Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 582 sur 584 PremièrePremière ... 82482532572574575576577578579580581582583584 DernièreDernière
Affichage des résultats 17 431 à 17 460 sur 17510
  1. #17431
    Salut Nibher, je t'envoie un lien vers notre Discord.

  2. #17432
    Merci encore pour vos précisions concernant DCS et IL-2, mon pote va essayer DCS (et moi je vais sans doute craquer pour IL-2 ).

  3. #17433
    N'hésite pas à passer sur le discord, pour il2 la prochaine campagne taw ne devrait pas se lancer dans très longtemps

  4. #17434
    Je précise que ma réponse, je l'écris du point de vue d'un "pilote"-joueur d'avions modernes. J'arrive tout simplement pas à toucher quoi que ce soit au sol avec un F5, jouer sans INS (années 70?) ça me pose un gros soucis.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Merci de vos réponses!

    Dans la base gratuite de DCS y'a aussi des missions ou c'est juste du vol libre avec les avions offerts? Et question forcément subjective, faut compter quelle somme pour avoir un DCS avec un contenu équivalent à un IL-2? 50€ ou plus ou y'a aussi des mods gratuits qui allègent la note finale?
    DCS gratuit c'est deux maps (géorgie-sud de la russie, quelques iles dans les Mariannes) et deux avions non-cliquables (il faut bind toutes les commandes): un SU-25T qui remplit à peu près toutes les tâches hors dogfight, et un autre avion sans armement que j'ai jamais essayé.

    Tu n'as pas de maps moddées (pas d'éditeur). Les avions moddés disponibles gratuitement doivent se compter sur le doigt d'une main, généralement dès qu'un projet devient un peu qualitatif, il se transforme en module payant. La communauté a produit des centaines de missions et campagnes gratuites, scénarisées, "dynamiques", ou même Wargame-isées (DCS Liberation). Mais elle n'en a pas produit des milliers pour chaque combo map-avion du jeu. Tu as aussi des campagnes payantes, simplement plus qualitatives (scripts, doublage professionnel...).

    Donc, sans rien payer, tu vas te retrouver sur la Géorgie qui est une map convenable et populaire, avec un avion moins "fidèle" que des modules payant, qui peut se montrer assez pataud et faut le dire, un peu chiant. Bien qu'il date des années 90, je crois qu'il joue un rôle sur les servs Cold War.

    Je ne connais pas IL-2. Je dirais que la base dans DCS, c'est d'avoir un avion qui plait, et une ou deux maps (généralement Syrie pour un contexte moderne, probablement Normandy pour WW2). Avec les promos je dirais que ça fait 60€, jusqu'à 100€ si tu prends un deuxième avion. Une fois que t'as accroché au jeu, tu picores. La communauté n'est pas éparpillée sur 50 maps pour l'instant, ça a dû arriver une ou deux fois qu'une nouvelle map exceptionnelle arrive et supplante un peu le reste.

    Les nouveaux joueurs disposent d'une réduction de -50% non-cumulable sur une majeure partie du contenu proposé, il faut d'abord créer un compte, télécharger le jeu, et ça sera la première fenêtre pop-up qu'on te proposera à chaque launch. Tous les six mois, tu as des grosses soldes aussi, qui atteignent souvent ces -50%.

    On dispose aussi d'un essai gratuit de 15 jours sur chaque module. C'est salutaire, ça aide à faire le tri entre les lubies passagères et les vrais coups de coeur. Par exemple, tu peux te rendre compte que le Nevada c'est joli, mais que personne n'y joue et qu'il y a pas grand chose à faire en dehors des exercices red flag.

    Les essais se passent par ici: https://www.digitalcombatsimulator.c...censing/trial/ . C'est très mal communiqué, assez introuvable comme offre, il faut partir de google et taper "dcs two weeks trial".
    Dernière modification par siaka ; 27/04/2023 à 21h05.

  5. #17435
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Bonsoir! J'ai un pote qui a investi dans un casque VR et un hotas et qui aimerait une simu WW2 variée en contenu pour changer un peu d'Elite Dangerous. La référence du genre c'est toujours IL2 battle of Stalingrad ou y' d'autres challengers (genre DCS)?

    J'arrive un peu après la bataille mais pour du simu WWII varié en contenu, y'a pas photo c'est IL2 et sa série des battle of xxx.

    Comme ça a été dit, la simulation est moins poussée que dcs, et les cockpits ne sont pas cliquables (ce qui, contre intuitivement, est plus pénible en VR parce qu'il faut que TOUTES les commandes à utiliser soient mappées quelque part). Mais en contrepartie il aura immédiatement accès à des avions très variés, des campagnes et missions dynamiques, des campagnes scriptées et tout un contexte seconde guerre.
    C'est idéal pour tester, papilloner et s'amuser a voler. Le tout pour une somme raisonnable, voire ridicule en soldes (moins de dix euros pour certains modules).

    DCS, de son côté, est beaucoup plus "study sim" : le plaisir vient de l'apprentissage de l'avion, de ses contraintes, de son maniement. C'est excellent aussi, mais dans un autre genre.
    Mais déjà ça coûte cher (avion + carte + assez pack, au minimum, ce qui équivaut a plusieurs modules complet de BoX) et il faut bien admettre qu'une fois l'avion maîtrisé... Bah on est un peu frustré parce que le contenu est beaucoup moins immédiat d'accès (multijoueur nécessaire, scénarios solo de qualité variable à aller déterrer sur le net, campagnes payantes inégales).

    Les deux sont bien. Mais pour le profil de quelqu'un venant d'élite, je pense que le premier est plus adapté.

    A noter aussi que le contenu des modules des battle of sont regroupés une fois achetés, mais que sur le site de l'éditeur rien n'oblige a commencer par un module précis (les premiers sont juste moins cher, de mémoire). S'il se lance dessus il peut choisir le contexte et les avions pilotables qui le bottent le plus.

  6. #17436
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    A noter aussi que le contenu des modules des battle of sont regroupés une fois achetés, mais que sur le site de l'éditeur rien n'oblige a commencer par un module précis (les premiers sont juste moins cher, de mémoire). S'il se lance dessus il peut choisir le contexte et les avions pilotables qui le bottent le plus.
    Ah ça peut être intéressant. Je regardais sur Steam et il me semble qu'on est obligés d'acheter Stalingrad et que les autres modules sont en DLC. Sur le site de l'éditeur on peut donc acheter le module qu'on veut sans le premier?
    Tous les modules se valent ou y'en a un qui se détache un peu des autres niveau contenu / intérêt de la carte?

    Je vais essayer de patienter un peu avant de passer à la caisse, j'ai un objectif en cours sur Elite Dangerous et ça m'embête un peu de laisser mon vaisseau dans l'espace profond, mais j'ai d'excellents souvenirs sur le premier IL-2 dans les années 2000 que la question de mon pote a réveillés.

  7. #17437
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah ça peut être intéressant. Je regardais sur Steam et il me semble qu'on est obligés d'acheter Stalingrad et que les autres modules sont en DLC. Sur le site de l'éditeur on peut donc acheter le module qu'on veut sans le premier?
    Tous les modules se valent ou y'en a un qui se détache un peu des autres niveau contenu / intérêt de la carte?

    Je vais essayer de patienter un peu avant de passer à la caisse, j'ai un objectif en cours sur Elite Dangerous et ça m'embête un peu de laisser mon vaisseau dans l'espace profond, mais j'ai d'excellents souvenirs sur le premier IL-2 dans les années 2000 que la question de mon pote a réveillés.
    Pour la série Il2 BoX, passer par steam n'apporte pas grand chose
    Si tu passes par le site éditeur, tu peux les installer les opus que tu veux plus facilement.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #17438
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah ça peut être intéressant. Je regardais sur Steam et il me semble qu'on est obligés d'acheter Stalingrad et que les autres modules sont en DLC. Sur le site de l'éditeur on peut donc acheter le module qu'on veut sans le premier?
    Tous les modules se valent ou y'en a un qui se détache un peu des autres niveau contenu / intérêt de la carte?

    Je vais essayer de patienter un peu avant de passer à la caisse, j'ai un objectif en cours sur Elite Dangerous et ça m'embête un peu de laisser mon vaisseau dans l'espace profond, mais j'ai d'excellents souvenirs sur le premier IL-2 dans les années 2000 que la question de mon pote a réveillés.
    Oui vu le fonctionnement de Steam ils ont été obligé de définir un jeu de base. Ce n'est pas le cas par leur site.

    J'ai revu les prix et je ne me rappelais pas que les premiers modules étaient encore si cher. Surveiller les soldes peut être une bonne idée si tu n'es pas pressé, les modules sont régulièrement soldés aux alentours de -75%, avec le premier (BoS) qui est à une bouchée de pain (genre -85%).

    En ce qui concerne leur qualité, je pense que c'est assez uniforme et j'aurais tendance à conseiller le contexte qui plait le plus. Mais je joue surtout aux deux premiers + les opus première guerre et je n'ai pas testé Bodenplatte ou Normandy, donc je laisse quelqu'un d'autre répondre plus précisément sur ce point.

  9. #17439
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Oui vu le fonctionnement de Steam ils ont été obligé de définir un jeu de base. Ce n'est pas le cas par leur site.

    J'ai revu les prix et je ne me rappelais pas que les premiers modules étaient encore si cher. Surveiller les soldes peut être une bonne idée si tu n'es pas pressé, les modules sont régulièrement soldés aux alentours de -75%, avec le premier (BoS) qui est à une bouchée de pain (genre -85%).

    En ce qui concerne leur qualité, je pense que c'est assez uniforme et j'aurais tendance à conseiller le contexte qui plait le plus. Mais je joue surtout aux deux premiers + les opus première guerre et je n'ai pas testé Boddenplate ou Normandy, donc je laisse quelqu'un d'autre répondre plus précisément sur ce point.
    C'est pendant les périodes de solde que les premiers opus sont beaucoup moins cher, en temps normal, c'est moins vrai.
    Ce que tu dis sur le meilleur opus s'applique aussi à Boddenplatte et Normandy.
    C'est vraiment une question de préférence.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #17440
    Et il y a des tanks en bonus. Ok ça vole moins bien, mais c'est marrant de changer de point de vue.

  11. #17441
    Pour IL2 ça dépend vraiment du front que tu souhaite voler, perso je préfère de loin les avions du front ouest qui sont aussi plus tardif : tempest, P51D, P47, Me262 etc. pour ces avions Boddenplatte est donc plus indiqué.
    Niveau qualité des map je trouve que les plus jolies sont Kouban et Normandie (et de loin)

  12. #17442
    La licence Falcon a été rachetée par MicroProse, avec une promesse de soutien au modding et... certainement d'un futur Falcon 5.0 !

    https://steamcommunity.com/groups/mi...47495733505345


  13. #17443
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Oui vu le fonctionnement de Steam ils ont été obligé de définir un jeu de base. Ce n'est pas le cas par leur site.

    J'ai revu les prix et je ne me rappelais pas que les premiers modules étaient encore si cher. Surveiller les soldes peut être une bonne idée si tu n'es pas pressé, les modules sont régulièrement soldés aux alentours de -75%, avec le premier (BoS) qui est à une bouchée de pain (genre -85%).

    En ce qui concerne leur qualité, je pense que c'est assez uniforme et j'aurais tendance à conseiller le contexte qui plait le plus. Mais je joue surtout aux deux premiers + les opus première guerre et je n'ai pas testé Bodenplatte ou Normandy, donc je laisse quelqu'un d'autre répondre plus précisément sur ce point.
    Bon, les soldes n'ont pas traîné! Je misais sur une petite promo pour célébrer la fin de la WW2 et c'est un -75% bien sympa qui m'a poussé à prendre Stalingrad (pour les avions) et Kuban (pour la carte) pour une vingtaine d'euros.

    Merci encore à tous pour vos éclaircissements!

  14. #17444
    De retour de mon côté, je joue principalement sur le serveur cold war enigma. (DCS)

    Je vole avec le Mig-21 et le F5.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  15. #17445
    L'interface et la facilité de prise en main d'IL-2 BoS c'est quelque-chose...

    Bon, passons sur le fait que pour assigner un bouton du hotas (le pinkie du X52) au "doublement de commandes" il faille passer par un soft externe type Joy2key (j'ai opté pour SVMapper) pour assigner la touche "SHIFT" à mon pinkie

    Ensuite dans le menu de mapping des commandes "pinkie+bouton X hotas" n'est pas possible, j'ai mis un bon bout de temps à piger que je dois entrer "SHIFT+bouton X" pour que le pinkie soit pris en compte ingame

    Puis en jeu pas moyen de régler mes radiateurs, mes pas d'hélice ou mon mélange de carburant, j'ai mis 2 jours de plus (et d'innombrables remappings de touches) à comprendre que ce n'est pas possible en mode "normal" et qu'il fallait les activer dans les options de difficulté ou passer en mode "expert". C'est pas possible un petit message genre "action impossible dans ce mode de jeu"?

    6 heures de jeu dont 5 passées dans le menu de réglage de touches, même Elite Dangerous était plus intuitif de ce côté là

    Bon sinon le jeu tourne très bien sur ma config un peu datée, j'ai trouvé des campagnes "école de pilotage" très bien faites pour chaque avion du jeu sur le forum officiel (avec les touches importantes à mapper pour chaque étape de la campagne, ça aide bien à ne pas devenir fou) et l'ambiance est quand même très réussie.

  16. #17446
    Ouais, y'a des coups à prendre. Surtout quand on vient d'un autre simu.

    Un truc qui me rends fou sur l'interface d'Il-2, c'est qu'ils n'ont toujours pas implémenté l'astuce du "tu appuie sur un bouton, on te montre ce qui est mappé dessus dans l'interface de configuration". C'est comme ça sur DCS et c'est hyper pratique pour vérifier sa config ou se rafraichir la mémoire après une pause. Même BMS le fait maintenant.

    Heureusement que la majorité des avions est pas très compliquée niveau conf.

  17. #17447
    Oui et le GROS avantage d'IL2 c'est que le mappage vaut pour tous les avions, sur DCS tu mappes chaque modules ^^'' après dis toi que le setting est chiant mais après tu n'as plus besoin d'y revenir.

    La prochaine galère ce sera pour le passage à la vr xD

  18. #17448
    Haha, la VR ce sera pour mon pote, pas pour moi! Avec ma mémoire d'amibe ça aurait été compliqué j'imagine, j'en suis encore au remapping de touches en fonction de ce qui me vient le plus naturellement en volant.
    Effectivement les avions WW2 ne sont pas si compliqués, à part la gestion du moteur y'a pas tant de fonctions exotiques, mais y'a parfois de grosses surprises au niveau de leur réaction aux manœuvres

    Pas encore fait de vraies missions pour le moment, seulement l'école de vol avec différents avions pour voir lesquels me conviennent le mieux. Pour le moment j'aime beaucoup le Yak-1.

  19. #17449
    Loué soit notre seigneur le Tempest !

  20. #17450
    https://stormbirds.blog/2023/05/18/c...dwire-studios/

    En parlant de simu WW2 : un nouveau simu WW2 dans le Pacifique par Jason Williams (ancien executive producer d'IL-2 Sturmovik: Great Battles, il a quitté l'entreprise l'automne dernier) vient d'être annoncé (le projet est au stade embryonnaire)

  21. #17451
    Je suis retourné faire un tour sur DCS, ça faisait des mois que j'y avais pas joué.

    Quelques notes:

    * Les perfs sont bien meilleures grâce au multithreading. Les terrains sont plus jolis aussi. Il manque que le DLSS pour avoir un bon AA et des perfs encore meilleures.
    * LA grosse évolution de DCS, la météo dynamique, désolé j'y comprends rien. Je sais même pas ce que ça change actuellement (les nuages qui bouge) Je pige même pas comment l'utiliser, j'ai pas l'impression que les menus météo aient changé. Y a 500 vidéos sorties avant la màj pour faire monter la hype, zéro vidéo après la màj pour tester, expliquer comment ça marche.
    * Y a quelques additions sympathiques dans la map F10
    * Le développement du F-18 avance toujours à vitesse d'escargot. Je vais considérer le module comme fini. Je note que j'ai beaucoup plus de mal à faire des ajustements avec la gouverne de direction, on dirait qu'elle a mangé un énorme "nerf", si on peut appeler ça comme ça.

    Ils ont réalisé une partie des progrès que j'attendais, notamment sur les perfs. J'attends encore quelques ajouts Quality of Life au niveau de l'éditeur de mission. Il n'est pas si difficile à prendre en main, pas si complexe, mais y a des choix d'ergonomie assez ahurissants. Exemple tout bête, mais ils devraient faire le tri dans les choix d'armements, permettre un loadout symétrique... et expliquer tout ça aux gens qui se sont pas du tout investis comme moi dans cet éditeur (en mettant des gros boutons en surbrillance par exemple). Je passe sur les nuances du style je remplis un bidon de fuel avant de demander à le vider

    Ce que j'attends surtout, c'est les fameuses campagnes dynamiques. Il manque d'un mode de jeu avec persistance en solo/coop, et les missions téléchargeables montrent les limites du jeu: c'est compliqué de produire une mission sans demander à tuer quelques cibles indiquées de manière bêbête (bonne chance pour scripter une mission où faut vraiment chercher des cibles). Ça manque de dynamisme, d'une information qui évolue.

    On a déjà des mods amateurs, mais ça n'avance pas trop, au mieux c'est des projets collaboratifs, au "pire" c'est une bande de potes qui testent une mission pendant un mois avant de la rendre publique.

  22. #17452
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Je suis retourné faire un tour sur DCS, ça faisait des mois que j'y avais pas joué.

    Quelques notes:

    * Les perfs sont bien meilleures grâce au multithreading. Les terrains sont plus jolis aussi. Il manque que le DLSS pour avoir un bon AA et des perfs encore meilleures.
    * LA grosse évolution de DCS, la météo dynamique, désolé j'y comprends rien. Je sais même pas ce que ça change actuellement (les nuages qui bouge) Je pige même pas comment l'utiliser, j'ai pas l'impression que les menus météo aient changé. Y a 500 vidéos sorties avant la màj pour faire monter la hype, zéro vidéo après la màj pour tester, expliquer comment ça marche.
    * Y a quelques additions sympathiques dans la map F10
    * Le développement du F-18 avance toujours à vitesse d'escargot. Je vais considérer le module comme fini. Je note que j'ai beaucoup plus de mal à faire des ajustements avec la gouverne de direction, on dirait qu'elle a mangé un énorme "nerf", si on peut appeler ça comme ça.

    Ils ont réalisé une partie des progrès que j'attendais, notamment sur les perfs. J'attends encore quelques ajouts Quality of Life au niveau de l'éditeur de mission. Il n'est pas si difficile à prendre en main, pas si complexe, mais y a des choix d'ergonomie assez ahurissants. Exemple tout bête, mais ils devraient faire le tri dans les choix d'armements, permettre un loadout symétrique... et expliquer tout ça aux gens qui se sont pas du tout investis comme moi dans cet éditeur (en mettant des gros boutons en surbrillance par exemple). Je passe sur les nuances du style je remplis un bidon de fuel avant de demander à le vider

    Ce que j'attends surtout, c'est les fameuses campagnes dynamiques. Il manque d'un mode de jeu avec persistance en solo/coop, et les missions téléchargeables montrent les limites du jeu: c'est compliqué de produire une mission sans demander à tuer quelques cibles indiquées de manière bêbête (bonne chance pour scripter une mission où faut vraiment chercher des cibles). Ça manque de dynamisme, d'une information qui évolue.

    On a déjà des mods amateurs, mais ça n'avance pas trop, au mieux c'est des projets collaboratifs, au "pire" c'est une bande de potes qui testent une mission pendant un mois avant de la rendre publique.
    -- Message pas gentil dû à une mauvaise interprétation --
    Dernière modification par Chaussette ; 22/05/2023 à 08h45.

  23. #17453
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Je suis retourné faire un tour sur DCS, ça faisait des mois que j'y avais pas joué.

    Quelques notes:

    * Les perfs sont bien meilleures grâce au multithreading. Les terrains sont plus jolis aussi. Il manque que le DLSS pour avoir un bon AA et des perfs encore meilleures.
    * LA grosse évolution de DCS, la météo dynamique, désolé j'y comprends rien. Je sais même pas ce que ça change actuellement (les nuages qui bouge) Je pige même pas comment l'utiliser, j'ai pas l'impression que les menus météo aient changé. Y a 500 vidéos sorties avant la màj pour faire monter la hype, zéro vidéo après la màj pour tester, expliquer comment ça marche.
    * Y a quelques additions sympathiques dans la map F10
    * Le développement du F-18 avance toujours à vitesse d'escargot. Je vais considérer le module comme fini. Je note que j'ai beaucoup plus de mal à faire des ajustements avec la gouverne de direction, on dirait qu'elle a mangé un énorme "nerf", si on peut appeler ça comme ça.

    Ils ont réalisé une partie des progrès que j'attendais, notamment sur les perfs. J'attends encore quelques ajouts Quality of Life au niveau de l'éditeur de mission. Il n'est pas si difficile à prendre en main, pas si complexe, mais y a des choix d'ergonomie assez ahurissants. Exemple tout bête, mais ils devraient faire le tri dans les choix d'armements, permettre un loadout symétrique... et expliquer tout ça aux gens qui se sont pas du tout investis comme moi dans cet éditeur (en mettant des gros boutons en surbrillance par exemple). Je passe sur les nuances du style je remplis un bidon de fuel avant de demander à le vider

    Ce que j'attends surtout, c'est les fameuses campagnes dynamiques. Il manque d'un mode de jeu avec persistance en solo/coop, et les missions téléchargeables montrent les limites du jeu: c'est compliqué de produire une mission sans demander à tuer quelques cibles indiquées de manière bêbête (bonne chance pour scripter une mission où faut vraiment chercher des cibles). Ça manque de dynamisme, d'une information qui évolue.

    On a déjà des mods amateurs, mais ça n'avance pas trop, au mieux c'est des projets collaboratifs, au "pire" c'est une bande de potes qui testent une mission pendant un mois avant de la rendre publique.
    Comme j'adhère pas à la lecture qu'a fait Chaussette de ton post (je te trouve pas forcément que négatif dans ton commentaire), je me permets une réponse.

    1/ Oui, c'est effectivement bien mieux en MT. Et en VR cela me permet un 60fps stable en détails élevés avec une RTX3080 et un Reverb G2, car ils ont aussi implanté OpenXR de manière native (fini la perte du passage par SteamVR avec un casque WMR). Donc oui, de gros progrès sur les perfs, et ça permet des missions beaucoup plus lourdes. Récemment j'ai proposé à quelques canards une mission "alternative" historico-fantastique avec des hélicos chargés de défendre une plage du débarquement. Y'avait plus de 300 unités IA, avions/bateaux/au sol, ça tirait dans tous les sens, et malgré tout on avait aucun ralentissement.
    Le DLSS a été annoncé pour 2023.
    2/ Je pense que tu as mal compris ce qui a changé. Les nuages sont volumétriques désormais, et ils bougent avec le vent. C'est ça qu'on a actuellement, avec des presets fixes. La suite (une vraie météo dynamique, et différenciée selon l'endroit de la carte) n'est pas encore disponible.
    3/ Oui, ils ont fait pas mal d'ajouts de QoL
    4/ Le F/A-18C est déjà quasi complet en fait. Le problème dans le développement d'un module, c'est qu'une fois les ajouts "flashy" (tel système important, tel armement disponible...), la finition du module (peaufiner le modèle de vol, encore et encore, ajuster le comportement d'un système pour qu'il corresponde à la réalité) prend un temps énorme. Il n'y a pas un patch OB depuis 2 ans qui n'apporte pas de petites améliorations, de petites corrections, au F/A-18C. Oui, il est en finition. Oui, la finition prend du temps. Mais c'est un module hyper complet et qui n'a fait que s'améliorer au fur et à mesure des petits bugs résolus et des petits correctifs (en plus d'ajouts ponctuels plus importants d'armements, je pense aux TALD qui ont donné une complémentarité majeure à ce jet avec le F-16C lors de missions conjointes de SEAD...).

    Pour les campagnes dynamiques, je suis bien d'accord qu'en solo, c'est important! Certains ont essayé en campagne DLC scriptée avec un aspect dynamique (Operation Pontus), il existe aussi le programme DCS Liberation. Eagle Dynamics a plusieurs fois teasé les progrès de son propre moteur de campagne dynamique, ils semblent vouloir aller très loin et cela prend donc du temps.

  24. #17454
    Bon, on va dire que je me suis levé du mauvais pied...


  25. #17455

  26. #17456
    Bon, on va dire que je me suis levé du mauvais pied
    Ouais, un petit peu. J'ai des centaines d'heures sur DCS, j'ai claqué des centaines d'euros en peu de temps, c'est un de mes jeux préférés. J'ai aucune amertume envers l'aigle dynamique, c'est de la surinterprétation. Je vais sur n'importe quel thread de ce site, je retrouve des inventaires à la Prévert d'améliorations, et des gens qui comprennent pas trop X ou Y feature d'un jeu dont ils sont fans.

    C'est pas trop grave, ça arrive de mal comprendre un message. Je suis malade comme un chien, donc peut-être que j'ai pas assez insisté sur le fait que c'était simplement des notes. Évitons d'alourdir l'ambiance sur le thread d'un genre qui n'est pas tellement populaire .


    Je reviens quand même sur un détail, la notion d'investissement: je suis pas persuadé que DCS demande un investissement exceptionnel. Quand je débarque sur des serveurs multis publics, je vois de ces phénomènes de foire... Toi t'es là tu t'es entrainé en solo pour apprendre par cœur les communications et faire ton circuit proprement... Y en a dans le lot que tu revois quelques semaines plus tard, ils savent à peu près bombarder et atterrir sans embêter personne. Si ça leur convient et qu'ils se font pas remarquer...

    L'éditeur de missions, je pense que t'as mis les bons mots sur mon feeling: l'éditeur est fonctionnel, mais l'ergonomie est discutable. Ce sont de petites choses comme le double clic quand t'as sélectionné un avion qui donne un avion et un waypoint (qu'il faut ensuite supprimer à la main). Ca n'embête pas quelqu'un qui a l'habitude d'éditer des missions, mais c'est un frein pour ceux qui le découvrent.

    Que je le triture à 3h du matin (c'est mon cas) ou non, ça change pas grand chose. A mon sens, plus il y a de monde qui a envie de créer et poster des missions, mieux le jeu se porte. C'est aussi une feature essentielle en coop, quand dédé avec son gros pécé héberge la partie mais que bébert le créateur de la mission a fait une bourde.

    __

    Merci pour la précision sur les nuages volumétriques, effectivement j'ai rien capté. Ça a toujours été la partie la plus obscure de l'éditeur pour moi (je suis pas spécialiste non plus); j'ai vu plein de vidéos avec les mots clefs dcs 2.8 dynamic weather publiées avant la sortie du patch.

    J'ai pas fait de tests sur des maps avec un tas d'unités, juste through the inferno lancé en local. Avoir 300 unités sans un pet de lag, ça ouvre grand la porte aux campagnes dynamiques, avec des grands mouvements etc...

    Pour les campagnes dynamiques, je suis bien d'accord qu'en solo, c'est important! Certains ont essayé en campagne DLC scriptée avec un aspect dynamique (Operation Pontus), il existe aussi le programme DCS Liberation. Eagle Dynamics a plusieurs fois teasé les progrès de son propre moteur de campagne dynamique, ils semblent vouloir aller très loin et cela prend donc du temps.
    J'attends le moteur d'ED surtout, à mon sens c'est un peu le saint graal du solo (et peut-être même du multi).

    Liberation par exemple c'est vraiment top, mais ça rentre dans la case projets collaboratifs. On doit avoir une quinzaine de campagnes, plus une douzaine qui ont été retirées. Le développeur peut pas vraiment faire mieux, y a pas grand chose à faire à part lui donner un coup de main. Je pense qu'ED pourrait proposer une nouvelle base, sur laquelle construire encore d'autres "mods" (si on peut appeler liberation, dce & co comme ça). Ça libérerait peut-être les développeurs de ces mods d'une charge, celle d'entretenir tout un système qui existe pas dans le jeu de base.

  27. #17457
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Ouais, un petit peu. J'ai des centaines d'heures sur DCS, j'ai claqué des centaines d'euros en peu de temps, c'est un de mes jeux préférés. J'ai aucune amertume envers l'aigle dynamique, c'est de la surinterprétation. Je vais sur n'importe quel thread de ce site, je retrouve des inventaires à la Prévert d'améliorations, et des gens qui comprennent pas trop X ou Y feature d'un jeu dont ils sont fans.

    C'est pas trop grave, ça arrive de mal comprendre un message. Je suis malade comme un chien, donc peut-être que j'ai pas assez insisté sur le fait que c'était simplement des notes. Évitons d'alourdir l'ambiance sur le thread d'un genre qui n'est pas tellement populaire .


    Je reviens quand même sur un détail, la notion d'investissement: je suis pas persuadé que DCS demande un investissement exceptionnel. Quand je débarque sur des serveurs multis publics, je vois de ces phénomènes de foire... Toi t'es là tu t'es entrainé en solo pour apprendre par cœur les communications et faire ton circuit proprement... Y en a dans le lot que tu revois quelques semaines plus tard, ils savent à peu près bombarder et atterrir sans embêter personne. Si ça leur convient et qu'ils se font pas remarquer...

    L'éditeur de missions, je pense que t'as mis les bons mots sur mon feeling: l'éditeur est fonctionnel, mais l'ergonomie est discutable. Ce sont de petites choses comme le double clic quand t'as sélectionné un avion qui donne un avion et un waypoint (qu'il faut ensuite supprimer à la main). Ca n'embête pas quelqu'un qui a l'habitude d'éditer des missions, mais c'est un frein pour ceux qui le découvrent.

    Que je le triture à 3h du matin (c'est mon cas) ou non, ça change pas grand chose. A mon sens, plus il y a de monde qui a envie de créer et poster des missions, mieux le jeu se porte. C'est aussi une feature essentielle en coop, quand dédé avec son gros pécé héberge la partie mais que bébert le créateur de la mission a fait une bourde.

    __

    Merci pour la précision sur les nuages volumétriques, effectivement j'ai rien capté. Ça a toujours été la partie la plus obscure de l'éditeur pour moi (je suis pas spécialiste non plus); j'ai vu plein de vidéos avec les mots clefs dcs 2.8 dynamic weather publiées avant la sortie du patch.

    J'ai pas fait de tests sur des maps avec un tas d'unités, juste through the inferno lancé en local. Avoir 300 unités sans un pet de lag, ça ouvre grand la porte aux campagnes dynamiques, avec des grands mouvements etc...



    J'attends le moteur d'ED surtout, à mon sens c'est un peu le saint graal du solo (et peut-être même du multi).

    Liberation par exemple c'est vraiment top, mais ça rentre dans la case projets collaboratifs. On doit avoir une quinzaine de campagnes, plus une douzaine qui ont été retirées. Le développeur peut pas vraiment faire mieux, y a pas grand chose à faire à part lui donner un coup de main. Je pense qu'ED pourrait proposer une nouvelle base, sur laquelle construire encore d'autres "mods" (si on peut appeler liberation, dce & co comme ça). Ça libérerait peut-être les développeurs de ces mods d'une charge, celle d'entretenir tout un système qui existe pas dans le jeu de base.
    J'ai sûrement un avis minoritaire (d'autant que je n'ai pas toujours pensé comme ça) mais j'aurai préféré à la place d'un moteur de campagne dynamique un meilleur générateur de missions (ou les deux, hein, soyons fou), dans le prolongement de l'outil qui avait été proposé ici il n'y a pas si longtemps. En effet j'ai pas mal volé sur Falcon BMS qui a une campagne dynamique et j'ai toujours été dépassé par la gestion de la campagne dynamique qui est un véritable jeu de stratégie en plus du simulateur. Et autant j'aime bien voler, autant je ne suis pas un fan de stratégie au tour par tour. En plus ça contraint pas mal le type de mission que tu peux faire : en début de campagnes tu es un peu obligé de faire des missions AA et SEAD en boucle (c'est comme ça dans BMS) jusqu'à pouvoir passer à l'offensive avec des OCA strike sur les terrains adverses et seulement ensuite tu peux faire des missions de CAS ou de strikes non suicidaires. Donc si tu veux te faire une mission CAS pépère mais que tu n'as aucune campagne suffisamment avancé, et bien c'est retour à la case départ, tu te fais ta mission à la main en la testant 10x parce que le p****n de JTAC refuse de désigner la quatrième cible ou te "libère" alors qu'il est en train de se faire tirer dessus.

  28. #17458
    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    De retour de mon côté, je joue principalement sur le serveur cold war enigma. (DCS)

    Je vole avec le Mig-21 et le F5.
    Re-bienvenue, Kuro.

    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    L'éditeur de missions, je pense que t'as mis les bons mots sur mon feeling: l'éditeur est fonctionnel, mais l'ergonomie est discutable. Ce sont de petites choses comme le double clic quand t'as sélectionné un avion qui donne un avion et un waypoint (qu'il faut ensuite supprimer à la main). Ca n'embête pas quelqu'un qui a l'habitude d'éditer des missions, mais c'est un frein pour ceux qui le découvrent.
    Il y a un petit gars qui prépare DCS Web Editor. Ca pourrait te plaire. Pour le moment en phase beta.

  29. #17459
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    J'ai sûrement un avis minoritaire (d'autant que je n'ai pas toujours pensé comme ça) mais j'aurai préféré à la place d'un moteur de campagne dynamique un meilleur générateur de missions (ou les deux, hein, soyons fou), dans le prolongement de l'outil qui avait été proposé ici il n'y a pas si longtemps. En effet j'ai pas mal volé sur Falcon BMS qui a une campagne dynamique et j'ai toujours été dépassé par la gestion de la campagne dynamique qui est un véritable jeu de stratégie en plus du simulateur. Et autant j'aime bien voler, autant je ne suis pas un fan de stratégie au tour par tour. En plus ça contraint pas mal le type de mission que tu peux faire : en début de campagnes tu es un peu obligé de faire des missions AA et SEAD en boucle (c'est comme ça dans BMS) jusqu'à pouvoir passer à l'offensive avec des OCA strike sur les terrains adverses et seulement ensuite tu peux faire des missions de CAS ou de strikes non suicidaires. Donc si tu veux te faire une mission CAS pépère mais que tu n'as aucune campagne suffisamment avancé, et bien c'est retour à la case départ, tu te fais ta mission à la main en la testant 10x parce que le p****n de JTAC refuse de désigner la quatrième cible ou te "libère" alors qu'il est en train de se faire tirer dessus.
    Sur Libération (bon ok faut planifier mais il te propose direct des vols IA selon les avions que tu as acheté, et même ça il peut l'automatiser pour toi) tu peux choisir ta tâche. Oui faut de la CAP et de la SEAD, mais tu peux assigner direct 8x F-15C à la CAP (IA) et encore 4x F-16C à la SEAD sur la zone que tu veux, et toi tu te fais ta mission strike/CAS selon ce que tu as envie. Je te dis ça car je le fais, y'a des campagnes où j'ai fait quasiment que de l'hélicoptère (Apache ou Hind) sans m'embêter à aller faire la CAP ou la SEAD. Je laisse les IA s'en charger et tant que tes alliés ont une supériorité technologique (facile dans DCS si tu joues bleu avec forces OTAN ou US 2005+) ils s'en sortent pas trop mal.
    On verra bien ce que prépare ED avec leur version à eux. Et effectivement, un générateur aléatoire de missions ça pourrait être quelque chose de très sympa! Pour ce genre de fois où j'ai envie de faire un truc comme ça, Through the Inferno est pas mal, t'as plein de trucs auto-générés et pour tous les types d'appareils, ça me permet de me faire une soirée en UH-1H à mitrailler des péons ou en F-16C à chasser du SAM par ex.

  30. #17460
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Ouais, un petit peu. J'ai des centaines d'heures sur DCS, j'ai claqué des centaines d'euros en peu de temps, c'est un de mes jeux préférés. J'ai aucune amertume envers l'aigle dynamique, c'est de la surinterprétation. Je vais sur n'importe quel thread de ce site, je retrouve des inventaires à la Prévert d'améliorations, et des gens qui comprennent pas trop X ou Y feature d'un jeu dont ils sont fans.

    C'est pas trop grave, ça arrive de mal comprendre un message. Je suis malade comme un chien, donc peut-être que j'ai pas assez insisté sur le fait que c'était simplement des notes. Évitons d'alourdir l'ambiance sur le thread d'un genre qui n'est pas tellement populaire .


    Je reviens quand même sur un détail, la notion d'investissement: je suis pas persuadé que DCS demande un investissement exceptionnel. Quand je débarque sur des serveurs multis publics, je vois de ces phénomènes de foire... Toi t'es là tu t'es entrainé en solo pour apprendre par cœur les communications et faire ton circuit proprement... Y en a dans le lot que tu revois quelques semaines plus tard, ils savent à peu près bombarder et atterrir sans embêter personne. Si ça leur convient et qu'ils se font pas remarquer...

    L'éditeur de missions, je pense que t'as mis les bons mots sur mon feeling: l'éditeur est fonctionnel, mais l'ergonomie est discutable. Ce sont de petites choses comme le double clic quand t'as sélectionné un avion qui donne un avion et un waypoint (qu'il faut ensuite supprimer à la main). Ca n'embête pas quelqu'un qui a l'habitude d'éditer des missions, mais c'est un frein pour ceux qui le découvrent.

    Que je le triture à 3h du matin (c'est mon cas) ou non, ça change pas grand chose. A mon sens, plus il y a de monde qui a envie de créer et poster des missions, mieux le jeu se porte. C'est aussi une feature essentielle en coop, quand dédé avec son gros pécé héberge la partie mais que bébert le créateur de la mission a fait une bourde.

    __

    Merci pour la précision sur les nuages volumétriques, effectivement j'ai rien capté. Ça a toujours été la partie la plus obscure de l'éditeur pour moi (je suis pas spécialiste non plus); j'ai vu plein de vidéos avec les mots clefs dcs 2.8 dynamic weather publiées avant la sortie du patch.

    J'ai pas fait de tests sur des maps avec un tas d'unités, juste through the inferno lancé en local. Avoir 300 unités sans un pet de lag, ça ouvre grand la porte aux campagnes dynamiques, avec des grands mouvements etc...



    J'attends le moteur d'ED surtout, à mon sens c'est un peu le saint graal du solo (et peut-être même du multi).

    Liberation par exemple c'est vraiment top, mais ça rentre dans la case projets collaboratifs. On doit avoir une quinzaine de campagnes, plus une douzaine qui ont été retirées. Le développeur peut pas vraiment faire mieux, y a pas grand chose à faire à part lui donner un coup de main. Je pense qu'ED pourrait proposer une nouvelle base, sur laquelle construire encore d'autres "mods" (si on peut appeler liberation, dce & co comme ça). Ça libérerait peut-être les développeurs de ces mods d'une charge, celle d'entretenir tout un système qui existe pas dans le jeu de base.
    J'ai également une fatigue accumulée (grosse fête sur plusieurs jours ), vu la suite des échanges, je me suis clairement planté, je te prie de m'excuser pour ça et j'en ai profité pour nettoyer ma m**** .

    Personnellement je n'ai encore jamais lancé DCS en multi malgré des centaines d'heures (et d'euros) dessus et j'ai plutôt tendance à me palucher les manuels complets avant de me lancer dans un truc. Ca ne m'empêche pas de poser des questions mais du coup, je trouve malgré tout qu'un investissement minimum est nécessaire pour profiter du bazar. Autrement, ça s'arrête à binder les axes et zou, et ça donne la foire dont tu parles en multi (que j'ai vu plusieurs fois dans des vidéos YT ).

    Ceci dit, le multi me fait de plus en plus de l'oeil et je vais finir par franchir le pas...

Page 582 sur 584 PremièrePremière ... 82482532572574575576577578579580581582583584 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •