Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132
Affichage des résultats 931 à 953 sur 953
  1. #931
    Ça sert à rien d'y mettre une fortune sur un pc portable car tu tombe sur 2 travers : il sera pas adapté comparé à la dalle déjà que sur une dalle FHD tu est obligé d'utiliser le zoom sinon c'est des pattes de mouches et c'est pire avec du UHD et il sera bruyant (il faut bien le refroidir ton pc surpuissant).

    En exemple de pc portable tu as le Lenovo Legion Pro 5 16" il lui manque juste Windows (mais au moins tu as pas les 50 logiciels installé d'office qui bouffe la moitié de la puissance).

  2. #932
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça sert à rien d'y mettre une fortune sur un pc portable car tu tombe sur 2 travers : il sera pas adapté comparé à la dalle déjà que sur une dalle FHD tu est obligé d'utiliser le zoom sinon c'est des pattes de mouches et c'est pire avec du UHD et il sera bruyant (il faut bien le refroidir ton pc surpuissant).


    En exemple de pc portable tu as le Lenovo Legion Pro 5 16" il lui manque juste Windows (mais au moins tu as pas les 50 logiciels installé d'office qui bouffe la moitié de la puissance).


    Ok merci de ce conseil, j'avais déja entendu du bien des Lenovo donc ca m'oriente pas mal vers ce choix.

    Je suis juste un peu sceptique pour la 4070, ca m'embête d'acheter une nouvelle machine et de pas avoir au moins une 4080.

    Mais chez Lenovo on passe direct à 2700 euros pour l'upgrade, et 1000 balles de différence ça me semble cher pour juste monter d'une gamme.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  3. #933
    Je plussoie sur le tarif.

    Je ne joue que sur Laptop et la gamme Dell G-Series fait des merveilles pour 1500 balles.
    Le mien qui a 1 an et demi fait tourner Cyberpunk en High (par exemple). Il faut forcément faire quelques concessions mais on peut jouer dans de très bonne conditions sur un laptop (prévu pour le gaming par contre) a ce tarif la.

    Edit : a 1899€ y'a des trucs comme ça :

    Processeur
    Intel® Core™ i9-13900HX de 13ᵉ génération
    OS
    Windows 11 Famille
    Carte vidéo
    NVIDIA® GeForce RTX™ 4070
    Mémoire
    32 Go, 2 x 16 Go, DDR5, 4 800 MHz
    Stockage
    Disque SSD 1 To M.2, PCIe NVMe
    Écran
    Écran 16.0" Quad HD+ (2560X1600) 240Hz

    Edit 2 : le gros soucis par contre c'est le bruit des ventilos qui est... important
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #934
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je suis juste un peu sceptique pour la 4070, ca m'embête d'acheter une nouvelle machine et de pas avoir au moins une 4080.
    Le surcoût de la 4080 est un poil trop élevé à mon gout (>3000€ alors que tu trouve des 4070 à 1100€) même si la 4070 est en fait bridé à 125W alors qu'elle à un TDP max de 140W.


  5. #935
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le surcoût de la 4080 est un poil trop élevé à mon gout (>3000€ alors que tu trouve des 4070 à 1100€) même si la 4070 est en fait bridé à 125W alors qu'elle à un TDP max de 140W.
    Merci pour la vidéo, en 1080p la 4070 tiens toujours la route sur cette génération de jeu mais j'ai peur qu'elle commence a galérer pour la prochaine d'après ses tests.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je plussoie sur le tarif.

    Je ne joue que sur Laptop et la gamme Dell G-Series fait des merveilles pour 1500 balles.
    Je vais me renseigner, ce sera peut être juste un PC portable d'appoint avant de me poser définitivement avec une tour dans un an ou deux.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  6. #936
    Salut,

    Je cherche à acheter un nouveau laptop de développeur, mais j'aurais besoin de votre aide pour trouver la machine idéale. Dans les critères plutôt indispensables :
    - une rtx 4070 ou plus (pas pour jouer, pour faire de l'ia)
    - au moins 32Go de RAM (avoir la possibilité d'upgrade à 64 serait cool !)
    - pouvoir brancher deux écrans supplémentaires dessus en usb-c (via un truc comme ça https://www.amazon.fr/dp/B0BXX1QYMS) pour avoir au total du triple screen (laptop + 2 hdmi)


    Quelques autres précisions :
    - je me fiche de windows, ce sera format + linux immédiatement
    - 1To de SSD idéalement, mais je survivrais avec 512Go
    - je me fiche de la qualité d'ecran du laptop, il sera toujours branché à des écrans de pc
    - de même pour clavier et trackpad
    - je préfère de très loin un design sobre à un truc de gamer rgb qui transforme la pièce en boîte de nuit
    - je préfère dépenser un peu plus dans un shop de confiance que de partir en quête de la bonne affaire absolue

    Mon budget est de 2000€ environ, bien sûr si c'est possible de dépenser moins je ne dit pas non.

    Merci !

  7. #937
    Si tu utilise pas la dalle et le clavier c'est vraiment utile de prendre un pc portable?

    Et ton hub USB-C c'est de la m***e car ça tiens pas longtemps et c'est pas fiable, meme du Thunderbolt/USB4 peut aussi poser des soucis et cela meme avec du materiel venant de la meme marque.

    Et la RTX 4070 sur portable sont bridé comparé aux modèles de bureau.

  8. #938
    Ha Merci pour ta réponse.

    Je me balade entre deux logements en ce moment (3 jour dans l'un, 4 jours dans l'autre en moyenne), donc j'aurais apprécié de pouvoir balader le pc.

    C'est ce hub USB-C en particulier qui est de la merde, ou tous les hubs USB-C ?

    Je vais peut-être faire l'impasse sur ce laptop du coup, et partir sur un laptop de dev sans cg (mais qui supporte le triple screen, ce qui n'est pas le cas de mon laptop actuel, il n'a que de l'usb-c classique dessus, ça n'a pas marché en branchant le hub). Et je me prendrais une tour avec cg quand je serais plus stable.

    C'est un peu HS, mais dans le cas d'un pc de dev sans cg, est-ce qu'un mini-pc ne serait pas plus approprié qu'un laptop ? Moi du moment que je peux le transporter dans un sac...

  9. #939
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est ce hub USB-C en particulier qui est de la merde, ou tous les hubs USB-C ?
    Les hub USB-C en général surtout avec les doubles sorties vidéos.

    Les docks thunderbolt/USB4 ont plus de bande passante donc ont moins de soucis sur ce point.

  10. #940
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les hub USB-C en général surtout avec les doubles sorties vidéos.

    Les docks thunderbolt/USB4 ont plus de bande passante donc ont moins de soucis sur ce point.
    J'en utilise un qui ressemble (d'une autre marque aussi peu connue) depuis 3 ans sans aucun problème. Je branche sur mon portable de boulot 2 écrans : un écran sur le port HDMI du portable et un écran sur le hub et tout fonctionne sans soucis (mais pas de jeux bien sur).
    Après, il faut aussi que le port USB C gère la video ce qui n'est pas toujours le cas : j'ai un portable perso et brancher un écran sur le hub dans ce cas ne fonctionne pas mais c'est la faute du portable dont le port USB C est limité et ne gère pas la vidéo.

  11. #941
    Un moniteur pose pas de soucis, par contre dès que tu commence à utiliser les ports USB ou fais du double écran les ennuies commence (ou pas mais ça joue pas ma là la chance que tu as).

  12. #942
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut,

    Je cherche à acheter un nouveau laptop de développeur, mais j'aurais besoin de votre aide pour trouver la machine idéale. Dans les critères plutôt indispensables :
    - une rtx 4070 ou plus (pas pour jouer, pour faire de l'ia)
    - au moins 32Go de RAM (avoir la possibilité d'upgrade à 64 serait cool !)
    - pouvoir brancher deux écrans supplémentaires dessus en usb-c (via un truc comme ça https://www.amazon.fr/dp/B0BXX1QYMS) pour avoir au total du triple screen (laptop + 2 hdmi)


    Quelques autres précisions :
    - je me fiche de windows, ce sera format + linux immédiatement
    - 1To de SSD idéalement, mais je survivrais avec 512Go
    - je me fiche de la qualité d'ecran du laptop, il sera toujours branché à des écrans de pc
    - de même pour clavier et trackpad
    - je préfère de très loin un design sobre à un truc de gamer rgb qui transforme la pièce en boîte de nuit
    - je préfère dépenser un peu plus dans un shop de confiance que de partir en quête de la bonne affaire absolue

    Mon budget est de 2000€ environ, bien sûr si c'est possible de dépenser moins je ne dit pas non.

    Merci !
    Salut, pour ta machine tu peux regarder du côté de XMG (une marque allemande), leur APEX 15 n'est plus en stock mais tu as le modèle Core 16 pour 2026€ (RTX 4070 avec 140W en Max, 2x16 GB DDR5 4800 Samsung, 1TB Corsair MP600 PRO).
    En plus tu n'aurais pas besoin de hub vu qu'il y a 2 sorties vidéo (1 HDMI + 1 via Thunderbolt / display port).
    Sinon, je préfère investir dans un "vrai" dock thunderbolt (avec PD) qu'une chinoiserie à 20 balles. Et il garder à l'esprit que les hubs/docks thunderbolt ne balancent que du signal vidéo à 60 Hz (généralement).

  13. #943
    Bonjour à tous,

    Dites, mon, maintenant vénérable, laptop va gentiment sur ses 9 ans et... bah il a du mal en vieillissant, comme moi, le loulou: les articulations coincent, les yeux (display) sautille un peu, il a des bouffées de chaleur (la moindre tache lui fait prendre 50°), perd le souffle (lancer firefox déclenche un tsunami des ventirads), au niveau du cœur, il montre des troubles du rythme (l'alim a un peu de mal ces derniers temps) et d'une façon générale bah il est vieux quoi.
    C'est un asus ROG 17" qui originellement était mon ordi de jeu et qui q perduré notamment par l'utilisation de geforce now et autres. Il s'est aussi doucement transformé en "ordi de la maison" sur lequel on fait nos papiers mais ça commence à être longuet quoi.

    Bref, je songe à le changer et je dois avouer que je suis un peu déconnecté... Je n'ai pas envie d'une tour car 1/pas la place, 2/j'aime bien me poser dans le canap' avec quand miss coin joue à la play ou mate un truc 3/ quand on doit bouger, bah il vient avec nous, c'est un peu un membre de la famille quoi.

    La marque c'est pas le + important. J'ai souvent eu des Asus en laptop mais je ne sais plus si c'est autant une valeur sure que ça le fut par le passé. J'ai vu les MSI qui ont l'air bien sympa...

    Je cherche donc un transportable de 17", pour faire du jeu (j'ai bien envie d'essayer helldivers mais sinon je suis plutôt dwarf fortress, paradox, vermintide.... Pas besoin de 4k et de raytracing)/ un peu d'affinity et autre édition photo, du web/bureautique... Donc pas vraiment à la recherche d'une 4090. Je compte utiliser son propre display 99% du temps, les quelques exception seront pour éventuellement mater un truc sur la télé mais je n'y crois pas vraiment.
    - Niveau proco, je suis totalement perdu.
    - De la RAM, beaucoup de RAM (je veux pas 8Go quoi), j'aime pas les trucs lents. Quitte à rajoute une barrette
    - Niveau stockage, pas trop sur. Je dirai 1To NVME et 1 baie pour un méca (ou tout NVME? Je ne sais pas comment ça vieillit ces bêtes là... Dans ce cas 2To sur 2 disques NVME ça devrait le faire)
    - Idéalement, éviter un truc full Ghémeur$$, j'aime pas les lumières de toutes les couleurs qui clignotent sans arrêt, ça me rappelle mon ancienne caisse. Mais je peux y survivre hein
    - Budget entre 1000 et 2000. Je sais que c'est large mais en même temps je voudrais un truc qui duuuuuuuure et je sais que sur ces machines, ça peut vite partir en cachuète niveau brouzoufs

    S'il vient sans rien, pas de problème, je sais encore install un windows (enfin j'espère).

    J-ai vu plein de trucs de ce genre:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00542349.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00593568.html (en rupture, je sais)
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00545134.html ( au dessus budget, je sais)

    Bref, dites moi si ça fait sens et oui, compte attendre les soldes ou autres et acheter dès que la bonne occase se présente.

    Encore merci pour votre aide!
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  14. #944
    17" est une taille un poil abandonné les fabricants préfèrent le 16" 16:10.

    Les CPU Intel depuis quelques années ont de gros soucis de chauffe et sur un pc portable ça donne un moteur d'avion à la moindre solicitation.

    les disques dur ça se monte plus et encore plus sur un pc portable, c'est lent et fragile (les 2.5" ont des plateaux en verre), et c'est génial le silence du SSD avec sel les ventilateurs en tant que pièce mobile.

    Exemple avec ce Lenovo 16" par contre sans Windows installé.

    PS: Tu as déjà nettoyé ton pc portable? car déjà qu'au bout de 6 mois ça peut accumuler pas mal de poussière alors au bout de 10 ans il doit être bien obstrué.

  15. #945
    Salut, je recherche un laptop gaming full AMD parce-que je joue sur Linux et que Nvidia sous Linux c'est de la merde. J'ai vu le Asus TUF en 16" avec la 7600s qui à l'air bien, chez Tuxedo aussi avec une 7600M XT, mais le truc c'est que le 1440p avec cette carte graphique, ça me paraît super déséquilibré. Y'a d'autres constructeurs qui proposent de l'AMD en gaming ?

    Celui a l'air bien https://www.materiel.net/produit/202401030081.html
    Ceui-ci a l'air mieux mais 1440p, ça me paraît pas opti pour la carte https://www.tuxedocomputers.com/en/T...Sirius-16-Gen2
    Dernière modification par Spawn ; 12/05/2024 à 18h43.

  16. #946
    Merci pour le retour.

    Intel ou AMD, pas de préférence perso d'où le si AMD c'est mieux, bah va pour AMD.
    Ok, donc 2x1To ou 2x500Go ou 1x1To ou 1x2To en NVME.
    Le Lenovo a l'air bien sympa, c'est le genre de truc que je cherche. Leur gamme legion est bien?

    Oui, nettoyé, démonté plusieurs fois... Je voulais changer la pâte thermique GCP/CPU car j'avais aidé un pote à changé la sienne sur un ASUS un poil plus vieux et... les dissipateurs sont soudé et donc pas moyen de les démonter.

    Bon, y a juste cette histoire de 16vs17" qui me plait moins. J'avoue qu'en transptable, le 17" c'est bieng
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  17. #947
    J'ai un ancien Legion Y520-15 depuis 3-4 ans et j'ai pas à m'en plaindre hormis le CPU Intel de l'enfer (sous-cadencé et sous-volter pour le faire taire) et il se nettoie assez facilement.

    Après ça se trouve encore du 17" 16:9 et même du 18" 16:10 mais c'est >2500€ les versions WQHD.

    Le dissipateurs est un bloc avec les caloducs soudés qui peut être démonter de la carte-mère mais passer un peu d'air sous pression enlève pas mal de saloperies coincé dans les ailettes.

  18. #948
    J'avoue que je n'avais pas mis les écrans dans la balance et je n'avais même pas tenu compte de ce paramètre. Par exemple celui-là cochait pas mal de case en y rajoutant une barrette de RAM et & To de DD mais d'un coup, j'en susi beaucoup moins sûr.
    Après question très con: si la résolution de l'écran augmente, le GPU galère plus (si tu laisses la résolution native de l'écran) aussi non? DOnc un écrn moins résolutif = un GPU qui tourne moins? Ou c'est stupide comme argument?

    Bon dans tous les cas, je garde un oeil sur les légions, si des soldes surprises apparaissent. Quid des autres genre MSI and co?

    Le problème c'est que tout était attaché, blocs/caloducs/CM. Bref, une merde.
    Le seul truc étonnat, cet Asus ROG anec sa grosse venti était surprenament propre. Vraiment très très peu de poussière à l'intérieur par rapport à des laptops plus classiques que j'avais pu ourir et qui eux ressemblaient tout bonnement à mon chat
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  19. #949
    16 Go est trop juste pour faire de la retouche et il aurait fallu changer les 2 barrettes vu que c'est surement du 2x8Go.

    Et le Tuf à pas d’emplacement 2.5".

    Et le Lenovo dont j'ai donné le lien est déjà en promo (-25%) et à ce prix là c'est une excellente affaire.

    Mais une RTX 4070 est faite pour du WQHD, pour tourner avec du FHD autant partir sur du RTX 4060 et pour le moment tu payerai le même prix que le Lenovo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Le problème c'est que tout était attaché, blocs/caloducs/CM. Bref, une merde.
    C'est toujours comme ça, J'ai un vieux Dell XPS de 2007 et c'était déjà le cas.

  20. #950
    Bonjour à tous ! Suite à un déménagement à l'étranger je me retrouve à devoir acheter un ordinateur, ma tour n'ayant pas pu suivre. Et comme je rebouge sûrement dans 2 ou 3 ans, je pensais partir sur un portable modeste. Jusqu'à présent je jouais en 1080p sans ressentir plus que ça l'attrait du 1440p (ma tour avait un CPU AMD 2600X et une RX 5700). J'ai repéré un modèle qui me semble corrects tout en évitant de casser la tirelire : le asus tuf gaming a15 version 2024 ( https://jp.store.asus.com/store/asus...tID.5847163900 ). Ça donne en gros 1150€ (divisez par 165).

    Le cran au dessus serait ces deux là https://jp.store.asus.com/store/asus...tID.5847163400 et https://jp.store.asus.com/store/asus...tID.5847163500 mais j'ai l'impression que le surcoût ne vaut pas le coup. Le premier l'écran en 1440p est peu utile avec une 4060 derrière, et le second est 300€ plus cher donc on commence à franchir un gap pour une 4070 laptop qui n'a pas une différence si marquée

    Ou alors je fais un mois ou deux sans ordi en guettant une promo sur la 4070 pour retomber aux ~1150€

    Merci pour vos conseils !
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  21. #951
    Bonjour,

    T'as vraiment besoin d'un cpu aussi puissant ? Ce portable sera uniquement pour jouer ?
    Sur portable, l'écran est petit donc tu peux rester en 1080p à mon avis, la 4060 est bien, dépend des jeux auquel tu joues et la qualité désirée

  22. #952
    Merci pour ta réponse ! Pour 60€ de moins il y a le même avec un 7735HS. Pour la différence de prix je me disais que ça passait pour être sûr d'être tranquille niveau CPU même après un petit undervolt.

    Principalement pour jouer oui, et quitte à acheter une nouvelle machine j'aimerais au moins viser le High en 1080p sans trop être gourmand.

    Le boulot m'a filé un monstre avec un i9-13950HX, 64 Gb de RAM et une RTX 5000 Ada Laptop mais les services informatiques interdisent toutes installations de programmes non validés en amont, autant dire que je vais devoir rager intérieurement de ne pas pouvoir l'utiliser pour le jeu Donc sur tout aspect travail je suis tranquille, là c'est vraiment juste pour pouvoir faire tourner mes jeux pépouze.
    Dernière modification par Magator ; Aujourd'hui à 19h17.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  23. #953
    Pour 60€ en effet même si je ne pense pas que tu verras une énorme différence entre les 2

    J'ai trouvé 2 offres, une avec une 4060 aussi mais moins chère
    https://shop.applied-net.co.jp/shopdetail/000000431206/
    Mais je comprends pas trop, on peut modifier on dirait mais le ssd 1to est bien d'origine ou ?

    Et une autre avec une 4070
    https://www.sunny-inc.jp/products/de...roduct_id=2171

    Aucune idée des magasins et cpu Intel, un poil moins puissant et possible chauffe en plus

    J'ai regardé sur kakaku

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •