Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 97 PremièrePremière ... 468688899091929394959697 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 2887
  1. #2851
    Le seul overlay que j'utilise c'est celui de Geforce Experience. Je testerai le changement de réso ou le alt + tab. Cela dit, le jeu ne semble pas stable. Il a fait un écran noir à un moment lorsque j'appliquais le VRS x4, j'ai du reboot le PC.

  2. #2852
    J'ai lancé une partie de cette nouvelle version cependant je rencontre quelques bugs graphiques que je n'avais pas sur la version originale comme par exemple les armes qui deviennent floutées lorsque j'utilise la vision nocturne et la même chose pour les jumelles, j'ai pourtant mis mes drivers à jour. Sinon le jeu a été clairement optimisé par rapport à la version standard et c'est une bonne chose. Je peux tout mettre au max (sauf le taux d'ombrage, les Hairworks et le VRS en 2x sans aucuns ralentissements en 1080p) et ça tourne au poil, malgré des éclairages pas toujours homogènes.

    J'y retourne, c'est bon.

  3. #2853
    Bon et bien cette petite version enhanced est bien sympathique. Les levées/couchés de soleil, sur la volga, c'est juste une tuerie, tu t'arretes de jouer, tu te poses et tu regardes ça connement jusqu'au moment ou tu creves car ben, c'est pas non plus disneyland quoi.
    Truc de fou, j'avais jamais vu sur mon ancienne config que les zombies/goules/irradiés avaient des poils!
    C'est con hein, je sais mais c'est un truc de fou de decouvrir ça apres avoir fini le jeu 3/4 fois deja.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #2854
    Dommage que la vision nocturne soit complètement pétée :




    A 22h51 au compteur on voit mieux sans :


  5. #2855
    Uuuuuuuuuup !
    Alors j'ai attaqué Metro Exodus et j'en suis au tout début, lamission dans l'église ou il faut s'infiltrer (c'est expressément demandé de la jouer discret et pas létal, j'aime bien jouer RP) pour s'exfiltrer et probablement revenir plus tard pour sauver les deux en haut. Bref.

    Je déteste l'infiltration, j'ai envie d'exploration de ruine, de découverte de sous-terrains flippants et de taïga enneigée. Je continue Metro Exodus ou est-ce que l'infiltration a une part importante dans le jeu ? Encore une fois j'ai envie de jouer un peu RP, si mes tovarichtch me conseillent d'y aller mollo sans effusions de sang j'ai envie de les écouter.

    TLDR : Metro Exodus, majoritairement infiltration ou exploration ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #2856
    Je ne l'ai pas fini mais majoritairement c'est infiltration + QTE + exploration très encadrée.
    Perso je m'y emmerde un peu et je renâcle à retourner le finir.

  7. #2857
    Ah ouais ça me motive pas ! QTE...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #2858
    Et scripts à foison...

  9. #2859
    Tout ce que j'aime !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #2860
    Il y a de l'exploration si une fois cette partie faîte, mais ce ne sont des petites zones malheureusement, ne t'attends pas à de grandes zones à découvrir par toi-même non plus ça reste un peu dirigiste tout de même. Malgré tout le jeu est bon et vaut le coup d'être fait jusqu'à la fin (mon avis bien sûr).
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #2861
    L'infiltration a toujours eu une part importante dans la série, mais elle n'est pas obligatoire.

    Y'a pas tant que ça de QTE de mémoire.

  12. #2862
    Non, le jeu n'est pas mauvais, mais perso c'est les scripts qui me repoussent le plus, je préférais les épisodes linéaires précédents dans le genre gros truc scripté.

  13. #2863
    La présence de scripts grossiers c'est ce qui m'a lassé de Cyberpunk 2077, qui est pourtant assez brillant sur d'autres points.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #2864
    Et des bugs inacceptables qui te forcent à refaire entièrement une zone, des mois après la sortie.
    C'est ce qui m'a sorti du jeu personnellement.

    Je me rappelle aussi d'un moment grandiose où je devais traverser une grotte en courant les yeux rivés au sol pour que le jeu ne crash pas.


  15. #2865
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Uuuuuuuuuup !
    Alors j'ai attaqué Metro Exodus et j'en suis au tout début, lamission dans l'église ou il faut s'infiltrer (c'est expressément demandé de la jouer discret et pas létal, j'aime bien jouer RP) pour s'exfiltrer et probablement revenir plus tard pour sauver les deux en haut. Bref.

    Je déteste l'infiltration, j'ai envie d'exploration de ruine, de découverte de sous-terrains flippants et de taïga enneigée. Je continue Metro Exodus ou est-ce que l'infiltration a une part importante dans le jeu ? Encore une fois j'ai envie de jouer un peu RP, si mes tovarichtch me conseillent d'y aller mollo sans effusions de sang j'ai envie de les écouter.

    TLDR : Metro Exodus, majoritairement infiltration ou exploration ?
    Exploration. C'est ce qu'il y a de plus proche de la suite du Stalker de 2007 que j'ai espéré voir pendant toutes ces années.

    Toutes les cartes à l'exception des deux dernières sont très propices à l'exploration et il y a une multitude de petites histoires, de planques et d'événements pour récompenser la curiosité. Les missions linéaires et les évenements scriptés sont très semblables à ce qui se faisait dans Shadow of Chernobyl (des escarmouches soudaines en revenant d'un trajet ou des expéditions dans des souterrains). L'infiltration est encouragée lors de certaines missions importantes pour avoir davantage de chances d'obtenir la meilleure fin mais je ne crois pas qu'elle soit obligatoire une seule fois en dehors du niveau d'introduction. Pour ce qui est des QTE c'est un non-sujet : il y a une option dans le champ accessibilité pour changer l'input de façon à ce qu'ils ne se remarquent même pas, mais ce n'est pas comme si il y en avait beaucoup en premier lieu.

    Je ne peux pas encore dire ce qu'il en est des DLC, mais après l'avoir terminé sur PC et l'avoir pratiquement rincé jusqu'au "Platinum" sur Xbox je pense pouvoir le conseiller chaudement à quiconque à aimé n'importe-quel Stalker. Pour ceux qui ont aimé Shadow of Chernobyl davantage que ses suites c'est une recommandation absolue. Le rapport entre le dynamisme d'un gameplay libre de respirer et la structure proposée par les scripts est parfaitement équilibré et la liberté de jouer à son rythme ne fait qu'amplifier l'intensité des événements important lorsqu'enfin ils se présentent (je recommande aussi au passage d'y jouer avec un GPU ou une console -elles supportent le clavier/souris- capable du Ray tracing pour avoir le plus gros crochet visuel dans la machoire de cette génération).
    Dernière modification par Clear_strelok ; 18/01/2022 à 23h19.

  16. #2866
    Hello,

    J'ai un bon bug bien chiant avec les actions contextuelles du jeu ...

    Je suis dans le train, je fais E pour regarder la map (alors que j'ai changé la touche d'action par défaut mais le jeu s'en branle) et que j'ai beau marteler (ou garde enfoncée pendant 10min) les touches Q ou D (ou celles que j'ai remappées) impossible d'effectuer une action.
    J'ai, une fois, sans trop savoir comment, mais juste après avoir rechargé la partie, réussi à quitter la map pour me promener dans le train, mais ensuite de nouveau bloqué.
    Aucune touche ne passe.

    Je suis à 2 doigts de le virer définitivement de mon PC.



    Sans parler du fait que les PNJ ne peuvent jamais la fermer
    Steam ID :

  17. #2867
    Ah moi j'ai un bug après le bunker des cannibales, impossible de récupérer les clés de la voiture...
    Jme tape la carte à pied c'est putain de relou...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #2868
    Salut.
    Je joue au jeu sur mon steam deck. J'ai deux versions de Metro Exodus, une avec marqué "PC Enhanced edition" et l'autre avec marqué "PC Enhanced edition included".
    J'ai installé la seconde version, mais je viens de voir en passant depuis mon PC que c'est la version Exodus simple que j'ai installé en réalité. (Sur le SD, on ne voit pas de différences entre les deux noms comparés à sur pc...).

    Bref. Ça change quelque chose ? Je ne comprends pas ce truc de "enhanced edition included" si ce n'est pas la version EE.

    En tout cas, j'ai fait l'erreur de lancer le jeu en mode ranger hardcore comme j'avais pu le faire à l'époque sur 2033 et LL. Mais mon AIM sur le deck n'est vraiment pas aussi bonne (et je joue beaucoup moins aux fps), et chaque gunfight est extrêmement frustrant. Visiblement, je peux pas changer de difficulté en cours de partie avec le mode ranger, donc il va me falloir recommencer une partie.

    Bref, vous conseillez quelle difficulté ? J'aime bien gérer mes munitions, mais je voudrais des combats plus permissifs.
    J'ai peur qu'en difficile, les ennemis soient plus résistants qu'en ranger, comme ça pouvait l'être sur 2033.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #2869
    Je conseille de ressortir ton PC et de jouer dessus.

    J'ai du mal à voir comment on peut avoir une expérience de jeu satisfaisante sur une console portable sur ce type de jeu.

  20. #2870
    Essaie.
    Bon, t'es trop de loin de chez moi pour que je te prête le steam deck par contre, faut que tu fasses un appel à contribution.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #2871
    Pour répondre à ma propre question sur la difficulté, le mode difficile est mieux équilibré que dans les précédents Metro (non redux). Les ennemis ne sont pas des sacs à PV, c'est la bonne difficulté pour moi.
    Au sujet de l'EE, c'est seulement pour les PC puissants pour avoir droit au raytracing, aucun changement de gameplay. Donc on s'en moque dans mon cas.
    Le jeu tourne à 40fps solide en moyen sur le steam deck. Ça se joue très bien.

    Seulement, j'ai un bug relou : ma flashlight et mes lunettes de vision nocturne ne fonctionnent plus. Ça faisait un moment dans le jeu (depuis la fin de la Volga je dirais ?) mais je pensais que ça avait dû être "déséquipé" ou que c'était une volonté du jeu. Seulement, là je suis à la Caspienne et le bug est vraiment devenu gênant. J'ai tenté de recommencer un chapitre en arrière, mais le bug est encore présent.
    Je continue à fouiller pour une solution (ce n'est pas lié aux phares du van malheureusement), mais le jeu risque fortement de dégager.
    Je suis loin d'être le seul à avoir eu ce bug depuis la sortie, c'est dingue qu'il n'ait pas été corrigé.
    Dernière modification par Epervier ; 31/10/2022 à 11h34.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  22. #2872
    T'as rechargé la batterie ? C'est une input un peu caché, mais t'es obligé de pomper pour recharger la pile, faut maintenir E ou le bouton de torche je crois, jusqu'à ce qu'il sorte une petite pompe, là faut mitrailler un bouton le temps qu'il recharge, et après t'es bon pour un petit moment ^^

  23. #2873
    Oui je connais, j'ai déjà fait les précédents Metro ^^ (mais c'est vrai que j'aurais pu préciser que ce n'est pas lié à ça dans mon précédent message)
    La batterie reste toujours à "plat". Je suis loin d'être le seul à avoir eu le soucis, mais beaucoup ont pu le résoudre en rentrant dans un van et en éteignant les phares () mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

    Edit: j'ai lu que rentrer dans une zone radioactive et en ressortir peut débloquer la lumière. Vous savez si il y a une zone comme ça dans la Caspienne ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #2874
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Oui je connais, j'ai déjà fait les précédents Metro ^^ (mais c'est vrai que j'aurais pu préciser que ce n'est pas lié à ça dans mon précédent message)
    La batterie reste toujours à "plat". Je suis loin d'être le seul à avoir eu le soucis, mais beaucoup ont pu le résoudre en rentrant dans un van et en éteignant les phares () mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

    Edit: j'ai lu que rentrer dans une zone radioactive et en ressortir peut débloquer la lumière. Vous savez si il y a une zone comme ça dans la Caspienne ?
    Sinon tu peux utiliser les commandes de la console pour tenter de débloquer la situation. (si tu peux TP sur la fameuse carte pour te débloquer et te tp à nouveau sur Caspienne) ou tenter de se mettre en god mod et voir si ça recharge ou non ta flashlight.

    https://gamertweak.com/metro-exodus-console-commands/

    Apparemment ce bug serait dû aux anomalies électriques et de ce que j'ai compris si tu recharges pas à la sortie de cette zone, c'est cuit.

  25. #2875
    Une intéressante porte de sortie, merci beaucoup ! je vais regarder ça.
    Bon, ça implique d'installer le cheat engine, et je suis sous Linux, ça sent la bidouille cette histoire.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #2876
    Entre dans un vehicule, allume et éteins les phares.
    Moi c'était ça mon problème à l'époque. Encore faut-il avoir accès a un vehicule.

  27. #2877
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Je suis loin d'être le seul à avoir eu le soucis, mais beaucoup ont pu le résoudre en rentrant dans un van et en éteignant les phares () mais ça n'a pas fonctionné pour moi.
    Il a déjà essayé.

    J'avais eu un bug de ce genre dans Mad Max. La carte ne s'affichait plus. Impossible de finir le jeu... Et j'étais quasi à la fin (genre au 3/4) et il était bien long.... J'ai jamais recommencé...

  28. #2878

  29. #2879
    Bonsoir. Tout le monde a subi des crash game à répétitions sur la carte Caspienne où je n'ai pas de bol?

  30. #2880
    Je n'ai jamais eu un seul crash sur le jeu perso. T'as essayé une réinstall?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •