Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94
  1. #61
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    J'ai testé Palia et pour le moment pas accroché plus que ça.
    Je crois que je vais me laisser tenter par la promo New World, à voir s'il est possible de jouer récolte / craft et devenir petit vendeur dans ce jeu, lol
    Totalement possible, par contre gaffe à la concurrence.
    Mais beaucoup de ressources bas niveaux sont demandées pour tous les métiers HL.
    Juste oublie pas de bien optimiser tes runs ressources à l'aide de tuto, et d'outils améliorés et de consommables qui boost tout ça.

  2. #62
    Lorsque j'y étais retourné , des ressources avaient changé de place. Mais bon , suffit de parcourir un peu la pampa pour trouver un peu de tout...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #63
    Je conseillerais Ryzom qui est en free-to-play depuis des années maintenant :
    https://store.steampowered.com/app/373720/Ryzom/

    Il y a un bon nombre de ressources à récolter pour réaliser des recettes et les compétences augmentent en fonction de notre pratique : plus on crafte un type d'objet, et plus on progresse dans sa catégorie (exemple : armure légère, lourde, etc).

    C'est peut-être le MMO le plus original auquel j'ai eu l'occasion de jouer, tant par son univers que certains éléments de gameplay comme la personnalisation de toutes nos compétences.

    Après, ça reste un jeu qui date de 2004 mais qui a été amélioré avec le temps et récupéré par la communauté. Le seul élément qui me gène pour y avoir refait un tour cette année, c'est qu'il y a quand même beaucoup de farm, comme beaucoup de MMOs de l'époque.

    Mon avis qui date du retour du jeu en 2016 :
    https://steamcommunity.com/id/silver...snr=1_5_9__402

  4. #64
    Tiens, ça parle de Palia ici.. Je suis dessus depuis genre deux semaines, j'y suis aller à la base pour tenter de trouver un jeu qui puisse convenir à une amie, et en fait c'est pas dégueux. En fait c'est TOTALEMENT Stardew Valley mais en MMO et en 3D, du coup vu que j'avais épluché ce dernier, dur d'avoir un vrai coup de coeur. Cela dit pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Stardew Valley, qui aime le crafting et la cozyness, ça se recommande clairement. Après perso sans mon amie j'y jouerai pas, ça manque de profondeur impliquant des tonnes de tableaux excell à faire. (Même si en vrai, avoir un patern de jardin parfaitement optimisé n'est pas à la portée de tout le monde)

    Ah, j'ai vu deux trois critiques sur le fait qu'il y ait un shop in game... En vrai, je trouve ça très bien, le jeu est GRATUIT, et donc tout le monde peut y jouer, et ceux qui veulent soutenir le développement du jeu peuvent passer à la caisse, sachant que ce qui s'achète est purement cosmétique et change en rien l'expérience de jeu. Je préfère milles fois ça à devoir acheter un jeu en béta, les fameuses early acces, dont certains ne sortent jamais vraiment ou ne sont jamais vraiment finis. (je ne cible aucun jeu en particulier, la liste serait trop longue )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  5. #65
    Je suis aussi sur la beta de Palia en ce moment, et j'ai passé 2 soirées sympas à récolter des trucs et construire des machins. C'est vraiment "My Time at Portia" en MMO, tout le monde est gentil dans le village et les armes servent seulement à chasser des animaux choupis pour le moment.
    Le jeu n'insiste pas vraiment sur le shop, mais faut pas se mentir on passe 90% du jeu à farmer les ressources ou à courir entre les PNJ. Je n'ai pas vu de mécaniques novatrices dans les crafts/farms, c'est du classique.

    Un voyage gratos dans un univers bienveillant, si vous aimez le style ça se tente.
    Avec la tempête qui débute dehors je serai bien mieux à me balader dans les collines en cueillant des fleurs et minant du cuivre (tant que j'ai de l'électricité )

  6. #66
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le jeu n'insiste pas vraiment sur le shop, mais faut pas se mentir on passe 90% du jeu à farmer les ressources ou à courir entre les PNJ. Je n'ai pas vu de mécaniques novatrices dans les crafts/farms, c'est du classique.
    Il apporte quand même quelque chose au genre, l'aspect construction de maison et SURTOUT sa décoration, perso c'est pas mon truc, mais mon amie y passe des journées et adore ça, et c'est vrai que ça donne un résultat sympa, voire même beau si on est pas allergique au style graphique. Il y a des centaines de meuble et de décoration, dont on peut changer les couleurs, ça fait donc énormément de possibilité. Si on met en parallèle avec un autre jeu de "décoration", genre les Sims, y'a plus matière à meubler ton intérieur sur Palia que dans Les Sims + 10 DLC.

    Après comme tu dis, c'est du très classique la comparaison avec Portia est valide, même si je trouve plus de ressemblance avec Stardew Valley, avec ses ressources rares très spécifiques à trouver pour débloquer des "paliers" (bon après si ça se trouve y'a la même chose dans Portia, mais j'ai juste joué quelques heures à celui là ), bref, faut pas se laisser avoir par le coté p'tit MMO F2P comme on en a vu des centaines, si on aime la récolte et le craft, il vaut clairement le détour. Ne serait-ce que quelques soirées, ou plus pour ceux atteins de collectionite ou ayant une passion pour cette "discipline" qu'est la décoration.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  7. #67
    Ya wakfu en mono compte qui ouvre a 16h aujourd'hui, je connais pas wakfu ni dofus mais le fait d'avoir moins de bot(?) c'est pas mieux pour le craft ? est l'univers à l'air sympa.

  8. #68
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ya wakfu en mono compte qui ouvre a 16h aujourd'hui, je connais pas wakfu ni dofus mais le fait d'avoir moins de bot(?) c'est pas mieux pour le craft ? est l'univers à l'air sympa.
    Qu'est-ce que tu appelles : mono compte ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #69
    Je suis un être faible, j'ai craqué sur une promo pour New World, je vais tester ça voir si j'y trouve mon compte niveau récolte/ craft / commerce.
    L'environnement me'plait bien déjà.

    Je me suis aussi lancé sur SWG restoration...

    Mais que faisons-nous de nos vies ?!?!

  10. #70
    New World... tu parles bien de celui là testé par Kahn ?
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...deo/new-world/

    C'est marrant, vue de là ça fait plus MMO panpan boum boum que bon refuge pour gatherer/crafter.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  11. #71
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    New World... tu parles bien de celui là testé par Kahn ?
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...deo/new-world/

    C'est marrant, vue de là ça fait plus MMO panpan boum boum que bon refuge pour gatherer/crafter.
    Pour New World (enfin quand j'y suis retourné il y a quelques mois) était toujours aussi solide. Il y a eu quelques changements , mais la personne qui veut crafter récolter/vendre y trouvera son compte. Par contre , c'est très chronophage pour la récolte. Pour la vente , l'avantage du jeu est que pour l'équipement , pour un même objet , les stats sont aléatoires. Ca permet de pouvoir tirer sont épingle du jeu. Après , je ne sais pas du tout où ça en est niveau économie.

    SWG Restoration est une valeur sûre aussi pour un crafteur. La récolte aussi prend énormément de temps , surtout quand il faut trouver les ressources avec de bonnes stats et ensuite trouver le spot qui va bien avec assez de place pour poser ses harvesters

    Pour l'instant , j'étais sur FFXIV (mais abo fini fin de semaine et je ne renouvelle pas) , j'ai essayé Wakfu , qui est pas mal , avec une récolte/craft assez poussé (la récolte demande beaucoup de temps car il faut faire pousser les graines) mais je suis pas super fan de l'univers. Du coup j'ai réinstallé TESO. Enormément de contenu , la récolte/craft tient bien la route (mais je n'ai pas encore regardé pour la vente) et il y a eu un nouveau métier d'ajouté : joaillier.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #72
    En même temps prendre énormément de temps et être chronophage, c'est un peu le lot de tout les MMOs hein..
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  13. #73
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    En même temps prendre énormément de temps et être chronophage, c'est un peu le lot de tout les MMOs hein..
    Oui , enfin tu as 2 sorte de chronophagie (j'invente des mots si je veux d'abord ! ) : celle où tu récoltes , tu craft et tu peux quand même faire d'autres trucs à côté et celle où ça monopolise vraiment tout ton temps de jeu (et tu ne peux que faire ça parce que le jeu ne te donne pas de skill de combat , mais ça devient rare un jeu comme ça).

    FFXIV a un bon mix des 2 je trouve (comme TESO)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #74
    Pour le moment, New World me plait bien. On peut récolter et fabriquer tranquillement (même si on se prend quelques mobs de temps en temps en allant récolter, mais bon, c'est normal). J'aime bien la pêche aussi.
    Le système de vente me déconcerte un peu, d'autant que quand on vend on ne reçoit pas de message pour dire ce que l'on a vendu et à quel prix. Il faut aller au comptoir et voir quels ordres de vente ont été remplis, mais pas de "bilan financier" ou alors je ne l'ai pas trouvé. Sur ce plan, SWG reste en tête, lol
    Pour le housing, pas encore testé, mais là-aussi, SWG semble inégalé, même si Pax Dei pourrait amener quelque chose de sympa, mais vu qu'il n'est pas encore là...
    Je vais continuer à découvrir et à progresser. Maintenant, il va falloir que j'essaie de trouver une "compagnie" qui puisse me correspondre.
    J'ai eu quelques plantages avec retour bureau, mais sinon ça fonctionne plutôt bien, et pour le moment, ma CG un peu ancienne a l'air de tenir, même si je n'ai pas encore eu de zones hyper remplies de joueurs, ni poussé les détails.
    Pour un jeu acheté en promo, je pense y trouver mon compte pour un bout de temps à mon niveau au moins.

  15. #75
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    FFXIV a un bon mix des 2 je trouve (comme TESO)
    J'ai entendu dire ça pour FFXIV, même si j'avoue pas avoir eut la foi de me lancer car il parait que les deux premiers arc narratif (extension) sont pas terrible, et me faire des dizaines d'heure de jeu avant d'arriver à ce qui est top, la flemme Et tu peux inventorer autant de mot que tu veux, je t'en tiendrai pas rigueur !

    Et heroes7276, cool si tu as trouvé ta came
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  16. #76
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Pour le moment, New World me plait bien. On peut récolter et fabriquer tranquillement (même si on se prend quelques mobs de temps en temps en allant récolter, mais bon, c'est normal). J'aime bien la pêche aussi.
    Le système de vente me déconcerte un peu, d'autant que quand on vend on ne reçoit pas de message pour dire ce que l'on a vendu et à quel prix. Il faut aller au comptoir et voir quels ordres de vente ont été remplis, mais pas de "bilan financier" ou alors je ne l'ai pas trouvé. Sur ce plan, SWG reste en tête, lol
    Pour le housing, pas encore testé, mais là-aussi, SWG semble inégalé, même si Pax Dei pourrait amener quelque chose de sympa, mais vu qu'il n'est pas encore là...
    Je vais continuer à découvrir et à progresser. Maintenant, il va falloir que j'essaie de trouver une "compagnie" qui puisse me correspondre.
    J'ai eu quelques plantages avec retour bureau, mais sinon ça fonctionne plutôt bien, et pour le moment, ma CG un peu ancienne a l'air de tenir, même si je n'ai pas encore eu de zones hyper remplies de joueurs, ni poussé les détails.
    Pour un jeu acheté en promo, je pense y trouver mon compte pour un bout de temps à mon niveau au moins.
    Tu fais le tour du jeu (à moins que tu ne veuille vraiment te stuffer) relativement assez vite (surtout avec le revamp de la 1ère partie jusqu'au lvl 25/30) , mais bon , il n'a pas d'abo donc...

    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    J'ai entendu dire ça pour FFXIV, même si j'avoue pas avoir eut la foi de me lancer car il parait que les deux premiers arc narratif (extension) sont pas terrible, et me faire des dizaines d'heure de jeu avant d'arriver à ce qui est top, la flemme Et tu peux inventorer autant de mot que tu veux, je t'en tiendrai pas rigueur !
    Ha bha , c'est sûr que les 2 1er arcs sont vraiment assez pénibles (mais t'auras pas le choix je crois...je ne me suis pas posé la question en fait). Mais même les quêtes entre les arcs d'après , la plupart je les trouve chiantes et longues à faire (bon après , c'est FFXIV et sa narration qui veut ça..) mais le craft est un de ce qui se fait le mieux.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #77
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Tu fais le tour du jeu (à moins que tu ne veuille vraiment te stuffer) relativement assez vite (surtout avec le revamp de la 1ère partie jusqu'au lvl 25/30) , mais bon , il n'a pas d'abo donc...
    Je me dis qu'à 16 € le MMO, si ça me tient quelques temps en attendant Pax Dei ou Ashes or Création, ce sera super. Mais pour le moment, je trouve sympa la récolte, je découvre le craft et je le balade en mode Bisounours dans la nature.... Et ça me convient!

  18. #78
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Je me dis qu'à 16 € le MMO, si ça me tient quelques temps en attendant Pax Dei ou Ashes or Création, ce sera super. Mais pour le moment, je trouve sympa la récolte, je découvre le craft et je le balade en mode Bisounours dans la nature.... Et ça me convient!
    C'est ce qu'il faut

    Quand il y a eu la bêta , c'est la récolte , le craft et l'exploration qui m'ont fait vouloir jouer à NW
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #79
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ha bha , c'est sûr que les 2 1er arcs sont vraiment assez pénibles (mais t'auras pas le choix je crois...je ne me suis pas posé la question en fait). Mais même les quêtes entre les arcs d'après , la plupart je les trouve chiantes et longues à faire (bon après , c'est FFXIV et sa narration qui veut ça..) mais le craft est un de ce qui se fait le mieux.
    Celui qui a tenté de me faire venir sur le jeu ne savait pas que j'étais un accroc au craft, du coup il n'a pas évoqué ce point.

    Cela dit, FF et craft, c'est assez contre-intuitif dans ma tête, faut dire que c'est quand j'étais gamin que je jouais aux FF, et y'a 25ans le craft avait pas encore envahi le jeu vidéo
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  20. #80
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Celui qui a tenté de me faire venir sur le jeu ne savait pas que j'étais un accroc au craft, du coup il n'a pas évoqué ce point.

    Cela dit, FF et craft, c'est assez contre-intuitif dans ma tête, faut dire que c'est quand j'étais gamin que je jouais aux FF, et y'a 25ans le craft avait pas encore envahi le jeu vidéo
    C'est sûr que dans les anciens FF , il n'y avait pas du tout de craft. Tout s'achetait chez le vendeur. Perso , je ne suis pas super fan de faire du craft dans les RPG solos. Je préfère trouver du loot ou même acheter au vendeur. Par contre , sur les mmorpg , c'est presque essentiel pour moi (parce que j'aime crafter pour les autres).

    FFXIV a un des meilleur craft et un des plus poussé je trouve.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #81
    Ca me rend curieux, du coup, on crafte quoi sur FFXIV ? Car de ce que me disait mon pote, le stuff était pas si important comparé aux autres MMO. Du coup c'est quoi qu'on fait? Des potions de soin/buff ? Tant qu'on y est à monopoliser ce topic, autant pas s'arrêter.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  22. #82
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Ca me rend curieux, du coup, on crafte quoi sur FFXIV ? Car de ce que me disait mon pote, le stuff était pas si important comparé aux autres MMO. Du coup c'est quoi qu'on fait? Des potions de soin/buff ? Tant qu'on y est à monopoliser ce topic, autant pas s'arrêter.
    Non , autant aller sur le topic de FFXIV Sinon tu craft de tout (les vendeurs ne sont là que pour te vendre du matos de base par rapport aux lvl , même si certains te refourgue de bons équipements).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #83
    Je savais même pas qu'il y en avait un, je suis un canard sauvage, je parle rarement.

    D'accooord, bah écoutes, peut être un jour.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  24. #84
    Y a pas de soucis

    Le topic est juste un peu plus bas https://forum.canardpc.com/threads/3...-sur-un-bateau

    Pour moi , les mmorpg avec le meilleur craft sont FFXIV , The Elder Scrolls Online , SWG , New World et (je ne sais pas ce qu'il devient) Fallen Earth. Il y aussi celui de Star Wars : The Old republic qui est assez avancé et celui de Wakfu qui à l'air assez poussé...

    Mais si tu aimes le craft celui de FFXIV est juste énorme. Tu peux l'essayer gratos (mais pour les comptes gratuits , je ne sais pas s'il y a des restrictions de craft).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #85
    Celui de Eve me semble dantesque aussi.

  26. #86
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Celui de Eve me semble dantesque aussi.
    Ha oui il y a aussi celui de Eve mais je crois me rappeler qu'il était assez compliqué , dans le sens où il fallait quasiment l'obligation de jouer en groupe pour récolter de bonnes ressources. Les crafts se faisaient par plans...mais bon , tout ça à peut être changé depuis
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #87
    Alors oui, mais c'est le principe du MMO non? S'organiser à plusieurs pour les ressources rares et dangereuses.

  28. #88
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Alors oui, mais c'est le principe du MMO non? S'organiser à plusieurs pour les ressources rares et dangereuses.
    Oui , mais la plupart des mmorpg qui sortent actuellement , tu peux récolter solo sans trop de soucis. Dans EVE , ça sera vraiment juste les ressources de base quand même que tu récupèrera en solo. Après , comme j'ai dit , ça a pu changer depuis le temps...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #89
    Preview de l'artisanat/récolte d'Ashes of Creation lors du dernier devs vlog. Ils sont en alpha 2. Ça a l'air vraiment sympa (même si c'est un peu du déjà vu).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #90
    Yop, pour info j'ai une clé Alpha pour Corepunk. Elle se termine le 7 mais j'imagine que la personne qui réagit vite aura accès aux suivantes ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •