Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Le prochain jeu de Valve commence a fuiter un peu partout. Il est donc temps de se lancer dans des débats interminables et constructifs basés uniquement sur des screenshots et des clips de 30 secondes.

    Garder en tête que toutes informations, screenshots et vidéos sont issus de leak, rien n'est encore officiel.

    "Deadlock"

    - Shooter à la troisième personne (faut bien vendre les skins)
    - Hero-based
    (pas de classe à la TF2)
    - 6v6 compétitif
    - Map à 4 lanes
    - Mécaniques de tower defense
    - Compétences et objets
    - Thèmes: fantasy, steampunk
    - Inspiration: Dota, Overwatch, Smite, TF2




    Screenshots:






    Dernière modification par Langbardr ; 24/05/2024 à 21h40.

  2. #2
    Premier perso présenté super original.
    Ils ont été subtils, ils lui ont pas filé de grapin
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #3
    On dirait quand même des screenshots générés par IA ><

  4. #4
    C'est super original.

  5. #5
    Si c'était pas Valve j'aurais poussé un gros osef, mais du coup je m'attends à ce qu'ils fassent quelques efforts sur le gameplay.

    Après le coup du shooter à la troisième personne avec mécaniques de moba ça sent le jeu calibré principalement pour faire vendre des skins...

  6. #6
    Du "vrai" gameplay, même si on voit pas grand chose.

    Ça a l'air d'être bien plus orienté moba (last hit, towers, jungle, etc) que shooter, ce qui fait grandement baisser ma curiosité.

  7. #7
    J'ai l'impression d'être en 2015.

    Après, comme d'autres, vu qu'il s'agit de valve, on peut au moins essayer le jeu. Même si Artifacts s'est pas super bien passé.

  8. #8


    Quelle horreur....
    Dernière modification par Raoulospoko ; 24/05/2024 à 13h58.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #9
    Je suis toujours preneur d'un bon jeu multi en équipe. Si Valve arrive a proposer un truc un peu varié, vif, et avec cette "progression dans la game" liée à la structure moba, why not.

    Mais quand même. Le jeu semble avoir 10 ans de retard.

  10. #10
    Carrément...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11
    C'est vrai ça ils auraient dû faire un énième extraction shooter merdique.



  12. #12
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est vrai ça ils auraient dû faire un énième extraction shooter merdique.
    Ils feront ca dans 5 ans, quand ca sera passé de mode

  13. #13
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Mais quand même. Le jeu semble avoir 10 ans de retard.
    C'est pour faire concurrence à Smite 2 qui sort dans quelque mois, je trouve pas ça déconnant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Mouais... je ne comprends pas trop pourquoi ils s'embarquent là dedans. Vraiment la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "mais pourquoi ?".

    Il n'y a absolument rien qui donne envie dans ces leaks. Valve est dans mon coeur mais faut quand même pas déconner.

  15. #15
    Valve ne s'est jamais raté donc à suivre, à voir si ça fait une bonne alternative à TF2, OW et/ou LOL/DOTA.
    "Les faits sont têtus."


  16. #16
    La plus mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que Valve balance un TPS de merde pour la première fois pour un jeu d'action.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Valve ne s'est jamais raté donc à suivre,
    Il y en a qui a oublié Artifact...

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    La plus mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que Valve balance un TPS de merde pour la première fois pour un jeu d'action.
    Je pense qu'il faut voir le jeu comme un moba. Où la gestion macro est tout aussi, voir plus importante que la micro. Ce qui justifie une vue TPS qui permet une vision en jeu plus globale. Mais aussi, et je le pense sérieusement, parce que ça fait vendre plus de skins.

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    C'est quoi cette DA?
    Apparemment le premier jet de la DA du jeu était plus orienté SF, notamment en s'inspirant de Half-Life et Portal. Mais les retours négatifs des testeurs ont poussés l'équipe à se focaliser plutôt sur de la fantasy plus générique. D'où, j'imagine, la DA actuelle qui a l'air d'avoir le cul entre trois chaises.

  19. #19


    Vers la fin de la vidéo il y a de vrais clips de gameplay dans l'action.
    Dernière modification par Langbardr ; 24/05/2024 à 21h18.

  20. #20
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Il y en a qui a oublié Artifact...
    Et underlord

    Les deniers succès de valve c'est Alyx et les autres remontent à 2012/13 avec Portal 2, CS GO et DOTA 2



    Et sinon on attend toujours L4D3

  21. #21
    Counter Strike 2 est sorti récemment, et j'ai souvenir qu'il marchotte pas trop mal non?

  22. #22
    Il est toujours, et de loin, le jeu le plus joué sur Steam.
    Sa popularité actuelle se situe à peu près au niveau le plus élevé de popularité qu'à atteint CS:Go : https://steamcharts.com/app/730#All

    On peut dire qu'il marchotte pas mal, oui

  23. #23
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Counter Strike 2 est sorti récemment, et j'ai souvenir qu'il marchotte pas trop mal non?
    C'est plus une grosse mise à jour qu'un jeu complet

  24. #24
    Le vrai jeu que devrait faire Valve :
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  25. #25
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le vrai jeu que devrait faire Valve
    Oh, je connaissais pas ! Ça a l'air top.

    Moi, ce que je comprendrai jamais avec les très grosses boîtes comme Valve c'est : pourquoi vouloir absolument faire le "prochain gros hit". Ils sont déjà au sommet de l'industrie, ils ont quasiment des budgets illimités pour faire n’importe quel jeu, pourquoi ils ne se font pas plaisir avec les projets ? comme prendre soin de leur titres historiques. Les mecs sont assis sur un patrimoine mythique du jeu PC, mais ils n'en font rien. Ça leur coûte quoi de monter une petite équipe pour bosser sur un L4D3, certes ce n'est plus un genre populaire et ça fera jamais autant de pognon que CS, mais où est le problème ? Pareil pour Team Fortress, il suffirait d'une poignée de devs passionnés et, pourquoi pas, recruter dans la communauté pour faire un TF3. Ou au moins une refonte de TF2 sur le nouveau moteur. Ça leur coûte rien, et même si ça brassera pas des masses de pognon, c'est toujours mieux que d'abandonner des licences aussi légendaires.

    C'est comme Epic qui au lieu d'injecter des milliards dans un store qui n’intéresse personne pourrait aussi sauvegarder ces licences et développer une version moderne de Unreal Tournament, oui ce serait un jeu de niche, mais de toute façon Fortnite pourrait en financer des centaines comme ça.
    Mais non, il faut forcément faire des jeux qui doivent générer un maximum de pognon, mais s'ils nagent déjà dedans à plus savoir quoi en foutre.

  26. #26
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Mais non, il faut forcément faire des jeux qui doivent générer un maximum de pognon, mais s'ils nagent déjà dedans à plus savoir quoi en foutre.
    Je pense pas que ce soit le pognon le problème. Valve ils se font un chiffre d'affaire entre 10 et 20 milliards de dollars pour une boite de 300 personnes. Pour donner un ordre de grandeur Stellantis c'est 10x ce chiffre d'affaire mais avec quasi 1000x plus de personnel.

  27. #27
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Il y en a qui a oublié Artifact...
    C'est pas faux, mais il me semble que dans fe cas là c'était le modèle économique qui était abusif et non le jeu en lui même non?

  28. #28
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Oh, je connaissais pas ! Ça a l'air top.

    Moi, ce que je comprendrai jamais avec les très grosses boîtes comme Valve c'est : pourquoi vouloir absolument faire le "prochain gros hit". Ils sont déjà au sommet de l'industrie, ils ont quasiment des budgets illimités pour faire n’importe quel jeu, pourquoi ils ne se font pas plaisir avec les projets ? comme prendre soin de leur titres historiques. Les mecs sont assis sur un patrimoine mythique du jeu PC, mais ils n'en font rien. Ça leur coûte quoi de monter une petite équipe pour bosser sur un L4D3, certes ce n'est plus un genre populaire et ça fera jamais autant de pognon que CS, mais où est le problème ? Pareil pour Team Fortress, il suffirait d'une poignée de devs passionnés et, pourquoi pas, recruter dans la communauté pour faire un TF3. Ou au moins une refonte de TF2 sur le nouveau moteur. Ça leur coûte rien, et même si ça brassera pas des masses de pognon, c'est toujours mieux que d'abandonner des licences aussi légendaires.

    C'est comme Epic qui au lieu d'injecter des milliards dans un store qui n’intéresse personne pourrait aussi sauvegarder ces licences et développer une version moderne de Unreal Tournament, oui ce serait un jeu de niche, mais de toute façon Fortnite pourrait en financer des centaines comme ça.
    Mais non, il faut forcément faire des jeux qui doivent générer un maximum de pognon, mais s'ils nagent déjà dedans à plus savoir quoi en foutre.


    Parce que Valve (et Steam) ont un standard à respecter. Il s'agit de ne pas dévaluer leurs produits en en sortant un moins bon que les précédents. Je ne pense pas qu'ils cherchent à sortir le produit ultime qui crée un nouveau standard à chaque fois, mais au minimum de la même qualité. Et ils ont tout à fait raison de faire ça: ils passent pour une marque de prestige sans l'aspect négatif que peuvent avoir les marques d'autres secteurs, comme les voitures ou les vêtements. Le problème, c'est que leurs produits sont de si haute qualité que c'est comme demander à un musicien de sortir l’équivalent de son disque d'or chaque années, c'est pas possible. Ils pourraient sortir un Half-Life ou un L4D tous les ans, mais la licence perdrait rapidement son statut de relique, comme on le voit bien avec des licences comme Star Wars par exemple. En revanche, avec tout le pognon qu'ils ont, ils pourraient sortir des jeux de qualité "indépendants" ou des concepts, mais ils boufferaient à ce moment-là les parts du marché des vrais indépendants, et ils ont montré par le passé à quel point ils tiennent à ce marché. Bref, c'est pas une histoire de pognon.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  29. #29
    Le problème, c'est que leurs produits sont de si haute qualité que c'est comme demander à un musicien de sortir l’équivalent de son disque d'or chaque années, c'est pas possible. Ils pourraient sortir un Half-Life ou un L4D tous les ans, mais la licence perdrait rapidement son statut de relique
    Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'écueil du Call Of ou de l'Assassin's Creed annuel qui finit par noyer la licence dans un gloubi-boulga de jeux quasiment identiques. Mais pour les licences de Valve, on est quand même sur du 15 ans pour L4D2 (2009) et du 17 ans pour TF2 (2007, même s'il y a eu un long suivi). Perso, j'irai pas crier au meurtre s'ils nous sortent un L4D3 aux petits oignons qui ressemblent globalement à L4D2. Suffit de pas grand chose,. Une update visuelle, un système de gore plus travaillé, un peu de diversité dans les armes et des niveaux avec un peu de procédural pour avoir des chemins différents (L4D2 le faisait légèrement à certains endroits), et emballé c'est pesé
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  30. #30
    Développer un jeu, c'est prendre d'énormes risques financiers hein. Et aujourd'hui, Valve n'a pas besoin de ca clairement. Il vaut mieux que leurs équipes s'occupent de faire du support de la plate-forme, faire mumuse avec le hardware et compagnie. Et laissent les JV aux personnes compétentes.

    Ou alors, ils sortent L4D3 en crossplay VR et après ils arrêtent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •