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  1. #151
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    MAIS OU EST DONC LE KAZOO ?


    Il... Euh... Essaie de réaliser les exercices que son prof de guitare lui donne, et c'est pas gagné

  2. #152
    Citation Envoyé par DJ SKY J Voir le message
    Oui je suis d'accord avec toi, j'attends d'autres instruments, sinon j'aime bien tes riffs surtout la 2 ème basse.
    je ferai bien un essai de quelque chose avec ta basse. Mais je changerai vraiment de style.
    Ah ben je suis curieux d'entendre ça !

    Sinon des riffs de basse j'en ai à plus savoir quoi en faire, me chauffez pas ou j'en colle plein le topic

  3. #153
    Effectivement c'est assez fou la qualité du VST sur la musique d'Hendrix... O_o.
    Pour le morceau si tu veux sur les moments calmes (par exemple vers 50 secondes) tu peux rajouter une alternance majeur/mineur d'arpèges descendants en Si, en doubles croches avec le son d'un piano:
    La Fa# Ré# Si La Fa# Ré# Si
    La Fa# Ré Si La Fa# Ré Si
    En alternant 2x majeur 2x mineur. Tu fais une montée de basse progressive en dessous et ça fait bien monter la sauce jusqu'au thème.

    Mais y' a pas de secret, ce qu'il manque, c'est le Kazoo.

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #154
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Effectivement c'est assez fou la qualité du VST sur la musique d'Hendrix... O_o.
    Pour le morceau si tu veux sur les moments calmes (par exemple vers 50 secondes) tu peux rajouter une alternance majeur/mineur d'arpèges descendants en Si, en doubles croches avec le son d'un piano:
    La Fa# Ré# Si La Fa# Ré# Si
    La Fa# Ré Si La Fa# Ré Si
    En alternant 2x majeur 2x mineur. Tu fais une montée de basse progressive en dessous et ça fait bien monter la sauce jusqu'au thème.

    Mais y' a pas de secret, ce qu'il manque, c'est le Kazoo.

    Je pense qu'il y a une erreur quelque par, car j'ai repris la gamme de Si mineur et je ne trouve pas de Ré#
    Oh je me suis trompé j'ai commençais par Si.
    Je donne les notes que j'ai mis.
    Si, C#, La, Fa#, Ré, Si, La, F#, Ré, Si, Sol, Mi, Do#, La, Fa# Do. Soit 16 notes comme c'est des doubles croches, on est bien d'accord que les notes dure 1/16 soit 1/4 d'un temps (une noire).
    Voici ce que ça donne, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux, désolé.
    https://instaud.io/V2m

    @ +

  5. #155
    Voici encore quelques modifications.

    Mix Vol 5.
    https://instaud.io/V3M

    Si vous voulez je peux mettre la musique en stem.
    Stem: veut dire tige, (une piste pour la basse, une autre pour le piano, etc...).
    Pour les personnes qui ont Reapper ou un multi-pistes c'est simple glisser les stems et faire une nouvelle piste pour s'enregistrer.
    Si un instrument ne vous plait pas désactiver le ou pas le stem (vous avez compris, je pense).
    Dites le moi si vous êtes intéressé.

    @ +
    Dernière modification par DJ SKY J ; 03/05/2017 à 20h37.

  6. #156
    Ahah non c'était pas ça pour le piano mais ton truc donne un style ^^

    En fait:

    Accord de Si Majeur 7 = Si Ré# Fa# La = B 7
    Accord de Si mineur 7 = Si Ré Fa# La = B - 7

    T'as juste le Ré# qui se change en Ré normal.
    Tu pars du Si, et tu montes sur les 4 notes de l'accord: Si Ré# Fa# La, en doubles croches (donc ton débit est bon oui, c'est bien 1/4 de temps), tu le fais 2 fois (à lire de bas en haut)

    LA LA
    FA# FA#
    RE# RE#
    SI SI

    Et t'enchaînes avec le même procédé mais sur l'accord de Si mineur:

    LA LA
    FA# FA#
    RE RE
    SI SI

    Et tu boucles le tout sur X temps. Tiens je te l'ai joué ici: https://app.box.com/s/9ckb3uh19jv39llbvr67c74ui41im3us

    En fait le but c'est juste de créer un sentiment propre à l'alternance majeur/mineur pendant la transition (qui se joue juste sur le Ré#, seule différence entre les deux accords).

    Faut qu'on s'approche d'un truc comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=WUTwB8cUAq8
    On a le côté indien, la ligne de basse, les percu, nous manque juste une transition clavier comme ils font et une solo de guitare chelou. Qui s'y colle ? :D Je teste le clavier demain et nous faudrait un guitariste un peu fou avec des pédales.

    et du kazoo.

    Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais sur ton dernier mix v5 le sax est décalé à partir de 25 secondes les premiers temps du thèmes ne tombent plus sur les premiers temps des mesures !
    Dernière modification par gdT ; 03/05/2017 à 23h56.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #157
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ahah non c'était pas ça pour le piano mais ton truc donne un style ^^

    En fait:

    Accord de Si Majeur 7 = Si Ré# Fa# La = B 7
    Accord de Si mineur 7 = Si Ré Fa# La = B - 7

    T'as juste le Ré# qui se change en Ré normal.
    Tu pars du Si, et tu montes sur les 4 notes de l'accord: Si Ré# Fa# La, en doubles croches (donc ton débit est bon oui, c'est bien 1/4 de temps), tu le fais 2 fois (à lire de bas en haut)

    LA LA
    FA# FA#
    RE# RE#
    SI SI

    Et t'enchaînes avec le même procédé mais sur l'accord de Si mineur:

    LA LA
    FA# FA#
    RE RE
    SI SI

    Et tu boucles le tout sur X temps. Tiens je te l'ai joué ici: https://app.box.com/s/9ckb3uh19jv39llbvr67c74ui41im3us

    En fait le but c'est juste de créer un sentiment propre à l'alternance majeur/mineur pendant la transition (qui se joue juste sur le Ré#, seule différence entre les deux accords).
    Vous avez fini de causer en Klingon ?

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Faut qu'on s'approche d'un truc comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=WUTwB8cUAq8
    On a le côté indien, la ligne de basse, les percu, nous manque juste une transition clavier comme ils font et une solo de guitare chelou. Qui s'y colle ? :D Je teste le clavier demain et nous faudrait un guitariste un peu fou avec des pédales.

    et du kazoo.
    Pas vu ta vidéo, passe pas le proxy du taf

    Sinon j'aime bien le passage au piano, ça rend bien.

    Je me suis écouté du Guillaume Perret & the Eclectic Epic sur le trajet ce matin, dommage que je ne puisse pas emmener ma basse au boulot... dans le genre transitions y a de l'inspiration.

  8. #158
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ahah non c'était pas ça pour le piano mais ton truc donne un style ^^

    En fait:

    Accord de Si Majeur 7 = Si Ré# Fa# La = B 7
    Accord de Si mineur 7 = Si Ré Fa# La = B - 7

    T'as juste le Ré# qui se change en Ré normal.
    Tu pars du Si, et tu montes sur les 4 notes de l'accord: Si Ré# Fa# La, en doubles croches (donc ton débit est bon oui, c'est bien 1/4 de temps), tu le fais 2 fois (à lire de bas en haut)

    LA LA
    FA# FA#
    RE# RE#
    SI SI

    Et t'enchaînes avec le même procédé mais sur l'accord de Si mineur:

    LA LA
    FA# FA#
    RE RE
    SI SI

    Et tu boucles le tout sur X temps. Tiens je te l'ai joué ici: https://app.box.com/s/9ckb3uh19jv39llbvr67c74ui41im3us

    En fait le but c'est juste de créer un sentiment propre à l'alternance majeur/mineur pendant la transition (qui se joue juste sur le Ré#, seule différence entre les deux accords).

    Faut qu'on s'approche d'un truc comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=WUTwB8cUAq8
    On a le côté indien, la ligne de basse, les percu, nous manque juste une transition clavier comme ils font et une solo de guitare chelou. Qui s'y colle ? :D Je teste le clavier demain et nous faudrait un guitariste un peu fou avec des pédales.

    et du kazoo.

    Par contre je sais pas si c'est fait exprès mais sur ton dernier mix v5 le sax est décalé à partir de 25 secondes les premiers temps du thèmes ne tombent plus sur les premiers temps des mesures !
    Bonjour,

    Pour le décalage du saxo non je ne l'ai pas fait exprès, Vérifie sur le nouveau mix Vol 6.
    J'ai fait ton arpège (2 descentes en Si majeur + 2 descentes en Si mineur + 2 remontés en Si mineur + 2 remontés en Si majeur) répété 2 fois soit 64 temps.
    J'ai changé de piano.
    Mix Vol 6
    https://instaud.io/Vc5


    @ +

  9. #159
    Bonjour,

    Message hors sujet de la composition.
    J’ai pensé à vous, pour vous aider dans une suite de logiciel toujours gratuit.
    On ne peut pas dire que je suis un démarcheur pour vous vendre quelque chose.

    gdT je ne sais pas si tu as et comment tu fais pour donner des cours de musique.
    Voici un logiciel pour écrire des partitions (gratuit).

    Musescore : Avantage, une fois avoir écrit une partition on peut écouter ce que ça donne.
    On peut transférer sa partition en midi.
    On peut importer un midi le logiciel va créer la partition.

    Pour le télécharger :
    https://musescore.org/fr
    Tuto pour la prise en main.
    https://www.youtube.com/watch?v=kFvBQJNHJxU
    Tuto pour importer un midi.
    https://www.youtube.com/watch?v=AQSSMF4bqNA

    Vous voulez les accords d’une chanson, je vous présente un site qui donne les accords avec le clip vidéo.
    En plus il fait voir les touches sur un piano ou l’emplacement des doigts pour une guitare.

    Exemple : John Scofield - Acidhead
    https://play.riffstation.com/chords-...ad/nTmIMWwWM2A
    Page d’accueil du site.
    https://play.riffstation.com/

    Site pour trouver les accords par rapport à des notes.
    Indiquer les notes que vous avez dans une partition, cliquez sur Find me a scale !
    Et le site va donner les accords qui correspondent aux notes.
    https://www.scales-chords.com/scalefinder.php


    @ +

  10. #160
    Effectivement j'utilise déjà Musescore pour écrire des partitions; c'est pas mal mais le bougre demande quelques heures avant d'être un peu maîtrisé, c'est pas très très intuitif. Heureusement ça s'améliore avec les mises à jour !

    Quant au travail de relevé, si vous avez l'envie et le temps, le mieux reste encore d'utiliser son oreille, c'est tout benef...

  11. #161
    Histoire de réveiller les morts, un petite ligne de basse avec l'enregistrement à la fin qui s'arrête net, merci le chat qui marche sur le clavier :

    https://app.box.com/s/b8pufthrafppr3bh1o5yyt36ptoojijw

  12. #162
    Hier je me suis amusé à faire un remix d'une chanson sortie en 1999.
    Origine: Bloodhound Gang - The Bad Touch.
    Voici mon remix:
    https://soundcloud.com/dj-fifi-1/blo...touch-dj-sky-j

    @ +

  13. #163

  14. #164
    Salut ! Merci Ruvon pour tes contributions !
    J'ai mis un petit solo de soprano sur ta ligne de basse avec le chat.
    Désolé j'ai un peu déserté le truc, j'ai pas le matos du tout pour enregistrer avec qualité, ni de quoi mixer, et en plus y'a de gros changements pour moi en ce moment alors ça accapare beaucoup mon temps et d'autres choses.
    J'y reviendrai plus quand ça sera passé, mais bon c'est dommage que ça poste pas plus

    https://app.box.com/s/3wp25nyzgbr8n9kd8fu4co7a05y7kie1
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #165
    Bonjour,

    Je viens de finir un remix version Reggae pour un concours.
    https://wavo.me/bigbeatrecords/remix...SQ46RwZv0s&v=1

    @ +

  16. #166
    C'est le nouveau topic des compos ici ?

    Bon ben alors je balance mon soundcloud : https://soundcloud.com/papelou

    Et un ptit truc sur lequel j'suis en train de bosser : http://paulfournier.fr/music/2017052...20Heaviest.mp3

  17. #167
    Stylé ton Heaviest.mp3 ! Le son est super cool et la métrique en 5 ça marche d'enfer !!!
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  18. #168
    Pour continuer le topic, je propose aussi de poster de temps en temps quelques analyses de musiques.
    Pour commencer, une petite explication d'un thème de Final Fantasy VII:

    J'étais entrain de me brosser les dents et d'écouter du FFVII quand j'ai remarqué un truc:

    Cette musique là (bon ceux qui ont pas joués à FFVII vous passerez à côté):



    Si vous vous souvenez, c'est la musique lorsque vous inflitez, au CD1, l'immeuble de la Shinra pour aller sauver Aeris des griffes de du Président Rufus, patron de la terrible corporation qui spolie les ressources de la planète pour produire l'énergie Mako.

    Et vous passez donc par un escalier sans fin, qui fait quelques 60 ou 70 étages, je ne sais plus.
    On peut voir la scène ici:



    Et bien je me suis rendu compte que la musique est basée ainsi:

    Elle utilise une succession de gammes mineures mélodiques (1 1/2 1 1 1 1 1/2 ou, en do, Do Ré Mib Fa Sol La Si), et elle se finit toujours sur la sensible de cette gamme, à savoir la septième (si on reprend notre exemple en Do, elle fini toujours sur le Si).

    Sensible qui est à 1/2 ton de notre tonique, qui offre donc une tension maximale, et qui au final, ne se résout jamais, et offre donc cette sensation de ne jamais atteindre le haut de l'échelle de la gamme, et donc le haut de l'escalier...

    A cela se rajoute le fait que la gamme se transpose selon 4 tons: La, Do, Ré et Mi, qui sont disposés dans ce sens: Ré, Do, La, et Mi.
    Ce qui donne des gammes mineures mélodiques en Ré, en Do, en La, puis en Mi.

    Donc, une succession de descentes, Ré, puis Do en dessous, puis La en dessous puis Mi au dessus, qui donne d'abord cette sensation de descente, qui vient contrecarrer la progressions montante non résolue des gammes mineures mélodiques, et par conséquent diminuer la sensation auditive de progression, puis on revient à Mi. Ajouter à cela que les intervalles formées sont de plus en plus grandes (Ré - Do 2nd Majeure, Do - La Tierce mineure, La - Mi Quarte Juste), et ça vous ramène encore plus vers le bas.

    Comme les centres tonaux ont un attrait plus fort que les mélodies elles-mêmes, la sensation de ne jamais arriver au sommet est renforcée: on progresse, mais on retombe sans cesse un peu en dessous... Puis on revient un cran au dessus de la note initiale pour redémarrer le cycle.

    Pour faire plus macro, ce cycle [descente, descente, descente, puis redémarrage d'en haut], et donc cette musique, peut-être vue un peu comme une illusion d'optique, tel cet escalier:



    Pour finir, le point de vue rythmique est aussi très judicieux : la mélodie proposée sur les gammes mineures mélodiques est composée ainsi: noire pointée, noire pointée, duolet, duolet.

    Les deux premiers temps sont donc solides, mais les deux suivants provoquent un effet de ralentissement, de trebuchage, du au fait de la superposition binaire sur ternaire (duolet sur du ternaire), et s'en suit d'ailleurs une note longue tenue, la sensible, comme pour signifier l'arrêt total de rythme, comme pour marquer une pause. Et cette pause concorde pile avec la sensible.
    Et toute cette séquence rythmique se répète sans cesse: solidité, ralentissement, pause. Autrement dit: on avance, on s'essouffle, on s'arrête, presque au but... puis on repart et on recommence.


    Et voilà comment une musique de jeu vidéo peut-être composée simplement et être vraiment très efficace, car elle colle parfaitement au moment et à l'émotion du moment.

    Maintenant, je comprends mieux pourquoi cette musique résonne particulièrement en moi alors qu'elle paraît pas forcément accrocheuse au premier abord ... !

    Voilà, j'espère que c'est clair et que ça peut intéresser les gens du topic !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

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