On peut faire RdV Senlis (Direct A1 pour les gens pressés), puis Chantilly --> PierreFond --> Coucy (100km, 2h). Retour Coucy --> chez moi, par exmple.
Vous prévoyez quels horaires ? (En fonction de l'heure on peut aussi se donner RdV chez moi).
- - - Mise à jour - - -
Ouais, y en a même trop des motards. Le château est bluffant vu de dehors, sa visite n'a pas un intérêt extraordinaire par contre (c'est du "faux médiéval"). (J'y étais Dimanche soir, c'était sympa parce que belle lumière et moins de monde).
Si on part le matin, on peut faire une halte chez moi en rentrant mais je ne vais pas réveiller Madame à 7h Dimanche, je tiens à ma vie.
Pour y être allé dimanche dernier (Mme a eu une envie soudaine de balade à moto en amoureux samedi soir dernier ...), justement la construction faux médiéval est très intéressante (pour qui aime les vieilles pierres s'entend). C'est un château d'inspiration médiévale construit en plein 19e siècle avec des technologie du 19e (ex : des structures métalliques dans les plafonds de la grande salle des preuses par l'atelier qui à fait la statue de la Liberté) et un architecte précurseur de l'art nouveau. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est dans un topic motard, et ils préfèrent faire les beaux sur les terrasses et prendre la petite photo souvenir sur la place juste en dessous du château. Au temps pour moi
Spoiler Alert!
Si l'IRL motarde 2019 se fait par ici, du médiéval, du gallo-romain et du renaissance tu vas en bouffer ton aise, visites comprises! (Château de Hautefort, de Biron, château maudit de la Reyenerie, église château fort de Besse, abbaye de Brantôme, etc...)
Avec en prime, quelques grottes préhistoriques...
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
L'architecte est même carrément hyper connu (Violet-Le-Duc), anéfé, l'histoire du château est intéressante, mais ça n'est pas à proprement parler des vieilles pierres. D'autant que des vieilles pierres il y en a un paquet dans la région, y compris du Gallo-Romain, un myriade d'Abbayes et de petits châteaux.
Le VF il vient lurquer ici juste pour nous faire rager en nous racontant comme qu'elle est belle sa région
On le sait que c'est chouette chez toi, c'est juste que je trouve pas de taf dans ton coin (trop vieux trop cher), scrogneugneu.
Nan, mais pour le prix d'un petit trois pièces à Paname, tu as un château ici, un vrai! https://www.bellespierres.com/annonc...ueux/AN1054028
J'ai même pas cherché, j'ai pris la première qui me tombait sous la main et je suis sûr qu'il y a moyen de gratter 50 K€ sur le prix...
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
Je sais pas encore si je serais en forme dimanche mais ̶e̶n̶ ̶c̶a̶s̶ ̶q̶u̶e̶ au cas où, je veux bien aussi connaitre l'adresse du RDV point et je vous tiens au jus concernant ma présence
Dernière modification par Tealyf ; 12/09/2018 à 21h32. Motif: Pour que ça ne pique pas les yeux de Snot
"Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)
Je confirme que madame ne sera pas là dimanche, j'ai dû la déposer (et la ramener aussi je vous rassure) aux urgences hier soir
Nan, une morsure de notre chien (pas volontaire), j'en parle dans le topic des chiens
Du coup je pourrais piloter sans les mains sans m'en prendre une dans le casque tout les 100m
Ah merde !
Bon Madame ne viendra sans doute pas (quelques douleurs qui lui rendent l'exercice un peu pénible).
Je vais la laisser dormir Dimanche matin, donc je propose un rendez-vous dans un endroit neutre, facile d'accès pour ceux qui viennent par l'A1 et sur le chemin vers notre destination :
Station Total, 64-66 Avenue du Maréchal Foch, 60300 Senlis, à 9h50 heures donc (pour partir à 10h )
Ceux qui veulent seront les bienvenus pour faire un pit stop chez moi sur le chemin du retour (à côté de Chantilly donc).
J'enverrais par MP mon adresse perso au cas ou et mon numéro de phone.
Par contre je n'ai plus de support téléphone donc il faudra quelqu'un pour faire GPS, j'ai l'impression que Shep s'en occupe ?
- - - Mise à jour - - -
bon j'espère que ça s'arrange.
Elle y arrive tous les 100m ? soit elle est rapide soit tu traînes
J'ai normalement envoyé mes coordonnées, j'espère avoir oublié personne , au cas ou MP moi.
@perverpepere : t'as mon 07 mais pas mon adresse toi, mais ta boite mail est pleine kestufou ?
Moi j'ai un support téléphone, mais vu que je vous rejoindrai direct à coucy, et peut-être même pas en moto...ça sert à rien
Je poste ici, juste pour avoir ce topic dans mes petits papiers. P'têt un jour...qui sait ?
Envoyé par Kahn Lusth