Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 334 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 10011
  1. #5941
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Et c'est toujours ultra léché au niveau de la réalisation ! (épisode 5 OMG !!)
    Grave.

  2. #5942
    En parlant d'Evangelion, quel est votre avis sur Rah Xephon ? En le regardant, il m'a semblé qu'il soulevait encore plus de questions/mystères qu'Evangelion en donnant moins de réponses... Il n'y a que moi ou j'ai raté des choses durant le visionnage ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  3. #5943
    Cela fait très longtemps que j'ai vu RahXephon... mais dans mon souvenir, ça m'avait paru relativement compréhensible. Après, le film "RahXephon: Pluralitas Concentio" est intéressant de ce point de vue car il montre des éléments qui se déroule avant le début de la série et après la fin et cela aide à comprendre un peu plus l'intrigue.

  4. #5944
    Bon, je retrouve enfin ce que j'aimais le plus dans Jojo. Des morts impitoyables, et sans cinéma.

    Oh et bien sur des stand qui ne font aucun sens .

  5. #5945
    Le studio Khara va montrer en avant-première les 10 premières minutes du nouveau film Evangelion à la Japan Expo le 6 juillet :


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je me suis lancé dans la saison 2 de Mob Psycho 100 avec un peu de retard (j'avais pas capté qu'elle était sortie) et putain, c'est encore meilleur que la première saison pour l'instant ! Et c'est toujours ultra léché au niveau de la réalisation ! (épisode 5 OMG !!)
    Je me suis fait toute la seconde saison hier, et je plussoie complètement. D'ailleurs est-ce que je suis le seul à avoir trouvé le méchant de cet épisode 5 (le fantôme de l'Esper aussi balèze que Mob) plus marquant que le "boss de fin" de la saison ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #5946
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Après c'est toujours marrant de voir les mecs suranalyser tous les animes populaires quand Gintama est en mode propagande anti Black Ships de Perry et l'occidentalisation forcée du Japon depuis 10 piges et ça passe crème
    En même temps, il leur faut la saison 2 de OPM pour découvrir le personnage. Alors qu'on l’apercevait à la fin de la saison 1 et plusieurs fois dans le manga de Murata. Attends qu'ils découvrent qu'il n'est pas vraiment noir.

  7. #5947
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le studio Khara va montrer en avant-première les 10 premières minutes du nouveau film Evangelion à la Japan Expo le 6 juillet :


    - - - Mise à jour - - -


    Je me suis fait toute la seconde saison hier, et je plussoie complètement. D'ailleurs est-ce que je suis le seul à avoir trouvé le méchant de cet épisode 5 (le fantôme de l'Esper aussi balèze que Mob) plus marquant que le "boss de fin" de la saison ?
    Me suis arrêté à l'épisode 5 donc j'ai pas encore d'avis :x

    Mais wtf Evangelion 3.0 + 1.0 !!!! omg !!!!
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #5948
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    En même temps, il leur faut la saison 2 de OPM pour découvrir le personnage. Alors qu'on l’apercevait à la fin de la saison 1 et plusieurs fois dans le manga de Murata. Attends qu'ils découvrent qu'il n'est pas vraiment noir.
    Ça va me donner encore plus envie de brûler tous les rézosocio

  9. #5949
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message


    Parce qu'OPM est "fini" ?
    Non pas vraiment, je reformule. Sur les dernières planches sorties par One!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #5950
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Bon, je retrouve enfin ce que j'aimais le plus dans Jojo. Des morts impitoyables, et sans cinéma.

    Oh et bien sur des stand qui ne font aucun sens .
    J'avoue avoir adoré les quatre derniers épisodes de la partie 5. Le rythme atteint des sommets, les acteurs sont à donf et c'est ultra-violent et gore. Miam. Autant le manga m'avait un peu gonflé, autant l'anime s'en sort très bien là.
    Sans parler des stands, comme tu dis, qui sont enfin devenus marrants. The Grateful Dead est vraiment génial.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #5951
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le studio Khara va montrer en avant-première les 10 premières minutes du nouveau film Evangelion à la Japan Expo le 6 juillet :
    Evangelion 4.3 build 0453 2019-06-25 x86-64 rev2 + patch KB047893258.

    C'est fou qu'il y ait besoin d'autant de versions pour essayer (sans pour autant que ça soit un succès...) de rattraper cette purge

  12. #5952
    La flemme de tout relire ce que je n'ai pas lu. J'ai raté un bon Shonen? ou un truc un peu fun et WTF?

    Ahh oui merde faut que je continue OPM S02, enfin je crois, ahh mais je vais peut être plutôt attendre le prochain chapitre du manga!

  13. #5953
    Bah pour le coup le s02e11 de OPM c'était plutôt sympa et moins brouillon/baclé que les 10 précédents !
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  14. #5954
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Me suis arrêté à l'épisode 5 donc j'ai pas encore d'avis :x

    Mais wtf Evangelion 3.0 + 1.0 !!!! omg !!!!
    C'est le dernier des films remake qui ont été commencé en 2007, il y a eu
    • 1.0 qui est un remake presque parfait des premiers épisodes de la série (avec quelques combats bien améliorés quand même)
    • 2.0 qui continue de suivre dans les grandes lignes la trame des épisodes jusqu'à à peu près la moitié de l'anime mais avec pas mal de divergences (notamment une nouvelle pilote)
    • 3.0 qui n'a plus rien à voir avec la série
    • et comme les japonais n'aiment pas la simplicité, le quatrième et dernier épisode a été nommé non pas 4.0, mais 3.0 + 1.0
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #5955
    On peut donc dire qu'Evangelion est à l'anime ce que Kingdom Hearts est au jeu vidéo ?

  16. #5956
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est le dernier des films remake qui ont été commencé en 2007, il y a eu
    • 1.0 qui est un remake presque parfait des premiers épisodes de la série (avec quelques combats bien améliorés quand même)
    • 2.0 qui continue de suivre dans les grandes lignes la trame des épisodes jusqu'à à peu près la moitié de l'anime mais avec pas mal de divergences (notamment une nouvelle pilote)
    • 3.0 qui n'a plus rien à voir avec la série
    • et comme les japonais n'aiment pas la simplicité, le quatrième et dernier épisode a été nommé non pas 4.0, mais 3.0 + 1.0
    Vi vi vi je sais, j'étais juste ravie de l'annonce ! Depuis le temps qu'on attend.

    Bon sinon je viens de me terminer la saison 2 de Mob Psycho 100, et franchement waouh ! Encore une fois je suis bluffé par la qualité de la réalisation, et de l'animation en combat (la baston contre le mec qui se téléporte ), y'a des plans vraiment dingues !! Mob a beaucoup évolué par rapport à la première saison, ce qui le rend plus imprévisible et plus intéressant, aussi. Le rythme est toujours aussi bon, avec un bon mélange de bastons, de tranches de vie et d'humour. Big up aux gars du club de culturisme, ces mecs sont géniaux !

    MP100 > OPM
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #5957
    Juste pour faire mon rabat joie, afin d'emmener un peu d'équilibre devant se deferlement d'amour sur Mob : Perso j'avais été très dubitatif sur cette S2 de Mob Psycho.

    J'en avais écris ceci :

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon j'ai fini Mob Psycho 100 II

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...793/93254l.jpg

    Alors finalement j'ai été pas mal déçu. Pas trop, mais un peu quand même.

    Passons tout de suite sur les détails de forme : Mob Psycho 100 II c'est la même chose que Mob Psycho 100 I. Voila. Mêmes dessins, mêmes animations, mêmes musiques etc etc ...
    C'est à la fois un bien, surtout quand on voit ce que OPM2 est devenu, mais c'est également assez critiquable : quand 3 ans après la première saison la seule BO est constituée de morceaux déjà présents dans la S1 (sauf le dernier épisode qui présente un morceau sympa inédit)... ça laisse une impression de monotone.
    Idem pour les dessins, ils sont sympa, mais j'aurais aimé voir mieux. Et encore idem pour l'animation : c'est sympa mais j'aurais aimé quelques touche de nouveauté.

    Je pinaille évidemment, mais c'était suffisamment marquant pour que moi et ma moitié notions ces trop forte similitude avec la S1, alors qu'on a vu la S1 il y a 3 ans ...

    Pour continuer sur les soucis de forme, je trouve que l'équilibre de la BO est très mal géré, les musiques sont faiblardes par rapport au reste, pas forcement bien gérées par rapport aux scenes etc... normal quand on se retrouve à jongler avec des morceaux déjà conçus pour la saison précédente, ils ne sont plus calibrés pour les scenes de la S2 parfaitement. Ben ça se ressent...
    Et malheureusement, pour moi, dans un animé d'action c'est loin d’être un détail et le résultat de tout ceci c'est qu'on est loin de ressentir l'épiquitude de certaines scènes de la première saison. Ça manque de sel. (pour une action qui se déroule dans la ville de l’assaisonnement c'est tout de même un comble )

    --------------------------------------------------------------

    Enchainons sur le fond de l'animé. Là on est aussi plutôt d'accord avec ma moitié : à savoir : c'est tout de même vachement mal fichu. Chaque arc indépendamment dans l'animé est intéressant en soit, mais chacun donne une impression de rushé et de déconnecté des autres arcs. Pour exemple : il y a un arc au centre de l'animé qui met en scène l'évolution de la relation entre Shigeo et son maitre. L'arc est sympa. Mais vous pouvez le retirer de l'animé et l'animé reste parfaitement compréhensible. Ce qui est souvent signe d'une très mauvaise gestion du liant dans un animé.
    Ce fait à tendance à faire perdre de l'importance aux arcs, vu qu'une fois sortie d'un arc son influence sur le reste est nulle ou presque.

    Autant ce genre de chose peuvent passer dans un animé de 25/50 épisodes, autant dans un animé de 12 épisodes c'est un peu limite de se dire à la fin que certains arcs sont un peu inutile et n'ont pas apporté grand chose au final...

    ------------------------------

    En dehors de ça on a trouvé que l'animé gérait mal la sensation de montée en puissance et de relation avec le maitre qui était les deux points forts de la S1. Dans la S1 la montée en puissance est parfaitement graduée, avec des surprises, pour atteindre un point d'orgue à la fin et laisser le spectateur attendre avec impatience le moment ou Shigeo révélera ses pouvoirs. Et la relation avec le maitre de même : elle montait doucement en puissance pour être à son max dans les derniers épisodes. C'est un assemblage simple, mais qui étais parfaitement jouissif.
    Ici au contraire c'est comme si la S2 s’évertuait à flinguer méthodiquement chacun de ces points : Shigeo "explose" dés les premiers épisodes, ce qui fait tomber toute surprise pour la suite de l'animé ! Et la relation avec le maitre est traitée dans un arc séparé qui n'a aucune influence sur l'arc final... le résultat des courses c'est que question rythme : c'est pas glop.

    -------------------------

    Pour finir sur ces soucis de fonds généraux, on a trouvé globalement l'équilibre entre le sérieux et l'humour très mal géré. Dans la S1 ou dans un OPM la marque de fabrique est de jongler entre le sérieux (quand les héros montrent leur pouvoirs) et une touche d'humour et d'auto-ironie suffisante (les noms des villes par exemples, les dessins des persos etc etc...) pour pallier à la simplicité quasi ridicule du scenario. Dans OPM par exemple personne ne va trouver le méchant final, parfaitement ridicule, hors contexte car tout les méchants sont ridicules et leurs histoires également : l'animé ne se prends pas au sérieux une seconde, mais sait parfaitement montrer la limite entre le sérieux et son auto-ironie quand c'est nécessaire.
    Dans Mob Psycho S1 c'est un peu pareil : "la Griffe" est une organisation machiavélique mais totalement ridicule que l'animé ne tente pas de prendre au sérieux une seule seconde : l'équilibre est donc parfaitement géré.

    Dans Mob Psycho S2 on trouve que tout cet aspect part en sucette. L'arc final ressort des méchants précédemment ridicule pour les transformer en menace sérieuse sans trop d'ironie ou d'humour. L'animé se prends donc au sérieux : le problème étant qu'il est impossible de prendre cette organisation au sérieux ... et que le scenario derrière apparait donc tel qu'il l'était dans la S1 (mais OSEF parce que c'était ironique) : bancal, relativement banal et mal ficelé. Si on ajoute à ça que ce dernier arc, comme les autres, est relativement rushé vu le peu d'épisode de l'animé, le résultat est un arc dont le scenario aurait pu sortir des plus mauvais shonen.
    L'animé aurait sans doute pu se rattraper sur un quelconque apport au médium sur le fond, comme c'est le cas avec OPM 1 vis à vis de sa réflexion sur l’héroïsme. Mais même pas... l'arc final donne bien lieu à de nombreux discours et monologue philosophique, on sent que l'animé tente de faire un truc : mais au final c'est une soupe vue et revue sur les valeurs de la confiance et de l'amitié, parfaitement classique dans les shonen et qui nous a déjà été servie, en mieux, dans la S1 de Mob Psycho.

    ----------------------

    Une dernière chose : l'animé sort 3 ans après la S1 mais quasiment aucun rappel n'est fait sur les persos secondaires, qui sortent de nul part et rentre dans l'histoire très vite sans avertissement. J'ai du voir un résumé de mob 1 pour saisir certaines choses ... donc cet aspect est là aussi un peu mal fagoté.

    J'ai beaucoup plus à redire finalement sur les décisions de production de l'animé. La majeure partie des soucis ci-dessus aurait été transparent ou peu important si le découpage ou le nombre d'épisode avait été différent. Si l'animé nous avait été servie comme un ensemble S1+2 ou si l'animé avait été pondu comme un 2*24 épisodes ou/et si l'animé était sortie plus tôt et non 3 ans après.
    Les arcs rushé ne l'aurait pas été, les liaisons entres arcs peut-être mieux établis, avec plus de moyens on aurait peut-être eu une BO digne des moments d'épiquitude que l'animé tente de nous faire ressentir, l'arc final aurait été introduit avec plus de subtilité sans doute, on aurait pas eu le soucis de l'introduction des personnages etc etc...
    Pas mal de soucis peuvent déjà être lissé en regardant les deux saisons d'affilés, (par exemple si on prends le truc comme un tout l'absence de nouvelle BO ne choque plus, et le manque d'intro des persos n'est plus un problème)

    En dehors de ces soucis, l'animé reste jouissif, mais il aurait pu être tellement mieux que ça fait un peu de peine

    ---------------------------

    TL;DR : c'est comme Mob Psycho 100 I mais en moins bien et en moins bien ficelé. Regardez le si vous avez vu et aimé le 1, ça reste sympa à voir, mais certains trucs peuvent interroger ...
    Je recommande très fortement de revoir la S1 et d'enchainer immédiatement la S2, la séparation en deux saisons est très fictive et emmène pas mal de soucis si vous regardez la S2 trois ans après avoir vu la S1.
    Je suis un peu déçu, j'avais espoir que Mob continue d'apporter beaucoup au médium dans la catégorie shonen, mais ce n'est plus forcement le cas. On s'éloigne donc pas mal du chez d’œuvre. amha.

    8.5/10

    Une des critiques les plus remontées sur MAL (qui a été sévère avec son 5/10) reprends pas mal des points que j'ai développé ci-dessus, mais tournés et vu différemment. Je suis 100% d'accord avec elle, je la met pour les plus curieux. Sa comparaison avec My Hero Academia est notamment très pertinente et son point sur la très mauvaise gestion du "XXX %" dans cette saison est très juste (comme je le disais mob explose dés le début de l'animé mais à d'autres endroits il dépasse le 100% sans soucis et se fait ramener à la raison en deux phrases, quand tout ça arrive très vite dans l'animé ça casse un peu la tension sur la suite...)

    (Slight spoiler warning in the third paragraph)

    “There can be no deep disappointment where there is not deep love.”

    When season 2 of mob psycho 100 got announced it would be an understatement to say that I was excited. I was brimming with excitement to see the continuation of Reigen’s, Mob's and all the other characters story. But now after it’s release and I’ve watched all the episodes of my oh so awaited season 2. I’m honestly not feeling it, and I’m very disappointed.

    I’m in no way saying that mob psycho 2 is a bad show. Not at all. The animation is stunning, the direction is phenomenal and the voice acting is as good, if not even better than the first season. It’s noticeable that a lot of care and effort has been put into making Mob Psycho 2. But despite all of these amazing features it has, I feel as if Mob Psycho has lost what made it unique and fun. What made the first season of Mob psycho great in my opinion is three points: the lightheartedness, the sense of humor and the characters. Season 2 only hits one of these points, but actually improves upon it. The characters. Mob and friends have never been better. Mob actually has an arc spanning over the whole season, not one forced into the last few episodes (as in season 1). Mob wants to improve as a person and actively makes an effort to do so. Something you really can’t say he does in the first season. Reigen also has an amazing arc this season. I won’t talk much about it because it would be a shame if I spoiled it for someone. Reigen was more or less the same person at the end of the first season as he was at the start. In season 2 tho, he’s a changed man at the end. It’s not only Mob and Reigen that’s gotten better, but all other characters also stepped up in season 2. They all changed so much that some felt out of character. But I don’t mind since the most of the characters are very well written. And that’s the part of Mob I adore. The rest of it kind of sucks.

    The two other points that season 2 doesn’t get is the lightheartedness and humor. Which mostly goes hand in hand. Mob psycho season 1 is a lighthearted slice of life anime about a boy with psychic powers that despite his lack of emotion tries to live out his normal life as good as possible. Mob psycho season 1 never gets serious and dark. It has its emotional moments but never something too serious. In season 2 mob literally comes home to find his house on fire and sees what he believes to be his family burning. Mob Psycho 2 is one of the darkest and most serious shows I’ve seen in a while. And I don’t understand why, Mob Psycho was funny because of how lightheartedly these situation that would be handled totally different in other shows. That’s why it’s funny. When the most serious thing ever happen and Reigen then laughs about it later isn’t funny. It seems more like a flaw in Reigens character. I feel weird saying this but Mob Psycho season 2 isn’t funny at all. Season 2 abandons the concept of the first season and it makes me really disappointed. The first season of Mob Psycho was an analysis of manchildren and more or less a parody of shounen animes. But the second season isn't a parody anymore. It’s turned into what it made fun of in the first place. I find it very hard to even call it a slice of life anymore.

    To further prove my point that Mob psycho isn’t a slice of life anymore is the frequency and lengths of fights. There are few fights in the first season of Mob, meaning that when Mob went 100% and the fights broke out, it felt Impactful and epic. But in season 2 there are fights more or less every episode. The fights are longer, some spanning over something like 10 minutes. The animation might be great, but it gets overwhelming. I was finding myself sighing and thinking isn’t this fight over soon? Rather than being amazed by them as I was in season 1.
    The most stupid thing ever happened as well. You know how the show is called Mob Psycho 100. Well suddenly mobs emotions can get ever 100% and he grew even more powerful. The point of the WHOLE show is that once the emotions get to 100% they overflow and Mob can’t control them anymore. But what’s the point of that if he suddenly can get 200%. It breaks the concept season 1 put up. Season 2 takes everything season 1 does good and throws it in the trash can.

    What was once fresh and amazing is now just another My Hero Academia, and it’s a real shame. I had high hopes for this anime and I was let down big time. I would honestly rather watch the worst anime ever than rewatch this. The animes I feel the least from are the ones that are mediocre, the animes with extreme wasted potential. And Mob Psycho has sadly become one of them. I was expecting greatness and when what I got was very mediocre. It hit hard and my rating off this season of Mob Psycho suffered.


    Je trouvais qu'il n'y avait pas de grand apport par rapport à la S2, que la BO était globalement bien plus mal géré que sur la S1, tuant un peu les moments épiques. Et que globalement la structure de l'animé était à l'arrache, tout en minis arcs dispatché sur 12 petits épisodes, laissant un sentiments d'éclaté à la fin. Avec certains arcs qui pourraient presque être retiré sans impact et sans nuire à la compréhension de la fin, ce qui est souvent mauvais signe.
    Bref, le travail de découpage sur l'animé est fait à l'arrache. Ils auraient surement du attendre un peu et pondre 25 épisodes ou faire 25 épisodes à partir des 12, amha.
    Ha et rien n'est rappelé alors que la saison sort 3 ans après la S1, on nous balance moult perso secondaires et tout, très très rapidement vu le nombre de minis arcs ... là encore, la séparation en saison, le découpage, est complétement à la rue.
    Beaucoup de ces soucis ne sont probablement pas due au materiel d'origine, mais surement plutot au travail d'adaptation, et c'est donc bien dommage.

    Sinon sur le fond, le plus gros point négatif je trouve c'est que le grand atout de mob psycho 10: la montée en puissance et la peur/apprehension/excitation du spectateur face à l'explosion de mob, les fameux XXX%, est ici vraiment complétement flingué avec un mob qui explose complétement très tot et qui ensuite se remet tranquilement (ou voit annuler) plusieurs "explosions" sans soucis. Ce qui a tendance à faire complétement oublier au fur et à mesure la sur-puissance de l'explosion de mob.
    Ben oui, si il peut tranquilement monter à 200% sans soucis, ou se voir annuler une explosion par un simple rappel de ses coequipier ou une intervention du ptit fantome (dont j'ai oublié le nom) alors ou est la tension dans tout ça ?

    Bref, pour tout ça, j'avais trouvé ça franchement inférieur à la S1. Avec une grosse part des soucis qui semble due au studio d'animation et à ses choix (un genre de mini symptome OPM2 peut-être ? Quand on voit que l'animé a lui aussi été adapté 3 ans après ça peut soulever quelques question : n'auraient t-ils pas adapté le truc un peu à l'arache également parce que ça commençait à faire long comme pour OPM, mais en gérant mieux le résultat ?) , et une autre qui semble malheuresement due au materiel d'origine.
    Dernière modification par Nilsou ; 26/06/2019 à 03h56.

  18. #5958
    Tu peux encore revenir sur le droit chemin
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #5959
    Bon depuis l'annonce de BG3 j'ai comme une envie d'héroïque fantaisie. Entre deux coups d’œil à la dernière édition de donjon et dragon, je teste donc des séries récentes du genre et il n'y en a pas beaucoup en fait. Surtout si l'on compare à l'inondation catastrophique des Isekai en tout genre. Je suis tombé sur Grancrest Senki, je n'en suis qu'à l'épisode 8 et c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Je vais peut-être me revoir les bons vieux Slayers du coup .

  20. #5960
    Tout le monde n'y adhère pas (comme toutes les séries animés, en fait) mais les 14 premiers épisodes de SAO (l'arc Aincrad) sont pour moi toujours aussi agréables à revisionner.
    Mais je suppose que tu connais déjà.

    Les autres arcs sont globalement moyens voire mauvais, ou ne sont tout simplement pas dans le thème de la fantasy.

    Je n'ai pas avancé dans le spin-off Sword Oratoria de Danmachi mais la saison 1 de cet animé, bien que partant sur des bases intéressantes avec un ou deux concepts sympa, est globalement très décevante.
    J'en avais parlé ici, à chaud après quelques épisodes.
    Je ne saurai dire à cet instant si le spin-off est du même niveau. On m'avait soufflé ici qu'il était de meilleure facture, mais à quel point ? Aucune idée...

    Il n'y avait pas un Isekai un peu parodique sur les bords, mais qui finalement avait été une plutôt bonne surprise dans l'ensemble ?
    Me souviens plus du nom.

    Sinon, sans être de la fantasy pure, y'a quand même Akame ga Kill / Red eyes sword qui est cool à voir ou revoir.

    Et enfin, ce n'est pas de la fantasy mais je ne vois pas Kill la Kill dans ta liste, est-ce un oubli petit sacripan ?

  21. #5961
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bon depuis l'annonce de BG3 j'ai comme une envie d'héroïque fantaisie. Entre deux coups d’œil à la dernière édition de donjon et dragon, je teste donc des séries récentes du genre et il n'y en a pas beaucoup en fait. Surtout si l'on compare à l'inondation catastrophique des Isekai en tout genre. Je suis tombé sur Grancrest Senki, je n'en suis qu'à l'épisode 8 et c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Je vais peut-être me revoir les bons vieux Slayers du coup .
    A propos de vieux anime de fantasy, j'ai fini les Dragon Knight (vu que Demo les avait vu, je me suis dit pourquoi pas...); c'est une vieille série ecchi/hentai d'heroic fantasy (en fonction de la version qu'on choppe). Ben c'était franchement pas terrible, je ne recommande aucunement.

    Dans le genre, Dragon Pink ou Words Worth (d'où provient le meme "your resistance only makes my penis harder") avaient l'énorme avantage de ne pas se prendre au sérieux et finalement d'être bien drôle (en plus d'avoir des filles-chat ) si on les regarde pour la déconne.


    Sinon j'ai commencé Shakunetsu no Takkyû Musume, c'est pas extraordinaire mais c'est pas désagréable. Et étant moi-même ancien pratiquant du petit tennis, ça fait plaisir de voir un de mes sports adapté en anime (et oui j'ai déjà vu l'ignoblement cringe Ping Pong Club et oui je me garde l'excellent Ping Pong the Animation pour plus tard)

  22. #5962
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Il n'y avait pas un Isekai un peu parodique sur les bords, mais qui finalement avait été une plutôt bonne surprise dans l'ensemble ?
    L'excellent KonoSuba

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Akame ga Kill


    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    qui est cool à voir ou revoir.

  23. #5963
    Moi j'aime bien Akame Ga Kill, c'est mon petit plaisir coupable. Y'a de bonnes bastons, un antagoniste bien pété et une OST qui envoie.
    J'avoue que j'ai pas du tout comparé au manga par contre, c'est possible que je puisse juger plus difficilement la série après lecture du matériau original.



    Par contre j'ai haï SAO Aincrad comme jamais, c'est le seul anime dont j'ai vraiment regretté mon temps de visionnage.

  24. #5964
    Akamage Ga Kill est facile dans mon top 3... des shonens les plus nazes
    Juste derrière Fairy Tail et SAO.

  25. #5965
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Akamage Ga Kill est facile dans mon top 3... des shonens les plus nazes
    Juste derrière Fairy Tail et SAO.
    Z'ont même pas osé adapter l'arc le plus edgy du manga, avec le fils du Premier Ministre.

    Et cette fin 'Fin je sais pas laquelle est la pire, celle du manga ou de l'anime

  26. #5966
    @ taronyu26

    Kill la Kill classée dans l’héroïque fantaisie, j'ai comme un doute . Mais je connais la série et je n'aime pas personnellement. Je n'en dirais pas plus pour ne pas briser de petits cœurs fragiles. On a déjà eu Nilsou qui ne se remet pas de notre incapacité à comprendre toute la subtilité de la bave dans les relations passionnelles d’adolescents alors je ne me risquerais pas à frustrer des gens capables d'aimer Kill la Kill. Je tiens à ma vie quand même.

    Il n'y avait pas un Isekai un peu parodique sur les bords, mais qui finalement avait été une plutôt bonne surprise dans l'ensemble ?
    Me souviens plus du nom.
    Tu parles surement de konosuba comme l'a deviné Hige. Je l'ai déjà vu. D'ailleurs j'ai comme l'impression que le personnage de Megumin a été en partie inspiré par celui de Lina Inverse dans Slayers, mais j'affabule peut-être. Sinon Konosuba ça reste de l'Isekai. Il est bien dommage de trouver si peu d'anime avec une vraie héroïque fantaisie bien pensée en dehors de Berserk et des autres grands classiques du genre Lodoss et compagnie.

    Je me rappel avoir adorer des petits films comme Kaze no Tairiku (The weathering continent) . Il n'y a malheureusement jamais eu de série tirer de cette histoire et c'est bien dommage.
    Il y a peu j'ai vu la nouvelle version d'Arslan Senki qui est d'ailleurs sur Netflix il me semble. C'était pas mal même si le chara design ressemble beaucoup trop à celui de Fullmetal Alchemist très loin de la série d'origine des années 90.


    Sinon j'ai commencé Shakunetsu no Takkyû Musume, c'est pas extraordinaire mais c'est pas désagréable. Et étant moi-même ancien pratiquant du petit tennis, ça fait plaisir de voir un de mes sports adapté en anime (et oui j'ai déjà vu l'ignoblement cringe Ping Pong Club et oui je me garde l'excellent Ping Pong the Animation pour plus tard)
    C'est une série très sympathique en effet et bien réalisée, mais c'est pour un jeu public je pense. Et puis c'est du shōnen pur jus avec des techniques pas très réalistes, c'est pour le moins un euphémisme.

  27. #5967
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ taronyu26

    Kill la Kill classée dans l’héroïque fantaisie, j'ai comme un doute . Mais je connais la série et je n'aime pas personnellement. Je n'en dirais pas plus pour ne pas briser de petits cœurs fragiles. On a déjà eu Nilsou qui ne se remet pas de notre incapacité à comprendre toute la subtilité de la bave dans les relations passionnelles d’adolescents alors je ne me risquerais pas à frustrer des gens capables d'aimer Kill la Kill. Je tiens à ma vie quand même.



    Tu parles surement de konosuba comme l'a deviné Hige. Je l'ai déjà vu. D'ailleurs j'ai comme l'impression que le personnage de Megumin a été en partie inspiré par celui de Lina Inverse dans Slayers, mais j'affabule peut-être. Sinon Konosuba ça reste de l'Isekai. Il est bien dommage de trouver si peu d'anime avec une vraie héroïque fantaisie bien pensée en dehors de Berserk et des autres grands classiques du genre Lodoss et compagnie.

    Je me rappel avoir adorer des petits films comme Kaze no Tairiku (The weathering continent) . Il n'y a malheureusement jamais eu de série tirer de cette histoire et c'est bien dommage.
    Il y a peu j'ai vu la nouvelle version d'Arslan Senki qui est d'ailleurs sur Netflix il me semble. C'était pas mal même si le chara design ressemble beaucoup trop à celui de Fullmetal Alchemist très loin de la série d'origine des années 90.
    En dark Fantasy, j'avais bien aimé le vieux manga Bastard!! C'est dommage qu'il n'ai été que partiellement adapté en anime mais c'est pas une cata non plus si tu veux un truc à mater vite fait (6 oav)

  28. #5968
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il y a peu j'ai vu la nouvelle version d'Arslan Senki qui est d'ailleurs sur Netflix il me semble. C'était pas mal même si le chara design ressemble beaucoup trop à celui de Fullmetal Alchemist très loin de la série d'origine des années 90.
    Le gros défaut aussi c'est que malgré que ce soit un reboot, la suite se fait un peu attendre là ...
    On pourrait penser que les mecs reboot un animé avec une idée de rythme suivi derrière, mais non, ça fait 3 ans et toujours rien

  29. #5969
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bon depuis l'annonce de BG3 j'ai comme une envie d'héroïque fantaisie. Entre deux coups d’œil à la dernière édition de donjon et dragon, je teste donc des séries récentes du genre et il n'y en a pas beaucoup en fait. Surtout si l'on compare à l'inondation catastrophique des Isekai en tout genre. Je suis tombé sur Grancrest Senki, je n'en suis qu'à l'épisode 8 et c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Je vais peut-être me revoir les bons vieux Slayers du coup .
    J'allais écrire ceci :

    Citation Envoyé par Un Nilsou hypothetique
    Perso je te conseille Magi The Labyrinth of Magic et sa suite. Un shonen de fantasy d'excellente facture (ce qui m'a un peu surpris car je n'en attendais rien et je n'en avais jamais entendu parler) qui a un thème assez original puisqu'il pioche allégrement dans la mythologie arabe, moyen-orientale, indienne etc... On y retrouve pèle mêle Aladin, Sindbad le Marin, ce genre de chose.
    Le scenario est plutôt bien fichu, même si je n'ai pas tout à fait fini la S2 j'en garde un excellent souvenir ! Je compte m'y remettre bientôt je pense pour la finir.

    C'est de la qualitance assez unanimement apprécié aussi, avec ses notes variant entre 8 et 8,5 sur MAL, donc tu peut y aller les yeux fermés, difficile d’être déçu par l’œuvre.

    L'opening :
    Mais en fait j'ai vu que tu les avait déjà vu dans ta MAL, zut zut
    C'est ça le problème, c'est que tu a déjà vu tout ce qu'il y avais à voir

    J'ai vu que tu a déjà vu aussi Juuni Kokuki ... dur ...

    edit : Sinon je ne trouve pas Mahou Shoujo Madoka★Magica dans ta liste, ni sa suite Rébellion ni encore Cardcaptor Sakura. Mais je me dis que c'est pas possible tant c'est archi classique, tu a du oublier de les rentrer.
    Parce que bon, si tu cherche de la fantasy d’extrêmement haute qualitance et que tu n'a pas vu ces deux chez d’œuvres, cherche pas plus loin ...

  30. #5970
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bon depuis l'annonce de BG3 j'ai comme une envie d'héroïque fantaisie. Entre deux coups d’œil à la dernière édition de donjon et dragon, je teste donc des séries récentes du genre et il n'y en a pas beaucoup en fait. Surtout si l'on compare à l'inondation catastrophique des Isekai en tout genre. Je suis tombé sur Grancrest Senki, je n'en suis qu'à l'épisode 8 et c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Je vais peut-être me revoir les bons vieux Slayers du coup .
    Grancrest, c'est mauvais et la fin l'est encore plus. T'as toujours le classique Les Chroniques de la guerre de Lodoss ou Claymore mais je n'ai pas regardé ce dernier.



Page 199 sur 334 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •