Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 328 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 9840
  1. #4981
    Du vraiment old school au niveau de la structure de la carrière, où tu démarres petit et evolues bien progressivement, genre GT, il n'y en a pas beaucoup sur pc, c'est clair.

    Forza 7 et Horizon, en gros tu es en Ferrari en une heure de jeu.

    Et niveau gameplay, rien n'est vraiment très réussi sur ce créneau. Dernièrement, Project Cars 3 reprend ce modèle, mais même s'il est clivant, il ne semble pas énorme.

    Vivement que Sony porte gt7 sur pc, tiens.

  2. #4982
    Oui, c'est bien entre P1 ou DOS2.
    Mai je suis allé entre temps faire un tour sur des lets play.
    DOS2 est très tourné combats (tu l'as cité), un peu c'est bien mais beaucoup...
    Et prendre une autre voie que celle ci semble punitif. Ce qui est embêtant pour un RPG, ruse persuasion doivent aussi être des armes; bref...

    Bref je vais mater les jeux que tu me conseilles, je suis encore dans la réflexion.
    Merci dans tous les cas.



    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Juste pour être sur, c'est entre Pillars 1 ou DOS2 ?

    Du coup, je dirais Pathfinder. Ou Tyranny

    Sinon, entre Pillars 2 et DOS2, vu ta sensibilité, je dirais Pillars 2, pour moi, DOS2 ne vaut que pour son système de combat.
    Selon moi, dans DOS, les persos sont trop diversifiés et loufoques pour être crédibles, et l'équipement est un gros problème du jeu, il faut le changer à chaque niveau.
    Pour la gestion, je ne sais pas trop ce que tu mets dedans, mais je dirais qu'elle est très critiquée dans Pillars et Pathfinder, et quasi inexistante dans DOS.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #4983
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Mais je suis sensible à l'aspect personnage, équipement, presque gestion.
    DOS 2 sans hésiter, j'y ai passé plus de temps dans l'inventaire qu'en combat.

  4. #4984
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Salut, je rentre dans ma période héroic fantasy (encore...). J'aimerai un jeu où l'on incarne un héros avec un système de combat dynamique type Witcher ou Middle Earth : Shadow of War, où l'on peut choisir son type d'arme : épées, haches, bouclier etc. (comme dans les derniers Assassin Creed) et l'ont tape pas mal de chair à canon (exit les Dark Souls pas assez d'action à mon goût).

    J'ai déjà fait :

    - Witcher
    - Shadow of War
    - Assassin Creed Origins

    Je test Conqueror's Blade qui est pas mal mais le côté grind MMO Coréen va me limiter je pense.
    Je ne sais pas si ça remplit ton cahier des charges mais je suis en train de télécharger Greedfall.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #4985
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    C'est Genital Jousting et je m'en dois de rajouter une couche pour le mode histroire qui est une vraie pépite
    Merci pour la précision

  6. #4986
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    La ou dans un Assassin Creed Origins par exemple, jouer une double épée ça ne sera pas du tout pareil que jouer une hache d'arme.
    Au final je vais ronger mon frein jusqu'à AC : Valhalla je pense.
    Il y a bien Monster Hunter:World qui pourrait coller à ta demande, plein de classes d'armes qui se jouent très différement et que tu pourras toutes utiliser.
    Le bémol, c'est que pendant une mission, tu ne peux en avoir qu'une à la fois et ne peut pas en changer "à la volée" pendant un combat.

  7. #4987
    Je cherche un jeu de gestion ou stratégie simple à prendre en main mais profond (surtout pas des dizaines d'affreux tutos écrits qui t’assomment dès les premières minutes jeu), avec peu de scénario (surtout pas de dialogues), bref, je cherche un jeu et pas de la lecture.
    Quand je parle de gestion ou stratégie, c'est au sens très large.

  8. #4988
    Un Anno ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #4989
    Ouai Anno 1800 c'est quand même vachement. Y'a de l'histoire mais l'ensemble est doublé donc pas de lecture.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #4990
    Jettes un coup d'oeil à Majesty 2 et à Banished.

  11. #4991
    Islanders.
    Ya aussi des city builders simples sous forme de 2048, on empile des bâtiments.
    Pour plus de profondeur, Jurassic World a été critiqué comme un jeu de gestion trop simple, de la même façon que Railway Empire (il est gratuit en ce moment sur EGS, de mémoire).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #4992
    Je plussoie Banished
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #4993
    Sur Consoles (Switch et PS4): que me recommandez-vous en terme de jeux interactifs, c'est-à-dire des jeux où il est nécessaire d'effectuer des choix et des interactions avec d'autres personnages ?
    J'ai terminé: Liste Is Strange 1, Before the Storm, les Telltales, Until Dawn, le très sympathique The Council.
    Je cherche quelque chose dans le même genre.

    J'ai entendu parler de Tell me why mais il n'est ni sorti sur PS4 ni sur Switch. Et je ne joue plus sur PC depuis quelques années.

    Je vous remercie

  14. #4994
    Tu as fait le tour presque avec ce que tu cites

    Life is Strange 2 que t'as peut être oublié de citer

    Les jeux de Quantic Dream ( à boire et à manger )

    La Planète des Singes mais il est tout pourri

    Par Supermassive ( Until Dawn ) :
    Hidden Agenda ( à plusieurs c'est pas mal, tout seul moins )
    The Dark Pictures Anthology: Man of Medan qui est mouif bof bof

  15. #4995
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je cherche un jeu de gestion ou stratégie simple à prendre en main mais profond (surtout pas des dizaines d'affreux tutos écrits qui t’assomment dès les premières minutes jeu), avec peu de scénario (surtout pas de dialogues), bref, je cherche un jeu et pas de la lecture.
    Quand je parle de gestion ou stratégie, c'est au sens très large.
    Gestion : check.
    Simple à comprendre : check.
    Dur à maîtriser : check.
    Pas de scénario : check.
    Pas de dialogues : check.
    Pas de lecture : check.
    Des milliers d'heures de jeu : check.

    Le jeu que tu cherches s'appelle Factorio. Veinard !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #4996
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Le jeu que tu cherches s'appelle Factorio. Veinard !
    C'est quand même vraiment atypique comme jeu de gestion Factorio.
    Sinon, Oxygen not included pourrait coller aux critères.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Sur Consoles (Switch et PS4): que me recommandez-vous en terme de jeux interactifs, c'est-à-dire des jeux où il est nécessaire d'effectuer des choix et des interactions avec d'autres personnages ?
    J'ai terminé: Liste Is Strange 1, Before the Storm, les Telltales, Until Dawn, le très sympathique The Council.
    Je cherche quelque chose dans le même genre.

    J'ai entendu parler de Tell me why mais il n'est ni sorti sur PS4 ni sur Switch. Et je ne joue plus sur PC depuis quelques années.

    Je vous remercie
    Peut-être Across the Grooves ? Je viens de voir qu'il était dispo sur Switch. Je n'y ai pas joué, mais je conseillerais les deux jeux précédents du studio (Nova box) les yeux fermés. Malheureusement, ils ne sont que pour PC/Mac/Linux...

    Petite précision par rapport aux références que tu donnes : Across the Grooses et ses prédécesseurs sont plutôt des visual novels (romans graphiques). Le gameplay se limite donc à des choix de dialogues et d'interactions (tu ne te balades pas comme dans LiS). C'est un genre quand même assez spécifique de jeu narratif, qui peut ne pas tout à fait correspondre à ce que tu recherches.

  18. #4998
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Peut-être Across the Grooves ? Je viens de voir qu'il était dispo sur Switch. Je n'y ai pas joué, mais je conseillerais les deux jeux précédents du studio (Nova box) les yeux fermés. Malheureusement, ils ne sont que pour PC/Mac/Linux...

    Petite précision par rapport aux références que tu donnes : Across the Grooses et ses prédécesseurs sont plutôt des visual novels (romans graphiques). Le gameplay se limite donc à des choix de dialogues et d'interactions (tu ne te balades pas comme dans LiS). C'est un genre quand même assez spécifique de jeu narratif, qui peut ne pas tout à fait correspondre à ce que tu recherches.
    Je te remercie, je suis preneuse, même pour ce type de jeu, malgré le fait que je sois totalement inexpérimentée dans le genre.

    Je viens de jeter un oeil et il a l'air plutôt sympa. Si le scénario se tient, il risque de bien m'intéresser.

  19. #4999
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    C'est quand même vraiment atypique comme jeu de gestion Factorio.
    Sinon, Oxygen not included pourrait coller aux critères.
    Pour moi ce sont deux excellents jeux mais qui nécessitent une trop grande courbe de progression pour rentrer dans cette catégorie. Je dis ça car je vois bien que mes neveux galèrent pour débuter et doivent regarder des vidéos pour apprendre les bases sans se laisser déborder par la somme d'info et le domptage de l'ui.

    A la rigueur Satisfactory est déja plus acessible.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 17/09/2020 à 11h52.

  20. #5000
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je te remercie, je suis preneuse, même pour ce type de jeu, malgré le fait que je sois totalement inexpérimentée dans le genre.

    Je viens de jeter un oeil et il a l'air plutôt sympa. Si le scénario se tient, il risque de bien m'intéresser.
    Detroit Become Human indispensable si tu ne l'as pas encore fait.
    Hutchinson

  21. #5001
    Factorio peut se jouer assez vite, sans même regarder une vidéo. Faut tâtonner un peu mais c'est vraiment gratifiant de voir ton usine tourner de manière autonome au bout de quelques heures (y'a rien d'optimisé mais ça tourne et c'est déjà ça).
    Y jouer pour le fun c'est finalement très simple, si t'as quelques centaines d'heures à mettre dedans t'auras tout le temps de regarder les tutos vidéo plus tard.

    Faut surtout pas se gêner pour essayer la démo, y'a déjà de quoi bien s'occuper avec elle.

  22. #5002
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    C'est quand même vraiment atypique comme jeu de gestion Factorio.
    Oui, peut-être, je ne sais pas. Pourquoi, c'est mal ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #5003
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pourquoi, c'est mal ?
    Qu'il soit atypique? pas du tout. J'aime beaucoup Factorio pour son coté unique.
    C'est juste qu'il ne conviendra peut-être pas à quelqu'un qui demande un jeu de gestion plus traditionnel et que les tutos (facultatifs) sont presque indispensables pour bien débuter.
    Mais oui, Factorio gagne à être connu.

  24. #5004
    Je peux faire un parallèle entre le début de factiorio et celui de Kerbal. Oui c'est facile de lancer des fusées et le jeu se prend facilement en main au tout début (Pour autant qu'on commence en mode science), mais on se heurte violemment à un mur de difficulté juste après. (A factorio c'est généralement quand on passe aux troisièmes fioles de science)

    Mais bon, il est vrai que Factorio est tellement excellent qu'on ne peut que le recommander. (ainsi que satisfactory et mindustry)

  25. #5005
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je cherche un jeu de gestion ou stratégie simple à prendre en main mais profond (surtout pas des dizaines d'affreux tutos écrits qui t’assomment dès les premières minutes jeu), avec peu de scénario (surtout pas de dialogues), bref, je cherche un jeu et pas de la lecture.
    Quand je parle de gestion ou stratégie, c'est au sens très large.
    Un petit bijou, qui coche tous tes critères: Cliff Empire

  26. #5006
    Je suis pas vraiment d'accord, je joue énormément de jeux de gestion et je trouve que cliff empire est un des plus pénible à débuter avec ses trois ilots et toutes ses mécaniques pour les relier et les développer. Ca rend la prise en main très aride. (Mais mon avis est sans doute biaisé par le fait que je trouve le jeu overhypé et bourré de défauts d'ergonomie et de gamedesign surchargés qui supplantent ses qualités)

    Sinon je viens de tilter qu'offworld trading company pourrait tout à fait coller à ce que tu recherches.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 18/09/2020 à 10h43.

  27. #5007
    Je trouve assez paradoxal de considérer Cliff Empire comme difficile à prendre en main pour proposer Offworld Trading Company à la place...

  28. #5008
    Pourquoi donc ? La prise en main d'offworld est super simple, un lieu à choisir, des usines et batiments à poser progressivement sur les ressources et on les vend en suivant le marché ou on les utilises pour en produire d'autres. L'usage de la fusées et les sabotages/vols ne sont pas bien compliqués du tout et racheter des parts en fin de partie se fait en un clic. Même les recherches sont peu nombreuses et claires.
    La gestion du flux financier est bien moins chiante que dans cliff empire.
    Bien sur au début on est tout sauf efficient dans la production, la gestion de l'offre et la demande et les attaques contre les concurrents mais on a à gérer un flux d'information bien moins fourni et plus clair que dans un jeu comme cliff empire. (Rien que par le fait qu'on soit bien plus limité en batiment)

  29. #5009
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Salut, je rentre dans ma période héroic fantasy (encore...). J'aimerai un jeu où l'on incarne un héros avec un système de combat dynamique type Witcher ou Middle Earth : Shadow of War, où l'on peut choisir son type d'arme : épées, haches, bouclier etc. (comme dans les derniers Assassin Creed) et l'ont tape pas mal de chair à canon (exit les Dark Souls pas assez d'action à mon goût).

    J'ai déjà fait :

    - Witcher
    - Shadow of War
    - Assassin Creed Origins

    Je test Conqueror's Blade qui est pas mal mais le côté grind MMO Coréen va me limiter je pense.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Déjà joué j'ai aimé (beaucoup) mais c'est pas du tout le jeu que je recherche

    Les H&S classique (diablo, PoE), ton style de combat est déterminé principalement par tes skills et non pas tes armes. La ou dans un Assassin Creed Origins par exemple, jouer une double épée ça ne sera pas du tout pareil que jouer une hache d'arme.

    Au final je vais ronger mon frein jusqu'à AC : Valhalla je pense.
    En étant très tolérant sur le critère héroic fantasy j'ai bien un jeu à te proposer ou tu incarnes un space ninja qui sauve les opprimés et essaie de libérer le monde du joug des méchants puissants : Warframe !

    Non sérieusement, je suis gros joueur de h&s et je cherche toujours avoir plus d'impact sur mon build via équipement/pouvoir que juste +X carac (coucou D3 >.> ). Là c'est surtout pour l'aspect de pouvoir faire ton build autour de (presque) n'importe quelle arme et que ça marche ! Bon c'est carrément du SF et pas du HF mais on peut (de manière très viable, dès le début et jusqu'au end game) se battre autant au fusil laser qu'à la dague, l'épée, la lance, le fouet, l'arc, l'arbalète, le katana, deux épées, même quelques épées+bouclier... des centaines d'armes qui s'ajoutent aux 43 (de mémoires) frames qui ont chacun leur style de jeu (et peuvent du coup influencer/complémenter le choix des armes). Le lore et les personnages qu'on rencontre même s'ils ne sont que secondaires au jeu sont quand même très détaillés et originaux. Tu peux y jouer une fois de temps en temps ou avoir des centaines d'heures de jeu (requises pour tout débloquer), t'auras toujours de quoi faire !

    ps : et c'est gratuit.
    pps : et ils ont refait le tutorial qui vaut carrément le coup d’œil !

  30. #5010
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    pps : et ils ont refait le tutorial qui vaut carrément le coup d’œil !
    Ah, cette nouvelle intro, elle tue. Pour un F2P, quelle qualité.

Page 167 sur 328 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •