. #106
    Ouais la guerre est finie Respect au cashback gog tombé au champ d'honneur o7

    Ceci dit j'espère que CPC en parlera ce soir (et dans le prochain numéro), parce que je vois mal les difficultés s'arrêter là.

  17. #107
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouais la guerre est finie Respect au cashback gog tombé au champ d'honneur o7

    Ceci dit j'espère que CPC en parlera ce soir (et dans le prochain numéro), parce que je vois mal les difficultés s'arrêter là.
    J'ai rien compris.

  18. #108
    GoG a lancé une opé sur les jeux ayant pour thème les vampires.
    Vampire Bloodlines est disponible en VF. (J'ignore si cela inclut les mods préinstallés)
    Apparemment un jeu doit être annoncé prochainement (le bloody good game de la liste).

  19. #109
    GOG prépare un truc

    Du coup c'est le moment idéal pour placer le meilleur clip du monde :

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #110

  21. #111
    Ben le visuel du géant vert ne colle pas trop à un "bloody good game" je trouve.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #112
    Grand nettoyage de printemps, GOG se refait une beauté.

  23. #113
    C'est une autre annonce en parallèle la com' sur les jeux de vampire. Là pour le géant vert ça a juste l'air d'annoncer des promos printanières (peut-être accompagné de quelques sorties/gog connect, sauf s'ils ont retirés aussi la feature, sait-on jamais )

  24. #114
    Ouais c'est probablement ça, mais c'est la première fois qu'ils balancent un compte à rebours juste pour des soldes. C'est bizarre quand même.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #115
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est une autre annonce en parallèle la com' sur les jeux de vampire. Là pour le géant vert ça a juste l'air d'annoncer des promos printanières (peut-être accompagné de quelques sorties/gog connect, sauf s'ils ont retirés aussi la feature, sait-on jamais )
    Paradox ayant retweeté GOg, cela pourrait être lié.

  26. #116
    Des piñatas à 2 euros pour gagner des clés Fantasy General

  27. #117
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Des piñatas à 2 euros pour gagner des clés Fantasy General
    S'ils pouvaient supprimer ça plutôt que le prix équitable

  28. #118
    Surtout pas: je veux encore lire des "Hhhéééé, j'ai eu droit à X que j'ai déjà ailleurs, remboursay".
    Dernière modification par Dark Kariya ; 21/03/2019 à 13h03.

  29. #119
    nl c'est plutôt Newsletter vu que ça vient de leur newsletter.

    Le truc vert sur l'image ça ressemble plus à un lechiï :



    Note que ça ne nous avance absolument pas en revanche.

    EDIT - 'spèce de ninja, Dark Kariya.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #120
    Dans le même genre, la description de l'image dit "Vampyre Collection", ce qui est cohérent avec leur teasing d'hier mais pas tellement explicite

Page 4 sur 122 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •