Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 232 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 6943
  1. #6361
    Alors correction faite depuis le temps que j'avais pas regardé, y'en a plein sur amazon de la fumée liquide apparemment.

  2. #6362
    J'ai pris une option Vegan que j'espère pas trop mauvaise pour la santé, merci !
    (Je note aussi le paprika fumé)

  3. #6363
    Salut les coin,

    J'ai fait min premier pain tout seul, basé sur cette recette 3 : https://youtu.be/5mehXzl7yHA
    Le pain croustille comme il faut et il est bien aéré.

    Bon, j'ai des choses à améliorer, malgré une recette relativement simple : mon pâton était beaucoup trop hydraté (farine trop vieille ou avec un taux de protéines different?), je n'avais pas mis assez de sel (ce qui peut en partie expliquer que la pâte soit trop gluante.
    Il n'a aussi pas super bien levé (levure trop vieille), malgré sa très belle aération.
    Je vais me plonger dans la technique pour améliorer tout ce bazar et comprendre mes erreurs.

    Mais malgré cela, j'en suis super content : la croquance est au rendez-vous !
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #6364
    Pareil ici aujourd'hui ! Je me suis remis au pain ces dernières semaines depuis que je suis tombé sur des vidéos de Bertinet. C'est facile à faire, c'est pas salissant et ça donne de supers résultats (c'est pas méga long à faire non plus, mais faut compter une matinée pour tout gérer). Je crois que là j'ai choppé le bon temps de cuisson et le bon mix entre four fermé et four ouvert pour la quantité et la forme de pain que je fais et cette fois j'ai noté les températures et les temps de passage. Il est bien croustillant et super bon, ça fait plaisir !

    Après j'ai enchaîné avec un atelier Gyozas avec mon fils, là encore super bon. Farce un peu sous assaisonnée, probablement parce qu'on a utilisé de la sauce soja plus faible en sel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #6365
    @Bah: Genre celle là ?



    J'ai trouvé la méthode assez fascinante (j'avais des problemes de pate collante pour mes pizza, j'ai essayé ça, miracle. Et une fois que tu as assimilé le mouvement c'est vraiment facile en effet.

  6. #6366
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    @Bah: Genre celle là ?



    J'ai trouvé la méthode assez fascinante (j'avais des problemes de pate collante pour mes pizza, j'ai essayé ça, miracle. Et une fois que tu as assimilé le mouvement c'est vraiment facile en effet.
    Il est fort, et j'avoue c'est hypnotisant cette pate toute belle et toute lisse.
    Oh la vache elles ont l'air trop trop bonne, difficile de trouver de tres bonne baguettes qui soit pas des "traditions" dans mon coin. Je veux juste une baguette bien parisienne très légère, je pourrais en manger sans rien comme un gateau.
    Dernière modification par Elma ; 14/05/2023 à 20h44.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    @Bah: Genre celle là ?



    J'ai trouvé la méthode assez fascinante (j'avais des problemes de pate collante pour mes pizza, j'ai essayé ça, miracle. Et une fois que tu as assimilé le mouvement c'est vraiment facile en effet.
    Exactement !
    J'arrive pas à l'étirer autant que lui, mais ça marche super bien et la pâte reste vraiment clean !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #6368
    Ma technique est pas franchement élégante (mais je trouve que ca s'améliore à chaque fois, pas dans l'élégance mais dans l'efficacité) et surtout ça marche du tonnerre.

  9. #6369
    Pour la pate a Pizza je met de l'huile d'olive sur les mains et j'imbibe la surface de la pate, ca fonctionne aussi.
    Grand maître du lien affilié

  10. #6370
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ma technique est pas franchement élégante (mais je trouve que ca s'améliore à chaque fois, pas dans l'élégance mais dans l'efficacité) et surtout ça marche du tonnerre.
    Ouais, ça m'a réconcilié avec le pétrissage. Farine blanche + hydration à 70% et t'as jamais besoin de remettre de farine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #6371
    Hello,

    Depuis 8-9 mois, je suis devenu accro aux sauces piquantes. Peut-être que ça n’intéressera pas grand monde, mais voici quelques retours sur certaines.

    Disclaimer : je ne suis pas un expert de la cuisine, ni n'ai un palais raffiné ni rien, donc ces retours sont super subjectifs.

    Voici celles que j'ai le plus utilisé ces derniers temps :



    • Crystal : ma chouchou du moment, très peu piquante (en peu de dessous d'un tabasco classique je dirais) avec un gout léger, heureusement que la bouteille est grande car j'en tartine tous mes plats. Marche sur n'importe quel type de nouritture (riz, viandes, légumes, œufs...) /5
    • Tabasco Scorpion : à ne pas confondre avec le tabasco classique, celui-ci arrache autrement plus. Mais autant le tabasco à un gout de vinaigre bien particulier, autant celui ne fait que piquer avec un goût assez neutre. Pas mauvais sur des viandes, avec modération. /5
    • Cholula : assez légère avec un goût de piment assez spécial et prononcé ! Je l'aime bien sur du poulet ou des nuggets, ou bien sûr dans des préparations mexicaines type burrito ou tacos. /5
    • Purée Habanero : une sauce qui arrache vraiment, même avec l'habitude, et qui est délicieuse. Je l'utilise comme condiment et j'en suis à ma 3ème bouteille. Mis la pointe d'un couteau puis tartinée sur des gyozas ou de la viande, ça tue. /5
    • Purée Jolokia : comme l'habanero, mais en vraiment vraiment piquante. Il s'agit d'une purée pure de Ghost Peppers. A utiliser à modération si vous tenez à vos slips. /5
    • Purée Cayenne : ne pique quasiment pas, on peut en tartiner autant qu'on veut. Goût assez neutre. Je soupçonne fortement avoir fait une réaction allergique en en abusant, donc je me méfie désormais... /5
    • Tapatio : une autre sauce piquante mexicaine, elle aussi avec un goût assez prononcé mais peu piquante. Sympa mais à choisir, je préfère la Cholula. /5


    Pour résumer, je dirais que si vous cherchez simplement une petite sauce légère pour accompagner vos plats, la Crystal Hot Sauce est vraiment parfaite. Pour une sauce qui a plus de répondant, la Purée Habanero Hellicious est excellente.
    Dernière modification par Awake ; 17/05/2023 à 14h17.

  12. #6372
    Pas mal le retour, merci. Tu trouves tout ça où? (à mon dernier passage au Carrouf du coin j'ai eu du mal à trouver le Tabasco standard, donc je m'attends pas à ce que soit si simple que ça)

  13. #6373

  14. #6374
    Hmm, j'aime pas tout acheter sur internet mais j'avoue qu'en 5 minutes sur le site je pense que je vais faire quelques dépenses

  15. #6375
    Ouais ça donne envie hein Il m'avait été recommandé par un canard, et je recommande le site à mon tour. Un peu cher car beaucoup d'import, mais colis bien emballés et pas de spam d'emails ni de trucs louches, très pros. Leur box découverte est pas mal pour découvrir des sauces sans se ruiner :D

  16. #6376
    C'est nazedaq qui connait le patron je crois, je suis allez en boutique c'est plutôt cool avec les explications en plus.

    Et je recommande aussi leurs sauces barbecues (enfin de l'import US) les deux que j'ai testé étaient excellentes.

  17. #6377
    - Alors, celui-là faut que tu goûtes, il arrache.
    - Ah et Celui-là c'est mon petit préféré, il arrache.
    - Je te mets de côté une petite merveille qui arrache !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #6378
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    - Alors, celui-là faut que tu goûtes, il arrache.
    - Ah et Celui-là c'est mon petit préféré, il arrache.
    - Je te mets de côté une petite merveille qui arrache !
    Alors qu'en vrai c'est vachement plus nuancé que ça, la purée de cayenne que j'aime beaucoup est quand même piquante, c'est juste Awake qui a visiblement trop forcé sur la habanero
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #6379
    Bon, j'ai passé une première commande, en restant dans les très modérés. On verra pour la prochaine fois pour le coffret découverte.

  20. #6380
    En piment à mettre dans l'assiette j'utilise la purée de piment rouge Sakay Gasy de Codal, une marque malgache, piment-gingembre-aïl

  21. #6381
    Ah tiens, en matière de sauce pimentée, j'avais gouté une fois dans un restaurant une sauce jaune, très forte en parfum mais très peu piquante, parfaite pour mon estomac quoi.
    Ça vous dit quelque chose ?

  22. #6382

  23. #6383
    Elle est quand même décrite comme "hot", ça a pas l'air d'être ce que recherche Lee Tchii.

  24. #6384
    Je voyais plutôt une sauce low intensity en effet

  25. #6385
    De la Savora. De rien.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah tiens, en matière de sauce pimentée, j'avais gouté une fois dans un restaurant une sauce jaune, très forte en parfum mais très peu piquante, parfaite pour mon estomac quoi.
    Ça vous dit quelque chose ?
    C'est pas ce que tu cherches mais dans les piments qui ont un gout super prononcé et très bon, le tout sans feu, y'a le piment végétarien. Beaucoup utilisé par les créoles en Guadeloupe (avec la fameuse sauce chien), c'est méga bon qu'ils soient rouge ou vert.

    J'en ai quelques plants dans le jardin, c'est dure à trouver mais ça pousse bien sous serre.

    Ca me tente aussi sauce piquante, c'est dommage qu'ils fassent pas plus de box découvertes differentes.
    Et le prix me bloque un peu aussi.
    Dernière modification par Elma ; 17/05/2023 à 21h55.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #6387
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est pas ce que tu cherches mais dans les piments qui ont un gout super prononcé et très bon, le tout sans feu, y'a le piment végétarien. Beaucoup utilisé par les créoles en Guadeloupe (avec la fameuse sauce chien), c'est méga bon qu'ils soient rouge ou vert.
    J'ai ça quelque part, je crois. En purée plutôt blanche.
    Par contre la sauce chien, c'est très très feu

  28. #6388
    On doit pas parler de la meme sauce alors parce que ça, ça va : https://cuisine-creole.com/sauce-chien/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #6389
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Sur mon temps libre, j'ai installé mealie pour gérer mes recettes perso.
    Je reviens sur l'appli signalée par salakis - visiblement il n'y a pas une demande monstre pour un serveur dédié CPC, mais pour une utilisation perso, je me demande ce que ça vaudrait.

    Mon cas d'utilisation ce serait d'enregistrer des recettes (possiblement récupérées sur le net, mais le plus souvent recopiées de ma trop large collection de bouquins), avec d'éventuelles annotations personnelles, possiblement des photos, et surtout en extraire des listes de courses. Avec, pour que ce soit réellement utile, une utilisation sur un PC et consultation depuis un téléphone Apple.

    Mealie est capable de faire tout ça?

  30. #6390
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je reviens sur l'appli signalée par salakis - visiblement il n'y a pas une demande monstre pour un serveur dédié CPC, mais pour une utilisation perso, je me demande ce que ça vaudrait.

    Mon cas d'utilisation ce serait d'enregistrer des recettes (possiblement récupérées sur le net, mais le plus souvent recopiées de ma trop large collection de bouquins), avec d'éventuelles annotations personnelles, possiblement des photos, et surtout en extraire des listes de courses. Avec, pour que ce soit réellement utile, une utilisation sur un PC et consultation depuis un téléphone Apple.

    Mealie est capable de faire tout ça?
    Oui. J'ai fais une version perso du truc, dans ce but justement.

    Je comptait faire une maquette pour les CPC ce week end ou lundi soir. Je ferai un partage aux interessés si vous voulez tester.

    Edit: Si yen a qui veulent voir ma version perso, je peux la partager en MP.
    Dernière modification par salakis ; 20/05/2023 à 13h47.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Page 213 sur 232 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •