PDA

Voir la version complète : Far Cry 5: Cletus Warfare. Toi aussi, fais rager l'alt-right avec Ubisoft



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

archeododo
12/04/2018, 18h02
Petit retour sur l'arcade.

J'ai pas trop trainé sur le TDM et le multi en général, je dois vieillir et je me fait plus laminer qu'autre chose.

Pour la partie solo/coop, tous comme le jeu je trouve cela mwouai.

Il y'a 4 type de match:
-Assaut: éliminer tous les mobs de la map.
-Avant poste : tous est dans le titre
-Exploration : Il faut trouver la sortie de la map, en tuant ou pas les mobs.
-Chasseur de prime : Une ou plusieurs cibles sont marquées, il faut les tuées et sortir de la map.

Alors bon, déjà le plaisir vas dépendre du mappeur et de sa compétence en level design, c'est pas toujours gagnés d'avance. De plus j'ai pas l'impression qu'il y'ai masse de map en solo pour l'instant (le multi est visiblement plus fournis), distillées entre les 4 mods de jeu, c'est vite répétitif.

On peut pas choisir sont loadout, sur chaque map il y'a un système de classe prédéfinie (4 max visiblement mais souvent moins) ou le mappeur choisis les armes, vous aimez pas, dommage!

Enfin, la bêtise de l'IA ressort parfaitement dans ce genre de map plutôt fermées, il faut voir 4 mobs a la queue leu leu dans les couloirs qui te fonce dessus en hurlant avant de mourir d'un coup de fusil a pompe. On dirait les mobs du multi de rainbow six vegas pour ceux qui ce souviennent. Sur les maps plus ouverte, c'est plus comme dans le solo, mais les silencieux font le café et franchement j'ai pas eu de difficulté majeur sur aucune des maps que j'ai pus faire.

Darth
12/04/2018, 20h02
Sur l'IA c'est même pire que ça, on se demande si elle est active sur les maps autre que celle featured by ubichiotte. Autant dans le jeu normal les mecs te voient a 800m derriere une fougere et te snipe le furoncle, la on peut passer 4 fois a coté sans que le mec tilt.
Et effectivement le pathfindnig est a la ramasse totale et tu te retrouveras avec des zombies qui se suivent betement attendant la magic bullet.

archeododo
12/04/2018, 21h15
Je me suis un peut penché sur l'éditeur de map. Il semble puissant, par contre pour l'IA, a part choisir quel skin tu veux, il n'y a pas de choix de difficulté (genre IA offensive, passif, réactive, etc...)

cooly08
12/04/2018, 22h19
Ouais l'ia en mode arcade est une blague.

Sorkar
13/04/2018, 08h43
Mon dieu ce final du scenario :XD: Cette fin :facepalm: C'est nuuuuuuuuuleeeee :|

C'est bien d'avoir des super acteurs et du motion capture true réaliste pour un max d'Emotion (c), mais faudrait aussi penser à coller un scenar au jeu, histoire que tout ca soit pas juste risible...

Darth
13/04/2018, 09h26
Y'a des gens qui veulent jouer en coop ou en arcade a faire n'imp ? Je commence a tourner en rond même si j'ai pas encore tué jacob

pseudal uplay: darthdtc

halpheus
13/04/2018, 10h33
Mon dieu ce final du scenario :XD: Cette fin :facepalm: C'est nuuuuuuuuuleeeee :|

C'est bien d'avoir des super acteurs et du motion capture true réaliste pour un max d'Emotion (c), mais faudrait aussi penser à coller un scenar au jeu, histoire que tout ca soit pas juste risible...

J'ai pas fini le jeu mais c'est clair que le scénar de celui-ci, comme dans le 4, est pourri (le 3 s'en sortait un poil mieux je trouve).

Les similitudes de gameplay ne me gênent pas mais ce serait bien qu'ils fassent un effort pour sortir du schéma gros-méchant-bourrin-réduit-une-population-en-esclavage, il y a quand même d'autres manières de faire un FPS open-world.

Et j'avoue que ça me gonfle aussi que notre personnage soit complètement désincarné, sans une seule ligne de dialogue. J'aimais bien ça dans le 3 et je ne comprends pas pourquoi ils l'ont viré pour les suites.

Hankh
13/04/2018, 11h17
La petite revue de Mr Plouf :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=cAuisifJFXo

Darth
13/04/2018, 12h12
Je suis enfin tombé sur une map arcade interessante et surtout avec une IA normale qui te chasse efficacement. Lakeside safehouse by sir_meatgrinder. Avec un boss en prime une fois les 59 pélos tués si l'alarme est déclenchée.
En duo ça doit etre sympa.

Sao
13/04/2018, 12h19
On a fait pas mal d'arcade hier soir, c'est sympa !
Les maps un tant soi peu "scénarisées", ça change un peu.

KaiN34
13/04/2018, 13h07
Mon dieu ce final du scenario :XD: Cette fin :facepalm: C'est nuuuuuuuuuleeeee :|

C'est bien d'avoir des super acteurs et du motion capture true réaliste pour un max d'Emotion (c), mais faudrait aussi penser à coller un scenar au jeu, histoire que tout ca soit pas juste risible...

J'ai bien aimé le coté WTF poussé au maximum chez les PNJ, le reste franchement j'osef, je me suis matté toutes les cinématiques pour la science à partir de maintenant je les zapperai toutes pour me concentrer sur le pan pan. :p


Y'a des gens qui veulent jouer en coop ou en arcade a faire n'imp ? Je commence a tourner en rond même si j'ai pas encore tué jacob

pseudal uplay: darthdtc

Moi moi moi. :lol:

Je t'ajouterai un peu plus tard aujourd'hui. ;)

Sorkar
13/04/2018, 13h33
J'ai bien aimé le coté WTF poussé au maximum chez les PNJ, le reste franchement j'osef

Ah mais certains PNJ sont bien classes, de même, beaucoup de quêtes secondaires sont top, mais alors la trame principale fiouuuuu.... on dirai que ca à été écrit par un mioche :mouais:

Darth
13/04/2018, 16h28
J'ai rushé la fin, ça commençait a tourner en rond. Bordel ce final a chier
Putain quand c'est qu'un éditeur osera nous laisser la main au lieu de nous bourrer de videos a la con en guise de ending foireux. Je veux foutre une balle dans la gueule a joseph et voir meme crever tous les couillons qu'on se fait chier a sauver 100 fois. Après le massacre je me fais appeler Robert Seed, le ptit neveu et je me fais grand gourou avec le fric, la coke et les prostifesses de joie.

KaiN34
14/04/2018, 18h05
Bon j'ai relancé une partie (ne pas oublier de faire une c/c de son dossier de sauvegarde si vous voulez gardez votre perso précédent avec tous les trucs débloqués et oui en 2018 y a encore des jeux avec 1 seul slot de sauvegarde à la fois :facepalm: ) et j'ai vite expédié le prologue (l'intro est quand même super bien foutu pour nous mettre dans l'ambiance) et la zone tuto, du coup je suis ready si quelqu'un veut refaire la campagne en coop (plutôt en hard si ça vous botte).

Darth
14/04/2018, 21h59
Je te dirais bien moi mais tout dépend tes dispos, je joue plutôt en journée que le soir :/

KaiN34
14/04/2018, 22h01
Ça marche pour la journée, a priori demain après midi ça pourrait le faire. ;)

Nazedaq
15/04/2018, 18h10
Je n'ai pas suivi mais cpc a noté ce jeu ? Et combien ?

n0ra
15/04/2018, 18h17
Je n'ai pas suivi mais cpc a noté ce jeu ? Et combien ?

Vérifie tes mails ( celui avec lequel tu t'es inscrit sur le forum/site ), tu as dû recevoir le test :).

Darth
15/04/2018, 18h40
Ça marche pour la journée, a priori demain après midi ça pourrait le faire. ;)

J'ai attendu mais je t'ai point vu. :ninja:

Nazedaq
15/04/2018, 23h02
Vérifie tes mails ( celui avec lequel tu t'es inscrit sur le forum/site ), tu as dû recevoir le test :).

Merci beaucoup monsieur :beer:

MathieuC
16/04/2018, 11h24
Bonjour, j'ai acheté le jeu et je ne le regrette pas mais ce n'est pas un jeu que je relancerais tous les x mois, en fait je suis déçu par le côté sans queue ni tête du scénario.

Alors que j'étais resté sur celui de Far Cry 3 qui déroulait tout une suite de quêtes avec de temps en temps une perte complète de l'équipement qui ajoutait un peu de défi, là on passe un niveau de résistance dans une région et pof un intermède se déclenche. Je suis resté scotché par le fait d'être dans un hélicoptère bien en altitude, je tire une roquette qui explose une base, je reçois le message que des gars sont à mes trousses, j'entends le bruit d'une sarbacane et je me réveille dans une usine de lavage de cerveaux. Merci pour l'incohérence de la situation.

J'ai noté aussi des bons "bugs",
- en mode infiltration, je me retrouve accroupie à 10 mètres en face d'un gars, il me regarde et la jauge de détection a bien 10 secondes à bouger
- je tire une roquette sur un hélico et elle passe au travers
- j'abats le conducteur d'une voiture, le véhicule s'arrête, le conducteur en tombe, le passage prend la place du conducteur et continue sa route

Donc bon c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein (les décors sont superbes, il n'y a pas d'endroits vides, pas de ralentissements dans le jeu).

PS: Je trouve l'utilisation des hélicos de combat complètement pété, je contourne toutes les patrouilles ennemies, je passe à côté de toutes les difficultés du relief, quelques roquettes et l'objectif est nettoyé.

Magnarrok
16/04/2018, 13h28
Bonjour, j'ai acheté le jeu et je ne le regrette pas mais ce n'est pas un jeu que je relancerais tous les x mois, en fait je suis déçu par le côté sans queue ni tête du scénario.

Alors que j'étais resté sur celui de Far Cry 3 qui déroulait tout une suite de quêtes avec de temps en temps une perte complète de l'équipement qui ajoutait un peu de défi, là on passe un niveau de résistance dans une région et pof un intermède se déclenche. Je suis resté scotché par le fait d'être dans un hélicoptère bien en altitude, je tire une roquette qui explose une base, je reçois le message que des gars sont à mes trousses, j'entends le bruit d'une sarbacane et je me réveille dans une usine de lavage de cerveaux. Merci pour l'incohérence de la situation.

J'ai noté aussi des bons "bugs",
- en mode infiltration, je me retrouve accroupie à 10 mètres en face d'un gars, il me regarde et la jauge de détection a bien 10 secondes à bouger
- je tire une roquette sur un hélico et elle passe au travers
- j'abats le conducteur d'une voiture, le véhicule s'arrête, le conducteur en tombe, le passage prend la place du conducteur et continue sa route

Donc bon c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein (les décors sont superbes, il n'y a pas d'endroits vides, pas de ralentissements dans le jeu).

PS: Je trouve l'utilisation des hélicos de combat complètement pété, je contourne toutes les patrouilles ennemies, je passe à côté de toutes les difficultés du relief, quelques roquettes et l'objectif est nettoyé.

En fait Ubi gagnerais à lorgner du côté de Just Cause. Parce que les hélicos pétés c'est exactement ça dans ce dernier mais c'est tellement fnu de tout faire exploser avec :).

Safo
17/04/2018, 11h59
Après presque 80 heures de jeu, mes impressions restent mitigées.

J'ai pas accroché a l'histoire, et je trouves les antagonistes intéressant mais sans plus. Dommage pour joseph seed/david koresh que je trouve vraiment très convaincant dans la toute dernière scène du jeu.

Il n'est pas rare de lire que "on ne peux pas reprocher à Far Cry de faire du Far Cry", sauf que faire du far cry c'est juste répéter une boucle de gameplay et que celle-ci est la même depuis Far Cry 3. La ou le bas blesse pour moi, c'est que cette boucle sur le 5 est finalement moins fournie que dans les autres concernant l'enrobage.

Exit les animations de récupération des peaux, de prise de booster (exit aussi les raccourcis pour les prendres... sérieux), rien ne bouge sur les véhicules (cela me marque pour les bateaux surtout ou dans le 3: des bouts tangaient, des sacs remuaient).
Au rayon véhicules, le choix est fournis mais chez Ubi il faudrait qu'ils jouent un peut a war thunder pour comprendre qu'un avion peut être très maniable a la souris. Dommage pour le deltaplane, dans le Montana cela doit être un truc de pédale gauchiste qui vote Obama.

Le pire reste les pétoires, franchement c'est la misère. Une suite en théorie c'est soit plus, soit différent, Primal avait au moins le mérite d'être différent. La y'a rien de quasi rien de neuf, et encore moins d'original, alors que le jeu ce passe au USA. La palme pour les PM, 4 au total dont 3 MP5 :|

Enfin bon, il reste le plaisir de la ballade sur la map immense et bien faite (quoi que complètement figée), ou Far Cry 5 se transforme en une sorte de sous The Hunter ou l'arme éthique pour chasser le lapin est la calibre .50 (ca a un petit coter pratique, une fois la balle ressortie il ne reste que la peau, éthiquement l'animal a pas souffert :p ).

Je pense que chez Ubi, ils auraient quand même pus faire un petit effort.

Assez d'accord avec ca sur ma dizaine d'heures.

Surtout sur les armes en fait.
Je ne capte pas trop ce qu'il s'est passé chez Ubi pour avoir un résultat pareil car:
- Les armes de FC 3 et 4 avaient un bien meilleur feeling. Celles du 5ont un feeling moisis: j'ai l'impression qu'il y a 5 catégories et c'est tout en fait. Ensuite ce sont des clones pour chaque catégories (meme feeling, sensations, toussa).
Bref du coup l'attirail est vraiment pas sexy en l'état.
Ca me fait vachement penser à Homefront Revolution d'ailleurs tiens (protip, c'est une critique et c'est pas jouasse).

-En relation avec la taille de l'armurerie et la custo des armes, on passe de Wildlands à FC5... et c'est douloureux.
Dans le premier il y a beaucoup plus de choix et de customisation possible pour tout ca. Sur FC5 c'est vraiment limite.

Lancelot du lag
17/04/2018, 13h40
Moi aussi je suis complètement déçu de l'arsenal. Alors que dans le 3 ou le 4 c'était un plaisir de varier notre arsenal.

TH3 CAK3
17/04/2018, 17h26
J'ai un bug bizarre avec la quête du camion bélier qui sillonne de la première zone (je ne sais plus son nom exact, Detonator ou un truc du genre ^_^). Je l'ai fait exploser mais la quête ne se valide pas et pas d'objectif complémentaire à remplir dans le descriptif de quête :huh: Je suis teubé ou c'est bugué :mouais:

Moi, avec celle là j'ai eu un autre bug. Je me dépêche de poser plein d'explosifs sur la route, je file me mettre à couvert avec un lance roquette, j'entends le camtar qui klaxonne, j'attend..... j'attend... et rien. WTF! Bon je sort de ma couverture, j'avance voir ce qu'il se passe et là à environ 100m en fait je vois le camion qui roule touuuuuut doucement (à pied tu le double à l'aise). :o

Du coup la "menace" de cette "arme redoutable" s'est vite dissipée.

TH3 CAK3
17/04/2018, 17h55
Moi aussi je suis complètement déçu de l'arsenal. Alors que dans le 3 ou le 4 c'était un plaisir de varier notre arsenal.

D'ailleurs il y a un truc que j'ai pas saisi. D'un côté on a des armes qui se débloquent au fur et à mesure de la progression dans le jeu, et de l'autre quand tu vas dans l'onglet "armes en vedette", tu peux acheter directement ces mêmes armes (qui sont en plus décorées).

Niark
17/04/2018, 17h58
Moi aussi je suis complètement déçu de l'arsenal. Alors que dans le 3 ou le 4 c'était un plaisir de varier notre arsenal.
Là tu démarres une partie, tu butes quelques bestioles pour des peaux et avant la moitié de la première zone tu es équipé full élite ( AK47, .50 semi auto et spas12 ) + hélico de combat et tu es tranquille jusqu'à la fin du jeu.
C'est ridicule que les items les plus compliqués à débloquer du jeu soient ... les cannes à pêche.

Sao
17/04/2018, 18h27
Je viens de terminer la campagne principale ... Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ? :facepalm:

Nazedaq
17/04/2018, 19h11
Je viens de terminer la campagne principale ... Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ? :facepalm:

Je n'ai jamais désinstallé un jeu aussi vite après la fin, en moins de 10 sec.

Agano
18/04/2018, 11h27
Je viens de finir le jeu aussi, mais qu'est-ce que c'est que cette conclusion

http://img15.hostingpics.net/pics/9970424bR9ztG.gif



Je trouve pas ça mal foutu, au contraire c'est rafraîchissant. Mais ça laisse un sale goût dans la bouche, en gros on s'est fait manipuler tout du long, drogué par Faith, endoctriné par Jacob et malmener par John, on a concrétisé les prophéties de Joseph Seed et ce gros malade avait piégé les vieux silos à missiles nucléaires avec des ogives (je serais curieux de savoir où il les a chopées, parce que bon, même en justifiant ça par la mainmise omniprésente des Seed sur la région et le mélange corruption/endoctrinement qui fait le reste, c'est pas le genre de joujoux qui restent oubliés au fond d'une caisse dans un entrepôt quand même) pour les faire péter.

J'ai vu l'autre fin sur Youtube et le résultat est le même si on préfère se barrer, le déclencheur mental posé par Jacob provoque un massacre dans la voiture et même si les bombes nucléaires n'explosent pas, les policiers ne ressortent pas vivants du comté de Hope et Joseph reste à la tête d'Eden's Gate, donc on perd aussi.

Dans les deux cas la fin du jeu ne peut qu'être mauvaise :o


Ou alors, sachant que le joueur a déjà été imbibé de cette saloperie de drogue tout le long du jeu, en réalité les deux bidons que Joseph renverse juste sous notre nez avant l'affrontement final provoquent une overdose et le joueur ne vit qu'une hallucination permanente par la suite, et on peut supposer que les alliés qui arrivent derrière réussissent à arrêter Joseph.

Monsieur Cacao
18/04/2018, 14h54
Bon le test CPC confirme le fourre-tout nawak ert les situations débiles toutes les 10 secondes...Je lâche l'affaire, on verra après une grosse promo et peut être un patch salvateur qui diminuera un peu le côté Serrious Sam de l'action...
Beau test en tout cas, et belle analyse de LFS.

KaiN34
18/04/2018, 15h16
Alors je le répète, le nawak toutes les 10 secondes je ne l'ai vécu seulement lors de la 1ere zone (celle de John) ça s'est largement calmé chez Faith puis Jacob.

Myosos
18/04/2018, 16h57
Bon le test CPC confirme le fourre-tout nawak ert les situations débiles toutes les 10 secondes...Je lâche l'affaire, on verra après une grosse promo et peut être un patch salvateur qui diminuera un peu le côté Serrious Sam de l'action...
Beau test en tout cas, et belle analyse de LFS.

LFS qui avait mis 10/10 au 3 de mémoire, notamment grâce à la double lecture de l'histoire du jeu.

Niark
18/04/2018, 17h40
Je viens de finir le jeu aussi, mais qu'est-ce que c'est que cette conclusion
Je pense que ta 3e est la bonne et que la "vraie fin" est plus simple aka une balle dans la tête de Joseph pendant le combat final zarbi.
Ce qui est plus logique par rapport à l'after game et aux conversations entre NPC : quand tu sors du domaine de Joseph à pieds jusqu'au mobil-home du début du jeu , il y a des NPC qui discutent et savent que Joseph est mort et que Hope County est libéré, si tu retournes au bunker de Dutch il est toujours vivant, etc..

Mais ça fait un peu long comme campagne juste pour dire que la drogue c'est mal.

LeChameauFou
19/04/2018, 09h57
Bon je me suis chargé des deux frangins pour le moment. L'occasion de dire que l'histoire principale est nulle de chez nulle. Seule la séquence d'introduction du jeu est défendable niveau histoire. Derrière ça ne suit pas. C'est aussi nul qu'un assassin's creed niveau scénar'.
John et Jacob n'ont rien d'intéressant à raconter.
Limite le jeu aurait pu se contenté d'une région et être vendu à 30 euros. J'y joue plus pour le côté défouloir qu'autre chose.

Alzender
19/04/2018, 11h01
C'est mon premier far cry et à vous lire, je suis très surpris de vous voir critiquer à ce point l'histoire.

Personnellement je l'ai acheté pour le côté nawak et défouloir, certainement pas pour l'histoire qui me semblait être un simple prétexte à faire péter un max de trucs autour de moi.

Je ne suis pas déçu du coup et le côté too much et caricatural des personnages me plaît bien.
Vous vous attendiez à quoi vous exactement ?

Agano
19/04/2018, 12h17
Si tu n'écoute que les pisse-froids permanents, tous les jeux qui sortent sont bons à jeter de toutes façons. L'histoire n'est pas naze et les personnages non plus, ils sont tous bien construits et quand ils donnent dans le stéréotype, c'est pleinement réussi. Les trois lieutenant de Joseph sont tous intéressants avec des méthodes et une histoire bien marquées.

Madvince
19/04/2018, 13h01
Quelle purge les phases de combat de boss . J'ai fait celle de Jacob hier , cela ne se foule pas trop côté gamedesign/gameplay côté UBI quand même ...

LeChameauFou
19/04/2018, 13h38
Quelle purge les phases de combat de boss . J'ai fait celle de Jacob hier , cela ne se foule pas trop côté gamedesign/gameplay côté UBI quand même ...

Même chose, même ressenti. J'en avais marre que le jeu m'interrompait pour me forcer à clear ce boss en carton.

Sinon si on retire la famille seed, le jeu se défend bien.

jaragorn_99
19/04/2018, 15h45
Alors je le répète, le nawak toutes les 10 secondes je ne l'ai vécu seulement lors de la 1ere zone (celle de John) ça s'est largement calmé chez Faith puis Jacob.
Oui, j'ai eu exactement la mm impression.

Je viens de finir.
J'ai beaucoup aimé, paysages magnifiques, beaucoup de quêtes annexes, un humour décalé.
Le gros defaut du jeu pour moi, c'est le kidnappage automatique à certains moment du jeu, suivant notre avancé en xp ou certaines quetes accomplies, j'arrive pas à définir si c'est l'un ou l'autre. Dans la 1ere zone, c'était à chaque palier d'xp, les 2 autres, ca avait l'air lié à des quêtes. Bref, ça ruine completement l'immersion, surtout quand tu te fais kidnapper en helico en prenant une flèche dans la cuisse, niveau crédibilité, on repassera.
Les 3 zones sont differentes. L'ambiance et la personnalité du boss imprégnant chaque zone.
Ah si, un autre petit bémol, l'arsenal, quasi la mm chose depuis 3 jeux, et en plus, avec un ressentie de manque de puissance par moment. De loin, le gun de snipe, j'ai presque le temps de me faire chauffer un café le temps que la balle arrive, elle est prise dans les grèves de la sncf ou bien?

Par contre la fin, ste claque! Je m'attendais pas du tout à ça en fait. C'est con, ça rejoint presque mon idée d'un stalker avec le moteur et la map du coup.




Même chose, même ressenti. J'en avais marre que le jeu m'interrompait pour me forcer à clear ce boss en carton.

Sinon si on retire la famille seed, le jeu se défend bien.

Hormis les combats de boss, la famille Seed est juste la famille de taré parfaite! Il manque juste une petite histoire d'inceste avec la petite soeur et elle aurait ete limite hyper crédible comme famille. :trollface:

Monsieur Cacao
19/04/2018, 17h36
C'est mon premier far cry et à vous lire, je suis très surpris de vous voir critiquer à ce point l'histoire.

Personnellement je l'ai acheté pour le côté nawak et défouloir, certainement pas pour l'histoire qui me semblait être un simple prétexte à faire péter un max de trucs autour de moi.

Je ne suis pas déçu du coup et le côté too much et caricatural des personnages me plaît bien.
Vous vous attendiez à quoi vous exactement ?

+1
C'est bien un point sur lequel je n'attends pas trop ce FC 5.
Si c'est caricatural et débile comme dans Watch Dogs 2, ça me va. Par contre si ça se prend trop au sérieux ou si c'est aussi plat que dans ACO, bon là....Mais j'en doute un peu vu les vidéos et les retours.

TH3 CAK3
19/04/2018, 18h01
Ayé, campagne terminée.

Je lis beaucoup d'avis disant que le final du jeu est moisie (du coup je m'attendais à être déçu). J'ai pas trouvé cette fin mauvaise du tout mais je comprends qu'on puisse la trouver pourrie. En fait il y a deux écoles :

D'un côté si t'es pas du genre à écouter la radio en bagnole (pour écouter des prières ou la même piste en boucle ça va 2 minutes) et t'es pas passé près d'un PNJ qui écoute les infos dans sa cabane et là, effectivement, quand tu vois les p'tits champignons nucléaire, tu te demandes d'où ça sort.

A contrario, si tu a eu vent du flash info parlant du conflit qui s'envenime entre la Corée du nord et les U.S, la fin fait tout de suite moins tache dans le paysage.
En sachant ça on se rend compte que (même si ça n'est pas montré à chaque fois) peu importe notre choix final, ça se conclut par une pluie de bombes nucléaire. Les SEED ne font qu'exploiter la crise qui est en train de se jouer.

CastorTroy01
19/04/2018, 18h24
Itou,
Bien sur il ya des degrés selon la réussite du jeu et du plaisir procurer (jeux wtf ou sérieux).

Je retrouve souvent la phrase clé "ça casse l'immersion", outre le fait de la retrouver dans des jeux non "réaliste" (au lieu d'une certaine "cohérence"), de manière plus générale j'ai l'impression que le public embrasse moins une oeuvre pour ce qu'elle offre que sa capacité à répondre aux attentes du joueur (la démarche inverse quoi). Il faut évidement nuancer car ces 2 regards permettent la critique, mais j'ai l'impression que le curseur tend plus d'un côté que dans les autres arts.

LeChameauFou
19/04/2018, 23h11
Fini.
J'ai fait la fin défaitiste, elle me convient.
Puis la vraie fin, nulle.

Le monde du jeu est cool avec pnj et environnement a clear. L'histoire naze. J'en attendais un minimum syndical, j'ai eu le droit a un boulgi-boulga de secte qui t'en veut a mort mais pas trop car elle te laisse jamais pour mort. Je veux bien être laxiste mais je n'arrive pas á piger les motivation réelle de la secte.
Ca brasse de l'air et les boss ne sont pas inspirés.

jaragorn_99
20/04/2018, 10h39
Fini.
J'ai fait la fin défaitiste, elle me convient.
Puis la vraie fin, nulle.

Le monde du jeu est cool avec pnj et environnement a clear. L'histoire naze. J'en attendais un minimum syndical, j'ai eu le droit a un boulgi-boulga de secte qui t'en veut a mort mais pas trop car elle te laisse jamais pour mort. Je veux bien être laxiste mais je n'arrive pas á piger les motivation réelle de la secte.
Ca brasse de l'air et les boss ne sont pas inspirés.
Sa motivation?
Elle est pourtant claire il me semble. Ouvrir les sceaux! Tu accomplie leur prophétie! Il te laisse en vie pour arriver à accomplir la vision de Joseph. Il faut bien écouté le discours de Jacob, il est révélateur.
Autant, comme j'ai dis, j'ai pris une claque avec la fin, car je m'y attendais pas, autant avec le recul, le discours de Jacob m'est en tête et me suis dit, en fait, c'était évident.

jaragorn_99
20/04/2018, 15h20
Tiens au fait, les lingots d'argents, on en trouve en jeu, mais si on s'en sert, les achats fait avec, on les a pour toutes nos parties? Je veux dire par là, si j'achète la winchester de fall end par exemple pour 200 lingots, si je recommence une partie, il faudra la racheter?

Niark
20/04/2018, 17h29
Non justement, c'est la seule chose qui reste quand tu refais une partie. ( et tu ne trouves plus de lingots dans les parties suivantes, sauf dans les endroits que tu as pas fait auparavant )

LeChameauFou
20/04/2018, 17h44
Elle est pourtant claire il me semble. Ouvrir les sceaux! Tu accomplie leur prophétie! Il te laisse en vie pour arriver à accomplir la vision de Joseph. Il faut bien écouté le discours de Jacob, il est révélateur

Du mysticisme à 3 sous.

Voilà mon ressenti. Tant pis.

jaragorn_99
20/04/2018, 19h54
Du mysticisme à 3 sous.

Voilà mon ressenti. Tant pis.
Ah j'ai pas dis que c'etait du Azimov non plus hein! Je te donne juste ce que je pense etre un semblant d'explication.
J'irai mm plus loin, en disant qu'ils pourraient etre assimilés aux 4 cavaliers de l'apocalypses. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Non justement, c'est la seule chose qui reste quand tu refais une partie. ( et tu ne trouves plus de lingots dans les parties suivantes, sauf dans les endroits que tu as pas fait auparavant )
Me semble pourtant bien avoir eu des lingots à 2 reprises dans le premier camp de cinglés qu'on prend en commençant, près de l'endroit ou on débloque boomer.

Par contre, du coup, je sais pas à quoi tu as dis non. Si c'est non, les armes achetés ainsi restent lors des autres parties, ou non, il faudra repasser en caisse.

Chernyfox
20/04/2018, 21h27
aux 4 cavaliers de l'apocalypses

C'est clairement ça, tout le long du jeu et c'est pourquoi personne ne te tue alors qu'ils en ont mille fois l'occasion.

Je trouve le scénar pas si pourri que ça perso, mal amené, peut être, mais tout pareil que dans le 3 en fait, le meta est là encore faut-il rechercher autre chose qu'une simu (que FC n'a jamais été, à croire que personne n'a joué au 3)

LeChameauFou
21/04/2018, 00h01
J'ai lu l'article de Factornews (https://www.factornews.com/test/far-cry-5-ou-l-open-world-en-question-page-1-43940.html).
Il explicite bien mon ressenti quant à l'histoire et le parti pris d'une progression par level-up pour avoir des boss.

Ce fut mon premier far cry, et je suis (rien que pour l'histoire principale) extrêmement critique. J'imagine que j'aurais été plus virulent si j'en avait fait d'autres.

Bravador
21/04/2018, 06h33
J'appuie le ressenti des nombreux joueurs déçus. Tout a été dit, je pense, concernant ses défauts. Je supporte mal le côté loufoque des situations assorties d'une narration qui se veut grave (buter des dizaines de cultiste au lance-flamme sur du disco), ainsi que ses énormes incohérences de scénario et les personnalités ultras lisses des personnages qui n'arrangent rien. Je reproche les activités répétées à l'écoeurement et le forcing du jeu sur les vagues d'ennemis pour te donner du "sport" afin d'apporter du "fun" dans un univers qu'on essai de dépeindre comme torturé. C'est la foire à la mitraille, faut que ça pète tout le temps, en musique et avec une bonne tranche de rire si possible. C'est presque du Dead Rising par moment, mais avec des clowns qui te hurle à la figure que l'heure est grave. Serious?

Le gameplay est beaucoup trop approximatif, il veut donner du subtil tout en forçant le bourinage. Comment tu veux être subtil avec tous ces spawn d'ennemis à chaque centimètre? Comment y croire, quand après 4 balles dans le torse, le camé se relève tel le cliché du zombi, pour te bondir dessus? C'est quoi cette dispersion des enfers sur les armes? À 10 mètres, sur 6 balles, j'en ai deux qui touchent la cible et quatre qui ramassent les champignons! Pourquoi les ennemis sont parfois invincibles en montant une échelle ou un obstacle? Pourquoi le jeu fait spawn des ennemis dans mon dos pendant une opération discrète? Paye ta subtilité quand il s'agit de te faire oublier, avec des ennemis qui sont en mode, "merde, il est parti! Hein? Qui ça?"

Toutes les armes sont calibrées pour du contact rapproché, même les snipers, la dispersion des projectiles et les optiques ridicules t'obligent à du corps à corps, ou presque. L'agressivité et l'omniscience des ennemis t'obligent à engager des fight nerveux, ils te repèrent, ça spawn de partout, faut réagir vite et nettoyer tout ça avec des dizaines de chargeurs.

C'est le concept même du FPS feignant, ce n’est pas subtil, c'est du bourinage facile, plus facile qu'un Soldier Of Fortune 2.

C'est aussi un avis personnel, mais je déteste le ou les moteurs utilisés par Ubi (pour les Farcry et AC). Le moteur du jeu rend un monde "synthétique, plastique" et assez cracra. Ça scintille de partout, il y a de l'occlusion en basse définition sur chaque polygone, les textures sont éclaircies à outrance et ça manque de nuances. Pour moi ce n'est pas propre, l'image n'est pas nette. Il y a certes des moments ou la lumière fait bien le taf ou les décors envoies un petit hochement de tête, mais ça reste très cliché, trop carte postale et pas assez naturel. Sans compter que la DA est franchement peu inspirée et souvent CC. Bref, je n’aime pas du tout.

Le jeu est une déception quasi totale pour moi, que ça soit la narration, le gameplay ou le visuel, je n'y ai pas trouvé mon compte. Dommage pour moi.

J'espère que certains y ont trouvé leur compte, mais j'aimerais vraiment qu'ils aspirent à mieux que ça pour la suite. Qu'Ubi ne soit pas conforté dans l'idée qu'un FPS Fast-Food sans saveur c'est ce que désire le public. Ça me ferait vraiment chier pour le coup.

jaragorn_99
21/04/2018, 08h41
J'appuie le ressenti des nombreux joueurs déçus. Tout a été dit, je pense, concernant ses défauts. Je supporte mal le côté loufoque des situations assorties d'une narration qui se veut grave (buter des dizaines de cultiste au lance-flamme sur du disco), ainsi que ses énormes incohérences de scénario et les personnalités ultras lisses des personnages qui n'arrangent rien. Je reproche les activités répétées à l'écoeurement et le forcing du jeu sur les vagues d'ennemis pour te donner du "sport" afin d'apporter du "fun" dans un univers qu'on essai de dépeindre comme torturé. C'est la foire à la mitraille, faut que ça pète tout le temps, en musique et avec une bonne tranche de rire si possible. C'est presque du Dead Rising par moment, mais avec des clowns qui te hurle à la figure que l'heure est grave. Serious?

Le gameplay est beaucoup trop approximatif, il veut donner du subtil tout en forçant le bourinage. Comment tu veux être subtil avec tous ces spawn d'ennemis à chaque centimètre? Comment y croire, quand après 4 balles dans le torse, le camé se relève tel le cliché du zombi, pour te bondir dessus? C'est quoi cette dispersion des enfers sur les armes? À 10 mètres, sur 6 balles, j'en ai deux qui touchent la cible et quatre qui ramassent les champignons! Pourquoi les ennemis sont parfois invincibles en montant une échelle ou un obstacle? Pourquoi le jeu fait spawn des ennemis dans mon dos pendant une opération discrète? Paye ta subtilité quand il s'agit de te faire oublier, avec des ennemis qui sont en mode, "merde, il est parti! Hein? Qui ça?"

Toutes les armes sont calibrées pour du contact rapproché, même les snipers, la dispersion des projectiles et les optiques ridicules t'obligent à du corps à corps, ou presque. L'agressivité et l'omniscience des ennemis t'obligent à engager des fight nerveux, ils te repèrent, ça spawn de partout, faut réagir vite et nettoyer tout ça avec des dizaines de chargeurs.

C'est le concept même du FPS feignant, ce n’est pas subtil, c'est du bourinage facile, plus facile qu'un Soldier Of Fortune 2.

C'est aussi un avis personnel, mais je déteste le ou les moteurs utilisés par Ubi (pour les Farcry et AC). Le moteur du jeu rend un monde "synthétique, plastique" et assez cracra. Ça scintille de partout, il y a de l'occlusion en basse définition sur chaque polygone, les textures sont éclaircies à outrance et ça manque de nuances. Pour moi ce n'est pas propre, l'image n'est pas nette. Il y a certes des moments ou la lumière fait bien le taf ou les décors envoies un petit hochement de tête, mais ça reste très cliché, trop carte postale et pas assez naturel. Sans compter que la DA est franchement peu inspirée et souvent CC. Bref, je n’aime pas du tout.

Le jeu est une déception quasi totale pour moi, que ça soit la narration, le gameplay ou le visuel, je n'y ai pas trouvé mon compte. Dommage pour moi.

J'espère que certains y ont trouvé leur compte, mais j'aimerais vraiment qu'ils aspirent à mieux que ça pour la suite. Qu'Ubi ne soit pas conforté dans l'idée qu'un FPS Fast-Food sans saveur c'est ce que désire le public. Ça me ferait vraiment chier pour le coup.
Bon, les goûts et les couleurs, Ok, mm si je trouve le jeux magnifique.
Par contre, j'en suis à mon 2eme run, il y a des choses que je ne comprends pas dans ton ressenti. Alors certes, le snipe n'est plus aussi cool que dans les précédents, mais il reste relativement efficace, nettoyer un camp depuis une falaise est tjrs faisable en visant une tete pas plus grosse que le point rouge de la mire de la lunette.
Ensuite, pour les armes et la dispersion, je comprends pas non plus, quelques soit l'arme, j'ai aucun problème de dispersion. Bon, après, je vise tjrs la tête faut dire, quasi au coup par coup.
Idem, ton problème d'echelle ou d'obstacle, combien j'en ai buté comme ça, donc je comprends pas.

Agano
21/04/2018, 08h46
Des personnages lisses


:XD:

Nazedaq
21/04/2018, 09h18
Sinon si on retire la famille seed, le jeu se défend bien.

Excellente vulgarisation, c'est exactement mon avis aussi.
Forcément ça lasse assez vite mais c'est une belle balade dans le Montana, c'est léger, assez beau et ça vide bien l'esprit après une journée de boulot.

Toutes les phases avec un(e) Seed se jouent avec la touche Echap.

tonolito
21/04/2018, 10h37
J'ai essaye le jeu et j'ai demande un refund. Au delà du scénario, sur lequel je ne peux pas me prononcer vu le peu de temps joué, on dira que l'intro loirdingue a souhait a pose l'ambiance.
Le jeu a beaucoup de qualité techniques (même si je trouve le rendu du montana un peu trop homogène) mais cote mise en scène et gameplay... C'est vraiment la redite. Bref je passe mon tour et je me confirme fans mon idée que FC3 est une "erreure de parcours".

TH3 CAK3
21/04/2018, 11h02
Bravador, Far Cry, reste Far Cry. Si tu vas voir Bigard faut pas s'attendre à du Devos.... ça tombe sous le sens. La license s'appuie sur ce décalage comme ressort comique depuis le 3 au moins, c'est pas un scoop.

Perso j'ai jamais eu de problèmes pour éliminer les ennemis et la dispersion dont tu parles, je l'ai jamais constaté. Avec le sniper et la meilleure lunette tu peut nettoyer un camp à 180m si tu veux. Je l'ai fait et je suis qu'un joueur lambda. Les ennemis qui se relèvent comme tu dis, si tu utilises des balles perforantes par exemple tu les tuent en 1 balle. Le jeu te laisse la possibilité de régler le mode de tir. Là encore utilise coup par coup ou rafale plutôt que full auto...

Bravador
21/04/2018, 12h09
Perso j'ai jamais eu de problèmes pour éliminer les ennemis et la dispersion dont tu parles, je l'ai jamais constaté.

Je n'ai pas dit que j'avais des problèmes à tuer les ennemis, j'ai dit que la balistique des armes était mauvaise. J'ai enchainé Farcry 5 juste après une grosse session d'Arma, cela explique peut-être ceci. Je suis aussi un gros joueur de FPS en général, de la balistique bancale ou approximative c'est courant, mais Farcry 5 a vraiment, et là je parle pour moi, une balistique horrible. La dispersion est très mal gérée et franchement pas réaliste ni agréable. Celle-ci semble avoir un cône de touché qui rétréci selon le mode de visé, seulement ça ne se ressent pas sur la mire, ça ce voit uniquement aux impacts, c'est donc les balles qui choisissent de toucher ou non après le tire indépendamment de ta sourie et de l'oscillation qui simule les mouvements de ton personnage. Cette dispersion dont je parle est beaucoup trop prononcée, à des distances beaucoup trop courtes et sur tous les types d'armes. Ça participe à rendre le feeling des armes, similaire. Je ne sais pas si je suis très limpide dans mes explications.

Luxunofwu
21/04/2018, 12h32
J'ai enchainé Farcry 5 juste après une grosse session d'Arma, cela explique peut-être ceci.

Quelle idée d'aller se taper des rillettes de thon Eco+ après un tartare de saumon du Fouquet's aussi. :ninja:

KaiN34
21/04/2018, 12h51
Mwé je suis pas du tout fan des FPS réaliste à la Arma, je suis plutôt de l'école arcade Counter Strike et j'ai eu aucun soucis de dispersion de balles ou autres c'est même plutôt un manque de recul des armes que j'ai constaté.

Et j'échangerai jamais ce FC5 léger et déconnant pour un FC3 lourdingue dans son gameplay mais avec une trame scénaristique "wolalala t'as vu c'est trop profond comme histoire". :|

TH3 CAK3
21/04/2018, 13h54
Quelle idée d'aller se taper des rillettes de thon Eco+ après un tartare de saumon du Fouquet's aussi. :ninja:
Parce qu'en sortant du Fouquet's t'as plus une tuna :ninja::ninja::langue3:

Bravador
22/04/2018, 00h09
Mwé je suis pas du tout fan des FPS réaliste à la Arma, je suis plutôt de l'école arcade Counter Strike et j'ai eu aucun soucis de dispersion de balles ou autres c'est même plutôt un manque de recul des armes que j'ai constaté.

Et j'échangerai jamais ce FC5 léger et déconnant pour un FC3 lourdingue dans son gameplay mais avec une trame scénaristique "wolalala t'as vu c'est trop profond comme histoire". :|

J'ai aussi plié Cs 1.6/GO sans avoir à me plaindre de la balistique malgré son manque de réalisme. Dans un registre tout aussi léger, j'aime beaucoup la série des Battlefield, je joue actuellement au 1 et j'aime beaucoup les sensations de tir "arcades" parce qu’elles sont cohérentes. Je ne me plains pas du côté arcade de la chose, mais du manque de personnalité des armes et de l'illogisme de la balistique. Le fait que tu ne le vois pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas.

FC5 (comme le 3 ou le 4) est censé avoir une narration "humour noir", pas Benny Hill. C'est raté à ce niveau et je ne suis pas le seul à le faire remarquer. Si tu es satisfait de ce type de narration, tant mieux, mais il existe des jeux qui utilisent l'absurde comme ficelle sans avoir à le faire par accident, c'est bien plus probant.

J'ai bien saisi que le penchant "Just Cause" avait bien plu, ce genre de jeux à son public c'est certain. Mais les FarCry n'étaient pas axés sur ce segment. Du coup, certains joueurs des précédents FarCry s'attendaient logiquement à retrouver l'orientation de la série dans un nouveau jeu estampillé FarCry. Le 5 a encore cet ADN mais il est mélangé avec du Just Cause qui n'est clairement pas ma tasse de thé. Donc je suis déçu, je trouve ça normal et je comprends mal pourquoi ça ne vous paraît pas normal à vous aussi, malgré le fait que ça vous plaise à vous.

CastorTroy01
22/04/2018, 01h14
Mais pourquoi restreindre une série à des codes?

Ca rejoint à ce que j'ai dit qu'avec le JV, l'attente des joueurs prédomine celle des intentions des créateurs (cf les autres arts): "FC5 (comme le 3 ou le 4) est censé avoir une narration "humour noir", "Mais les FarCry n'étaient pas axés sur ce segment.". T'aimes pas, tu zap, mais pars pas en croisade genre "Far Cry aurait du être" sans avoir aucune autorité légitime autre que "mon avis prédomine" (cf citations plus celle la: "Donc je suis déçu, je trouve ça normal et je comprends mal pourquoi ça ne vous paraît pas normal à vous aussi").

Affirmer que la recette n'a pas pris est légitime (je souligne car cela va être évincé), assoir son désir devant le produit non, quelque soit le domaine: les arts, le yaourt qui manque un zest de sucre, pepsi vs coca etc... On s'en fout tant qu'une partie apprécie et que l'autre va voir ailleurs.
Ubi tente un truc, ça plait à certains d'autre non, s'ouvre un public et en perdre d'autre est vrai partout ; comme bonne entreprise, Ubi suit les résultats pour s'adapter, c'est mal? Sous quelle autorité dire le contraire, vu comme cela semble marcher?

Les défauts sont explicités mais on s'y amuse quand même vu les ventes, c'est pas une qualité?

Bravador
22/04/2018, 04h10
Une série a ses codes, que tu le veuilles ou non, c'est le principe même d'une série. Si le jeu s’appelle FarCry 5, c'est pour retenir l'attention du public des FarCry, avec les codes de FarCry. Il n'y a même pas débat sur le sujet. Je ne sais pas ou tu vois une Croisade dans mes propos, je pense que tu les extrapoles un peu trop pour les tourner en ridicule. Ma dernière phrase n'était pas un argument d'autorité, tu l'as mal interprétée.

Et non, je ne suis pas d'accord, on ne s'en fou pas de savoir qu'une partie des fans de la licence n'ont pas aimé, c'est égoïste déjà, ensuite ça permet de mettre en lumière des problèmes au lieu de tenter de les dissimuler. C'est bénéfique pour tout le monde et plus encore pour les développeurs. Ubi suit les résultats ET les retours des joueurs j'ose l'espérer, car s'ils ne suivent que les ventes, effectivement c'est mauvais sur toute la ligne. Quand tu parles d'Art, tu te contredis toi même en supposant qu'ils suivent les billets, mais en affirmant qu'ils doivent tenter des trucs sans écouter les joueurs. Le volume des ventes d'un jeu n'est pas et ne sera jamais un gage de qualité.

Les retours sur ce dernier volet sont très mitigés, tu peux mettre autant d'oeillères que tu le souhaites, c'est un fait. Il n'est pas vomi par les joueurs, certes, mais il est loin de faire l'unanimité. Prend en compte les retours négatifs et aide les développeurs à corriger le tir, ça te permettra de profiter de la licence encore longtemps, parce qu’à force d'invoquer la grâce à tout va, ils vont finir par ne plus vouloir développer un jeu rien que pour toi. (C’était grossi, on s'entend bien).

Stelarc
22/04/2018, 04h14
on s'y amuse quand même vu les ventes, c'est pas une qualité?

:rolleyes:Bouffer à tous les râteliers n'est jamais une qualité.:ninja:

LeChameauFou
22/04/2018, 08h47
Dans ce cas, le chanteur JUL fait vendre donc c'est un artiste de qualité ! :trollface:

Monsieur Cacao
22/04/2018, 10h20
Mwé je suis pas du tout fan des FPS réaliste à la Arma, je suis plutôt de l'école arcade Counter Strike et j'ai eu aucun soucis de dispersion de balles ou autres c'est même plutôt un manque de recul des armes que j'ai constaté.

Et j'échangerai jamais ce FC5 léger et déconnant pour un FC3 lourdingue dans son gameplay mais avec une trame scénaristique "wolalala t'as vu c'est trop profond comme histoire". :|

Le gameplay de FC3 c'est à peu de choses près celui de FC5 pour ce que j'en vois. Que le jeu soit un peu moins "fourni" en activités ou diversité de matos, certes, mais sinon les axes principaux (infiltration light et baston) sont quand même à priori très similaires. C'était déjà le cas avec Blood Dragon et FC4, et je doute que ce FC5 tranche radicalement à ce niveau. On peut ne pas aimer ce qu'on voulu faire les scénaristes au niveau méta, mais le jeu en lui-même n'a pas plus à se reprocher que ses suites.

- - - Mise à jour - - -


Dans ce cas, le chanteur JUL fait vendre donc c'est un artiste de qualité ! :trollface:

On pourrait arguer que la qualité est définie par ce que les gens aiment. Donc oui :trollface:

Agano
22/04/2018, 11h45
Le gameplay de FC3 c'est à peu de choses près celui de FC5 pour ce que j'en vois. Que le jeu soit un peu moins "fourni" en activités ou diversité de matos

L'arsenal oui, mais quelles activités de FC3 ne sont pas dans FC5?

KaiN34
22/04/2018, 16h39
Mais pourquoi restreindre une série à des codes?

Ca rejoint à ce que j'ai dit qu'avec le JV, l'attente des joueurs prédomine celle des intentions des créateurs (cf les autres arts): "FC5 (comme le 3 ou le 4) est censé avoir une narration "humour noir", "Mais les FarCry n'étaient pas axés sur ce segment.". T'aimes pas, tu zap, mais pars pas en croisade genre "Far Cry aurait du être" sans avoir aucune autorité légitime autre que "mon avis prédomine" (cf citations plus celle la: "Donc je suis déçu, je trouve ça normal et je comprends mal pourquoi ça ne vous paraît pas normal à vous aussi").

Affirmer que la recette n'a pas pris est légitime (je souligne car cela va être évincé), assoir son désir devant le produit non, quelque soit le domaine: les arts, le yaourt qui manque un zest de sucre, pepsi vs coca etc... On s'en fout tant qu'une partie apprécie et que l'autre va voir ailleurs.
Ubi tente un truc, ça plait à certains d'autre non, s'ouvre un public et en perdre d'autre est vrai partout ; comme bonne entreprise, Ubi suit les résultats pour s'adapter, c'est mal? Sous quelle autorité dire le contraire, vu comme cela semble marcher?

Les défauts sont explicités mais on s'y amuse quand même vu les ventes, c'est pas une qualité?

This.


Une série a ses codes, que tu le veuilles ou non, c'est le principe même d'une série. Si le jeu s’appelle FarCry 5, c'est pour retenir l'attention du public des FarCry, avec les codes de FarCry. Il n'y a même pas débat sur le sujet. Je ne sais pas ou tu vois une Croisade dans mes propos, je pense que tu les extrapoles un peu trop pour les tourner en ridicule. Ma dernière phrase n'était pas un argument d'autorité, tu l'as mal interprétée.

Et non, je ne suis pas d'accord, on ne s'en fou pas de savoir qu'une partie des fans de la licence n'ont pas aimé, c'est égoïste déjà, ensuite ça permet de mettre en lumière des problèmes au lieu de tenter de les dissimuler. C'est bénéfique pour tout le monde et plus encore pour les développeurs. Ubi suit les résultats ET les retours des joueurs j'ose l'espérer, car s'ils ne suivent que les ventes, effectivement c'est mauvais sur toute la ligne. Quand tu parles d'Art, tu te contredis toi même en supposant qu'ils suivent les billets, mais en affirmant qu'ils doivent tenter des trucs sans écouter les joueurs. Le volume des ventes d'un jeu n'est pas et ne sera jamais un gage de qualité.

Les retours sur ce dernier volet sont très mitigés, tu peux mettre autant d'oeillères que tu le souhaites, c'est un fait. Il n'est pas vomi par les joueurs, certes, mais il est loin de faire l'unanimité. Prend en compte les retours négatifs et aide les développeurs à corriger le tir, ça te permettra de profiter de la licence encore longtemps, parce qu’à force d'invoquer la grâce à tout va, ils vont finir par ne plus vouloir développer un jeu rien que pour toi. (C’était grossi, on s'entend bien).

Oui enfin FarCry de base ça commence avec le 1 qui n'était pas un Open World mais quand même un FPS vachement ouvert à l'époque (check FarCry 5 le fait), qui se déroulait dans une nature sauvage et hostile et pas dans une base lunaire/bâtiment scientifique/bocage vendéen pendant la guerre/etc.. (re-check FarCry 5 le fait avec un peu plus de présence humaine), il n'y avait pas un arsenal de dingue mais chaque armes avaient son utilisation spécifique et avec du peps (re-re-check FarCry 5 le fait même si y a du redondant) et où le joueur se retrouvait seul contre tous et pouvait gérer les situations comme il voulait: bourrin ou plus discret (re-re-re-check FarCry5 le fait avec une ptite variante pour les Guns For Hire).

Bref les codes je les vois et ils me parlent. Que tu sois d'un avis contraire m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ah et pour "l'humour noir" des FarCry, pour moi ça serait plutôt une sensation de malaise, qu'on retrouve avec Joseph et ses sbires dans FarCry 5. Si je veux de la noirceur je joue plutôt à Max Payne.


Le gameplay de FC3 c'est à peu de choses près celui de FC5 pour ce que j'en vois. Que le jeu soit un peu moins "fourni" en activités ou diversité de matos, certes, mais sinon les axes principaux (infiltration light et baston) sont quand même à priori très similaires. C'était déjà le cas avec Blood Dragon et FC4, et je doute que ce FC5 tranche radicalement à ce niveau. On peut ne pas aimer ce qu'on voulu faire les scénaristes au niveau méta, mais le jeu en lui-même n'a pas plus à se reprocher que ses suites.


Le craft lourdingue a été dégagé dans FC5 et le terrain de jeu a une "âme" cette fois ci (et plus ces tours radio en carton), le terrain de jeu est découpé en 3 zones bien distinctes avec chacune leur spécificité, parce que bon celui de FC3 pour moi ça se résumait surtout à ça:

https://tof.cx/images/2018/04/22/bc1f7d471b31099dccb5df3b0b73d22d.md.jpg (https://tof.cx/image/8rJM8)

Du coup me balader dans des zones inintéressantes et passer les 3/4 du temps à chasser pour pouvoir étoffer mon perso non merci. :|

Monsieur Cacao
22/04/2018, 18h50
L'arsenal oui, mais quelles activités de FC3 ne sont pas dans FC5?

Y'a la pêche. Pour le reste faut demander à ceux qui y jouent vraiment :ninja:

- - - Mise à jour - - -


This.



Oui enfin FarCry de base ça commence avec le 1 qui n'était pas un Open World mais quand même un FPS vachement ouvert à l'époque (check FarCry 5 le fait), qui se déroulait dans une nature sauvage et hostile et pas dans une base lunaire/bâtiment scientifique/bocage vendéen pendant la guerre/etc.. (re-check FarCry 5 le fait avec un peu plus de présence humaine), il n'y avait pas un arsenal de dingue mais chaque armes avaient son utilisation spécifique et avec du peps (re-re-check FarCry 5 le fait même si y a du redondant) et où le joueur se retrouvait seul contre tous et pouvait gérer les situations comme il voulait: bourrin ou plus discret (re-re-re-check FarCry5 le fait avec une ptite variante pour les Guns For Hire).

Bref les codes je les vois et ils me parlent. Que tu sois d'un avis contraire m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ah et pour "l'humour noir" des FarCry, pour moi ça serait plutôt une sensation de malaise, qu'on retrouve avec Joseph et ses sbires dans FarCry 5. Si je veux de la noirceur je joue plutôt à Max Payne.



Le craft lourdingue a été dégagé dans FC5 et le terrain de jeu a une "âme" cette fois ci (et plus ces tours radio en carton), le terrain de jeu est découpé en 3 zones bien distinctes avec chacune leur spécificité, parce que bon celui de FC3 pour moi ça se résumait surtout à ça:

https://tof.cx/images/2018/04/22/bc1f7d471b31099dccb5df3b0b73d22d.md.jpg (https://tof.cx/image/8rJM8)

Du coup me balader dans des zones inintéressantes et passer les 3/4 du temps à chasser pour pouvoir étoffer mon perso non merci. :|

Bof, la "chasse" se faisait naturellement en se baladant et en butant les animaux que tu croisais, c'était pas hyper-contraignant. J'dis pas que le craft était "chouette" en soi, mais on était loin d'un craft vraiment lourdingue où faut récuperer ouatmille matos dans des lieux improbables pour crafter deux bricoles.
Et c'est pas en dégageant les tours que ça rend la carte plus réussie, celles de FC3/4/Primal sont des cartes tout autant organiques. Si je te suis, on vire les tours et la chasse dans FC3 et d'un coup c'est un super-shooter ? Du coup on ne parle même pas gameplay, gunfights, ou techniques de ninja pour suriner les méchants sans se faire gauler ? C'est le fait de récolter 30 peaux et monter une tour qui le "condamne" ? Un peu extrême comme manière de juger un FPS arcade.

CastorTroy01
22/04/2018, 18h51
"Les retours sur ce dernier volet sont très mitigés, tu peux mettre autant d'oeillères que tu le souhaites, c'est un fait."

Bin non, Si le public pouvait se lasser des précédents, il aurait bouder cet épisode, mais comme t'as raison, il a cassé la baraque en revenue, et les notes sont correctes, c'est un fait.

Personne ne dit rien quand Picasso change de style, qu'un groupe de musique s'écarte de ses codes, qu'un réalisateur tente autrechose. On salue bien Doom3 qui n'a pas les codes des précédents et Doom 2016 qui ne propose pas des masses de streums simultanés et propose un plus grand dynamisme.


on ne s'en fou pas de savoir qu'une partie des fans de la licence n'ont pas aimé, c'est égoïste déjà Ton point de vue l'est tout autant, vu le succès des ventes, le public est plus nombreux.

Les retours sur ce dernier volet sont très mitigés, tu peux mettre autant d'oeillères que tu le souhaites, c'est un fait. Il n'est pas vomi par les joueurs, certes, mais il est loin de faire l'unanimité. Prend en compte les retours négatifs et aide les développeurs à corriger le tir, ça te permettra de profiter de la licence encore longtemps, parce qu’à force d'invoquer la grâce à tout va, ils vont finir par ne plus vouloir développer un jeu rien que pour toi. (C’était grossi, on s'entend bien).
Je suis l'idée, ça serait l'idéale, sauf que je n'attend pas qu'ils répondent à mes souhaits, le prochain, si rien ne me plait ou rien d'améliorer: je vais voir ailleurs comme avec les autres arts.

Ubi semble suivre un process de création particulier pour minimiser les couts (même moteur, adapté) et suivre ce qui marche, après, je ne suis pas un gros joueur avec de grande connaissance du milieu.

jaragorn_99
22/04/2018, 19h50
Dans ce cas, le chanteur JUL fait vendre donc c'est un artiste de qualité ! :trollface:Artiste et jul dans la mm phrase? Serieux?

- - - Mise à jour - - -


Une série a ses codes, que tu le veuilles ou non, c'est le principe même d'une série. Si le jeu s’appelle FarCry 5, c'est pour retenir l'attention du public des FarCry, avec les codes de FarCry. Il n'y a même pas débat sur le sujet. Je ne sais pas ou tu vois une Croisade dans mes propos, je pense que tu les extrapoles un peu trop pour les tourner en ridicule. Ma dernière phrase n'était pas un argument d'autorité, tu l'as mal interprétée.

Et non, je ne suis pas d'accord, on ne s'en fou pas de savoir qu'une partie des fans de la licence n'ont pas aimé, c'est égoïste déjà, ensuite ça permet de mettre en lumière des problèmes au lieu de tenter de les dissimuler. C'est bénéfique pour tout le monde et plus encore pour les développeurs. Ubi suit les résultats ET les retours des joueurs j'ose l'espérer, car s'ils ne suivent que les ventes, effectivement c'est mauvais sur toute la ligne. Quand tu parles d'Art, tu te contredis toi même en supposant qu'ils suivent les billets, mais en affirmant qu'ils doivent tenter des trucs sans écouter les joueurs. Le volume des ventes d'un jeu n'est pas et ne sera jamais un gage de qualité.

Les retours sur ce dernier volet sont très mitigés, tu peux mettre autant d'oeillères que tu le souhaites, c'est un fait. Il n'est pas vomi par les joueurs, certes, mais il est loin de faire l'unanimité. Prend en compte les retours négatifs et aide les développeurs à corriger le tir, ça te permettra de profiter de la licence encore longtemps, parce qu’à force d'invoquer la grâce à tout va, ils vont finir par ne plus vouloir développer un jeu rien que pour toi. (C’était grossi, on s'entend bien).
On en revient tjrs à une histoire de goût et de couleur.
Ca va tourner en rond sur 3/4 pages, encore.
Il y a des gens qui aiment, d'autres non, et au milieu, des avis partagés. Je pense avoir bien résumé la situation.
Après que des gens qui y jouent aient leur avis, je vois pas le soucis. Par contre, ceux qui n'y jouent pas... j'avoue avoir du mal à capter. Bref.

Whiskey
22/04/2018, 19h51
On en revient tjrs à une histoire de goût et de couleur.
Ca va tourner en rond sur 3/4 pages, encore.
Il y a des gens qui aiment, d'autres non, et au milieu, des avis partagés. Je pense avoir bien résumé la situation.
Après que des gens qui y jouent aient leur avis, je vois pas le soucis. Par contre, ceux qui n'y jouent pas... j'avoue avoir du mal à capter. Bref.

Bah quand on sera tous d'accord, far cry 6 sera sur le marché :p

Bravador
22/04/2018, 23h59
Bin non, Si le public pouvait se lasser des précédents, il aurait bouder cet épisode, mais comme t'as raison, il a cassé la baraque en revenue, et les notes sont correctes, c'est un fait.

Je te parle du succès critique mitigé de FaCry 5, et tu me réponds que si les joueurs n'avaient pas apprécié les précédents, ils n'auraient pas acheté celui-ci. Tu ne vois pas le manque de logique dans tes propos? Réfléchi.

Les notes sont correctes, on pourrait définir ça par "moyen", ou "mitigé".

http://www.metacritic.com/game/pc/far-cry-5

Le terme anglais "Mixed or average" peut se définir pas "mitigé ou moyen", tu vois, je ne le sors pas de mon chapeau. Je vais te couper l'herbe sous le pied, je parle des avis des joueurs, car la conversation était axée sur ce sujet, il est donc inutile de me faire remarquer le gouffre entre les notes professionnelles et celles des joueurs.



Ton point de vue l'est tout autant, vu le succès des ventes, le public est plus nombreux.

Tu sembles prétendre que les joueurs qui ont acheté Farcry 5 ont "tous" un avis positif sur le jeu. Tu ranges systématiquement les acheteurs dans la case "ils ont acheté, c'est que c'est bien". Or, quand on achète un jeu, c'est qu'on n’y a pas encore joué, il faut quelques heures avant de rendre un avis. Donc non, le succès des ventes n'est pas un miroir du succès critique, mais je suppose que cela va être difficile de te le faire comprendre. Tu sembles très attaché à cet amalgame entre ventes et qualité, au mépris de la logique la plus élémentaire.

Dire que mon point de vue est égoïste sans fournir d'arguments n'est pas recevable, je vais donc passer sur ce renvoi de balle à l'aveuglette.



Je suis l'idée, ça serait l'idéale, sauf que je n'attend pas qu'ils répondent à mes souhaits, le prochain, si rien ne me plait ou rien d'améliorer: je vais voir ailleurs comme avec les autres arts.

Il ne me semble pas avoir donné des souhaits ou des recommandations dans mes messages. J'aurais pu, mais comme les développeurs ne lisent pas ce sujet (je suppose), je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai relevé que des problèmes. Donc, continuellement m'invectiver sur le fait que j'attends d'Ubi qu'ils suivent mes désirs pour la licence et un non sens. Là encore, tu m'accuses à l'aveugle.

Enfin, je te saurais gré, lorsque tu me réponds, de ne plus m'ordonner d'aller voir ailleurs s'il te plaît, cela entache nos échanges.




Oui enfin FarCry de base ça commence avec le 1 qui n'était pas un Open World mais quand même un FPS vachement ouvert à l'époque (check FarCry 5 le fait), qui se déroulait dans une nature sauvage et hostile et pas dans une base lunaire/bâtiment scientifique/bocage vendéen pendant la guerre/etc.. (re-check FarCry 5 le fait avec un peu plus de présence humaine), il n'y avait pas un arsenal de dingue mais chaque armes avaient son utilisation spécifique et avec du peps (re-re-check FarCry 5 le fait même si y a du redondant) et où le joueur se retrouvait seul contre tous et pouvait gérer les situations comme il voulait: bourrin ou plus discret (re-re-re-check FarCry5 le fait avec une ptite variante pour les Guns For Hire).

Bref les codes je les vois et ils me parlent. Que tu sois d'un avis contraire m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ah et pour "l'humour noir" des FarCry, pour moi ça serait plutôt une sensation de malaise, qu'on retrouve avec Joseph et ses sbires dans FarCry 5. Si je veux de la noirceur je joue plutôt à Max Payne.

FarCry premier du nom a été développé par Crytek et édité par Ubisoft Montréal, les suivants sont développés par Ubisoft Montréal. On peut pardonner le changement d'orientation d'une série quand elle est reprise par une autre équipe de développement.

FarCry 5 n'est pas un FPS vachement ouvert, mais un vielle Open World générique. FarCry 2, 3 et 4 se déroulaient en pleine nature, tout comme le 5, avec leur lot de civilisation. Le dernier volet possède en effet un taux important de structures militaires, de bâtiments, de véhicules, etc. Tu dis que les armes de FarCry 5 sont redondantes, mais tu parles d'utilisations spécifiques, je t'accorde ce non-sens.

Oui, ce sont des spécificités que les FarCry se partagent depuis le deux, et non, le premier n'est absolument pas identique ou même approchant du 5.



Je remarque pour conclure qu'après mes premiers messages critiquant le jeu en lui même, une partie des réponses, ont été des attaques ad hominem. J'aimerai, pour éviter à vous comme à moi d'avoir recours à ce procédé bas du front, d'éviter de critiquer la personne et de nous concentrer sur les arguments. J'ai en effet la fâcheuse tendance à répondre à ce genre d'attaque par une salve similaire et ça a tendance à envenimer les sujets de conversation. Donc, arrêtons ça tout de suite si vous le voulez bien.

CastorTroy01
23/04/2018, 00h35
Avec autant de "je" dans chacun de tes posts, c'est de la mauvaise foi.
Si la série avait lassé avec le 3,4 et les dérivés il n'y aurait pas le succès, le carton, la maestria du 5.

Tu dis nawak a chaque fois: les avis sont mitigés mais le succès est plus grand, c'est un fait.


Tu sembles très attaché à cet amalgame entre ventes et qualité, au mépris de la logique la plus élémentaire. Définitivement faux car je joue peu et je prend le jeu comme tel.
la logique la plus élémentaire ah oui? Tu es le dépositaire de qui? Encore -à chaque post- la prétention de répondre pour les autres.

Le jeu a des défauts? Oui ; le public l'accepte? Oui ; La recette peut s'épuiser? Oui. On cite Coluche sur le boycott?

On n'en revient aux détracteurs qui crient plus fort que les x100 satisfaits (dans d'autres domaines, comme la vente en ligne).


"Mixed or average" et cela n'empêche pas le succès commerciale.

Je ne défend pas le jeu, Ubi, mais cette approche opposé aux autres arts.


Enfin, je te saurais gré, lorsque tu me réponds, de ne plus m'ordonner d'aller voir ailleurs s'il te plaît, cela entache nos échanges.
bin ouai, pourquoi me donner un ordre sinon une prise ascendante textuelle mais non reconnue? alors que toute la construction logique part à l'ouest, stupide et égocentrique et d'aborder ton avis comme la direction obligatoire générale.

Bravador
23/04/2018, 00h41
Avec autant de "je" dans chacun de tes posts, c'est de la mauvaise foi.
Si la série avait lassé avec le 3,4 et les dérivés il n'y aurait pas le succès, le carton, la maestria du 5.

Tu dis nawak a chaque fois: les avis sont mitigés mais le succès est plus grand, c'est un fait.

Définitivement faux car je joue peu et je prend le jeu comme tel. ah oui? Tu es le dépositaire de qui? Encore -à chaque post- la prétention de répondre pour les autres.

Le jeu a des défauts? Oui ; le public l'accepte? Oui ; La recette peut s'épuiser? Oui. On cite Coluche sur le boycott?

On n'en revient aux détracteurs qui crient plus fort que les x100 satisfaits (dans d'autres domaines, comme la vente en ligne).

et cela n'empêche pas le succès commerciale.

Je ne défend pas le jeu, Ubi, mais cette approche opposé aux autres arts.


bin ouai, pourquoi me donner un ordre? alors que toute la construction logique part à l'ouest.

Je vais éviter de répondre à ce flot d’insultes, de colère et d'attaques, même si l'envie est franchement palpable.
Tu ne sembles pas avoir lu ma dernière phrase, je t’invite à le faire en me citant:




Je remarque pour conclure qu'après mes premiers messages critiquant le jeu en lui même, une partie des réponses, ont été des attaques ad hominem. J'aimerai, pour éviter à vous comme à moi d'avoir recours à ce procédé bas du front, d'éviter de critiquer la personne et de nous concentrer sur les arguments. J'ai en effet la fâcheuse tendance à répondre à ce genre d'attaque par une salve similaire et ça a tendance à envenimer les sujets de conversation. Donc, arrêtons ça tout de suite si vous le voulez bien.

CastorTroy01
23/04/2018, 01h01
C'est con mais ta dernière phrase n'est pas un rappel mais l'"edit" de tes précédent posts.
Tu n'as aucune autorité et tu t'octroyes la domination d'un sujet ; je ne défend pas le jeu, simplement qu'on peut s'y amuser.

KaiN34
23/04/2018, 01h10
J'espère que certains y ont trouvé leur compte, mais j'aimerais vraiment qu'ils aspirent à mieux que ça pour la suite. Qu'Ubi ne soit pas conforté dans l'idée qu'un FPS Fast-Food sans saveur c'est ce que désire le public. Ça me ferait vraiment chier pour le coup.

Cette phrase résume à elle seule toutes tes interventions sur ce topic "Moi je, vous devez, j'ai la science infuse", du coup comme avec Big Bear je vais te mettre en ignore liste, et comme je n'aime pas vraiment qu'on me donne des ordres rien que pour te faire chier (pour reprendre tes termes) j’achèterai surement FarCry 6 les yeux fermés s'il arrive encore à me vendre un contexte de jeu original.

Retourne sur Arma, cordialement. ;)

Bravador
23/04/2018, 01h26
Blablabla

Fait donc, cela m'évitera de te lire et nous aurons tous les deux la paix. Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect quelque part, mais tu t'es senti obligé de la faire à mon égard. Ce n'est donc pas une grosse perte dans ma bulle de filtrage.

Vous ne semblez pas avoir compris le concept d'attaque ad hominem. Je vous informe qu'il s'agit d'attaquer la personne plus que les arguments, ce que vous faites tous les deux en boucle à chaque fois qu'une personne vient donner un ressenti négatif sur le jeu.

Je pense avoir assez argumenté sur le sujet sans tomber dans la facilité, avoir à plusieurs reprises dit que cela n'engageait que moi et éviter d'être impoli. Ce qui ne semble pas être votre cas.

Nous sortons donc du cadre du jeu pour des critiques sur ma personne. Il ne me semble pas vous avoir donné un quelconque ordre, simplement des requêtes, poliment formulées et qui me semble justifiées pour éviter d'en arriver là. Les ordres "ferme ta gueule" et "va voir ailleurs" étaient pour moi bien plus explicites. Mais vous semblez tirer les conclusions qui vous arrangent.

Enfin, je remarque que vos arguments sont d'une pauvreté abyssale concernant ma personne. Comme vous n'en avez pas donné sur le jeu je ne me prononcerais pas.

CastorTroy01
23/04/2018, 01h34
Mais on en a rien a foutre de ta personne comme toi de nous : il subsiste le coté péremptoire. Tu es quelqu'un? Personne s'en soucie - t'attaquer? jamais, simplement tes mots, pas toi. Encore des "je" à tout bout de champ.

Après, via MP on peut discuter sur le sujet car des discordances sur les termes perdurent, mais l'échange ouvre une ouverture.

Bravador
23/04/2018, 01h53
J'en ai fini avec ce sujet, c'est la deuxième fois qu'une tierce personne me met en garde contre la toxicité de certains de ses intervenants, j'aurais mieux fait d'en prendre note et de passer mon chemin.


Vous attaquez mes mots, donc moi, puisque c'est moi qui écris, c'est pourtant évident. Vous m'insultez et on en vient à ce que je redoutais, une guerre par messages croisés. Soit. Bien vous en fasse. Vous avez juste réussi à prouver que vous aviez une mauvaise foi incroyable, une aversion totale pour le débat sur FarCry 5, aucun argument sur le jeu, juste des attaques gratuites tous azimuts. Vous êtes enfin incapable de correctement définir et interpréter une phrase, vous préférez lui inventer des sens loufoques et hors sujet.

À ce jeu, vous avez parfaitement copié les antagonistes de FarCry 5, une secte hermétique au dialogue. Amusez-vous bien, à défaut d'apprécier votre compagnie, je ne vous souhaite pas plus de mal.

Yoggsothoth
23/04/2018, 03h09
Je m'amuse plus à lire ce topic qu'avec le jeu :ninja:

jackft
23/04/2018, 07h54
V'là le topic qui ne ressemble plus à rien ... Les gars qui pourrissent systématiquement les topics de jeux Ubi, c'est d'un triste...

Lancelot du lag
23/04/2018, 08h41
https://media.giphy.com/media/ULyYV5amK2eYM/200.gif







https://i.pinimg.com/originals/06/a2/55/06a255341257b79159ba65259713517e.jpg

Cedski
23/04/2018, 09h27
On se croierait sur JV.com :ninja:

Sinon il est bien ? Pas de Bug ? :p

Lancelot du lag
23/04/2018, 10h18
Une série a ses codes, que tu le veuilles ou non, c'est le principe même d'une série. Si le jeu s’appelle FarCry 5, c'est pour retenir l'attention du public des FarCry, avec les codes de FarCry. Il n'y a même pas débat sur le sujet.


Prey.











:trollface::trollface:

archeododo
23/04/2018, 10h20
J'ai lu le test du canard ce w-e, et j'y ai relevé une petite coquille:
"...La secte ayant commencé à pratiquer des exécutions sommaires et à réduire la population en esclavage bien avant l'arrivée du shérif dont on incarne le bras droit,..."

Ben non en fait, c'est bien le joueur qui met en branle l'escalade de la violence. Le motif de l'arrestation c'est "enlèvement et séquestration", pas "meurtre et crucifixion". C'est confirmé par divers messages qui décrivent la secte comme une sorte de multinationale qui tente de prendre le contrôle de toute la région, de manière plus ou moins légale mais sans violence visible. D'ailleurs, si on suis l'ordre des régions préconisé par notre sauveur, il y'a beaucoup de messages et de missions du type : "putain, mais qu'est ce qu'ils leurs prends tous a coup aux demeurés, ils sont devenus complètement tarés" dans la zone de john.

LeChameauFou
23/04/2018, 10h24
Artiste et jul dans la mm phrase? Serieux?


C'est le Brassens de notre époque ^^

TH3 CAK3
23/04/2018, 10h25
http://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/michael-jackson-eating-popcorn-gif-imgur-2.gif

Lancelot du lag
23/04/2018, 10h33
C'est le Brassens de notre époque ^^

https://i.imgur.com/RYk4ClK.gif




Surtout qu'il a prit des kilos Jul.

DjudjRed
23/04/2018, 11h15
Nan mais on tape sur Jul .. mais gardez à l'esprit qu'il y a des agents artistiques et des producteurs qui ont validé tout ça ... et des acheteurs aussi.



Pour parler de FC5, je vais donner mon impression sachant que je m'aprète à finir ma première zone.

Connaissant un peu la licence FC3, je ne venais pas chercher de la simulation mais bien ce que FC5 m'offre : un jeu de shoot où on dézingue de l'ennemi par paquets de 10, avec des renforts etc ... et où on peut aussi se la jouer furtif : désactiver les alarmes au sniper/silencieux puis allumer les ennemis un par un quand ils s'isolent du reste du groupe.
Ressenti bien plus arcade que FC3 (j'ai pas joué à FC4) ... c'est très défouloir mais je me demande si ça ne nuit pas un peu à l'immersion (bon c'est pas non plus très important).

Je regrette qu'ils aient supprimé quelques feature comme tirer dans les pneus des voitures (ou alors je vise vraiment mal) pour les faire exploser et ralentir le véhicule, ou certains éléments du décor qui ne se détruisent pas. Les avions et hélicos c'est une bonne idée, de même que la possibilité de sauter en parachute sur une position ennemi, je m'éclate avec ça.

Par contre je ne sais pas ce qu'il ont avec les animaux mais je regrette les phases un peu gore où il faut buter des cochons à la batte de baseball ou bien passer un taureau dans le hachoir du tracteur. C'est pas franchement indispensable pour le plaisir du jeu et c'est très limite.

Dernier truc : j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément d'armes et que j'en ai presque fait le tour ... du coup j'ai un peu peur de ne plus avoir de choses à débloquer pour les 2 autres zones.

Anonyme112
23/04/2018, 11h19
Par contre je ne sais pas ce qu'il ont avec les animaux mais je regrette les phases un peu gore où il faut buter des cochons à la batte de baseball ou bien passer un taureau dans le hachoir du tracteur. C'est pas franchement indispensable pour le plaisir du jeu et c'est très limite.

Avec des humains pas de problème mais les animaux c'est honteux :ninja:

TH3 CAK3
23/04/2018, 12h57
Si si, on peut éclater les pneus des véhicules.

KaiN34
23/04/2018, 13h24
On se croierait sur JV.com :ninja:

Sinon il est bien ? Pas de Bug ? :p

Alors je n'ai eu qu'1 seul bug sur une 30aine d'heures: au moment d'un atterrissage en parachute j'étais à cheval sur la terre ferme et un bout de muret et j'ai "traversé" le décor pour me retrouver planté dans le sol, j'ai du quit/reload. Sinon 2-3 fois le l'écran de chargement qui dure 3 plombes au lieu de la 10aine de secondes normalement.


J'ai lu le test du canard ce w-e, et j'y ai relevé une petite coquille:
"...La secte ayant commencé à pratiquer des exécutions sommaires et à réduire la population en esclavage bien avant l'arrivée du shérif dont on incarne le bras droit,..."

Ben non en fait, c'est bien le joueur qui met en branle l'escalade de la violence. Le motif de l'arrestation c'est "enlèvement et séquestration", pas "meurtre et crucifixion". C'est confirmé par divers messages qui décrivent la secte comme une sorte de multinationale qui tente de prendre le contrôle de toute la région, de manière plus ou moins légale mais sans violence visible. D'ailleurs, si on suis l'ordre des régions préconisé par notre sauveur, il y'a beaucoup de messages et de missions du type : "putain, mais qu'est ce qu'ils leurs prends tous a coup aux demeurés, ils sont devenus complètement tarés" dans la zone de john.

Je plusune, d'après le début on peut imaginer que le marshal (qui est étranger à la région) vient arrêter Joseph pour des crimes commis justement en dehors de la région.




Je regrette qu'ils aient supprimé quelques feature comme tirer dans les pneus des voitures (ou alors je vise vraiment mal) pour les faire exploser et ralentir le véhicule



On peut toujours ! Mais je dois dire que je passais plus mon temps à tirer sur le conducteur que sur les pneus. :p

DjudjRed
23/04/2018, 13h58
Avec des humains pas de problème mais les animaux c'est honteux :ninja:

Non enfin oui mais bon :unsure: ... c'est des méchants qui veulent te tuer ... les animaux ils veulent pas ma mort. Buter un ours qui se jette sur toi ça se comprends, tu défends ta peau ... aller écrabouiller un taureau qui veut juste se taper une vache c'est moralement plus discutable.

Bon alors je sais pas viser les pneus quoi ... :(

madgic
23/04/2018, 14h08
les animaux ils veulent pas ma mort

Si. Surtout les dindons. Toujours se méfier des dindons :ninja:

TH3 CAK3
23/04/2018, 15h06
Concernant les bugs, j'en ai eu un pendant une mission (avec le camion) et un autre pendant un déplacement rapide.

Seul truc qui m'a chiffonné c'est l'impossibilité de boucler les missions principales comme tu veux alors que le jeux te laisse théoriquement libre de le faire.

nemra
23/04/2018, 15h27
Prey.











:trollface::trollface:

Pour le coup, c'est pas le bonne exemple: le titre "Prey" fut utilisé uniquement pour conserver la marque déposée qui arrivait à terme, et cette utilisation du titre à posé pas mal de tords au jeu lui même.



J'ai lu le test du canard ce w-e, et j'y ai relevé une petite coquille:
"...La secte ayant commencé à pratiquer des exécutions sommaires et à réduire la population en esclavage bien avant l'arrivée du shérif dont on incarne le bras droit,..."

Ben non en fait, c'est bien le joueur qui met en branle l'escalade de la violence. Le motif de l'arrestation c'est "enlèvement et séquestration", pas "meurtre et crucifixion". C'est confirmé par divers messages qui décrivent la secte comme une sorte de multinationale qui tente de prendre le contrôle de toute la région, de manière plus ou moins légale mais sans violence visible. D'ailleurs, si on suis l'ordre des régions préconisé par notre sauveur, il y'a beaucoup de messages et de missions du type : "putain, mais qu'est ce qu'ils leurs prends tous a coup aux demeurés, ils sont devenus complètement tarés" dans la zone de john.

Si on se réfère à la vidéo d'introduction, ça à commence bien avant l'arrivé du joueur, cf le type qui se fait énucléer par le Pere devant une caméra, c'est juste que toutes les personnes infiltrés par les Seeds et l'organisation de la secte filtrent l'info/ fait disparaître les problèmes: l'arrive du joueur est pour eux le début de l'apocalypse, donc ils ne se cachent plus et le prennent plus de précaution.

Et de toute façon, il suffit de regarder les anges et la région de Faith avec ses champs qui shoot rien qu'en passant dedans: c'est impossible que se truc n'est pas causé de problème grave avant.

diziz72
23/04/2018, 20h01
Voilà fini en 54 heures selon Steam. Mon ressenti est positif, je me suis bien amusée, ce que j'attends d'un far cry. Les paysages, même en low (ma cg ne suivait pas trop) sont magnifiques et je me suis surprise plusieurs fois à m'arrêter pour admirer ce qui m'entourait. Adoré aussi l'ambiance sonore du jeu, les p'tits zoziaux, le vent...l'histoire, les persos sont plutôt chouettes, j'ai mis le jeu en vost c'est vraiment sympa d'entendre les accents de chacun. Et la musique, que ce soit de la secte ou des locaux, je me suis éclatée à parcourir les routes, en changeant souvent de station.

Ce qui m'a paru bizarre, le fait que le jeu soit moins long que sur FC3 et 4, j'ai l'impression de l'avoir torché plus rapidement. Est-ce juste une impression ? J'ai un peu râlé avec les kidnappings à tout va et comme je l'avais lu sur le forum, j'ai aussi eu droit à être kidnapper directement dans un hélicoptère. Sont trop balèzes les mecs quand même (et en prime un bon fou-rire devant mon pc !)

Comme dit plus haut je me suis demandée pourquoi les boss ne fichaient pas directement une balle dans la tête du flic, mais après le speech de Jacob, c'est devenu plus clair.
Bref un bon far cry, ceux qui adorent et qui s'éclatent vont faire de même et ceux qui détestent resteront sur leurs positions. J'ai choisi mon camp depuis fort longtemps, FC répond à mes attentes, que du fun, du n'imp', de l'éclatage au sniper (même si j'attendais mieux avec les armes) et surtout d'admirer l'univers du jeu en se planquant dans un coin et en regardant les personnages vivre leur vie dans le jeu. Assez priceless.

Oh, le seul petit bémol que je donne (oui je sais yen a d'autres mais je passe outre) c'est le fait de ne pouvoir tout fouiller dans les maisons, d'ouvrir les tiroirs...Dishonored m'a donné de bien mauvaises habitudes, moi qui adorait farfouiller dans tous les recoins, j'ai été un peu sur ma faim :D .

Aydhun
23/04/2018, 21h30
J'ai choisi mon camp depuis fort longtemps
:tired:

Quoi le clan des petites bites ?

frisou94
23/04/2018, 21h44
Hello, au cas ou, j'ai une clé Uplay à vendre
http://forum.canardpc.com/threads/118795-VDS-cl%C3%A9-Uplay-FC5

Sao
24/04/2018, 00h01
:tired:

Quoi le clan des petites bites ?

:facepalm:

Aydhun
24/04/2018, 01h31
C'est le smiley que je cherchais.

LeChameauFou
24/04/2018, 09h48
Si. Surtout les dindons. Toujours se méfier des dindons :ninja:

Les moufettes/ castor. C'est l'ennemi numéro 1 du jeu. Pour le coût, la tier-list des animaux est vraiment WTF mais c'est drôle.

TH3 CAK3
25/04/2018, 16h57
Qui a eu la curiosité de tester l'éditeur de map ?

Je m'y suis essayé ces derniers jours. Je trouve cet outil bien fourni et facile à prendre en main. J'ai noté un problème avec l'IA qui déclenche l'alarme direct au spawn du joueur... et rien dans l'éditeur ne permet de pointer la source du problème. Un autre problème avec les bunker en tôle qui fait qu'on vois à travers (ça scintille) si on fait de long couloirs. Enfin j'ai noté la présence d'un cadenas destructible mais pas moyen de s'en servir pour verrouiller une porte de clôture ni quoi que ce soir d'autre, c'est assez con, mais en rusant on peut contourner le problème. Pas de clé non plus, du coup moi qui voulais faire un remake de fort boyard c'est fichu :fouras:.

Lancelot du lag
26/04/2018, 08h30
Les moufettes/ castor. C'est l'ennemi numéro 1 du jeu. Pour le coût, la tier-list des animaux est vraiment WTF mais c'est drôle.

Comme ces putain de ratels! :nawak::nawak:

DjudjRed
27/04/2018, 14h50
Par contre les kidnapping ... voilà quoi
Je sais pas trop par où commencer tellement ça tombe comme une merde sur une planche.

Idem quand j'ai débloqué la confrontation avec le premier "boss" ... j'ai pas voulu aller le taper tout de suite, je voulais faire quelques missions à côté avant.
Mais le jeu s'est acharné à me ramener sur ce combat ... les ennemis sont devenus subitement intuables et le jeu me faisait repop à 3km de là où j'étais mort ... mais pas loin du point de la mission contre le boss.
Je voulais libérer un avant-poste avant d'y aller mais j'ai du me refaire 10 ou 12 fois le trajet en me faisant tuer de toutes les façons possible sur le trajet.

Ca casse l'impression de liberté du jeu ... :/

LtBlight
27/04/2018, 19h06
Je viens de finir le jeu et je me retrouve à 90% de progression du mode Histoire alors que j'ai tout retourné d'après la map. Des canards ont le même problème que moi?
Sinon au niveau de l'histoire, vraiment déçu quand on voit comment l'histoire du 3 était bien écrite, et la 4 aussi qui restait honnête. Là on se retrouve avec un "tout ça pour ça"...dommage. Le jeu reste sympa cependant.

diziz72
27/04/2018, 20h13
Je viens de finir le jeu et je me retrouve à 90% de progression du mode Histoire alors que j'ai tout retourné d'après la map. Des canards ont le même problème que moi?
Sinon au niveau de l'histoire, vraiment déçu quand on voit comment l'histoire du 3 était bien écrite, et la 4 aussi qui restait honnête. Là on se retrouve avec un "tout ça pour ça"...dommage. Le jeu reste sympa cependant.

Oui pareil, je me suis aperçue hier soir qu'il me restait 3 missions à finir sur la map de Faith. Lesquelles, mystère. Je viens de relancer le jeu, je n'avais pas regardé les autres régions, pour Jacob j'ai 35 missions sur 41 qui sont terminées. Bon.

J'essaye aussi de trouver les autels de Faith ou récupérer des figurines du nounours ou encore les vinyls, quelle galère je rame comme pas possible, je ratisse tout en long, large et travers mais je trouve que dalle. Je me suis dit que j'allais essayer les dailys d'ubisoft, il faut faire exploser les pick-ups de la secte avec des grenades ou des bombes à retardement mais du coup comme j'ai fini le jeu, impossible de trouver ces voitures puisqu'il n'y a plus de bagnoles de la secte qui se balade, excepté quelques camions. J'ai même regardé dans les magasins pour éventuellement en acheter une et m'en servir mais elles sont indisponibles.

KaiN34
27/04/2018, 20h42
Pour les collectibles (vinyles, figurines Nounours etc..) vous pouvez acheter une map pour chacun qui indique les points où ils se trouvent.

Pour les autels de Faith/silos de John/appâts à loup de Jacob, perso je suis allé voir une map sur le net qui listait ces endroits et j'ai pris un hélico pour vérifier les différents points jusqu'à tomber sur celui qui me manquait.

Pour le reste des missions non listées faut faire un peu la tournée des PNJ "nommés", me suis aperçu par exemple que le réalisateur déjanté dans la région de Faith, proposait une 2eme mission

diziz72
27/04/2018, 20h58
Pour les collectibles (vinyles, figurines Nounours etc..) vous pouvez acheter une map pour chacun qui indique les points où ils se trouvent.

Les maps, je les ai, ça c'est bon. Le problème c'est que, par exemple, j'avais déjà ramassé x figurines nounours et quand je retourne voir le mec qui m'a donné la mission, rebelote il m'en redemande. Idem pour les vinyls. Par contre je n'ai pas vu autour de celui qui me refile les missions supplémentaires s'il y avait une map en plus (d'ailleurs, il y en a une qui apparait à chaque fois ?)


Pour les autels de Faith/silos de John/appâts à loup de Jacob, perso je suis allé voir une map sur le net qui listait ces endroits et j'ai pris un hélico pour vérifier les différents points jusqu'à tomber sur celui qui me manquait.

Je me refusais à le faire, mais il me reste 1 (UN !!) autel de Faith à trouver, ça fait 2 jours que je tourne en hélico dans son secteur, je craque...


Pour le reste des missions non listées faut faire un peu la tournée des PNJ "nommés", me suis aperçu par exemple que le réalisateur déjanté dans la région de Faith, proposait une 2eme mission

Oui, exact, certains persos ont deux missions à proposer. Et en tapotant le message je me suis en train de me demander si les challenges de Clutch Nixon ne font pas partie des missions à finir.

KaiN34
27/04/2018, 22h05
Les maps, je les ai, ça c'est bon. Le problème c'est que, par exemple, j'avais déjà ramassé x figurines nounours et quand je retourne voir le mec qui m'a donné la mission, rebelote il m'en redemande. Idem pour les vinyls. Par contre je n'ai pas vu autour de celui qui me refile les missions supplémentaires s'il y avait une map en plus (d'ailleurs, il y en a une qui apparait à chaque fois ?)

Normalement quand tu parles à un des mecs qui donne une quête en rapport avec les collectibles la map correspondant au collectible en question apparaît au Shop, une fois la map achetée y a des marqueurs qui apparaissent sur ta map pour t'indiquer où se trouvent les objets. Ensuite dans le menu des quêtes tu dois voir le nombre de collectibles déjà ramassé ainsi que le nombre de collectibles totaux (un truc du style 3/15).


Je me refusais à le faire, mais il me reste 1 (UN !!) autel de Faith à trouver, ça fait 2 jours que je tourne en hélico dans son secteur, je craque...

Me manquait aussi un autel de Faith et je me suis résolu à le faire via une aide sur le net, les autels sont pas si évidents que ça à apercevoir de loin en pleine cambrousse (même en hélico) contrairement aux silos rouges de John ou aux appâts à loup bruyants et lumineux de Jacob.


Oui, exact, certains persos ont deux missions à proposer. Et en tapotant le message je me suis en train de me demander si les challenges de Clutch Nixon ne font pas partie des missions à finir.

Wep les challenges de Clutch Nixon sont comptabilisés dans le nombre de missions.

LtBlight
28/04/2018, 12h24
A noter qui a 3 missions cachées, 1 dans chaque zone : dans celle de John, détruisez le panneau "YES" dans la montagne (par hélico ou avion), dans celle de Jacob il y'a une cache de survivaliste en contrebas d'un pont à l'ouest, et dans celle de Faith, il y'a une seconde mission avec Guy Marvel. Sinon pour les sanctuaires manquants, merci la carte interactive d'IGN.

KaiN34
28/04/2018, 15h19
A noter qui a 3 missions cachées, 1 dans chaque zone : dans celle de John, détruisez le panneau "YES" dans la montagne (par hélico ou avion), dans celle de Jacob il y'a une cache de survivaliste en contrebas d'un pont à l'ouest, et dans celle de Faith, il y'a une seconde mission avec Guy Marvel. Sinon pour les sanctuaires manquants, merci la carte interactive d'IGN.

Je savais pour John mais les 2 autres sont vraiment "cachées" ? Je pensais juste qu'elles ne s'affichaient pas parce que j'avais battu le boss de chaque région.

Et oui merci la carte d'IGN. :p

TH3 CAK3
28/04/2018, 17h04
Je viens de finir le jeu et je me retrouve à 90% de progression du mode Histoire alors que j'ai tout retourné d'après la map. Des canards ont le même problème que moi?


Wep pareil. Ça à l'air normal semble t'il.

diziz72
28/04/2018, 17h12
Normalement quand tu parles à un des mecs qui donne une quête en rapport avec les collectibles la map correspondant au collectible en question apparaît au Shop, une fois la map achetée y a des marqueurs qui apparaissent sur ta map pour t'indiquer où se trouvent les objets. Ensuite dans le menu des quêtes tu dois voir le nombre de collectibles déjà ramassé ainsi que le nombre de collectibles totaux (un truc du style 3/15).

Han, j'ai vérifié et à ma grande honte j'ai pu acheter les maps. Merci, même en ayant fini le jeu, je découvre encore des astuces :D . Je vais pouvoir finir, enfin !




Me manquait aussi un autel de Faith et je me suis résolu à le faire via une aide sur le net, les autels sont pas si évidents que ça à apercevoir de loin en pleine cambrousse (même en hélico) contrairement aux silos rouges de John ou aux appâts à loup bruyants et lumineux de Jacob.

Oui d'ailleurs hier, alors que c'était la nuit et que je me baladais en hélico j'ai vu de loin un appât à loup, on peut pas les rater.


Wep les challenges de Clutch Nixon sont comptabilisés dans le nombre de missions.

Aah oki, bon va falloir que je me (re)motive pour monter dans mon petit avion et faire des loopins. Merci pour ton aide en tout cas, ainsi qu'à LtBlight.

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais voici toutes les chansons qu'on peut entendre à la radio, que du bonheur : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAEXhfWm6Mjv_43lw9hIMIRP9rSCWyC8c
;)

ra-ra-raspoutine
28/04/2018, 17h52
Qqun à une combine pour l'amiral ??
J'arrive facilement à pécher tous les poiscailles (même les difficiles),mais là,pas moyen :cry:
J'ai la deuxième canne à pêche,et ma ligne casse systématiquement,même en laissant filer la bestiole :blink:

LtBlight
28/04/2018, 20h18
Pour l'amiral je l'ai eu au bout de la troisième ou quatrième fois, la ligne pète assez vite si tu laisses pas un peu de mou. Mais clairement c'est galère.

@kaiN34 : Sinon les missions que j'ai indiqué sont considérées comme cachées mais mis à part celle de John, tu peux les trouver facilement (surtout celle de Guy Marvel, la cache de survivaliste c'est plus du bol qu'autre chose).

Megiddo
01/05/2018, 17h38
Patch 1.05 : 1.8 Go.

Changelog :



https://www.reddit.com/r/farcry/comments/8fzldo/patch_notes_title_update_5/dy7nh6n/

Patch 01.05

New Addition

Added the option to re-do the character creation process from the Avatar Customization menu

Added support for Masks and Special Outfits in the Avatar Customization menu

Improved Accessibility

Subtitles turned on by default for all languages when launching a New Game

Stability & Performance

Fixed multiple low occurrence crashes

Fixed an issue where client would receive a “bookworm” error after liberating an outpost while in a helicopter

Fixed low occurrence issues when skipping cinematics

Fixed some physics issues related to vehicle doors and weapon interactions

Fixed some instances of players respawning in an instant-death loop, including:

Fixed an issue where the client would get stuck in a instant-death loop if the host reloads a checkpoint while in a helicopter

Fixed an issue where the client would get stuck in a instant-death loop if the host invites a client while in a helicopter

Missions

Fixed multiple low occurrence walkthrough breaks, including:

Fixed a few issues that could cause the player to become locked outside of the bunker during the mission, “The Quality of Mercy”

Fixed an issue where the mission, “Broken Path,” would not progress under certain circumstances

Fixed a few issues that could cause the player to become locked outside of the bunker during the mission, “Casualties of War”

Fixed issue game could be stuck in an endless Credits loop under certain circumstances during the final mission, "Where it All Began"

Fixed issue where Mary May won't spawn in the truck during Atonement if the player died during the drive to John Seed's Ranch

Fixed some issues that was causing the time of day to become stuck when completing the mission, “The Cleansing,” or when using the Outpost Master feature

Audio

Fixed minor audio issues

Fixed some situations where SFX and music could go missing in specific circumstances

Fixed an issue where SFX would continue to play if a helicopter was destroyed in the Arcade

Companion, Enemy & Animal AI

General AI bug fixes including:

Fixed an issue where the Blessed would restart their falling animation when being shot while they are auto-reviving

Fixed an issue where Guns For Hire would not exit vehicle turret after falling in water

Cheeseburger's total kills should now update more consistently

Gameplay & UI

Minor bug fixes for vehicles

Fixed issues with certain animal animations, including:

Fixed an issue where the Cougar and Moose would play invalid animations if the player cast a fishing line near them while they were in the water

Fixed some camera issues while performing takedowns

Fixed an issue where the player could get stuck in a mounted turret under certain circumstances

Fixed some challenges that weren't tracking kills under certain situations

Fixed an issue where the player model could appear without clothes in the Avatar Customization menu

Fixed issues with cut-off text in some menus in certain languages

Fixed issues with text remaining on screen in certain circumstances

Fixed minor text issues in certain localized languages

Fixes and updates to weapon balance and statistics

Improvements to weapon animations and hand placement when near a wall

Coop

Various replication improvements, including:

Fixed an issue where a client could see weapons that were already picked up by hosts

Fixed an issue where the client’s arms would be in incorrect positions while holding a Compound Bow

Fixed an issue where the helicopter was not replicated correctly for the client after the host disabled it

General improvements to various missions while playing in Coop, including:

Fixed an issue where the cinematic during the mission, “Only You,” was obstructed by the Client

Fixed an issue where the client was unable to see the objective markers during the mission, “Where it All Began”

Fixed an issue with the transition during the mission, “Burn, Baby, Burn!,” if the client was in spectate mode

Fixed low occurrence walkthrough breaks while playing certain missions in Coop, including:

Fixed an issue where host/client would become stuck in a loading screen triggering the mission, “Special Delivery”

Fixed an issue where the mission, “Air Raid,” where the host and client would become stuck if the coop leash was broken

Fixed an issue where the mission, “The Hero’s Journey,” would not update after leaving Larry’s helicopter

Arcade/PVP

Star ratings now properly reflect ratings

Minor graphical improvements to spectator camera

Improvements to matchmaking flow in Private and Public lobbies

Fixed low occurrence issues with player spawning without selected loadout

Fixed some issues with the PVP Announcer not playing certain lines

Fixed low occurrence crashes during host migration

Fixed issue where sometimes voice chat would not work

Fixed issue where sometimes player names were missing after being killed in PVP

Fixes and updates to weapon balance and statistics

Extended the map picking time in Public lobbies from 35 seconds to 50 seconds

Arcade/Editor

Fixed minor bugs with certain map creation tools

jaragorn_99
02/05/2018, 13h39
On va voir ce que ça donne ce patch.

jackft
03/05/2018, 12h51
Il l'air très bien ce patch :)

Y a un bon suivi dans ce jeu !

DjudjRed
03/05/2018, 15h34
Voilà j'ai fini l'histoire principale. Il me reste encore des quêtes à finir dans les régions mais bon ...
Je suis un peu déçu par la dernière phase du jeu ... je m'attendais à un assaut contre la forteresse du boss, une bataille de 30 min au moins avec des dizaines de mecs à buter.
Je supporte plus ces espèces de combats à moitié hallucinés, on ne comprend rien de ce qu'il se passe vraiment, on fourre 8 chargeurs de calibre .50 dans la tronche du mec et à la fin il se relève avec juste le nez cassé.
Bref sur cet aspect je trouve que les mecs d'Ubisoft devrait se calmer un peu sur le spliff

Sao
03/05/2018, 19h00
Mouais, le patch, c'est bien de fixer des choses, c'est certain, mais tant que le jeu ne permettra pas de jouer en coop (de la campagne) en validant les missions pour les deux joueurs, bah quel est l'intêret de la coop ?
À part faire les couillons 10 minutes évidemment, mais au-delà, c'est bif-bof quoi.

kikoro
13/05/2018, 14h52
Vous avez eu des nouvelle sur ubisoft qui a interdit l'utilisation des vieux processeur comme le phenom 2 pour l'utilisation de son jeux ?
Par ce que bon payer 60 euros et après à l'installation lol ta un vieux pc ta installé le jeux pour rien, c'est vraiment détestable comme habitude :tired:

Hankh
13/05/2018, 15h10
Bah suffit de lire les configurations recommandées par Ubi pour savoir si ton pc peut le faire tourner ou pas avant d'acheter non ?

Eryslandy
14/05/2018, 16h59
On vient de me le prêter (je n'ais qu'une ps4 pro pour le moment :ninja:).

De base le Montana ça m'emballait pas trop. Au final, ça va, ça ne m'empêchera pas de le finir mais si j'aurais préféré un changement d'univers radical (far west, science fiction, quelque chose d'autre).
Bref, c'est très propre sur ps4 pro/tv 4k. Beaucoup de clipping et autres éléments qui apparaissent (à vue de nez, 50 mètres max) mais rien de trop gênant.
Du far cry classique avec quelques retouches assez bienvenues (les tours, les discussions avec les personnages pour avoir des infos, la chasse etc).

Mais.

Carton rouge pour l'IA. Ma mémoire me fait peut être défaut, mais celle de Far Cry 1 était moins stupide. C'est tellement abusé que ça en casse l'immersion. Ton allié qui reste comme un abruti dans les flammes, et meurt. Les ennemis qui te voient les tuer à l'arc, tentent de te rejoindre et se coincent dans des éléments du décors. Les ennemis qui restent coincés dans leur véhicules. Et une chiée de bug vraiment laid en 2018.
J'demande pas une IA qui dévelloppe des tactiques de malade, simplement un juste milieu entre le commando d'élite et le bulot cuit.

Carton aussi pour les accessoires des armes. C'est sérieux les lunettes avec des zoom x1.5 ? j'exagère mais pas tellement. Le grossissement sur les snipes est minable.
Heureusement, le feeling de quelques armes est sympa. J'aime bien les fusils à verrou/carabines.

Qu'est ce qu'on a d'autre ? les enlèvements. Tout a été dit. Je me suis sentis sale quand ça m'est arrivé dans un hélico, où pire, dans une cave avec aucun passage, si ce n'est mon acolyte au lance roquette devant la porte. Impossible de m'avoir. Et pourtant :ninja:

J'ai flingué Jacob, le combat de boss était tout sauf fun. Le scénario ? trop tôt pour moi, mais je ne m'attache pas aux personnages, la mort d'Eli m'a fait ni chaud ni froid vu que les liens entre les personnages / joueur sont baclés. Joseph est plutôt bon par contre. La VF est honnête aussi, même si, hormis les dialogues des personnages principaux, on frise régulièrement le ridicule (les exclamations des soldats...).

Un far cry classique à vue de nez (a vue de nez, je préférais le 4), qui a faussement évolué. J'vais le finir parceque j'apprécie les FPS open world. Ce que je vois surtout, c'est du gâchis. :cry:

Lancelot du lag
14/05/2018, 17h02
L'arsenal est d'un tristesse par contre.....:'(:'(

KaiN34
14/05/2018, 17h37
Non mais pourquoi jouer en VF déjà. :boom:

Yoggsothoth
14/05/2018, 17h41
Non mais pourquoi y joué déjà. :boom:

:ninja:

Eryslandy
14/05/2018, 17h42
Parcequ'au Canada sur ps4 tu n'as pas le choix. Sauf rares exceptions (globalement les grosses exclues).

Soit on te file que la VO avec les sous titres en VO, soit on t'impose la VF. Je ne joue jamais en VF, mais là même avec beaucoup de bonne volonté, ça changera pas grand chose. :ninja:

Niark
14/05/2018, 17h54
Carton aussi pour les accessoires des armes. C'est sérieux les lunettes avec des zoom x1.5 ?
C'est raccord avec l'IA qui ne sait pas faire plus de 20m à pieds sans se perdre.

Safo
15/05/2018, 17h05
L'arsenal est d'un tristesse par contre.....:'(:'(

Totalement d'accord.
Le seul bon point là dessus c'est qu'il m'a donné envie de relancer Call of Pripyat (version SGM) et de finir Wildland.

Mais du coup FC5 n'a pas été relancé depuis.

DjudjRed
15/05/2018, 17h45
L'arsenal est d'une tristesse par contre.....:'(:'(

Mais tellement ... je suis allé au bout du jeu parce que je croyais pouvoir débloquer de nouvelle armes ou à la limite de nouvelles améliorations :cry:
Finalement quand tu te rends compte que t'as presque tout débloqué alors que t'as même pas fini la première zone c'est la déceptitude totale.

Le jeu compense l'IA un peu débile par du spawn intempestif et des ennemis kamikazes, j'ai pas compté le nombre de fois où j'ai atteri en hélico dans un champ ou à un carrefour désert et où je me retrouve entouré de 5 ou 6 mecs dans les 10 secondes.

Ca reste un bon défouloir ... mais pas un grand jeu.

Oudiny
15/05/2018, 19h33
Ca reste un bon défouloir ... mais pas un grand jeu.

D'un autre coté Ubisoft n'a jamais voulu faire un de Far Cry un " grand jeu " comme tous ses autres titres d'ailleurs ! Dès lors que les jeux se vendent par millions à chaque sortie et que le retour sur investissement est Ok .... c'est bon leur travail est fait !

DjudjRed
16/05/2018, 10h03
Oui de point de vue de l'éditeur l'important c'est que ça se vende, pas forcément que ça devienne une référence. Pour Ubi c'est clair que l'objectif est atteint.

Pour le joueur l'objectif c'est quand même de passer un bon moment ... je dirais que c'est le cas jusqu'à ce qu'on ait buté un premier boss et fait joujou avec toutes les armes et les véhicules.
Après j'ai fini le jeu pour dire que je suis allé au bout de l'histoire mais j'ai pas vraiment eu envie de finir toutes les quêtes annexes.

Et depuis que j'ai terminé le jeu, je l'ai pas relancé et j'en ai pas eu envie d'ailleurs. P'tet plus tard quand j'aurais besoin d'un défouloir ...

cooly08
17/05/2018, 00h59
Hattiwatti a fait un cinematic tools pour le jeu et personne me prévient. :tired:

Je. Suis. Désappointé.

À moi le mode photo. :bave:
Bon à mes risques et périls puisque faut désactiver l'anticheat avant via une autre dll.

Koma
17/05/2018, 20h20
Y'a un truc que je pige pas : quand je suis dans la roue des armes/équipements, le jeu m'indique une icone clic droit souris pour confectionner des items, par exemple les explosifs ou les molotov. Et même si j'ai le matos suffisant, j'ai beau cliquer, ça ne marche pas ???

ra-ra-raspoutine
17/05/2018, 20h31
Je crois me rappeler qu'il faut maintenir le clic.

Sao
17/05/2018, 21h30
Tout à fait.

DjudjRed
18/05/2018, 10h33
Et si tu maintiens E, tu accèdes en plus au menu de craft des boosts

Eryslandy
18/05/2018, 21h44
8h de jeu, deux zones libérées, Faith et Jacob sont mort. Ca se laisse jouer mais je comprends le 5 de Gamekult au final. On a a peine envie de faire les quetes secondaires (peu intéressantes, soyons honnête). Il y a 3 ennemis humains différents tous habillés pareil :boom:.
Qui sont cons comme des valises. L'arsenal c'est pareil, comme dit plus haut, rien de bien folichon.

L'histoire... ben, c'est peu crédible, et ce, dès le début. Deux péons pour aller arrêter le chef d'une secte très dangereuse, en territoire hostile. Ce serait John Rambo & John Matrix d'accord, mais visiblement non :ninja:.
0 intensité, aucune tension, on se sent jamais intéressé par notre mission (de larbin noname).

Heureusement ça m'amuse de faire péter des trucs avec l'hélico.

J'ai testé le mode arcade. L'IA... ne fonctionne pas :facepalm::facepalm:.

kamatchou
19/05/2018, 01h01
8h de jeu, deux zones libérées, Faith et Jacob sont mort.


Ceux qui commencent le jeu ont le droit de lire le forum sans se faire spoiler, tu ne penses pas ?!

jaragorn_99
19/05/2018, 07h10
8h de jeu, deux zones libérées, Faith et Jacob sont mort. Ca se laisse jouer mais je comprends le 5 de Gamekult au final. On a a peine envie de faire les quetes secondaires (peu intéressantes, soyons honnête). Il y a 3 ennemis humains différents tous habillés pareil :boom:.
Qui sont cons comme des valises. L'arsenal c'est pareil, comme dit plus haut, rien de bien folichon.

L'histoire... ben, c'est peu crédible, et ce, dès le début. Deux péons pour aller arrêter le chef d'une secte très dangereuse, en territoire hostile. Ce serait John Rambo & John Matrix d'accord, mais visiblement non :ninja:.
0 intensité, aucune tension, on se sent jamais intéressé par notre mission (de larbin noname).

Heureusement ça m'amuse de faire péter des trucs avec l'hélico.

J'ai testé le mode arcade. L'IA... ne fonctionne pas :facepalm::facepalm:.
J'aime ce genre de commentaire!
Tu reconnais toi mm pas t'interesser aux quetes secondaires et tu reproches au jeu le manque d'implication qu'il provoque...:blink:

Eryslandy
19/05/2018, 21h00
8h de jeu, deux zones libérées, Faith et Jacob sont mort.


Ceux qui commencent le jeu ont le droit de lire le forum sans se faire spoiler, tu ne penses pas ?!

Tu te moques de moi ? c'est pas comme si c'était d'évident " méchants " du jeu, dès les 10 première minutes tu sais avec une certitude de 1000% que tu
vas leur régler leur compte. Allons, j'aime pas me faire spoiler non plus, mais je pense que tuer les boss dans un FPS comme Far cry est d'une évidence implacable, c'est pas un RPG à choix multiples.

@jaragorn_99

Tu m'as mal compris : je suis le genre de joueur qui termine les jeux à 100% en règle générale. J'ai fais la moitié des quêtes secondaires du jeu (à vue de nez) et oui. Je ne me sens pas impliqué dans l'histoire. Comme les autres far cry, certes, j'aimerais juste qu'UBI passe un cap et fasse autre chose que 2-3 améliorations mineures. Le scénario prend une grande place dans le jeu, on est bardé de cut scenes, mais la sauce ne prend pas : ça manque de personnages secondaires charismatiques/attachants/travaillés, d'enjeu (j'arrive à la fin des quêtes principales).
Pour un OW, je trouve ça chiant. Certes c'est Far Cry, pourquoi suis-je surpris. Parce que j'aimerais bien, justement, qu'Ubi soigne un peu ses scénarios/personnages : ACO c'était moyen, Far Cry c'est moyen, The Division (même si j'apprécie le jeu) aussi, Ghost Recon pareil même s'il y a quelques bons méchants.

(Douysteam)VINO
25/05/2018, 13h14
Mon bilan du jeu:
+Map sympa et magnifique
-Scénario pourri et sans interet (au point de zapper les cinématique pour un jeu payé au prix fort)
-Les téléportations forcé pour les combat de boss
Bref le 5 de GK est justifié, un jeu correct sans plus

Redlight
25/05/2018, 13h42
J'ai pu tester vite faite quelques heures.

Scénario sans intérêt, IA complètement débiles, spawn d'ennemi à foison sans logique (un camion, suivi de 2 ou 3 pick up et d'un quad). On dézingue des gus par dizaine et ce sont tous des sosies. La recette fait trop artificielle à mon goût. Je lui redonnerai une chance cette été quand je me ferai chier je pense.

Lancelot du lag
25/05/2018, 13h45
8h de jeu, deux zones libérées,

J'en suis à +20 h est j'ai qu'un zone de libéré.

Pas notre faute ni celle du jeu si tu traces comme Usain Bolt sous perfusion d'adrénaline...




Par contre on est d'accord qu'il n'y a aucune différence entre les deux modèles d'AK comme entre les 2 M14? l'arsenal c'est vraiment le point noir...surtout quand on débarque du 4 qui était vraiment bien à ce niveau....

Percolator
25/05/2018, 19h21
J'en suis à +20 h est j'ai qu'un zone de libéré.

Pas notre faute ni celle du jeu si tu traces comme Usain Bolt sous perfusion d'adrénaline...




Par contre on est d'accord qu'il n'y a aucune différence entre les deux modèles d'AK comme entre les 2 M14? l'arsenal c'est vraiment le point noir...surtout quand on débarque du 4 qui était vraiment bien à ce niveau....

Je crois que t'as une ak qui tire en rafale et l'autre en full auto (ou alors j'ai raté le sélecteur de tir :ninja:) , mais effectivement, l'arsenal à de grosses lacunes...

Lancelot du lag
28/05/2018, 08h41
Par contre j'ai 2 armes qui sont apparues du néant: le beretta et le vector kriss.

Et j'ai débloqué le MP 34 grâce au défi héebdo....c'est toujours ça de pris. :ninja::ninja:



Pour les AK il me semble qu'elles ont toutes les deux les même modes de tir.

DjudjRed
28/05/2018, 12h19
Je crois que t'as une ak qui tire en rafale et l'autre en full auto (ou alors j'ai raté le sélecteur de tir :ninja:) , mais effectivement, l'arsenal à de grosses lacunes...

Roue des armes, tu mets ton curseur sur l'arme en question et après y a une manip genre clic-droit ou shift+clic je sais plus trop.
Si tu peux changer le mode de tir il apparait un peu comme pour sélectionner le type de munition.

Pour rebondir sur le post de Eryslandy j'ai commencé le jeu en faisant un max de quêtes annexes sur la première zone et environ les 2/3 de la deuxième.
Et puis après j'ai sauté dans un hélico pour torcher le reste du jeu parce que j'ai compris que ça ne changerait plus ...
Et tout pareil, j'ai passé la plupart des cinématiques parce que je les trouve un peu trop longues, sans réel intérêt (le méchant qui t'insulte et ton perso qui réagit pas alors qu'il a les mains libres) et qu'à aucun moment je me suis vraiment senti impliqué dans l'histoire ... du coup j'ai rushé la fin pour dire "ayé j'ai fini ! à quoi je joue maintenant ?"

Koma
30/05/2018, 19h46
Par contre j'ai 2 armes qui sont apparues du néant: le beretta et le vector kriss.

Et j'ai débloqué le MP 34 grâce au défi héebdo....c'est toujours ça de pris. :ninja::ninja:



Pour les AK il me semble qu'elles ont toutes les deux les même modes de tir.

Le Vektor avait été retiré du jeu final et était déblocable par un mod. Ils auraient finalement fait machine arrière ?

Eryslandy
30/05/2018, 21h00
J'en suis à +20 h est j'ai qu'un zone de libéré.

Pas notre faute ni celle du jeu si tu traces comme Usain Bolt sous perfusion d'adrénaline...




C'est très bien, je sais pas comment t'as meublé 20h dans une zone mais pourquoi pas :ninja:. Si t'es le genre à te balader en pleine nature pour trouver... rien, puisqu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, ca doit le faire :trollface:.
J'ai terminé le jeu, d'après les stats Ubi (ça me semble bas, je pense avoir joué + que ça) : 15h de campagne, 5h d'arcade.
Dois y avoir un bug, je penche plutôt pour une 30 aine d'heure au total. Sachant que les 3 zones sont libérées, que j'ai perdu pas mal de temps à faire une blinde de caches (sans grand intérêt, mais certaines sont cool), et fais environ 70% des quêtes au total.

Au passage l'arcade est pas si dégueux. Les IA bug souvent sur les map non crées par Ubi en solo, mais en multi ça peut amuser quelques heures. Les map avec deux bateaux pirates, celle dans le thème de Mario, le map lancé de pelles, donnent de grands moments de WTF. Le mode et les mécaniques de jeu restent bien trop basique cependant, pour espérer une quelconque longévité du multi.

Ca vaut 5-6 sur 10 pour moi.

KaiN34
30/05/2018, 21h04
J'ai mis 33 heures pour faire la campagne à 100%, et c'était bien sympa. :cigare:

Lancelot du lag
31/05/2018, 10h39
Le Vektor avait été retiré du jeu final et était déblocable par un mod. Ils auraient finalement fait machine arrière ?

Aucune idée. L'arme est apparu en boutique (dans le jeu) dans le premier onglet du marchand. Je suis sur PS4 pour préciser.

job to finish
05/06/2018, 11h32
DLC vietnam, download en cours, 5.95 Go sur Uplay ;)

cooly08
05/06/2018, 14h30
Cool, j'espère que ça sera bien fichu.

archeododo
05/06/2018, 15h38
Cool, j'espère que ça sera bien fichu.

Y'a 17mn de gameplay sur IGN, et franchement ça casse pas trois pattes a un coin². Faut franchement que Ubi arrête avec cette manie de systématiquement commencer une aventure sur le modèle: je m'échappe poursuivis par l'adversaire, avec les balles qui fusent de partout... En plus la, on dirais le début de FC 3.

LtBlight
06/06/2018, 13h26
Oui ça fait clairement penser au début de FC3. J'ai joué un peu moins d'une heure, il y'a 3 modes de jeu : normal, survivant et héros de film d'action. En gros ce dernier mode à l'air de rendre le jeu plus simple de ce que j'ai compris, je ne l'ai pas essayé. C'est un bon gros skin Vietnam avec une Map qui doit faire la taille d'une des trois zones du jeu de base. C'est pas fou mais si vous voulez du rab ça fait le taf.

Lancelot du lag
06/06/2018, 13h37
Au niveau arsenal c'est comment?

Poussin Joyeux
06/06/2018, 14h27
Je viens d'y jouer 30mn et pour l'instant, je trouve ça sympa. C'est bien de changer de décor, d'ambiance et de musique.
Et puis notre personnage retrouve enfin la voix! :lol: (et c'est un plus pour l'ambiance je trouve).

Niveau arsenal, du peu que j'ai vu, c'est la même chose que dans FC5 pour l'instant. Pour l'instant: pistolet, arc, mitraillettes et couteaux. Je ne fais pas trop attention aux modèles donc ce sont peut-être des modèles différents quand même hein. :p

Une nouveauté je pense: le bombardement aérien qu'on peut programmer avec les jumelles (je n'ai fait qu'un tiers de FC5 donc ça devient peut-être possible que plus tard dans ce jeu aussi?).

Et un truc que j'apprécie aussi, c'est quand on libère un camp, on peut à nouveau fouiller les ennemis éliminés. Alors que ça m'énerve dans FC5 que tout soit nettoyé sitôt le camp capturé (du coup il faut vite fouiller avant de libérer totalement le camp pour faire le plein de munitions et d'argent).

cooly08
06/06/2018, 14h35
Non on a pas de bombardements dans FC5 de base.

nitobzh
06/06/2018, 23h08
J'ai fait un gros tiers du DLC. Enfin on est pas harcelé par un hélico, un avion... toutes les cinq minutes.
On retrouve du coup les mécanismes plus classique de Far Cry 3 ou 4 à savoir débloquer des camps, tuer des colonels dans une jungle où l'on peine à voir les soldats
Niveau difficulté en mode Normal, c'est plus que facile, l'IA nous voyant très tardivement et surtout avec le bombardement aérien en supplément :D

jaragorn_99
21/06/2018, 07h22
Je viens de finir de download le dlc, je testerai ça ce soir.

RUPPY
21/06/2018, 07h28
Il a pas l'air de soulever les foules ^_^ .... j'ai même pas vu un test quelque part :blink:

SeXyChacal
21/06/2018, 09h11
A part l'ambiance Vietnam (qui ne casse pas des briques) et le système de compétence/perks qui change, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Et c'est très court.

reneyvane
21/06/2018, 09h17
Il a pas l'air de soulever les foules ^_^ .... j'ai même pas vu un test quelque part :blink:

Gamekult test rarement les DLC, il faut vraiment que ce soit un truc copieux, JV.com par contre fait des test mais avec l'E3, ils avaient sûrement d'autre priorité.

RUPPY
21/06/2018, 11h00
Bah, je vais attendre les deuxième DLC qui me fait un peu plus envie (jetpack \o/)

jaragorn_99
21/06/2018, 22h27
Je viens de tester vite fait.
On démarre à poil. Je suis allé jusqu'au 1er camp, nettoyé en 2/2, recuper un ak et l'arc, et couper car pas le temps de voir plus.

Sinon, pour le vektor, il est dans le jeux depuis le debut en fait, via une mission particulière qui le débloque dans la boutique, mais je sais plus du tout laquelle.
Après, arme sans punch dans le jeu, donc bon, pas bien grave.

jaragorn_99
23/06/2018, 07h42
Bon, j'ai pu joué un peu plus, c'est cool.
Passer le debut ou effectivement, on démarre à poil, on trouve vite un baton, puis un flingue, un arc, un pompe, un ak, le snipe, un m16, je suis tombe sur un le flingue avec silencieux, un autre snipe, liberé un copain d'infortune, mais rien ne s'achete, c'est vachement plus crédible je trouve, on loot vraiment les armes qu'on trouve en fouillant un peu. Bon par contre, certains ennemis ont l'air encore plus teubés qu'avant. Genre, lors de là ou j'ai récupéré le silencieux, il y a une serie de couloir sous terrain les mecs arrivent en courrant vers vous à 40 cm les uns des autres en gueulant comme des cons, on a juste a les attendre au détour d'un coude d'un couloir et pan t'es mort... c'est vraiment moyen.

Niark
23/06/2018, 11h52
La progression des armes est un peu plus logique, et les meilleures se trouvent dans les bunkers des capitaines.
La furtivité est 10 fois plus efficace ( trop ) et comme d'habitude, les compagnons ne servent à rien à part se faire repérer.

jaragorn_99
23/06/2018, 17h50
La progression des armes est un peu plus logique, et les meilleures se trouvent dans les bunkers des capitaines.
La furtivité est 10 fois plus efficace ( trop ) et comme d'habitude, les compagnons ne servent à rien à part se faire repérer.
Oui, le 1er qu'on libère est tellement con qu'il est mort en restant 2 jours au milieu des abeilles....
Par contre, tjrs un soucis de repop débile. Je viens de nettoyé un spot, et des mecs rappliquent encore et encore et encore indéfiniment semble-t-il.

jaragorn_99
26/06/2018, 06h59
Bon fini.
C'est sympathique, bien que relativement facile.
Rempli tous les objectifs sauf les briquets. J'ai laissé tombé au 2eme car introuvable sur le sport ou il est censé etre (un parachute, j'ai trouvé d'autre parachute du mm genre ou il y avait des briquets visiblement, mais rien)

cooly08
05/07/2018, 16h44
Nouveau patch avec... un mode photo. :lol:
http://www.jeuxvideo.com/news/875901/far-cry-5-integre-aujourd-hui-un-mode-photo.htm

Edit : Bon on peut déplacer la caméra dans un rayon de... environ 5m autour du personnage. :facepalm:

oll
05/07/2018, 20h06
J'avais complètement oublié que ce jeu existait.

Sao
05/07/2018, 20h10
Nouveau patch avec... un mode photo. :lol:
http://www.jeuxvideo.com/news/875901/far-cry-5-integre-aujourd-hui-un-mode-photo.htm

Edit : Bon on peut déplacer la caméra dans un rayon de... environ 5m autour du personnage. :facepalm:

Han ! L'ascenseur émotionnel !

Ça aurait été le truc qui m'aurait fait relancer ce jeu aussitôt fini, aussitôt oublié.
Il était fun mais très (trop ?) popcorn à mon goût.

cooly08
05/07/2018, 23h23
Quand je dis autour c'est pas centré sur le personnage hein. Tu peux regarder ailleurs. Mais les mouvements sont contraints à une bulle d'environ 5m autour.
Voilà je voulais juste préciser. Ça pouvait porter à confusion.

Sao
06/07/2018, 08h28
Yep, j'avais bien saisi. C'est dommage de ne pas pouvoir monter plus haut.

Le patch fait environ 3 gigas pour info.

jaragorn_99
11/07/2018, 13h15
2eme dlc Lost on mars le 17 juillet.

Monsieur Cacao
11/07/2018, 19h14
Ah le premier était sorti ? :ninja:

Ca donne quoi ce premier DLC ?

Poussin Joyeux
11/07/2018, 20h34
Ah le premier était sorti ? :ninja:

Ca donne quoi ce premier DLC ?

Sympa mais sans surprise. J'en attends plus du deuxième.

Niark
12/07/2018, 09h22
Sympa mais sans surprise. J'en attends plus du deuxième.
Au final, j'ai eu plus l'impression de jouer à un DLC du 3 ou 4 que du 5 ( pas de fast travel tous les 3 mètres, peu de véhicules, pas de "garages" et autres shops ) ça ressemble presque à un FPS normal !

ça se fait en 3-4h en rinçant tout, avec 4 type d'objectifs répétés 4-5 fois

Eléments notables :
-pas mal de patrouilles dans la jungle, chose qui manque dans le jeu de base.
-objectifs dévoilés au fur et à mesure de l'avancée au lieu d'avoir 50 missions à la fois sur la carte
Et aussi : pas de séquence de capture/vidéo chiante/ évasion !

cooly08
18/07/2018, 00h38
Bon j'ai passé une petite heure sur le DLC Mars.

L'histoire est complètement barrée. Et les dialogues complètements pétés (dans le bon sens du terme). Je joue en français et c'est bien très bien joué et notre personnage parle, purée, c'est tellement mieux quand notre perso parle.
J'ai bien ri et tu sens le twist venir avec ses gros sabots. ^_^

C'est fun à jouer pour le moment, le jetpack est sympa. Les sensations de tires sont peut-être un peu grossière mais étrangement ça ne me dérange pas tant que ça. J'ai le popcorn dans l'autre main. :p

C'est plutôt joli en plus.

Ah et le but c'est de grimper des tours. Si si. ^_^

En fait ils nous faudrait un farcry 6 comme ça. Complètement pété de partout tout du long ça serait tellement bien. Avec des dialogues comme dans ce DLC.

La première heure est top en tout cas et si les dialogues nous accompagnent tout du long comme dans cette première heure c'est du tout bon.

https://farm2.staticflickr.com/1808/29605600938_ea5eac3f59_z.jpg (https://flic.kr/p/M79rHu)

https://farm2.staticflickr.com/1768/42571678625_870a99df5b_z.jpg (https://flic.kr/p/27RUYT4)

https://farm1.staticflickr.com/926/28589870147_f3bccd0d26_z.jpg (https://flic.kr/p/KyoykD)

jaragorn_99
18/07/2018, 20h54
Bon j'ai passé une petite heure sur le DLC Mars.

L'histoire est complètement barrée. Et les dialogues complètements pétés (dans le bon sens du terme). Je joue en français et c'est bien très bien joué et notre personnage parle, purée, c'est tellement mieux quand notre perso parle.
J'ai bien ri et tu sens le twist venir avec ses gros sabots. ^_^

C'est fun à jouer pour le moment, le jetpack est sympa. Les sensations de tires sont peut-être un peu grossière mais étrangement ça ne me dérange pas tant que ça. J'ai le popcorn dans l'autre main. :p

C'est plutôt joli en plus.

Ah et le but c'est de grimper des tours. Si si. ^_^

En fait ils nous faudrait un farcry 6 comme ça. Complètement pété de partout tout du long ça serait tellement bien. Avec des dialogues comme dans ce DLC.

La première heure est top en tout cas et si les dialogues nous accompagnent tout du long comme dans cette première heure c'est du tout bon.


J'ai pu test ce matin, je confirme, c'est débile à souhait!
Les flingues manquent un peu de punch pour le moment mais il y en a d'autres à acheter, donc je pense que ça va s'améliorer.
Sinon, je sens bien venir le coup pour la fin qu'en fait, l'IA est une grosse salope qui veut envahir la terre et s'est servi de hurk et nous.

cooly08
18/07/2018, 21h22
Concernant ton spoiler : c'est tellement évident que c'est à se pisser de rire. ^_^

cooly08
19/07/2018, 17h36
Bon attention, RPS a démonté le DLC Mars. Sur mon heure j’ai bien aimé mais bon 1h c’est pas grand chose.

madgic
19/07/2018, 19h18
jeuxvideo.com aussi avec 7/20...

Chernyfox
30/07/2018, 21h21
Rendez-vous service, baissez le niveau de difficulté.
J'ai fait FC5 et le DLC Vietnam en hard, avec plaisir. Là c'est juste pas possible, les ennemis sont des sacs à PV pire que Borderlands sur un second run, les armes sont NULLES (mention au designer qui a fait en sorte qu'on ne les distingue pas, bravo feignasse !) et ça spawne de partout. Genre partout et sans prévenir, je plains avec sincérité les gens qui ont souffert des spawns intempestifs de FC5.
Et c'est chiant, le gimmick du "marche pas dans le sable" est rigolo tant que des dizaines d'ennemis ne se promènent pas sur la carte, ce qui arrive assez vite. La wingsuit est inutile parce que la carte est presque plate... Bref, je me fais violence.
Edit : Fini !
Et autant j'ai aimé mes 60h sur FC5, autant j'ai souffert de 5h sur LoM.
Nope, plus jamais.

shagery
25/08/2018, 21h37
Salut à tous,
je me rajoute sur le fil parce que j'en peux plus !!! Je rage, je conchie Ubisoft, putain ! C'est la troisième fois que je relance ce putain de jeu parce que :
La première fois le jeu a crashé alors que j'en étais au 2/3 (fini les zones de John et Faith) et ce putain de Uplay de M**** a crashé et m'a fait perdre mes sauvegardes. J'ai du tout me retaper depuis le début ! Impossible de recharger car je n,'avais pas pensé à faire de backup de mes saves locales (dixit le helpdesk Uplay). Putain mais c'est dingue ! Depuis quand il faut penser penser à faire ses propres backups avec un player. Ça ne m'est jamais arrivé avec Steam, depuis que je l'ai (05/2008).
Saloperie de plateforme de merde.
J'ai relancé et j'ai recommencé. et des bugs, des crashs à foison,, en veux-tu ? En voilà ! Le système qui plante toutes les 5 minutes, une vraie purge, quoi !
Et là, j'arrive à l'avant dernière mission principale avec l'autre taré et ses loups dans les whitetails, ca plante à nouveau. Marre !
Je me dis je veérifie l'intégrité des fichiers, j'ai des retours menus à chaque pression sur une touche. Injouable !
Putain ! Je me dis je désinstalle le player et je réinstalle le jeu en prenant soin de ne pas effacer les sauvegardes, histoire de récupérer là ou j'en étais. Enfin, j'y crois.
Et après 3 putains de jours pour télécharger le bordel avec ma connexion d'anémique, 3 longs jours interminables, je relance et qu'est ce que je constate.
BORDEL DE MERDE !!!! Je dois recommencer depuis le début, plus de continuer, NADA !!! RIEN !!! QUE DALLE!!! PEAU d'ZOB !!!
JE VAIS TUER QUELQU'UN CHEZ CES CONNARDS D 'UBI.
JE VAIS LEUR DECOUPER LA BITE FACON SUSHIS A CES BRANLEURS DE MES COUILLES !!!!!!!
Marr je vous dis.

Vie de Merde.

Megagamelle
25/08/2018, 21h39
En même temps, 'faut avoir une vie de merde pour acheter un jeu Ubi. :ninja:

Yoggsothoth
25/08/2018, 21h44
Pour rappel :siffle:

https://zupimages.net/up/18/34/zn7y.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/zn7y.jpg)

shagery
25/08/2018, 21h49
Ouais, mais bon, j'avais vraiment adoré FAR CRY 3 et le 5 avec sa thématique rednecks et fanatiques religieux me plaisait bien alors...
Je suis le seul dans ce cas ? Pense pas.

KaiN34
25/08/2018, 21h50
Perso ça me les brise aussi d'utiliser cette merde d'Uplay (heureusement j'ai que FC 5) mais j'ai pas eu de problèmes techniques.

Eryslandy
25/08/2018, 22h51
Je me joins au wagon de haine. Je voulais prendre le jeu+ season pass justement pour faire ce dernier, sur mon pc flambant neuf.
Avec l'offre gamescon + les ubi unit ca me donnait le tout pour 60$ +/-, ce qui reste cher mais pas tant.

Et bien non : les -20 % ne fonctionnent pas au canada. Ca marche au Zimbabwe par contre. :boom::boom::boom:

shagery
25/08/2018, 22h53
j'ai joué à AC Origins sans aucun problème mais sur FC5, je n'ai eu que des emmerdes !
Dingue qu'une expérience de jeu soit aussi différente sur la même plateforme.

- - - Mise à jour - - -

Sérieusement, vu le calvaire que j'ai vécu sur ce jeu, et avec les appels au helpdesk, je me dis que je suis pas prêt de remettre le couvert chez Ubi, à moins de pirater le jeu. Sérieusement, c'est à vous dégoûter d'être réglo.

shagery
26/08/2018, 17h48
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sa sauvegarde locale histoire que je ne recommence pas le jeu depuis le début une 4ème fois. Parce que là je n'ai plus le courage de tout me retaper depuis le début. Je remercie par avance l'âme charitable qui voudra bine me venir en aide.

Metalink
26/08/2018, 20h01
J'ai une question un peu bête mais ... est-ce que tu es sur que les sauvegardes sur le cloud sont bien activées dans ton uPlay ? Parce que j'ai joué à pas mal de jeux Ubi sur différents PC, à différents endroits sans jamais avoir de soucis et j'ai toujours pu retrouver mes saves ...
Je peux te filer la mienne si tu veux, mais je m'étais arrêté au premier tier du jeu. Et pas sur qu'on puisse importer une save facilement comme beaucoup de choses sont serveur side :(

Chernyfox
27/08/2018, 15h08
Demain, c'est la sortie du DLC avec les zombies, je croise les doigts pour que ce soit au moins aussi sympa que Vietnam (c'est dire à quel point Mars est nul nul nul)

Niark
27/08/2018, 15h49
Ouais, pareil.
C'est tellement nul que je ne l'ai même pas fini. ( pourtant j'ai fait 3 runs de FC5 ..)

Chernyfox
27/08/2018, 16h16
J'ai ravalé ma dignité, j'ai mis le jeu en facile, ça rend le truc un peu plus supportable. Mais je pense que je préfererais refaire Duke Nukem Forever que de jouer à ce DLC une nouvelle fois.

Chernyfox
28/08/2018, 20h45
Bon, j'ai joué un peu au DLC zombie, c'est du L4D sans génie.
Heureusement que FC5 lui-même m'a plu, parce que pour le coup le season pass je le regrette amèrement.

kikoro
29/08/2018, 13h19
Ya eu des nouvelle pour les possesseurs de vieux processeur comme le phenom 2 pour jouer à ce jeux?
Je sais qu'à la sorti on l'avait dans le baba j'espère qu'il y a eu du changement ou au moins une solution. :emo:

cooly08
30/08/2018, 11h12
Un new game+ dispo avec le dernier patch. De nouvelles armes, véhicules et costumes.
https://forums.ubi.com/showthread.php/1924936-Patch-Notes-Title-Update-10-August-27th

Megiddo
30/08/2018, 11h58
Ah tiens, curieux de savoir ce que vaut cette "infamous difficulty".

Apparemment, les mobs font plus mal, sont plus durs à tuer et surtout détectent plus vite. Je me demande si ce "plus vite" veut également dire qu'ils ont des cônes/radius de détection plus étendus sur la distance et plus sensibles dans le déclenchement. Et surtout si ça s'accompagne de scriptings un peu plus travaillés au niveau des comportements offensifs ou défensifs, en particulier sur la distance. Espérons que ce ne soit pas simplement un "aim bot" qui les fait viser la tête en une fraction de seconde ainsi qu'un bête surplus de dégâts, sans autres améliorations. Mais j'ai un doute.

Un retour de ceux qui ont encore le jeu installé pourrait être intéressant, histoire de savoir si le gameplay réclame enfin un peu de technique et s'il devient intéressant au-delà de 120/150 mètres de distance.

Merci d'avance les Canards. :)

Lancelot du lag
30/08/2018, 14h56
En tout cas depuis la sortie du jeu l'arsenal c'est étoffé. Ca fait plaisir. :)

RUPPY
30/08/2018, 15h20
Et ce DLC Zombie, ça donne quoi ?

Eryslandy
31/08/2018, 10h07
De ce que j'ai lu, le dlc se situe entre mauvais et très mauvais. 7 niveaux linéaires avec des armes prédéfinies, des zombies qui sont de parfaits reskin des anges du jeu principal, durée de vie record (pas dans le bon sens). Et ca a l'air ultra bourrin, les vidéos de gameplay montrent très souvent le joueur en train de vider ses chargeurs sur des zombies qui arrivent en file indienne. Les avis steam sont catastrophiques aussi.

Bon je prendrais pas le season pass sans un rabais de 50%. Surement aux prochaines soldes steam donc.:ninja:

Niark
31/08/2018, 10h18
Il n'y aurait pas le bout de scénario et le voiceover, ça pourrait passer pour des maps faites en quelques jours dans l'éditeur.
Techniquement, il n'y a rien ni de nouveau ni d'intéressant.

Au final dans ce pass, le dlc vietnam était moyen et pourtant loin devant les 2 autres.

RUPPY
31/08/2018, 10h28
Okayyyy, merci ;), je passe mon tour :ninja:

ra-ra-raspoutine
01/09/2018, 06h44
C'est la première fois de ma vie de gamer (commencée avec hunchback sur cpc464 :fouras: ) que je prends un seasonpass..

:cry::'(:cry::facepalm::facepalm::facepalm::facepa lm::cell::cell::cell::cell::cell::'(:'(

cooly08
01/09/2018, 08h05
Ah bha t'as pas de bol.

Le contraste qu'il y a entre ce season pass et celui de ACO quand même.

ra-ra-raspoutine
01/09/2018, 08h46
Et du coup,je vais prendre celui d'AC !!

Cowboy
01/09/2018, 22h17
J'aurais besoin d'info sur l'histoire ....
Je n'ai pas suivi les missions, j'attaque des camps au grès de l'exploration. Je suis tombé sur un camp au bord d'un lac, j'ai libéré, et j'ai fouillé. Je suis tombé sur une clé dans la maison principale du camp (ici (http://tof.cx/images/2018/09/01/269c0149a66c47f5d91de5e77af43fc6.jpg)) et je me suis retrouvé capturé, la ou on regarde des vidéos et on a une "mission" ou il faut tuer un tas de gentil en moins de 45sec.
Apparament d'autre gentil m'ont libéré et accueili, j'arrive dans un bunker (http://tof.cx/images/2018/09/01/ed8c5a03e90d9e32256b93c751e07ff4.jpg).
Donc je me retrouve a devoir les aider, sans savoir qui ils sont sous peine de rester enfermé dans le bunker.
Wtf ?
Finalement les jeux bethesda sont loin d'être mauvais comparé a ce FarCry.

Eupho
01/09/2018, 22h29
J'aurais besoin d'info sur l'histoire ....
Je n'ai pas suivi les missions, j'attaque des camps au grès de l'exploration. Je suis tombé sur un camp au bord d'un lac, j'ai libéré, et j'ai fouillé. Je suis tombé sur une clé dans la maison principale du camp (ici (http://tof.cx/images/2018/09/01/269c0149a66c47f5d91de5e77af43fc6.jpg)) et je me suis retrouvé capturé, la ou on regarde des vidéos et on a une "mission" ou il faut tuer un tas de gentil en moins de 45sec.
Apparament d'autre gentil m'ont libéré et accueili, retourn au bunker du début.
Wtf ?


Ces moments sont indépendants des actions que tu es en train de réaliser. Ils répondent à une logique d'avancement dans la libération de la région concernée. Lorsque tu dépasses un certain point de la barre de conquête, la capture de ton personnage est automatique et inévitable.

Cowboy
02/09/2018, 22h28
Ces moments sont indépendants des actions que tu es en train de réaliser. Ils répondent à une logique d'avancement dans la libération de la région concernée. Lorsque tu dépasses un certain point de la barre de conquête, la capture de ton personnage est automatique et inévitable.
Le budget scenario a du passer après celui de la machine a café. Le même délire que dans les précédents Farcry donc.

J'ai l'impression que ce sont des flashback, du coup, je ne sais pas si après avoir tué Jacob, j'ai réellement tué les gens dans le bunker ou non. Si ?
La femme qui s'amusait avce les méchants dans ca piscine ? Morte ?

Raoulospoko
03/09/2018, 13h07
Petite question. Je me suis fais pirater mon compte ubi.
Même mon mail a était changer donc je ne peux même pas me connecter au support...
Une idée ?? A part leur téléphoner mais je ne suis pas sûr que ça soit utile...

Epikoienkore
03/09/2018, 16h39
Ben j'ai eu le problème à la fin de l'année dernière.
La seule solution était de les appeler puisque mon adresse email était baisée.
En un quart d'heure c'était solutionné. Ils ont un protocole pour s'assurer que c'est bien ton compte, différentes question etc... mais ça marche très bien et la personne que j'ai eue au bout du fil était tout à fait compétente !

LtBlight
28/09/2018, 09h58
En lançant Uplay, je vois une mise à jour de Far Cry 5 de...27 Go ! Le patch 1.11 vient de sortir (https://www.dsogaming.com/news/far-cry-5-patch-1-11-adds-official-hd-textures-pack-adds-new-masks-weapons-and-vehicles/), et il inclut le pack de textures HD.

cooly08
28/09/2018, 11h52
Tiens c'est marrant, chez moi le patch ne fait «que» 8.51Go, le pack de textures HD ne se télécharge pas tout seul, il faut que je clique sur le bouton installer.
Curieux de voir ce que ça donne. Mais bon un patch HD 6 mois plus tard c'est un peu... tard.

- - - Mise à jour - - -

Après c'est cool qu'il y ait un suivi.

Darth
28/09/2018, 11h55
Faudrait quoi pour en profiter comme config de cette HD, un vieux proco et une 1060 6go ça suffit ?

cooly08
28/09/2018, 13h01
J'imagine que ça va taxer pas mal la vram du coup 6go faut voir, je pense que oui.
Tu peux toujours essayer, c'est une option qu'on peut sans doute désactiver en jeu.

RUPPY
28/09/2018, 13h17
Bon ben ça fera une bonne raison de m'y remettre de le terminer au moins :p. J'ai beaucoup aimé ce FC5 mais j'ai lâche au 2/3....c'est souvent comme avec cette série, j'ai jamais pu terminer un épisode d'une traite.

cooly08
28/09/2018, 13h19
Je le lancerai aussi, pas tout de suite mais je compte le finir, me reste un quart peut-être à faire.

Darth
28/09/2018, 13h22
J'ai recommencé une partie mais je jouais avec le mod redemption avant que les updates ubi deviennent trop rapide pour le createur.
Ca permettait de s'amuser enfin sans faire 4000 points de resistance en tuant un camé.

La du coup je peine a le refinir pour faire un new game+.

Sifr
05/12/2018, 20h35
Le teaser du suivant :bave:

On tient ptêt la releve de Rage/Fallout...

Vivement le 7 pour le reveal :love::love:

oll
05/12/2018, 22h07
:blink:

cooly08
05/12/2018, 22h15
https://www.youtube.com/watch?v=ixiWw6uf5SQ

Déjà ?

J'espère qu'ils vont nous faire une "Origins/Odyssey". Un renouveau de la licence, ça serait tellement bon.

J'ai bien aimé le 5 même si vers la fin j'en avais un peu marre et les DLC étaient pourris.

En tout cas c'est tôt comme annonce mais Far Cry oblige je reste intrigué et le teaser annonce potentiellement pas mal de changements.

RUPPY
05/12/2018, 22h35
Un nouveau fallout :lol:

cooly08
05/12/2018, 22h39
J'espère que ça ne va pas être la map du 5 reskinée.

Sao
05/12/2018, 22h55
Featuring Zombie-Seed en boss final. :tired:

AgentDerf
06/12/2018, 10h53
Sans moi, Farcry 5 grosse grosse déception, désinstallé avant de l'avoir fini.

Et là c'est du post-apo, univers qui me botte pas du tout du tout, donc clairement sans moi!

Et surtout si ils l'annoncent si vite et le sortent si vite (mars/avril 2019?) franchement ça peut-être qu'une reskins rapide du 5. Remember Primal.

Lancelot du lag
06/12/2018, 11h18
Curieux de voir ce que cela peut donner. :)

nephyl
06/12/2018, 11h38
J'espère que ça ne va pas être la map du 5 reskinée.

Bah vu la fin du 5 et ce teaser je le sens venir.

- - - Mise à jour - - -


Sans moi, Farcry 5 grosse grosse déception, désinstallé avant de l'avoir fini.

Et là c'est du post-apo, univers qui me botte pas du tout du tout, donc clairement sans moi!

Et surtout si ils l'annoncent si vite et le sortent si vite (mars/avril 2019?) franchement ça peut-être qu'une reskins rapide du 5. Remember Primal.

Primal avait son propre gameplay et son propre univers au moins. Le fait que la map soit en partie repompée ne m'avait pas dérangé ni sauté aux yeux.

cooly08
06/12/2018, 12h39
Bah vu la fin du 5 et ce teaser je le sens venir.


Ouais et rien que la vignette de la vidéo me fait penser au 5 avec sa ferme. Sans compter que le 5 est sorti il n'y a même pas 9 mois.

- - - Mise à jour - - -

Ouais ils avaient gardé la même topologie de la carte dans Primal que la carte du 4 mais elle était suffisamment dépaysante pour ne pas s'en rendre compte mais ça donne quand même m'impression qu'ils ne font plus beaucoup d'effort sur cette série.
S'ils pouvaient se donner autant de peine que pour Origins/Odyssey ça serait sans doute un massacre. :bave:

nephyl
06/12/2018, 12h43
Ouais et rien que la vignette de la vidéo me fait penser au 5 avec sa ferme. Sans compter que le 5 est sorti il n'y a même pas 9 mois.

Après la map était plutôt sympa, c'est les ennemis tous les 100m et l'histoire vraiment pas terrible qui m'ont fait ne pas aimer Farcry 5.
J'attendrai les retours et de voir un peu de let's play avant d'acheter ou pas cette "suite".

Sifr
06/12/2018, 14h13
Justement avec un univers post apo, les ennemis ne seront que tous les trois cent mètres :trollface:

Tenebris
06/12/2018, 14h27
La bonne nouvelle c'est que n'ayant pas acheté le 5, la version 5.5 me dépaysera tout autant si je craque pour elle.

Eryslandy
07/12/2018, 05h00
https://www.youtube.com/watch?v=6eLHk2Eug78

J'ai moyennement apprécié le 5, la formule commence a vraiment vieillir sans évoluer (graphiquement la franchise stagne, l'IA est abyssale, on fait exactement la même chose + reskin du jeu depuis le 3, etc). Le trailer du prochain me fait vraiment, mais alors vraiment pas envie. J’espérais plutôt quelque chose a la Stalker avec des mutations, etc... alors que ça ressemble a un gros reskin sale du 5. :mellow:

Sao
07/12/2018, 08h22
Pfouloulou que ça m'a l'air peu inspiré ce FC...
C'est con, même après le pétard mouillé, j'aime bien la série et l'univers post-apocalyptique mais ça colle pas là.
Et vas-y que je te mets un méchant gouverneur de Walking Dead version fille (x2) parce que ma créativité est limitée ... Mouif.

Sifr
07/12/2018, 08h43
Ils t’ont pas encore dit que tu incarnais les deux filles :ninja:

Redlight
07/12/2018, 09h29
J'ai pas du tout accroché au 5. Et ça ressemble effectivement a un reskin. Mais apparemment ubi a fait du très bon taff avec. AC odyssée qui était très proche d'origins.

Sao
07/12/2018, 10h23
Ils t’ont pas encore dit que tu incarnais les deux filles :ninja:

Les filles de cet opus ont l'air d'être les antagonistes planplan et convenues sans saveur.
J'aurais préféré pouvoir les incarner histoire de jouer le méchant tyran du jeu (pour une fois), mais on ne pourra sûrement qu'être le héros (ou héroïne) plat et muet de cette aventure à base de poudre en l'air, de bliss (encore) et de chiens trop rigolol tavu il a fé ouaf par la fenetr mdr.

Mais je m'avance, si ça se trouve ils vont innover, sur un malentendu.

AgentDerf
07/12/2018, 11h22
Déjà niveau trailer ils ont pas innover, c'est d'un convenu.

Je valide clairement le reskin sale de FC5.

Et je pense pas que la comparaison faite avec AC Origins => Odyssées soit valable ici.

Déjà Origin même si il était pas parfais comme Odyssées (oui je l'aime :p) il était clairement une grosse évolution avec les anciens AC.
Alors que FC4 et FC5 a part le thème US redneck, c'est le même jeu, même gameplay, rien n'a évolué, juste ils ont foiré l'équilibrage du pop des ennemis qui n'as aucun sens.

neophus
07/12/2018, 11h24
Déjà un autre ???? ça défile dis-donc, pour moi ça à l'air de ressembler à rage 2 niveau couleur et style. A voir même si j'ai pas touché au 5 vu les retours qu'il y a eu dessus.

Magnarrok
07/12/2018, 12h21
Quelques vidéos de gameplay là :

sjYyVjzV7qk

Un gars qui parle sur du gameplay :

ewASon_6-wA

Un gros "mouif".

La même sans commentaire :

O3CtPo1-r0Y

AgentDerf
07/12/2018, 12h37
Non mais là c'est vraiment trop trop le même jeu que FC5, ils ont pas de race franchement.

Il essaye de refaire un Blood dragon, mais pas sur que ça marche 2 fois. Et Blood Dragon avec quand même une âme! ^^

neophus
07/12/2018, 13h43
ouais il font finir comme bethesda avec fallout si ça continue...

AgentDerf
07/12/2018, 14h46
J'ai loupé l'info dans le forum, mais en gros c'est sortie le 15 février, prix 45€ : https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-officialise-far-cry-new-dawn-sortie-prevue-le-15-fevrier-3050812055.html

Donc oui faut pas le chercher le AC Origin ou Ody avec 3 ans de dev pour bouleverser la franchise.
C'est du FC5 réchauffé avec du Ketchup et des fraises tagada rose.

Landy0451
07/12/2018, 14h56
J'ai loupé l'info dans le forum, mais en gros c'est sortie le 15 février, prix 45€ : https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-officialise-far-cry-new-dawn-sortie-prevue-le-15-fevrier-3050812055.html

Donc oui faut pas le chercher le AC Origin ou Ody avec 3 ans de dev pour bouleverser la franchise.
C'est du FC5 réchauffé avec du Ketchup et des fraises tagada rose.

Et si on a pas fait FC5, ce NEW DAWN ça sent la version supérieure ou pas ?

cooly08
07/12/2018, 15h03
Ouais faut voir, le truc positif, c'est que l'open world aura peut-être plus de caractère que dans FC5. Pour moi c'est à suivre avec des réserves.

neophus
07/12/2018, 15h29
et le pop relou des ennemis aussi d'après ce que j'ai pu lire ici qui apparemment est bien chiant (je cite car je n'ai pas joué à FC5), ainsi que la phase de kidnapping, à voir si ce genre de choses sera au moins amélioré.

Même si je trouve ça abusé la rapidité avec laquelle ils en sorte un autre sans laisser vivre un minimum le dernier qui est sorti, on dirait du fast food...