Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52
  1. #31
    Vivement !
    Avec des décors et animations toujours aussi grandioses

  2. #32
    Je viens de boucler le jeu.

    Je ne sais pas si je l'ai plus apprécié ou détesté dans les moments difficiles, mais c'est vraiment un jeu original et je ne suis pas surpris qu'il ait toute une communauté qui l'adule.

    Mon plus grand grief reste le gameplay plate-forme (dont je ne suis pas un grand fan de base). Je pense qu'il n'y a déjà pas assez de tutorial au niveau des contrôles. La pénurie d'explications est compréhensible pour la découverte de l'écosystème étant donné que l'exploration et l'apprentissage à la dure font parti du gameplay , mais ça l'est moins pour les mouvements du chat/limace qui sont a priori innés à la créature. Le pire passage ça a été Underhang, bon sang j'ai perdu une trentaine de cycle à précipiter mon petit corps visqueux dans l'abîme parce que ces foutus vers-grappins n'ont pas voulu se coller là où il faut..

    J'avoue aussi avoir craqué et regardé certaines routes sur le wiki. Le cœur du jeu ça a beau être la découverte, je pense que sans le wiki pour me débloquer de certaines situations je n'aurais pas vu la fin.

    L'un de mes plus regrets c'est de ne pas avoir tant profité des aspects de gameplay émergent de l'écosystème, du style domptage des lézards, récupération du masque des vautours pour coller les miquettes à tout les prédateurs, etc... Pas mal de trucs sympas à tenter en cas de blocage, mais au final il y avait toujours une solution plus simple.

    Et heureusement aussi que le wiki existe pour comprendre l'histoire du jeu, je ne me voyais pas aller chercher les centaines de petites perles réparties aux 4 coins du monde. C'était déjà la mission pour en ramener quelques unes à LTTM. Même chose pour les échos, si par malheur on en visite un avant de pouvoir discuter, on n'a plus la possibilité de le revoir ensuite.
    Néanmoins si la narration est souvent cryptique, tout le folklore du jeu est plutôt une bonne surprise tant il se combine avec le gameplay, tout en offrant un aspect spirituel au jeu.

    Je ne sais pas si je vais tenter le mode difficile par contre. La limitation sur les cycles, c'est trop pour moi.

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je viens de boucler le jeu.

    Je ne sais pas si je l'ai plus apprécié ou détesté dans les moments difficiles, mais c'est vraiment un jeu original et je ne suis pas surpris qu'il ait toute une communauté qui l'adule.

    Mon plus grand grief reste le gameplay plate-forme (dont je ne suis pas un grand fan de base). Je pense qu'il n'y a déjà pas assez de tutorial au niveau des contrôles. La pénurie d'explications est compréhensible pour la découverte de l'écosystème étant donné que l'exploration et l'apprentissage à la dure font parti du gameplay , mais ça l'est moins pour les mouvements du chat/limace qui sont a priori innés à la créature. Le pire passage ça a été Underhang, bon sang j'ai perdu une trentaine de cycle à précipiter mon petit corps visqueux dans l'abîme parce que ces foutus vers-grappins n'ont pas voulu se coller là où il faut..

    J'avoue aussi avoir craqué et regardé certaines routes sur le wiki. Le cœur du jeu ça a beau être la découverte, je pense que sans le wiki pour me débloquer de certaines situations je n'aurais pas vu la fin.

    L'un de mes plus regrets c'est de ne pas avoir tant profité des aspects de gameplay émergent de l'écosystème, du style domptage des lézards, récupération du masque des vautours pour coller les miquettes à tout les prédateurs, etc... Pas mal de trucs sympas à tenter en cas de blocage, mais au final il y avait toujours une solution plus simple.

    Et heureusement aussi que le wiki existe pour comprendre l'histoire du jeu, je ne me voyais pas aller chercher les centaines de petites perles réparties aux 4 coins du monde. C'était déjà la mission pour en ramener quelques unes à LTTM. Même chose pour les échos, si par malheur on en visite un avant de pouvoir discuter, on n'a plus la possibilité de le revoir ensuite.
    Néanmoins si la narration est souvent cryptique, tout le folklore du jeu est plutôt une bonne surprise tant il se combine avec le gameplay, tout en offrant un aspect spirituel au jeu.

    Je ne sais pas si je vais tenter le mode difficile par contre. La limitation sur les cycles, c'est trop pour moi.
    Bien joué, c'est vraiment une fin qui se mérite effectivement.
    Je rejoins ta critique sur le lore, c'est vraiment con d'avoir mis ça dans ces perles, c'est beaucoup trop contraignant, heureusement que le wiki recense tout ça. Moi non plus je n'ai pas eu de scrupules à y aller, j'aime bien souffrir dans les jeux mais je ne suis pas masochiste non plus. Et vu que je voulais débloquer tous les succès, aucune chance d'y arriver en tâtonnant.

    Pareil, le mode hard ne me tente pas à cause de cette limite de temps, c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas dans un jeu, surtout de ce type-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #35


    C'est sorti.

    Au delà du nouveau contenu (slugcats, créatures, régions), il y a aussi l'ajout de nouveaux modes de jeux, issus en général de mods populaires:

    Rain World: Downpour features

    • 5 new playable slugcat campaigns
    • New regions and rooms
    • Co Op campaign mode
    • Expedition mode
    • Challenge mode
    • Safari mode



    Even if you don’t get Downpour, Rain World is receiving a free update for the first time in many years that includes new resources for players and modders of Rain World.

    Rain World: Remix features

    • Steam Workshop
    • In game mod loader
    • Russian and Chinese languages
    • Accessibility options
    • Bug fixes

  6. #36
    Génial !
    Dès que j'ai le temps je m'y remets

    Attention, j'ai cru entendre ici et là que l'installation du DLC peut parfois provoquer un bug de sauvegarde, du genre gros reset bien sale de toutes les données du jeu. Ce genre de truc est généralement patché rapidos, mais pour le moment autant prévenir ^^

  7. #37
    Jamais fini Rain World, malgré le fait que j'adore son univers et les parti-pris en terme de gameplay, pour une raison très simple: ces putains de wall jump de merde qui m'ont totalement bloqué dans un passage des égouts. Si ce problème est réglé, il se peut bien que j'y retourne
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #38
    J'ai fini par craquer pendant les soldes, suite à vos récents retours et ceux de Dominic Tarason et en prévision de ce fameux Downpour.

    Et évidemment que je n'ai fait qu'effleurer le jeu mais franchement c'est assez trippant et y a un truc auquel je m'attendais pas : j'en suis presque à lui coller l'étiquette d'imsim. Oui ça paraît fou mais comme le dit si bien Dominic "Il coche la plupart des cases, je dirais. Il s'agit d'une grande boîte de systèmes non attachés et imbriqués sans solution « correcte » fixe pour la plupart des situations."
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #39
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Et évidemment que je n'ai fait qu'effleurer le jeu mais franchement c'est assez trippant et y a un truc auquel je m'attendais pas : j'en suis presque à lui coller l'étiquette d'imsim.
    Totalement.

  10. #40
    Alors des premiers avis sur Downpour?
    Ou bien tout le monde a trop peur de s'y lancer? (comme moi )

  11. #41
    Pas testé, mais j'ai vu passer quelques reviews plutôt élogieuses:

    PCGamer

    RPS

    D'ailleurs ces deux reviews sont plutôt bien écrites et agréables à lire. L'article de PCGamer en profite pour rendre hommage au jeu original (qu'ils sont les rares à avoir plutôt bien noté). L'article d'RPS compare les designs de Stray et Rainworld, qui outre le fait d'avoir une introduction similaire (une bestiole féline qui se retrouve séparée de sa famille suite à une chute en début de jeu), choisissent des approches très différentes pour un même objectif : contourner le gap inter-espèce entre le joueur et l'avatar.

    Sinon j'ai profité de la mise à jour gratuite qui accompagne Downpour pour me lancer dans une partie avec le Chatseur, mais en augmentant significativement le nombre de cycles disponibles. Et j'ai pas honte

  12. #42
    Si je comprends bien la situation, pour quelqu'un qui découvre Rain World, ça ne sert à rien de se limiter au jeu de base pour éviter d'être perdu comme on peut le faire parfois avec des DLCs qui rajoutent beaucoup de mécaniques et de contenu. L'expérience de jeu est meilleure avec Downpour parce qu'ils ont amélioré certains aspects (plus de tips, moins cryptiques, etc) ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #43
    Tiens j'ai maté une vidéo excellente sur la faune de Rain World. En anglais par contre.



    Alors forcément ça spoile beaucoup. En gros ça explique l'écosystème de chaque zone, zone par zone, jusqu'à la fin. Si vous avez pas peur de vous spoil les 3-4 premières, allez-y, le narrateur raconte très bien comment le jeu est unique dans sa gestion des comportements des "animaux" du jeu. J'avais pas capté à quel point c'est énorme ce qu'ils font dans ce jeu en terme d'émergence et de simulation d'écosystème.

    C'est vraiment un jeu qu'il faut que je relance. J'avais été complètement bloqué dès le début. Je crois que j'avais même pas capté ce qu'il fallait faire pour passer un cycle. Bref .. Là voir la suite ça donne envie de continuer, mais pas forcément d'aller au bout. Ya de ces saloperies dans le jeu, c'est ouf.. Faut pas être froussard.


  14. #44
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Si je comprends bien la situation, pour quelqu'un qui découvre Rain World, ça ne sert à rien de se limiter au jeu de base pour éviter d'être perdu comme on peut le faire parfois avec des DLCs qui rajoutent beaucoup de mécaniques et de contenu. L'expérience de jeu est meilleure avec Downpour parce qu'ils ont amélioré certains aspects (plus de tips, moins cryptiques, etc) ?
    Le jeu de base a été également patché lors de la sortie du DLC. Il comporte maintenant plusieurs dizaines de paramètres que l'on peut modifier à l'envie, ou choisir un paramétrage prédéfini ("Classic", "Relaxed"). Du coup pas besoin de Downpour pour un nouveau joueur, le jeu de base bénéficie des améliorations même dans sa version "Classic".



    "Classic" correspond au jeu de base si je ne me trompe pas, mais avec quand même quelques différences. Un peu plus de tutoriaux (tips sur les écrans de chargement ou en jeu, suggestions de l'hologramme) mais aussi des améliorations de qualité de vie comme un indicateur de noyade (nécessaire selon moi) ou des indicateurs de présences d'ennemis, qui ont été je pense rajoutés pour éviter les morts subites lors d'un changement d'écran.

    L'annonce et la description du mode remix:
    https://store.steampowered.com/news/...64706316528818

    Une vidéo explicative des effets en jeu si les descriptions ne sont pas claires:





    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Tiens j'ai maté une vidéo excellente sur la faune de Rain World. En anglais par contre.



    Alors forcément ça spoile beaucoup. En gros ça explique l'écosystème de chaque zone, zone par zone, jusqu'à la fin. Si vous avez pas peur de vous spoil les 3-4 premières, allez-y, le narrateur raconte très bien comment le jeu est unique dans sa gestion des comportements des "animaux" du jeu. J'avais pas capté à quel point c'est énorme ce qu'ils font dans ce jeu en terme d'émergence et de simulation d'écosystème.

    C'est vraiment un jeu qu'il faut que je relance. J'avais été complètement bloqué dès le début. Je crois que j'avais même pas capté ce qu'il fallait faire pour passer un cycle. Bref .. Là voir la suite ça donne envie de continuer, mais pas forcément d'aller au bout. Ya de ces saloperies dans le jeu, c'est ouf.. Faut pas être froussard.

    Oui c'est assez impressionnant sur plusieurs aspects. Il y a pas mal de vidéos sympas sur le lore aussi, mais évidemment à voir après avoir fait au moins une partie du jeu.



    Dernière modification par Zaraf ; 27/01/2023 à 19h33.

  15. #45
    Avec toutes ces améliorations et façons de jouer différentes, le jeu a l'air de s'être bonifié depuis sa toute première release sur laquelle je me suis cassé les dents à l'époque.
    J'ai hâte d'y revenir !

    En plus je viens de voir sur l'une des vidéos que vous avez postées qu'il est possible de
    Spoiler Alert!
    nourrir un lézard pour tenter de l'apprivoiser

    c'est clairement ce genre d'interactions et de découvertes que je trouve géniales !!

  16. #46
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Avec toutes ces améliorations et façons de jouer différentes, le jeu a l'air de s'être bonifié depuis sa toute première release sur laquelle je me suis cassé les dents à l'époque.
    J'ai hâte d'y revenir !

    En plus je viens de voir sur l'une des vidéos que vous avez postées qu'il est possible de
    Spoiler Alert!
    nourrir un lézard pour tenter de l'apprivoiser

    c'est clairement ce genre d'interactions et de découvertes que je trouve géniales !!
    C'est d'ailleurs indispensable si tu chasses tous les succès Steam (comme moi).
    Ce qui peut être bien quand on commence à jouer, c'est d'aller voir les mouvements possibles sur le wiki du jeu. C'est quasiment pas expliqué dans le jeu et certains sont indispensables, comme le leap, le slugcat qui se plaque au sol et fait ensuite un grand bond vers l'avant, très utile pour franchir les précipices.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #47
    Le p'tit truc qui te suit te montre le leap mais c'est fugace et pour moi c'est arrivé un peu tard...
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #48
    Terminé le jeu avec le chasseur. Pas exactement le mode difficile vu que j'ai profité de la dernière mise à jour pour monter la limitation originale de 20 cycles en 200

    Eh bien ça change pas mal la façon de jouer avec l'obligation d'aller chercher sa nourriture sur des créatures hostiles qu'on fuyait en mode normal. On se demande presque pourquoi on galérait avec le survivant, d'autant que la densité de créatures hostiles est sérieusement revu à la hausse avec quelques surprises par endroit.

    Par contre respect à ceux qui l'ont complété en 20 cycles. J'ai terminé en 80 cycles (sachant qu'on parle ici de cycles réussis et non pas de ceux qui ont terminé par une fin violente, où j'ai dépassé la centaine). Je vois à peu près quel est le chemin optimal pour terminer l'aventure en 20 cycles, mais le problème réside dans les limitations de karma aux portes, qui oblige de mourir un nombre minimal de fois pour ne pas perdre de cycles. Et avec la faune qu'on affronte c'est mission impossible, rien que pour pouvoir aller voir 5p, j'ai du utiliser une vingtaine de cycles pour avoir le karma suffisant à cause de ces foutus lézards c(h)yans...

    Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure.

  19. #49
    Bravo !
    Houla non, je ne suis pas fou. Je pourrai désormais me laisser tenter par le chasseur vu qu'on peut augmenter le nombre de cycles, mais la limite à 20, non merci, je tiens aux cheveux qui me restent.
    Moi je crois que j'ai une haine particulière pour les transparents, quand tu t'escrimes sur une escalade difficile et qu'un coup de langue sorti de nulle part réduit en moins d'une seconde tes efforts à néant. J'ai trouvé ça tellement cheesy de la part du jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #50
    Je suis en train de faire mon premier run de Rain World (survivant)...
    Et je crois que j'aime ça !

    Je m'amuse mais là j'en chie un peu ... je suis à "équilibre" après avoir sué sur "La Jambe". Arghfrmpf.
    Par contre je ne comprends rien à l'histoire et j'ai dû regarder ou je devais aller après avoir trouvé "Moon"...

    mais c'est cool. J'en chie mais c'est cool
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  21. #51
    Mieux vaut tard que jamais, je viens de boucler la dernière des campagnes du DLC:




    Prévue comme la première campagne du DLC, l'entrée en matière du Gourmand est délicate tellement il y a un monde entre un félin (mollusque) habile comme le Chasseur et notre nouvel avatar peu soigneux sur son régime alimentaire. Retrouver la mobilité du survivant avec un appétit conséquent à combler à chaque cycle - et en sus l'obligation de s'arrêter régulièrement pour reprendre du souffle - ça n'envoie pas du rêve. Pourtant le Gourmand ne manque pas d'arguments : du crafting avec la possibilité de combiner deux objets en un autre qui donne rapidement de bons coups de pouces à condition de passer beaucoup de temps à expérimenter (ou d'aller sur le wiki comme 95% des joueurs), et une obésité qui peut se révéler être un atout lorsqu'il s'agit de faire subir les lois de la gravité à un hostile situé plus bas. Il possède également quelques spécificités de gameplay plus subtiles : s'il paraît peu adroit à la base, il dispose d'un slide bien plus important que les autres slugcats ainsi qu'une capacité à enchaîner les roulades pour se déplacer plus prestement (du moins si vous êtes meilleurs que moi pour la plate-forme, ce qui n'est franchement pas difficile). Sa quête principale est un peu compliquée à finir si on souhaite éviter tout guide, mais elle pousse à l'exploration et c'est peut-être la campagne idéale pour découvrir les nouvelles régions communes du DLC. Enfin elle offre une fin satisfaisante qui a des ramifications avec les histoires du survivant et du moine (ainsi qu'un clin d’œil très sympa au chasseur si on a précédemment tenté l'expérience).




    C'est la campagne à faire absolument pour enfin châtier ces atrocités dont le jeu est pourvu. La campagne pour les attirer, les réunir, et dans les ténèbres les embrocher.

    Je parle bien entendu des Scavs, qui nous auront bien pourri la vie dans les campagnes de base avec leur racket récurrent de perles, venant nous empaler à moult reprises dans le dos sans raison aucune pour venir ensuite nous narguer ensuite de leurs yeux vitreux. Cette campagne c'est la brutalité, l'ardeur et la vaillance, et l’Artificier est équipé pour avec des aptitudes pyrotechniques qui lui permettent d'étourdir les créatures proches tout en repoussant les éventuels projectiles, et une capacité pour créer des explosifs à partir des projectiles. Et il en aura bien besoin vu ce que ses ennemis jurés vont lui opposer tout au long de l'aventure. Bref une campagne très portée sur le combat, mais les capacités de l'artificier sont aussi appréciables pour la navigation puisque son "stun" permet de réaliser des doubles sauts bien pratiques dans de nombreux contexte. Sa quête est bien plaisante à suivre, plus personnelle et moins portée sur le lore du jeu, mais également plus courte que les autres avec néanmoins deux fins très différentes.




    Si comme moi vous évitiez comme la peste les salles aquatiques dans les précédentes campagnes, le Rivulet saura vous faire changer d'avis. Pourvu d'une capacité d'apnée bien plus large que ses congénères et d'une aisance particulière sous l'eau, il rend la navigation aquatique bien plus appréciable, et c'est heureux vu les quelques spécificités de sa campagne qu'on découvre bien vite. Une quête plutôt bien amenée qui offre un bon équilibre entre lore et gameplay avec quelques nouvelles régions qui ne laisseront pas indifférent. C'est peut-être aussi l'une des campagnes les plus courtes du fait de la vitesse de déplacement améliorée du Rivulet. Bref une campagne riche en histoire, dédiée à la navigation et au plate-forming, mais peut-être moins à ceux qui apprécient avant tout l'exploration et prendre leur temps.




    Tel Gabe Newell qui se décide de créer steam parce qu'il ne peut ramasser un CD tombé au sol, la génèse du Spearmaster a dû venir d'un développeur fatigué d'aller récupérer des lances à l'autre bout de la carte. Doté d'une biologie qui lui permet de générer automatiquement ses propres projectiles, le spearmaster se montre à l'aise dans les phases de combat comme de plate-forme avec la possibilité de se créer une facilement une échelle dans les sections les plus verticales du jeu. Première campagne du jeu du point de vue chronologique, elle permettra de découvrir quelques surprises au fur et à mesure qu'on progresse dans les régions. Le spearmaster présente aussi des handicaps, notamment le fait d'être dépourvu de bouche - et par extension d'estomac - ce qui permet de se rendre compte à quel point celui-ci était pratique pour transporter divers objets. Et malheureusement cette campagne, par ailleurs très riche au niveau du lore à l'instar de celle du Rivulet, impliquera du transport manuel d'objet dont la perte récurrente dans les aléas du gameplay pourrait faire l'objet d'un nouveau "I have no mouth and I must scream". Hormis ces passages aussi douloureux que l'atterrissage du Gourmand sur l'épine dorsale d'un prédateur, on a là une campagne très plaisante à jouer doublé de régions très sympas à découvrir pour les amateurs du lore du jeu, même si j'ai trouvé celle du Rivulet finalement mieux construite sur la narration.




    Située à l'inverse bien plus loin dans le futur, c'est probablement la campagne du Saint qui apporte le plus de changements. Dans un premier temps au niveau du monde (qu'il vaut mieux découvrir par soi-même sans guide) mais aussi au niveau du gameplay avec un avatar incapable de projeter la moindre lance. Heureusement pour pallier à cette déficience, il est pourvu d'un appendice bucal protractile à faire blémir le mieux doté des lézards blanc. Similaire aux vers "grappins", son utilisation est le seul atout du Saint pour faire face aux nombreux obstacles qu'il rencontrera au cours de son pèlerinage, qui se révèle un peu plus complexe que les autres campagnes. Si la campagne ravira les amateurs de plate-forme et d'exploration plutôt que de combat, elle est très riche d'un point de vue narratif avec des moments forts et une fin qui bien que moyennement réussie sur le gameplay selon moi, est très marquante sur l'histoire et le lore.




    Non.

  22. #52
    Apparemment un nouveau DLC est prévu, sans date de sortie:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •