Quand je suis pris pour cible avec mon croiseur, c'est généralement parce que je me suis éloigné de mes coéquipiers ou rapproché trop près du front...
Quand je suis pris pour cible avec mon croiseur, c'est généralement parce que je me suis éloigné de mes coéquipiers ou rapproché trop près du front...
Oui je suis bien d’accord . Il y aussi certains navires qui attire le focus genre les « victimes » du jeu comme l’izumo avant son buff ( on a l’impression qu’il y a joueurs qui faisait le tour de La map pour venir te flinguer ! ) ou le buffalo ( je le grind actuellement … )!ou l’albermarle par exemple . Il y a aussi les dangereux fragiles comme le smolenks sitôt vu sitôt focus ! Et il y a aussi ceux dont c’est le job d’attirer le focus adverse le mogador est très fort à ce jeu . Quand tu as la moitié de l’équipe adverse qui tourne ses tourelles vers toi et qui te tire dessus en te ratant durant une minute et bien ça soulage grave ta team et ça peut conduire à la victoire . Après je parle des focus par rapport aux stats car sur quelques parties j’ai eu des doute surtout quand un troll d’en face te les jette à la gueule dans le tchat !
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Ben sans allé jusqu’à regarder les stats je regarde quand même à qui j’ai affaire en face surtout en dd pour les cap et pour se faire une rapide opinion les emblèmes sont pas mal … ça veut pas dire qu’un novice ne sera pas meilleurs qu’un gars qui trois ou quatre ans d’expérience mais il y a quand même de fortes chances , ou si il a un emblème à plus de 100 batailles gagnées dans les trois premier en plus de t8 faut se méfier du lascar ! Je regarde aussi les emblèmes des croiseurs qui sont censés me couvrir … ça donne quand des indic rions sur la façon dont tu va aborder ton cap…
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Ben je ne sais pour vous mais depuis la mise à jours j’ai un peu de mal à toucher avec les torpilles . J’ai eu pas mal de malchance mais quand même il m’est arrivé deux fois aujourd’hui de tirer un bb à 6,4 km six torpilles de flanck sur l’indicateur et de rater toutes les torpilles alors que la cible n’a ni changé de cap ni de vitesse ni acceleré avant que je tire .. les torpilles sont toutes arrivées en retard .
Les news :
- le Napoli pourrait arriver en 0.10.6
- le Yukon (un clone de Monarch en moins bien mais canadien donc nation Commonwealth) est dispo
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Sur un bb à chaque fois . Ils n’ont varié leur cap ni leur vitesse ils auraient dû prendre les torpilles ( j’étais en akatsuki t7 ijn ) hors les torpilles dont arrivées bien en retard … et j’ai tiré en limite de camo à 6,4 km … ou alors c’est j’ai eu un problème de ping … ça m’es arrivé avec l’artillerie il y a du retard entre la position du navire ennemi et celle que tu voi sur l’écran ou plutôt le contraire ! Après je ne connais pas la mécanique de jeu des torpilles …
Il suffit que le BB modifie un peu sa vitesse (ou un petit coup de boost, ou une accélération normale après un léger virage qui l'avait réduite, par exemple) pour que toutes les torps passent derrière sans qu'il ait besoin de changer de cap pour les esquiver
c'est une tactique de prudence qu'il faut s'imposer en BB , quand un DD traine dans les parages (ou qu'il n'a pas été spoté récemment et qu'il n'a pas capé récemment) si tu veux éviter de changer de cap , la moindre des choses c'est de mettre un coup de frein 30 secondes de temps en temps et de ré-accélérer pour voir les torps passer devant ou derrière ton BB
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
J'ai débloqué l'Alsace
Ça se joue comment ? Parce que ça à pas l'air ultra tanky, et pas vraiment sniper non plus.
Salut styo on c’est croisé on game ce matin . J’étais en buffalo et tu étais en dd russe . On était sur le même cap . Tu étais en train de prendre le cap j’ai allumé mon radar tu t’es fait allumé du coup je me suis avancé et j’ai fini moi aussi vite fait car j’ai pris le focus ! Belle partie pour nous deux ! Lol perso j’ai fini dernier et toi avant dernier ! lol
Oui je t'ai vu avant de quitter. Je n'ai pas compris votre DD polonais, il avait l'air de vouloir rentrer vite au port. Ensuite pour le radar comme l'Edimburg n'avait pas mis sa fumée après avoir été détecté je pensais que le radar venait de lui car je ne t'avais pas vu. J'ai dut ensuite bouger de mon île car si l'anglais avait pis son hydro j'étais bon pour de longues minutes de visibilité. Et là votre DD allemand avait anticipé ma sortie et m'attendait avec ses torpilles, je ne pensais pas qu'il pouvait prévoir une position aussi agressive, j'espérais qu'il reste encore dans sa fumée.
C’est marant cette après midi j’ai aussi croisé glupsglups in game . On était tous les deux en kaguero mais pas dans la même équipe . Là on a fait un peu mieux ! Il a fini troisième des gagnants je crois et moi premier des perdants … autrement ça va mieux avec les torpilles j’ai fait un kraken et 170 k cette apm avec le kaguero. Mais je pense que parfois il doit y avoir une distorsions entre l’image et l’action … ça vient peut-être du débit de ma connections pourtant j’ai la fibre …
Qq news issues du data-mining :
- le Carnot aura bien l'Engine Boost des DD FR, donc 43.5 kts à fond les ballons mais il n'aura que 25 mm de blindage aux extrémités
- la pénétration de ses AP sera assez grande mais avec son reload pourri, il fait tjr pas rêver je trouve
- WG aurait ajouté un nouveau premium T8 en test : le Brandebourg (une coque de Tirpitz avec 12 canons de 305 mm, et les mêmes PV que l'Odin)
- le Kearsage a un sacré bon blindage, avec du blindage espacé autour de la citadelle, son seul point faible est sur les flancs du point d'envol
- le pattern des TB du CV T10 russe est ultra serré et bien droit, c'est esquivable pour un croiseur car le CV est obligé de larguer loin pour éviter les pertes dues à la DCA mais les BB vont pleurer
- pour les SB T10, là aussi les bombes sont serrées et rapides et elles font bien mal (environ 10k par drop si ça touche bien)
- comme prévu les RF font mal, environ 15k sur un flanc de croiseur en visant mal, avec quasi aucune perte côté avions
- le Repulse aura un Engine Boost (+15% comme pour le Georgia)
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Ah Flamu a sorti une nouvelle vidéo sur le problème des torpilles. Apparemment, si vous tournez quand vous tirez vos torpilles, vos torpilles tourneront elles aussi !!
Bref, maintenant vous pouvez mettre des effets sur vos torpilles ...
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Je précise que les deux fois que j’ai trouvée « anormale » c’était dans les mêmes circonstances c’est à dire que j’arrive dans le sens inverse de la cible parallèle et je tire mes trois fois trois torps sur l’indicateur en limite de camo 6,4 km puis tourne pour m’éloigner . Les cibles étaient des bb t5 et t6 avec apparemment des débutants au guidon pas de camo ils étaient dans les deux cas en train de tirer et donc focus sur une cible ils avancés bien droit sans variation de vitesse . En temps normale ils auraient du prendre les torpilles !
Je au fait j’ai pas regardé ses stats mais franchement je Buffalo c’est une purge à grind !! Il lui manque pas grand chose ! Un petit buff de reload ou de rotation de tourelle ou de manœuvrabilité tout cour ! Enfin un petit truc quoi ! Parce que là franchement je ne trouve pas la solution ni aucun plaisir à jouer ce machin … seul l’espoir du desmoines sans bouffer ma free exp me motive ! Après j’ai regardé quelque stream … bon des parties exceptionnelle comme ça j’en ai eu avec … c’est vraiment quand les dieux sud heu sont avec toi ! En tout cas aucun plaisir à jouer ce machin
Le problème c’est que tu ne peu pas faire ça avec le Buffalo il a un très mauvais reload il tient pas en bow tanking j’ai essayé. J’ai joué le baltimore comme ça et en kite mais le Buffalo c’est pas la peine ! En plus il est bien plus long qu’un north Carolina qui est un bb et peu mobile donc l’esquive est très difficile … le desmoines me semble bien plus petit et maniable Comme un super baltimore … le seatel en t9 cl est bien meilleurs . Au moins on peu faire bien plus de trucs avec
Code pour 1 camo brésilien et 200 community tokens : 7OZ1V3RSUS
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Changements à venir pour la 0.10
6 :
- l'air strike des croiseurs hollandais voit sa portée réduite max à 10 km
- le temps de chute des bombes est réduit de 6 à 5 s
- le radar du Ragnar durera 30 s au lieu de 20, et le reload canon passe de 4 à 3.5 s
- de plus ses tourelles seront désormais capables de tourner à 360°
- la rotation des tourelles du Repulse passe de 54 à 30 s
- mais son Engine Boost ne donnera plus que 10% de bonus
Petite correction : la portée max de l'air strike n'est pas réduite à 10 km. Sur le croiseur Eendracht, elle passe en fait de 10 à 11 km.
j'ai un pote qui s'éclate avec les 2 navires hybrides
peut être un peu plus avec le Tone , vu le nombre de screens qu'il a posté
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
Le Tone a un peu le cul entre 2 chaises j'ai l'impression : il est fait pour être joué près avec sa super discrétion, mais dans ce cas là utiliser les avions est quasi un suicide. En plus ses avions ont moins de PV et un cooldown plus gros alors que la DCa est bien pire.
Bref l'Ise semble bien plus consistant en terme de gameplay et bcp plus fun aussi.
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Changements sur des navires à venir :
- sur le Chlakov, les TB et DB récupèrent un heal (rappelons que ce sont des avions T10 sur un CV T8 ...)
- sur le Pobeda et le Nakhimov, les RF et SB auront un conso Engine Cooling standard (au lieu de la version améliorée des CV allemands)
- sur le Nakhimov, les RF gagnent sur le temps de préparation du run (-0.5 s) et le tir des mitrailleuses (-1 s)
- correction d'un bug sur le Serov, où les avions stock étaient meilleurs que ceux à rechercher
- à part le T4, tous les escadrons russes auront un temps de décollage réduit.
Hé ! Les CV russes avaient déjà l'air un peu pétés, mais si on commençait par une bonne série de buffs ...
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Bonus +200% sur 3 jours ce WE à partir de demain matin
avec -80% sur le retrait des améliorations
parfait pour avancer quelques branches
et un max XP libre avec les autres navires
bon WE à tous
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
Des news des SM :
- les SM récupèreront un peu de capacité à plonger quand ils seront à la surface
- la vitesse des ping est améliorée pour pouvoir gérer plus facilement les cibles agiles, et un viseur dynamique sera mis en place
- les chances de causer des critiques ou des voies d'eau des torpilles des SM sont réduites
- le homing des torpilles sera meilleur contre les autres SM et moins bon contre les BB
- on restera sur un nombre fixe de paliers de profondeur, mais les commandes de profondeur seront plus réactives pour que le changement de palier soit plus rapide
- les autres navires seront détectés par des SM en immersion périscopique ou de combat à la même distance qu'ils le sont par les avions
- un SM en immersion de combat ou extrême pourra détecter les SM qui sont à ces paliers avec son hydrophone
- les charges de profondeur mettront plus de temps pour couler, donnant du temps au SM pour s'éloigner
- il sera plus facile de toucher un SM avec les charges de profondeur larguées par avion, et elles feront plus de dégâts
- il sera plus facile de toucher un SM en immersion périscopique avec des obus
- les AP auront un petit rayon d'explosion pour affecter les SM, HE et SAP resteront cependant tjr plus efficaces contre eux
- certains navires n'auront simplement aucun équipement ASW et devront se contenter de leurs canons quand les SM feront surface
- il n'est pas prévu d'augmenter le nb de navires par équipe quand les SM arriveront
- par contre le MM aura peut-être des limitations supplémentaires (hard cap sur le nb SM + DD ou SM + DD + CV)
- il reste encore plein d'équilibrages à faire selon WG
- du coup, c'est logique : en 0.10.7, il y aura une saison de RB avec les SM !!
- ils seront aussi jouables en Coop
- à noter que les SM seront en location (gratis) pendant cette version
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"