Envoyé par
Langbardr
Oh, je connaissais pas ! Ça a l'air top.
Moi, ce que je comprendrai jamais avec les très grosses boîtes comme Valve c'est : pourquoi vouloir absolument faire le "prochain gros hit". Ils sont déjà au sommet de l'industrie, ils ont quasiment des budgets illimités pour faire n’importe quel jeu, pourquoi ils ne se font pas plaisir avec les projets ? comme prendre soin de leur titres historiques. Les mecs sont assis sur un patrimoine mythique du jeu PC, mais ils n'en font rien. Ça leur coûte quoi de monter une petite équipe pour bosser sur un L4D3, certes ce n'est plus un genre populaire et ça fera jamais autant de pognon que CS, mais où est le problème ? Pareil pour Team Fortress, il suffirait d'une poignée de devs passionnés et, pourquoi pas, recruter dans la communauté pour faire un TF3. Ou au moins une refonte de TF2 sur le nouveau moteur. Ça leur coûte rien, et même si ça brassera pas des masses de pognon, c'est toujours mieux que d'abandonner des licences aussi légendaires.
C'est comme Epic qui au lieu d'injecter des milliards dans un store qui n’intéresse personne pourrait aussi sauvegarder ces licences et développer une version moderne de Unreal Tournament, oui ce serait un jeu de niche, mais de toute façon Fortnite pourrait en financer des centaines comme ça.
Mais non, il faut forcément faire des jeux qui doivent générer un maximum de pognon, mais s'ils nagent déjà dedans à plus savoir quoi en foutre.