Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 315 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 9450
  1. #1621
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    On retrouve le terme "espace plissé" sur pas mal de sites parlant de Dune, mais je ne sais pas ce qu'il en est des livres.
    Le terme "plissé" me rappelle vaguement quelque chose, mais c'est lointain. C'est peut-être le moment de relire ma vieille édition Pocket de 1980 avec la couverture de Siudmak.

    @jeanba >> C'est peut-être effectivement un souvenir induit par le film plutôt que par le livre

  2. #1622
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour moi c'est comme recourbé, ça n'exprime pas la même idée. Mais bon, si on en est à outrager les diptères sur ce seul point, c'est à espérer que le reste de la trad est de bon niveau.
    Je jouais la team 1er dégré
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1623
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je jouais la team 1er dégré
    Ah, désolé. Faut que je change les piles de mon déconomètre.

  4. #1624
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Leaving Earth dispo sur philibert !

    https://www.philibertnet.com/fr/lume...872022515.html
    Franchement je suis de plus en plus convaincu que ce jeu mérite une édition française.
    Si Philibert le commande c'est qu'ils doivent croire en une certaine demande.
    En l'occurence avec les fdp ça revient au même que de le faire venir des USA (avec moins d'empreinte carbone) mais c'est bon signe (et ça fera taire les vils spéculateurs)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sur Cwowd ils parlaient de Espace plissé pour Folded Space. C'est pas le meilleur choix mais bon...
    Je sais pas trop. Ils proposent quoi de mieux ? Espace plissé me semble effectivement le terme dédié.
    Sauf si c'est une action.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #1625
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Franchement je suis de plus en plus convaincu que ce jeu mérite une édition française.
    Si Philibert le commande c'est qu'ils doivent croire en une certaine demande.
    En l'occurence avec les fdp ça revient au même que de le faire venir des USA (avec moins d'empreinte carbone) mais c'est bon signe (et ça fera taire les vils spéculateurs)
    La dernière fois que j'avais regardé, c'était bien plus cher en commandant aux USA, entre le port et les taxes (au moins 30% plus cher que le prix Philibert). Donc c'est une excellente occasion pour ceux qui le recherchent.

    En jouant à "blinde ton panier", j'ai pu estimer qu'ils ont entre 40 et 50 exemplaires en vente.

  6. #1626
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Dans les livres, ça ne marche pas comme ça.
    Les navigateurs utilisent l'épice pour trouver le chemin le plus sûr à travers l'espace, mais le mode de voyage en lui même n'est pas décrit.
    Fold space, c'est une invention du film de 84
    Non ce n'est pas une invention du film. C'est évoqué dans les livres suivants.

    Par exemple dans les hérétiques de Dune :

    Miles Teg knew his history well by then. Guild Navigators no longer were the only ones who could thread a ship through the folds of space -- in this galaxy one instant, in a faraway galaxy the very next heartbeat.
    devient :

    Miles Teg connaissait déjà bien son histoire à cette époque-là. Les Navigateurs de la Guilde n’étaient plus les seuls à savoir faire passer un vaisseau à travers les replis de l’espace – ici à un moment donné, dans une galaxie lointaine au battement de cœur suivant.

    "I just got the signal, Bashar!" Patrin again. "We got them all. They came down by floater from the no-ship just as you expected."

    "The ship?" Teg's voice was full of angry demand.

    "Destroyed the instant it came through the space fold. No survivors."
    devient :

    — Je viens de recevoir confirmation, Bashar ! cria de nouveau Patrin. Nous les avons eus tous. Ils sont descendus du non-vaisseau avec une barge, comme vous l’aviez prévu.

    — Le vaisseau ? fit la voix de Teg, pleine de rage impérieuse.

    — Anéanti au moment même où il a émergé du pli spatial. Pas un seul survivant.


    There was absolutely no safe course through the conflicting forces, but she thought the Sisterhood had armed itself as well as it could. The problem was akin to that of a Guild navigator threading his ship through the folds of space in a way that avoided collisions and entrapments.
    devient :

    Les Navigateurs de la Guilde n’étaient plus les seuls à savoir faire passer un vaisseau à travers les replis de l’espace – ici à un moment donné, dans une galaxie lointaine au battement de cœur suivant.

    Taraza felt suddenly weary. It had been a long trip despite the space-folding leaps of her no-ship. The flesh always knew when it had been twisted out of its familiar rhythms. She chose a soft divan and sat down, sighing in the luxurious comfort.
    devient :

    Taraza se sentit soudain très lasse. Le voyage avait été long malgré les sauts exécutés d’un repli à l’autre par son non-vaisseau.

  7. #1627
    Ah oui, mais on parle de Dune, pas des suites
    Edit : les hérétiques de Dune n'existaient pas quand Dune de David Lynch est sorti
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1628
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La dernière fois que j'avais regardé, c'était bien plus cher en commandant aux USA, entre le port et les taxes (au moins 30% plus cher que le prix Philibert).
    Encore une fois j'ai peut-être eu du bol mais moi je n'ai payé que le prix plus le transport soit 68€.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #1629
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ah oui, mais on parle de Dune, pas des suites
    Edit : les hérétiques de Dune n'existaient pas quand Dune de David Lynch est sorti
    Le concept est déjà cité dans L'Empereur-Dieu de Dune

  10. #1630
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Franchement je suis de plus en plus convaincu que ce jeu mérite une édition française.
    Si Philibert le commande c'est qu'ils doivent croire en une certaine demande.
    En l'occurence avec les fdp ça revient au même que de le faire venir des USA (avec moins d'empreinte carbone) mais c'est bon signe (et ça fera taire les vils spéculateurs)

    - - - Mise à jour - - -



    Je sais pas trop. Ils proposent quoi de mieux ? Espace plissé me semble effectivement le terme dédié.
    Sauf si c'est une action.
    Le "problème" c'est que c'est l'emplacement de Guilde sur le plateau, et évoque plus un lieu qu'une action, alors que c'est le fait de voyager. "Replier l'espace" aurait été plus judicieux à mon sens, plus "canon".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #1631
    Folded Space ? Les insert cheap en mousse ?

  12. #1632
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le "problème" c'est que c'est l'emplacement de Guilde sur le plateau, et évoque plus un lieu qu'une action, alors que c'est le fait de voyager. "Replier l'espace" aurait été plus judicieux à mon sens, plus "canon".
    Ah mais surtout si c'est "Fold Space" en VO qui indique bien une action (par opposition à Folded Space).
    Même littéralement, ça veut plus dire plisser (ou plier) l'espace que espace plissé.
    Il est possible que le traducteur ait confondu le participe passé avec l'infinitif.
    Bon en vrai ce n'est pas une erreur grave et comme il a été dit plus haut, si les joueurs ergotent là-dessus c'est que le reste doit être nickel.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #1633
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Folded Space ? Les excellents inserts pas chers ?
    FTFY mon lapin.

  14. #1634
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ah mais surtout si c'est "Fold Space" en VO qui indique bien une action (par opposition à Folded Space).
    Même littéralement, ça veut plus dire plisser (ou plier) l'espace que espace plissé.
    Il est possible que le traducteur ait confondu le participe passé avec l'infinitif.
    Bon en vrai ce n'est pas une erreur grave et comme il a été dit plus haut, si les joueurs ergotent là-dessus c'est que le reste doit être nickel.
    Maintenant que tu le dis, il me semble que sur la version TTS que j'ai (fan trad) c'est bien l'infinitif qui est présent (je sais plus si c'est plisser ou plier par contre). C'est pour l'action qui permet de récupérer une carte avec tous les symboles de lieux.

    (HS, ce weekend j'ai testé Polynesia, et j'ai vu au dos du livret que c'est toi qui l'avais traduit Tu avais bien aimé ? Il m'a pas laissé un grand souvenir, assez loin du jeu "riche et profond" promis par Gigamic )

  15. #1635
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je sais pas trop. Ils proposent quoi de mieux ? Espace plissé me semble effectivement le terme dédié.
    Sauf si c'est une action.
    Plissement/plissure spatiale du coup ?

    J'ai l'impression que ça marchait limite mieux dans les exemples de reveur.


  16. #1636
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    FTFY mon lapin.
    Je sus d'accord avec cet homme ! Folded space c'est bien ! Et ça fait un jeu avec mon gamin pour les construire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1637
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    (HS, ce weekend j'ai testé Polynesia, et j'ai vu au dos du livret que c'est toi qui l'avais traduit Tu avais bien aimé ? Il m'a pas laissé un grand souvenir, assez loin du jeu "riche et profond" promis par Gigamic )
    Disons qu'il fait le café, j'ai juste fait tourner un peu le jeu pour la traduction mais je ne m'y suis pas particulièrement attardé.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #1638
    https://boardgamegeek.com/boardgame/340909/gloomholdin

    Gloomholdin' is an 18-card, no-table-needed version of Gloomhaven. It can be played completely in your hand, but I provide a way to play it on-table as well.
    Vous en pensez quoi ?


  19. #1639
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Transformer Gloomhaven en un jeu rapide qui tient dans la main, y’a de l’idée!

    Le monde est mûr pour ma version legacy de « 6 qui prend », avec mode campagne, decors 3D et figurines de vaches en résine.

  20. #1640
    Comme ça a bien marché pour Narak, je re-tente :

    Si quelqu'un a sur ses étagères un "Âge de Pierre" qui ne sort plus, qu'il me fasse signe
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1641
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Faut des bonnes paluches.



  22. #1642
    On a fini notre campagne de Voyage en Terres du Milieu hier, avec un Bilbon complètement pété qui one shotait les trolls et autres spectres sensément surpuissants (alors qu'il avait passé 90% du temps à s'empiffrer dans son coin). C'était bien cool, les règles sont pas bien compliquées sans en faire un jeu simpliste. J'ai vraiment apprécié notre quinzaine de parties, mais je ne vois pas enchainer sur les extensions, ça m'a suffit.

    Et puis bon, 80€ l'extension qui nécessite le jeu de base...

  23. #1643
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je deviendrais aveugle avant la fin de la partie !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1644
    Question sur un jeu plutot basique dont je ne trouve pas la réponse et cela amène un conflit avec ma moitié

    RUMMIKUB

    Peut on conserver les jokers piochés (et non repris en jeu) jusqu'à la fin pour faciliter la fin du jeu ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  25. #1645
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Question sur un jeu plutot basique dont je ne trouve pas la réponse et cela amène un conflit avec ma moitié

    RUMMIKUB

    Peut on conserver les jokers piochés (et non repris en jeu) jusqu'à la fin pour faciliter la fin du jeu ?
    Je l'ai toujours joué comme ça. Qu'est-ce qui te fait penser que tu n'as pas le droit de les garder, à l'instar de n'importe quelle pièce piochée ?

  26. #1646
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Peut on conserver les jokers piochés (et non repris en jeu) jusqu'à la fin pour faciliter la fin du jeu ?
    Oui. Y'a que si tu les récupères d'une autre combinaison jouée qu'il faut t'en servir immédiatement.

    En même temps c'est marqué dans les règles. Et elles font 3 pages...

  27. #1647
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Leaving Earth dispo sur philibert !

    https://www.philibertnet.com/fr/lume...872022515.html
    Depuis le temps que je le cherchais, merci
    J'ai pris la boiboite avec tant qu'a faire (j'anticipe les extensions)

  28. #1648
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Oui. Y'a que si tu les récupères d'une autre combinaison jouée qu'il faut t'en servir immédiatement.

    En même temps c'est marqué dans les règles. Et elles font 3 pages...
    La seule chose indiqué sur les règles c'est que tu dois rejouer le joker pris sur le jeu mais rien a propos du Joker a la fin. Je suppose que c'est bon mais madame arête pas de dire(et de perdre surtout) que ça favorise pas le jeu ....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  29. #1649
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Depuis le temps que je le cherchais, merci
    J'ai pris la boiboite avec tant qu'a faire (j'anticipe les extensions)
    Si ta commande n'est pas encore partie, il vaut peut-être mieux que tu annules la boîte ou au moins que tu te renseignes. Je me rappelle avoir lu qu'elle n'était vraiment pas terrible (bien qu'elle ait l'air jolie).
    Cela dit je n'ai pas trouvé mieux que de conserver deux des boîtes d'origine pour le stocker et pour la troisième je me suis fait un petit insert (pour accéder facilement aux cartes du "marché") que j'ai mis dans la boîte d'extension d'un autre jeu.

  30. #1650
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    madame arête pas de dire(et de perdre surtout) que ça favorise pas le jeu ....


    Ok, on est plus sur une question de mauvaise-perdance alors.

    D'une façon générale si une règle n'est pas écrite noir sur blanc, elle n'existe pas. Point.
    C'est en essayant de déduire des points de règles qui n'existent pas qu'on se retrouve avec des générations de joueurs de Monopoly traumatisés dans leur enfance.

Page 55 sur 315 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •