Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 342 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10231
  1. #8791
    L'exemple le plus connu est à Pareco avec 3 stations qui orbitent autour d'une comète.

  2. #8792
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ... donc je peux pas m'empêcher de scanner vite fait généralement (au clavier ça va super vite).
    Tu scannes au clavier ? Il y a une sorte d'auto-lock des points de scan quand on navigue avec des flèches ? Jusqu'à présent je scan à la souris et je trouve ça rapide, sauf le changement de fréquence qui est un poil lent.

  3. #8793
    Oui clavier + souris je voulais dire :
    Z- S pour zoom - dézoom.
    Q - D pour les fréquences gauche - droite
    A pour sélectionner la destination éventuellement
    Souris pour balayer.

    Avant je scannais au pad mais clavier + souris c'est 10 000 fois plus rapide (ça m'oblige juste à poser le pad quoi ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #8794
    Hier j'ai installé un petit mod : EDHM
    Il permet de modifier les couleurs du hud via des raccourcis clavier. C'est joli et ça change de l'interface orange standard.
    Il y a pas mal d'options et quelques sets prédéfinis.
    Ça ne change que le HUD et la couleur du texte des menus de pilotage ... Le reste de l'ihm du jeu reste inchangée.

  5. #8795
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Hier j'ai installé un petit mod : EDHM
    Il permet de modifier les couleurs du hud via des raccourcis clavier. C'est joli et ça change de l'interface orange standard.
    Il y a pas mal d'options et quelques sets prédéfinis.
    Ça ne change que le HUD et la couleur du texte des menus de pilotage ... Le reste de l'ihm du jeu reste inchangée.
    Oh, vais regarder ça, merci !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #8796
    Faut préciser que ça modifie les Shaders du jeu, donc à voir niveau contrat d'utilisateur ce qu'en dit Frontier.

  7. #8797
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Faut préciser que ça modifie les Shaders du jeu, donc à voir niveau contrat d'utilisateur ce qu'en dit Frontier.
    Comme tous les ToS : toutes modifications de fichiers du jeu est interdit et peut entraîner un ban.

    Mais ils en feront rien tant que ça donnera pas d'avantages à un joueur d'utiliser ce programme.

    Et mettre un lien aurait été bien (GitHub et Forum officiel).

  8. #8798
    voui pour le lien mais j'étais sur mobile depuis le taf' ... pas pratique.
    Merci d'avoir fait la recherche

    Pour les shaders, je pensais que seul EDFX y touchait.

  9. #8799
    Une belle nuit noire :



    Nébuleuse :



    Record battu, 12 étoiles dans le système : (bon, 11 T Tauri et la première c'est une Hebig)



    Atterrissage du soir (j'ai trouvé 3 blocs d'Yttrium dans ce champ !) :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #8800
    Joli

    Pour ma part... Des coups de bol, et du flair \o/

    Hier je tombe sur une géante rose, mais tellement loin de son étoile que ça ne donnait rien qu'une boule noire Et quelques sauts plus loin : une autre géante blanche




    Je continue dans la même direction générale, car y'avait mais alors plein de nébuleuses...






    Pis, bon, un peu marre, je me dis que des gens ont peut-être laissé des Fleet Carriers entre Sol et Colonia... Je cherche des transpondeurs dans les systèmes voisins, ha tiens, sept sur ma route, parfait. Je saute : banco, un trou noir comme étoile principale selon l'ordinateur de bord, doit y avoir de jolies trucs.

    No shit Sherlock : deux trous noirs. Une naine blanche, une naine brune, une étoile à neutron et une étoile de la séquence principale, les quatre avec des anneaux.
    Et plein de géantes gazeuses dont des blanches.

    L'endroit a même reçu une balise de tourisme et un nom genre "Constellations des merveilles", je ne me souviens plus.
    Moralité : si y'a des FC dans un système, c'est rarement pour rien !



    Principe de précaution : apponter pour pas respawn à Colonia. Profiter de la vue.


    Au loin aussi, c'est joli...


    Ça, c'est l'étoile à neutron qui déforme l'image de la Voie Lactée...


    Premier anneau autour d'une étoile, tellement fin que je ne le vois pas, je dois sortir d'urgence du mode FSD...







    La naine blanche et son anneau, que j'occulte pour ne pas être ébloui :






    Naine brune, son anneau, et au loin, la naine blanche, son jet de matière, et on peut deviner en zoomant la ligne fine de son anneau :




    Détail de la naine blanche sur fond de nébuleuses...


  11. #8801
    Joli !

    La nébuleuse qu'on voit sur ta 5eme image ressemble beaucoup à celle vers laquelle je me dirige en ce moment.
    Mais tu n'es pas dans mon coin ? (je suis dans la région Izanami).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #8802
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Joli !

    La nébuleuse qu'on voit sur ta 5eme image ressemble beaucoup à celle vers laquelle je me dirige en ce moment.
    Mais tu n'es pas dans mon coin ? (je suis dans la région Izanami).
    Nope, de loin, chuis à l'opposé quasiment :D
    https://www.edsm.net/fr/system/id/16...e+BE-E+d13-129
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #8803
    Salut les canards,après une pause de quasiment deux ans j'ai replongé.

    J'ai cru voir que le deep core mining avait été quelque peu nerfé,je me demande du coup quel type d'anneaux sont les plus rentable.
    A l’époque de mémoire je farmé principalement les anneaux glacé pour les void opale mais il me semble avoir vu que ce n'est plus les meilleurs.

    Si quelqu'un peu m’éclairer je lui en serai reconnaissant.

  14. #8804
    Me semble qu'aux dernières news, le plus rentable aujourd'hui est une poignée de minerais rares au laser mining. Donc pristine metallic, en prenant les bons minerais.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #8805
    @fenrhir

    Merci,j'ai cru voir en effet que la painite avec des lasers de surfaces est la plus rentable.
    Mais je me posais justement la question pour le deep core,ayant trop fait de minage de surface je cherche justement a l’éviter.

  16. #8806
    Bah les gens font plus un mix opales/diamants, mais le souci principal est que :
    - le marché est très fluctuant, et très localisé - ce qui marche ici cette semaine pourra ne plus être rentable dans 3 jours ou ailleurs ;
    - vu que c'est très fluctuant, on se fait vite piéger par les bases d'info en ligne genre Inara : "oh chic, ça se vend bien à 12 sauts d'ici, vite, allons-y". Sauf que, le temps que tu te dises ça, 356 autres l'ont vu et le cours local s'est effondré.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #8807
    Ok merci a toi pour les infos,je vais improviser.

  18. #8808


    Le gros soucis des ingénieurs.

    Ça m'as d'ailleurs permis d'apprendre que les Dirty Drive chauffait moins que les Clean Drives.

  19. #8809
    Tu peux résumer ce qui est dit dans la vidéo stp ?

    Aujourd'hui donc, je vais visiter cette nébuleuse :



    Elle est magnifique de loin, mais une fois dedans, bof. Du coup j'ai cherché un peu autour des systèmes avec des phénomènes remarquables (j'ai remarqué qu'il y en a souvent dans les nébuleuses. Enfin, c'est là que j'ai trouvé des phénomènes remarquables généralement). Sauf que j'ai fait chou blanc. Que pouic. J'ai été tout déçu. En revanche, c'est une nébuleuse visitée, j'ai vu pas mal de systèmes déjà explorés !

    Ensuite du coup pour la première fois j'ai utilisé EDSM pour trouver un système à aller voir. Je suis tombé sur celui-ci :



    Un système centré sur une étoile double blanche jaune. La nébuleuse qu'on voit est celle d'où je viens.

    Puis j'ai atterri la dessus :



    Je crois que ça va être mon nouveau fond d'écran. C'est une planète tellement proche des anneaux de l'étoile Y qui est à côté qu'on les voit tourner quand on est posé dessus ! Epoustouflant ! Et au fond, on voit l'étoile double blanche - jaune du système, ainsi que la nébuleuse d'où je viens. En prime, je suis sur un site géologique ! Et sur cette planète il y avait aussi 4 sites biologiques !
    Truc de fou !
    Bon, en revanche, c'est le système touristique hein ! 33 vaisseaux y sont passés durant les 7 derniers jours d'après EDSM, et quasiment toutes les planètes du systèmes (dont une aquatique !) étaient cartographiées (par au moins 5 personnes différentes). !

    D'ailleurs une petite dédicace à Fenhrir, toujours dans le même système



    Je vais repartir dans des systèmes inconnus trouvé au pif, j'aime pas cette sensation d'aller là où tout le monde va Me voilà donc reparti vers Beagle Point par des chemins de traverses
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #8810
    Citation Envoyé par Drkermit Voir le message
    Salut les canards,après une pause de quasiment deux ans j'ai replongé.

    J'ai cru voir que le deep core mining avait été quelque peu nerfé,je me demande du coup quel type d'anneaux sont les plus rentable.
    A l’époque de mémoire je farmé principalement les anneaux glacé pour les void opale mais il me semble avoir vu que ce n'est plus les meilleurs.

    Si quelqu'un peu m’éclairer je lui en serai reconnaissant.
    Question pourquoi tu mine qu'est-ce qui te plaît la dedans ?
    J'ai essayé ça m'amuse pas vraiment....

  21. #8811
    Bonne soirée de lose avec mon pote, on cherchait de l'arsenic pour améliorer son FSD et en 2 heures on en a seulement trouvé 1 malgré les ressources "abondantes". Et une quinzaine d'yttrium...
    Bon, on a bien rigolé à faire les cons en SRV mais c'était pas très rentable pour notre objectif.

    Superbe ta photo FMP, ça doit être encore plus beau en live.

  22. #8812
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Question pourquoi tu mine qu'est-ce qui te plaît la dedans ?
    J'ai essayé ça m'amuse pas vraiment....
    Pour faire un peu d'argent histoire de rentabiliser mon cutter pardis!
    Le commerce classique m'ennuie perso.

  23. #8813
    J'ai l'impression que c'est l'exploration qui rapporte le plus quand même, mais pas dit que ça ennuie moins que le commerce

  24. #8814
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu peux résumer ce qui est dit dans la vidéo stp ?
    En gros Frontier ont du mal à équilibrer leur jeux (et aime pas du tout le faire) et la formule pour calculer les effets des améliorations est très simple et donne des résultat assez inattendu.

    il donne surtout l'exemple avec les améliorations de résistance de blindage, tu peux avoir un vaisseau avec une résistance de malade en thermique (ce qui le rend OP en PvE).

    Il donne aussi l'exemple des Power Distributor où la seul amélioration potable est la charge rapide.

    Concernant les moteurs j'ai vérifié et le Clean Drives est utile que pour les trafiquants qui utilise le Silent Running.

    Il donne 1-2 autre exemples mais tu vois le topo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Bonne soirée de lose avec mon pote, on cherchait de l'arsenic pour améliorer son FSD et en 2 heures on en a seulement trouvé 1 malgré les ressources "abondantes".
    Il y a 2-3 conditions pour en trouver.

    Il faut que la planète à de l'Arsenic et qu'elle soit volcanique et de mémoire se trouve que sur les "needles crystals" d'ailleurs cherche aussi les planètes ayant du Polonium car tu peux échanger 1 Polonium contre 9 Arsenic.

  25. #8815
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    J'ai l'impression que c'est l'exploration qui rapporte le plus quand même, mais pas dit que ça ennuie moins que le commerce
    minage sur un hotspot de platine avec un type 6 à peine équipé = 65 millions en 1h30 (et je vend toujours a max 100al le type 6 est pas le plus agreable a piloter).
    Alors oui faut chercher un peu un anneau metallic avec ce type de hotspot mais une fois que c'est fait faire de l'argent n'est plus un problème et on peu retourner a la chasse aux primes entre pote ou aller a la recherche d'un fond d'ecran en diamondback explorer.
    j'ajoute que le transport de vaisseau c'est pas sale, donc lorsque je tombe sur un systeme avec le bon type d'anneau , je "teleporte" mon type 6 dans le shypyard le plus proche et je fais mes petites affaire : le plus cher que ca m'ai couté a ce jour est 300K

  26. #8816
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    J'ai l'impression que c'est l'exploration qui rapporte le plus quand même, mais pas dit que ça ennuie moins que le commerce
    En temps passé, non je ne pense pas.

    Mon trajet Sol - Colonia m'a rapporté 141 million. Mais j'y ai passé un paquet d'heures à faire le trajet !

    Perso j'explore beaucoup, mais le moment où j'ai fait le plus de fric, c'est quand je faisais des missions minages à Colonia. A Jacques Station, j'avais des missions où il fallait ramener de la Bromelite et les plus rentables me rapportaient 18 million. Par mission hein. Et c'était torché en 1h (j'avais un spot de Bromelite pas loin).

    Miner pour trouver des diamants, je l'ai fait aussi mais j'ai pas trouvé de spots vraiment full diamnats. Donc je faisais des missions en même temps, et les diamants c'était le petit + (et je cherchais pas à aller dans les systèmes qui les reprenaient au meilleur prix, je les vendais là où j'étais).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 22/01/2021 à 09h25.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #8817
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Question pourquoi tu mine qu'est-ce qui te plaît la dedans ?
    J'ai essayé ça m'amuse pas vraiment....
    Y'a des gens qui n'aiment pas le combat, d'autres trouvent le commerce de marchandise chiant, d'autres donne se qualificatif au minage, d'autres se font chier au laser mining mais kiffent le deep core mining... Les gouts et les couleurs

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En gros Frontier ont du mal à équilibrer leur jeux (et aime pas du tout le faire) et la formule pour calculer les effets des améliorations est très simple et donne des résultat assez inattendu.

    il donne surtout l'exemple avec les améliorations de résistance de blindage, tu peux avoir un vaisseau avec une résistance de malade en thermique (ce qui le rend OP en PvE).

    Il donne aussi l'exemple des Power Distributor où la seul amélioration potable est la charge rapide.

    Concernant les moteurs j'ai vérifié et le Clean Drives est utile que pour les trafiquants qui utilise le Silent Running.

    Il donne 1-2 autre exemples mais tu vois le topo.
    Oui, c'est bien résumé, et c'est d'ailleurs un des problèmes du PvP : pour PvP, y'a des builds full ingé quasi obligatoires tellement ils donnent d'efficacité.
    Que passer des dizaines d'heures à farmer les ingés te donne un avantage en PvE, encore : pourquoi pas... Mais en PvP, ça veut dire que t'as une barrière d'entrée cachée.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut que la planète à de l'Arsenic et qu'elle soit volcanique et de mémoire se trouve que sur les "needles crystals" d'ailleurs cherche aussi les planètes ayant du Polonium car tu peux échanger 1 Polonium contre 9 Arsenic.
    +1, comme ça que j'ai choppé de l'arsenic d'ailleurs, pour mon FSD.

    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    J'ai l'impression que c'est l'exploration qui rapporte le plus quand même, mais pas dit que ça ennuie moins que le commerce
    L'exploration est ce qui te donne potentiellement le versement unitaire le plus violent, et le moins le sentiment de "travail" (alors qu'en réalité, c'est ultra répétitif, de scanner). Mais t'es toujours distrait par les paysages, et les sous sont limite un bonus quand tu explores vraiment pour le fun : t'as une sensation de gain plus importante. Alors que quand tu mines, les contraintes sont aussi "humaines" et les actions plus visibles : récolter, surveiller sa place en soute, faire gaffe aux pirates, etc.

    Ça a aussi l'avantage de ne pas demander un gros navire : pas besoin d'aller dans les coins obscurs à 20kal de la bulle pour se faire des millions en quelques heures. Un bête petit Adder bien équipé, et tu peux déjà faire des "road to riches" en boucle et farmer du fric, alors que pour "bien" miner/transporter, il te faut déjà un plus gros vaisseau pour avoir des rentrées significatives.

    On gagne plus tôt plus de creds en explorant, mais le transport et le minage rapportent bien plus quand t'as le bon build.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #8818
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça m'as d'ailleurs permis d'apprendre que les Dirty Drive chauffait moins que les Clean Drives.
    J'ai l'impression qu'il y a un peu d'exagération dans cette déclaration. En gros, dans certaines configurations c'est effectivement le cas, et dans le cas général la différence est suffisamment faible pour que le DD soit largement préférable au CD.

    Donc il y a bien un problème d'équilibrage, mais faut pas non plus s'imaginer que les DD ça permet de faire tourner un vaisseau super froid. Dans les deux cas, soit la chaleur augmente directement (DD), soit indirectement de par la consommation accrue (DD moins que CD).

    Bref.

    Edit : En gros ce que les mecs ont mesuré c'est que le gain de "refroidissement" apporté par le CD était compensé assez largement par le fait de tirer beaucoup plus fort sur la PP. Enfin si j'ai bien suivi...

  29. #8819
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a un peu d'exagération dans cette déclaration. En gros, dans certaines configurations c'est effectivement le cas, et dans le cas général la différence est suffisamment faible pour que le DD soit largement préférable au CD.

    Donc il y a bien un problème d'équilibrage, mais faut pas non plus s'imaginer que les DD ça permet de faire tourner un vaisseau super froid. Dans les deux cas, soit la chaleur augmente directement (DD), soit indirectement de par la consommation accrue (DD moins que CD).

    Bref.

    Edit : En gros ce que les mecs ont mesuré c'est que le gain de "refroidissement" apporté par le CD était compensé assez largement par le fait de tirer beaucoup plus fort sur la PP. Enfin si j'ai bien suivi...
    De ce que j'ai compris, sur certains configs (surtout explo, mais pas que, en tout cas ce sont les builds que je connais le mieux pour l'instant) : un propulseur Dirty sous-dimensionné avec une powerplant sous-dimensionnée vont te porter plus loin et chauffer moins que les deux en taille "maxi autorisée par le navire" et Clean Drive. Faut aussi voir que les vaisseaux d'exploration ont en général moins de problème de surchauffe (à part pendant le plein de fuel), et que consommer un peu plus pour sauter plus loin de beaucoup, ça intéresse toujours un explorateur.
    De ce que j'ai vu, certains le font aussi sur des vaisseaux build combat dont l'armement chauffe peu.

    Mais clairement, à matos égal, non, je ne vois pas comment le dirty pourrait chauffer moins, même avec un build ingé full.
    Ça se fait au prix d'un build qui n'est pas opti pour toutes les activités ni tous les vaisseaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Edit : En gros ce que les mecs ont mesuré c'est que le gain de "refroidissement" apporté par le CD était compensé assez largement par le fait de tirer beaucoup plus fort sur la PP. Enfin si j'ai bien suivi...
    C'est ça, mais du tout c'est pas non plus pour tout le monde. En gros, d'un côté tu seras meilleur en "chauffe continue", et de l'autre en "chauffe massive mais courte et répétée".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #8820
    Ok merci fenrhir, ça clarifie pas mal. Je me disais aussi qu'au vu des chiffres ça me semblait un peu bizarre comme déclaration (même si l'équilibrage des ingés est effectivement très bizarre).

    Edit : Du coup on est d'accord que ce sont les Dirty qui ont tendance (selon le build comme toujours) à chauffer un peu moins "en moyenne", mais que malgré tout les Clean chauffent moins quand on fait des pirouettes (boost etc) ?

    Je pense avoir vaguement pigé les maths derrière mais c'est pour être sûr.

Page 294 sur 342 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •