Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 42 PremièrePremière ... 3133343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1256
  1. #1201
    1er : Autiste Redding


    2ème :staynerv


    3ème : Naity

  2. #1202
    Le concours multi est ouvert

  3. #1203
    Youhou 3eme

    Ca me réjouis d'autant plus que j'étais pas super satisfait de la photo.

    D'ailleurs j'aimerais bien quelques critiques.

    Pour ma part ce qu'il en ressort:
    - Très fun à shooté et pas mal de progres dans le lowlight.
    - L'ambiance lumineuse: c'eest très contrasté (comme le demande le sujet). J'ai pas réussi a avoir un rouge aussi satiné que ce que j'aurais souhaité mais dans l'ensemble ca va. J'ai hésité au dernier moment à passer en N&B mais ca ne correspondait plus à ce que j'avais en tête.
    - Le grain: J'ai tendance à chercher à shooter avec l'ISO le plus bas possible. Dans ce ca je trouve ca desser la photo et elle aurait gagné à avoir du grain. Je pense que ca aurait renforcé l'ambiance.
    - La compo: c'est là que le bât blesse. Je trouve la photo pas très lisible. La faute à plusieurs choses:
    - La lampe était sensé être le point d'accroche vsuel, et ca marche. J'avais pensé accrocher un truc genre une cravache horizontale au dessus pour refermer la compo. J'ai pas trouvé de moyen de le faire simplement et on s'est rabattu sur un martiner posé à la verticale. Ca habille le haut et me donne suffisament "d'espace négatif" pour cacher le minois de ma copine. Par contre ca "enferme" la lampe qui en plus à une forme oblongue et la lecture naturelle me parrait être "lampe -> regard vers le haut -> sortie de cadre".
    - A la base je ne pensais pas du tout mettre ma copine sur la photo, juste avoir l'anneau qui brillait. Le jouet en metal était là pour capter la lumière et renvoyer vers la lampe. Au final il est de trop et fait double emploi avec les gants.
    - La compo étant plus interressante avec ma copine "visible". Si je l'avais vraiment anticipé je pense qu'elle aurait porté un masque pour éviter d'avoir a assombrir autant son visage pour l'anonymiser - et ca aurait renforcé l'esthétique globale.On a pas pu reshooter faute de temps: le concours est court et ma copine pas toujours dispo (8 mois et 1/2 de grossesse, c'était aussi dépendant de son état à l'instant T).

    En gros, si je la reshootais je la recomposerais comme ca (en violet ce que j'imagine serait la la lecture de la photo et me parrait plus pertinent narrativement):



    D'autres avis / plus de feedback?

  4. #1204
    Forcément dessus de ne pas être sur le podium, je pense que ma photo était juste trop simple, trop "déjà vu". Si certains ont le temps et la patience de justifier leur vote, cela m'aiderait à grandir.

    @Naity j'ai eu du mal à lire ta photo, oui elle est low-key mais c'est pas le thème qui lui collait mieux. Son aura érotique a pris le dessus et je la trouvais plus érotique que low-key, je sais pas très bien l'expliquer. Je la trouve classe en tout cas, bravo ! Je me permets de te souhaiter plein de bonheur pour l'événement qui arrive bientôt . Enjoy !

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #1205
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    @Naity j'ai eu du mal à lire ta photo
    Je suis daccord qu'elle pêche en lisibilité. Pour les même raisons que celles que j'ai cité ou y'a encore autrechose?

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    oui elle est low-key mais c'est pas le thème qui lui collait mieux
    Interressant. Pour le coup j'avais l'impression d'être 100% dans le thème, pile comme dans ton bouquin

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je me permets de te souhaiter plein de bonheur pour l'événement qui arrive bientôt
    Merci

  6. #1206
    Dis Wobak, tu pourrais changer le titre du topic, il n'est pas vraiment à jour là

    @Naity : tout comme ook4mi, plein de bonheur pour cette nouvelle étape de votre vie (c'est le premier ?) Sinon bon courage
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #1207
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Interressant. Pour le coup j'avais l'impression d'être 100% dans le thème, pile comme dans ton bouquin
    J'ai mal formulé mon commentaire, tu es dans le thème. Tu n'es pas hors sujet, c'est juste que le sujet principal : l'aura principal que j'ai perçu. C'est l'érotisme, le low key est arrivé deuxième dans ma lecture.

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Dis Wobak, tu pourrais changer le titre du topic, il n'est pas vraiment à jour là

    @Naity : tout comme ook4mi, plein de bonheur pour cette nouvelle étape de votre vie (c'est le premier ?) Sinon bon courage
    Même si c'est le premier >> bon courage et Adieu sommeil !!! :D

    Autiste l'enfant sur ta photo, c'est ton fils ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #1208
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai mal formulé mon commentaire, tu es dans le thème. Tu n'es pas hors sujet, c'est juste que le sujet principal : l'aura principal que j'ai perçu. C'est l'érotisme, le low key est arrivé deuxième dans ma lecture.



    Même si c'est le premier >> bon courage et Adieu sommeil !!! :D

    Autiste l'enfant sur ta photo, c'est ton fils ?
    Tout dépend de l'enfant, perso le notre a fait ses nuits très rapidement (genre vers 3 mois).
    Et oui c'est mon fils sur la photo
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  9. #1209
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Dis Wobak, tu pourrais changer le titre du topic, il n'est pas vraiment à jour là

    @Naity : tout comme ook4mi, plein de bonheur pour cette nouvelle étape de votre vie (c'est le premier ?) Sinon bon courage
    Done

  10. #1210
    Bien joué Autiste Redding pour le portrait !
    Naity c'est la lampe qui me perturbe. Je l'aurai enlevé du cadre pour en garder uniquement l'éclairage tamisé et en essayant de mettre plus en évidence certains éléments comme les mains et la corde.
    edit pour Naity : Donne tout pour le nouveau thème, tu auras d'autres priorités ensuite

  11. #1211
    Merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #1212
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Forcément dessus de ne pas être sur le podium, je pense que ma photo était juste trop simple, trop "déjà vu". Si certains ont le temps et la patience de justifier leur vote, cela m'aiderait à grandir.
    Personne ne veut me dire pourquoi ma photo marche pas ? :/ Désolé de faire le lourd, j'ai envie de progresser :/ Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #1213
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Personne ne veut me dire pourquoi ma photo marche pas ? :/ Désolé de faire le lourd, j'ai envie de progresser :/ Merci
    Désolé j'avais imprimé la demande de feedback. Y'a pas de soucis, plutôt sur le sujet ou par MP?

  14. #1214
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Désolé j'avais imprimé la demande de feedback. Y'a pas de soucis, plutôt sur le sujet ou par MP?
    Comme tu veux . Merci beaucoup :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #1215
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Naity c'est la lampe qui me perturbe. Je l'aurai enlevé du cadre pour en garder uniquement l'éclairage tamisé et en essayant de mettre plus en évidence certains éléments comme les mains et la corde.
    Ah c'est interressant. Je voulais justement laisser la lampe pour avoir un élément très clair (un point d'encrage pour la luminosité) et pour ne par arriver avec mes gros sabots genre "regardez une photo érotique" et plus donner l'impression d'une photo de lampe dans un cotexte où il se passe des choses dans l'ombre et hors cadre. Dommage que ca ait pas marché ^^. Merci pour le retour.

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    edit pour Naity : Donne tout pour le nouveau thème, tu auras d'autres priorités ensuite
    Y parrait '^^. ma copine me conseil de prendre une multiprise en photo mais je ne suis pas encore convaincu.

  16. #1216
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Comme tu veux . Merci beaucoup :D
    Alors je vais le faire là. Je vais être assez direct et me focaliser sur ce que je lui reprochepour éviter à me perdre dans des tournures ampoulées Désolé d'avance et en vrai je l'aime bien cette photo (je crois même que je lui ai donné mon 2eme vote).

    - En gros le principal problème pour moi c'est que je ne sais pas ce qu'elle est sensé dire.
    - On a un objet placé plein centre comme un "shooting produit" mais contrairement à une photo promo le shot n'est pas parfait (la figurine est usée, y'a de la poussière dans les angles, y'a un ponpon bizarre en haut du casque (je suppose que c'est un rond de porte clé).
    - L'objet seul ne raconte pas une histoire. genre "la figurine un peu poussièreuse et une malle à jouet un peu vieille en arrière plan -> peut être étais-ce un jouet de son enfance qui revient" ou "la figurine mordillée à qui il manque un bras dans une chambre d'enfant"... etc En soit ce n'est pas un cliché qui raconte une histoire
    - La technique est bien dans le thème mais y'a des petits défauts qui ne me plaisent pas, par exemple les arrêtes à gauche semblent "brûlées". Je pense que la lumière utilisée dessus était trop agressive.
    - Toujours sur la lumière, on dirait que l'objet est illuminé de côté (l'ombre à 90° semble dire que c'est le cas). je pense qu'éloigner plus la source ou en mettre une seconde pour déboucher la droite auraît aidé, quitte à sous exposer encore plus.

    En résumé:
    - Si ton intention était de photographier l'objet "pur", je pense qu'il aurait gagné à être nettoyé, avec un éclairage plus réfléchi et mis dans une boite (avec du papier par exemple)
    - Si ton intention était de raconter qqchose avec cet objet, donner plus de contexte via un second élément dans la photo.

    Est-ce que ca te semble pertinent? Si tu avais eu plus de temps, tu aurais refait la photo différement?

  17. #1217
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Est-ce que ca te semble pertinent? Si tu avais eu plus de temps, tu aurais refait la photo différement?
    Cela me semble assez juste, je ne sais pas pourquoi mais quand on est tombé sur ce thème > j'ai pensé à cette objet. Mais il est vrai que ma photo n'est qu'une photo d'objet, personnellement elle m'évoque la marche sombre mais je n'ai pas cherché à rappeler cette scène car elle était trop évidente dans mon esprit et j'ai pas pris le temps de penser à celui qui va lire ma photo.

    L'objet a du vécu et j'aurais du bien le nettoyer, je pensais que cela allait lui donner du vécu sur la photo mais non cela marche pas.

    Le problème que j'ai eu avec l'éclairage si je ne concentrais pas la lumière : on voyait trop le fond, donc j'ai concentré la lumière mais la lumière était dur et je pensais que cela allait m'aider à accentuer le côté lowkey.

    Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à me répondre !

    EDIT : si j'avais eu plus de temps, j'aurais au moins refait des photos personnage nettoyer mais bon c'était un dimanche matin avec les 2 filles à gérer en même temps... J'aurais du prendre un moment ou j'étais seul et j'avais le temps de me concentrer. J'ai mal choisi mon timing.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #1218
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le problème que j'ai eu avec l'éclairage si je ne concentrais pas la lumière : on voyait trop le fond, donc j'ai concentré la lumière mais la lumière était dur et je pensais que cela allait m'aider à accentuer le côté lowkey.
    Tu pourrais en théorie prendre une deuxième source dure (genre lumière tel portable) et soit l'éloigner, soit la rendre moins puissante, soit l'étouffer via du lange blanc. Tu débouche a droite et tu réduis la vitesse d'ouverture. Tu gardes ton fond noir (au pire en phase de dev tu obscurcis un peu tes ombres) et je pense que tu peux garder le côté lowkey tout en mettant plus d'infos dans la photo.

    Ou alors tu prend le contre-pied et du met ta source de limière derrière et tente un découpage facon contre jour (aucune idée si ca marche par contre, jamais essayé)

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    EDIT : si j'avais eu plus de temps, j'aurais au moins refait des photos personnage nettoyer mais bon c'était un dimanche matin avec les 2 filles à gérer en même temps... J
    Ca reste un truc fun. Perso je le vois comme un bon moyen de progresser et de se forcer à prendre des photos qu'on aurait pas prises autrement. Après on a tous un taff, des obligations, une vie de famille et autrechose à faire. C'est pas un gig payé donc y'a pas besoin de se justifier hein ^^.

  19. #1219
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Personne ne veut me dire pourquoi ma photo marche pas ? :/ Désolé de faire le lourd, j'ai envie de progresser :/ Merci
    Désolé j'avais oublié. Mes retours. Ça va se recouper un peu avec Naity et j’espère te donner des idées pour nous partager d'autres tentatives avec ce sujet.

    - Sur les objets, je pense qu'il est important que ça soit propre, quitte à user de retouches si tu n'as pas fait attention/pas eu le temps lors du shoot. Voir aussi renforcer l'aspect ou mettre un doute sur le fait que ça soit un simple Lego.
    - La mise en scène ensuite, la c'est centré mais pas trop, on ne sait pas. Et cette attache dorée sur le crâne. En fait je vois que ça sur la photo. Ça doit se péter en quelques minutes ou au pire salement sous Photoshop . Le visage est tourné à l'oposé de la source lumineuse. C'est moins percutant je trouve, l'objet est ébloui et me transmet également cette sensation.
    - L'objet est propre, moins d’élément perturbateurs et une réflexion sur le cadrage. Il reste la maîtrise de l'éclairage. Ce n'est pas facile, as-tu tenté un éclairage sur le dessus ou le dessous pour donner un air plus dramatique et faire ressortir les arrêtes du casque limite rendre le reste très sombre au point de ne plus voir que le casque. Et atténuer ensuite avec un carton noir pour éviter les réflexions ?
    - Le sol, à tester, plus de relief, de la réflexion en posant une plaque de verre ? L’illuminer avec un écran de PC qui affiche quelque chose ? Tu peux vraiment tenter plein de chose sur la base que tu as proposé pour le concours !

    Pour t'inspirer : https://www.instagram.com/french_toy_love/, et tout simplement sur l'éclairage pour les portrait par exemple. Bon je mets la dernière que j'ai regardé https://www.youtube.com/watch?v=b5rh...ature=emb_logo

  20. #1220
    J'avais une idée à faire ce weekend (si le temps l'autorise, on doit préparer la chambre gremlins) mais en revenant des courses j'ai vu des multis de canards

    Le shot est ce qu'il est, pris à la volée avec un car a course, un seule main qui tremble, dans la possibilité de retoucher aux settings de mon appareil. Mais voir une famille de canard traverser la rue en ville, c'est toujours cool ^^



    Je réaliserais peut être mon idée ce weekend mais si le temps vien à me manquer, j'aurais au moins une participation

  21. #1221
    Pour ma part j'ai un nid d'un couple de pies presque à l'horizontale par rapport à ma fenêtre, où il y a au moins 3 oisillons depuis le 22-23 avril. J'essaie désespérément de trouver un angle pour prendre une belle photo, mais les feuilles les cachent bien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #1222
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Après, la durée elle-même (une semaine, 2, 3, etc.) influe sur la participation. Entre l'idée à trouver et l'opportunité de la réaliser, ça peut prendre du temps à caser dans un emploi du temps - d'où les deux weekends - et plus généralement, tout le monde ne passe pas ici tous les jours pour se mettre dans les starting blocks dès le premier jour du concours. Du coup, oui, c'est bien de laisser un peu de temps. C'est juste que quand ça devient trop long, le topic ne bouge plus trop et perd son rythme.
    Je confirme. Je n'aurais jamais réalisé ce photomontage si je n'avais eu que 3 jours :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1223
    A défaut d'être original, je participe, pour le geste, à le reprise du concours !



    La galerie fonctionne comme au premier jour
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #1224
    A moins de trouver mieux, ce sera celle-ci pour moi :

    Fireworks
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #1225
    /!\ Disclamer : j'ai modifier les exif pour être dans les clous de la date, les photos ont bien été prise pendant la période mais double expo oblige : on a deux photo et donc les exifs ont été "vidé". Je peux partager les raw si besoin pour prouver ma bonne fois...



    J'aurais tenté une double expo avec un petit effet de grain pour simuler l'effet pellicule, je me suis bien amusé ! J'ai utilisé deux logiciels : Pixel Mator Pro pour le dev Raw et Affinity Photo (for iPad) pour le développement et l'effet Double expo.

    Merci

    Edit : J'ai finalement changé l'editing de ma photo, je suis plus satisfait du résultat comme ça
    Dernière modification par ook4mi ; 23/05/2020 à 10h11.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #1226
    J'avais ça faute de mieux, mais la date des EXIF semble incompatible:


  27. #1227
    Ah zut, je me souvenais plus quand est-ce que le concours prenait fin exactement. Je peux plus mettre la photo sur le site du concours.
    Tant pis, je la mets ici quand même:



    Je m'y prendrais moins au dernier moment la prochaine fois

  28. #1228
    J’ai du mal pour le vote l’interprétation ayant produit des idées assez larges :P .

    On fait comment pour le prochain thème : je pioche une idée de mon livre ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #1229
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    J'avais ça faute de mieux, mais la date des EXIF semble incompatible:

    https://live.staticflickr.com/65535/...2ee870a2_z.jpg
    Elle a été prise quand ?

  30. #1230
    Le vote c'est jusqu'à mercredi soir, et ensuite c'est le gagnant qui décide du thème suivant historiquement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •