Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 242 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 7231
  1. #2341
    Dites donc cessez de critiquer le Président.

  2. #2342
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah tiens des pompes, Auxerre, je pense savoir de qui ça parle.
    C'est surement mouvex.
    Petite question à 10 centimes:
    Ma collègue qui est en alternance en dut depuis 2 semaines,
    Me pose la question pour les vacances, on est bien d'accord elle cotise 2.5 jours par mois comme tout le monde et elle peut les poser quand elle veut? (depuis une lois récente)
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #2343
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    C'est surement mouvex.
    Petite question à 10 centimes:
    Ma collègue qui est en alternance en dut depuis 2 semaines,
    Me pose la question pour les vacances, on est bien d'accord elle cotise 2.5 jours par mois comme tout le monde et elle peut les poser quand elle veut? (depuis une lois récente)
    Je crois que non puisqu'elle est en alternance, elle cotise au prorata du temps passé en entreprise il me semble.
    La loutre ça poutre !

  4. #2344
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Moi j'en connais qui vont finir par avoir le patronage de Khan pour finir dans le topic des petits gris si ça continue à parler politique.
    Ca parle chômage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2345
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Nouvel agent à Pole Emploi:

    "Je traverse la rue et je vous trouve un emploi": la leçon de Macron à un jeune chômeur à l'Elysée

    Encore une fois, une totale incompréhension de ce qui se passe et un mépris pour les emplois peu qualifiés.
    Totale incomprehension du chomage, ca c'est sur, il suffit de voir les mesures engagees ou qui vont l'etre.

    Le mepris par contre est pour tout le monde n'evoluant pas dans les cercles du pouvoir, les employes non qualifies n'en ont pas le monopole et meme pas pour le President.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #2346
    Y'en a qui connaissent l'IFOCOP ?

    Et les formations du CNED ?

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2347
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'en a qui connaissent l'IFOCOP ?

    Et les formations du CNED ?

    J'ai fait une licence de droit via le CNED. Faut vraiment bosser parce que tu es tout seul en principe, hein (moi, je l'ai fait en même temps que mon fils qui lui avait ses cours à la fac et on a révisé ensemble) et je bossais normalement à côté... Mais j'ai fait ça pour la gloire, juste pour me prouver que j'étais encore capable de le faire, pas pour gratter dans ce milieu...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #2348
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'en a qui connaissent l'IFOCOP ?

    Et les formations du CNED ?

    Question sérieuse, ou c'est juste pour te mettre à la hauteur des propositions politiques ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #2349
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Question sérieuse, ou c'est juste pour te mettre à la hauteur des propositions politiques ?
    Question sérieuse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2350
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je crois que non puisqu'elle est en alternance, elle cotise au prorata du temps passé en entreprise il me semble.
    Non :mdt:

    En alternance, avant d'être étudiant, tu es considéré, aux yeux de la loi, comme employé envoyé en formation (pour faire simple). Tu disposes de certains avantages par rapport à des employés "classiques" (typiquement, le statut étudiant) mais tu disposes surtout des même droits. Elle dispose donc de congés aux prorata du temps passés en entreprise+temps passé en formation. Et elle peut poser ses congés en suivants les même règles que les autres employés. Seules contraintes additionnelle : pas de congés pendant les cours.

    Ca peut donne des situations cocasses. Par exemple, quand je travaillais chez un gros nom de la défense, seul les employés pouvait faire passer à un visiteur les portiques de sécurité. Or, mon équipe était composée de consultants, mis à part le chef d'équipe et moi-même... il est donc arrivé plusieurs fois, alors que le chef était absent, qu'on m'envoie faire chercher les visiteurs en question... et c'était parfois des grosses pointures...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #2351
    Oua... Je crois que lire le fil d'actualité de Linkedin est plus déprimant que le lire sur Facebook.
    Entre les entreprises qui demandent de l'aide gratos pour leur étude (mais avec 20 personnes qui acceptent) et la nana de 18 ans qui cherche un apprentissage avec des centaines de commentaires pour lui apprendre la vie (et lui dire que c'est de sa faute si elle ne trouve pas ...), c'est un peu déprimant.

  12. #2352
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oua... Je crois que lire le fil d'actualité de Linkedin est plus déprimant que le lire sur Facebook.
    Entre les entreprises qui demandent de l'aide gratos pour leur étude (mais avec 20 personnes qui acceptent) et la nana de 18 ans qui cherche un apprentissage avec des centaines de commentaires pour lui apprendre la vie (et lui dire que c'est de sa faute si elle ne trouve pas ...), c'est un peu déprimant.
    J'avoue pas avoir eu la foi de trop creusé, j'avais l'impression de surface que les commentaires c'était quasi que du positif sur ce genre de plateforme.
    "Les faits sont têtus."


  13. #2353
    Ce ne sont que des écritures sur des sites, si vous lisez toutes les remarques, les discours défaitistes,
    les témoignages déprimants, vous êtes bons pour la neurasthénie.
    Il y a énormément de gens qui désespèrent au premier contact après s'être enfermés dans ce cercle de lectures.
    Arrivés à l'entretien, ils baissent le pantalon en espérant avoir des miettes.

    C'est bien simple, de mon côté je n'utilise que Linkedin et je ne réseaute qu'avec des profils actifs ou motivés.
    Dans mes entretiens, j'ai rencontré trois recruteurs qui étaient délibérément négatifs et méprisants afin que
    les prétentions salariales et de fonctions soient minimales. C'est dur, c'est humiliant, mais il faut s'y faire.
    Heureusement, je n'étais pas du tout pris financièrement à la gorge.
    Ce qui m'a permis de refuser des propositions, d'être cordial et de pouvoir user de cynisme.

    (Quand je lis les échanges sur Monster, Facebook, je suis atteint d'une gêne profonde.
    Entre des postes de conducteurs de chantier à 1400 € pris par de jeunes diplômés et des
    monteurs HVAC itinérants à 1300 €, je me demande si ils sont bien réels.
    C'est à croire que les boîtes postent ces romans pour calmer les prétentions des postes en pénurie.
    Car les 2 postes dont je viens de vous écrire sont en pénurie en Belgique.)

  14. #2354
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question sérieuse.
    Mme FAYFAY prépare une licence science de l'éducation a la FAC et en parallèle le concours de professeur des écoles par le CNED.
    Elle va être bien occupée .

  15. #2355
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question sérieuse.
    Pour l'IFOCOP, j'y ai eu un diplôme dans l'informatique de gestion.
    - pas convainquant sur le plan technique (assez mauvais même)
    - mensonge sur l'équivalence du diplôme, pas reconnu par l'état comme il le prétendaient, c'est arrivé plus tard et sans effet rétroactif

    Bon c'était il y a longtemps, j'imagine qu'ils ont corrigé sinon ils auraient coulés.

    Plus généralement, vu du coté enseignant (depuis je suis passé de l'autre coté quelques années, 4 écoles différentes en parallèles pendant 4 ans), c'est :
    - une administration de ce genre de boîte qui ne s'intéresse qu'à facturer, donc pas de problème sur l'absentéisme massif si il y a des feuilles de présences remplies, notations généreuses demandées, on peu jouer en cours c'est pas génant, etc ...
    - des étudiants pas top motivés même dans des cursus à +- 10K par an en alternance, veulent du travail pré-mâché en mode zapping (effaré par la difficulté à soutenir l'effort intellectuel) .

    Donc pour ta question, ça dépend vraiment de la ville/équipe/cursus. Donc pose ou cherche plus précisément sur ce que tu vises.

    Tu risques de devoir compter surtout sur ta propre motivation. En revanche ça te donne un cadre, des accès à des ressources et si les profs sont biens, ils répondront sûrement à tes demandes, trop heureux d'en avoir.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #2356
    Ok, merci pour le retour.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2357
    Le déclassement on en parle ?

    Aujourd'hui mon ego en prends un coup (mais c'est pas grave), mais surtout mon portefeuille va aussi en prendre un coup par la même occasion.

    Après plus de 15 ans en tant que cadre, certaines de mes compétences sont à la traine (et pas possibles à mettre à niveau dans un délai raisonnable) et les salaires proposés aussi.
    Et là, après de longs mois à avoir éreinté mon réseau et envoyé des CV un peu partout, j'ai que dalle.

    Donc, parce qu'à un moment il faut bouffer, j'ai postulé comme "conseiller clientèle" dans un magasin de bricolage et on m'a rappelé aujourd'hui pour un entretien en fin de semaine.
    C'est l'une des rares réponses que j'ai eut, et un des seuls entretiens que j'ai décroché depuis des mois.

    Et pas un le job de cadre hein, un truc d'employé à 50% de mon ancien salaire et qui me permettra juste de payer les charges mensuelles (mais genre pas la bouffe) et on a déjà coupé les dépenses de partout.
    Et j'ai pas encore passé l'entretien...

    J'ai un peu le sum comme dirait l'autre.
    La loutre ça poutre !

  18. #2358
    Tu sais, j'ai une qualification cadre (comme beaucoup) mais peu d'expérience.
    De par ma situation familiale je suis obligé de rester à l'endroit où j'habite.

    Evidemment, ces restrictions font que je ne peux pas m'attendre à grand chose, mais quand je dis que j'aimerais bien trouver un boulot qui paierait 1400 euros nets plutôt qu'un SMIC, on me regarde déjà comme si je demandais la lune.

    Et je ne parle pas de viser 2000 euros nets, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #2359
    Oui mais là, 15 ans d'expérience et le sentiment de devoir recommencer à zéro. Moins que zéro même...
    Courage Cosmicsoap, j'ai pas d'autre mort...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2360
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message

    Et pas un le job de cadre hein, un truc d'employé à 50% de mon ancien salaire et qui me permettra juste de payer les charges mensuelles (mais genre pas la bouffe) et on a déjà coupé les dépenses de partout.
    Et j'ai pas encore passé l'entretien...

    J'ai un peu le sum comme dirait l'autre.
    Putsch le patron dès l'entretien #genius
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #2361
    Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
    Sans un geste et sans un soupir
    R. Kipling.
    Ouais c'est un restart.
    Dans ma vie je me suis extirpé d'un truc pas top pour faire les métiers dont j'avais envie, en m'accrochant et en bossant. Ca a été super dur. Donc je finirais par rebondir mais fuck quoi !

    Au delà de mon cas perso (parce que je suis bi-classé poissard), le déclassement est un truc qui arrive à d'autres je pense.
    Quand je vois les "ateliers" de cadres au chômage où il y a des gens qui étaient à des postes incroyables et qui font bonne mine alors que ça fait... Oulà ! Qu'ils ne retrouvent rien et qu'en plus ils font 10 ans de plus que moi.

    En fait je crois que le déclassement est un vrai sujet (lié à celui de la formation qui est un vrai scandale) qui va se poser de plus en plus.


    [edit] thx pour les encouragements les canard
    La loutre ça poutre !

  22. #2362
    Courage Cosmicsoap, mais ce ne sont pas forcément les postes les plus hauts placés qui sont les plus sympas. L'essentiel est vraiment de ne pas aller bosser à reculons, bon pour la baisse de salaire c'est plus compliqué c'est vrai surtout si tu as une famille à gérer.

    Comme je ne trouvais pas de boulot dans ma branche je me suis retrouvé sur un poste de laveur de matériel agricole en intérim, au bout d'un certain temps j'ai été pris en CDI et j'ai ensuite négocié un 80% de 28h sur 4 jours en gardant le même salaire (avec la même charge de travail mais c'était pas très violent, équivalent SMIC 35h + 100€ et 13ème mois). Ben c'est un chouette boulot en fait, je suis autonome sans personne sur le dos, je bosse à mon rythme et passer le Karcher sur des tracteurs bien boueux c'est tout sauf monotone. Mes journées passent à une vitesse folle!
    Je suis en bas de l'échelle dans la boîte mais je dois être celui tire le moins la gueule

  23. #2363
    Ouais entre déclassement -j'ai eu des collègues qui ont vécu ça en interne- et être chômeur longue durée, le choix est parfois très dur.
    Perso j'ai pris un énorme risque en quittant mon ex-taf plutôt bien payé sur 14 mois avec voiture de fonction et des primes qui me faisaient rentrer quasi 3 mois supplémentaires... Vu mes compétences et mon rôle dans l'organigramme, je pensais naïvement me trouver un autre poste de manager intéressant etc.
    18 mois de chômage et une VAE plus tard... j'ai trouvé un job, ça se passe pas trop mal mais j'ai clairement pas -du fait du manque d'intérêt croissant- envie de me défoncer (après 7 mois). J'ai aucun rôle managérial, aucune réelle vision sur des objectifs, des primes uniquement automatique ou à la gueule... Et après les 3 premiers mois j'ai bien compris que l'avancement ne serait de toute façon pas dû à ma qualité de taf (même si on m'a pas prolongé ma période d'essai), mais plutôt au coup de bol si ma n+1 meure dans un accident de voiture et écrit avec son sang qu'elle veut que je poursuive son oeuvre (c'est à dire un poste aussi de merde mais mieux payé). Ou à la prochaine réorganisation, en faisant un croche-pied aux 200 autres personnes en attente de grimper. Bref, c'est un job alimentaire qui paie guère mais c'est un job en Cdi 37h/sem. sans trop de stress, je savoure ma chance...

  24. #2364
    Ce détournement est vraiment drôle, non ?



    Sinon plein de courage à Cosmicsoap et Pseudoridicule
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  25. #2365

  26. #2366
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message

  27. #2367

  28. #2368
    Vous êtes géniaux

  29. #2369
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Après plus de 15 ans en tant que cadre, certaines de mes compétences sont à la traine (et pas possibles à mettre à niveau dans un délai raisonnable) et les salaires proposés aussi.
    Et là, après de longs mois à avoir éreinté mon réseau et envoyé des CV un peu partout, j'ai que dalle.
    Cosmicsoap, c'est indiscret de te demander ce que tu avais comme poste ?
    Signature merde !

  30. #2370
    Étant dans une situation relativement similaire à la tienne, je pense bien fort à toi cosmicsoap !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 79 sur 242 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •