Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 222 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6653
  1. #5041
    les soldes, c'est l'apologie de la déflation.

    Si tu baisses tes prix tout le temps, tu ne fais qu'envoyer un signal de camelot qui brouille ton véritable service
    Grand maître du lien affilié

  2. #5042
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui mais la, tu fous dans la tete des gens que ton jeu, que tu developpes depuis x années vaut ZERO EUROS. Tu crois que les chiffres de vente vont être de combien après les 24h?

    Et quel va être l'engagement des joueurs pour un jeu très exigeant mais qu'ils ont eu gratuitement?
    Quand tu vois que Metro exodus peut se vendre à 200 000 exemplaires sur steam un an après sa sortie initiale et après plusieurs soldes, tu ne t'étonnes plus de rien.
    https://www.techspot.com/news/84095-...ies-steam.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vois vraiment pas en quoi ca leur file une mauvaise image, faut arrêter de voir le mal partout sérieux
    Quand je compare les réactions des internautes lors du lancement de la boutique d'Epic par rapport à ce qu'on lit maintenant, je n'ai pas vraiment -euphémisme- l'impression que les jeux gratuits (GTA 5 en tête de liste) dégradent leur image.

  3. #5043
    Ces offres gratuites sont faites pour impressioner les éditeurs :

    ça veut dire "tu les vois mes gonades ? Je suis capable de compenser les pertes d'un jeu Day one, donc je suis là pour longtemps"

    Pour le consommateur c'est interprété comme "y'a personne sur ma plate forme qui marche mal, mais installe le jeu je te l'offre pliz"
    Grand maître du lien affilié

  4. #5044
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc si je résume, les joueurs ont un jeu gratos et ils chialent.

    Bon, moi je fais partie des gens qui veulent centraliser sur steam parce que j'aime l'écosystème, mais si on m'offre un jeu, je vais pas cracher dessus.

    Epic par contre affaiblit son image auprès du consommateur, cette course à la gratuité ne fait que dégrader leur image. ça se voit qu'ils achètent leurs clients pour compenser leur plate forme en toc.
    Offrir des jeux gratuit ou faire des promos n'a jamais descendu une image de qui que ce soi... Au contraire. Après libre a chacun d'en profiter ou non.

  5. #5045
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    cette course à la gratuité ne fait que dégrader leur image. ça se voit qu'ils achètent leurs clients pour compenser leur plate forme en toc.
    Arrête de chialer quand tu as un jeu gratos.

  6. #5046
    Ce n'est pas chialer que d'avoir un semblant d'esprit critique vis à vis de la course à la dévaluation du jeu vidéo (et que les platform warriorz se rassurent, ce reproche s'adresse avant tout à la culture des soldes permanentes permise par Valve, ce qui n'empêche pas de savoir aussi critiquer Epic lorsqu'ils arrivent sur le marché en empirant le problème). Tompalmer va peut-être un peu vite en besogne en pensant que les joueurs voient d'un mauvais œil ce genre de coups de publicité, mais il a raison de reprocher la façon dont ça embrouille encore un peu plus le marché.

  7. #5047
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ce n'est pas chialer que d'avoir un semblant d'esprit critique vis à vis de la course à la dévaluation du jeu vidéo (et que les platform warriorz se rassurent, ce reproche s'adresse avant tout à la culture des soldes permanentes permise par Valve, ce qui n'empêche pas de savoir aussi critiquer Epic lorsqu'ils arrivent sur le marché en empirant le problème)
    Wô, je t'arrête de suite, ici c'est interdit d'avoir un esprit critique. Soit t'es Steam, soit t'es EGS. Pas de compromis possible.

  8. #5048
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Wô, je t'arrête de suite, ici c'est interdit d'avoir un esprit critique. Soit t'es Steam, soit t'es EGS. Pas de compromis possible.
    Moi je suis itch.io et je vous juge tous du haut de ma tour équitable en tofu biodégradable.

  9. #5049
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne considère pas qu'avoir des jeux à jour soit un désagrément...Que les bugs soient bloquants ou non ne doivent pas spécialement changer la donne...
    Avoir des jeux à jour n'est pas un désagrément si les patchs n'ont pas de bugs, t'obliger à l'avoir à jour au moment où le store a décidé sans te laisser le choix, là ça l'est.

    Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de bugs à un instant T que d'autres ne l'ont pas en masse et que c'est gênant, ou que ça ne va pas t'arriver dans la session de jeu que tu vas lancer sans le patch en attente de dl.
    Je ne parle pas de l'utilité des patchs.

    Et si un loisir reste un plaisir, le jv n'est pas le seul accessible et il faut peut être prendre un peu de recul sur ce besoin compulsif du tout, tout de suite. Je sais bien que je suis complètement démodé, mais faut prendre le temps de souffler un peu par-ci par-là...
    Je ne sais pas quel âge tu as, mais je me souviens encore très bien des années 90 par exemple, et du temps que ça pouvait prendre pour installer un jeu ou attendre des patchs qui arriveraient 6 mois plus tard. A l'époque on apprenait vite la patience Et pourtant je ne suis pas d'un naturel zen...
    J'ai 40 ans #vieuxquidéprime donc j'ai bien connu les années 90.
    Quand j'ai téléchargé le patch de doom à 30 go ne pouvant pas y jouer pendant 2 jours, je peux te dire que c'était une grosse régression par rapport aux années 90 dans ce sens car j'aurais pu installer 10 fois ma ludothèque de jeux avec disquettes 3"1/2 et même ma version windows 95 version disquette du pauvre.
    Je peux te dire qu'installer win95 avec les disquettes c'était chiant et pénible mais moins que le téléchargement du patch de doom.

    On est en 2020, le démat' et les patchs on commence tous plus ou moins ici à connaître le système. Il faut anticiper un peu: si tu sais que le soir après manger tu vas te faire une session de PanBoomLoot 11, tu lances ton pc/launcher avant de passer à table pour check vite faite et le dl se fera en fond pendant que tu feras autre chose. Sauf à tomber sur les cas très rares de patchs énormes de 15G ou à moins que tu ne sois encore en 56K, ça devrait régler la plupart de tes soucis de ce côté-là
    En quoi est-ce une amélioration?

    Je ne comprends pas trop ta prise de position. Je peux comprendre que tu n'en aies rien à carrer et c'est sans doute le cas de millions voir de dizaines de millions de joueurs et peut être aussi mon cas quand j'aurais la fibre mais j'ai l'impression que tu essaies de justifier l'injustifiable car oui c'est un défaut en soi et non un avantage ni une amélioration de quoi que ce soit.

  10. #5050
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Quand j'ai téléchargé le patch de doom à 30 go ne pouvant pas y jouer pendant 2 jours, je peux te dire que c'était une grosse régression par rapport aux années 90 dans ce sens car j'aurais pu installer 10 fois ma ludothèque de jeux avec disquettes 3"1/2 et même ma version windows 95 version disquette du pauvre.
    Bah voilà, tu l'avais ta solution : jouer à des bonnes vieilles pépites pendant que Doom se téléchargeait. C'est pas comme si on n'avait pas tous un backlog avec des dizaines de bons petits jeux.

  11. #5051
    Non. Car en plus d'avoir une connexion 56k, il a un DD de 80 go. Juste ce qu'il faut pour faire rentrer Doom. Rien de plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #5052
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vois vraiment pas en quoi ca leur file une mauvaise image, faut arrêter de voir le mal partout sérieux
    Simplement que la plateforme va se transformer en plateforme de jeu gratuit dans la tête des gens, et une vaste majorité ne prendra que des jeux gratuit dessus. Ca tiens pour le moment car epic a l'argent des enfants de 12 ans, mais çà n'est pas viable à long terme.

    C'est un peu comme les promotions, certains n'achètent que via les promotions.

  13. #5053
    J'aimerais bien avoir moi aussi une boule de cristal ou savoir de façon aussi sûr ce que pensent les gens.

  14. #5054
    Votre jeu a été offert par la Bee Family

    Grand maître du lien affilié

  15. #5055
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Simplement que la plateforme va se transformer en plateforme de jeu gratuit dans la tête des gens, et une vaste majorité ne prendra que des jeux gratuit dessus. Ca tiens pour le moment car epic a l'argent des enfants de 12 ans, mais çà n'est pas viable à long terme.

    C'est un peu comme les promotions, certains n'achètent que via les promotions.
    Le but des jeux gratuits est, via une visibilité énorme, de faire ouvrir des comptes à un max de personnes, dans un minimum de temps (grossir vite). Ensuite vient le temps de la conversion via de grosses promotions pour ensuite les fidéliser. Je suis certain qu'Epic sait parfaitement qu'ils ne convertiront qu'une petite frange des inscrits en clients réguliers... mais une petite partie de plusieurs millions de personnes ça peut générer bcp de $.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  16. #5056
    Tiens, je viens justement d'acheter aujourd'hui mon premier jeu sur l'EGS après tous les gratuits : Watchdogs2. Parce qu'il est moins cher avec le bon -10 que sur Uplay. Je ne compte donc pas le lancer avec l'EGS maintenant que je l'ai
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #5057
    Le jour où EGS trouvera un vaccin contre le covid, je serais curieux de voir les critiques que vous arriverez à trouver

    Double-combo: ils filent le vaccin gratuitement pendant une semaine
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #5058
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le jour où EGS trouvera un vaccin contre le covid, je serais curieux de voir les critiques que vous arriverez à trouver

    Double-combo: ils filent le vaccin gratuitement pendant une semaine
    Ca dévaluerait la valeur du vaccin!

  19. #5059
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Votre jeu a été offert par la Bee Family

    https://youtu.be/9F8XSR7y5P0
    C'est quoi ces faux gens ?

    Le père a tellement une tête à claques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #5060
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le jour où EGS trouvera un vaccin contre le covid, je serais curieux de voir les critiques que vous arriverez à trouver

    Double-combo: ils filent le vaccin gratuitement pendant une semaine
    Ça signifiera juste qu'ils étaient derrière tout ça depuis le début.
    On retrouvera même des vidéos de Timmy se baladant dans un marché Chinois avec une paire de chauve-souris à l'épaule.
    Tout ça pour confiner la planète afin que, d’ennuis, les gens viennent sur l'EGS.

  21. #5061
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ca tiens pour le moment car epic a l'argent des enfants de 12 ans
    C'est un peu oublier leur produit principal quand même que de dire ça

  22. #5062
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est un peu oublier leur produit principal quand même que de dire ça
    Je serais curieux de savoir ce que rapporte exactement l'UE, comparativement à Fortnite et au coût de développement/entretien de chacun des produits.
    C'est sans doute pas un hasard si l'EGS arrive après l'énorme succès de Fortnite alors que l'UE est en place depuis un certain temps...Mais peut être que je sous-évalue grandement ce que peut rapporter leur moteur, si quelqu'un a des chiffres je suis preneur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #5063
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je serais curieux de savoir ce que rapporte exactement l'UE, comparativement à Fortnite et au coût de développement/entretien de chacun des produits.
    C'est sans doute pas un hasard si l'EGS arrive après l'énorme succès de Fortnite alors que l'UE est en place depuis un certain temps...Mais peut être que je sous-évalue grandement ce que peut rapporter leur moteur, si quelqu'un a des chiffres je suis preneur.
    Surtout qu'ils ont annoncé il y quelques semaines que les studios ne leur devront du pognon pour utilisation de l'UE qu'au delà de 1M de dollars de revenus.

  24. #5064
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Non. Car en plus d'avoir une connexion 56k, il a un DD de 80 go. Juste ce qu'il faut pour faire rentrer Doom. Rien de plus.
    Il joue sur Switch ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #5065
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je serais curieux de savoir ce que rapporte exactement l'UE, comparativement à Fortnite et au coût de développement/entretien de chacun des produits.
    C'est sans doute pas un hasard si l'EGS arrive après l'énorme succès de Fortnite alors que l'UE est en place depuis un certain temps...Mais peut être que je sous-évalue grandement ce que peut rapporter leur moteur, si quelqu'un a des chiffres je suis preneur.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Surtout qu'ils ont annoncé il y quelques semaines que les studios ne leur devront du pognon pour utilisation de l'UE qu'au delà de 1M de dollars de revenus.
    Dur de trouver des chiffres, mais je suis tombé sur cet article de 2017 qui relate les chiffres d'avant Fortnite où ils parlent d'une utilisation du moteur en constante augmentation et d'un gain de 10 milliards pour les studios qui ont utilisé l'UE4 pour leur jeux, soit 500 millions pour eux avec les royalties du moteur. Ça c'est juste pour la partie licensing du moteur aux développeurs de jeux, sachant que derrière ils font du support payant, introduction du moteur dans des utilisations pro, vente d'assets pour leurs moteur, etc.

    Alors certes c'est pas grand chose comparé aux 3 milliards de Fortnite seulement en 2018 mais c'est pas négligeable non plus, surtout que à mon avis (doigt mouillé) le succès de Fortnite à dû ramener pas mal de devs vers l'Unreal Engine.

    Le fait de dire derrière que maintenant c'est gratuit tant que tu fais pas 1 million c'est surtout pour ramener les devs vers leur moteur pour leurs nouveaux projets et surtout une fois que le projet utilise l'UE4/5, Epic pourra leur dire "eh, viens sur l'EGS, vu que tu utilises l'UE on ne te demandera que 7% de frais pas comme les 30% de Steam, sans compter que vu que t'utilises l'UE on peut te donner un coup de pouce pour financer si ton projet est prometteur, t'as juste à signer une p'tite exclue temporaire"

  26. #5066
    Ouais mais du coup ça n'invalide pas l'idée que l'EGS repose en grande partie sur les fonds Fortnite.
    C'est pas avec 500M ou 1 milliard que tu peux te permettre de balancer des dizaines de jeux gratos et des bons de réduc' de 10€ à volonté comme ils le font (ou alors ils sont vraiment en dèche de clients mais j'en doute vu leur progression agressive).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #5067
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais du coup ça n'invalide pas l'idée que l'EGS repose en grande partie sur les fonds Fortnite.
    C'est pas avec 500M ou 1 milliard que tu peux te permettre de balancer des dizaines de jeux gratos et des bons de réduc' de 10€ à volonté comme ils le font (ou alors ils sont vraiment en dèche de clients mais j'en doute vu leur progression agressive).
    Les 500M c'est juste le licensing aux studios de jeux, comme dit y'a encore plein d'à-côtés. Sans compter que l'UE est utilisé pour des choses auxquelles on ne pense pas tout de suite et qui doit être payé différemment je suppose avec par exemple le rendu de séries animées (voir Hi Score Girl sur Netflix qui est faite sous UE).

    Je pense qu'il faut voir ça dans une stratégie plus globale pour l'EGS.

    Fortnite a permis d'avoir le client EGS installé sur beaucoup de machines.
    Les jeux gratuits ont permis de ramener plus de gens + habituer les gens à consulter la partie boutique.

    Maintenant le bon de réduction de 10€ c'est pour habituer en douceur les gens à payer sur l'EGS. Le fait que GTA V soit offert au début des promos c'était justement pour ramener un grand nombre de gens qui étaient pas intéressés par les jeux précédents et en plus bonus ceux-là ne sont pas habitué au gratuit et se disent "ah cool c'est en promo et en plus encore moins cher qu'ailleurs grâce aux bons de 10€ qu'on m'offre".

    Maintenant tu as une bonne base de gens qui ont l'EGS, qui ont une bonne bibliothèque dessus (gratuits ou achetés) et qui ont intégré l'idée de payer un jeu sur l'EGS.

    Seconde phase du plan, ton moteur de jeu que tu développais et revendais déjà avant et qui en plus était reconnu, tu le fais gratuit jusqu'à un certain chiffre d'affaire, du coup les petits studios ou indés vont l'utiliser car tu peux avoir un super moteur de qualité AAA pour pas un rond si ton projet marche pas, et si ça marche tu t'en fiches un peu de lâcher 5% quand tu compte ton/tes million(s). Points bonus si tu présentes en plus une nouvelle version qui tourne sur les prochaines consoles avec un rendu qui claque .
    Et justement ces petits studios/indés tu vas ensuite gentiement aller les voir et leur dire "eh mec, c'est trop cool que t'utilise l'UE, viens chez nous on prend moins que le voisin grâce à ça et en plus matte moi ça, on a déjà une super base d'utilisateurs et un taux de pénétration du marché de x%" et hop tu t'assures presque automatiquement que toutes les sorties se feront sur ton store, voire même en premier pour les petits studios qui verront le potentiel de gain plus important au début et que c'est à un moment crucial pour eux.

    Ça a sûrement déjà été dit dans le topic tout ça, mais leur objectif c'est pas de t'offrir des jeux tout le temps pendant toute leur existence, c'est juste qu'ils se servent de leurs ressources actuelles (UE+Fortnite) pour établir leur business plan.

    Fortnite n'a rapporté "que" 1.8 milliards de $ l'an dernier, l'EGS est monté à 680 millions, donc je dirais que tout tend à s'équilibrer ente Fortnite, le store et le moteur

  28. #5068
    Ok vous avez gagné, je vous ressors les pavés avec des schémas abscons sur la galaxie que Epic est en train de construire (trigger warning: c'est un point de vue financier (et qui prend donc parfois beaucoup, beaucoup de temps pour expliquer des concepts qui peuvent vous sembler basiques) et enthousiaste quant aux paris que Epic fait sur sa croissance) :

    L'unreal engine est partout
    L'EGS mange des enfants
    EOS mange les futurs enfants des enfants mangés par l'EGS
    Fortnite est une putain de plateforme
    Metaverse, le retour : Tim Sweeney veut conquérir l'univers

  29. #5069
    Moi j'dis que leur schéma a une vague allure de pentagramme.
    Coïncidence ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #5070
    Intéressant le passage sur le metaverse et les critiques de Sweeney sur les plateformes fermées.
    Après, c'est mon côté Ian Malcolm, je crains après les hourrah, ouahh, super, les sauve qui peut et les hurlements d'un tel truc s'il tourne mal.

Page 169 sur 222 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •