Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 328 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 9840
  1. #8401
    entre:
    Vermintide 2, Payday 2 et Back 4 Blood

    je DECONSEILLE B4blood
    vermintide 2 est bon mais si tu veux du FPS par sur Payday2

    tu peux te laisser tenter par deep rock galactic aussi
    je deconseille rainbow six (les 2 versions sieges et extraction je crois)
    sieges parceque c'ets essentielement du PvP et extraction parceque...y as plus personne dessus
    en coop sans FPS tu as the division egalement
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #8402
    Deep Rock je l'ai pas, je vais voir si j'arrive à le trouver pas cher.

    The Division j'ai déjà joué aux 2 opus, et j'y ai passé un super moment, très bons jeux dans le style.

    Je vais installer Payday 2 pour voir ce que ça donne, merci.

  3. #8403
    DRG c'est un de mes meilleurs investissements de ces dernières années, la richesse du jeu par rapport à son prix est vertigineuse. Même avec des randoms la coopération fonctionne bien, les phases de tir sont plutôt cool, et l'environnement totalement destructif amène pas mal d'expérimentation.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #8404
    Je seconde Deep Rock Galactic, c'est très très bon si on cherche du coop sans avoir de potes sur le jeu. La communauté excuse quasiment toutes les fautes des débutants, c'est chill et ça se joue très bien par petites sessions. Et ça a aussi l'avantage d'avoir un modèle économique parmi les moins agressifs du marché.

  5. #8405
    Vous le vendez bien !

    Personne n'a un exemplaire du Choice de juillet ou août à vendre ?

  6. #8406
    Citation Envoyé par Talfos Voir le message
    Je seconde Deep Rock Galactic, c'est très très bon si on cherche du coop sans avoir de potes sur le jeu. La communauté excuse quasiment toutes les fautes des débutants, c'est chill et ça se joue très bien par petites sessions. Et ça a aussi l'avantage d'avoir un modèle économique parmi les moins agressifs du marché.
    Cela existe vraiment un tel jeu ?

  7. #8407
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Cela existe vraiment un tel jeu ?
    Oui, et même quand tu groupes avec des random, autant en jouant, ca communique juste sur le gameplay (en pointant les hordes et minerai) mais une fois la mission finie ca chill SYSTEMATIQUEMENT dans la base, ca discute, ca remercie, ca s'excuse quand on quitte le groupe. Bref du caviar. On se croirait revenu en 2010.

    L'avantage du gameplay, c'est aussi qu'il est coop sans forcer dessus. A savoir que tu vas t'amuser avec un joueur par classe présente, mais que tu peux tout autant t'amuser en lancant une partie à deux ou trois joueurs. Et de toutes facons, le jeu a triplé sa population depuis la dernière promo, donc franchement tu remplis systématiquement le groupe.

  8. #8408
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Cela existe vraiment un tel jeu ?
    Le principe de DRG, c'est que c'est beaucoup plus facile pour un bon joueur de sauver la partie que pour un mauvais joueur de la ruiner. Résultat : les gens sont plus relax et vont être indulgents même avec un joueur qui meurt beaucoup, d'autant plus que que ça n'a quasiment pas d'impact sur les ressources communes.

  9. #8409
    Deux demandes en une :

    1) Si je veux jouer à Tetris de temps en temps, quelle est la meilleure option sur pc ? J'ai l'impression qu'il n'y a que Tetris Effect qui en plus coûte une couille.

    2) J'aimerai un jeu de course typé arcade mais avec des visuels réalistes. J'y connais rien en voiture, je cherche juste à travailler des trajectoires en dosant l'accélérateur et le frein, si possible dans des environnements sympas. J'ai déjà Inertial Drift mais lui pour le coup est trop arcade, avec des voitures qui braquent tellement visuellement que ça n'a aucun sens.
    J'ai WRC7 (choppé gratos via Amazon Prime) mais je trouve que c'est encore trop simu, je me retrouve à devoir réparer ma bagnole, gérer une carrière... J'ai essayé la demo de Art of rally et c'est très sympa, par contre j'espérai trouver un jeu avec un aspect plus "polygoné" on va dire :D
    Je suis tombé sur une vidéo qui était titrée "Le meilleur jeu de course arcade" et c'était VRally4, je suis sceptique vu les retours que je peux voir à gauche à droite...


    Bref merci de votre aide précieuse comme toujours

  10. #8410
    Les trackmania ? Forza ?
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  11. #8411
    Arcade et tirant vers le réalisme....wreckfest?Burnout paradise?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #8412
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    2) J'aimerai un jeu de course typé arcade mais avec des visuels réalistes. J'y connais rien en voiture, je cherche juste à travailler des trajectoires en dosant l'accélérateur et le frein, si possible dans des environnements sympas. J'ai déjà Inertial Drift mais lui pour le coup est trop arcade, avec des voitures qui braquent tellement visuellement que ça n'a aucun sens.
    Si c'est pour travailler des trajectoires, clairement Trackmania.

  13. #8413
    Alors Noël devrait une période d'exploration de jeux dont je n'ai pas l'habitude, mais j'hésite du coup je vous sollicite (et des propositions aussi peuvent être bienvenu).
    Je voulais me tourner vers une forme de jeu de gestion/simulation (je ne sais pas trop comment les appeler). Je pense que ça pourrait peut être fonctionner sur moi.
    Les 3 jeux qui sont (pour le moment) en concurrence à essayer sont :
    - Factorio
    - Rimworld
    - Dwarf fortress


    Il faut savoir que j'ai assez peu de recul sur ces genres, les jeux auquel j'ai joué qui pourrait (de très, très loin) s'en rapprocher sont Age of wonders, Tropico 3, don't starve et les sims.
    Pourquoi je cite tous ces jeux qui ne vont peut être pas trop vous avancer?
    parce qu'il y a un seul jeu auquel j'ai vraiment accroché dans cette liste c'est les sims.

    Je suppose que ça veut dire que j'aime bien un certain aspect de la gestion pas punitif définitivement.
    Dans l'autre sens j'ai du mal avec les jeux qui me redemande de souvent recommencer, notamment si la partie a été longue (j'ai du mal à don't starve, j'ai du mal avec Hadès, je ne joue jamais en hardcore dans les HnS).
    Il me semble que, si j'ai bien compris, ça aura plutôt tendance à éliminer Dwarf Fortress (si j'ai bien compris il est fun de perdre et recommencer).
    Du coup je pense que je préfère les jeux qui peuvent te punir (perte d'une partie de ce que tu as fait par exemple) mais qui ne tombent pas sur un gameover. Ce que j'aime avant tout, à priori, c'est faire une progression assez longue sur une même partie (en gros plutôt une partie de 50h que 10 parties de 5h). Que ça soit difficile n'est pas un gros problème mais que ça arrête la progression et que ça demande de recommencer à la don't starve me semble être un problème au vu des jeux auxquels je n'ai pas accroché.
    Peut être que la décoration, agencement me plait aussi vu que j'ai pas mal accroché au sims à l'époque (même si ce qui m'amusait aussi c'était explorer et optimisé un peu le boulot).
    Un autre poids dans la balance c'est que je privilégie les jeux traduits en Français. Notamment si le jeux est complexe, même si je devrais m'en tirer à traduire, ça me rajoute une barrière dont je me passerais bien (encore une fois je crois que ça enlève des points à Dwarf fortress).

    Du coup dans cette liste, selon ce que j'ai mis, est ce qu'un des 3 semble sortir du lot (ou carrément un autre jeu)?
    "Les faits sont têtus."


  14. #8414
    Satisfactory peut mieux correspondre j'ai envie de dire (très peu punitif, jamais besoin de recommencer sa partie, grosse partie exploration pour aller chercher de nouvelles ressources, et partie decoration très importante, c'est toujours SATISFAISANT quand tu visites en 3D ton usine)

  15. #8415
    Dwarf fortress ne semble en effet ne pas convenir à ce que tu recherches, une colonie peut vite partir en spirale de fun !

    Rimworld en mode pacifique ou a basse difficulté devrait te convenir et c'est le seul jeu ou on retrouve un coté "sims" avec les barres de besoin.

    Factorio irait également à basse difficulté, les attaques de monstre endommageront ta base mais sans la détruire complètement. La vraie difficulté de Factorio est de gérer des systèmes de production de plus en plus complexes et nécessitant une expansion constante ainsi qu'une augmentation du volume de production des usines.

    Il y a également deux autres candidats que je te conseille vivement : Satisfactory (Plus simple à prendre en main que factorio et avec des ressources inépuisables et des bases indestructibles), et Oxygen not included. (Y'a un mod pour la trad vf) C'est vraiment pour moi le jeu ou les menaces sur ta bases sont des problèmes sur le moyen/long terme. A moins d'ouvrir un volcan et faire couler le magma au milieu de sa base, il y a toujours moyen de rattraper la sauce avant qu'il ne soit définitivement trop tard pour la colonie mais cela nécessite d'agir intelligemment pour stabiliser la situation.

  16. #8416
    +1 pour Oxygen Not Included

    >j'ai du mal avec les jeux qui me redemande de souvent recommencer, notamment si la partie a été longue
    Les erreurs (enfin les petites) peuvent etre rattrapees. Mais... c'est pas simple

  17. #8417
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    +1 pour Oxygen Not Included

    >j'ai du mal avec les jeux qui me redemande de souvent recommencer, notamment si la partie a été longue
    Les erreurs (enfin les petites) peuvent etre rattrapees. Mais... c'est pas simple
    Ce que j'aime bien, c'est que ce jeu pousse à l'introspection sur nos propres comportements.

    En surconsommant l'électricité, en ayant trop de colons, en abusant des ressources naturelles comme le pétrole (Pourtant en quantité énormes), ça entraine des cascades de changements systémiques conduisant à terme à une cuisson littérale de la colonie et de ses cultures.

  18. #8418
    Merci pour les réponses, Je note aussi pour Oxygen not included, je ne suis pas le plus grand fan de ce genre de DA, mais on ne peut pas dire que Rimworld et surtout Dwarf fortress était fantastique de ce point de vue non plus

    Satisfactory je ne l'ai pas mis pour le moment parce qu'il me semble qu'il scalait de manière moins importante que factorio, et la vu en 3d me semblait moins adapté que la vue du dessus que, je pense, préférer.
    Dernière modification par Laya ; 14/12/2022 à 11h33.
    "Les faits sont têtus."


  19. #8419
    A noter il y a une démo pour Factorio sur le site officiel (je crois que ça correspond au tuto du jeu final, ça dure environ une 10aine d'heures).

    Dans Factorio il me semble aussi que tu peux désactiver les ennemis...

  20. #8420
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    2) J'aimerai un jeu de course typé arcade mais avec des visuels réalistes. J'y connais rien en voiture, je cherche juste à travailler des trajectoires en dosant l'accélérateur et le frein, si possible dans des environnements sympas. J'ai déjà Inertial Drift mais lui pour le coup est trop arcade, avec des voitures qui braquent tellement visuellement que ça n'a aucun sens.
    J'ai WRC7 (choppé gratos via Amazon Prime) mais je trouve que c'est encore trop simu, je me retrouve à devoir réparer ma bagnole, gérer une carrière... J'ai essayé la demo de Art of rally et c'est très sympa, par contre j'espérai trouver un jeu avec un aspect plus "polygoné" on va dire :D
    Je suis tombé sur une vidéo qui était titrée "Le meilleur jeu de course arcade" et c'était VRally4, je suis sceptique vu les retours que je peux voir à gauche à droite...


    Bref merci de votre aide précieuse comme toujours
    Dommage que le style visuel d'art of rally te bloque, il est vraiment vraiment bien.

    Pour une physique typée arcade mais pas trop et un look réaliste, Forza Horizon 4 ou 5 sont très bien (le 5 un poil plus abouti pour la conduite, mais le 4 peut faire largement l'affaire si tu veux économiser quelques euros). Il y a un aspect setup/upgrades, mais il est possible de passer outre en téléchargeant du ready made concocté par la communauté, directement via l'interface en jeu.
    Après, la structure du gameplay est ce qu'elle est (monde ouvert en mode parc d'attractions géant avec des activités à la pelle), mais en passant outre les aspects agaçants de l'enrobage, il y a vraiment de quoi se faire plaisir en termes de conduite.

  21. #8421
    Je suis pas sûr que je conseillerais Oxygen not Included, personnellement. Justement, comme les problèmes sont des problèmes à moyen et long terme, et qu'ils sont très dangereux pour la survie de ta colonie, ça va quasi exclusivement être sur des parties longues que tu vas perdre. Chaque fois qu'une de mes colonies est partie en couille, c'était au bout d'au moins 10 heures de jeu.

  22. #8422
    Merci pour vos retours sur les jeux de voiture
    Trackmania c'est pas vraiment ce que je recherche, les loopings et les circuits sans aucun réalisme c'est pas le délire que je recherche actuellement, mais merci.

    Il me reste donc art of rally dont j'ai vraiment bien apprécié la demo, ou Forza dont l'aspect open world me fait un peu peur. Merci, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair !


    Et sinon, y'a pas d'experts de Tetris ici pour mon autre demande ?

  23. #8423
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Merci pour vos retours sur les jeux de voiture
    Trackmania c'est pas vraiment ce que je recherche, les loopings et les circuits sans aucun réalisme c'est pas le délire que je recherche actuellement, mais merci.

    Il me reste donc art of rally dont j'ai vraiment bien apprécié la demo, ou Forza dont l'aspect open world me fait un peu peur. Merci, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair !


    Et sinon, y'a pas d'experts de Tetris ici pour mon autre demande ?
    Tu peux tester Forza Horizon avec un mois d'essai de gamepass, au pire.
    Un des concepts du jeu et un gros avantage à la longue, c'est que tout est paramétrable pour te faire une expérience de jeu à ta sauce. Genre en plus des paramètres de conduite, tu peux dégager tous les dialogues pénibles (ou les augmenter si c'est ton kink (je juge pas)) .
    L'inconvénient c'est qu'il faut tâtonner un peu pour trouver le bon équilibre si on arrive en ne sachant pas précisément ce qu'on veut.

  24. #8424
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je suis pas sûr que je conseillerais Oxygen not Included, personnellement. Justement, comme les problèmes sont des problèmes à moyen et long terme, et qu'ils sont très dangereux pour la survie de ta colonie, ça va quasi exclusivement être sur des parties longues que tu vas perdre. Chaque fois qu'une de mes colonies est partie en couille, c'était au bout d'au moins 10 heures de jeu.
    C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le test d'Ackboo. Bon après ça veut peut être dire que je dois me forcer un peu pour ce genre de jeu, mais j'ai peur que refaire de nombreuses fois les débuts me lasse rapidement. (J'essayerais la démo de factorio à l’occasion )
    "Les faits sont têtus."


  25. #8425
    Comme dit plus haut la démo de Factorio est vraiment très bonne, prend quelques secondes à télécharger sur Steam, et a une durée de vie déjà très appréciable (surtout si tu recommence les missions pour optimiser tes chaînes). On peut même y faire joujou avec des trains

  26. #8426
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Et sinon, y'a pas d'experts de Tetris ici pour mon autre demande ?
    J'avais bien aimé mes quelques heures sur Tetris Effect mais je n'y ai pas beaucoup joué, donc assez peu rentabilisé pour le prix. Je suis vite retourné sur Tetris 99 (Switch) où l'aspect compétitif me tenait davantage en haleine.
    Ceci dit, il n'y avait pas à l'époque le mode "connected" sur Tetris Effect, donc j'aurais peut-être un avis différent aujourd'hui. En tout cas, je ne connais pas de meilleure alternative contemporaine sur PC.

  27. #8427
    J'attendais que ma compagne finisse le jeu à ma place pour en poster un avis, mais en gros, le voilà :
    Suite à l’élection du GOTY 89, j’ai eu envie de faire du Tetris, donc j’ai acheté Tetris Effect sur PS4. Puis comme ma chère et tendre adore les jeux de Tiles Matching, je me suis dit que, dans tous les cas, ça plairait au moins à quelqu’un. Et effectivement, elle, elle adore. Elle peut passer 3H d’affilée dessus sans aucun problème. Et elle est nettement meilleure que moi à ça. Elle enchaine les stages sans jamais que sa pile de carrés ne monte.

    Je suis vraiment une merde à Tetris, j’ai pas passé le premier niveau, malgré 3 tentatives (et après ça m’a vraiment trop gavé). Le pire, c’est que contrairement à elle, j’ai vu des heures de matchs pro déjà donc je sais un peu comment on est supposé les placer ces carrés à la c**. Mais ça ne vient pas. Faudrait que j’apprenne tout par cœur à la limite. Ca m’a rappelé mes dizaines de minutes de frustration sur Columns, quand j’étais gamin, à faire des scores pourris alors que ma mère, qui n’aurait pas fini le premier monde de Super Mario Bros., sortait des scores improbables.

    Mais bref, le sujet n'était pas mes goûts mais ce que vaut la version "Effect" et je suis assez déçu pour être honnête, parce que comme tout le monde, j'avais vu le niveau d’intro et me suis dit que ce serait une expérience visuelle et musicale intéressante, façon Sayonara Wild Hearts, sauf qu'en fait c’est complètement un attrape-nigaud. Ensuite, on ne se tape que des musiques comme ça :



    Et j’ai pas pris une des pires parce que je vous aime trop pour ça.

    C’est vraiment du foutage de gueule. Les effets graphiques font mal aux yeux. Faut pas l'acheter pour ça.

  28. #8428
    Tetris Effect, il faut jouer en VR, en flat, il a beaucoup beaucoup moins d'intérêt.

  29. #8429
    J'ai passé des heures très zen sur Tetris Effect en flat (j'aurais bien voulu le tester en VR, mais déjà 40 balles pour un Tetris ça me fait mal, alors 400 ...). Sa musique niaise, ses explosions de particules et son gameplay mécanique arrivent à me débrancher le cerveau comme peu de jeux. Mon seul regret, c'est que j'ai pas trouvé comment bloquer le niveau de difficulté à ma guise histoire de contrôler mon niveau d'abrutissement comme je l'entendais.

  30. #8430
    Dans un genre assez semblable, il y a Lumines sur PC aussi.
    Je ne peux malheureusement pas trop y jouer car les musiques "simples" se gravent trop facilement dans mon cerveau si je les écoute en boucle.

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Trackmania c'est pas vraiment ce que je recherche, les loopings et les circuits sans aucun réalisme c'est pas le délire que je recherche actuellement, mais merci.
    Je pensais à Canyon/Valley, qui sont un peu moins loufoques.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

Page 281 sur 328 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •