Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 282

Discussion: Hellfest 2016

  1. #61
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    N'empêche, on va dire qu'ils ont vendu 140 000 pass 3 jours, ça fait 28 000 000€.
    140 000 pass 3 jours ? T'as vu large, là.
    C'est plus 40 à 45 000 pass 3 jours un Hellfest, ce qui est déjà énorme.
    Mon Last.fm.

  2. #62
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    140 000 pass 3 jours ? T'as vu large, là.
    C'est plus 40 à 45 000 pass 3 jours un Hellfest, ce qui est déjà énorme.
    Euh t'es sûr que c'est pas plus ? On en parlait avec un collègue qui va régulièrement au festival, il me disait qu'ils privilégieraient à l'avenir les pass 3 jours au détriment des pass 1 jour. Du coup doit y'en avoir plus que ça de vendu...45 000 ça me semble peu vu le monde que ça ramène.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #63
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh t'es sûr que c'est pas plus ? On en parlait avec un collègue qui va régulièrement au festival, il me disait qu'ils privilégieraient à l'avenir les pass 3 jours au détriment des pass 1 jour. Du coup doit y'en avoir plus que ça de vendu...45 000 ça me semble peu vu le monde que ça ramène.
    Ça mélange un peu tout et n'importe quoi, là. Evidemment qu'ils préfèrent les pass 3 jours (rentrée d'argent sûre notamment), et j'ai pas vu de données dessus, mais je suis prêt à parier lourd que la grande majorité des gens venant au fest veulent être là pour les trois jours.
    Et pour le nombre, c'est pas une erreur. De mémoire, le fest est aux alentours de 150 000 personnes au total, soit 50 000 par jour de fest en additionnant les pass 1 jour + 3 jours présents sur un jour donné. Ça donnerait du 45k pass 3 jours et 5k pass 1 jour, ça ne me parait pas déconnant.


  4. #64
    Euh pour moi 150 000 personnes c'est 150 000 personnes distinctes, je ne vois pas pourquoi compter comme 3 une personne avec un pass 3 jour

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    Ouais, voilà, les gens se plantent souvent quand on parle d'affluences dans le milieu évènementiel : quand le Hellfest annonce 150 000 personnes sur 3 jours (c'était le chiffre en 2015), ça ne veut pas dire 150 000 personnes sur le site pendant 3 jours (encore heureux !), mais c'est le nombre d'individus par jour multiplié par le nombre de jours, bref, l'affluence totale. Donc sur les 150 000 personnes annoncées, quelqu'un qui est resté les trois jours compte trois fois, en quelque sorte.

    Et c'est parfaitement logique car en termes d'évènementiel, faire 60 000 sur une journée ce n'est pas du tout pareil que de faire 20 000 entrées le premier jour, 25 000 le second et 15 000 le troisième, ne serait-ce que pour la logistique, la quantité de bouffe et de boisson à prévoir, les sanitaires, les retombées commerciales, etc. Voilà pourquoi la communication d'un évènement annonce toujours le nombre total d'entrées, pas le nombre de personnes présentes sur le site, qui n'est de toute façon pas le même d'un jour sur l'autre de l'évènement. Et au passage, ça explique par exemple, les chiffres énormes des Vieilles Charrues, qui font venir une partie de leur festivaliers pour quatre jours et non trois.

    Et de mémoire, l'an dernier, ils avaient annoncé la vente de 46 000 pass 3 jours, ce qui, encore une fois, est colossal. Tu rajoutes 5000 personnes par jour supplémentaires entre tous les invités, VIP et les rares pass à la journée et tu as ton compte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh pour moi 150 000 personnes c'est 150 000 personnes distinctes, je ne vois pas pourquoi compter comme 3 une personne avec un pass 3 jour
    Pour toi, peut être. Mais dans le monde du spectacle, ça ne marche pas comme ça.

    Et tu ne dois être ni policier, ni syndicaliste pour compter 150 000 personnes à la fois sur le site du Hellfest. Ou peut-être bien que si, remarque ...
    Mon Last.fm.

  6. #66
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh pour moi 150 000 personnes c'est 150 000 personnes distinctes, je ne vois pas pourquoi compter comme 3 une personne avec un pass 3 jour
    C'est pas comme ça qu'on compte pour un festival, les entrées sont comptabilisées par journée. Si tu prends un pass 3 jours, tu comptes comme 3 entrées au total. C'est pour ça que le festival fait dans les 150000 personnes par an alors que le site peut contenir au maximum dans les 60000 à la fois.

    Sinon pour une fois l'affiche est pas trop ridicule niveau metal extrême. Mais comme c'est le Hellfest, je ferai l'impasse, même si ça me ferait chier de rater King Diamond jouer tout Abigail.

  7. #67
    Ok ok, au moins je ne me ferais plus avoir la prochaine fois qu'ils annonceront des chiffres pour un festival.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    J'ai un pote qui va y jouer. Bien entendu je n'irais pas comme tous les ans.

  9. #69
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    http://www.ouest-france.fr/hellfest-...e-2016-3805320

    Rammstein.
    Quelle groupe de baltringue putain.
    Dans cette interview, on peut lire "Le Hellfest, c’est la garantie de jouer devant beaucoup de monde et d’être bien payé. Pour l’instant, la demande est supérieure à l’offre. Je ne sais pas jusqu’où ça va aller, mais je ne serai pas étonné que dans dix ans, le prix des pass de festivals comme le nôtre tourne autour des 250 €."

  10. #70
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    140 000 pass 3 jours ? T'as vu large, là.
    C'est plus 40 à 45 000 pass 3 jours un Hellfest, ce qui est déjà énorme.
    Oui en effet ! Le soir où j'ai posté cette ânerie, entre 2 bouteilles de rhum, je me suis dit "Mais enfin, j'ai été con et personne ne m'a corrigé !". Mais merci de le signaler ici, j'avais oublié de venir faire mon mea culpa !
    Bref, de mémoire j'avais calculé ~7 000 000€ de gains, ce qui n'est toujours pas négligeable en dormant à la banque.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Dans cette interview, on peut lire "Le Hellfest, c’est la garantie de jouer devant beaucoup de monde et d’être bien payé. Pour l’instant, la demande est supérieure à l’offre. Je ne sais pas jusqu’où ça va aller, mais je ne serai pas étonné que dans dix ans, le prix des pass de festivals comme le nôtre tourne autour des 250 €."
    Oui. Si ce n'est pas encore plus rapide !

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Sinon pour une fois l'affiche est pas trop ridicule niveau metal extrême. Mais comme c'est le Hellfest, je ferai l'impasse, même si ça me ferait chier de rater King Diamond jouer tout Abigail.
    Quel est ton raisonnement derrière ?

  11. #71
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Quel est ton raisonnement derrière ?
    Déjà j'aime vraiment pas les gros événements qui brassent autant de gens, ça allait en 2006/2007 mais la dernière fois que je suis allé au Hellfest en 2012 c'était horrible, aucun endroit où se poser/discuter à l'intérieur du festival, des gens partout au point d'être à l'étroit à 200 mètres des scènes, l'état des sanitaires déplorables. Côté sonorisation c'est souvent merdique sur les scènes metal extrême et il n'y a pas assez de noms qui m'intéressent sur les autres scènes pour que ça vaille le déplacement et le prix du billet, désormais quasi-prohibitif. J'ai fait une journée en 2012 pour voir les concerts de Unexpect et King Diamond, mais à moins que l'intégralité des groupes qui m'intéressent soient répartis sur une seule journée, je doute fortement d'y aller cette année.

    C'est pas contre le Hellfest en particulier, j'ai un bon souvenir de 2006. Pas de 2007 évidemment, mais ça c'est pas spécifique à ma seule personne.

  12. #72
    Pour le reste, on ne peut pas faire grand chose pour toi, c'est des choix qui se comprennent assez bien. Par contre, en termes de logistique, je dois dire que depuis deux ans (et surtout cette année), je suis sidéré par l'état des sanitaires à l'intérieur du site du festival.

    C'est bien simple, pour avoir écumé un paquet de festivals (Summer Breeze, Hellfest, Motocultor, Ecaussysteme, Emmaüs Lescar-Pau, Terres du Son, Aucard, Garorock, Rock en Seine) et d'éditions, je n'ai jamais vu des sanitaires aussi propres que celles du Hellfest de l'an passé.
    Toujours propre, toujours avec du PQ, jamais odorantes ... Ça m'a vraiment, vraiment impressionné, car c'est vrai qu'en festival, les gens ont tendance à se comporter comme des porcs et si ce n'est pas nettoyé hyper fréquemment, ça devient (très) vite infect. Là, non : c'était absolument nickel du début à la fin du festival.

    Franchement, sur cet aspect là, leur progression (je fais toutes les éditions depuis 2009) est incroyable. Chapeau !
    Mon Last.fm.

  13. #73
    Premier Hellfest en 2015. Comme von_yaourt, pas super enthousiaste à la base du type d'évènement, je craignais un peu qu'il y ait du monde partout, à n'importe quelle heure, toussa toussa. Mais putain le pied quand t'y es !

    Orga de grande qualité, super ambiance, bon quelques petits soucis de son sur certains concerts mais y a quand même eu des moments assez épiques... Et surtout, von_yaourt, à part au moment du feu d'artifice du samedi soir, juste après Faith No More, où y avait vraiment du monde, c'est aéré, tu veux un peu d'espace t'as pas besoin de faire 3 km, je me suis jamais senti oppressé ni jamais eu de difficulté pour discuter (tant que t'es pas à 2m de la scène quoi). Ouais y a du monde mais c'est complètement supportable, et même par moments agréable quand tu fais des rencontres au hasard. Sanitaires de grande qualité, tout à fait d'accord avec Palpetonto. Ce qui n'est pas lié avec les rencontres, je vous vois venir

    Après je suis sûr que c'est la faute des belges qui m'ont accueilli si j'ai passé un aussi bon festoche, bisous Pyj ! Salauds de liégeois adorables ! Mes souvenirs c'est 40% concerts 60% le reste, le site, les gens, l'esprit. Faut juste pas avoir prévu de dormir beaucoup

  14. #74
    von_yaourt : Ok, je comprends mieux. Et je n'ai rien de plus à dire que mes VDD.

    Ruvon : Mais oui ! Et on t'attends toujours par ici quand t'auras une semaine de libre (faudra au moins ça) ! On est 6 de notre groupe à y retourner. Je viens de repenser à Manu et "malédiction avec les grosses", j'sais pas pourquoi.
    La semaine passée j'ai regardé le Hellfest sur Google Map, on aperçoit facilement où nous étions ! Souvenirs...

  15. #75
    Stephen O'Malley annonce sur son blog la présence de Sunn O))) au Hellfest.
    Mon Last.fm.

  16. #76

  17. #77
    Au Fury Fest 2005 j'étais parti après qu'ils aient fait sauter 3 fois (!) le jus de leur sono, peut-être que cette fois je pourrais voir un concert d'eux

    Et bordel, Deftones sera en Europe en juin, faites qu'ils repassent par le Hellfest


  18. #78
    Sont au Download a Paris, donc de grandes chances qu'ils soient confirmés au Hellfest également.

  19. #79
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Au Fury Fest 2005 j'étais parti après qu'ils aient fait sauter 3 fois (!) le jus de leur sono, peut-être que cette fois je pourrais voir un concert d'eux
    C'était ultra massif et trippant en 2012, grosse mandale !

    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Sont au Download a Paris, donc de grandes chances qu'ils soient confirmés au Hellfest également.
    Mouais, justement, ça pourrait être un des groupes que le Download veut se garder en exclu. Faut bien qu'ils en aient quelques uns pour se distinguer un peu ...
    D'autant plus que sur l'affiche du Hellfest qui avait fuité la veille de l'annonce, ils étaient affichés. Le fait qu'ils aient disparus entre temps me laisse à penser que les négociations étaient avancées mais n'ont pas abouties, et c'est une explication possible que je vois.

    Après, ce ne sont que des interprétations personnelles, nous verrons bien.
    Mon Last.fm.

  20. #80
    J'ai appris d'une source plutôt fiable qu'il y aurait également Magma

  21. #81

  22. #82
    J'ai demandé s'il était sérieux, et oui il l'est. Mais je prends encore ça avec des pincettes.

  23. #83
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    J'ai appris d'une source plutôt fiable qu'il y aurait également Magma
    Si c'est vrai, wouaaaaaah !
    Mon Last.fm.

  24. #84
    Magma ? Alors là... On va continuer à se dire qu'on ne le verra jamais, pour ne pas être déçu parce que...
    Et Sunn O))) Ô mon Dieu oui ! C'était clairement génial en 2012, tellement envie de les revoir ! (et si jamais y a trop de basses, la position couchée sur le sol est terriblement efficace )

    Pour Deftones j'ai eu peur, mais finalement ça va, je les verrai le 14 juin à Cologne. Encore un peu et c'était déplacé pendant le Hellfest avec ces foutus attentats !

  25. #85
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Si c'est vrai, wouaaaaaah !
    Ouais, venant d'un grand fan de Magma j'ai tendance à le prendre au mot. Il était déjà au courant pour SUNN O)))

  26. #86
    Ça ressemble à quoi Magma? Je tombe sur des trucs étranges sur Youtube. ²

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça ressemble à quoi Magma? Je tombe sur des trucs étranges sur Youtube. ²
    C'est ca. C'est du Zeuhl. D'après wiki:
    "Zeuhl typically blends progressive rock, symphonic rock, fusion, neoclassicism, avant-rock, and vocal elements of African-American spirituals and Western military call and response. Common aspects include dissonance, marching themes, throbbing bass, keyboards including piano, Rhodes piano or organ, and brass instruments."

  29. #89
    Le running order est sorti ici.
    Pour ma part,pas trop de choix a faire. Ouf !

  30. #90
    Idem, à part les groupes à cheval sur la fin de journée ça va. Hormis Deicide/Refused, c'est parfait.

    Gros point noir en revanche : Mantar sur la mainstage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •