PDA

Voir la version complète : Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43

PiotrIvanovitch
01/12/2014, 21h51
Typiquement Zerger je pense que si t'apprenais des BO forts tu passerais facile platine/diam. Mais bon l'essentiel ça reste de s'amuser...

sgtrA
01/12/2014, 21h55
J'avais pas particulièrement bien joué aussi. Je venais de laisser tomber le 111 et je cherchais un nouveau bo. Vu comme je suis doué il me faut du temps pour changer de bo.
Normalement double mines drop into banshees into marine tanks même mal exécuté ça devait gagner contre ton bo bizarre, avec les tanks. Je me suis découragé trop tôt et j'ai trop mal joué.

Mais si on joue de nouveau l'un contre l'autre, je ferais la même chose. Je vais pas attendre qu'avec de meilleures mécaniques de jeu tu masses des unités et des upgrades en turtle pour venir m'éclater sous la masse.

Ça me semble juste logique.

Zerger
01/12/2014, 22h01
Typiquement Zerger je pense que si t'apprenais des BO forts tu passerais facile platine/diam. Mais bon l'essentiel ça reste de s'amuser...

Héé j'étais platine y'a encore pas longtemps :p

Non mais clairement, tu as raison, je joue sans BO et sans timing et ca me pénalise sévère. Faudrait que j'y mette mais j'ai pas envie. Je veux rester un Zerg libre :emo:

sgtrA
01/12/2014, 22h03
D'un autre côté typiquement zerg, j'ai l'impression que tu ne peux jouer qu'en réaction si tu veux. Genre tu drones tu vois ce que le mec en face fait et tu le contres avec des unités op.

Zerger
01/12/2014, 22h05
Bah voila, Zerg c'est ca: Adaptation (C'est Raynor qui le dit dans la vidéo de présentation des races, donc c'est la vérité)
En même temps, avec les unités les plus faibles du jeu, si tu sors pas le bon contre, ca devient compliqué

PiotrIvanovitch
01/12/2014, 22h14
Sinon tu apprends le violet push et tu pètes tous les "olol j'ai vu marineking faire fast 3cc 1 marine" du ladder :ninja:

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Apparemment y'a un mode LOTV sur Arcade, si vous voulez qu'on essaye un soir...

Aza
01/12/2014, 22h24
[/COLOR]Apparemment y'a un mode LOTV sur Arcade, si vous voulez qu'on essaye un soir...

j'ai éssayé c'est bof bof

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h19 ----------


D'un autre côté typiquement zerg, j'ai l'impression que tu ne peux jouer qu'en réaction si tu veux. Genre tu drones tu vois ce que le mec en face fait et tu le contres avec des unités op.

Ptin mais tu fais une fixette sur ça xD ...

haik
01/12/2014, 22h28
Merci pour tous les conseils - je vais essayer de les mettre en place...mais à priori je suis parti avec des bases saines (du mois, sur comment acquérir des bases saines...)

Frypolar
01/12/2014, 22h30
C'est parce qu'on connait tous ta strat depuis le temps ;)

Alors que moi, je suis beaucoup moins prévisible avec ma 15 hatch 14 evo 19 zer...."MERDEEEEE ou est ma pool????" :ninja:

Dans le doute fais 2 pool :ninja:

Zerger
01/12/2014, 22h38
j'ai éssayé c'est bof bof

Ah pourquoi?

Moi je suis partant :p

sgtrA
01/12/2014, 22h42
Viens jouer sur le chan avec les canards .
Bon, ils te font des proxyhatch, des 7 Gates robot et posteront des screenshot de tes défaites contre eux, mais au final ils vont t'apprendre à jouer.
J'étais coincé en bronze, azaroth m'a montré deux trois trucs, je suis passé gold en une semaine.

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------


j'ai éssayé c'est bof bof

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h19 ----------



Ptin mais tu fais une fixette sur ça xD ...
Écoute, depuis la double branlée de life, je suis prêt à leur pardonner. Et à jouer mech pour les cramer comme des blattes.

Zerger
02/12/2014, 00h05
Testé vite fait la map LotV contre l'IA: Ce pied :wub:

Démarrer avec 12 drones ca fait vraiment drole, le ravager peut vraiment faire chier l'adversaire, surtout qu'il peut one shot les recolteurs et le buff de l'infest sur les Hydras est terrible, et la soude costique des corrupteurs ne survivra pas à la phase de Beta testing: Mass corrupteur et tu remportes n'importe quelle base trade

j'ai testé un truc marrant: Nydus dans la ligne de minérai adverse, tu sors 3-4 ravageurs, tu pilonnes les recolteurs et tu rentres tes ravageurs. Pendant ce temps, un autre nydus en cours dans l'autre ligne de minerai, et tu recommences. A voir comment un vrai joueur va esquiver les colonnes de flamme, mais avec le nydus invisible, y'a moyen de foutre une pression monstre à l'adversaire

sgtrA
02/12/2014, 11h59
Testé vite fait la map LotV contre l'IA: Ce pied :wub:

Démarrer avec 12 drones ca fait vraiment drole, le ravager peut vraiment faire chier l'adversaire, surtout qu'il peut one shot les recolteurs et le buff de l'infest sur les Hydras est terrible, et la soude costique des corrupteurs ne survivra pas à la phase de Beta testing: Mass corrupteur et tu remportes n'importe quelle base trade

j'ai testé un truc marrant: Nydus dans la ligne de minérai adverse, tu sors 3-4 ravageurs, tu pilonnes les recolteurs et tu rentres tes ravageurs. Pendant ce temps, un autre nydus en cours dans l'autre ligne de minerai, et tu recommences. A voir comment un vrai joueur va esquiver les colonnes de flamme, mais avec le nydus invisible, y'a moyen de foutre une pression monstre à l'adversaire
Les ravageurs, autant ils étaient ridicules en démo à deux joueurs à la blizzconf, autant pour ce que j'en vois dans les streams de prog qui testent, ils sont puissants en vrai 1v1.

Zerger
02/12/2014, 12h12
Ah mais clairement, ca te fait des roachs qui tapent presque deux fois plus vite (tu passe d'une vitesse d'attaque de 2 a 1,3), tu peux sniper les photons canons et spines, one-shot des recolteurs, briser les forcefields et si l'armee en face est pas reactive en fight, tu le bombardes de mini-AoE a 60 de degats ! Ah et c'est du T1, du vrai :wub:
Par contre, ca te boufee le gaz severe :p 75/25+25/125= 100/150 si je dis pas de connerie.

Mais pour le coup, le lurker parait bien fade a cote, sachant que c'est du T2 et qu'il faut ameliorer la Hydra Den + une upgrade pour la portee.

Et ces nouveaux corrupteurs me tracassent, y'a moyen d'harass encore mieux qu'avec des mutas. Pourquoi viser les recolteurs quand tu peux faire fondre les batiments tout aussi vite


Et y'a moyen de faire du zergling/infest bien sympa aussi... des zerglings qui tapent a 11-14 :wub: sachant que le buff de l'infest est juste sur timer, donc tu peux continuer a fungal

Skeard
02/12/2014, 12h17
Et ces nouveaux corrupteurs me tracassent, y'a moyen d'harass encore mieux qu'avec des mutas. Pourquoi viser les recolteurs quand tu peux faire fondre les batiments tout aussi vite

Pour pas se faire tuer par 2 zealots ?

sgtrA
02/12/2014, 12h23
On s'en fout, on a des unités encore plus op que les zergs.

Zerger
02/12/2014, 12h23
Tu as les reines pour ca :p

Non vraiment, un petit pack de 5-6 corrupteurs, si le mec en face est pas reactif, bah ca peut faire beaucoup de degats ( tu passes de 6 a 25 degats au bout de 6 secondes de canalisation). Si tu focus les extracteurs, pylones, y'a moyen de bien faire chier. Et vu qu'il va falloir defendre encore plus de bases, ca peut vite etre relou pour une armee lente si le mec ne split pas

Frypolar
02/12/2014, 12h36
Ah mais clairement, ca te fait des roachs qui tapent presque deux fois plus vite (tu passe d'une vitesse d'attaque de 2 a 1,3), tu peux sniper les photons canons et spines, one-shot des recolteurs, briser les forcefields et si l'armee en face est pas reactive en fight, tu le bombardes de mini-AoE a 60 de degats ! Ah et c'est du T1, du vrai :wub:
Par contre, ca te boufee le gaz severe :p 75/25+25/125= 100/150 si je dis pas de connerie.

Mais pour le coup, le lurker parait bien fade a cote, sachant que c'est du T2 et qu'il faut ameliorer la Hydra Den + une upgrade pour la portee.

Et ces nouveaux corrupteurs me tracassent, y'a moyen d'harass encore mieux qu'avec des mutas. Pourquoi viser les recolteurs quand tu peux faire fondre les batiments tout aussi vite


Et y'a moyen de faire du zergling/infest bien sympa aussi... des zerglings qui tapent a 11-14 :wub: sachant que le buff de l'infest est juste sur timer, donc tu peux continuer a fungal

Le ravageur me paraissait pourri lors de la Blizzcon mais effectivement c’est assez violent :wub: Par contre les lurkers je vois toujours pas l’intérêt. C’est super cher, l’attaque peut être esquivé et n’est vraiment efficace que si, par de chance, le pack d’ennemis est aligné avec le lurker. Le buff de l’infest je le mettrais plutôt sur des Hydras :ninja:


Tu as les reines pour ca :p

Non vraiment, un petit pack de 5-6 corrupteurs, si le mec en face est pas reactif, bah ca peut faire beaucoup de degats ( tu passes de 6 a 25 degats au bout de 6 secondes de canalisation). Si tu focus les extracteurs, pylones, y'a moyen de bien faire chier. Et vu qu'il va falloir defendre encore plus de bases, ca peut vite etre relou pour une armee lente si le mec ne split pas

Chez moi ça buggait, ça ne passait pas à 25 de dégâts, ça montait vers 15 maximum.

sgtrA
02/12/2014, 12h39
Du coup, rien ne justifie le cout de lotv, hors la campagne solo?

Zerger
02/12/2014, 12h42
Le buff de l’infest je le mettrais plutôt sur des Hydras :ninja:


Zergling ET hydra :p Tu auras toujours un peu de minerai pour du ling. De toute facon, faut buffer les unites qui tapent vite

Et je suis d'accord pour les lurkers, en l'etat ca sort trop tard et c'est trop cher pour etre interessant

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


Du coup, rien ne justifie le cout de lotv, hors la campagne solo?

Faire du ladder avec les nouvelles unites?

Skeard
02/12/2014, 13h09
Tu as les reines pour ca :p

Non vraiment, un petit pack de 5-6 corrupteurs, si le mec en face est pas reactif, bah ca peut faire beaucoup de degats ( tu passes de 6 a 25 degats au bout de 6 secondes de canalisation). Si tu focus les extracteurs, pylones, y'a moyen de bien faire chier. Et vu qu'il va falloir defendre encore plus de bases, ca peut vite etre relou pour une armee lente si le mec ne split pas

En gros t'as un void ray WoL. 5-6 corruptors c'est cher et lent, pas vraiment ce que j'utiliserai pour harass un pylone par-ci par-là, suffit de regarder la GSL et la manière dont les corruptors de Soulkey se font courser par les stalkers de Zest.
D'ailleurs en parlant de ça, les corruptors gardent leur attaque AA standard ? Ou les protoss vont pouvoir ouvrir 3 stargates à chaque game ?

haik
02/12/2014, 13h25
Bon, j'ai fait mes 4 matchs de placement: 2-2.

Tous en essayant de bosser la macro et rien d'autre.
Match 1 et 4, victoires "tranquilles", j'envoie mes marines en auto-attack vers 10 minutes, j'en ai 2x plus que les autres, et une meilleure économie.
Match 2...er...disons marrant. Match digne des "Bronze League Heroes". 42 minutes quand même....J'en dirais pas plus.^_^
Match 3 (contre un platine) - il arrive avec 1 reaper, mon marine est trop loin, il micro, 2 ou 3 autres reapers arrivent, plié. Normal.

Du coup, je me retrouve en Gold...Je risque de pas y rester longtemps ^_^

Le replay du match 4 (https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/LastPlacement.SC2Replay) si jamais. Je suis trop lent en scv par rapport à mes objectifs, mais bon...

Zerger
02/12/2014, 13h32
En gros t'as un void ray WoL. 5-6 corruptors c'est cher et lent, pas vraiment ce que j'utiliserai pour harass un pylone par-ci par-là, suffit de regarder la GSL et la manière dont les corruptors de Soulkey se font courser par les stalkers de Zest.
D'ailleurs en parlant de ça, les corruptors gardent leur attaque AA standard ? Ou les protoss vont pouvoir ouvrir 3 stargates à chaque game ?

Ouep, ca fait tjr anti-aérien. La soude caustique est juste une capa sans timer

Ah j'ai testé les nouveaux SH, bah c'est pas simple à gérer :p Faut les micro beaucoup plus. Et l'upgrade des locusts volants semblent leur donner une mini charge avant d'attaquer (un peu comme les zerglings sauteurs de la campagne solo), je sais pas c'est prévu mais c'est sympa

Bravo Haik pour ton départ en Gold ;)
Une fois que tu maitriseras les bases, faudra qu'on te coach sur comment contrer les cheeses et les trucs relous qui peuvent te plomber un début de partie

sgtrA
02/12/2014, 13h35
J'avais été placé en gold au départ.
Comme je jouais pas trop bien, j'ai fait la démarche de retourner en bronze, pour franchir les étapes.
C'était une connerie, tu apprendras plus de défaites en gold que de victoires en bronze.

Zerger
02/12/2014, 14h08
Le replay du match 4 (https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/LastPlacement.SC2Replay) si jamais. Je suis trop lent en scv par rapport à mes objectifs, mais bon...

C'est pas mal du tout, tu n'es jamais supply blocked, tu fais bien attention à dépenser tes sous (je crois pas que tu dépasse les 400minerais). Vous avez fait le meme build sauf que tu as plus de SCV et deux fois plus de barracks et de marines que lui ;) Avec une telle macro, tu peux plier des parties contre des low gold.

Juste quelques remarques:
- Les Terrans ont le luxe de pouvoir "waller" leur rampe très facilement, ne t'en prive pas ;) Ca te permettra de repousser des attaques très rapides de zerglings et de zealot. En gros, tu bloques le haut de ta rampe avec tes deux premiers dépots et ta premiere barraque. Quand tu veux sortir, tu abaisse les dépots, puis tu les remontes. Un run-by non prévu peut faire très mal. Tu peux activer la grille de construction dans les options si c'est pas deja le cas
- Evite de poser ta B2 sans protection, tu as juste 3 marines a ce moment-là et tu ne sais tjr pas ce que fait ton adversaire. Au pire, construit ton 2eme command center dans ta B1 puis fait le décoller/attérir sur ta B2 ou tu auras deja fait un bunker.
- Ca manque un peu de scoot. Tu scans sa B1 mais ca t'apprend pas grand chose à part qu'il a fait des recolteurs comme toi et qu'il a pris ses 2 gaz. Vise plutot la rampe de sa B2 avec ton scan pour voir si il a deja une armée ou pas

Je laisse les vrais Terran te filer de meilleurs conseils

haik
02/12/2014, 14h15
Faut que fasse le wall-in, c'est clair.
Pour la B2, je pensais la même chose - je vais m'entrainer à poser le CC en haut et à le faire voler plus tard.

Pour le scout....de toute façon, j'ai que des marines, et aucun plans mis-à-part auto-attaque à 10 minutes ^_^

Mais je vais bosser!

Yamayo
02/12/2014, 14h19
Yes GG pour le classement Gold :)
Je crois que tu ne peux pas descendre de league, et comme le dis très justement sgtrA tu y apprendras beaucoup plus que dans une league plus basse, de plus la saison est courte, autant se faire plaisir

Zerger
02/12/2014, 15h00
Pour le scout....de toute façon, j'ai que des marines, et aucun plans mis-à-part auto-attaque à 10 minutes ^_^


Oui mais attends de manger ton premier baneling/mine, tu verras les choses autrement ;)

Hydargos
02/12/2014, 15h10
Honnêtement, s'il fait défaite sur défaite sans voir le jour, il n'apprendra rien.

Zerger
02/12/2014, 15h15
Oui, au pire si c'est le cas, y'a toujours le bouton "Quitter la league"

sgtrA
02/12/2014, 15h28
Ben en bronze, il va se faire allin dans tous les sens, il va pas beaucoup plus apprendre à part à allin lui même.
Sinon, le coup de la prod de marines, rax/vcs/cc, pour moi, c'est du troll game.
C'est hi hi hi , je bats des gars 3 ligues plus bas que moi, c'est la preuve que c'est ce qu'il faut faire.
Perso quand je joue contre un diamant, il peut me battre avec un seul reaper. De là à en déduire que la bonne façon de jouer c'est de ne faire qu'un seul reaper, je vous laisse juge.
Le jeu a assez de profondeur pour ne pas avoir a s'emmerdxer avec ce genre de truc rigide et chiant.
Après, ca ne veut pas dire que bien macro, c'est de la merde. Ici, il y a un terran gold, sharn, si je me souviens bien de son pseudo, qui joue super bien. Je l'ai vu jouer contre des platines d'ici, bien les boxer, mais perdre sur le fil a cause d'une éco moins au point (il a pas le même nombre de games aussi). Typiquement, il faut qu'il améliore ses mécanique de jeu pour aller plus loin.
Mais si c'est résumer le jeu à masser son armée devant sa b2 pour a clique go, chose que je fais quand je sens que le mec en face est plus faible que moi, pour pas perdre les 12 points sur un mauvais engagement, ben, ca fait de SC2, un jeu à 12 points alors qu'il peut l'être à 40.
Les choses sont ce qu'on en fait.

Hydargos
02/12/2014, 16h13
Hi hi hi

Zerger
02/12/2014, 16h21
Bah je vois pas ou est le probleme. C'est juste le temps de devenir a l'aise avec les concepts de base et son clavier. Les mecs en face sont pas cons non plus, ils voient un gros pack de marines sans steam ni medivacs en face, bah ils vont sortir de l'AoE et repousser le push (sauf si ils scoutent pas, mais ca c'est leur probleme)
Une fois que tu maitrises les bases, c'est plus simple d'aborder les etapes intermediaires: scout, compo d'armee, etc...

Personne ne lui a dit de faire 6-rax push a vie, c'est juste le temps de se faire la main sur les choses essentielles

sgtrA
02/12/2014, 16h25
Après, on va aborder le cas des gens qui 7gates robots les bronzes.

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h21 ----------


Bah je vois pas ou est le probleme. C'est juste le temps de devenir a l'aise avec les concepts de base et son clavier. Les mecs en face sont pas cons non plus, ils voient un gros pack de marines sans steam ni medivacs en face, bah ils vont sortir de l'AoE et repousser le push (sauf si ils scoutent pas, mais ca c'est leur probleme)
Une fois que tu maitrises les bases, c'est plus simple d'aborder les etapes intermediaires: scout, compo d'armee, etc...

Personne ne lui a dit de faire 6-rax push a vie, c'est juste le temps de se faire la main sur les choses essentielles

Je ne pense pas que cela va l'amener plus loin que ça.
La prod, et les suply quand tu as des compos mixtes, c'est pas la même chose.
Je fais souvent de la bio, parce que c'est aussi plus simple à prod.
Là, mon Bo zerg est plus compliqué, et bien, c'est beaucoup moins évident d'être fluide.
Si t'as des tanks, banshee, marines, mines etc, le rythme des suply est tout sauf régulier.

Aprés, je ne parler pas de lui comme troll, mais des auteurs du topic "faites des rax et des marines noobs".

Zerger
02/12/2014, 16h32
J'arrive pas a voir ou tu veux en venir :p

sgtrA
02/12/2014, 16h35
Nul part, je le mets juste en garde contre le coté trool du topic de teamliquid avec le bo rax/cc/scv.
C'est juste bon a troller les noobs et a abîmer le jeu en le réduisant a une seule dimension.

Zerger
02/12/2014, 16h37
Ah d'accord, j'ai pas mate le lien mais oui, si tu passes ton temps a masser du marine, tu iras pas loin.
M'enfin, on va pas lui demander de faire du multi-drop pour ses premieres parties :)

haik
02/12/2014, 16h37
Si t'as des tanks, banshee, marines, mines etc, le rythme des suply est tout sauf régulier.

Ben justement, d'après ce que j'ai compris, il doit le rester.
Je suis en train de regarder là pour ajouter un niveau de complexité au BO "fullmarines", mais l'objectif (pour moi) sera toujours le triptyque travailleur/supply/dépense.

Je vois vraiment pas mal de similitudes entre SC2 (ou j'imagine les RTS en général) et un instrument de musique
Genre la macro, c'est le rythme. Tu pourras toujours faire une fausse note, tant que t'es en rythme tu retomberas toujours sur tes pas.
Et à l'inverse, tu peux tenter du sweep et mettre toutes les notes d'un solo "dans le bon ordre", si elle sont pas en rythme tu ne sonneras jamais.

Mais bon, après - je suis et j'ai toujours été très très K.I.S.S. dans tout ce que je fais aussi - pour moi simplifier au maximum amène toujours de meilleurs résultats.

PS: Ca n’empêche pas, en musique comme à SC, de s'amuser non plus, et de tenter des trucs pour le fun! A l'occasion, quoi.

sgtrA
02/12/2014, 16h40
Non, mais les besoins en suply sont pas constants dans certaines configurations. Par exemple, j'ai refait un 111 (par jeu), l'autre jour, et j'ai trouvé trés compliqué de gérer l'explosion en besoin de supply qu'il t'arrive d'un coup. Alors que sur mes autres bo, c'est géré avec un scv en prod constante à partir d'un moment de suply et point barre en gros.

Zerger
02/12/2014, 16h43
Tu peux rajouter quelques medivacs et du steam a ta compo, ca va retarder ton attaque mais ton armee sera beaucoup plus puissante. Et ca te permettra de commencer a droper pour ralentir ton adversaire dans sa prod

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


Non, mais les besoins en suply sont pas constants dans certaines configurations. Par exemple, j'ai refait un 111 (par jeu), l'autre jour, et j'ai trouvé trés compliqué de gérer l'explosion en besoin de supply qu'il t'arrive d'un coup. Alors que sur mes autres bo, c'est géré avec un scv en prod constante à partir d'un moment de suply et point barre en gros.

Ca veut dire que tu t'es trop repose sur les timings et tu n'as pas bien le reflexe de surveiller ton compteur de pop.
Perso, je me laisse une "marge" de supply en fonction de ma capacite a produire. Avec juste une couveuse, je lance mon prochain over a (supply - 1), avec deux couveuses je reste a (supply-2) tant que je drone vu que j'ai pas encore masse de larves et de tunes mais des que je commence a sortir de l'armee, c'est plutot un over d'avance, genre (supply-8). Apres c'est un peu au feeling, mais sur 3 couveuses avec injection, c'est plutot un ou deux over en fin de chaque ordre de prod

sgtrA
02/12/2014, 16h46
Et droper, c'est cool, droper et stimer, ca l'est plus encore.

haik
02/12/2014, 16h49
Mais vous êtes fous, faut prendre du gaz, faire des add-on et tout du coup!
Trop compliqué ^_^

sgtrA
02/12/2014, 17h01
Tu peux rajouter quelques medivacs et du steam a ta compo, ca va retarder ton attaque mais ton armee sera beaucoup plus puissante. Et ca te permettra de commencer a droper pour ralentir ton adversaire dans sa prod

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h41 ----------



Ca veut dire que tu t'es trop repose sur les timings et tu n'as pas bien le reflexe de surveiller ton compteur de pop

EN fait, ca explose vraiment d'un coup, parce que t'as tes 3 bât de prod qui viennent en même temps et très tôt. T'as pas la monté en puissance progressive des autres bos (d'où la violence du push) et tu peux pas anticiper. Du coup effectivement tu dois surveiller ton compteur de prod comme du lait sur le feu, ainsi que la prod de tes bâtiments, c'est vraiment trés diférent de ce que je je fais quand je suis en phase de production massive sur 3 cc en bio par exemple. T'as pas de fric, donc, c'est vraiment tendu.

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h50 ----------


Mais vous êtes fous, faut prendre du gaz, faire des add-on et tout du coup!
Trop compliqué ^_^

Le plaisir de se promener avec tes médivacs au dessus de la tête et de w stim les tanks adverses ca compense la création d'add-on.

Skeard
02/12/2014, 18h13
Mais vous êtes fous, faut prendre du gaz, faire des add-on et tout du coup!
Trop compliqué ^_^

A toi de voir quel style te sied le mieux. Soit t'apprends à macro en négligeant tout le reste, soit tu apprends à faire comme les grands dans une ou deux situations et t'apprends à t'adapter au fur et à mesure.
T'as le choix entre essayer d'en avoir une grosse (macro) tout de suite et la raffiner petit à petit pour qu'elle rentre partout de manière fluide, soit t'utilises le jouet d'un grand et t'apprends petit à petit à ajouter ta touche personnelle pour être indépendant.
Soit tu fais un peu des deux, perso jtrouve que c'est ce qui marche le mieux mais chacun son truc.

Hésite pas à demander à ton partenaire de jeu ce qu'il a pensé de ta performance après coup.

PiotrIvanovitch
02/12/2014, 18h31
Je comprends pas comment tu peux être gold et faire que des marines, j'ai l'impression que du temps où j'étais gold c'était pas du tout ça !

haik
02/12/2014, 18h34
C'est surtout l’algorithme des matchs de placement qui est pas vraiment au point...je m'attends effectivement à me faire éclater si je continue à ne faire que des marines!

sgtrA
02/12/2014, 18h38
Ca dépend, ils vont te trouver des golds a ton mmr.

PiotrIvanovitch
02/12/2014, 18h39
Si t'as pas fait beaucoup de matchs c'est normal d'être mal placé, si j'ai bien compris l'algorithme est basé sur des stats. Les stats c'est vrai quand il y a beaucoup de données... Après si tu changes rapidement de niveau ça doit poser problème aussi.

sgtrA
02/12/2014, 19h17
Le truc marrant c'est que j'étais bloqué sans fin en bronze et que je suis passé de silver à gold en 8games.
Actuellement mes matchs c'est n'importe quoi. Niveau des adversaires hiératique.

Frypolar
02/12/2014, 20h03
Haik, il y a aussi ces réglages à faire dans les options, ça devrait être de base comme ça d’ailleurs, encore un beau fail de Blizzard : http://i.imgur.com/eMZ4w9V.jpg Voir la grille de construction te permettra de faire des walls facilement. T’as aussi un topic sur Teamliquid avec quelques images qui explique la base si t’as du mal.

Certaines vidéos de Day[9] pour les débutants sont aussi très bien.


Nul part, je le mets juste en garde contre le coté trool du topic de teamliquid avec le bo rax/cc/scv.
C'est juste bon a troller les noobs et a abîmer le jeu en le réduisant a une seule dimension.

Ouais donc t’as absolument rien compris au topic :rolleyes:


Si t'as des tanks, banshee, marines, mines etc, le rythme des suply est tout sauf régulier.

Les tanks et hellions imposent le même rythme que des marauders, les Banshee ou Mine c’est comme les Medivacs. Le problème c’est que comme ta macro n’est pas là, tu rates des vcs ou alors tu en laisses inactif donc tu récoltes moins que prévu et tu galères pour suivre avec tes supply depot.

haik
02/12/2014, 20h13
Yep, c'est déjà fait pour les hotkeys dans le command card, et pour l'affichage la grille!

PiotrIvanovitch
02/12/2014, 20h17
Perso je trouve que dodo a pas forcément tord sur tout dans cette discussion, même s'il rajoute une bonne dose de trolls pour faire réagir frypo. On peut d'ailleurs changer de discussion, skeard a bien résumé... A savoir il faut faire ce que l'on veut. Perso je pense que sc2 est un jeu de timings et j'ai toujours appris à jouer avec des timings en vue, que ce soit all-in ou non, les mécaniques sont venues ensuite. C'est en faisant des all-in blink que j'ai appris à micro les blinks stalkers, en faisant des 7gate robo chouchou à faire des force field etc.
Après tu peux commencer en te disant qu'une grosse base macro est bien mieux, et ensuite tu apprendra à gérer des solutions particulières, à toi de voir. Le jeu reste quand même un jeu bourré jusqu'à l'os de timings, et tu finira gold/platine (pour ce que les ligues veulent dire...) si tu n'en apprends pas et que tu te bases uniquement sur tes mécaniques pour tenir ce que le mec en fasse fait. Je te conseille de garder ça dans un coin de l'esprit !

Frypolar
02/12/2014, 20h34
Perso je trouve que dodo a pas forcément tord sur tout dans cette discussion, même s'il rajoute une bonne dose de trolls pour faire réagir frypo. On peut d'ailleurs changer de discussion, skeard a bien résumé... A savoir il faut faire ce que l'on veut. Perso je pense que sc2 est un jeu de timings et j'ai toujours appris à jouer avec des timings en vue, que ce soit all-in ou non, les mécaniques sont venues ensuite. C'est en faisant des all-in blink que j'ai appris à micro les blinks stalkers, en faisant des 7gate robo chouchou à faire des force field etc.
Après tu peux commencer en te disant qu'une grosse base macro est bien mieux, et ensuite tu apprendra à gérer des solutions particulières, à toi de voir. Le jeu reste quand même un jeu bourré jusqu'à l'os de timings, et tu finira gold/platine (pour ce que les ligues veulent dire...) si tu n'en apprends pas et que tu te bases uniquement sur tes mécaniques pour tenir ce que le mec en fasse fait. Je te conseille de garder ça dans un coin de l'esprit !

Nan mais j’ai donné un lien pour les quelques premières parties, ça va pas plus loin. Faut être complètement teubé pour comprendre que le sujet a pour but de te faire faire uniquement des Marines pendant 3 000 parties. En dehors de la première étape qui dure 3-4 parties, éventuellement contre l’IA, et sur laquelle certains semblent buter, la suite te conseille justement de développer ton jeu, de bien contrôler tes unités et de suivre des BO existants mais en gardant à l’esprit les règles et réflexes de base de la macro. Quand j’ai commencé à jouer ici on m’a dit exactement la même chose et c’est parce que j’ai écouté ces conseils que j’ai pu gagner contre Sharn ou Dodo en ne jouant pas ma race il n’y a pas si longtemps, simplement en ayant une macro pas trop pourrie.

sgtrA
02/12/2014, 20h41
T'as pas bien lu. Ce qui est tendu avec le 111, c'est que le rythme explose rapidement, sur une base donc sans grosse difficulté pour ne pas rater les vcs (c'est un all in, tu peux vite couper) ou les laisser inactifs. Le truc, c'est que c'est très atypique. Tu ne rencontres pas de telles conditions sur d'autres bos. C'est ce qui en fait la force.
T'as pas une économie établie comme sur les autres bos où tu produits autant. En gros, à un moment tu sors les supplys par deux, les marines par deux un tank, une banshee, son costume, alors que l'instant d'avant tu ne sortait qu'un vcs de temps en temps. Faut donc savoir quand le réacteur sort, le tech lab s'achève et le spatio s'achève. Si tu regardes juste combien tu as de supplys et ta production de l'instant tu n'auras pas ce qu'il faut au bon moment.
Pour le truc des marines, le mec démontre qu'il a raison parcequ'avec son bo débile il bat des gens deux ligues en dessous de lui. Dragon le fait juste avec des vcs. C'est du troll pénible, pour justifier une vision étroite.
Il n'y a rien de démontré en battant les basse ligues sauf qu'ils sont en basses ligues.

Enoya
02/12/2014, 20h55
Moi je te recommande de lire l'Op du post terran !

sgtrA
02/12/2014, 21h05
C'est de la pensée magique tu nous as battu parcequ'on est des noobs, pas parce-que ta soumission à je ne sais quel gourou chiant t'as donné des supers pouvoirs.

Vautour
02/12/2014, 21h15
:popcorn:

Hydargos
02/12/2014, 21h16
Où est la télécommande ?

Aza
02/12/2014, 21h57
où est la télécommande ?

xD

+1...

Skeard
02/12/2014, 22h37
Perso je trouve que dodo a pas forcément tord sur tout dans cette discussion, même s'il rajoute une bonne dose de trolls pour faire réagir frypo.
Il a peut être raison ici, mais vu qu'il est insupportable sur le reste du forum, j'imagine que ceux qui ont pas réagi l'ont bloqué. Ca aide pas les rares débats utiles. (Et ça dégueulasse quand même les pages du fora, pas très sexy comme implémentation).

Frypolar
02/12/2014, 22h54
T'as pas bien lu. Ce qui est tendu avec le 111, c'est que le rythme explose rapidement, sur une base donc sans grosse difficulté pour ne pas rater les vcs (c'est un all in, tu peux vite couper) ou les laisser inactifs. Le truc, c'est que c'est très atypique. Tu ne rencontres pas de telles conditions sur d'autres bos. C'est ce qui en fait la force.

Nan mais le début et les 2, 3 voire 4 premiers dépôts c’est normal, c’est même le principe d’un BO que de dire quoi faire. Mais pour y arriver il faut avoir les bonnes mécaniques. Quant à ta énième sortie sur "le truc des marines", voir le début de mon post précédent :smile:

sgtrA
03/12/2014, 10h35
Il a peut être raison ici, mais vu qu'il est insupportable sur le reste du forum, j'imagine que ceux qui ont pas réagi l'ont bloqué. Ca aide pas les rares débats utiles. (Et ça dégueulasse quand même les pages du fora, pas très sexy comme implémentation).

Je vois que tu es resté très fâché pour la fois ou je t'ai expliqué pourquoi zerg contre bio op, ben j'en suis désolé. Ecoute, je vais pas te forcer à me supporter plus longtemps, faut que cela reste un plaisir d'être ici, et je te remercie sincèrement pour le temps que tu as consacré a me faire découvrir le jeu.
@+ peut être sur le ladder si je franchis les 45 ligues qui nous séparent.

haik
03/12/2014, 15h59
Si j'ai bien compris comment ça marchait, c'est plutôt carrément excellent GGTracker!

Ex, mon dernier match TvZ, sur une "3 Rax Expand":
http://ggtracker.com/matches/5638351

Si je lis bien le premier graphique, on peut voir que j'auraisdu faire un push vers les 6 minutes, là où mon armée était plus ou moins "mieux" que la sienne, et surtout, avant que ses banellings arrivent? Juste?

*On parle "en théorie", sans compter le coté APM/micro hein :rolleyes:

Frypolar
03/12/2014, 16h29
Si je lis bien le premier graphique, on peut voir que j'auraisdu faire un push vers les 6 minutes, là où mon armée était plus ou moins "mieux" que la sienne, et surtout, avant que ses banellings arrivent? Juste?

Ou même un peu après mais effectivement, viser avant l’arrivée en masse des banelings est une bonne idée. Tu devrais regarder les petits push qui se font sur un timing assez simple genre le stim, même si t’as pas encore de Medivac, une petite escouade suicidaire de Marines avec le stim ça nettoie bien une ligne de minerai zerg. Pour faire un push rapide sur le stim tu peux par exemple retarder ta Factory : après ta prise de gaz, sur ton premier Baraquement tu feras un Réacteur pour commencer à pomper du Marine, dès que t’as 150 de minerai en stock tu poses un 2e Baraquement auquel tu ajouteras dès que possible un Tech Lab et une fois celui-ci terminer tu lances le Stim et tu commences à produire des marauders. Quand le Stim est aux 3/4 tu prends toute ton armée et tu vas chez ton adversaire. Pendant que ta troupe est chemin tu poses une Factory si tu n’as pas pu le faire avant et tu continues de produire mais chez toi. Une fois ta troupette arrivée chez ton adversaire le Stim devrait être terminé (ou alors tu attends les quelques secondes nécessaires) et tu pourras attaquer. Plus tu t’entraineras à bien produire plus tu arrivera tôt et plus tu feras mal.

Pour contrer les banelings il faudra que tu apprennes à split mais en attendant, comme solution plus simple il faut que tu aies le réflexe de mettre tes marauders en 1ère ligne, ils absorbent mieux les banelings que tes Marines. Balance ton replay qu’on regarde !

N’oublie pas non plus que lez zerglings sont forts s’ils arrivent à t’encercler, n’hésite pas à te mettre dans un coin pour te protéger, tu feras beaucoup plus de dégâts. Tu peux même laisser tes Marines dans cette position quelques secondes pour jeter un œil à ta base.

Zerger
03/12/2014, 16h34
Ah oui truc qu'on a oublie de preciser:

Defaite = matage du replay systematique

Bon ca a deja l'air d'etre le cas, mais ca fait pas de mal de le rappeler


Une fois que tu te seras bien ameliore, tu pourras arreter de mater les replays et a la place, te plaindre sur les autres races OP :ninja:

haik
03/12/2014, 16h45
Ok, merci - je commence à entrevoir un peu de lumière sur les grands principes.

Et je vais pas me plaindre des races OP - j'ai une bien meilleure excuse:
J'ai un pack clavier/souris sans fil Microsoft à 20€. C'est que à cause de ça que j'arrive pas à dépasser mes adversaires en APM!^_^

Frypolar
03/12/2014, 16h47
Ok, merci - je commence à entrevoir un peu de lumière sur les grands principes.

Et je vais pas me plaindre des races OP - j'ai une bien meilleure excuse:
J'ai un pack clavier/souris sans fil Microsoft à 20€. C'est que à cause de ça que j'arrive pas à dépasser mes adversaires en APM!^_^

Il y a des PGM Coréens qui jouent avec des claviers à membrane tout pourris :ninja: Bon par contre ils en changent souvent.

haik
03/12/2014, 17h24
Bon, match plus ou moins abouti, je suis content.
Contre un Gold, mais qui a du se retrouver là par hasard comme moi...

Le replay:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/SC2/141203a03.SC2Replay

GGTracker:
http://ggtracker.com/matches/5638434

Beaucoup de trucs à améliorer, mais au moins je suis à peu près dans les timings.
2 grosses erreurs qui me sautent aux yeux:
- Je fait mes deux TechLabs....sans lancer CombatShield et Stim de suite.
- Je panique au moment de prendre l'expansion. J'avais mis un CC en queue sur le scv qui construit le bunker, mais j'ai du me louper sans faire gaffe. Je m'en apercois que plus tard. Et une fois que le CC est fini, il reste un bon moment abandonné sans rien faire...

Et bien sûr, j'ai toujours 0 micro ^_^

Mais bon, ça rentre.

Zerger
03/12/2014, 17h43
Ah ouais, pour le coup, le zerg a moins de drones que toi (pareil pour l'armee)

gg

Eld
03/12/2014, 18h04
Si j'ai bien compris comment ça marchait, c'est plutôt carrément excellent GGTracker!

Ex, mon dernier match TvZ, sur une "3 Rax Expand":
http://ggtracker.com/matches/5638351

Si je lis bien le premier graphique, on peut voir que j'auraisdu faire un push vers les 6 minutes, là où mon armée était plus ou moins "mieux" que la sienne, et surtout, avant que ses banellings arrivent? Juste?

*On parle "en théorie", sans compter le coté APM/micro hein :rolleyes:

Ça peut être un peu trompeur contre zerg. Un bon zerg va surveiller ton armée et faire sa production / ses banelings au moment où ton armée va commencer sa traversée de la carte de façon à les avoir juste à temps.

haik
03/12/2014, 18h30
Rha...le jeu m'a mis contre un platine....et je pouvais gagner le match.
Mon build était parfait contre ce Zerg: il prends sa B2 tôt, quand j'arrive avec 4/5 marines et 2/3 marauders, il n'a que des queens et des Spine crawlers. Avec un peu de micro, ça passait. Et je fais l'erreur de trop attendre pour un deuxième push, alors que j'avais encore un bon petit groupe prêt à partir quand il n'avait en gros rien. Mais je lui ai laissé le temps de faire des roaches... M'enfin.

Après, le jeu m'a mis contre un diamant. Et bon, là, heu, rien à dire....

bablight
03/12/2014, 18h31
si tu n'en apprends pas et que tu te bases uniquement sur tes mécaniques pour tenir ce que le mec en fasse fait. Je te conseille de garder ça dans un coin de l'esprit !

OP j'apporte ma pierre, perso je suis gold/platine et effectivement je ne connais aucun timing. J'arrive pas a me les coller dans la tête ...faut dire que je n'ai pas trop chercher à en apprendre. Donc au final je pense qu'il faut avoir les deux pour passer au niveau d'au dessus, une bonne macro et une bonne connaissance des timings d'attaque mais surtout de défense.

Concernant la ligue Gold (j étais plat la saison dernière), en ce moment c'est n'imp hier j'ai joué contre un ex diamant qui m'a roulé dessus et contre un terran qui est resté sur une base (avec des grosses erreurs genre pas d'orbital) et qui n'a absolument pas existé de la game. J'ai l'impression qu'ils ont foutu bcp de monde en gold et qu'il va falloir attendre pas mal pour que ca se nivèle.

bab

Hydargos
03/12/2014, 18h45
On peut dire la même chose en ligue platine.

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Raaaah, c'est n'importe quoi. Je bats un naze, je reçois +22points (sans compter les points bonus) et je bats un ex diamant 5x, je prends 9points. Nul.

Zerger
03/12/2014, 18h47
Ce que j'aime pas avec l'apprentissage des timings, c'est que ca implique automatiquement que ton adversaire joue lui aussi un BO avec des timings.
Bon c'est vrai dans 99% des cas, mais j'aime pas ces concepts de metagames

PiotrIvanovitch
03/12/2014, 20h02
Non c'est pas vrai je trouve. Au contraire si toi tu vises ton timing bien c'est très peu probable qu'en face il puisse contrer s'il n'a pas ses timings serrés également. On pense directement aux cheeses et autres all-in mais ça marche aussi pour des agression pas all-in.
Après il faut bien entendu aussi scouter, pas faire uniquement son build sans se soucier de l'adversaire car il peut 1/ faire un hard counter 2/ viser un timing qui te punit.

Après je comprends ce que tu dis à propos de la metagame, mais pour moi j'entends pas timings par uniquement les timings très couramment utilisés par les pros. T'as plein plein de timings qui existent qu'on voit pas trop en tournois et qui sont donc pas vraiment "meta"...

haik : faudrait que tu fasses des médivacs.

Enoya
03/12/2014, 20h17
Et rejoins le chan/clan/club CPC ingame !

haik
03/12/2014, 20h21
Et rejoins le chan/clan/club CPC ingame !

J'y suis quand je suis dans le jeu
Pardon d'ailleurs au canard qui m'a salué dans l'aprem: mauvais timing (haha), j'étais afk!

Frypolar
03/12/2014, 20h29
Le replay:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12934591/SC2/141203a03.SC2Replay

http://i.imgur.com/HHq2APg.png

T’as fait des VCS en continue, t’as bien dépensé ton argent, t’as ciblé les banelings lors de la première attaque du zerg avant de te replier autour du bunker. Par contre il faut absolument que tu progresses sur la technologie avant d’empiler les Barracks, que tu construises une usine puis un Spatioport pour pouvoir sortir des Medivacs. Un petit centre technique pour faire le +1 d’attaque serait bien aussi. Quand tu attaques tu peux mettre le rallypoint de tes Barracks devant chez ton adversaire, ce sera plus pratique. Et quand tu veux faire plusieurs Barracks, au lieu d’attendre d’avoir les sous pour toutes les faire en même temps tu devrais les faire au fur et à mesure, ça gagne un peu de temps.

haik
03/12/2014, 20h40
Cool, merci!

bablight
04/12/2014, 11h58
On peut dire la même chose en ligue platine.

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Raaaah, c'est n'importe quoi. Je bats un naze, je reçois +22points (sans compter les points bonus) et je bats un ex diamant 5x, je prends 9points. Nul.


Oui j'imagine mais comme cette saison je ne suis pas passé plat je ne parle que de Gold. Par contre c'était pas le cas la saison dernière ou j'ai commencé gold et fini Plat, j'ai aucun souvenir d'être tombé sur des différences de niveau telle ! Je sais pas mais un terran qui fait pas d'orbital de la game en gold ça surprend un peu non ?

Swib
05/12/2014, 12h04
Déménagement = pas d'élec ni d'internet = pas de Sc2 pendant quelques semaines... Je vais devenir un noob comme wowo...

Aza
05/12/2014, 12h08
Peut-être un nerf de la mine veuve bientôt :/ :

"Blizzard sur Update on HotS Balance - December 3 (Traduction -Source)

Bonjour tout le monde,

Nous avons récemment suivi l’évolution de la balance de Heart of the Swarm, et bien que nos données nous indiquent qu'aux niveaux les plus faibles l’équilibrage est plutôt correct, nous avons noté quelques soucis à plus haut niveau. Nous voyons que Terran apparaît un peu plus fort que les deux autres races, et que Zerg est en difficulté dans les deux match-up.
Comme suggéré par les joueurs professionnels et par les membres de la communauté, nous ressentons que le map pool de la saison 3 a contribué en grande partie aux différences entre races et nous allons faire des changements lors de la prochaine saison pour résoudre ce problème. Notre but est qu'elle contienne un bon mix entre cartes équilibrées et cartes favorisant certaines races. Nous finalisons actuellement notre travail sur le map pool de la Saison 1 de 2015 et nous espérons que nous pourrons vous donner des informations sur celui-ci sous peu.
De plus, nous avons réfléchi aux changements d’équilibrage possibles pour œuvrer à la résolution de ces problèmes. Une chose à laquelle nous avons particulièrement prêté attention est la puissance de la Mine veuve en TvP. Nous croyons que les changements que nous lui avons apporté lors de notre dernière mise a jour sont les bons, mais nous réfléchissons au fait que ses statistiques étaient disproportionnées . Nous souhaitons actuellement tester le changement suivant sur une carte de test :
Les dégâts de zone de la Mine veuve sont abaissés de 40 + 40 contre les boucliers Protoss à 40 + 20 contre les boucliers Protoss.
Cela devrait changer quelques relations clés entre les unités, comme les Zélotes qui nécessitaient 3 tirs d’AOE de mine pour mourir là où il en faudra quatre si l'on applique le changement, et les Sentinelles et les Templiers qui passent de 1 à 2 tirs nécessaires.
Nous sommes actuellement dans l'entre-saison. Nous avons donc du temps pour tester à fond nos changements sur le jeu mais nous voulions entendre vos avis avant de nous engager dans le lancement d'une carte de test.

Merci."

Ils la buff, ils la nerf, ils la buff etc.... O_O

Notez qu'ils expliquent bien qu'à notre niveau, l'équilibrage est correct. C'est à haut niveau qu'on ressent légérement une imbalance. Donc les mecs qui ragent sur la balance toute la journée alors qu'ils sont Gold ou autre, calmez vous direct.

Zerger
05/12/2014, 12h23
Ils la buff, ils la nerf, ils la buff etc.... O_O


Ouais, ca devient ridicule la

Sinon, y'a des trucs essentiels a savoir sur les roachs? Des que je pars sur une compo a base roachs, je me fais dechirer, pourtant je fais attention aux concaves et aux upgrades, mais j'arrive a rien avec cette unite

Aza
05/12/2014, 12h27
Sinon, y'a des trucs essentiels a savoir sur les roachs? Des que je pars sur une compo a base roachs, je me fais dechirer, pourtant je fais attention aux concaves et aux upgrades, mais j'arrive a rien avec cette unite

Il y a un topic Zerg pour parler strat' si jamais. Sinon, j'y connais pas grand chose mais je crois qu'à part en ZvZ, faire uniquement des Roachs "c'est bien mais pas top".

bablight
05/12/2014, 12h35
je viens de perdre une game sur 3 mines la donc je suis d'accord pour un nerf :) Perso j'arrive pas a gérer ces merdes, j'ai une micro de papi du coup elle me dégomme 30 zergling d'un coup et je pleure :(
¨Pour les roachs, vs bio terran il faut les sortir rapidement et push rapid je pense, en mid game ça se fait dégommer par la bio.
bab

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Putain sinon je viens de battre un gold qui fait son orbital a 10mn et fait trois usines avec labtech pour ne sortir que des helions ... il s'est passé quoi sur les matchs de classement cette saison ?

Zerger
05/12/2014, 12h44
Pour les mines, faut avoir le reflexe d'envoyer un ling en offrande, surtout quand tu vois le terran reculer etrangement son armee

bablight
05/12/2014, 13h00
Contre terran j'y arrive pas. Je suis tombe contre un mec qui est parti mecha, je le scoute bien tôt, donc j'ai le tps de faire des vipers mais pff il m'a quand même dégommé je comprend pas ce que je dois faire. Je vias vous up le replay pour avoir votre avis. Je pense que c'est mes injects qui sont complétement foireuse pendant le fight du coup j'ai quasi pas de reprod mais là j’atteins mon seuil d'incompétence :(

le voila (http://drop.sc/389888)

Hydargos
05/12/2014, 13h19
@Swib : tu cherches la baston ?

Aza
05/12/2014, 13h27
je viens de perdre une game sur 3 mines la donc je suis d'accord pour un nerf :) Perso j'arrive pas a gérer ces merdes, j'ai une micro de papi du coup elle me dégomme 30 zergling d'un coup et je pleure :(


Le nerf serait pour le bouclier Protoss, donc vs Z rien ne changerait.

bablight
05/12/2014, 13h49
Let que Zerg est en difficulté dans les deux match-up..
Il va surement y avoir quelque chose pour les nous les zergs non ? De plus perso je suis en difficulté dans tous les matchs up :)

Frypolar
05/12/2014, 14h23
Notez qu'ils expliquent bien qu'à notre niveau, l'équilibrage est correct. C'est à haut niveau qu'on ressent légérement une imbalance. Donc les mecs qui ragent sur la balance toute la journée alors qu'ils sont Gold ou autre, calmez vous direct.

Ouais enfin vu l’efficacité de leur algo qui arrive à te mettre des diamants en gold comme s’ils étaient des joueurs golds (ou inversement des mecs ultra pourris), permets moi de douter un peu de la pertinence de leurs chiffres :happy2: Je suis pas sûr que ce soit le meilleur argument pour juger de l’équilibre entre les races à bas niveau. Et ça ne date pas que de cette saison.

Hydargos
05/12/2014, 15h16
L'équilibrage se fait sur des stat entre joueurs de même niveau, je pense.

Zerger
05/12/2014, 15h27
Bientot, tous les problemes seront regles avec le ravageur :cigare:

clark_69_fr
05/12/2014, 15h29
Ca fait pas super rever toutes ces unites...

Skeard
05/12/2014, 17h10
@Bablight: L'actuelle faiblesse relative des zergs est surtout liée aux maps. Ca faisait depuis Xel Naga qu'on avait pas eu à péter des cailloux pour b3.

@Zerger: cf le topic Zerg

haik
05/12/2014, 17h30
Petit point sur l'avancement du noob:

Depuis hier, je bosse sur une build, toujours bio, mais avec Stim+Combat Shield, et Medivacs prêts pour 10 minutes.
Ha beh c'est pas la même, je galère bien pour l'instant ^_^

Mais c'est bien, ça me fait bien bosser niveau macro quand y'a quelques bâtiments à gérer à la fois.
Et je peux enfin faire des switchs d'ad-on entre bâtiments - perso, c'est presque que pour ça que j'aime les Terrans, ça m'a toujours éclaté ce truc ^^

Bon, certes, une fois sur deux, quand je pose le spaceport, je le pose à coté du réacteurs, et je m'en aperçois après 3 minutes...
Bon certes, j'ai toujours de gros problèmes à gérer les rallys points...
Et bon certes, j'ai aussi du mal à mettre des VCS dans les rafineries une fois finies...

Mais je désespère pas!

PS: c'est moi ou BattleNet est un peu tout cassé depuis deux jours? Genre, impossible d'accéder au groupe CPC aujourd'hui.

Hydargos
05/12/2014, 17h36
PS: c'est moi ou BattleNet est un peu tout cassé depuis deux jours? Genre, impossible d'accéder au groupe CPC aujourd'hui.

Aucun souci de mon côté.

haik
05/12/2014, 17h46
Mmm...Il me dit que je suis pas connecté au chat. Et impossible de voir la liste des membres par exemple.
J'ai voulu quitter le groupe (pour y re-rentrer de suite), mais impossible: "this feature is currently unavailable"

Ce qui est bizaree, c'est que je vois bien ma liste d'amis connectés...

Hydargos
05/12/2014, 18h01
Je retente le coup.

Zerger
05/12/2014, 18h04
Bon, certes, une fois sur deux, quand je pose le spaceport, je le pose à coté du réacteurs, et je m'en aperçois après 3 minutes...


Avec la grille de controle activee, tu devrais pas de te faire avoir, quand c'est bien aligne, ca affiche un hologramme du reacteur. Si tu le vois pas, c'est pas bon

Hydargos
05/12/2014, 18h05
My bad, effectivement, il y a un souci.

haik
05/12/2014, 18h08
Avec la grille de controle activee, tu devrais pas de te faire avoir, quand c'est bien aligne, ca affiche un hologramme du reacteur. Si tu le vois pas, c'est pas bon

Ouais, mais dans le feu de l'action...


My bad, effectivement, il y a un souci.

Ha, ça me rassure - j'ai fait mon nettoyage annuel du PC avant-hier, formatage et ré-installation, et vu que ça co-incidait, je commencais à me poser des questions.

Zerger
05/12/2014, 18h10
C'est parce que j'ai win 3 fois d'affilee ce midi, ca a fait crasher Battle.Net, desole :ninja:

Frypolar
05/12/2014, 18h58
L'équilibrage se fait sur des stat entre joueurs de même niveau, je pense.

Ouais mais apparemment il a dû mal à déterminer ce "même niveau" :tired:


Ca fait pas super rever toutes ces unites...

De LotV ? Pareil, surtout zerg et protoss en fait mais faudrait y jouer vraiment pour se rendre compte.

Hydargos
05/12/2014, 19h00
Ouais mais apparemment il a dû mal à déterminer ce "même niveau" :tired:

Si tu crois qu'ils se soucient de notre niveau...

Enoya
05/12/2014, 19h10
Je suis bien motivé pour jouer ce soir et ce week end !

Hésitez pas à me faire signe si le chat est cassé.

Enoya@103

Zerger
05/12/2014, 20h02
De LotV ? Pareil, surtout zerg et protoss en fait mais faudrait y jouer vraiment pour se rendre compte.

C'est surtout la volonté de dynamiser le jeu avec des changements assez importants qui me plait. Cote zerg, le ravageur me plait beaucoup ainsi que les différents changements (à part le lurker que je trouve inutile pour le coup)
Par contre, pour le coup c'est les protoss qui se font un peu avoir je trouve

Skeard
05/12/2014, 20h08
Go utiliser le channel CanardPC en attendant que les groupes soient réparés.
Suis là Eno, viens te battre.

haik
05/12/2014, 20h30
Du coup, j'y suis - et sur le mumble aussi.

PiotrIvanovitch
05/12/2014, 20h43
"You are not connected to chat"

Frypolar
05/12/2014, 20h59
J’ai le même soucis depuis hier mais le chat du clan CPC marche nickel, vraiment étrange.

Aza
05/12/2014, 21h10
J'finis à 22 heures. Si vous êtes toujours là je me ferais un plaisir de vous éclater la tronche.
A moins que j'ai les matchs du Championnat HFR à jouer. Ah oui, au fait, je représente les SD à la Starcraft Winter Ligue HFR ! xD

clark_69_fr
05/12/2014, 21h47
Pareil, surtout zerg et protoss en fait mais faudrait y jouer vraiment pour se rendre compte.
Mon point de vue est plutot qu'il y en a que pour des unites du meme style, toujours plus specifique ou de contre... bref, pas de nouvelle dynamique en eco (utilisation de l'energie pour autre chose que chrono/mule/inject), de scout, d'harrass ou autre (utilite du creep, 3eme spe orbital/planetary/autre chose, MotherShip avec autre fonction...).
Bref, la partie "strategie" n'est pas beaucoup plus developpee a part en accentuant le cote shifumi des unites... ils se sont pas trop foules.

Enoya
05/12/2014, 21h55
J'finis à 22 heures. Si vous êtes toujours là je me ferais un plaisir de vous éclater la tronche.
A moins que j'ai les matchs du Championnat HFR à jouer. Ah oui, au fait, je représente les SD à la Starcraft Winter Ligue HFR ! xD

Gogo !

Zerger
05/12/2014, 22h07
Mon point de vue est plutot qu'il y en a que pour des unites du meme style, toujours plus specifique ou de contre... bref, pas de nouvelle dynamique en eco (utilisation de l'energie pour autre chose que chrono/mule/inject), de scout, d'harrass ou autre (utilite du creep, 3eme spe orbital/planetary/autre chose, MotherShip avec autre fonction...).
Bref, la partie "strategie" n'est pas beaucoup plus developpee a part en accentuant le cote shifumi des unites... ils se sont pas trop foules.

Pas con ! tu marques un point.

En même temps , Broodwar et HotS cétait aussi de la prise de risque minimum

Aza
06/12/2014, 18h37
EDIT : j'ai dit d'la merde.

PiotrIvanovitch
06/12/2014, 18h43
Tu récupères les sous normalement.

Frypolar
06/12/2014, 21h23
Le dernier opposant de Dodo en 2 images :

http://i.imgur.com/seml2ZDl.jpg (http://imgur.com/seml2ZD)

http://i.imgur.com/HiLl2Nrl.jpg (http://imgur.com/HiLl2Nr)

:smile:

Aza
06/12/2014, 21h30
Un mec qui a voulut voir s'il pouvait remonter Master en jouant random surement, non ?
Beaucoup de gens se servent de cette saison avec des maps wtf pour faire des trucs "funs".

Frypolar
06/12/2014, 21h31
Un mec qui a voulut voir s'il pouvait remonter Master en jouant random surement, non ?
Beaucoup de gens se servent de cette saison avec des maps wtf pour faire des trucs "funs".

Ouais enfin il est à 38 victoires pour 1 défaite :p

Et pour Mumble c’est le même problème que pour Android, t’as pas de certificat donc tu ne peux pas être enregistré.

Hydargos
06/12/2014, 21h44
@Frypo : Ok ok, merci quand même.

Yamayo
08/12/2014, 11h05
Le dernier opposant de Dodo en 2 images :

http://i.imgur.com/seml2ZDl.jpg (http://imgur.com/seml2ZD)

http://i.imgur.com/HiLl2Nrl.jpg (http://imgur.com/HiLl2Nr)

:smile:

Sa loose c'est toi? gg :)

Frypolar
08/12/2014, 11h47
Sa loose c'est toi? gg :)

Euh non, dodo c’est un canard, il rageait sur Bnet contre un fake bronze, j’ai regardé sa dernière lose et c’était le mec du screen qui effectivement n’a rien à faire en bronze.

Zerger
08/12/2014, 12h28
Pareil, je suis tombe contre un faux gold qui etait Master. Si j'avais pas miss-click mes banelings, j'aurais pu win :(

C'est quand j'ai vu ses 4 CC que j'ai compris l'arnaque

Hydargos
08/12/2014, 13h02
IEM San Jose replays pack :
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/472928-iem-san-jose-replaypack

Frypolar
08/12/2014, 13h03
IEM San Jose replays pack :
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/472928-iem-san-jose-replaypack

C’est vraiment cool de les donner si vite !

Hydargos
10/12/2014, 08h21
L'archon mode est disponible en custom.

Zerger
10/12/2014, 11h35
C'est quoi les differences par rapport a la map Micro-Macro?

Swib
11/12/2014, 01h31
Me suis dit la même chose quand j'en ai entendu parler...pas trouvé de réponse...

fafalecureuil
11/12/2014, 14h14
C'est pareil. A moins qu'il y ait des limitations dans la map micro macro ? Genre un joueur qui ne peut que micro l'autre que macro ?

Zerger
11/12/2014, 14h35
Oui dans Micro Macro, tu choisis les roles au debut et ca reste fixe

Yamayo
11/12/2014, 16h49
/RienAvoir/
JeanCalin (http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/5182007/1/JeanCalin/ladder/164117#current-rank)
Voilà j'arrête de faire mon timide, ça c'est moi pour ma première saison de ladder, je lutte je lutte :tired:
Il me semble m'être rajouté dans le groupe des Canards

Frypolar
11/12/2014, 17h22
/RienAvoir/
JeanCalin (http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/5182007/1/JeanCalin/ladder/164117#current-rank)
Voilà j'arrête de faire mon timide, ça c'est moi pour ma première saison de ladder, je lutte je lutte :tired:
Il me semble m'être rajouté dans le groupe des Canards

Ouais mais ton pseudo défonce. Et puis tu joues zerg, tu peux être fier :cigare:

Hydargos
11/12/2014, 17h47
Et on se retrouve ce soir sur mumble (jeannot, n'oublie pas de t'inscrire), pour obs... se coacher.

PiotrIvanovitch
11/12/2014, 17h53
Je devrai être dans le coin ce soir.

haik
11/12/2014, 17h59
Bienvenue Yamayo!
Et les canards sont des super coaches

Du moins,si y'a moyen de se connecter sur le jeu - c'est pas le cas en ce moment.

D'ailleurs, question:
SI je lance un replay alors que le jeu est pas lancé - ou si bnet patine dans la semoule comme aujourd'hui - il me demande de me connecté.
Mais y'a pas de "case" pour un mot de passe, du coup, j'y suis jamais arrivé...Doit y'avoir un truc que je pige pas.

Sinon, petit point sur mes progrès:
Aucun :tired:

En fait, je sens que j'ai atteint un plateau. Autant les 10 premiers jours, vu que je partais vraiment de zéro, ma courbe de sk1llz montait de jour-en-jour, autant maintenant que j'ai assimilé les grands principes, je stagne depuis le début de semaine...

Enoya
11/12/2014, 20h42
On pourrait se faire un mini tournoi à l'occaz.

Un truc avec handicap et offrace (si ça vous va) pour que les nouveaux soient pas trop dépassé ^_^

Aza
11/12/2014, 22h36
On pourrait se faire un mini tournoi à l'occaz.

Un truc avec handicap et offrace (si ça vous va) pour que les nouveaux soient pas trop dépassé ^_^

J'ss motivé !

Si vous etes tjrs par là vers 22h je me connecterais, à tout à l'heure !

Enoya
16/12/2014, 19h02
Viendez jouer ce soir !

Skeard
16/12/2014, 19h34
Plus que 3 jours !

Aza
16/12/2014, 21h35
Viendez jouer ce soir !

Dispo' vers 21 heure pour te mettre une tannée EZ

Zerger
16/12/2014, 21h49
Pas dispo pendant deux semaines because of vacances (quoique je pourrais installer SC2 sur ce PC) mais mettez un proxy SH a Guigui de ma part :trollface:

Hydargos
17/12/2014, 08h18
Un nouveau map pool va arriver, à cause de la tonne de plaintes sur le dreampool, avant même la fin de cette saison 4.

Frypolar
17/12/2014, 08h22
Un nouveau map pool va arriver, à cause de la tonne de plaintes sur le dreampool, avant même la fin de cette saison 4.

Pas vraiment nouveau, ce sont les cartes de la saison précédente. Par contre on aura 4 nouvelles maps dans les parties personnalisées qui seront celles de la prochaine saison de ladder.

Aza
17/12/2014, 11h22
Pas dispo pendant deux semaines because of vacances (quoique je pourrais installer SC2 sur ce PC) mais mettez un proxy SH a Guigui de ma part :trollface:

Salaud. Toi, la prochaine fois, j'vais te faire du sale.

Hydargos
17/12/2014, 12h37
Holy shit ! Obs !!

Enoya
17/12/2014, 17h16
Custom games, ladder (2v2, 3v3, 4v4), venez jouer :) !

haik
17/12/2014, 19h56
Merci encore à Enoya pour les bon conseils!

Ha: si jamais vous voulez booster votre confiance, jouez par équipe avec les canards!
Ca me donne du coup du 5-1, jolies stats! :ninja:

clark_69_fr
17/12/2014, 23h56
faudrait que je me connecte au moins une fois cette saison.... :p

Hydargos
19/12/2014, 09h07
Voilà, le map pool a été changé.

Zerger
19/12/2014, 12h13
Mais la saison finit dans deux semaines, c'est bien ca? :O

Hydargos
19/12/2014, 12h24
Le 5 janvier. Rendez-vous les 24 et 31 décembre sur le ladder !
Skeard ligue platine, kikoolol.

TrusT
19/12/2014, 12h25
Those are the four maps we’ll be adding in for the 2015 Season 1 map pool. Keep your eyes peeled for future updates as we’ll soon be adding details on the team maps! Until then, make sure to check out the new 1v1 maps in the custom games section so you can prepare your best strategies to surprise players come next season! Below is a compiled list of the complete map pool.

Map pool de 2015 annoncé et jouable tout de suite via les custom maps.

Zerger
19/12/2014, 12h37
Le 5 janvier. Rendez-vous les 24 et 31 décembre sur le ladder !
Skeard ligue platine, kikoolol.

Je dois vraiment etre une pine d'huitre car je vois pas ce pourquoi le map pool etait critique.

Faut que je change mes billets de bateau pour voir Skeard se faire 6 pool en silver :p

Hydargos
19/12/2014, 12h51
Sûrement le métagame actuel qui ne convenait pas aux anciennes maps.

Zerger
19/12/2014, 13h07
Ah ok, comme le meta et moi ca fait 10, tout s'explique

Enoya
19/12/2014, 17h15
Du monde sur le jeu ce soir :p ?

Hydargos
19/12/2014, 17h36
Ouais, moi.

Skeard
19/12/2014, 17h45
Dunno. Ptet en début de soirée si on commence le shitfaceage plus tard que prévu.

Aza
19/12/2014, 19h19
J'serais surement par là aussi ^^

Enoya
19/12/2014, 20h06
Jme suis fais kidnappé par des amis :>
Pas sur d'être la pour voir hydar canon rush des méchants en 3v3.

Skeard
19/12/2014, 20h16
On m'a envoyé acheter les chips.
Amusez vous bien : >

Aza
19/12/2014, 20h48
Vous fearez s'tout.

Skeard
19/12/2014, 21h10
J'arrive.
Bo3.

Enoya
20/12/2014, 14h57
Les 4 "nouvelles" maps :

Expedition Lost

http://tof.canardpc.com/preview/661e746e-606b-4f73-b2fc-87a241cca52a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/661e746e-606b-4f73-b2fc-87a241cca52a.jpg)

Secret Spring

http://tof.canardpc.com/preview/a111d44d-9bcb-452b-8907-6e6ab1727b08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a111d44d-9bcb-452b-8907-6e6ab1727b08.jpg)


Vaani Research Station

http://tof.canardpc.com/preview/7038bbfc-db55-444e-88bd-30b0e091311b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7038bbfc-db55-444e-88bd-30b0e091311b.jpg)

Inferno Pools

http://tof.canardpc.com/preview/775da765-1e47-4e06-b639-32e9d25261cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/775da765-1e47-4e06-b639-32e9d25261cc.jpg)

Plus d'infos sur le site officiel ! (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/17253853/nouvelles-cartes-pour-la-saison-1-de-2015%C2%A0-19-12-2014)

Zerger
20/12/2014, 15h09
J'aime bien le petit ilot sur Secret Spring pour niquer les recolteurs de la B2 avec un tank, meme chose sur Infernal Volcano

Vautour
20/12/2014, 15h38
Sur TL, ils signalent des walls terran qui ont des soucis sur Secret Springs.
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par le "petit ilot" ?

Zerger
20/12/2014, 15h54
Le bout de terre a cote de la B2 en bord de map, on peut y mettre un tank non?

Vautour
20/12/2014, 16h42
Non mais les mappeurs Blizzard sont débiles, mais quand même pas à ce point-là.

Frypolar
20/12/2014, 21h14
J'aime bien le petit ilot sur Secret Spring pour niquer les recolteurs de la B2 avec un tank, meme chose sur Infernal Volcano

Je pense que c’est la B1 donc j’espère que non :(

Hydargos
21/12/2014, 10h09
http://imgur.com/VlDLffA

clark_69_fr
21/12/2014, 11h15
http://imgur.com/VlDLffA

au moins ils se deplacent en transports en commun les zerg, ils sauvent la planete (pas les habitants!).... :)

Pour Secret Spring, en bas gauche ou haut droit... je vois pas de sortie aux deux mines sur les plateaux! Uniquement accessible par drop?

Zerger
21/12/2014, 12h33
Ils sont pas petables les rochers a cette endroit?
Y'avait deja eu une map avec une base optionnelle accessible uniquement par drop. Mais pour le coup, j'avais jamais tente d'y place une hatch, vu qu'il y avait plein d'autre endroits plus simple d'acces

clark_69_fr
21/12/2014, 12h52
autant pour moi, je viens de voir la rampe.... me semblait zarb aussi! :p

haik
22/12/2014, 23h12
Pardonnez mon HS (y'a pas de topic général des RTS, il me semble?):
J'ai envie de pas trop griller mon cerveau sur SC2, et je vois Red Alert 3 à 2€50 (http://store.steampowered.com/app/17480/) - ça n'a pas trop vieillit / est encore jouable?
Je me souviens d'avoir joué au 1 à l'époque...pas suivi depuis...

Zerger
22/12/2014, 23h37
Pardonnez mon HS (y'a pas de topic général des RTS, il me semble?):
J'ai envie de pas trop griller mon cerveau sur SC2, et je vois Red Alert 3 à 2€50 (http://store.steampowered.com/app/17480/) - ça n'a pas trop vieillit / est encore jouable?
Je me souviens d'avoir joué au 1 à l'époque...pas suivi depuis...

Red Alert 3 je sais pas ce que ca vaut dsl, par contre pour 6 euros, y'a Age of Mythology qui est tres bon. Apres, c'est pas le meme univers

haik
22/12/2014, 23h46
Ouais, c'est pas trop mon truc l'univers d'Age of Mythology - même si ça pourrait être pire, au moins, y'a pas d'orcs ou de dragons et autre.
Mais 6€, ça fait un peu cher de toute façon.

Skeard
23/12/2014, 02h05
Pardonnez mon HS (y'a pas de topic général des RTS, il me semble?):
J'ai envie de pas trop griller mon cerveau sur SC2, et je vois Red Alert 3 à 2€50 (http://store.steampowered.com/app/17480/) - ça n'a pas trop vieillit / est encore jouable?
Je me souviens d'avoir joué au 1 à l'époque...pas suivi depuis...

C'est moyen. Ils ont essayé de capitaliser sur la réputation absurde de ses 2 grands frères sans vraiment réussir, du coup c'est assez peu original. Le gameplay est un peu aux fraises comparé à un sc2 mais rien d'horrible. Y'a un mode coop, si jamais t'as un pote avec qui jouer ça augmente beaucoup l'intérêt.

Zerger
23/12/2014, 12h42
Attention, sur Steam, les pouces rouges indiquent l'abandon du mode multi

Aza
24/12/2014, 12h15
Salut les filles ! Je vous souhaite à tous un bon réveillon pour ce soir et un Joyeux Noël pour demain :)




http://eu.blizzard.com/static/_images/community/contests/holidaycard2010/us/ss5-thumb.jpg

Hydargos
24/12/2014, 13h00
Je me joins à toi, mignonne. Bonnes fêtes à toutes !
Kiss

Hydargos
28/12/2014, 12h42
Y a des teubés quand même..
https://pbs.twimg.com/media/B53-bsPIgAAqJJ2.jpg

Zerger
28/12/2014, 13h00
Bah moi je trouve ca pas trop mal, si on connait pas le jeu, ca fait un tatouage tribal

Hydargos
28/12/2014, 13h15
Effectivement, mais bon.

fafalecureuil
28/12/2014, 13h51
Un tatouage de jeu vidéo qu'on aura remis au placard quelques mois plus tard, c'est comme se tatouer "Camille pour la vie" quand on a 10 ans.
Y'a qu'un tatouage de jeu vidéo que je trouve tolérable, c'est celui-ci (http://www.nofrag.com/2014/dec/14/46318/). :p

Hydargos
28/12/2014, 13h54
Il se met forcément au-dessus du cul ?

Aza
28/12/2014, 13h57
Un tatouage de jeu vidéo qu'on aura remis au placard quelques mois plus tard, c'est comme se tatouer "Camille pour la vie" quand on a 10 ans.
Y'a qu'un tatouage de jeu vidéo que je trouve tolérable, c'est celui-ci (http://www.nofrag.com/2014/dec/14/46318/). :p

Quand tu vois que certains joueurs Starcraft jouent depuis le tout premier, sortit il y a pas mal d'années, ça se justifie autant qu'un tatoo de Quake 3 ;)

Après, sûr que le Graff Terran aurait été plus jolie.... ^^

haik
28/12/2014, 13h59
Après, sûr que le Graff Terran aurait été plus jolie.... ^^

Oui, c'est ça qui me choque surtout.
Genre, il s'est fait tatouer "A-clic" le long de la teub pour aller avec :ninja:

haik
31/12/2014, 02h04
Marrant, Nathanias et Rotterdam qui se font une course de ladder avec 2 nouveaux comptes (depuis leur salon du coup, vu qu'ils sont coloc):
http://dualstreamnow.com/dual.htm?stream1=rotterdam08&stream2=nathanias

Hydargos
01/01/2015, 12h19
Belle année 2015, les copines, plein de victoires et des promotions en série.

Aza
01/01/2015, 13h59
Bonne année à tous ;)

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10846157_10152915522729060_6743378903846176958_n.j pg?oh=2ba78f8e9fa7321f3e43041a3ab0da58&oe=55384261&__gda__=1430023820_60bac78f3cbc22a386a1f25570d7a67 6

Enoya
01/01/2015, 14h41
Bonne année !

Peut-être celle de la CPC League d'Humakt :ninja:

clark_69_fr
01/01/2015, 15h34
:)
Plein de bonnes choses pour 2015 a tous en tout cas!

Zerger
01/01/2015, 20h25
Bonne année, gg a tous !

Kaale
01/01/2015, 21h10
Bonne année canarades !

Bobbin
02/01/2015, 15h07
Bonne année 2015 !

Skeard
02/01/2015, 20h30
Ouais, tout le bordel etc.

Sinon ça intéresserait des gens un tournoi archon dans 2 semaines ? On pourra bidouiller les équipes pour équilibrer.

Enoya
02/01/2015, 20h33
Yes, ça pourrait être sympa.

Si des gens veulent jouer à l'ancienne ce soir d'ailleurs, n'hésitez pas à passer faire un tour sur le chan !

haik
03/01/2015, 11h04
Partant pour un tournoi d'Archon - enfin, seulement si je suis terran et que je m'occupe que de la prod de SCVs :ninja:

Aza
03/01/2015, 12h41
Moi aussi j'suis chaud mais il y a un mod Archon sur l'Arcade ? Je savais pas. Au pire on attends LOTV :)

haik
03/01/2015, 12h45
Si j'ai bien lu, tu peux pas le trouver directement, faut rentrer un lien dans une fenetre de chat et cliquer dessus.
Enfin, je crois.

Zerger
04/01/2015, 12h43
Au pire on peut faire ca sur micro macro

Aza
04/01/2015, 15h49
ca fait 2x cette semaine que j'ai ce probleme, et apparemment je ne suis pas le seul (vu sur un autre forum)

http://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10383537_861707043893301_1562236112386356013_n.jpg ?oh=22349944e240d29961995948892d198b&oe=552677F0

En plein ladder, c'est relou car ça plante le jeu et compte une défaite !!!!!

Quelqu'un d'autre l'a eu ?

EDIT : en cherchant sur le net, ça pourrait venir d'un DD trop rempli. En effet, mon SSD est rempli à 90%. Donc je l'ai remis sur le DD normal, à voir si ça résoudra le problème.

EDIT 2 : Bon bah ça à rien changé, 3e loose d'affilé à cause de ce bug... ça m'saoule.

Skeard
04/01/2015, 18h40
Nvidia ou ATI ? T'as maj tes pilotes récemment ?

Aza
04/01/2015, 19h01
Nvidia. Tous mes pilotes à jours. J'ai fais une réparation des fichiers, ça à l'air de refonctionner.... Je crois les doigts.

PiotrIvanovitch
04/01/2015, 20h20
As-tu pensé à jouer autre chose que terran ?

Aza
04/01/2015, 21h53
As-tu pensé à jouer autre chose que terran ?

Oh Oh Oh, tu sais encore ce que c'est que Starcraft toi ?!

haik
05/01/2015, 22h17
Bon ben c'est mon tour - j'ai joué sans soucis dans l'aprèm', mais 2 plantages coup sur coup ce soir...Pas pensé à noter le # du rapport par contre...

Aza
05/01/2015, 22h19
Bon ben c'est mon tour - j'ai joué sans soucis dans l'aprèm', mais 2 plantages coup sur coup ce soir...Pas pensé à noter le # du rapport par contre...

C'est relou... J'en suis à 5 games looses à cause de bugs... Ca me nique mon ratio :/

Mais j'ai fais une réparation des fichiers et j'ai l’impression que le problème est réglé. Essaye ça Haik.

haik
05/01/2015, 22h42
J'ai relancer une partie histoire de voir le message d'erreur, mais j'ai pas eu de soucis - je ferai une réparation si jamais ça se reproduit, merci de la combine.

PiotrIvanovitch
05/01/2015, 23h32
Encore un terran touché ?

haik
11/01/2015, 16h07
Tournoi in-house d'Axiom avec le mod LotV:
http://www.twitch.tv/totalbiscuit

Skeard
13/01/2015, 02h54
Peut-être mettre un message dans le topic général? Je sais que perso, je "browse" rarement le forum (et encore moins les sous-forums) et passe exclusivement par les notifications.

On fait un truc vendredi ou dimanche prochain ! Inscriptions ici. (http://forum.canardpc.com/threads/95103-CPC-Brawl-le-week-end-prochain-%2817-01%29)
Le but avoué c'est de relancer tout doucement la machine en vue d'une série de tournois un peu plus publics (coucou hfr) et orga d'un truc un peu plus poussé par la suite en partenariat avec Dox.

Aza
20/01/2015, 23h12
Meilleurs moments de 2014 :


http://www.youtube.com/watch?v=3XBQmJ6A96A

haik
20/01/2015, 23h22
Bon, j'ai quitté ma league.
1/ Histoire de revenir vers une league de mon niveau.
2/ Vu qu'il neige, afin de pouvoir dire le bronze fait du ski :ninja:

Aza
21/01/2015, 09h26
Test d'équilibreage sur le SH et le Raven (je crois, comprends pas bien l'Anglais) : http://www.ogaming.tv/news/des-changements-au-niveau-de-l-equilibrage/9102

PiotrIvanovitch
21/01/2015, 11h02
Ils pourraient traduire chez ogaming !
Les SH peuvent envoyer les locusts sans s'enfouir, les locusts peuvent voler (upgrade t3). La durée de vie du drône de défense rapproché baisse à 20s.

TrusT
21/01/2015, 11h07
Mais du coup, ça reste toujours des unités de siège lorsque les SH sont enfouis ?

PiotrIvanovitch
21/01/2015, 11h11
J'ai l'impression que non.

haik
21/01/2015, 11h13
J'ai vu passer un lien vers un post hier où Blizzard parlait plus en détail des changements du SH, mais pas moyen de le retrouver...

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

ha voilà:
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/15699096472?page=7#131

TrusT
21/01/2015, 11h24
Comparatif avec les ancien SH (source : liquipedia)
** SH **
4 de supply (anciennement 3)
Upgrade : flying locust (permet 'swoop')

** Locust **
30 sec de durée de vie (anciennement : 15s + 10s avec upgrade)
plus d'option 'enduring locust'
cooldown : 60 sec (anciennement : 30 sec)
plus d'autocast
DPS = 20 (anciennement : 15)

Question : Le 'swoop', qui permet aux locust volants d'atterrir pour attaquer ; après ils revolent les locusts ?

Aza
21/01/2015, 12h04
En fait c'est les SH de LotV.

Et le Raven il prend cher là, 20 sec oO Je crois que c'était qu'elle quelque chose comme 120 sec avant !

Zerger
21/01/2015, 12h14
Ah c'est des tests d'equilibrage pour Hots?

Car effectivement, c'est le meme comportement que les SH de LotV :p Une fois que tu as l'upgrade des locusts volants, ils se deplacent automatiquement en volant et n'atterissent que pour attaquer.

Et bien fait pour le drone defensif, c'est trop violent dans l'etat actuel

Frypolar
21/01/2015, 14h54
Ouais c’est ce qu’ils disent dans la news officielle, ils portent la version LotV du swam host dans HotS.

haik
22/01/2015, 17h26
Bon, je me suis finalement mis un peu plus au jeu, j'ai fait pratiquement 50 matchs en 3 jours.

Et je commence à devenir un vrai joueur de SC2:
Je commence à rager ^_^

Sinon, je reste à 50% en ratio, en bronze, donc. C'est pas glorieux, mais ça rentre.

Hydargos
22/01/2015, 17h43
N'hésite pas à restream, t'as tjs des gens pour donner des conseils.

Zerger
22/01/2015, 17h57
50 matches en 3 jours, pas mal, y'a encore quelques canards qui try-hard c'est cool :)

Aza
23/01/2015, 21h36
Avis à ceux qui stream leur ladder : un dénommé Amhai, un mec qui serait du Quatar, fait des dons de furieux du genre 10k€, 50k€ etc.... Là, il a quelques jours il viens de donner 69k€ à Liberty.


http://www.youtube.com/watch?v=7gkfmva7UWA&x-yt-cl=84503534&x-yt-ts=1421914688&feature=player_detailpage

Je crois que je vais me mettre au stream de jeux video moi aussi les amis !!

haik
26/01/2015, 02h26
RDJ: Numéro 6 est aussi Kerrigan :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Tricia_Helfer

Skeard
26/01/2015, 02h42
Et ouais. Dommage qu'ils aient changé la VA d'ailleurs, Glynnis Campbell était très bien dans SCBW.

Tournoi LotV le week-end prochain ?

Aza
26/01/2015, 07h48
Et ouais. Dommage qu'ils aient changé la VA d'ailleurs, Glynnis Campbell était très bien dans SCBW.

Tournoi LotV le week-end prochain ?

Il est pas encore sortit, bordel.

Skeard
26/01/2015, 10h12
Le mod, toussa.

Zerger
26/01/2015, 12h54
Partant pour du LotV, ca va etre marrant je pense. Et j'ai quelques strats en tete :p

PiotrIvanovitch
26/01/2015, 12h57
Un lien vers une page présentant le mod ?

Frypolar
26/01/2015, 12h59
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/471982-lotv-custom-unofficial-fan-alpha

Aza
28/01/2015, 23h17
http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10940630_702634123189368_1055595977911764448_n.jpg ?oh=2693803ba4a0427f81797c0f08b9db2c&oe=556179E9&__gda__=1432435793_b64417a12b542097f6d333db7e15479 b

:XD:

haik
29/01/2015, 01h58
http://youtu.be/Yxt69mSG2YU?t=13m55s

Clutch :p

PiotrIvanovitch
29/01/2015, 19h14
Des gens jouent ce soir ?

Hydargos
29/01/2015, 19h28
Possible

haik
29/01/2015, 19h52
Perso, c'était mon plan, mais je me suis fait alpaguer pour l'apéro. Je passerai vers 20h, mais sans tous mes APM.

Hydargos
29/01/2015, 21h14
Sorry, je fais la larve sur mon canapé. Pas la force de me muter en ouvrier.

Enoya
29/01/2015, 22h28
Jsuis co perso Piotr

PiotrIvanovitch
30/01/2015, 10h31
Désolé hier soir je me suis fait alpaguer.

Hydargos
30/01/2015, 14h14
Rumeur : LotV sortirait vers avril/mai 2015.

Aza
30/01/2015, 14h23
Rumeur : LotV sortirait vers avril/mai 2015.

Mai pls, que j'ai le temps de faire et refaire GTA V et Pillar of Eternity.

Zerger
30/01/2015, 15h00
Rumeur : LotV sortirait vers avril/mai 2015.

Y'aura pas de phase de beta testing?

Hydargos
03/02/2015, 20h19
Brood War sounds nostalgy (https://www.youtube.com/watch?v=oB3b1aMVsIc)

Zerger
03/02/2015, 21h03
Ouais bah pour voir arelancer Broodwar sur un vieux pc que j'ai déterré il y a deux semaines, je peux vous dire que le retour à SC1 est trop difficile :p Serieux, 12 unites par groupe putain, pas de ralliement, etc ...

haik
05/02/2015, 16h49
Woot woot, silver! The dream is real!
C'est affligeant comment je joue mal par contre.
Mais j'ai plus de trucs, alors je gagne.:tired:

J'ai rigolé cette aprem, un zerg me sort "Medivacs OP!"
Bah voui. Surtout quand t'envoies zerg/baneling 1-1 contre mon MMM 3-3.^_^

Zerger
05/02/2015, 17h13
Woot woot, silver! The dream is real!

GG ! :lol:



C'est affligeant comment je joue mal par contre.
Mais j'ai plus de trucs, alors je gagne.:tired:
Avec une bonne macro et en produisant plus que ton adversaire, tu peux monter Gold facile.
C'est ce que j'avais fait a un moment d'ailleurs, mass zergling -> baneling qui foncent les batiments adverses :trollface:
Meme pas besoin de scouter ce que le mec faisait en face, je produisais tellement plus que ca finissait toujours par passer

Et les mecs qui chouinent/insultent en fin de game, faut prendre ca comme une recompense bonus. Ca veut dire que le mec en face a pas vu le jour tellement tu lui as mis misere ;)