Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 328 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9840
  1. #7741
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un jeu de détective sans casse-tête/puzzle/énigmes, c'est pas évident
    Alors sur Playstation, Xbox et Switch, il y a 64th Street: A Detective Story. C'est une histoire de détective garantie sans aucun casse-tête, aucun puzzle, aucune énigme. D'ailleurs, l'enquête, le héros la résout dans la petite cinématique d'introduction.

  2. #7742
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un jeu de détective sans casse-tête/puzzle/énigmes, c'est pas évident

    (Fait chier, car je voulais placer les Nonary games et AI Somnium files)
    Et un jeu où on bute des gens mais où on réfléchit aussi, c'est pas simple non plus

  3. #7743
    Dans le genre "ambiance détective" mais sans casse-tête, avec quelques (illusions de) choix narratifs : tu as Wolf Among Us de Telltale.
    Il faut aimer l'univers du comics Fables, mais c'est du très bien.

    Et de manière plus générale, si elle veut se sentir mener des enquêtes sans grosses prises de tête, il y a les Phoenix Wright Attorney.
    Et si c'est l'idée de voir une histoire à embranchements, il y a les Walking Dead de Telltale : gameplay insignifiant, mais on fait des choix intéressants, et on tue des bipèdes plus ou moins frais (entre les humains insupportables et les zombies sans aucune conversation).

  4. #7744
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et un jeu où on bute des gens mais où on réfléchit aussi, c'est pas simple non plus
    Les wargames ?

  5. #7745
    Ah ou un Hitman? Les énigmes sont transparentes mais faut élaborer ses propres solutions et en général on parvient toujours à tuer quelqu'un.

  6. #7746
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les wargames ?
    Ça c'est si on veut gagner, mais des quelques AAR que j'ai lu c'est pas ton objectif en général non ?

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah ou un Hitman? Les énigmes sont transparentes mais faut élaborer ses propres solutions et en général on parvient toujours à tuer quelqu'un.
    Pas con du tout comme proposition

  7. #7747
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et un jeu où on bute des gens mais où on réfléchit aussi, c'est pas simple non plus
    Les immersive sim : Prey, Deus Ex, Dishonored.
    Les tacticals shooters, en EA : Ready or not, ground branch.
    Et bien-sûr, The hunter !

    Après vu la description, j'ai l'impression quelle recherche plutôt un jeu où il ne faut pas réfléchir (pas de puzzle) mais incarner un personnage détective dans une narration lourde/cinématographique. Peut-être des jeux de David Cage, style Fahrenheit ?

  8. #7748
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Les immersive sim : Prey, Deus Ex, Dishonored.
    Les tacticals shooters, en EA : Ready or not, ground branch.
    Et bien-sûr, The hunter !
    A tous ces jeux il manque le point le plus important de la demande d'origine : les enquêtes.

  9. #7749
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Les immersive sim : Prey, Deus Ex, Dishonored.
    Les tacticals shooters, en EA : Ready or not, ground branch.
    Et bien-sûr, The hunter !
    Alors en vrai, Prey, elle a adoré. Alors qu'elle a la phobie de l'espace... Demain on va apprendre que Prey soigne le cancer...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    A tous ces jeux il manque le point le plus important de la demande d'origine : les enquêtes.
    J'ai assez de propositions ! Merci à tous !

  10. #7750
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    A tous ces jeux il manque le point le plus important de la demande d'origine : les enquêtes.
    C'est comme des enquêtes dans The hunter, traces de sang, végétation cassée, estimation de la destination, etc.

    Mais j'ai complété mon message.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Alors en vrai, Prey, elle a adoré. Alors qu'elle a la phobie de l'espace... Demain on va apprendre que Prey soigne le cancer...
    Et bioshock du coup ? Comme ça, c'est sous l'eau .

  11. #7751
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un jeu de détective sans casse-tête/puzzle/énigmes, c'est pas évident

    (Fait chier, car je voulais placer les Nonary games et AI Somnium files)
    Y'a pas de puzzles dans AI, ou en tout cas ils qualifient à peine. Sinon je recommande Paradise Killer, même s'il paraît que c'est pas un jeu de détective...

  12. #7752
    J'allais dire Paradise Killer aussi, ça correspond exactement (une enquête, du blabla, mais quasi pas de puzzles).


    Et je vais dire aussi Witcher 3 si elle a pas peur des gros AAA de gamer, parce qu'il y a des enquêtes, du blabla, pas de puzzle, mais on tue des gens. Beaucoup.

  13. #7753
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah ouais, moi j'ai été très déçu par Outer Wild. The Talos Principle.
    Oh oui, The Talos Principle est vraiment un très bon jeu.
    Et très surprenant pour du Croteam.

  14. #7754
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et un jeu où on bute des gens mais où on réfléchit aussi, c'est pas simple non plus
    Non c'est pas simple. Et ça s'appelle un Wargame.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les wargames ?
    Ah merde grylled

  15. #7755
    Citation Envoyé par Hael'nak Voir le message
    Oh oui, The Talos Principle est vraiment un très bon jeu.
    Et très surprenant pour du Croteam.
    On retrouve quand même la patte Croteam au niveau du moteur graphique et aussi certains décors, mais autrement on est très loin de Serious Sam .

    Je précise aussi que c'était en réponse à une demande de gal, rien à voir avec la demande actuelle.
    Hutchinson

  16. #7756
    Oui, sur le plan technique, c'est clair qu'on note les similitudes.
    Mais niveau style de jeu et ambiance générale (Elohim, ce n'est pas Sam ), ça étonne.

  17. #7757
    Citation Envoyé par Hael'nak Voir le message
    Mais niveau style de jeu et ambiance générale (Elohim, ce n'est pas Sam ), ça étonne.
    Ça m'étonne.
    Hutchinson

  18. #7758
    Dites, des tower défense en vrai jeux PC ça existe ?

  19. #7759
    En TD pur, tu as des trucs comme les Defense Grid, mais c'est ca reste très basique je trouve
    En hybride TD/gestion/RPG, l'excellent Dungeon of Endless
    Toujours en mix TD/Action, le très bon RiftBreaker
    Sinon le meilleur, de tous, Entropy TD, dispo gratos sur l'arcade de SC2 (qui regorge d'autres TD à tester: Squadron TD, Gem TD, etc...)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #7760
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En TD pur, tu as des trucs comme les Defense Grid, mais c'est ca reste très basique je trouve
    En hybride TD/gestion/RPG, l'excellent Dungeon of Endless
    Toujours en mix TD/Action, le très bon RiftBreaker
    Sinon le meilleur, de tous, Entropy TD, dispo gratos sur l'arcade de SC2 (qui regorge d'autres TD à tester: Squadron TD, Gem TD, etc...)
    Nickel merci, pour Entropy faut réinstaller sc2 ?
    Sinon j'ai vu kingdom rush tu connais ?

  21. #7761
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites, des tower défense en vrai jeux PC ça existe ?
    Je me permets de m'auto quoter

  22. #7762
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Nickel merci, pour Entropy faut réinstaller sc2 ?
    Sinon j'ai vu kingdom rush tu connais ?
    Très bien ça Kingdom Rush.

    Si ton truc c'est d'avoir plein de possibilités à explorer, Gemcraft est assez dingue dans le genre.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #7763
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Nickel merci, pour Entropy faut réinstaller sc2 ?
    Sinon j'ai vu kingdom rush tu connais ?
    Oui faut réinstaller SC2 (qui est passé gratos) et allez dans Arcade. Tu en trouveras plein (Entropy TD c'est du multi contre d'autres joueurs, très complexe mais c'est celui que je trouve le plus intéressant)

    Je savais pas que Kingdom rush était aussi sur PC. C'est un bon titre même si je le trouve aussi trop classique à mon goût
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #7764
    Merci les coins vous êtes trop forts

    Défense grid
    Dungeon of endless
    Riftbreaker
    Entropy TD
    X-morph Défense
    Kingdom Rush
    Gemcraft

    Ça en fait à tester !
    Dernière modification par Arteis ; 20/06/2022 à 14h53.

  25. #7765
    Ça va bosser dur encore
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #7766
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ça en fait à tester !
    Ajoute Dungeon Warfare II.
    Moche mais extraordinairement bon comme TD.

  27. #7767
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites, des tower défense en vrai jeux PC ça existe ?
    Au delà de ceux déjà cités, un autre grand classique : Bloons TD (je crois qu'on en est au n°6). Hyper solide malgré le look jeu mobile et les micro transactions cosmétiques ou sans intérêt pour progresser.

    En plus original, encore en early access mais état déjà digne d'une excellente 1.0 : The last spell , TD mâtiné de roguelike/lite

    C'est de la défense de village face à des vagues de zombies en tour par tour, avec une team de plusieurs héros (mages, guerriers, archers... et du moins classique selon les armes qu'on équipe). Après chaque vague on construit des bâtiments dans le village, et on récupère du stuff en vue des vagues suivantes. Quand on se fait buter au bout de quelques phases (ce qui arrive inexorablement) on débloque plein de machins pour les runs suivants. Le coté méta progression est donc très marqué, faut pas y être allergique, dans le cas contraire c'est vraiment de la bonne

    Un autre absolument excellent qui coute une bouchée de pain : Mindustry

    Un mix TD et factorio (en plus light) avec tapis roulants et tout le tralala, beaucoup plus orienté action/TD, ça marche du tonnerre et c'est beaucoup moins effrayant au premier abord que factorio en gardant une sacrée profondeur.

  28. #7768
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites, des tower défense en vrai jeux PC ça existe ?
    Je te conseille aussi Space Run qui est assez original et que j'avais bien apprécié.

  29. #7769
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites, des tower défense en vrai jeux PC ça existe ?
    Un classique: Plants vs Zombies.
    Dernière modification par rgk ; 24/06/2022 à 02h07.

  30. #7770
    J'avoue, comment on a pu l'oublier alors qu'il est génial ce jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 259 sur 328 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •