Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 269 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 8047
  1. #7291
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Hello les gens, en ce moment j'essaye de devenir Flexitarien, donc de réduire un maximum ma consommation de chair animale, et tant qu'a faire, celle que je consomme, la choisir de façon responsable, est-ce que vous auriez des conseils pour accompagner la transition en douceur ?
    Pois chiches rôtis.
    Tempeh.
    T'as évidemment le tofu, mais cuisiné parce que sinon je trouve que ça n'a pas vraiment de goût (et pourtant j'ai essayé de l'artisanal fait par chez moi par une chinoise venue s'installer en france).
    Gros batave

  2. #7292
    C'est pas mauvais pour la santé de trop manger de protéines de soja ? C'est pas une bonne idée de varier les sources de protéines ?
    Oui.

  3. #7293
    Bah je te dis pas de te goinfrer que de ça, hein. Faut effectivement varier les plaisirs.
    Sinon, à priori c'est pas mauvais de manger régulièrement du soja.
    Gros batave

  4. #7294
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Bah je te dis pas de te goinfrer que de ça, hein. Faut effectivement varier les plaisirs.
    Sinon, à priori c'est pas mauvais de manger régulièrement du soja.
    D'acc, je précise que mes questions sont vraiment des questions venant d'un gars qui veut bien faire les choses en pensant à sa santé, je n'y connais pas grand chose au nutritionniste végé donc désolé si je pose des questions qui semblent un peu connes.
    Oui.

  5. #7295
    Il n'y a pas de questions cons. C'est un changement assez importante d'habitude pour beaucoup de personnes. J'en fais encore partie, j'ai encore envie de foutre des lardons partout alors que bon, ben ça apporte quand même pas grand chose. Mais petit à petit tu apprends, tu testes, tu te renseignes. N'hésite pas.

    Et tu sais, parfois il n'y a pas besoin de chercher à faire compliqué. Perso je suis passé à un régime totalement végétarien (quand je suis chez moi ou au bureau) sans n'avoir encore jamais testé le tofu ou le seitan ou je ne sais pas quoi. Au début j'avais un peu "peur" de ne pas savoir quoi cuisiner parce que la plupart de mes plats, c'était une viande avec un truc autour. Ben finalement, je découvre beaucoup de recettes avec des céréales ou des légumineuses qui passent hyper bien.

    Par contre ouais j'avoue, c'était plus simple en été que là en hiver.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #7296
    Bah pour l'instant je bouffe un peu toujours la même chose et je diversifie petit a petit, mais j'avoue, vivement l'été. Je veux des poivrons.
    Oui.

  7. #7297
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    D'acc, je précise que mes questions sont vraiment des questions venant d'un gars qui veut bien faire les choses en pensant à sa santé, je n'y connais pas grand chose au nutritionniste végé donc désolé si je pose des questions qui semblent un peu connes.
    T'as raison de poser des questions et je suppose que la tienne venait de l'idée habituelle qui veut que le soja est (soi-disant) cancérogène à forte dose, mais en manger de temps en temps ne tue personne. Sinon une bonne part des pays asiatiques seraient vidés de leurs habitants depuis longtemps.

    Tu dis avoir déjà testé le seitan, mais si tu ne connais pas cette recette :
    https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/seitan/
    Je ne peux que te la conseiller.

    Et le tempeh, je le fais comme ça:
    https://www.lacuisinedejeanphilippe....eh-facon-ribs/
    ou comme ça (en remplacement du tofu):
    https://www.lacuisinedejeanphilippe....aux-arachides/

    Sinon, comme je le disais, les pois chiches rôtis avec des épices (pois chiches lavés, mélangés dans un bol avec de l'huile et les épices que tu veux, puis 1/2 heure à 200°C au four), c'est super bon et très simples.
    Régulièrement je m'en fais une grosse boite et ça me fait mes portions de protéines pour plusieurs jours. Ou le seitan: avec 250g de gluten tu te fais 1 kilo de "barbaque", et à part la cuisson (mais pas à surveiller), ça prend 5 minutes à faire.
    Gros batave

  8. #7298
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    T'as raison de poser des questions et je suppose que la tienne venait de l'idée habituelle qui veut que le soja est (soi-disant) cancérogène à forte dose, mais en manger de temps en temps ne tue personne. Sinon une bonne part des pays asiatiques seraient vidés de leurs habitants depuis longtemps.
    Non, je me suis juste dit que beaucoup des repas végans (en tout cas avec l'oeil d'un profane comme le mien) semblent tournés autour du soja, et que comme tout, faut pas abuser d'une même chose. D'où ma question. Merci de vos réponses.
    Oui.

  9. #7299
    LE soja n'est qu'une légumineuse parmi d'autres ... Donc tu te trompe.

    La base du repas végé, c'est une légumineuse + une céréale. Donc y'a de quoi faire

    Riz - Soja
    Riz - Lentille
    Semoule (Blé) - Pois-chiche
    Maïs - Haricot Rouge

    Pour les plus connus (jeu fun, retrouve de quel région du monde vient chaque association !). Ensuite c'est mix and match parmi toutes les céréales et légumineuse qui existe
    Dernière modification par fishinou ; 25/02/2020 à 17h25.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #7300
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    LE soja n'est qu'une légumineuse parmi d'autres ... Donc tu te trompe.

    La base du repas végé, c'est une légulineuse + une céréale. Donc y'a de quoi faire

    Riz - Soja
    Riz - Lentille
    Semoule (Blé) - Pois-chiche
    Maïs - Haricot Rouge

    Pour les plus connus (jeu fun, retrouve de quel région du monde vient chaque association !). Ensuite c'est mix and match parmi toutes les céréales et légumineuse qui existe
    OK ok pardon.
    Oui.

  11. #7301
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    OK ok pardon.
    Ah non mais pas la peine de t'excuser ! Désolé si mon message te laissait penser le contraire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #7302
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Elle pense que c'est un truc pour que ceux qui "mangent moins de viande que la moyenne" utilisent pour se valoriser.
    Mouai, je trouve pas très pertinent de faire cette réflexion sans doute à des gens qui essaye de mieux faire. C'est un peu du même niveau que de dire que les vegan ils font ça pour se sentir spécial
    Et puis c'est plus rapide de dire flexitarien que toute une litanie sur la fréquence/manière dont tu manges de la viande.
    Signature merde !

  13. #7303
    J'ai un couple d'amis végétariens qui m'invitent très gentiment à passer le week-end chez eux. J'aimerais pas arriver les mains vides et acheter un bon truc à manger et un peu original, mais quoi ? j'ai pas trop d'idée.
    Je vais quand même pas arriver avec un bouquet de poireaux.
    J'avais pensé à une bouteille de bière ou vin ( bio ou pas ). Mais c'est classique.
    ZzZzZzZzZz

  14. #7304
    Des épices rares ou originales?

  15. #7305
    Pas bête
    faut voir ou je peux acheter ça
    ZzZzZzZzZz

  16. #7306
    Du café ou du thé de qualité ?

  17. #7307
    Je vois que tu es sur Paris, un canard avait parlé d’une pâtisserie vegane s’ils aiment les petits gâteaux : http://veganfolies.fr/patisserie-vegane/

    Édit : ah en fait il avait pris des cookies chez Hank pizza : https://www.hankrestaurant.com/pizza

  18. #7308
    Après, végétarien, ce n'est pas végan, donc pratiquement n'importe quelle pâtisserie devrait passer.

  19. #7309
    Achète-leur une Switch.
    Ça fonctionne quel que soit le régime alimentaire.
    Dernière modification par Bouyi ; 27/02/2020 à 09h17.
    Gros batave

  20. #7310
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Achète-leur une Switch.
    Ça fonctionne quelque soit le régime alimentaire.

  21. #7311
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Achète-leur une Switch.
    Ça fonctionne quelque soit le régime alimentaire.
    Y a de la gélatine de porc dans les joysticks.
    Oui.

  22. #7312
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Achète-leur une Switch.
    Ça fonctionne quelque soit le régime alimentaire.
    Je vais plutôt partir sur les épices. Merci pour vos réponses.
    ZzZzZzZzZz

  23. #7313
    Le pinard c'était bien je pense. Oui c'est classique. Mais c'est quand même autre chose d'un pot de thym.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #7314
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je vais plutôt partir sur les épices. Merci pour vos réponses.
    Le thé fumé c'est super chouette pour les recettes végé.

    Sinon fuite de mails du ministère de l'agriculture, et c'est pas trés beau : https://mrmondialisation.org/l214-de...-lagriculture/
    Signature merde !

  25. #7315
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Le thé fumé c'est super chouette pour les recettes végé.

    Sinon fuite de mails du ministère de l'agriculture, et c'est pas trés beau : https://mrmondialisation.org/l214-de...-lagriculture/
    Au dela de la manipulation, c'est quoi ces mails bidons plein de fautes ?

  26. #7316
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Y a de la gélatine de porc dans les joysticks.
    Rah, putain ! Faut que je revende ma console à cause de toi !
    Gros batave

  27. #7317
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Y a de la gélatine de porc dans les joysticks.
    C'est bien pire que ça !

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #7318

  29. #7319
    Raaah je savais qu'il y avait anguille sur manette.
    Oui.

  30. #7320
    Vous croyez que EA fait tester ses daubes sur des animaux ? (autres que les gamers j'entends)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 244 sur 269 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •