Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 55 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1646
  1. #181
    Seulement si tu es sage, pour l'instant c'est pas gagné.

  2. #182
    Je vois pas tant de gamins que ça perso, plutôt des gens de ma tranche d'âge (j'ai 29).
    Quand j'ai commencé je me sentais un peu con avec mon téléphone dans la rue et le tram, maintenant j'en ai quasiment plus rien à taper, j'assume à fond.

    Bon par contre j'active pas la capture avec la vision appareil photo, faut pas trop déconner non plus

  3. #183
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Est-ce qu'on sait si l'évolution "conserve" la proportion de CP ? Du genre si un Pokemon tier 1 (c'est quoi le terme ?) était à 60% de ses CP max, l'évolution sera aussi à 60% de ses CP max, ou il y a un reroll au moment de l'évolution ?

    Plutôt favoriser la puissance top level, donc j'imagine que dans ce cas, conserver les recharges pour la toute fin pour capper les CP ?
    La réponse repose en partie sur ma question précédente en fait...
    Oui, même proportion de CP, mais ce max (qqté de CP le demi arc plein) augmentera quand toi augmenteras de niveau (cap au lvl30).
    Donc le top niveau, pour le moment, c'est moyen utile en fait.

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec vous, je vous donne juste mon point vue et d'ailleurs, je joue également énormement à PoGo donc ce n'etait absolument pas une attaque envers les gens qui y jouent...


    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Bah non, c'est juste que jouer à une jeu qui est à la base pensé pour faire sortir les gamins de chez eux (parce que les adultes n'ont normalement pas besoin de ça pour bouger leur cul dehors), faut l'assumer quand même. Être au milieu des gamins de 10 ans qui font la chasse en ville, faut l'assumer aussi.
    J'en suis pas si sûr. La cible, c'est ceux qui peuvent faire de achats in-app. Et la gamin de 10 ans, il a pas de CB.
    De plus, les gens croisés de mon côté ont plus entre 16 et 40 ans

    A priori, a priori everywhere :woddyandbuzzmeme:
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  4. #184
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec vous, je vous donne juste mon point vue et d'ailleurs, je joue également énormement à PoGo donc ce n'etait absolument pas une attaque envers les gens qui y jouent...
    J'en voie beaucoup qui ont honte ^^ J'ai tendance a me posé pendant mes ballades , sur un banc souvent pour lire un bouquin prit avec moi ou juste pour faire une pause et observer un peu autour le comportement des gens.

    Y a ceux qui essaye de justifier leur déplacements mais c'est bidon genre ils regarde 5x la même vitrine a coté d'un pokestop, en fessant des aller retour entre les même mag de la zone sans jamais rentrée.
    Y ceux qui descende leur portable le long de leur jambe ou dans leur poches quand il croise du monde et le remonte tout de suite quand il se pense discret , c'est hilarant parfois les comportements , j'ai vu deux type cacher leur smartphone presque en même temps alors qu'ils se croisait et le ressortir et s’arrêter genre a 3m l'un de l'autre , dos a dos , entrain de capturer un soporifik que je voyais aussi, ils ne se sont pas retourné, aucun des deux ne sais que l'autre jouai aussi

    Mention spécial pour certain qui ont vraiment du mal avec la foule et font demi tour en voyant du monde posé sur un point d’intérêt

    L'un dans l'autre même si ça donne parfois des situations drôle a observé façon sociologue du dimanche c'est dingue le nombres de personnes qui se soucie a se point du regards/avis des autres. Ça doit pas être facile tous les jours pour eux si rien que pour un jeu ils se cachent. J'imagine que c'est un gros manque de confiance en soi à la base qui provoque ça.

  5. #185
    C'est à dire qu'il faudrait que les enfants aient un portable et la possibilité de se balader librement et tranquillement en ville ou alentours sans compter l'accord et l'autorisation des parents. Ca me semble faire un peu beaucoup. Des ados ouais mais des enfants, pas trop non.
    L'aspect achats in-app a aussi été évoqué plus haut.

    De toutes façons, la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon est plutôt élevée.

  6. #186
    Et puis c'est notre madeleine de Proust à nous, nah!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  7. #187
    Perso rien à foutre des autres, moi je me ballade en vélo, portable à la main, au milieu de tous les touristes du Champs de Mars pour profiter des leurres sans soucis

    Hier j'ai vu pour la première fois un type y jouer, première fois dans le sens j'ai pu confirmer qu'il jouait bien au jeu et non à autre chose. Bon le con était sur son vélo, sur la route, à l'arrêt à tenter de capturer son nosferapti, du coup il emmerdait plus les gens qu'autre chose J'étais pas loin de lui hurler que s'il voulait s'arrêter pour capturer, qu"il aille se mettre sur le trottoir.

    Sinon ce matin petit aller retour Paris - Neuilly (92) en vélo, j'ai pu trouver de nouvelles espèces (dont enfin un évoli), éclore des oeufs 5km, gagner 10k de poussières et chopper deux arènes de Neuilly pour gagner mes pièces. Une d'entre elles a déjà été reprise mais tant pis. D'ailleurs sur le trajet j'avais par moment des spawns en masse, parfois 4 pokémons en même temps sans parc, leurre, encens ni même pokéstop dans le coin. J'ai du m'arrêter pour tous les prendre Et j'ai aussi trouvé une zone dans Paris où le réseau téléphonique coupe tout simplement chez moi, du coup j'ai été emmerdé pendant un kilomètre, le temps que ça revienne... J'ai eu ça a l'aller et au retour, assez bizarre.

    Bientôt niveau 14 maintenant.

  8. #188
    C'est juste qu'avec la hype PoGo les joueurs sont plus visibles imo.
    Les réflexions sur pkmn, ça a toujours existé

  9. #189
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Seulement si tu es sage, pour l'instant c'est pas gagné.
    Tiens, toi qui est joueur d'Overwatch, peux-tu m'expliquer en quoi Pokemon vise plus les enfants qu'Overwatch ?

    Dans ce dernier, en plus de la DA cartoon, les personnages sont stéréotypés comme dans les productions Disney/Marvel (les Avengers ciblent d'abord les enfants hein). Alors ok, c'est peut-etre pas destiné aux enfants directement, mais ça vise quand même un public assez jeune. Les thèmes de l'histoire sont simples et cliquez clichés à souhait.

  10. #190
    Surtout que Pokémon GO vise un publique plus adulte que les Pokémon console.
    On commence avec un personnage qui ressemble à un ado/adulte (la où on est toujours un enfant dans les jeux consoles) et il joue sur la fibre nostalgique pour attirer ceux qui ont grandit dans les années 90 avec les premières versions et qui ont le plus de probabilité d'avoir un gros smartphone.

  11. #191
    Je m'en fous des Pokemon perso, mais le concept m'intéresse; mon fils lui est très curieux sur le jeu. Du coup il est fort probable qu'on se balade ensemble pour chasser le Pokemon, du moins en journée. De toute façon il n'y a pas de Pokemon qui n'apparaissent que la nuit ?

  12. #192
    Pas pour l'instant.
    Mais ça m'étonnerait pas que ça arrive avec les pokémon de la seconde génération (qui a introduit le type Ténèbre et qui n'existe pas pour la 1ere Generation à part Méga Evolution).

  13. #193
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Pas pour l'instant.
    Mais ça m'étonnerait pas que ça arrive avec les pokémon de la seconde génération (qui a introduit le type Ténèbre et qui n'existe pas pour la 1ere Generation à part Méga Evolution).
    Tu es sûr que les Fantominus spawnent en pleine journée ? C'est peut-être parce que j'ai tendance à jouer plutôt en soirée, mais par chez moi j'ai l'impression que les Fantominus et Soporifik apparaissent beaucoup plus fréquemment la nuit que la journée.

  14. #194
    Oui j'en ai attrapé pas mal en journée.

  15. #195
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Tiens, toi qui est joueur d'Overwatch, peux-tu m'expliquer en quoi Pokemon vise plus les enfants qu'Overwatch ?
    Vraiment ? Parce qu'il y a énormément de choses à dire.
    Tu veux que je t'explique la différence entre un tamagochi et team fortress 2 également ?

    Je jouais aux pokemon quand j'étais petits comme vous hein, on est grosso modo de la même génération je pense. Mais oui, à 26 ans je me pose la question de "est-ce que c'est normal de vouloir encore faire la chasse au pokemon, dans la rue, avec son smartphone en scannant des trottoirs". Mais visiblement c'est un crime.

  16. #196
    Il y a peut être un changement de répartition en fonction de l'heure qui peut amener à certains pokémons d'apparaître plus souvent à telle heure mais globalement tout spawn à tout moment de la journée et de la nuit.

    J'ai eu que deux fantominus en tout mais c'était en journée.

  17. #197
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Vraiment ? Parce qu'il y a énormément de choses à dire.
    Tu veux que je t'explique la différence entre un tamagochi et team fortress 2 également ?

    Je jouais aux pokemon quand j'étais petits comme vous hein, on est grosso modo de la même génération je pense. Mais oui, à 26 ans je me pose la question de "est-ce que c'est normal de vouloir encore faire la chasse au pokemon, dans la rue, avec son smartphone en scannant des trottoirs". Mais visiblement c'est un crime.
    J'avoue qu'après réflexion, ma comparaison ne tient pas debout.

    Par contre, du coup, vu que tu emploie le terme, peux-tu définir "normal" ?

  18. #198
    Je n'ai croisé jusqu'à présent qu'un seul enfant qui jouait à Pokémon GO. Une petite fille d'à peu près 7 - 8 ans... qui jouait avec le smartphone de ses parents qui avaient clairement la trentaine et qui étaient penchés sur elle pour regarder l'écran avec elle et lui expliquer ce qu'elle devait faire.

    Bref, aucune honte à avoir à jouer. Les gens qui jouent sont ceux qu'on appelle communément les adultes, et quelques ados dans les 15 - 16 ans pour ce que j'en ai vu.
    D'ailleurs, c'est très drôle, dans un parc près de chez moi qui abrite deux arènes on a, bizarrement, sur les bancs autour des monuments correspondants, tout un tas de gens qui sont assis et qui ont l'air très absorbés par leur téléphone...

    Et de toute façon, comme ça a déjà été dit plusieurs fois avant moi : on s'en fout du regard des autres. En quoi est-ce que leur possible opinion sur ce qu'on est en train de faire pourrait avoir une quelconque importance pour nous ?
    Si on devait passer notre vie à se dire "mon dieu, qu'est-ce que les gens vont penser de ce que je fais ?!" on ne sortirait plus de chez nous.

  19. #199
    J'ai lu une citation que je trouve très juste:

    - On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux
    - On devient vieux parce qu'on arrête de jouer

    Jouer c'est bien, c'est naturel, je ne vois pas pourquoi arrêter cette saine activité serait un signe de sagesse et de maturité. Et puis le jugement des inconnus on s'en bat les steaks. De toute façon, même avec un chiffre d'affaire qui a dépassé celui du cinéma, certains continuent à dénigrer les jeux vidéos. Si on joue chez soi, c'est qu'on est forcément un autiste qui passe son temps enfermé. Et maintenant, si on joue dehors c'est que, euh... enfin bref.

    Ceux qui trouvent les joueurs de Pokémon GO débiles feraient bien de s'y habituer car ça ne fait que commencer. Vu le succès du jeu, d'autres jeux en RA vont sans doute déferler dans les années à venir. Il y a 2 types de jeu que j'imagine bien:

    - des duels de cartes, genre yu-gi-oh où il faudrait être physiquement en face de son adversaire pour le combattre
    - des dugeons crawlers où la carte à parcourir serait celle de la ville


    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Edit2 : maintenant je peux me la péter en disant :"grâce à Pokemon Go, je sais où est né Molière ".
    Une maison à côté du forum des halles, non ?

  20. #200
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Par contre, du coup, vu que tu emploie le terme, peux-tu définir "normal" ?
    C'est une définition qui va être propre à chacun. Je suis toujours un gros joueur de jeux-vidéos, mais lorsque je me ballade dehors il ne me vient même pas à l'idée de sortir mon portable pour jouer à un jeu, quel qu'il soit. Bon c'est un autre débat, mais sortir dehors pour avoir la tronche vissée sur son téléphone je ne trouve déjà pas ça normal. Alors pour jouer à pokemon en scannant des pots de fleur dans la rue, j'ai encore plus de mal à saisir l'attrait pour le truc (encore plus si les mecs se cachent)

  21. #201
    J'ai fait le test ce midi en marchant en ville, en regardant les écrans des autres passants.

    Les gens qui ont toujours le nez sur leur téléphone, c'est ceux qui passent leur temps à écrire des SMS.
    Les joueurs de PoGo ont leur téléphone en main et marchent normalement, ils le manipulent juste pour capturer des pokémons quand il y en a, c'est tout.

  22. #202
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Mais il y a vraiment des gens qui ont dépassé l'enfance/adolescence et qui jouent à pokemon go ? C'est une vraie question sans arrière pensée, perso j'aurai honte de me ballader dehors à faire la chasse aux pokemon à 26 ans... Les gens doivent nous prendre pour des dingues.
    Bof. Je bosse dans un coin avec des banques, assurances, entreprise de gestions de capitaux... etc. Je suis allé "chasser" dans un parc à coté ce midi, tu les voyais en costar/cravatte et les filles en tailleurs/talons haut entrain de se balader en groupe. C'est limite plus les quelques sans portables qui avaient l'air con.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Je vois pas tant de gamins que ça perso, plutôt des gens de ma tranche d'âge (j'ai 29).
    Y'en a aussi, mais comme ces merdeux ont toujorus les yeux sur leur écran, impossible de savaoir ce qu'ils font #vieuxcon

    On a fait une srtie nocturne dans unparc derrière chez moi avec ma copine y'a qqs jours (sortie 22:00 - 23:30). On a croisé un couple de 50aires main dans la main qui jouaient ensemble. C'était meugnon ^^

  23. #203
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Une maison à côté du forum des halles, non ?
    Yes, et il y a un pokestop dessus

    Lundi soir, je suis allé courir dans le parc Montsouris à Paris. Sans téléphone, juste un jogging avec des amis.
    On a halluciné sur le nombre de gens qui y avaient le regard rivé sur leur téléphone, seul/en couple/en groupe, en marchant/assis sur un banc, avec ou sans powerbank (), et une écrasante majorité de 20-30enaire, sans écrire de message ou scroller FB/Twitter/browser net, juste regarder leur écran ... ou faire des mouvements de mains ressemblant à s'y méprendre à du lancer de pokeball.
    A force de se balader sur Paris, je suis passé de checker les écran des gens suspects que je croisais de juste après la sortie à juste observer leurs interactions avec leur téléphone. Et je commence à devenir bon à "griller si tu joues à PoGo"

    - - - Mise à jour - - -

    L'illustration graphique du avant/après du bug des 3 pas

    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  24. #204
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Bof. Je bosse dans un coin avec des banques, assurances, entreprise de gestions de capitaux... etc. Je suis allé "chasser" dans un parc à coté ce midi, tu les voyais en costar/cravatte et les filles en tailleurs/talons haut entrain de se balader en groupe. C'est limite plus les quelques sans portables qui avaient l'air con.

    - - - Mise à jour - - -



    Y'en a aussi, mais comme ces merdeux ont toujorus les yeux sur leur écran, impossible de savaoir ce qu'ils font #vieuxcon

    On a fait une srtie nocturne dans unparc derrière chez moi avec ma copine y'a qqs jours (sortie 22:00 - 23:30). On a croisé un couple de 50aires main dans la main qui jouaient ensemble. C'était meugnon ^^
    Tant que ça ? Et bien, j'aurai jamais pensé. C'est marrant, on dirait que les gens acceptent beaucoup plus de voir des personnes chasser des pokemon dans la rue que ceux qui restent chez eux à jouer sur leur PC/console.
    Je suis dépassé à 26 ans, pauvre de moi

  25. #205
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Tant que ça ? Et bien, j'aurai jamais pensé. C'est marrant, on dirait que les gens acceptent beaucoup plus de voir des personnes chasser des pokemon dans la rue que ceux qui restent chez eux à jouer sur leur PC/console.
    Je suis dépassé à 26 ans, pauvre de moi
    Vu ta réaction, pas forcément.
    Et t'inquiète pas, que je dise que je joue à PoGo ou Elite Dangerous sur mon PC, mes parents se foutent tout autant de ma gueule (j'ai 28 ans )
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  26. #206
    Bah ma réaction semble minoritaire quand même, en tout cas ici. Et vu vos retours sur ce que vous avez constaté dans la rue (j'habite et travaille dans une petite ville, donc tendu de voir quoi que ce soit à part des vieux acheter leur baguette ), ça se confirme.

  27. #207
    Pour ma part je trouves plus facilement des fantominus et nosferpati la nuit ( a partir de 19h pour le jeu) que le jour.
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  28. #208
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Tant que ça ? Et bien, j'aurai jamais pensé. C'est marrant, on dirait que les gens acceptent beaucoup plus de voir des personnes chasser des pokemon dans la rue que ceux qui restent chez eux à jouer sur leur PC/console.
    Je suis dépassé à 26 ans, pauvre de moi
    De mon coté de l'atlantique, j'observe sensiblement la même chose. En centre ville de Montréal il est courant de voir des pokestop se trouvant dans les parcs dopés aux leurs, et que ce soit pendant la pause midi ou après les horaire de bureau, on voit beaucoup de gens assis sur les bancs, leurs smartphone en main avec une bonne partie en train de jouer à Pokemon Go sans vraiment s'en cacher.

    J'admet être tout autant surpris que toi de l'ampleur que prends ce truc, mais je suis un peu moins surpris du type de population et de l'age moyen. Comme le faisait remarquer je sais plus qui quelques messages avant moi, la fibre nostalgique est très bien exploité et les gens qui ont connu le début des pokémon ont aujourd'hui entre 30 et 40 ans.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #209
    Tiens je viens de tomber sur reddit sur un site qui géolocalise les pokémons (bon c'est un peu de la triche mais ça peut se justifier tant qu'on sera victime du bug des 3 pas).

    Bon pour l'instant le site marche moyen comme les serveurs sont à la rue (et que le site en lui-même doit recevoir un gros flux de visites vu que c'est en frontpage reddit). J'ai juste pu apprendre qu'il y avait un roucool à 200m de chez moi

    EDIT : oups j'ai oublié le lien : https://pokevision.com
    FACE, ALWAYS FACE

  30. #210
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Tant que ça ? Et bien, j'aurai jamais pensé. C'est marrant, on dirait que les gens acceptent beaucoup plus de voir des personnes chasser des pokemon dans la rue que ceux qui restent chez eux à jouer sur leur PC/console.
    Je suis dépassé à 26 ans, pauvre de moi
    Surtout que tu as l'air de penser que jouer à PoGo dans la rue est contraignant ("scanner les pots de fleurs").

    Or, personnellement, quand je joue mon téléphone est dans ma poché et je ne le sors que quand vibre. Je capture un Pokémon de la même manière aussi j'écrivais un sms (RA désactivée) et ne m'arrête pas de marcher.

    Maintenant que je connais les emplacement des Pokéstops sur mon trajet, hé sors le téléphone quand je passe devant, 2 clics, téléphone rangé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •