Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 342 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10231
  1. #10171
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message

    Dans SC on a des villes, plus grandes que les stations d'ED, on peut aussi se balader dans les vaisseaux, pas dans ED. On peut aussi dire que SC est sans doute plus immersif avec les transitions entre phase à pied et vaisseaux sans rupture type écran noir de ED.

    Mais niveau gameplay des missions et autres, c'est quoi les différences ?
    Les stations d'elite sont plus petites mais pas inutilement grandes.
    Il y a ce qu'il faut la ou il faut.

    Les villes, elles sont plus petites (seulement sur le papier) mais dans ED il y a infiniment plus d'interactions possibles.
    On peu tuer absolument tout le monde, chaque bâtiment à son propre generateur que l'on peut couper, il peut y avoir des tourelles défences..Des renforts peuvent arriver en vaisseaux.. chaque avant poste à son propre generateur.

    Et encore, certains avant poste sont plutôt énormes avec beaucoup de bâtiments.

    Les ia ne spwans pas comme ca gratuitement d'ailleurs et l'immersion est plutôt bonne de ce coté la.

    Sur les terminaux on peut acceder à la liste du personnel pour reperer le personnel ayant un bon niveau accréditation, les endroits ou se trouvent les génerateurs et autres info que j'ai oublié.
    On peut s'y infiltrer pour récupérer des ressources, scanner des ia pour accéder à des bâtiment des demandent des niveaux d'accréditations supérieurs.
    Il y a un petit coté hitman (bas de gamme on va pas se le cacher)


    Bref, oui il n'y a pas de métro (inutile actuellement, c'est même plutot lourd de se le taper à force) .. de gigantisme.. mais actuellement le "gigantisme" des villes dans SC ne sert pas à grand chose actuellement.
    Gigantisme entre les guillemet parce que la surface "utile" est très restreinte au final.
    Puisque quand on va dans ces fameuse villes en vaisseaux, on se rends compte que c'est juste de l’esthétique (actuellement)

    Donc non actuellement ce n'est pas comparable.
    Apres je suis au courant des limitations de SC, et je me doute qu'a terme on aura sans doute des lieu énorme à visiter.

    PS: Quand je dis ville je parle d'avant poste.

  2. #10172
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    J'ai les deux jeux et j'ai beaucoup plus joué à Elite qu'à SC. SC il y a vraiment un effet Wow, mais je n'y joue que par petites doses car c'est vite pénible : la moindre activité prends beaucoup de temps et mon temps de jeu est limité.
    Avant Odyssey il y avait pour moi un vrai manque dans Elite mais qui vient de disparaitre avec cette nouvelle mise à jour à tel point que je ne vois plus trop l'intérêt de SC pour le moment (même si je préfère les dogfight de SC plus nerveux, quand ca ne bug pas). A présent dans Elite on a quand même toutes les activités qui pouvaient être proposées dans SC, sauf le minage au sol. On reproche souvent à ELite son manque de profondeur et son "grind" mais SC ce n'est que ça aussi, hormis quelques missions scriptées ce ne sont que des mission générées qui permettent de "grind" des aUC ou gagner de la reput, en gros comme Elite. Niveau Multi les deux sont bancals avec du côté d'Elite un système d'instance mal fichu, et du côté de SC des serveurs incapables de tenir la charge.

    En fin de compte je partage vraiment l'avis que l'on peut écouter dans cette interview :
    https://www.youtube.com/watch?v=mLYU6tttnWA
    Excellente la vidéo, merci pour le partage.

    Je connais pas assez SC mais du peu que j'en ai vu, et étant habitué à ED, je partage ce point de vue sur les phases à pied qui sont longues "pour rien". Certains trouvent ça génial pour l'immersion, moi je trouve ça chiant au bout de la 10ème fois. Pareil pour la montée dans le vaisseau: c'est ouf la première fois, beaucoup moins la 20ème fois...

  3. #10173
    Ouais Star citizen a plein de lenteurs inutiles. Et aurait mérité un gameplay plus fun et plus nerveux. Le gameplay ala "Arma" c'est pénible rien que de se déplacer.

    Pour ce que dit le gars dans la vidéo de : Ca serait chiant de traverser le vaisseau etc...

    Je suis en partie d'accord. Traverser le vaisseau ca peut ajouter de l'urgence et de la préparation.
    Néanmoins tu peux aussi avoir l'option :
    - Monter dans le vaisseau
    - Aller au siège du pilote (Sélectionné par défaut)

    Et quand tu te balades bah tu peux avoir tout ou partie de fenêtres noires (si le jeu arrive pas à gérer l'extérieur). Et quand tu dois partir les gens doivent se déplacer à leurs sièges ou y sont TP avec genre fondu au noir puis anims d'écrans et autres mise en place de siège. Pour que le "TP" soit pas trop violent pour le mec qui était au fond du vaisseau entrain de crafter
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  4. #10174
    Haiden, oui c'est marrant que tu évoques Arma ca me fait vraiment penser à ça par moment, un jeu génial pour l'immersion mais avec des phases vraiment rébarbatives et une interface un peu bancale.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  5. #10175
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Ouais Star citizen a plein de lenteurs inutiles. Et aurait mérité un gameplay plus fun et plus nerveux. Le gameplay ala "Arma" c'est pénible rien que de se déplacer.

    Pour ce que dit le gars dans la vidéo de : Ca serait chiant de traverser le vaisseau etc...

    Je suis en partie d'accord. Traverser le vaisseau ca peut ajouter de l'urgence et de la préparation.
    Néanmoins tu peux aussi avoir l'option :
    - Monter dans le vaisseau
    - Aller au siège du pilote (Sélectionné par défaut)

    Et quand tu te balades bah tu peux avoir tout ou partie de fenêtres noires (si le jeu arrive pas à gérer l'extérieur). Et quand tu dois partir les gens doivent se déplacer à leurs sièges ou y sont TP avec genre fondu au noir puis anims d'écrans et autres mise en place de siège. Pour que le "TP" soit pas trop violent pour le mec qui était au fond du vaisseau entrain de crafter
    Je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien pouvoir me balader dans mon vaisseau et y faire des trucs, et ça n'empêche pas une option "rapide" quand je veux juste décoller pour faire autre chose. ça serait le meilleur des deux mondes, mais perso je pense que ça n'arrivera jamais sur Elite d'avoir l'intérieur des vaisseaux.

    Rien à voir mais je dois revenir au grind des ingés que j'avais laissé tomber avant ma pause sur le jeu, et j'ai bien envie de le reprendre pour débloquer tout ce qu'il faut.
    Comment fonctionnent les blueprints qu'on épingle ? J'en ai un pour le FSD longue portée que je vois bien, mais les autres n'apparaissent pas. Est-ce que c'est parce que l'ingé en question n'est pas au niveau max ?

  6. #10176
    Tu peux épingler 1 blueprint par ingé, quelque soit son niveau.

  7. #10177
    Bon à savoir : si vous avez un problème avec la lampe-torche de votre Maverick qui s'allume pas c'est un bug, faut aller dans la customisation de combi et sélectionner un plastron (dans le doute j'ai mis quelque chose sur tous les composants de la combi) et la loupiote fonctionnera.

    Pourquoi ça bug? mystère... Pourquoi y a pas un moyen de mettre tout un set d'équipement direct? mystère aussi... L'interface de customisation est toute pétée.
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #10178
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tu peux épingler 1 blueprint par ingé, quelque soit son niveau.
    Ok donc ça explique pas pourquoi j'en vois pas certains. Peut-être que je les ai pas épinglés en fait ? J'irai vérifier

  9. #10179
    Bon à savoir : Si vous vous faites submerger par l'ennemi dans un avant poste, allez sous votre vaisseau.
    Son bouclier vous protégera contre les tirs, et vous pouvez même tirer sur l’ennemi.

    C'est un peu abusé, j'ai trouvé ca en fuyant sous mon vaisseau.

  10. #10180
    Parlant de vaisseau, sans doute la plupart d'entre vous le sait déjà, mais au cas où, pour les autres, sachez que l'ordinateur d'appontage se charge également de poser votre vaisseau au mieux lors d'un atterrissage sans piste dédiée, dans la pampa.
    Bien pratique, car je trouve cette phase de recherche de zone bleue susceptible d'être utilisée plutôt bien pénible manuellement.

  11. #10181
    Woah, je trouve ça aussi plaisant que l'approche manuelle dans les docks...
    Surtout que contrairement aux docks, t'as un indicateur d'assiette...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #10182
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parlant de vaisseau, sans doute la plupart d'entre vous le sait déjà, mais au cas où, pour les autres, sachez que l'ordinateur d'appontage se charge également de poser votre vaisseau au mieux lors d'un atterrissage sans piste dédiée, dans la pampa.
    Même pas, Ça fait partie du module "vol planétaire" (celui inclus d'office depuis Horizon) car ça marche sans ordinateur d'appontage.

    A moins qu'ils ait changé le comportement dans Odyssey.

  13. #10183
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Excellente la vidéo, merci pour le partage.

    Je connais pas assez SC mais du peu que j'en ai vu, et étant habitué à ED, je partage ce point de vue sur les phases à pied qui sont longues "pour rien". Certains trouvent ça génial pour l'immersion, moi je trouve ça chiant au bout de la 10ème fois. Pareil pour la montée dans le vaisseau: c'est ouf la première fois, beaucoup moins la 20ème fois...
    Surtout SC est totalement incomplet au niveau immersion. Un seul système, pour un jeu spatial, tu tournes vite en rond. Alors oui ce système est plus détaillé qu'un système d'Elite, mais comme dit au dessus, la plupart des installations ne servent de toute façon à rien, c'est que pour la frime. Et tout est à l'avenant : y a 100 vaisseaux (même peut-être plus) mais au final la plupart ne servent à rien. Y a des tas d'installations, des tas de prévisions, mais y a rien à en faire. Alors ok il n'est pas fini, mais bon, c'est quand même sacrément vide pour l'instant. Et comme dit au dessus, prendre le métro ça t'amuse 2 fois, après c'est juste chiant.
    Je préfère le partie pris d'Elite : la galaxie en entier, et tu es immergé dans des guerres et des politiques qui te dépassent. Tu te sens vraiment un pilote qui trace sa voie au milieu d'un univers grouillant de plein de vie.

    Bref.

    A ce propos, Elite m'a soufflé le chaud et le froid aujourd'hui.
    J'ai pris 2 missions de réparations :

    1) la première était super, dans une installation assez grande, et un message m'avait prévenu avant qu'il y aurait des pillards (et j'aurais une prime si je les tuais). Cool, j'arrive, j'observe doucement, parvient à buter un pillard isolé en 2 coups de mon fusil plasma, ça rameute 3 autres que je shoote 1 par 1 (le dernier au corps à corps, heureusement j'avais le bouclier), puis je vais nettoyer les derniers ensuite en les surprenant dans leur ronde. Une fois tranquille, j'ai pu sereinement remettre le jus dans la base, puis looter le maximum de trucs. La base était immense, ça m'a pris une bonne heure mais j'étais tout content ! Super mission !

    2) la deuxième était moins bien... Une fois arrivé sur place, déjà je vois que la base est immense. Elle est formée de 2 zones distantes d'environ 500m. Une zone avec les bâtiments d'habitations, et une autre avec 2 énormes bâtiments : celui pour les cultures noté AGRI et l'autre pour l'électricité noté PWR. Evidemment ce sont ceux les plus loin de l'aire d'atterrissage. Bref je vais donc vers le bâtiment PWR, en fait le tour plusieurs fois sans trouver d'entrée... Euh... Je vais sur le toit, fouille partout, rien, pas un seul sas d'entrée vers ce bâtiment. Bah merde, comment je fais ?
    En observant une n-ième fois, je vois que le bâtiment AGRI a une passerelle vers le bâtiment PWR, donc je me dis qu'il faut passer par ce bâtiment pour arriver à l'autre. C'était bien ça, mais j'ai mis du temps à trouver le chemin ! Le bâtiment était gigantesque, y avait des salles partout, et j'ai dû ouvrir toutes les portes avec mon Rechargeur, ce qui m'a coûté un certain nombre de batteries (heureusement y en avait dans certaines salles). J'arrive enfin à la salle du générateur, le remets en route, tout va bien !
    J'en suis déjà à 1 heure de mission là...
    La suite maintenant : il faut éteindre les incendies. Je commence par éteindre ceux des bâtiments d'habitation. Pour ceux qui ne savent pas, pour éteindre un incendie, il faut mettre sur off le contrôleur d'atmosphère du bâtiment correspondant. Ces contrôleurs sont généralement sur le toit ou à côté des bâtiments qu'ils protègent.
    Je vois sur le terminal qu'il y a 8 contrôleurs d'atmosphère dans la base ! Donc, a priori, 8 incendies à éteindre ! Punaise... Bon avec les terminaux, c'est facile de repérer où sont les contrôleurs d'atmosphère. J'en éteins 3, je me dirige vers le 4eme et là, c'est le drame, je tombe sur ça :



    Pour ceux qui ne voient pas le soucis, un contrôleur d'atmosphère, c'est ça normalement :



    On ouvre le panneau rouge avec le Cutter, on éteint le bousin et c'est bon. Mais sur l'image précédente, ben le panneau rouge n'y est pas. Enfin, plus exactement, il est derrière la texture grise. On voit sur le screen que j'arrive à cibler le panneau rouge qui est derrière avec le cutter (le point vert), mais ça ne faisait rien, vu le panneau gris devant.
    J'ai regardé, les 5 contrôleurs qui me restaient à faire étaient pareil (c'est pour ça que je ne les avais pas repéré avant d'ailleurs).
    Alors bug ? je pense, parce qu'il n'y avait rien que je puisse faire comme interaction avec ce truc.
    Un peu énervé, je décide d'abandonner la mission. J'en suis déjà à 2 heures pour pas grand chose, ça me saoule.
    Le jeu décide de me troller en me collant en plus une amende de 100 000 crédits... (je sais pas pourquoi. sans doute pour l'abandon de la mission ?).

    Au passage, ça doit faire une dizaine de mission à pied que je fais, et j'ai encore jamais vu 2 fois la même base ! Les installations sont variées, c'est vraiment bien ! mais il faudrait quand même enlever les bugs !

    L'image du jour :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #10184
    Ca rend bien.

    Tu devrais la poster sur le topic SC en leur disant que c'est de l'IG actuel sue ED.

  15. #10185
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vois sur le terminal qu'il y a 8 contrôleurs d'atmosphère dans la base ! Donc, a priori, 8 incendies à éteindre ! Punaise... Bon avec les terminaux, c'est facile de repérer où sont les contrôleurs d'atmosphère. J'en éteins 3, je me dirige vers le 4eme et là, c'est le drame, je tombe sur ça :

    https://zupimages.net/up/21/21/f2op.jpg

    Pour ceux qui ne voient pas le soucis, un contrôleur d'atmosphère, c'est ça normalement :

    https://zupimages.net/up/21/21/8vmq.jpg
    Tu as des panneaux de contrôle d'atmosphère dans les bâtiments que tu peux désactiver pour éteindre les incendies sans devoir faire le bricoleur sur le toit.

    Par contre j'ai fait 2 missions de remise en état de stations, deux fois que je n'ai pas réussi à rendre les missions: j'arrive sur le panneau de contrôle dans la station, je clique sur le gros "bouton" centrale bleu pour ouvrir le menu de rendu de mission et rien ne se fait (je n'ai pas eut de soucis avant aujourd'hui pour les missions au sol) et je n'ai pas eu le temps de testé pour d'autres missions.

  16. #10186
    Ah, niveau bizarreries, j'en ai eu une bien tout à l'heure.
    Hors de toute mission, j'étais posé sur une planète près d'un point d'intérêt (containers avec des personnels armés autour), et alors que j'étais occupé à éliminer tous ces gugusses avec la tourelle de mon SRV, tout a disparu d'un coup, les adversaires, les containers, le point d'intérêt, comme ça, *pouf*.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même pas, Ça fait partie du module "vol planétaire" (celui inclus d'office depuis Horizon) car ça marche sans ordinateur d'appontage.
    Ah ? Seulement le module planétaire ? Je ne me rappelle pas l'avoir jamais observé avant, mais vu mon peu de temps de jeu, il est possible que je sois juste passé à côté, il faudra que j'essaye après avoir vendu mon module d'atterrissage pour vérifier ça.

  17. #10187
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ? Seulement le module planétaire ? Je ne me rappelle pas l'avoir jamais observé avant, mais vu mon peu de temps de jeu, il est possible que je sois juste passé à côté, il faudra que j'essaye après avoir vendu mon module d'atterrissage pour vérifier ça.
    Yup, et si tu as pas le module tu peux pas te poser.

  18. #10188
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour ceux qui ne savent pas, pour éteindre un incendie, il faut mettre sur off le contrôleur d'atmosphère du bâtiment correspondant. Ces contrôleurs sont généralement sur le toit ou à côté des bâtiments qu'ils protègent.
    Je vois sur le terminal qu'il y a 8 contrôleurs d'atmosphère dans la base !
    Pour chaque bâtiment il y a un contrôleur d'atmosphère à l'extérieur ET un à l'intérieur. Pour le trouver suffit de le pointer sur la console.

  19. #10189
    @Empnicolas et Finish :

    Arf ben c'est ballot. Bon j'y penserai la prochaine fois C'est vrai en plus maintenant que vous le dites je les vois très bien ces panneaux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #10190
    Je n'arrive pas à me faire à la nouvelle carte galactique, y'a un moyen simple et rapide de voir le nom des découvreurs/cartographes/premiers pas de chaque planète en un coup d'oeil? Sur l'ancien système il suffisait de passer le curseur au dessus de chaque corps mais sur Odyssey ça parait plus compliqué, et je ne trouve que le nom du cartographe...

  21. #10191
    Oui la nouvelle carte est merdique...D'ailleurs le problème avait été signalé au dev par moi même et bien d'autres pendant l'alpha sur le forum off.

    Citation Envoyé par Drkermit Voir le message
    Oué j'ai quelques réserves sur la nouvelle carte galactique,autant je la trouve plutôt belle,autant je la trouve largement moins intuitive.
    Mais bon après ce genre de remarque j'ai arrêté d'insister.

    Citation Envoyé par Szdopr Voir le message
    Non, elle est bien mieux maintenant. Si ça chouine, c'est justement parce que tout est changé.
    Voila voila...

  22. #10192
    L'ancienne carte galactique avait pas mal de défauts assez énervants, que la nouvelle corrige
    Je dis pas qu'elle est parfaite mais moi je préfère

  23. #10193
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    L'ancienne carte galactique avait pas mal de défauts assez énervants, que la nouvelle corrige
    Je dis pas qu'elle est parfaite mais moi je préfère
    Le problème c'est qu'ils ont fait sauté des fonctionnalité dans l'opération, par exemple, il n'est apparemment plus possible de calculer un itinéraire vers une station que tu as en favoris depuis la carte galactique, tu es obligé de cliquer sur le favori, rentrer dans la carte du système, re-cliquer sur ton favori et là tu peux calculer ton itinéraire (bonus, si c'est une installation au sol doit falloir aller sur la carte de la planète).
    La paranoïa nous sauvera tous.

  24. #10194
    J'ai le même problème

    Mais ce que frontier doit faire c'est corriger les défauts de la nouvelle et l'améliorer et sûrement pas remettre l'ancienne

    C'est comme quand Windows change un truc les gens cherchent à remettre comme c'était avant...
    Ben non faut avancer pas reculer

  25. #10195
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Le problème c'est qu'ils ont fait sauté des fonctionnalité dans l'opération, par exemple, il n'est apparemment plus possible de calculer un itinéraire vers une station que tu as en favoris depuis la carte galactique, tu es obligé de cliquer sur le favori, rentrer dans la carte du système, re-cliquer sur ton favori et là tu peux calculer ton itinéraire (bonus, si c'est une installation au sol doit falloir aller sur la carte de la planète).
    Il y a le même genre de délire sur l'équipement du vaisseau et c'est vraiment anti-ergonomique.

    L'ancienne était pas exempte de défauts mais remplacer un défaut par un autre est pas ce que j'appelle une bonne solution.

  26. #10196
    Pareil chez le concessionnaire : ah c'est joli on voit nos ships en grand, on peut les faire tourner mais zéro info sur le fitting alors qu'il y a de la place pour un ptit panneau détaillant ce qu'il y a dedans quand même !

    Mais c'est vrai qu'il y a quelques bonnes idées bienvenues.
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #10197
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai le même problème

    Mais ce que frontier doit faire c'est corriger les défauts de la nouvelle et l'améliorer et sûrement pas remettre l'ancienne

    C'est comme quand Windows change un truc les gens cherchent à remettre comme c'était avant...
    Ben non faut avancer pas reculer
    Changement ne veut pas dire progrès. Ok, la carte est plus "jolie", mais d'un point de vue ergonomie je suis pas convaincu que ce soit mieux... en fait non c'est pas mieux vu que ce que faisais en deux clics avant ce fait en 4 ou 5 maintenant et c'est pas une fonctionnalité obscure c'est le truc que j'utilisais dans 80% des cas où j'ouvrais la carte.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  28. #10198
    ^ This.

    Et il n'y a pas que sur la carte galactique.
    Le mission board est dans un drôle d'état aussi. Le fitting aussi.

    Déjà avec la dernière refonte, j'avais trouvé un accroissement du nombre de clics nécessaires, mais là, ils se sont surpassés. C'est dommage, l'UX est un élément qui est trop négligé par rapport à l'UI/ design/Wow effect.

    Autre cas flagrant : le menu principal une fois aponté. On sent que FD veut nous monter que l'on peut visiter les stations, mais POURQUOI placer le bouton disembark à la place de l'ancien "Launch" ?

    C'est chaud quand même de devoir refaire toute ma mémoire musculaire à chaque MAJ...

  29. #10199
    Le mission board c'est pas le pire, mais je dis ça parce que je m'étais préparé : avant pour les missions de livraison tu avais le système de transfert de cargo sur la page de la mission, maintenant c'est séparé - et pas forcément très ostentatoire si t'as pas l'oeil. Heureusement que j'étais sur mes gardes sinon je serai parti les soutes à vide
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #10200
    Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des activités et panneaux proposés, on verra bien.
    La page des contacts est aussi devenue bien lourde à utiliser, mais ça a déjà été évoqué.

    En fait, c'est frustrant, parce qu'il y a beaucoup de bonnes idées, mais souvent pas finies. Toujours dans le mission board, on peut choisir de n'afficher que les récompenses en reput / crédits / matériaux.
    Super pour filtrer les missions ! Ça aurait été encore plus top si on avait pu les trier par ordre décroissant.

Page 340 sur 342 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •