PDA

Voir la version complète : Far Cry 5: Cletus Warfare. Toi aussi, fais rager l'alt-right avec Ubisoft



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

Nazedaq
02/04/2018, 20h20
Le 2 ou le 3 si je peux t'en conseiller un.
Vu de ma fenêtre évidemment.

azruqh
02/04/2018, 20h30
C'est toujours les mêmes jérémiades débiles qui reviennent avec les titres Ubi, gnégnégné j'aime pas les camps plein d'ennemis à vider, gnégnégné j'aime pas l'escalade, gnégnégné j'aime pas ramasser 50 000 trucs sur la carte. Bah oui, dans ce cas tous les Total War sont à chier parce que c'est toujours des batailles en temps réel avec 40 paquets de 150 mecs; tous les GTA sont nazes parce que ça reste systématiquement le même défouloir neuneu avec des caisses à voler, des flics et 10 bâtiments visitables à tout casser, on jette aussi tous les Call Of et autres Battlefields parce que c'est toujours la même recette, etc, etc. On s'en fout qu'ils utilisent le même cœur de gameplay, personne leur a demandé de réinventer le genre.
Calme-toi, ça va bien se passer.

Que Far Cry reste Far Cry, c'est bien. Surtout quand on aime. Moi, j'aime bien. Je suis bien conscient des limites de la série mais je peux m'y amuser quelques dizaines d'heures. Ça ne m'empêche pas d'attendre un peu d'évolution. Je le dis d'autant plus à l'aise que, un, je n'ai pas joué à ce cinquième épisode, deux, Ubisoft a ENFIN viré ces putains de tours pour rendre l'exploration plus organique et ça n'est, à mes yeux en tous cas, pas le moindre des progrès.

- - - Mise à jour - - -


Le 2 ou le 3 si je peux t'en conseiller un.
Vu de ma fenêtre évidemment.
J'aurais tendance à plussoyer, surtout pour le 3. Osef complètement de l'histoire trop-méta-t'as-vu mais le gameplay est marrant. Si on fait abstraction de l'artisanat lourdingue et des attaques de casoars.

Niark
02/04/2018, 21h04
Le truc qui me fait suer dans ce 5 c'est cette histoire d'enlèvements à la con. Comme si le jeu ne souffrait déjà pas assez de répétitions sans ajouter un truc lourdingue de plus...
Alors qu'arriver aux paliers pourrait simplement débloquer ces missions au lieu de pourrir le truc que tu étais en train de faire.

Mais pour le reste, c'est tellement sympa d'aller chercher des bons coins de pêche en hélicoptère de combat et chasser au .50, tout de suite je me sens américain.

KaiN34
02/04/2018, 21h42
Le gros point du 5 c'est quand même d'avoir alléger le craft qui était vraiment trop présent dans le 3... Là je chasse que si j'en ai vraiment envie.

Chernyfox
02/04/2018, 21h56
Meme pas d'appât, j'avais , à peine, une heure de jeu au compteur quand le délire est arrive.

De manière générale, le problème du jeu est très simple: la partie FPS contre les humain et la partie chasse sont issue de deux équilibrages différents, ils ont assemblé les deux à l'arrache et ça donne Far cry 5.


Pour reprendre l'exemple des dindons: déjà deux nerfs par les patch, car trop puissant.

Je joue depuis D-2 et je 2 shot les dindes à l’arc. Pas ressenti de gros problème de ce côté là (j’en ai même pas vu beaucoup...)
Je sais pas ce que vous appelez le carmachin là, si c’est un Wolverine, c’est normal qu’il mette la pagaille dans un camp. C’est le cas depuis farcry3 et la réputation des Honey Badgers à être increvable ;)

revanwolf
02/04/2018, 22h12
Je sais pas ce que vous appelez le carmachin là, si c’est un Wolverine, c’est normal qu’il mette la pagaille dans un camp.C’est le cas depuis farcry3 et la réputation des Honey Badgers à être increvable ;)

En même temps en vrai ils sont très résistant(ils arrivent à faire chier les lions et hyènes et la peau de leur dos est aussi résistante que celle d'un Rhinocéros) même si je me rappelle pas les avoir croisé dans le 3(alors que dans le 4 ils était assez coriace, mention spéciale à la mission pour en faire un sac "Ils sont méchants, gnian-gnian-gnian!").

Le Carcajou(aussi appelé glouton) est le nom français du Wolverine est est un cousin du ratel(d'où leur comportement similaire).

Le Doyen
02/04/2018, 23h39
Je met mon grain de sel coté Rehade, je viens d'en trouver un trés sympa, et qui ne bouffe pas d'Ips, le rendu est top ! :)

https://sfx.thelazy.net/games/preset/9137/

Sinon, beh ca passe comme du beurre ce Far Cry, je n'ai pas accroché au 3, encore moins au 4, mais là il est vraiment sympa, pas un grand jeu, mais bien accrocheur.
La premiére zone est poncée, la deuxiéme avec la soeur, prend une autre tournure plus subliminale, agréablement surpris.

Nazedaq
03/04/2018, 00h31
Par contre j'accumule de l'argent mais je ne dépense rien, sauf un gilet ou quelques munitions de temps en temps.
On trouve de tout et partout, je ne tombe jamais à sec...de rien. On fait quoi de tout ce pognon ?

Meuhoua
03/04/2018, 00h40
Que Far Cry reste Far Cry, c'est bien. Surtout quand on aime. Moi, j'aime bien. Je suis bien conscient des limites de la série mais je peux m'y amuser quelques dizaines d'heures. Ça ne m'empêche pas d'attendre un peu d'évolution. Je le dis d'autant plus à l'aise que, un, je n'ai pas joué à ce cinquième épisode, deux, Ubisoft a ENFIN viré ces putains de tours pour rendre l'exploration plus organique et ça n'est, à mes yeux en tous cas, pas le moindre des progrès..

Les tours elles avaient déjà sauté dans Primal, et ils ont en plus fait l'effort d'ajouter un mode de jeu "immersif" avec moins de densité bordelique et d'event tous les 2m.

cooly08
03/04/2018, 00h45
Par contre j'accumule de l'argent mais je ne dépense rien, sauf un gilet ou quelques munitions de temps en temps.
On trouve de tout et partout, je ne tombe jamais à sec...de rien. On fait quoi de tout ce pognon ?

Tu peux acheter de nouvelles armes/voitures/bateaux/avions/helico. Je dépense que là dedans.
Et des vêtements aussi...

Nazedaq
03/04/2018, 00h53
Pour le fun de personnalisation donc, parce-que des véhicules/armes y'en a tous les 10m.
Ah si le snipe peut-être ou un silencieux.

cooly08
03/04/2018, 01h55
Bha y a des trucs différents quand même, ce ne sont pas que des skins.
Et oui toutes les customisations comme le silencieux/viseurs/chargeurs.

Chernyfox
03/04/2018, 07h21
En même temps en vrai ils sont très résistant(ils arrivent à faire chier les lions et hyènes et la peau de leur dos est aussi résistante que celle d'un Rhinocéros) même si je me rappelle pas les avoir croisé dans le 3(alors que dans le 4 ils était assez coriace, mention spéciale à la mission pour en faire un sac "Ils sont méchants, gnian-gnian-gnian!").

Le Carcajou(aussi appelé glouton) est le nom français du Wolverine est est un cousin du ratel(d'où leur comportement similaire).

C'était peut-être dans le 4 effectivement :)
Et je connaissais le nom Glouton, Carcajou c'est nouveau pour moi, mais on parle bien de la même chose et ce sont de vraies saloperies IRL aussi en effet :)

revanwolf
03/04/2018, 07h52
Et je connaissais le nom Glouton, Carcajou c'est nouveau pour moi,

Pour la petite histoire le nom Carcajou est une variation québécoise du nom original utilisé par la tribu amérindienne des Micmacs Kik'wa'ju(qui signifie Esprit malin).

fycjibe
03/04/2018, 07h57
J'ai 6h de jeu pour le moment et ce que vous décrivez (les gens que l#on crise trop sur les routes et les enlèvements trop nombreux) je en l'ai pas encore trop rencontré.

Faut dire que je passe très peu de temps sur les routes, en règle générale je ne fais que passer dans les forêt, beaucoup à pied ou parfois plus rarement en hélico. Alors bien sûr parfois en traversant une route je croise un camion que je met fait et ensuite je butte au max 10 ennemis, mais ca va pas plus loin. Hier j'ai eu mon 2eme enlèvement, rien de trop désagréable, le speech tu le saute, ensuite quelques gars à butter et c'était fini. Rien au final qui ne me dérange vraiment.

J'ai enfin testé la coop pendant une petit heure hier soir, c'était sympa, limite un peu trop facile même.

Yves Signal
03/04/2018, 09h24
Pour l'histoire, c'est loin d'être aussi gentillet que ce que j'avais pu le dire au début.

L'écriture, sous ce vernis permanent de gogolerie absurde aborde quand même bon nombre de problématiques et c'est assez drôle de voir des "journalistes" passer au côté du traitement scénaristique du jeu, préférant le facile : "C'est con et inoffensif" à l'emporte pièce qu'on lit littéralement partout. Et pas besoin d'atteindre la fin du jeu pour s'en rendre compte. Alors attention chérie, ça va spoiler de façon assez mineure !!!

Les lieutenants et Joseph incarnent tous une facette sombre de la société américaine contemporaine.
Joseph, le messie, est un homme médiocre brisé par la misère;
Jacob est un ancien vétéran traumatisé dont on suppose que l'accompagnement n'a pas été concluant;
Faith a trouvé refuge dans la drogue pour fuir l'acharnement dont elle faisait l'objet;
John est un enfant battu qui s'est ré-inventé dans le self-improvement.

L'insurrection de Joseph Seed et sa bande n'est que le renversement de l'ordre établi par les opprimés mis au ban de la société américaine.
Si les méthodes employées par la secte sont hautement discutables, c'est déjà plus difficile de l'attaquer quand on en arrive à l'idéologie derrière.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que 90% des personnages alliés locaux sont des républicains arriérés, survivalistes, traditionalistes et puritains, pro 5° amendement et ouvertement anti-démocrates.
On va s'efforcer tout au long du jeu de contrecarrer cette insurrection à coups de bastos pour maintenir l'ordre établi. On punit donc par la violence et la mort une insurrection populaire dont l'origine est une réponse à la violence sociale.
C'est d'ailleurs plutôt curieux de voir cette américaine "fondamentaliste" s'en prendre à une dérive sectaire du protestantisme, alors qu'il est l'essence même de l'établissement des colons sur ces terres.

Un peu à la Metal Gear, le jeu nous fait prendre parti pour un camp qu'on ne choisit pas, tout en insinuant, entre deux attendrissement de caribous au pare-buffle, un sentiment croissant de malaise.
Les lieutenants perdent peu à peu leur uni-dimensionnalité, sans que cela n'excuse leurs actes pour autant, jusqu'à ce qu'on mette un terme à leur folie.

Attention, spoiler majeur sur la toute fin du jeu :
Joseph est depuis le début pacifiste et demandait la paix massacre perpétré.
Le lancement d'armes nucléaires pour raser le Montana à la fin est la réponse du gouvernement U.S. à l'insurrection, l'escalade dans l'horreur est totale, parachevant au passage la figure messianique de Joseph et de son apôtre (le joueur) sur une fin ouverte.

Je ne dis pas que c'est un jeu magnifiquement écrit, mais c'est impossible de passer à côté du sous-texte politique.
Je pense que niveau écriture ça a été un exercice d'équilibriste assez fou. Tout y est, mais de manière bien moins frontale que ce que la promotion du jeu ne l'a montré.

Ma critique définitive est à jour : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Far_Cry_5/critique/162465938

AgentDerf
03/04/2018, 09h51
Pour l'achat d'arme, franchement il y a tellement peut de différence entre chaque arme dans une même catégorie, que tu fais limite un achat une fois, tu équipes le viseur and co, et basta tu as fait le tour.
C'est vraiment de l'argent de poche, pour te faire plaisir sur des conneries, mais c'est pas indispensable.

J'ai fini la 1ier zone niveau mission principale (il me reste encore pleins de secondaire) et franchement un peu déçu... par l'incohérence.
A un moment dans les libérations d'avant poste j'ai le ranch de John Seed à libérer, je le fais. Et dans le scénario de fin de zone on te dit "Va au ranch de John, il va s'échapper" What! Mais le ranch est bourré de rebelle!
Cela n'as aucun sens!

Et la scène de l'église juste avant... c'est vraiment nawak :
Tu te fais assommer à peine la porte ouverte, comme d'hab j'ai envie de dire. Tu vois bien au moins 5 ou 6 vilains avec des m16, tous tes potes on un flingue sur la tempe.
Mais non cela se résout avec un flingue dans une bible (le truc que tu vois venir à 15 km), et la par magie tout les méchants se cassent. Et par magie tu as toutes tes armes sur toi pour faire le combat de l'église... alors bon le flingue de la bible...

Franchement j'ai rien contre les trucs nanard, WTF, mais le problème c'est que là je trouve que c'est traité au 1ier dégrée sans le moindre décalage. Donc ça fait naze.

Et oui toujours trop de combat partout, je me déplace même plus sur les routes, je fait que des déplacement rapide tellement cela me saoul de tuer 100 personnes pour faire 1000m.
Le problème c'est que cela tue la notion d'urgence. Au début quand je croisé un otage à libérer, je faisais bien gaffe, c'est important faut le sauver.
Mais quand tu en croise 10 par trajets au bout d'un moment, OSEF, tu en as plus rien à foutre.

Et pour le furtif... c'est l'enfer pour attaque une base, tu te fais spoter sans raison, ou alors tu approches dans un buisson et un avion sortie de nulle part te spot... J'ai totalement abandonné toutes approches furtive pour me moment.
Je verrai dans une nouvelle zone, avec le niveau de résistance bas, peut-être que c'est plus jouable.

Faut vraiment qu'il baisse le niveau de pop, car même pour aller pêcher tranquille dans un lac, tu entends des coups de feu... c'est reloud...

Monsieur Cacao
03/04/2018, 10h38
C'est toujours les mêmes jérémiades débiles qui reviennent avec les titres Ubi, gnégnégné j'aime pas les camps plein d'ennemis à vider, gnégnégné j'aime pas l'escalade, gnégnégné j'aime pas ramasser 50 000 trucs sur la carte. Bah oui, dans ce cas tous les Total War sont à chier parce que c'est toujours des batailles en temps réel avec 40 paquets de 150 mecs; tous les GTA sont nazes parce que ça reste systématiquement le même défouloir neuneu avec des caisses à voler, des flics et 10 bâtiments visitables à tout casser, on jette aussi tous les Call Of et autres Battlefields parce que c'est toujours la même recette, etc, etc. On s'en fout qu'ils utilisent le même cœur de gameplay, personne leur a demandé de réinventer le genre.

La "différence" c'est que les exemples que tu cites sont des jeux plus riches en possibilités ludiques. Dit autrement tu atteins bien plus vite le sentiment de répétitivité dans un jeu Ubi que dans un TW ou même un GTA ;)
Et GTA c'est un jeu tous les 5-6 ans, c'est moins "gênant" de s'en reprendre une louche vu la fréquence. Qui plus est, même si le coeur du gameplay reste similaire (TPS/conduite), y'a de réels efforts (scénaristique, gameplay,activités, environnements) pour donner à chaque opus de quoi se démarquer du précédent. C'est pas le meilleur contre-exemple à sortir...


Ps: et non je ne hais pas Ubi ou FC, par contre quand des tests pointent certains problèmes évidents, ce serait bien de ne pas sombrer dans le fanboyisme...Ce n'est pas le test de Nofrag ou GK qui m'empêchera d'y jouer (même pas CPC) si j'en ai envie, mais je comprends leur constat.

- - - Mise à jour - - -





J'aurais tendance à plussoyer, surtout pour le 3. Osef complètement de l'histoire trop-méta-t'as-vu mais le gameplay est marrant. Si on fait abstraction de l'artisanat lourdingue et des attaques de casoars.

Si c'est pour s'en foutre de l'histoire-méta, qui est quand même l'un des points forts même si certains s'en branlent, autant partir directement sur le 4, plus riche et varié au niveau des environnements ou missions.

azruqh
03/04/2018, 12h54
Les tours elles avaient déjà sauté dans Primal, et ils ont en plus fait l'effort d'ajouter un mode de jeu "immersif" avec moins de densité bordelique et d'event tous les 2m.
Ben ouais, j'ai toujours pas essayé ce Primal mais, plus on m'en parle, et plus je me dis que c'est peut-être le Far Cry qui m'irait le mieux...

- - - Mise à jour - - -


Si c'est pour s'en foutre de l'histoire-méta, qui est quand même l'un des points forts même si certains s'en branlent, autant partir directement sur le 4, plus riche et varié au niveau des environnements ou missions.
Tu as sans doute raison sur les qualités du quatrième opus. Il m'est assez vite tombé des mains mais c'est ma faute, je l'ai lancé dans la foulée du troisième et je crois que je n'avais tout simplement plus faim. Il faudra que je retente...

Agano
03/04/2018, 13h32
La "différence" c'est que les exemples que tu cites sont des jeux plus riches en possibilités ludiques. Dit autrement tu atteins bien plus vite le sentiment de répétitivité dans un jeu Ubi que dans un TW ou même un GTA ;)

En quoi? Désolé mais bien que j'ai adoré GTA V, je me suis rendu compte dès le premier quart d'heure de jeu qu'hormis l'environnement c'était exactement la même tisane que GTA IV. Tu vole les mêmes caisses, tu utilise les mêmes armes, les activités annexes sont les mêmes. Pareil pour un Total War qui recycle systématiquement la même rengaine. Si allez, je vais généreusement t'accorder que les périodes changent le jeu en fonction de l'armement (le CàC d'un Medieval Total War ou le tir à distance d'un Napoleon Total War).


Si GTA V est une telle réussite c'est qu'il fait bien ce qu'il prétend être, même s'il recycle son gameplay. C'est pareil pour la plupart des jeux Ubi.

En son temps Age of Empires II n'a rien révolutionné, tout son gameplay était déjà dans Age of Empires I. Ce qui en a fait un monument du STR, c'est qu'il était très réussi à tout point de vue, avec quelques améliorations pour assaisonner et c'est tout. T'as pas besoin d'être fanboy pour comprendre que cette pleurnicherie qu'on entend à chaque sortie sur le recyclage, c'est de la grosse branlette intellectuelle de blasé.

Je comprends néanmoins que répéter les trois mêmes activités pendant 40h de jeu soit lassant, mais c'est désuet de s'attendre à un renouveau total du genre à chaque opus.

madgic
03/04/2018, 13h37
Après quand ça change trop on se plaint aussi parce que ça changé. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Anno 2205 (bon il faut dire que le résultat était :| par rapport aux autres Anno :siffle: ).

Meuhoua
03/04/2018, 13h46
Ben ouais, j'ai toujours pas essayé ce Primal mais, plus on m'en parle, et plus je me dis que c'est peut-être le Far Cry qui m'irait le mieux...

Perso c’est sans doute mon préféré au final parce que c'est celui que je trouve le plus cohérent et construit entre ce qu'il propose et ce qu'il permet, après viennent le 2 (pour le cadre et l'optique MAIS qui ne va pas assez loin dans le concept pour être vraiment immersif - principalement manque de guerre de faction et d'animaux hostiles ; putain faudrait un remake avec les ajout fait depuis le 3) et le 3 pas loin derriere (gameplay au poil, discours sympa MAIS immersion pété cette fois à cause du fait qu'ils ont renoncé à l'immersion, même si c’est plus ou moins pour servir le propos).

Monsieur Cacao
03/04/2018, 13h47
Tu as sans doute raison sur les qualités du quatrième opus. Il m'est assez vite tombé des mains mais c'est ma faute, je l'ai lancé dans la foulée du troisième et je crois que je n'avais tout simplement plus faim. Il faudra que je retente...

Clairement faut laisser un peu de temps entre deux opus. Mais à l'usage, d'un point de vue ludique, le 4 est quand même plus amusant, même si Vaas manque :emo:

Monsieur Cacao
03/04/2018, 14h10
Tu as sans doute raison sur les qualités du quatrième opus. Il m'est assez vite tombé des mains mais c'est ma faute, je l'ai lancé dans la foulée du troisième et je crois que je n'avais tout simplement plus faim. Il faudra que je retente...

Clairement faut laisser un peu de temps entre deux opus. Mais à l'usage, d'un point de vue ludique, le 4 est quand même plus amusant, même si Vaas manque :emo:




T'as pas besoin d'être fanboy pour comprendre que cette pleurnicherie qu'on entend à chaque sortie sur le recyclage, c'est de la grosse branlette intellectuelle de blasé.

.


FC tu retrouves les 3/4 mêmes missions répétées jusqu'à plus soif, les mêmes captures de camp, les mêmes libérations d'otages...Je t'accorde que le problème se situe sans doute plus dans la mise en scène de ces missions (on peut très bien scénariser les prises de camp de manière plus approfondie pour que ça ne donne pas l'impression de simplement vider une map de ses icônes de missions) que dans la répétitivité factuelle de celles-ci, mais le résultat c'est que ça saute plus vite à la gueule que dans n'importe quel GTA. Surtout que tu bouffes beaucoup de mécaniques similaires dans leurs autres grosses licences, alors si t'as le malheur de toucher à FC + AC + W_D...JACKPOT.

Et depuis quand "les autres le font bien alors faites pas chier" est devenu une excuse valable pour défendre l'inertie d'Ubi (ou autre développeur) ? Bordel depuis le temps ils auraient au moins pu améliorer l'IA, essayer d'améliorer la scénarisation des missions, voir à enrichir le concept de prise de camp...Non on ne leur demande pas de révolutionner la formule, par contre s'ils pouvaient mettre du soin à en camoufler les errements, à polir leur game design , à embaucher des auteurs compétents histoire de donner du corps aux personnages et aux histoires (ce que fait R* à chaque opus) ...Bref qu'on ait pas l'impression d'avoir tout vu au bout de 5H de jeu.
Y'a pas de branlette de blasé , simplement un constat. Ca n'empêche pas d'apprécier ces jeux pour ce qu'ils sont pour autant, mais je ne vois pas de raison de s'effaroucher parce qu'un testeur ou deux disent "oui mais voilà c'est répétitif" alors que même ceux qui y jouent et apprécient le reconnaissent volontiers, moi le premier.



PS: et les TW se sont déjà pris des remarques sur le fait que pas mal d'opus se ressemblaient trop (notamment par CPC) , rien d'anormal à ce que FC s'en prenne aussi...D'autant que n'est pas seulement la ressemblance entre les opus qui est critiqué, mais aussi la répétitivité des situations au sein de ceux-ci. GTA V a amené dans sa besace GTA Online, qui a lui seul justifiait presque d'acheter le jeu. Pendant qu'Ubi rame pour un coop "basique". :) Bref t'as d'un côté un éditeur qui sort un opus tous les 5-6 ans mais en fignolant (et en zappant le pc, bâtards :tired: ) et de l'autre un autre qui recopie soigneusement le précédent en changeant les décors, emballé c'est pesé, vendez !! Tu crois sincèrement qu'on peut mettre au même niveau les efforts fournis par chacun ?

AgentDerf
03/04/2018, 14h10
FC4 tu peux faire les missions annexes en coop et vidé en partie d'une map avec un pote et cela le valide pour les deux joueurs, lui! Je dis ça je dis rien!

En ce moment c'est tellement triste, le soir sur Uplay je vois la liste des mes potes sur "FC5 SOLO" car on peut pas le faire coop! Même la moindre libération d'outpost est pas validé pour le 2ieme joueur! C'est tellement une honte...

KaiN34
03/04/2018, 14h39
Pour l'achat d'arme, franchement il y a tellement peut de différence entre chaque arme dans une même catégorie, que tu fais limite un achat une fois, tu équipes le viseur and co, et basta tu as fait le tour.
C'est vraiment de l'argent de poche, pour te faire plaisir sur des conneries, mais c'est pas indispensable.

J'ai fini la 1ier zone niveau mission principale (il me reste encore pleins de secondaire) et franchement un peu déçu... par l'incohérence.
A un moment dans les libérations d'avant poste j'ai le ranch de John Seed à libérer, je le fais. Et dans le scénario de fin de zone on te dit "Va au ranch de John, il va s'échapper" What! Mais le ranch est bourré de rebelle!
Cela n'as aucun sens!

Et la scène de l'église juste avant... c'est vraiment nawak :
Tu te fais assommer à peine la porte ouverte, comme d'hab j'ai envie de dire. Tu vois bien au moins 5 ou 6 vilains avec des m16, tous tes potes on un flingue sur la tempe.
Mais non cela se résout avec un flingue dans une bible (le truc que tu vois venir à 15 km), et la par magie tout les méchants se cassent. Et par magie tu as toutes tes armes sur toi pour faire le combat de l'église... alors bon le flingue de la bible...

Franchement j'ai rien contre les trucs nanard, WTF, mais le problème c'est que là je trouve que c'est traité au 1ier dégrée sans le moindre décalage. Donc ça fait naze.

Et oui toujours trop de combat partout, je me déplace même plus sur les routes, je fait que des déplacement rapide tellement cela me saoul de tuer 100 personnes pour faire 1000m.
Le problème c'est que cela tue la notion d'urgence. Au début quand je croisé un otage à libérer, je faisais bien gaffe, c'est important faut le sauver.
Mais quand tu en croise 10 par trajets au bout d'un moment, OSEF, tu en as plus rien à foutre.

Et pour le furtif... c'est l'enfer pour attaque une base, tu te fais spoter sans raison, ou alors tu approches dans un buisson et un avion sortie de nulle part te spot... J'ai totalement abandonné toutes approches furtive pour me moment.
Je verrai dans une nouvelle zone, avec le niveau de résistance bas, peut-être que c'est plus jouable.

Faut vraiment qu'il baisse le niveau de pop, car même pour aller pêcher tranquille dans un lac, tu entends des coups de feu... c'est reloud...

Au niveau des dégâts des rifles et fusils de sniper je vois quand même une bonne différence entre les armes, du coup à chaque palier de résistance atteint généralement je change d'arme pour la dernière en cours.

Je sais pas pour les autres mais après John en zone 1 j'ai enchaîné sur Faith en zone 2 et y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup moins de spawn d'ennemis sur les routes. Du coup on peut chill un peu plus tranquillement. ;)


FC4 tu peux faire les missions annexes en coop et vidé en partie d'une map avec un pote et cela le valide pour les deux joueurs, lui! Je dis ça je dis rien!

En ce moment c'est tellement triste, le soir sur Uplay je vois la liste des mes potes sur "FC5 SOLO" car on peut pas le faire coop! Même la moindre libération d'outpost est pas validé pour le 2ieme joueur! C'est tellement une honte...

Imo les gens préfèrent finir au moins 1 fois le jeu en solo avant de faire du coop (en tout cas c'est ce que je ferai si je comptais faire du multi).

Myosos
03/04/2018, 15h59
Imo les gens préfèrent finir au moins 1 fois le jeu en solo avant de faire du coop (en tout cas c'est ce que je ferai si je comptais faire du multi).

Moi c'est l'inverse ce genre de jeux j'aime le faire Full Coop, parce que franchement pour l'instant c'est pas l'histoire qui me fait me reconnecter..

AgentDerf
03/04/2018, 16h30
Non mais surtout ça c'est pour le public un plus "hardcore" gamer (l'important des guillemets). On est tous des pères de familles, on jouent en mode assez casual. Donc refaire 2 fois un jeu entier, c'est pas trop le genre.
Généralement les jeux solo à 30/40h je les fait une fois généralement.

Et bon c'est pas à moi de m'adapter au manquement de Ubi. Sur FC4 on c'est bien marré entre papa, et la on peut pas, je dois t'avouer qu'on l'a mauvaise. Et c'est pas le mode Arcade (qui est vraiment médiocre pour le moment, vu la gueule des maps) qui va nous faire lancer FC5 à plusieurs.

Bref tristesse, chacun joue dans son coin, et le 1ier qui dit "Allez on se lance un R6S" on abandonne tous FC5 pour lancer R6S. Ce qui est pas un gage de succès pour FC5.

jaragorn_99
03/04/2018, 16h32
Clairement faut laisser un peu de temps entre deux opus. Mais à l'usage, d'un point de vue ludique, le 4 est quand même plus amusant, même si Vaas manque :emo:





FC tu retrouves les 3/4 mêmes missions répétées jusqu'à plus soif, les mêmes captures de camp, les mêmes libérations d'otages...Je t'accorde que le problème se situe sans doute plus dans la mise en scène de ces missions (on peut très bien scénariser les prises de camp de manière plus approfondie pour que ça ne donne pas l'impression de simplement vider une map de ses icônes de missions) que dans la répétitivité factuelle de celles-ci, mais le résultat c'est que ça saute plus vite à la gueule que dans n'importe quel GTA. Surtout que tu bouffes beaucoup de mécaniques similaires dans leurs autres grosses licences, alors si t'as le malheur de toucher à FC + AC + W_D...JACKPOT.

Et depuis quand "les autres le font bien alors faites pas chier" est devenu une excuse valable pour défendre l'inertie d'Ubi (ou autre développeur) ? Bordel depuis le temps ils auraient au moins pu améliorer l'IA, essayer d'améliorer la scénarisation des missions, voir à enrichir le concept de prise de camp...Non on ne leur demande pas de révolutionner la formule, par contre s'ils pouvaient mettre du soin à en camoufler les errements, à polir leur game design , à embaucher des auteurs compétents histoire de donner du corps aux personnages et aux histoires (ce que fait R* à chaque opus) ...Bref qu'on ait pas l'impression d'avoir tout vu au bout de 5H de jeu.
Y'a pas de branlette de blasé , simplement un constat. Ca n'empêche pas d'apprécier ces jeux pour ce qu'ils sont pour autant, mais je ne vois pas de raison de s'effaroucher parce qu'un testeur ou deux disent "oui mais voilà c'est répétitif" alors que même ceux qui y jouent et apprécient le reconnaissent volontiers, moi le premier.



PS: et les TW se sont déjà pris des remarques sur le fait que pas mal d'opus se ressemblaient trop (notamment par CPC) , rien d'anormal à ce que FC s'en prenne aussi...D'autant que n'est pas seulement la ressemblance entre les opus qui est critiqué, mais aussi la répétitivité des situations au sein de ceux-ci. GTA V a amené dans sa besace GTA Online, qui a lui seul justifiait presque d'acheter le jeu. Pendant qu'Ubi rame pour un coop "basique". :) Bref t'as d'un côté un éditeur qui sort un opus tous les 5-6 ans mais en fignolant (et en zappant le pc, bâtards :tired: ) et de l'autre un autre qui recopie soigneusement le précédent en changeant les décors, emballé c'est pesé, vendez !! Tu crois sincèrement qu'on peut mettre au même niveau les efforts fournis par chacun ?

En fait, toutes tes critiques sont vrais, ya pas de soucis.
Mais tu l'a dis toi mm, entre 2 gta y a 5/6 ans, entre 2 far cry, y a 2 ans. Les 2 prochains sont deja surement sur le metier. Ils ont pas forcement le temps de fignoler de la mm façon. C'est peu etre effectivement dommageable, mais il y a des actionnaires à satisfaire.

AgentDerf
03/04/2018, 17h02
Oui enfin là, plus satisfaire les actionnaires que les joueurs...

C'est comme si tu nettoyer mal tes usines de produit laitier pour satisfaire tes actionnaires, ça ne peux pas exister, sécurité first! :ninja:

azruqh
03/04/2018, 17h13
Mais tu l'a dis toi mm, entre 2 gta y a 5/6 ans, entre 2 far cry, y a 2 ans. Les 2 prochains sont deja surement sur le metier. Ils ont pas forcement le temps de fignoler de la mm façon. C'est peu etre effectivement dommageable, mais il y a des actionnaires à satisfaire.
Take-Two est actionnaire de Rockstar. Et j'imagine qu'il y a des actionnaires derrière Take-Two. Je ne vois pas bien le rapport de causalité. C'est bien Ubisoft qui a sorti tout récemment Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins ou même Watch_Dogs 2 qui, quoi qu'on en pense, renouvellent, aux yeux d'une bonne partie des joueurs et chacun à leur façon, leurs licences respectives. Far Cry, elle, est une série qui n'évolue plus, ou alors à la marge. Je le répète, je suis satisfait de la disparition des tours qui, personnellement, me filaient de l'urticaire, mais c'est tout de même un peu léger. D'autant plus léger que Far Cry, quelque soit l'épisode, est un jeu roboratif, répétitif. Non que ce soit un défaut en soi, en tous cas pas forcément pour moi, mais quand deux, puis trois épisodes d'une série intrinsèquement répétitive se copient entre eux, on atteint un genre de méta-répétitivité qui peut devenir pesante.

On peut s'offusquer des réactions des joueurs qui s'en plaignent. On peut aussi essayer de comprendre. Ubisoft a les talents nécessaires pour rafraîchir n'importe laquelle de ses licences, il est grand temps qu'elle s'attaque à Far Cry.

jaragorn_99
03/04/2018, 17h16
Oui enfin là, plus satisfaire les actionnaires que les joueurs...

C'est comme si tu nettoyer mal tes usines de produit laitier pour satisfaire tes actionnaires, ça ne peux pas exister, sécurité first! :ninja:
Lactalis, ça te parle?

Chernyfox
03/04/2018, 17h18
Lactalis, ça te parle?

Je pense que tu n'as pas saisi le sarcasme du post ;)

jaragorn_99
03/04/2018, 17h32
Take-Two est actionnaire de Rockstar. Et j'imagine qu'il y a des actionnaires derrière Take-Two. Je ne vois pas bien le rapport de causalité. C'est bien Ubisoft qui a sorti tout récemment Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed Origins ou même Watch_Dogs 2 qui, quoi qu'on en pense, renouvellent, aux yeux d'une bonne partie des joueurs et chacun à leur façon, leurs licences respectives. Far Cry, elle, est une série qui n'évolue plus, ou alors à la marge. Je le répète, je suis satisfait de la disparition des tours qui, personnellement, me filaient de l'urticaire, mais c'est tout de même un peu léger. D'autant plus léger que Far Cry, quelque soit l'épisode, est un jeu roboratif, répétitif. Non que ce soit un défaut en soi, en tous cas pas forcément pour moi, mais quand deux, puis trois épisodes d'une série intrinsèquement répétitive se copient entre eux, on atteint un genre de méta-répétitivité qui peut devenir pesante.

On peut s'offusquer des réactions des joueurs qui s'en plaignent. On peut aussi essayer de comprendre. Ubisoft a les talents nécessaires pour rafraîchir n'importe laquelle de ses licences, il est grand temps qu'elle s'attaque à Far Cry.

Ben, j'ai pas l'impression de jouer à un réchauffé du 3 ou du 4 perso.
Il y a suffisamment de nouveautés pour le moment (j'en suis qu'à la 1ere zone), l'ambiance me plait énormément, mm si le pop est j'avoue complètement débile.
Après oui, quand tu vois la qualité de la map, tu te dis qu'il y a moyen d'aller taquiner sur les plate bande d'un stalker en s'en donnant la peine, qu'avec 1 an de dev en plus, il y a moyen de rendre le jeu un peu plus vivant et cohérent.
Moi, perso, je rêve d'une suite à outlaws et je me dis qu'ils en sont capables, plutôt qu'un primal qui m'a franchement déçu.

- - - Mise à jour - - -


Je pense que tu n'as pas saisi le sarcasme du post ;)
Autant pour moi!

Bourinette
03/04/2018, 20h41
Par contre j'accumule de l'argent mais je ne dépense rien, sauf un gilet ou quelques munitions de temps en temps.
On trouve de tout et partout, je ne tombe jamais à sec...de rien. On fait quoi de tout ce pognon ?

Achète un hélico avec roquettes. Tu vas appréhender la chasse d'une autre manière... Et la libération d'otages. Et la libération d'avant-postes. C'est simple, je passe tout à la moulinette. C'est bien plus drôle.

J'aimais bien la mobylette des airs du 4, c'est pour ça..


Sinon, moi je l'aime bien ce Far Cry. Bon, y'a la Débilité Consanguine Artificielle qui peut surprendre au début (soit les programmeur de l'IA sont nuls, soit les Montanais (Montaniais ?) sont très cons, au choix).

C'est de la redite, clairement, mais en plus drôle, les quêtes sont plutôt sympas si on aime les trucs débiles. L'histoire se tient pas trop mal. Le monde est chouette et détaillé. C'est presque du gâchis d'avoir un gameplay aussi limité dans ce joli décor, d'ailleurs.

Far Cry 5, c'est l'enfant débile de Just Cause et de Call Of Duty. On l'aime bien quand même.

Poussin Joyeux
03/04/2018, 21h02
Far Cry 5, c'est l'enfant débile de Just Cause et de Call Of Duty. On l'aime bien quand même.

Je dirais que "Just Cause 3" est plus bourrin et arcade que "Far Cry 5" (et j'aime les deux :)). L'histoire de "Far Cry 5" plus prenante que sur "Just Cause 3". Et l'IA de l'un n'a rien à envier à l'autre.
D'ailleurs cette IA, on a beau lui reprocher des choses, c'est quand même fou tout ce qu'elle arrive à faire et sur un si grand espace, je suis impressionné (chaque NPC fait son chemin...).

cooly08
03/04/2018, 22h57
Quelques captures :

https://farm1.staticflickr.com/884/41172413332_01689c5870_z.jpg (https://flic.kr/p/25Jgo4o)

https://farm1.staticflickr.com/891/41217138281_8bcd30c89c_z.jpg (https://flic.kr/p/25NdBec)

https://farm1.staticflickr.com/879/41172301562_d9591292cc_z.jpg (https://flic.kr/p/25JfNQj)

Bravador
04/04/2018, 01h23
En fait, toutes tes critiques sont vrais, ya pas de soucis.
Mais tu l'a dis toi mm, entre 2 gta y a 5/6 ans, entre 2 far cry, y a 2 ans. Les 2 prochains sont deja surement sur le metier. Ils ont pas forcement le temps de fignoler de la mm façon. C'est peu etre effectivement dommageable, mais il y a des actionnaires à satisfaire.

:w00t: Owii, c'est bien connu, tous les joueurs doivent effectivement subir les errements d'un développement pour satisfaire des actionnaires. C'est une nécessité, un devoir de servitude. Une excuse en Or massif.

Ou...

On peut aussi dire que ce n'est pas notre problème, et même si c'était le cas, on ne devrait pas payer un produit fini à la pisse pour engraisser des types qu'on ne connaît même pas et qui n'ont apparemment pas beaucoup de considération pour nous. Un genre de rébellion mwouyez...

De ce que je vois, ce FC souffre des mêmes problèmes que les autres produits Ubi sortis des fours crématoires du Canada. Un emballage sous blister rempli de trucs populaires "pour les djeuns" avec un beau verni marketing et un remplissage en règle avec un générateur automatique de jeux vidéo random.

Presque au niveau des Coréens sur la technique pour rempiler des titres en moins de deux ans. GG Montréal, une vraie usine à conserves.

Il manque une âme dans la fabrication de ces jeux, il manque de l'implication, de la passion. Quand j'y joue, j'ai juste l'impression de voir les employés travailler à la chaine, attendant impatiemment la fin de la semaine pour faire autre chose de plus intéressant.

J'apprécie quand les développeurs aiment ce qu'ils font, et dans les jeux Ubi, j'ai vraiment l'impression que les employés n'aiment pas les jeux, ou n'en ont rien à foutre.
J'aimerais bien voir un développeur de chez Ubi terminer l'un de leurs AC ou FC à 100%. j'imagine que ça n'a pas encore été fait, normal tu me diras, ils ont surement pas envie de goûter à leur marchandise quant ils savent avec quoi c'est fait. J'imagine qu'au bout de 20h il lâcherait tout et viendrait se plaindre sur les forums CPC de l'absurde répétitivité des activités sans âme proposées.

jaragorn_99
04/04/2018, 04h31
:w00t: Owii, c'est bien connu, tous les joueurs doivent effectivement subir les errements d'un développement pour satisfaire des actionnaires. C'est une nécessité, un devoir de servitude. Une excuse en Or massif.

Ou...

On peut aussi dire que ce n'est pas notre problème, et même si c'était le cas, on ne devrait pas payer un produit fini à la pisse pour engraisser des types qu'on ne connaît même pas et qui n'ont apparemment pas beaucoup de considération pour nous. Un genre de rébellion mwouyez...

De ce que je vois, ce FC souffre des mêmes problèmes que les autres produits Ubi sortis des fours crématoires du Canada. Un emballage sous blister rempli de trucs populaires "pour les djeuns" avec un beau verni marketing et un remplissage en règle avec un générateur automatique de jeux vidéo random.

Presque au niveau des Coréens sur la technique pour rempiler des titres en moins de deux ans. GG Montréal, une vraie usine à conserves.

Il manque une âme dans la fabrication de ces jeux, il manque de l'implication, de la passion. Quand j'y joue, j'ai juste l'impression de voir les employés travailler à la chaine, attendant impatiemment la fin de la semaine pour faire autre chose de plus intéressant.

J'apprécie quand les développeurs aiment ce qu'ils font, et dans les jeux Ubi, j'ai vraiment l'impression que les employés n'aiment pas les jeux, ou n'en ont rien à foutre.
J'aimerais bien voir un développeur de chez Ubi terminer l'un de leurs AC ou FC à 100%. j'imagine que ça n'a pas encore été fait, normal tu me diras, ils ont surement pas envie de goûter à leur marchandise quant ils savent avec quoi c'est fait. J'imagine qu'au bout de 20h il lâcherait tout et viendrait se plaindre sur les forums CPC de l'absurde répétitivité des activités sans âme proposées.
C'est juste un constatation fataliste de ma part, pas un argument!
Je suis le 1er à le déplorer mec.

reneyvane
04/04/2018, 06h43
Sur la portion de carte de John Seed, j'ai été à la boutique d'hélicoptères me payer un modèle à 7200 dollars avec armement, sauf qu'une fois le paiement encaisser, l'appareil n'apparait nulle part ? Est-ce qu'il m'attend quelque part ? Merci.;)

cooly08
04/04/2018, 07h06
Il faut l'appeler dans une des boutiques d'hélicoptères.
Barre espace quand il est sélectionné.

- - - Mise à jour - - -

PS : tu l'achètes qu'une seule fois. Après tu peux l'appeler de manière illimité.

reneyvane
04/04/2018, 07h12
Il faut l'appeler dans une des boutiques d'hélicoptères.
Barre espace quand il est sélectionné.

- - - Mise à jour - - -

PS : tu l'achètes qu'une seule fois. Après tu peux l'appeler de manière illimité.

Merci, je vais enfin pouvoir dézinguer les convoies de jeeps/mitrailleuses, hors bord et co...

RUPPY
04/04/2018, 07h26
Quelques captures :

https://farm1.staticflickr.com/884/41172413332_01689c5870_z.jpg (https://flic.kr/p/25Jgo4o)

https://farm1.staticflickr.com/891/41217138281_8bcd30c89c_z.jpg (https://flic.kr/p/25NdBec)

https://farm1.staticflickr.com/879/41172301562_d9591292cc_z.jpg (https://flic.kr/p/25JfNQj)

Magnifique :wub:

En fait, ce qui fait que j'accroche vraiment à ce FC5, c'est l'ambiance Amérique du nord :)...Autant je n'avais pas du tout accroché à FC4 et son Himalaya mais là, ça prend bien et je me rend compte que cette région n'a pas été souvent utilisé dans un JV, enfin il me semble :rolleyes:

cooly08
04/04/2018, 07h57
Merci. :)

fycjibe
04/04/2018, 08h25
FC4 tu peux faire les missions annexes en coop et vidé en partie d'une map avec un pote et cela le valide pour les deux joueurs, lui! Je dis ça je dis rien!

En ce moment c'est tellement triste, le soir sur Uplay je vois la liste des mes potes sur "FC5 SOLO" car on peut pas le faire coop! Même la moindre libération d'outpost est pas validé pour le 2ieme joueur! C'est tellement une honte...

T'es sûr de ca ? J'ai fait une partie avec un pote hier, et quand il m'a rejoint il m'A dit que le jeu lui a demandé si il voulais que ca sauvegarde sur sa partie ce qu'il ferait avec moi. Il a mal compris le message ?

- - - Updated - - -


Quelques captures :

https://farm1.staticflickr.com/884/41172413332_01689c5870_z.jpg

https://farm1.staticflickr.com/891/41217138281_8bcd30c89c_z.jpg

https://farm1.staticflickr.com/879/41172301562_d9591292cc_z.jpg

Magnifique. Tu utilise une technique particulière pour avoir ce format ? On dirait du panoramique en partie. Tu retouches tes photos ensuite ou c'est juste le reshade appliqué ingame ?

- - - Updated - - -


:w00t: Owii, c'est bien connu, tous les joueurs doivent effectivement subir les errements d'un développement pour satisfaire des actionnaires. C'est une nécessité, un devoir de servitude. Une excuse en Or massif.

Ou...

On peut aussi dire que ce n'est pas notre problème, et même si c'était le cas, on ne devrait pas payer un produit fini à la pisse pour engraisser des types qu'on ne connaît même pas et qui n'ont apparemment pas beaucoup de considération pour nous. Un genre de rébellion mwouyez...

De ce que je vois, ce FC souffre des mêmes problèmes que les autres produits Ubi sortis des fours crématoires du Canada. Un emballage sous blister rempli de trucs populaires "pour les djeuns" avec un beau verni marketing et un remplissage en règle avec un générateur automatique de jeux vidéo random.

Presque au niveau des Coréens sur la technique pour rempiler des titres en moins de deux ans. GG Montréal, une vraie usine à conserves.

Il manque une âme dans la fabrication de ces jeux, il manque de l'implication, de la passion. Quand j'y joue, j'ai juste l'impression de voir les employés travailler à la chaine, attendant impatiemment la fin de la semaine pour faire autre chose de plus intéressant.

J'apprécie quand les développeurs aiment ce qu'ils font, et dans les jeux Ubi, j'ai vraiment l'impression que les employés n'aiment pas les jeux, ou n'en ont rien à foutre.
J'aimerais bien voir un développeur de chez Ubi terminer l'un de leurs AC ou FC à 100%. j'imagine que ça n'a pas encore été fait, normal tu me diras, ils ont surement pas envie de goûter à leur marchandise quant ils savent avec quoi c'est fait. J'imagine qu'au bout de 20h il lâcherait tout et viendrait se plaindre sur les forums CPC de l'absurde répétitivité des activités sans âme proposées.

Ca peut se défendre mais je trouve qu'ils font l'effort de te donner certains choix. Des choix qui ne changeront pas nécessairement profondément le déroulé de l'histoire mais qui changeront pas mal ta façon de jouer. Désactive toute aide et info, passe toi des compagnons, et le jeu n'est pas le même. Quand tu ne sais même pas si tu as encore assez de munitions, si tu te fait repérer, quand t'es obligé de regarder plus souvent ta carte pour voir où tu va, tu sera beaucoup mois dirigé par le jeu. Ca rend les découvertes, que ce soit les missions secondaire ou les avant postes, plus interessantes.

cooly08
04/04/2018, 08h33
Magnifique. Tu utilise une technique particulière pour avoir ce format ? On dirait du panoramique en partie. Tu retouches tes photos ensuite ou c'est juste le reshade appliqué ingame ?


Merci. :)
Je ne retouche pas mes screenshots, c'est uniquement du reshade.
Je fais plusieurs captures au même endroit (en 5k pour les captures de FC5) puis je les assembles pour en faire des panoramas ou cadrer comme je le souhaite.

- - - Mise à jour - - -

Concernant le mode coop, je lis partout que ça n'enregistre pas la progression pour celui qui est invité. Il n'y a que le host qui la conserve.
Même les zones où l'invité a fait disparaître le brouillard de guerre ne sont pas conservées. En revanche l'argent et l'xp qu'il y gagne l'est.

Myosos
04/04/2018, 08h39
Merci. :)
Je ne retouche pas mes screenshots, c'est uniquement du reshade.
Je fais plusieurs captures au même endroit (en 5k pour les captures de FC5) puis je les assembles pour en faire des panoramas ou cadrer comme je le souhaite.

- - - Mise à jour - - -

Concernant le mode coop, je lis partout que ça n'enregistre pas la progression pour celui qui est invité. Il n'y a que le host qui la conserve.
Même les zones où l'invité a fait disparaître le brouillard de guerre ne sont pas conservées. En revanche l'argent et l'xp qu'il y gagne l'est.

C'est effectivement ça pour la Coop et c'est bien pourri...

fycjibe
04/04/2018, 08h40
Merci. :)
Je ne retouche pas mes screenshots, c'est uniquement du reshade.
Je fais plusieurs captures au même endroit (en 5k pour les captures de FC5) puis je les assembles pour en faire des panoramas ou cadrer comme je le souhaite.


Tu utilises un soft particulier pour les assembler ? Faudrait que je teste aussi en 5k, tu règles ca à quel niveau (in game ou dans un soft externe)? J'ai envie d'essayer de faire des captures de cet qualité.

Yves Signal
04/04/2018, 08h50
En fait je crois que pour que FC5 soit un excellent jeu il aurait simplement fallu y ajouter le système de FC2...

L'IA y était bonne, les armes s'enrayaient, on devait composer avec la malaria et la junte locale qui reprenait sans cesse les camps et le jeu était quasiment dépourvu d'assistance.
C'était loin d'être parfait (trop répétitif), mais la base du jeu était vraiment solide. À voir ce qui a pu pousser Ubisoft à rendre le jeu beaucoup plus arcade depuis le 3.

Côté mode Arcade il y a des chouettes trucs à lancer ?

cooly08
04/04/2018, 09h02
Tu utilises un soft particulier pour les assembler ? Faudrait que je teste aussi en 5k, tu règles ca à quel niveau (in game ou dans un soft externe)? J'ai envie d'essayer de faire des captures de cet qualité.

Pour l'assemblage c'est soit Photomerge intégré à Photoshop soit PTGui (bien plus souple et performant mais il coûte 100 dollars). J'utilisais ICE de Microsoft qui est gratuit mais il ne fonctionne plus sur mon Windows depuis la creative update : https://www.microsoft.com/en-us/research/product/computational-photography-applications/image-composite-editor/. Il existe peut-être d'autres solutions gratuites ou peu coûteuses.

Pour le 5K, dans le cas de Far Cry 5 je change simplement la résolution ingame. Cela dit je prends les captures en 5K car ma résolution native est 1440p. Si tu es en 1080p, la 4K c'est suffisant pour prendre des captures.
Pourquoi 5K en 1440p ? Pour avoir un DSR « rond ». C'est à dire que 1 pixel = 4 pixels (et non un truc du genre 1 pixel = 3,7 pixel). Ne pas avoir de DSR « rond » t'oblige à utiliser l'option de floutage qui se trouve sous le paramètre DSR du panneau de configuration nvidia (configuré par défaut à 30 il me semble) car sinon l'image est... moche. Il faut donc la flouter légèrement. Qui dit flouter, dit perte de piqué. Donc l'idée c'est d'avoir cette valeur de flou à 0 sans que l'image soit dégueulasse.
1080p vers 4K donne 1 pixel = 4 pixels.
1440p vers 5K donne 1 pixel = 4 pixels.

Dans d'autres jeux on peut utiliser SRWE qui en mode fenêtré va changer la résolution du jeu et même le ratio (et déborder de l'écran mais ça c'est pas grave pour prendre une capture). Du coup tu peux t'adonner à des résolutions assez farfelues. Avec FC5 ce n'est pas possible car SRWE ne voit pas le jeu, sans doute parce qu'il est protégé par un anticheat.

fycjibe
04/04/2018, 09h21
Merci pour ces infos !
Je joue aussi en 1440p, je vais donc tester de passer en 5k ingame. Et voir ces autres soft.

cooly08
04/04/2018, 09h31
Je t'en prie. ;)

Eryslandy
04/04/2018, 10h01
Le season pass a pas l'air dégueux. Si ça donne 6-7h de jeu à chaque fois sans trop de grind neuneu, ça pourrait le faire :)



https://www.youtube.com/watch?v=5QwW0jisKug

Blood Dragon c'était sympa, médiocre en terme de contenu (qualitativement parlant) mais c'était un bon délire.

Monsieur Cacao
04/04/2018, 12h26
En fait, toutes tes critiques sont vrais, ya pas de soucis.
Mais tu l'a dis toi mm, entre 2 gta y a 5/6 ans, entre 2 far cry, y a 2 ans. Les 2 prochains sont deja surement sur le metier. Ils ont pas forcement le temps de fignoler de la mm façon. C'est peu etre effectivement dommageable, mais il y a des actionnaires à satisfaire.

Ah mais en soi moi je fais avec, je sais très bien à quoi m'attendre avec Ubi la plupart du temps. Par contre je trouve normal que les test relèvent ce problème et je ne vois pas en quoi ça ferait des testeurs gros blasés aigris gnagnagna. C'est surtout sur ce point que je réagissais au départ. :)

Yves Signal
04/04/2018, 13h13
Le season pass a pas l'air dégueux. Si ça donne 6-7h de jeu à chaque fois sans trop de grind neuneu, ça pourrait le faire :)



https://www.youtube.com/watch?v=5QwW0jisKug

Blood Dragon c'était sympa, médiocre en terme de contenu (qualitativement parlant) mais c'était un bon délire.

Le contenu Far Cry 3 ça correspond à quoi au juste ?
Un remake du 3 ?

cooly08
04/04/2018, 13h19
C'est ça :


https://www.youtube.com/watch?v=kWigI6OAsvg

Ubisoft a déclaré à gamerheadquarters que « Far Cry 3 (Classic Edition) sera une ressortie, pas une nouvelle version remastérisée du jeu ».
https://gamergen.com/actualites/far-cry-3-classic-edition-remasterisation-ou-simple-portage-season-pass-far-cry-5-288945-1

Bref si tu l'as déjà, ça ne va pas changer grand chose sur PC.

Sorkar
04/04/2018, 13h34
Je comprend pas, c'est quoi l’intérêt de faire une "ressortie" d'un jeu qui était toujours en vente ? :huh:

cooly08
04/04/2018, 14h13
Pour la xbox et la PS4 à la limite parce que l'ancien n'est pas dispo sur ces plateformes. Pour le PC...

Monsieur Cacao
04/04/2018, 14h30
Je comprend pas, c'est quoi l’intérêt de faire une "ressortie" d'un jeu qui était toujours en vente ? :huh:

Beh c'est cadeau pour ceux qui ne l'ont pas, vu qu'il est inclus dans le Season Pass du 5.

Megiddo
04/04/2018, 15h04
En fait je crois que pour que FC5 soit un excellent jeu il aurait simplement fallu y ajouter le système de FC2...


Le système avec la malaria (ici ça aurait pu être un système de sevrage pour lutter contre la drogue des hérétiques) et les armes qui s'enrayaient en fonction de leur état, c'était relativement cool mais au bout de quelques temps, ça finissait par être vu comme des contraintes un peu lourdingues qui finalement alourdissaient le gameplay plus qu'elles ne le servaient.

Les éléments indispensables pour que FC5 soit un grand jeu sont justement ceux qui n'évoluent pas depuis FC2, ou FC3 selon votre vision des choses. Et c'est justement pour ça que le bât blesse et que quelques critiques ou tests un peu sanguins trouvent une certaine justification à mon sens, une résonance qui est valable pour beaucoup de joueurs. :)

- D'abord la différence, le paradoxe, qu'il y a entre un monde ouvert bien réussi et bien designé et un spawn des ennemis qui se fait à une distance, dans un radius, d'à peine plus de 100 mètres autour du joueur (100-120 mètres, pas plus). Contraintes techniques, limitations, nécessité de garder ces entités en cache pour les faire poper de façon physique au dernier moment, conserver un jeu performant sur les fps...bla, bla, bla...Depuis 10 ans ce point n'évolue pas dans les jeux Ubi en monde ouvert. Au final, on se retrouve avec une distance de vue, une profondeur de champ, qui n'est absolument pas exploitée par le gameplay et c'est très dommageable. A pieds, en véhicule, en avion ou en hélico (quoique avec les véhicules aériens j'ai l'impression que le pop est un petit poil plus distant). A quoi bon avoir une telle distance de vue si elle n'est pas exploitable, à part pour faire de jolis screenshots? Autant qu'ils fassent un Far Cry 6 en pleine ville, là où les distances de vue sont plus courtes, obstruées la plupart du temps. Comme dans TD où ce gros défaut est masqué en bonne partie. Vraiment, faire passer ce "radius moyen" de gameplay de 100 mètres à 200 ou 250 mètres serait inatteignable? Je n'y crois pas une seconde.

- Second point, qui est partiellement en rapport avec le premier, c'est l'IA qui est très, très limitée. Déjà, comme évoqué, les mobs popent à 100 mètres en moyenne, sur certaines missions on les voit d'un peu plus loin en raison du scripting de la quête. Ou alors il faut ressortir le trick maladroit de GRW et envoyer un add en éclaireur loin devant soi pour que le pop physique se fasse...Bonjour la rustine et l'immersion cassée quand on voit les ennemis apparaître par enchantement là où ils n'étaient pas la seconde précédente. :tired:

Partant de ce constat, on se retrouve encore avec un gameplay au radius très compact, très ramassé. Les cônes de vision de l'IA sont très, trop courts, ses radius de détection le sont tout autant (on peut atterrir avec un hélico à 20 mètres sans que l'IA ne bouge un cil), sa réactivité toute relative nous permet d'aligner jusqu'à 7 ou 8 ennemis avec un headshot avant que quiconque ne réagisse...Vous voulez sniper? facile. Les ennemis ne savent pas engager à distance max (100-120 mètres donc), sauf quelques rares snipers, alors que la majorité des armes le pourraient aisément. Ils ne savent pas répliquer à longue distance, prendre un couvert de si loin, jouer défensivement en attendant que du renfort arrive...Attaquer depuis si loin? Faire des tirs de suppression pendant que quelques ennemis progressent de couvert en couvert? Nope. Ils sprintent à découvert jusqu'à se retrouver dans ce petit radius de 50-75 mètres dans lequel se fait l'énorme majorité du gameplay de shoot. Le joueur peut les abattre tranquillement pendant qu'ils rushent dans notre direction, puisqu'ils ne savent pas faire autre chose. Rester proprement à couvert, arroser copieusement puisque leurs munitions sont illimitées, forçant ainsi le joueur à construire un gameplay d'attaque plus risqué? Non plus, la prise de couverture n'est que très temporaire et très partielle. Attaquer frontalement une place forte n'est jamais impossible, le joueur n'est jamais contraint de chercher une approche détournée. Les renforts arrivant par la route, c'est pareil, aucun scripting jouant avec la distance, offrant des situations tactiques un tout petit peu plus intéressantes (arrêt à distance, dispersion, flanking, périmètre qui se resserre, hélico qui repère et arrose depuis la distance max...). Ca n'est pas ARMA, j'en suis conscient, mais même les classes d'ennemis un peu plus évoluées n'ont aucun scripting allant dans ce sens...Far Cry 1 proposait aussi bien dans le gameplay de shoot. Dire simplement "c'est de l'arcade, faut pas en attendre trop", d'accord en partie mais c'est un peu court, ça n'excuse pas tout. En particulier un immobilisme, un manque d'évolution flagrant de la licence sur ce point, depuis le second épisode. Voire le premier, qui date quand même de 2004 pour rappel. Pour ne pas parler du dévoiement de certaines autres licences comme GRW qui, au lieu de se présenter comme le "fer de lance" de l'IA ou de la technique/portée du gameplay de shoot, est au contraire tirée vers le bas en adoptant ces mêmes défauts. En un mot, leur IA n'est pas adaptée aux mondes ouverts et aux grands espaces de jeu, à la distance. Elle marche bien dans des titres comme TD, ou dans des jeux comme les R6 vegas, en raison d'un map design bien plus chargé, moins ouvert, mais pas ici.

J'arrête là, mais ce paradoxe entre des distances de vue très ouvertes, puis une IA qui ne sait jouer que dans un tout petit radius autour du joueur et qui a des capacités très limitées, dans l'espace, dans le scripting des comportements, dans la portée de l'engagement, dans la réactivité, est très agaçant en fin de compte. De plus, le niveau de difficulté ne joue que sur un seul levier, la quantité de dégâts subis. Pas sur la distance ou la sensibilité de détection, pas plus sur la réactivité, la distance d'engagement ou la qualité tactique déployée sur le terrain. C'est du gros potentiel qui est, disons le, un peu gâché. C'est tellement dommage.

- Troisième et dernier point, le gameplay côté joueur cette fois. Oublions les adds, parlons du gameplay en solo. En raison des deux point précédents, les différentes classes d'armes proposées sont finalement un peu fades, en ce sens que certaines d'entre elles, comme par exemple tous les fusils de sniper, sont mal utilisées. Ces derniers par exemple, ne sont pas mis à profit, sinon pour le petit surplus d'impact qu'ils vont apporter. J'ai fini par équiper mon AS-50 de la plus grosse lunette disponible et le zoom est toujours d'environ 1.5X, pas plus. Histoire de donner l'illusion de shooter de loin mais sans trop faire voir que les mobs popent finalement à une distance très réduite. Total, comme dans GRW, les fusils de snipe n'ont presque pas leur place dans l'inventaire, faute de réelle utilité. Autant prendre un lance roquette des familles. Un fusil d'assaut avec une petite lunette sera finalement la pièce de choix utilisée 90% du temps en raison de sa cadence de tir, de l'impact honnête, du nombre de cartouches raisonnable par chargeur, en bref de sa polyvalence. Comme avec les ghosts. Je suis sûr que les seuls ennemis qui vous font sortir un snipe/un launcher/un pompeux sont les types en armure et casque tactiques qui portent une M60, voire ceux qui sont drogués jusqu'à l'os car ils encaissent 5 ou 6 projectiles, ou alors les véhicules. En plus bien sûr des animaux qu'on va OS ou 2S avec le SPA ou tout autre jouet qui a plus d'impact. L'utilisation des stats des armes et leur personnalisation, ça reste sous-exploité, c'est gadget. Il n'y a que le silencieux qui a vraiment de l'impact sur le gameplay.

Là-dessus et bien que là encore, le jeu soit dans l'ensemble assez arcade à dessein, il manque quelque chose de fondamental pour faire de FC5 un bon FPS, au-delà du simple défouloir en monde ouvert. Retrouver le saut qualitatif qu'à fait ce type de gameplay avec le premier épisode de la licence, soit Far Cry 1 : Des armes qui ont du poids, du recul, qui offrent du vrai weapon sway en fonction de l'état du personnage, une balistique un peu plus travaillée, une portée efficace et des scopes profitant vraiment de ce type de game design en monde ouvert (cf les deux limitations évoquées aux points précédents), avec en outre des ennemis qui vont vraiment nous obliger à capitaliser sur différents types d'armement pour se tirer à bon compte des joutes. Là, tout est trop proche, trop ramassé, trop ressemblant, Les guns n'ont pas réellement d'utilisation spécifique dans le gameplay. On peut aussi mettre ça en rapport avec la qualité des hitboxes, les résistances de certains types de matériaux à la perforation, selon le calibre et le type de cartouches (bois, métal...), la portée des armes et la puissance d'arrêt selon la distance par rapport à la cible, des différences plus marquées entre les classes d'ennemis (ou au moins plus de diversité dans les armements qu'ils utilisent), un niveau de difficulté élevé nous demandant de plus jouer avec l'environnement ou la tactique, plutôt qu'une simple joute frontale assez facile contre des ennemis bien plus nombreux... C'est dommage car d'autres éléments comme le ragdoll, le leaning et l'utilisation des couverts par le joueur sont, quant à eux, plutôt intéressants.

Bref, énormément de choses qui pourraient être améliorées et implémentées correctement dans un gameplay plus ou moins arcade, sans forcément le dénaturer ou lui donner une lourdeur qui soit incompatible avec la licence Far Cry. Merde, on est en 2018, Ubisoft a plus que les moyens d'améliorer autre chose que l'enrobage de leurs jeux en monde ouvert.

Vous allez dire que malheureusement, leurs titres se vendent toujours bien en l'état et qu'ils n'ont pas besoin de faire ces efforts, certes.

Pour autant, ces trois points sont pour moi et sans doute pas mal de monde ceux qu'il faut travailler en priorité pour obtenir un grand Far Cry (et a fortiori dans leurs licences logiquement plus "sérieuses" comme Ghost Recon ou R6). Le fait de simplement changer la sauce, avec des zombies, des aliens ou un setup Vietnam ne suffit pas.

La prise des outposts, les missions répétitives aussi, mais ça c'est finalement plus simple à faire et ils l'ont en partie démontré avec ce FC5. Le level design est assez réussi, il fait que beaucoup d'outposts sont désormais très différents dans le schéma et dans l'approche de gameplay qu'ils proposent.

KaiN34
04/04/2018, 16h13
Beaucoup de critiques mais moi je prends un pied d'enfer avec cette ambiance "fin fond de l'Amérique profonde", ses paysages, ses redneck. :bave: Bien plus en tout cas que l'ile déserte de FC3.

RUPPY
04/04/2018, 16h16
Beaucoup de critiques mais moi je prends un pied d'enfer avec cette ambiance "fin fond de l'Amérique profonde", ses paysages, ses redneck. :bave: Bien plus en tout cas que l'ile déserte de FC3.

Pareil :).

Megiddo
04/04/2018, 16h21
Mais moi aussi, ne vous méprenez pas, le monde offert par le jeu est sympa et son design est plutôt bien réussi, la maniabilité du jeu est bonne, ça tourne très bien, les events partout font qu'on ne s'ennuie jamais, le Montana et les "clichés" véhiculés par les locaux sont assez marrants, il y a quelques dialogues bien sentis avec parfois un léger niveau de lecture secondaire...

C'est justement ce qui me fait encore plus pester sur les défauts liés au fond de jeu, au gameplay. Autant les souligner clairement afin, qu'éventuellement, quelques retours détaillés remontent de façon utile jusqu'aux devs ou aux joueurs intéressés. (sur les forums off c'est déjà fait). :)

Koma
04/04/2018, 16h34
Yo, j'ai reçu une clef d'un pote pour le jeu.

Rien à voir avec le jeu même, mais je suis le seul à avoir de gros soucis avec Uplay ? Mon compte ne veut plus se connecter (alors que je jouais encore à AC Rogue et Primal le mois dernier), il me dit "mauvais password", la tentative de reset le password par mail n'envoie pas le mail, jamais.

J'ai voulu contacter le support... et pour ouvrir un incident requête, il faut... être connecté sur son compte :mouais:

J'ai fini par abandonner l'idée de l'installer sur mon compte, j'en ai refait un vierge, où je n'ai que FC5... :tired:

Le jeu est installé et marche, mais là encore, la vérification d'email pour le compte ne marche pas. L'email est bien envoyé cette fois, mais le lien d'activation fait tourner le site web Ubi dans le vide..

CastorTroy01
04/04/2018, 16h35
Ah bah merci meggido ;) :lol:
Je connaissais que le 2, donc pour l'instant le 5 me plait pour l'instant.

on ne peut pas tweacker l'IA dans les fichiers (pas regardé)?

Megiddo
04/04/2018, 16h42
Ca doit être possible, en supposant que les fichiers de jeu puissent être modifiés sans blocage du soft, mais je n'ai pas les connaissances pour le faire. Sur ce point, espérons que le fameux "Animus" panel qui va être proposé par Ubisoft pour AC puisse s'appliquer à FC5 et à GRW à terme assez court, en proposant des options intéressantes. :)


http://tof.cx/images/2018/04/04/cfc13664dd25cf2bbbcf06a881f49785.png

Yves Signal
04/04/2018, 16h48
@Megiddo : On a pensé à la même chose : c'est cette gestion des ennemis dans un périmètre restreint qui a certainement poussé les développeurs à designer leurs "snipers" avec des lunettes aussi ridicules.
Par contre je pense qu'il y a une vraie distinction du pop en fonction des zones. En gros, plus on se rapproche d'un point d'intérêt ou d'un axe et plus il y a de pop.
Si en revanche on passe en off-road, on est tout de suite beaucoup plus tranquiles, sans même parler de l'hélicoptère et des avions dont j'ai particulièrement abusé pour couvrir les distances.

Mais oui c'est vraiment un bon jeu, malgré les critiques que je peux formuler à son égard.
C'est pas la baffe du siècle, mais c'est super plaisant à jouer.

Je suis d'ailleurs plutôt intrigué par le season pass et j'ai envie d'y revenir pour couvrir les derniers éléments que je n'ai pas encore fait.
Ce qui arrive quasiment jamais dans un jeu et encore moins chez les productions Ubisoft.


Yo, j'ai reçu une clef d'un pote pour le jeu.
Rien à voir avec le jeu même, mais je suis le seul à avoir de gros soucis avec Uplay ? Mon compte ne veut plus se connecter (alors que je jouais encore à AC Rogue et Primal le mois dernier), il me dit "mauvais password", la tentative de reset le password par mail n'envoie pas le mail, jamais.

Il faut les appeler, ils sont super efficaces côté hotline, j'ai déjà eu exactement les mêmes soucis que toi.

cooly08
04/04/2018, 16h53
Yo, j'ai reçu une clef d'un pote pour le jeu.

Rien à voir avec le jeu même, mais je suis le seul à avoir de gros soucis avec Uplay ? Mon compte ne veut plus se connecter (alors que je jouais encore à AC Rogue et Primal le mois dernier), il me dit "mauvais password", la tentative de reset le password par mail n'envoie pas le mail, jamais.

J'ai voulu contacter le support... et pour ouvrir un incident requête, il faut... être connecté sur son compte :mouais:

J'ai fini par abandonner l'idée de l'installer sur mon compte, j'en ai refait un vierge, où je n'ai que FC5... :tired:

Le jeu est installé et marche, mais là encore, la vérification d'email pour le compte ne marche pas. L'email est bien envoyé cette fois, mais le lien d'activation fait tourner le site web Ubi dans le vide..

Tu utilises chrome ? Tu peux essayer par firefox. J'arrive pas à me connecter au forum d'ubi par exemple sous chrome.

Koma
04/04/2018, 17h13
J'ai réussi à activer le mail par Chrome au lieu de Firefox justement.
Pour mon compte inaccessible, rien à faire.
Couyu merci pour l'info, je peux essayer, mais je doute qu'ils soient très OK pour fusionner deux comptes différents, j'ai même peur qu'ils me taxent de "truandeur" et désactivent tout...

Sao
04/04/2018, 17h16
J'ai réussi à activer le mail par Chrome au lieu de Firefox justement.
Pour mon compte inaccessible, rien à faire.
Couyu merci pour l'info, je peux essayer, mais je doute qu'ils soient très OK pour fusionner deux comptes différents, j'ai même peur qu'ils me taxent de "truandeur" et désactivent tout...

J'avais perdu mon compte suite à un téléphone parti au SAV (avec l'authenticateur dedans).
J'avais trouvé un numéro Ubi sur lequel appeler, le souci avait été réglé en même pas 5 minutes. Fais ça sinon.

Gtag
04/04/2018, 17h17
Les sites Ubi sont relous avec les cookies, pensez à vider votre cache aussi, ça aide.
En théorie tous les navigateurs devraient fonctionner.

Megiddo
04/04/2018, 17h19
@Megiddo : On a pensé à la même chose : c'est cette gestion des ennemis dans un périmètre restreint qui a certainement poussé les développeurs à designer leurs "snipers" avec des lunettes aussi ridicules.
Par contre je pense qu'il y a une vraie distinction du pop en fonction des zones. En gros, plus on se rapproche d'un point d'intérêt ou d'un axe et plus il y a de pop.


En termes de nombre, oui, par contre pas vraiment en termes de distance de manière générale. Ni en termes de qualité comportementale.

Je préfèrerais finalement, dans FC5 mais aussi dans GRW, que les spawns soient un peu moins nombreux mais qu'ils se fassent à meilleure distance et que la qualité comportementale de l'IA soit meilleure. Qu'elle puisse nous repérer, puis construire une attaque ou une défense depuis une portée plus longue.

Ce serait, de mon petit point de vue, une utilisation aussi judicieuse des ressources, question optimisation du moteur, mais aussi une expérience plus intéressante pour le joueur. Moins de foutoir dans un radius très ramassé, mais quelque chose de plus intéressant sur la distance, la portée des engagements. Pour autant, l'action et l'impression d'être sollicité par le jeu en permanence seraient toujours là.

Pour illustrer l'exemple, tant pis si on aggro moins de monde, quatre ou cinq véhicules qui popent aux alentours immédiats, mais que cet aggro soit plus qualitatif. Seulement deux véhicules, quelques mobs, mais qui engagent de plus loin et ont un comportement ad hoc. Obligeant ainsi à un gameplay plus construit, à l'aide d'armes aux caractéristiques adaptées. Je pense que les deux jeux, en particulier en raison de leur monde très ouvert, pourraient satisfaire avec ce type de setup, qui ne serait d'ailleurs pas forcément plus reposant pour le joueur.

Moins, mais mieux.

Koma
04/04/2018, 17h30
J'avais perdu mon compte suite à un téléphone parti au SAV (avec l'authenticateur dedans).
J'avais trouvé un numéro Ubi sur lequel appeler, le souci avait été réglé en même pas 5 minutes. Fais ça sinon.



Je vais essayer.


Les sites Ubi sont relous avec les cookies, pensez à vider votre cache aussi, ça aide.
En théorie tous les navigateurs devraient fonctionner.

Non là mon problème de connexion et de récupération du mail pour reset le password qui est refusé, c'est direct sur uplay.

Sinon : https://www.nexusmods.com/farcry5/mods/7

Le Kriss Vektor a été retiré du 5e opus ? Il apparaît pouvoir être remis ingame via un mod.

Bravador
04/04/2018, 18h10
C'est juste un constatation fataliste de ma part, pas un argument!
Je suis le 1er à le déplorer mec.
Désolé, mon post était trop orienté, c'était dit de manière générale, j'ai juste repris ton message pour l'exemple. C’est ma faute.

Yoggsothoth
04/04/2018, 18h40
J'ai jamais vraiment su exprimer "le pourquoi du comment" ce Far Cry 5 me déçoit, surtout par rapport aux anciens opus.
Et là une vidéo montre les multiples raisons de mon ressenti :


https://youtu.be/FCeEvQ68jY8

cooly08
04/04/2018, 19h51
Casser les branches et les ennemis qui poussent les branches. :bave:
Pour le reste rien qui me dérange. Le coup du feu n'est pas honnête j'ai fait des feux bien massif déjà et je le trouve très bien réglé dans cet opus. Le passage avec la main cassée pour améliorer sa jauge de vie et maintenant il fait des bandages, osef, je préfère d'ailleurs le bandage. C'est pas moins ou plus détaillé, c'est différent.

D'ailleurs j'ai lancé FC4 tout à l'heure pour voir. Et purée, c'était pas comme dans mes souvenirs. Les sensations de tirs et la précision de ceux-ci sont bien mieux dans FC5. Et graphiquement... le bond est énorme.

Le jeu fait un carton : https://www.gamekult.com/actualite/far-cry-5-est-le-second-plus-gros-lancement-de-l-histoire-d-ubisoft-3050804045.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1522860687.
Plus gros lancement de la franchise. Ils ont écoulé 2 fois plus de copies que FC4. Et ça en une seule semaine.
C'est le second plus gros chiffre d'affaire d'Ubisoft. Le premier étant The Division.

J'ai envie de dire tant mieux, j'adore vraiment cet opus malgré ses quelques défauts.

Le risque avec un tel succès c'est qu'ils n'est pas sûr qu'ils se bougent les fesses sur l'IA et sur les branches qui se cassent/bougent. :tired:

- - - Mise à jour - - -

Sinon je trouve que les contrôles du personnage et les sensations qui en résultent sont parmi les meilleurs. Seul Arkane Studios fait aussi bien (surtout sur les Dishonored).

Yoggsothoth
04/04/2018, 19h58
C'est surtout au niveau de l'IA entre le 2 et le 5 qui me choque...
Et la destruction de l'environnement, les balles qui passent à travers les planches et pour le feu, qu'il brule vraiment les feuilles et laisse le sol, brulé .
Ce qui m'attriste c'est que la régression est forte .

Enfin bref tant que ça marche, pourquoi faire mieux/comme avant .

cooly08
04/04/2018, 20h02
Tiens une question pour ceux qui ont fini le trame principale : On a encore accès à l'open world pour finir le reste ?

KaiN34
04/04/2018, 20h10
Le jeu fait un carton : https://www.gamekult.com/actualite/far-cry-5-est-le-second-plus-gros-lancement-de-l-histoire-d-ubisoft-3050804045.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1522860687.
Plus gros lancement de la franchise. Ils ont écoulé 2 fois plus de copies que FC4. Et ça en une seule semaine.
C'est le second plus gros chiffre d'affaire d'Ubisoft. Le premier étant The Division.

J'ai envie de dire tant mieux, j'adore vraiment cet opus malgré ses quelques défauts.

Le risque avec un tel succès c'est qu'ils n'est pas sûr qu'ils se bougent les fesses sur l'IA et sur les branches qui se cassent/bougent. :tired:

- - - Mise à jour - - -

Sinon je trouve que les contrôles du personnage et les sensations qui en résultent sont parmi les meilleurs. Seul Arkane Studios fait aussi bien (surtout sur les Dishonored).

Franchement ça me choque pas que le jeu fasse un carton, il n'est pas exempt de défauts c'est clair mais de 1) c'est un FPS open world du coup ça brasse beaucoup de monde et de 2) on s'amuse quoi :lol:

+1 pour les sensations, aujourd'hui je me suis fait de l'escalade dans les montagnes de l'Ouest de la zone de Jacob pour atteindre un nid d'aigle et c'était top. ;)

hommedumatch
04/04/2018, 20h44
Tiens une question pour ceux qui ont fini le trame principale : On a encore accès à l'open world pour finir le reste ? Oui comme d'hab.

cooly08
04/04/2018, 20h49
Ok. Merci.

oll
04/04/2018, 21h17
C'est surtout au niveau de l'IA entre le 2 et le 5 qui me choque...
Et la destruction de l'environnement, les balles qui passent à travers les planches et pour le feu, qu'il brule vraiment les feuilles et laisse le sol, brulé .
Ce qui m'attriste c'est que la régression est forte .

Enfin bref tant que ça marche, pourquoi faire mieux/comme avant .

Je te comprends Yogg. On voit clairement que l'énergie n'a pas était déployée dans tous les domaines ce qui n'en fait pas un grand jeu, mais un bon jeu.

Après, faut comparer le comparable. Je pense que le jeu a perdu encore un peu plus en réalisme et cohérence (ref les balles qui ne passent plus à travers le bois), mais il a du gagner en fun et en diversité. Ce que FC2 n'avait vraiment pas.

Bravador
04/04/2018, 21h26
Franchement ça me choque pas que le jeu fasse un carton. ;)

Moi non plus, le service marketing est à la hauteur du budget alloué. Ça brasse du vent dans le sens du poil. Du reste, les joueurs ne sont pas dupes. Si ceux qui ont aimé le font bien savoir à coup de CC dans les commentaires Yt/Tw etc..., les joueurs qui ne l'ont pas apprécié se font aussi entendre et les critiques ne sont pas spécialement bonnes pour un jeu de cette trempe. Ça se ressentira probablement sur les ventes du 6 et sur l'image de la société qui commence sérieusement à flétrir. C'est financièrement de la grosse Com pour gonfler les dividendes de l'année 2018 sans aucune vue à long terme. Ça finit toujours par se payer.


De mon côté, j'aime cette licence et le concept, j'attends donc à ce qu'ils corrigent le tir et nous sortent un vrai jeu travaillé pour la suite. Les défauts redondants de la série devraient être corrigés, le moteur physique amélioré, ou du moins remis au niveau du 2em épisode. L’écriture devrait être faite par des gens dont c'est le métier et pas par le vendeur de HotDog sur la 6em, les activités devraient avoir une conception humaine et non créées par un générateur automatique de missions random pour développement fastfood.
J'attends un 6em épisode tellement fait avec amour que les développeurs pourraient même y jouer sans devoir avaler des antidépresseurs par kilo.

KaiN34
04/04/2018, 21h36
Moi non plus, le service marketing est à la hauteur du budget alloué. Ça brasse du vent dans le sens du poil. Du reste, les joueurs ne sont pas dupes. Si ceux qui ont aimé le font bien savoir à coup de CC dans les commentaires Yt/Tw etc..., les joueurs qui ne l'ont pas apprécié se font aussi entendre et les critiques ne sont pas spécialement bonnes pour un jeu de cette trempe. Ça se ressentira probablement sur les ventes du 6 et sur l'image de la société qui commence sérieusement à flétrir. C'est financièrement de la grosse Com pour gonfler les dividendes de l'année 2018 sans aucune vue à long terme. Ça finit toujours par se payer.


De mon côté, j'aime cette licence et le concept, j'attends donc à ce qu'ils corrigent le tir et nous sortent un vrai jeu travaillé pour la suite. Les défauts redondants de la série devraient être corrigés, le moteur physique amélioré, ou du moins remis au niveau du 2em épisode. L’écriture devrait être faite par des gens dont c'est le métier et pas par le vendeur de HotDog sur la 6em, les activités devraient avoir une conception humaine et non créées par un générateur automatique de missions random pour développement fastfood.
J'attends un 6em épisode tellement fait avec amour que les développeurs pourraient même y jouer sans devoir avaler des antidépresseurs par kilo.

T'es le multi de Big Bear ? :tired:

Bravador
04/04/2018, 21h41
...

C'était quoi? Un troll? Une insulte? Une affirmation infondée? Une inondation?
J'ai donné un avis, comme tout le monde fait ici et sur la quasi-totalité des forums de la terre, il n'est ni meilleur ni pire que le tien, juste différent. Accepte-le et passe à autre chose.

Je ne connais pas de Big Bear et je n'ai pas de Multi, nulle part.

archeododo
04/04/2018, 22h06
Tiens une question pour ceux qui ont fini le trame principale : On a encore accès à l'open world pour finir le reste ?

oui, et c'est plus plaisant que dans les anciens opus car il garde les missions non faites en les scénarisant différemment dans le doublage (il prend en compte le fait que tous les méchants sont morts). En fait, je trouve que le jeu est plus plaisant une fois la campagne terminée.

edleviking
04/04/2018, 22h07
Un petit retour après 6/8 heures, solo uniquement et pas testé l'arcade .
(En comparaison des 3 et 4 que j'ai fini et appréciés, j'ai lâchement abandonné le 2)
Les petits plus:
- On peut couper les intros UBI/AMD (c'est con mais...)
- Pas besoin de maintenir E pour faire quoi que ce soit
- Pas d'amination pour le loot
- L'ambiance meilleure (c'est pas STALKER non plus mais bon)
- L’attribution des missions ce fait beaucoup plus naturellement
- Les personnages pnj mieux intégrés
- Graphiquement impec: 2600K + 970 + 8Go DDR3 (60fps honnête)
Les toujours pas améliorés ou défauts:
- Les armes, certaine n'ont aucune utilité/feeling / les mêmes accessoires pour quasiment toutes les armes.
- La conduite/le pilotage toujours aucune sensations (J'ai vu qu'il y avait des amateur de JC3, on en est loin)
- Difficulté: Normal= Très facile, Difficile= +/- One shot!
Les plus gros points noirs pour moi:
- Pas de personnalisation des accessoires d'armes à la volée (Comme dans Crysis) et cela avec max seulement 2/3 armes à feu sur soi c'est dommage pour la tactique. Cela aurait été un très très gros plus (UBI si tu me lis fait un effort). Et pas d'armes unique à looter. (Ok je rêve)
Malgré cela, lorsque je commence j'ai du mal à décrocher. J’espère que l'arbre de compétence améliorera le feeling des armes.
Ho oui je vais le finir!
Si vous n'avez pas aimé les précédents laissez tomber.

cooly08
04/04/2018, 22h26
oui, et c'est plus plaisant que dans les anciens opus car il garde les missions non faites en les scénarisant différemment dans le doublage (il prend en compte le fait que tous les méchants sont morts). En fait, je trouve que le jeu est plus plaisant une fois la campagne terminée.

Ok, merci pour l’info. :)

Sodium
04/04/2018, 22h43
Premier sentiment : très déçu par le jeu. L'impression d'être un peu paumé, de ne pas avoir grand-chose à faire. J'ai voulu me le faire rembourser sauf que comme un con je l'avais laissé tourner en pause et j'en étais à 10h de jeu donc Steam a refusé le remboursement.

Donc j'ai poursuivi. Je viens de boucler la première zone et pour le moment je trouve le test de Gamekult assez injuste. C'est clair qu'il y a des missions fedex à la con mais pour le moment je n'ai pas vraiment eu l'impression de devoir grinder pour débloquer des missions de la quête principale, et j'ai trouvé ces dernières plutôt variées.

Là j'attaque la zone de Faith, du coup je re-re-visiterai peut-être mon jugement si c'est trop simillaire à la zone précédente.

CastorTroy01
05/04/2018, 00h49
Avec plus de temps de jeu: les devs devraient laisser plus respirer le jeu que de l'action à gogo ; + les remarques de Megiddo. Ambiance sympa et une bonne B.O. (Loup-Garou de Londres <3 ).

C'est vrai que tout ce qu'ils ont fait sur FC2 aurait peut-être été aisément réutilisable: découper les arbres, tirer à travers certaines parois, l'IA qui fait un tir de couverture pendant qu'un avance. J'avais oublié ce lance-missile qui cramait tout derrière soi ^^

nephyl
05/04/2018, 08h13
Après l'avoir fini il y a presque une semaine et digéré je suis plutôt déçu de cet opus.
Trop bourrin, trop d'hostiles sur les route et en forêt. Le permanent décalage entre la gravité du ton de la quête principale et le reste passe mal.
Autant dans les autres open world d'ubi j'ai l'impression que le monde vie sa vie et je peux intervenir. Là j'ai eu en permanence l'impression qu'on me balançait des event à la gueule et qu'à force de passer à coté car je ne voulais pas m'arrêter tout les 100m, j'en avais plus rien à faire.

Zzebra
05/04/2018, 09h32
Au final je pense qu'Ubi gagnerait à faire revenir la série vers plus d'authenticité, pour ne pas dire de réalisme. Le style du jeu s'y prête parfaitement. Mais je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais.

Madvince
05/04/2018, 10h15
C'est le reproche qu'on peut faire à la franchise suite au dernier opus : Trop de bourrinage (spawn sauvage) , scénario de fainéant.... alors que leur monde ouvert (environnement, ambiance...) est quand même incroyable.
En même temps c'est une jeu défouloir qui ne se prend pas au sérieux ( il suffit de lire les notes trouvées dans le jeu , les persos complètement barrés et les quêtes secondaire complètement WTF ).

Monsieur Cacao
05/04/2018, 10h52
Au final je pense qu'Ubi gagnerait à faire revenir la série vers plus d'authenticité, pour ne pas dire de réalisme. Le style du jeu s'y prête parfaitement. Mais je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais.

Bof, en soi le côté arcade/bourrin n'est pas gênant dans les derniers FC.
C'est plus la manière de le gérer (notamment le trop plein d'events et le remplissage à la con craft/marchand/perks blabla, sans parler de l'IA et du manque de variétés des ennemis) qui pêche.

Koma
05/04/2018, 13h11
OK je viens de vivre l'intro, Ubisoft est quand même très fort pour poser des ambiances. Ca me rappelle celle de FC3, là où l'intro "rock'n'roll" de FC4 en faisait déjà trop (la fuite en tuk tuk avec le lance grenade, Pagan Min en roue libre...)

Du coup je dois retrouver le marshall mais... y'a aucune map ingame :D ? Genre j'ai un shortcut "map" dans les options de keybind, et quand je l'utilise j'arrive au menu des objectifs de mission.
Je suis censé trouver le mobile home tout seul dans le noir sans aucune map ni minimap :wub: ?

Et les armes de corps à corps, c'est purement esthétique ou elles ont des différences ? J'ai un tuyau et une batte.


Casser les branches et les ennemis qui poussent les branches. :bave:
Pour le reste rien qui me dérange. Le coup du feu n'est pas honnête j'ai fait des feux bien massif déjà et je le trouve très bien réglé dans cet opus. Le passage avec la main cassée pour améliorer sa jauge de vie et maintenant il fait des bandages, osef, je préfère d'ailleurs le bandage. C'est pas moins ou plus détaillé, c'est différent.

D'ailleurs j'ai lancé FC4 tout à l'heure pour voir. Et purée, c'était pas comme dans mes souvenirs. Les sensations de tirs et la précision de ceux-ci sont bien mieux dans FC5. Et graphiquement... le bond est énorme.

Le jeu fait un carton : https://www.gamekult.com/actualite/far-cry-5-est-le-second-plus-gros-lancement-de-l-histoire-d-ubisoft-3050804045.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1522860687.
Plus gros lancement de la franchise. Ils ont écoulé 2 fois plus de copies que FC4. Et ça en une seule semaine.
C'est le second plus gros chiffre d'affaire d'Ubisoft. Le premier étant The Division.

J'ai envie de dire tant mieux, j'adore vraiment cet opus malgré ses quelques défauts.

Le risque avec un tel succès c'est qu'ils n'est pas sûr qu'ils se bougent les fesses sur l'IA et sur les branches qui se cassent/bougent. :tired:

- - - Mise à jour - - -

Sinon je trouve que les contrôles du personnage et les sensations qui en résultent sont parmi les meilleurs. Seul Arkane Studios fait aussi bien (surtout sur les Dishonored).

Vrai que le perso se dirige bien, à voir ingame, mais il y avait, outre Arkane, aussi Techland qui avait fait un bond en avant avec Dying Light. Revenir à Far Cry 4 après DL c'était un peu douloureux.

Pour la compa FC2/FC5, je suis d'accord avec la vidéo. Un des trucs de base de FC (et Crysis chez Crytek par la suite) c'était la destruction de décor, devenue inexistante. On a des très beaux open worlds, mais pas très interactifs en soit.

Les animations de soin, passons, même si plus diversifiées, c'était plus fun. Mais le reste va clairement dans une régression au profit de l'arcade pur et dur. Après je n'ai pas joué assez longtemps pour savoir si FC5 va devenir aussi répétitif que le 4. Remarque, sans le Dylan's Mod, le 2 l'était déjà aussi avec ses propres défauts (la course aux diamants, la malaria, le manque d'ambition des différents objectifs de mission, les aller retours...).

Le gros point noir en effet c'est quand même l'IA relativement simpliste, à part savoir prendre des couverts...

cooly08
05/04/2018, 13h16
Non y a une map.
La touche que tu presses est sans doute « tab » qui revient sur le dernier écran sur lequel tu étais.
La touche pour la map directement c'est « , ». Ou sinon tab et en haut tu as accès à toutes les catégories (map, alliés, skills etc...).

- - - Mise à jour - - -

Effectivement les contrôles dans Dying Light sont très bons aussi, je les avais oubliés.

Koma
05/04/2018, 13h20
Non je parle de la touche "afficher la carte" dans les controles. Mais j'imagine que c'est parce que je suis dans l'intro encore et que je n'y ai pas accès. Dommage, ça aurait été trop beau.

Là je suis le long d'une route avec des jeeps qui tiennent un otage au sol, mais à cause des grillages barbelés, impossible d'aller foutre une rouste aux rednecks qui le retiennent.

cooly08
05/04/2018, 13h25
Ah oui au début tu ne peux y accéder effectivement.

AgentDerf
05/04/2018, 14h01
J'ai jamais vraiment su exprimer "le pourquoi du comment" ce Far Cry 5 me déçoit, surtout par rapport aux anciens opus.
Et là une vidéo montre les multiples raisons de mon ressenti :


https://youtu.be/FCeEvQ68jY8

J'ai pas regardé la vidéo en entier, mais rien que le début, clairement, surtout après la sortie de R6S, ne pas pouvoir tuer un gars à travers une planche en bois, ça rendu tellement, mais tellement fou.

Je demande pas un système full destruction comme dans R6S, mais franchement le gars derrière une planche en bois, qui prend pas sa rafale de m16 à travers, c'est juste honteux.

Sorkar
05/04/2018, 14h36
Y'avait surement un clou dans la planche :rolleyes:

Magnarrok
05/04/2018, 14h38
Il vise mal peut-être ? :ninja:

Yves Signal
05/04/2018, 14h38
Sinon je trouve que les contrôles du personnage et les sensations qui en résultent sont parmi les meilleurs. Seul Arkane Studios fait aussi bien (surtout sur les Dishonored).

C'est pas mal, mais en comparaison de Doom et Wolfenstein :rolleyes:

Je ne comprends toujours pas les remarques sur la vacuité du scénario et le côté complètement con.
C'est pas du premier degré et il faut faire l'effort de gratter parce que mine de rien pour un AAA ça balance pas mal sur tout le monde.

Le ton aide forcément à digérer la pilule, mais ça reste de l'humour très corrosif avec pas mal d'idées derrière. Prenez un peu de distance...

Koma
05/04/2018, 14h45
Je viens de finir le prologue avec l'île de Dutch. A voir pour la suite, là je dois aller bosser.

On sent que Dying Light est passé par les mains des développeurs. Le système de loot et de craft et les armes de CAC ressemblent pas mal (notamment le fait de pouvoir lancer une arme de CAC avec quasi la même animation des mains du joueur).
Il ne manque que les niveaux...

J'ai désactivé les marqueurs flottants (première option dans le gameplay il me semble) mais du coup c'est un peu bizarre, quand je mets un marqueur perso sur la map, je ne l'ai pas dans la boussole. Je suis obligé de revérifier à chaque fois ma direction dans la map ety de revenir ingame, c'est tout ou rien ?

La pêche concrètement, elle sert à quoi ?

La monnaie d'achat (lingots) ingame m'a un peu fait grincer des dents. J'espère qu'on peut vraiment débloquer les armes (notamment les signatures) sans galérer comme un gros schlag...

AgentDerf
05/04/2018, 15h00
Oui tu peux débloquer les armes signature soit en argent ingame, soit avec l'argent de la boutique (celle ou tu laches des euros).

Vous avez aussi le même problème que moi, à chaque fois que je relance une partie (ou que je meurt je crois) j'ai aucune arme de CAC de présélectionné, je suis obligé à chaque fois d'en prendre une via la roue des armes.

Sorkar
05/04/2018, 15h02
Bon, ca m’empêchera pas de continuer de cracher sur Ubi, mais ce we j'ai achète Wildlands et j'ai eu FC5 gratos. Je vous raconte pas l'overdose ubiesque. :XD:

Alors déjà, n'en déplaise à certains, non, il n'y avait absolument pas besoin d'y jouer pour se faire une idée, celle que j'avais avant est la même que maintenant.

A savoir que tout ceci est parfaitement bien maitrisé, visuellement je trouve ca magnifique (toutes les remarques tiennent pour les deux jeux), c'est très fluide, quand on a pris l'habitude ces derniers temps de jouer qu'a des early acces, beta et autres (oui oui Showdown, c'est toi que je regarde :tired:), ca fait un choc.
Le monde est bien plus cohérent, fini les tours a la con, le monde se découvre d'une façon bien plus organique. Faut l'avouer, Ubi a fait de grands progrès sur ces points, mais c'est pas une nouveauté c'est bien visible depuis au moins Watchdogs 2.

Après... Bah on a exactement ce qu'on attend, rien de plus. Parfois, je me dit qu'ils essaient peu être de faire des openwolrd trop grand, trop de mission, trop de connerie a ramasser, trop de redite...
C'est aseptisé, Ubi fait de l'open world comme blizzard fait du WoW, sans risques.

Perso, une bonne pioche ce FC5, pour quelques dizaines d'heures et ca s'oublie. Et ca me fait quand même mal au coeur de dire du bien d'Ubi, ils ont beau s'être améliorés, jamais je leur pardonnerai d'avoir violé la license Rainbow Six comme ca. Connards :cry:

revanwolf
05/04/2018, 15h05
soit avec l'argent de la boutique (celle ou tu laches des euros).

Les lingots d'argent sont aussi récupérable dans certains coffres.

Madvince
05/04/2018, 15h11
Oui tu peux débloquer les armes signature soit en argent ingame, soit avec l'argent de la boutique (celle ou tu laches des euros).

Vous avez aussi le même problème que moi, à chaque fois que je relance une partie (ou que je meurt je crois) j'ai aucune arme de CAC de présélectionné, je suis obligé à chaque fois d'en prendre une via la roue des armes.

Oui pareil pour moi pour l'arme corps à corps.

halpheus
05/04/2018, 15h47
J'ai des problèmes récurrents de fast travel (le jeu me téléporte à un autre endroit que celui que j'ai sélectionné). Je suis le seul à qui ça arrive ?

archeododo
05/04/2018, 16h11
Oui tu peux débloquer les armes signature soit en argent ingame, soit avec l'argent de la boutique (celle ou tu laches des euros).

Vous avez aussi le même problème que moi, à chaque fois que je relance une partie (ou que je meurt je crois) j'ai aucune arme de CAC de présélectionné, je suis obligé à chaque fois d'en prendre une via la roue des armes.

Visiblement, cela a été patché il y'a 1/2 heure :lol:

EDIT: En fait non, le problème est réapparu.

KaiN34
05/04/2018, 16h47
La pêche concrètement, elle sert à quoi ?

La monnaie d'achat (lingots) ingame m'a un peu fait grincer des dents. J'espère qu'on peut vraiment débloquer les armes (notamment les signatures) sans galérer comme un gros schlag...

Tu peux revendre le produit de ta pêche pour engranger des $$ et certaines missions secondaires sont liées à la pêche, mais sinon ça sert juste à chill entre 2 fusillades (j'ai pas souvent joué à des mini-jeux de pêche mais celui ci je le trouve remarquablement bien foutu :clap:)

Les lingots tu peux osef total, t'en trouvera des fois dans certains coffres forts mais sinon tu peux tout te payer avec les $$, le plus facile étant de chasser avec la perk qui double le loot de chasse/cueillette on se retrouve rapidement avec tout ce qu'il faut pour acheter les items nécessaires, le reste se dépensant dans le cosmétique.

AgentDerf
05/04/2018, 17h00
Perso, une bonne pioche ce FC5, pour quelques dizaines d'heures et ca s'oublie. Et ca me fait quand même mal au coeur de dire du bien d'Ubi, ils ont beau s'être améliorés, jamais je leur pardonnerai d'avoir violé la license Rainbow Six comme ca. Connards :cry:

Euh franchement Rainbow Six ok c'est plus licence solo taticale comme avant. Mais Rainbow 6 Siege c'est un putain de bon jeu!
Pour moi le meilleur jeu multi du moment, auquel je joue au moins 1 soirée par semaine depuis plus de 2 ans. Donc aucun regret vis à vis du changement sur cette licence.

Yoggsothoth
05/04/2018, 18h41
J'ai des problèmes récurrents de fast travel (le jeu me téléporte à un autre endroit que celui que j'ai sélectionné). Je suis le seul à qui ça arrive ?

C'est à cet endroit ?


https://youtu.be/NttLKMPPKC4

Si oui, UBI est au courant .

jaragorn_99
05/04/2018, 19h57
Viens juste de finir la zone de John.
On est relativement vite pété de thunes sans trop forcer, je chasse peu du coup.
Il y a des quêtes quand mm bien barrés, le chasseur d'ET est énorme de connerie, le testival aussi.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 quêtes de collectables, des briquets et des BD.
J'ai beau fouillé un max, j'ai 1 briquet et 2 BD, à moins que ça soit dispatcher sur toute la map du jeu.

Nazedaq
05/04/2018, 20h05
J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et je suis toujours aussi émerveillé par l'IA.
Elle est tellement pétée que ça en devient génial, je me pose à un grand carrefour et j'observe, parfois pendant 1/2h :mellow:

Les gars qui déboulent à toute blinde en voiture, gros freinage...ils sortent et prennent une autre caisse et se barrent....ça n'a aucun sens. Parfois il sortent juste devant un ours pour se faire bouffer.
Pire, moi....je pile et je sors libérer un prisonnier le mec te remercie et te prend ta caisse .....PUTAIN !

C'est complètement con, j'aime beaucoup.

Pigno
05/04/2018, 20h06
J'ai beau fouillé un max, j'ai 1 briquet et 2 BD, à moins que ça soit dispatcher sur toute la map du jeu.

Oui c'est sur toute la map les quêtes collectibles comme ça.

cooly08
05/04/2018, 20h22
Viens juste de finir la zone de John.
On est relativement vite pété de thunes sans trop forcer, je chasse peu du coup.
Il y a des quêtes quand mm bien barrés, le chasseur d'ET est énorme de connerie, le testival aussi.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 quêtes de collectables, des briquets et des BD.
J'ai beau fouillé un max, j'ai 1 briquet et 2 BD, à moins que ça soit dispatcher sur toute la map du jeu.

Oui les collectibles sont éparpillés. Tu peux acheter des cartes qui vont indiquer leurs positions.
Y a d'autres trucs aussi, des cartes de baseball notamment.

KaiN34
05/04/2018, 20h32
Pire, moi....je pile et je sors libérer un prisonnier le mec te remercie et te prend ta caisse .....PUTAIN !

C'est complètement con, j'aime beaucoup.

Raa putain ils me gonflent grace ceux là. :boom: :p

Sinon j'en suis à la 3eme zone là et a priori pour l'instant j'ai 6 quêtes de collectibles.

g00d69
05/04/2018, 22h45
J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et je suis toujours aussi émerveillé par l'IA.
Elle est tellement pétée que ça en devient génial, je me pose à un grand carrefour et j'observe, parfois pendant 1/2h :mellow:

Les gars qui déboulent à toute blinde en voiture, gros freinage...ils sortent et prennent une autre caisse et se barrent....ça n'a aucun sens. Parfois il sortent juste devant un ours pour se faire bouffer.
Pire, moi....je pile et je sors libérer un prisonnier le mec te remercie et te prend ta caisse .....PUTAIN !

C'est complètement con, j'aime beaucoup.

Moi aussi je passe mon temps au bord de la route a buter ces gros nazes et voir leur réactions ou a chasser pour me faire de la thune :pet du coup je suis pas du tout la trame du jeu, j'ai juste debloqué 5 niveaux pour avoir ce que je voulais en armes mais maintenant je suis en total freestyle a sniper de "l'illuminé " :) , faudra que je pense à finir le jeu un jour quand meme :rolleyes:

JPierreLiegeois
05/04/2018, 22h51
J'ai une mise à jour d'à peu près 500 Mb sur Uplay, quelqu'un a vu passer un patchnote svp ?

cooly08
05/04/2018, 22h52
Ici : https://forums.ubi.com/showthread.php/1866021-Patch-Notes-Title-Update-4.
J'ai pas l'update de mon coté mais je me demande s'il ne s'est pas mis à jour cette aprem.

JPierreLiegeois
05/04/2018, 23h07
Merci ! Pas super détaillés leurs fixs, on verra bien.

RUPPY
06/04/2018, 07h32
J'ai un bug bizarre avec la quête du camion bélier qui sillonne de la première zone (je ne sais plus son nom exact, Detonator ou un truc du genre ^_^). Je l'ai fait exploser mais la quête ne se valide pas et pas d'objectif complémentaire à remplir dans le descriptif de quête :huh: Je suis teubé ou c'est bugué :mouais:

chenoir
06/04/2018, 07h53
Dites, ça ne vous a pas manqué un peu le craft des équipements appuyé par la chasse? J'aimais bien moi, devoir traquer de la bestiole pour me confectionner un carquois.

revanwolf
06/04/2018, 08h03
Dites, ça ne vous a pas manqué un peu le craft des équipements appuyé par la chasse?

Nope,ils l'avait aussi mis dans Assassin's Creed 3 et Black Flag et ça devenais lourd à force et ça aurais posé des problèmes avec Far Cry Arcade.

Goji
06/04/2018, 08h06
On sent que Dying Light est passé par les mains des développeurs. Le système de loot et de craft et les armes de CAC ressemblent pas mal (notamment le fait de pouvoir lancer une arme de CAC avec quasi la même animation des mains du joueur).
Il ne manque que les niveaux...

... et le système de sauvegarde des parties coop https://yt3.ggpht.com/-z1KLBEceQKA/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/zj3je2CVVHs/s48-c-k-no-mo-rj-c0xffffff/photo.jpg

Sorkar
06/04/2018, 08h34
Euh franchement Rainbow Six ok c'est plus licence solo taticale comme avant. Mais Rainbow 6 Siege c'est un putain de bon jeu!
Pour moi le meilleur jeu multi du moment, auquel je joue au moins 1 soirée par semaine depuis plus de 2 ans. Donc aucun regret vis à vis du changement sur cette licence.

Et alors ? Ca peut être un bon jeu ils auraient aussi très bien pu l'appeler Counter-Struke et laissez les gens qui savent faire :(

Myosos
06/04/2018, 09h19
Et alors ? Ca peut être un bon jeu ils auraient aussi très bien pu l'appeler Counter-Struke et laissez les gens qui savent faire :(

Hein?

Monsieur Cacao
06/04/2018, 11h43
Cherche pas, y'a pas matière. Certains s'offusquent encore en 2018 de voir qu'une licence peut servir à pondre un jeu qui ne ressemble pas forcément aux précédents.
Et encore R6 SIege n'est pas si éloigné que ça, c'est pas comme s'ils avaient pondus un STR ou un jeu de cartes...

azruqh
06/04/2018, 11h52
Cherche pas, y'a pas matière. Certains s'offusquent encore en 2018 de voir qu'une licence peut servir à pondre un jeu qui ne ressemble pas forcément aux précédents.
Et encore R6 SIege n'est pas si éloigné que ça, c'est pas comme s'ils avaient pondus un STR ou un jeu de cartes...
C'est quand même dommage que les joueurs solo ne puissent pas toucher au jeu. J'adore Rainbow Six, j'aurais sans doute acheté Siege plein tarif s'il avait proposé une campagne solo.

Monsieur Cacao
06/04/2018, 12h04
Ah mais j'aurais apprécié aussi d'avoir un R6 à l'ancienne, mais c'est toujours mieux de les voir en tirer un bon jeu multi qu'un énième R6 Vegas.

azruqh
06/04/2018, 12h35
Ah mais j'aurais apprécié aussi d'avoir un R6 à l'ancienne, mais c'est toujours mieux de les voir en tirer un bon jeu multi qu'un énième R6 Vegas.
Tu m'as mal lu : la série évolue, j'applaudis. Il n'y avait pas d'obligation à refaire un énième Vegas et je me réjouis que ça ne soit pas le cas. Sauf que, j'aimerais bien moi aussi, profiter des évolutions de la série, mais Ubisoft a décidé que Rainbow Six devenait exclusivement multi, or je suis un joueur solo. Donc ben... content pour vous, tant pis pour moi.

Monsieur Cacao
06/04/2018, 16h00
Je crois qu'il y a incompréhension :p
Déjà je ne joue pas au jeu, donc pas content pour moi, j'en profite pas ^_^
C'était juste pour dire qu'à défaut d'un bon jeu solo ils ont au moins sortis un truc multi qui ne soit pas une "trahison" de la licence ou du gameplay orienté tactique.

Et ça peut être de bon augure pour un éventuel titre axe solo plus tard, qui sait ?

Sao
06/04/2018, 16h03
J'ai lancé le jeu ce matin.
Une fois les trouzemille indicateurs et wallhacks dégagés, c'est lisible.

Ça n'augure que du bon pour l'instant !

KaiN34
06/04/2018, 16h05
J'ai un bug bizarre avec la quête du camion bélier qui sillonne de la première zone (je ne sais plus son nom exact, Detonator ou un truc du genre ^_^). Je l'ai fait exploser mais la quête ne se valide pas et pas d'objectif complémentaire à remplir dans le descriptif de quête :huh: Je suis teubé ou c'est bugué :mouais:

Hum la seule quête avec un camion bélier qui me revient, c'est celle où tu dois aller chercher le "WidowMaker" dans un hangar contrôlé par des cultistes, ensuite tu dois passer 9 barrages routiers (dans un temps imparti il me semble) pour finalement aller le garer à Fall's End à coté du bar. Il n'est pas question de l'exploser.


Dites, ça ne vous a pas manqué un peu le craft des équipements appuyé par la chasse? J'aimais bien moi, devoir traquer de la bestiole pour me confectionner un carquois.

Tout le contraire, c'était un des trucs qui m'horripilait le plus dans Far Cry 3.

AgentDerf
06/04/2018, 16h08
Je crois qu'il y a incompréhension :p
Déjà je ne joue pas au jeu, donc pas content pour moi, j'en profite pas ^_^
C'était juste pour dire qu'à défaut d'un bon jeu solo ils ont au moins sortis un truc multi qui ne soit pas une "trahison" de la licence ou du gameplay orienté tactique.

Et ça peut être de bon augure pour un éventuel titre axe solo plus tard, qui sait ?

Je dirais plus un jeu "coop" que solo.
Après ils ont sortie le mode OutBreak sur R6S qui est du pur solo/coop. Ok c'est un mode Zombie. Mais plutôt bien fait, avec le moteur de R6S. Donc peut être qu'il test un peu le marché pour savoir si il y a un besoin de jeu coop/solo.
On verra.

azruqh
06/04/2018, 16h13
Je crois qu'il y a incompréhension :p
Déjà je ne joue pas au jeu, donc pas content pour moi, j'en profite pas ^_^
C'était juste pour dire qu'à défaut d'un bon jeu solo ils ont au moins sortis un truc multi qui ne soit pas une "trahison" de la licence ou du gameplay orienté tactique.

Et ça peut être de bon augure pour un éventuel titre axe solo plus tard, qui sait ?
J'espère !


Je dirais plus un jeu "coop" que solo.
Après ils ont sortie le mode OutBreak sur R6S qui est du pur solo/coop. Ok c'est un mode Zombie. Mais plutôt bien fait, avec le moteur de R6S. Donc peut être qu'il test un peu le marché pour savoir si il y a un besoin de jeu coop/solo.
On verra.
Intéressant, je l'ignorais. Je vais aller voir ça, merci AgentDerf !

Hereticus
06/04/2018, 16h20
Salut les gars !

Pas de rumeur concernant un outil de tweaks de valeurs de jeu tel qu'il a été récemment annoncé pour Assassin's creed Origin ?

azruqh
06/04/2018, 16h25
Salut les gars !

Pas de rumeur concernant un outil de tweaks de valeurs de jeu tel qu'il a été récemment annoncé pour Assassin's creed Origin ?
M'étonnerait que ça se fasse tout de suite. Ubisoft va sans doute observer les réactions et analyser les utilisations de son Animus Control Panel sur Assassin's Creed Origins avant de systématiser le principe. Comme cooly, je trouve étrange qu'ils aient choisi ce titre et pas Far Cry 5 ou Ghost Recon Wildlands pour déployer cette fonctionnalité. Je le sens vraiment comme un test grandeur nature.

Agano
06/04/2018, 16h31
Hrmf, les armes de Far Cry 3 & 4 avaient plus de pep's quand même :tired:

C'est très correct mais je sais pas, j'ai un poil trop l'impression de tirer des billes de peinture. Peut-être à cause de l'absence totale de rendu des impacts sur les corps.

azruqh
06/04/2018, 16h37
Hrmf, les armes de Far Cry 3 & 4 avaient plus de pep's quand même :tired:

C'est très correct mais je sais pas, j'ai un poil trop l'impression de tirer des billes de peinture. Peut-être à cause de l'absence totale de rendu des impacts sur les corps.
Aïe, mauvais point. Le punch des armes est quand même un gros plus de la série.

KaiN34
06/04/2018, 16h39
Hrmf, les armes de Far Cry 3 & 4 avaient plus de pep's quand même :tired:

C'est très correct mais je sais pas, j'ai un poil trop l'impression de tirer des billes de peinture. Peut-être à cause de l'absence totale de rendu des impacts sur les corps.

Faut voir, tu joues avec silencieux sur toutes tes armes ?

Hereticus
06/04/2018, 16h40
M'étonnerait que ça se fasse tout de suite. Ubisoft va sans doute observer les réactions et analyser les utilisations de son Animus Control Panel sur Assassin's Creed Origins avant de systématiser le principe. Comme cooly, je trouve étrange qu'ils aient choisi ce titre et pas Far Cry 5 ou Ghost Recon Wildlands pour déployer cette fonctionnalité. Je le sens vraiment comme un test grandeur nature.

Oui c'est exactement ce que je me dis, en tout cas j'espère qu'il y aura celà pour Far Cry 5, si un jeu en a besoin c'est bien celui là. Peut-être quand il aura été suffisamment patché à leur goût et que tous les dlcs seront sortis ? ( Cfr ACO ).

J'espère qu'il sera aussi suffisament fourni et pas juste quelques petites valeures malheureuses. Je veux voir des "passer l'introduction", "mode libre", "curseur de spawn d'ennemis", "pas d'enlèvements" etc ... enfin comme ils ont fait pour assassin's creed quoi :emo:.

Et puis là, j'achèterai. Pour les encourager et parcequ'artistiquement j'aime bien leur jeu. Mais leur équilibrage me donne des boutons.

Agano
06/04/2018, 16h50
Aïe, mauvais point. Le punch des armes est quand même un gros plus de la série.

Je ne les ai pas toutes testées, là c'est surtout pour l'ACR et le 1911.


Faut voir, tu joues avec silencieux sur toutes tes armes ?

Non même pas.

Mais avec le premier fusil à pompe c'est déjà mieux, la mitrailleuse lourde .50 aussi. J'essaie de trouver une option sonore qui renforce les basses mais je n'ai rien.

RUPPY
06/04/2018, 17h08
Hum la seule quête avec un camion bélier qui me revient, c'est celle où tu dois aller chercher le "WidowMaker" dans un hangar contrôlé par des cultistes, ensuite tu dois passer 9 barrages routiers (dans un temps imparti il me semble) pour finalement aller le garer à Fall's End à coté du bar. Il n'est pas question de l'exploser.



Non, c'est celle du Widowmaker :happy2:. Je viens de vérifier, il s'agit du "Revelator" dans la zone de John :( : Une gros camion avec une remorque et deux tourelles sur le dessus

KaiN34
06/04/2018, 18h21
C'est la seule quête qui me manque dans cette zone et je sais pas ou et comment la déclencher. :facepalm:

SuicideSnake
06/04/2018, 19h56
Dites moi les canards, la coop, on peut la démarrer dès le tout début du jeu ?

KaiN34
06/04/2018, 19h58
Dites moi les canards, la coop, on peut la démarrer dès le tout début du jeu ?

Après le prologue je dirai (quand t'arrives sur la 1ere île tuto et que la carte du monde est dispo). Du coup ça serait après 5-10 minutes de cinématiques et une course poursuite en voiture de 5 min max.

cooly08
06/04/2018, 19h59
Non, la première heure est solo je pense. Une fois que tu peux quitter la petite île je pense que c'est bon. Enfin c'est comme ça que je l'imagine.

KaiN34
06/04/2018, 20h08
Non, la première heure est solo je pense. Une fois que tu peux quitter la petite île je pense que c'est bon. Enfin c'est comme ça que je l'imagine.

Right, je viens d'aller voir sur le site d'Ubi:

https://far-cry.ubisoft.com/game/en-us/news/152-304752-16/co-op-faq


Q. Can I play the entire game in co-op?
A. Yes, you can play the whole game in co-op, excluding the introduction and tutorial. Only once you complete the tutorial, you will be able to invite a friend to play co-op, or join a friend to play co-op in their world.

Du coup ça serait entre 1h et 1h30 après avoir lancé le jeu pour la 1ere fois (sans skip les cinématiques).

SuicideSnake
06/04/2018, 20h12
Ok, merci pour les infos !

n0ra
06/04/2018, 20h39
Intéressant, je l'ignorais. Je vais aller voir ça, merci AgentDerf !

Tu vas perdre ton temps, ce n'était qu'un event à la con disponible seulement 1 mois, c'est terminé depuis le WE dernier.

azruqh
06/04/2018, 20h42
Tu vas perdre ton temps, ce n'était qu'un event à la con disponible seulement 1 mois, c'est terminé depuis le WE dernier.
Intéressant, je l'ignorais. Je vais me la mettre sur l'oreille, merci n0ra !

edleviking
06/04/2018, 21h11
J'ai l'impression qu'il y a aucun changement de météo, je me trompe?

Sao
06/04/2018, 21h11
Ok, merci pour les infos !

Je confirme, j'ai démarré le jeu ce matin et j'ai eu un message "You can now play multiplayer" une fois le prologue terminé.

Bon sinon.
Je kiffe.
Mais. C'est toujours relou les missions de pilotage d'avion dans les OW. Ça m'ennuyait déjà sur les vieux GTA et là ça a beau ne pas durer une éternité, pour moi c'est une purge. C'est pas que ce soit difficile, loin de là, la prise en main est même plutôt simple, mais purée, tournoyer dans des cercles de fumée en l'air pendant 3 minutes, ça pète l'immersion.
Heureusement qu'elle revient vite l'immersion derrière. C'était le coup de gueule.

Tout le reste j'accroche par contre, d'ailleurs, j'y retourne !

KaiN34
06/04/2018, 22h18
J'ai l'impression qu'il y a aucun changement de météo, je me trompe?

Seulement des cycles jour/nuit.


Je confirme, j'ai démarré le jeu ce matin et j'ai eu un message "You can now play multiplayer" une fois le prologue terminé.

Bon sinon.
Je kiffe.
Mais. C'est toujours relou les missions de pilotage d'avion dans les OW. Ça m'ennuyait déjà sur les vieux GTA et là ça a beau ne pas durer une éternité, pour moi c'est une purge. C'est pas que ce soit difficile, loin de là, la prise en main est même plutôt simple, mais purée, tournoyer dans des cercles de fumée en l'air pendant 3 minutes, ça pète l'immersion.
Heureusement qu'elle revient vite l'immersion derrière. C'était le coup de gueule.

Tout le reste j'accroche par contre, d'ailleurs, j'y retourne !

Alors déjà les phases en avion je switch au Pad sinon c'est proprement injouable... Ensuite du moment que c'est hors mission ça reste encore plaisant, par contre dès que c'est pour les missions de Clutch Nixon c'est horrible. :boom:

Le Doyen
07/04/2018, 00h50
Vous n'avez pas de petits drops FPS depuis la maj ?

Sao
07/04/2018, 00h52
Nope pas de drop de fps, mais il crashe aléatoirement chez moi.

ra-ra-raspoutine
07/04/2018, 02h27
A propos des event style clutch nixon,vous arrivez à en sortir si vous ne le completez pas ??
Chez moi,une fois le truc lancé,c'est succés obligatoire,pas moyen d abandonner l èpreuve :blink:

KaiN34
07/04/2018, 02h33
A propos des event style clutch nixon,vous arrivez à en sortir si vous ne le completez pas ??
Chez moi,une fois le truc lancé,c'est succés obligatoire,pas moyen d abandonner l èpreuve :blink:

C'est pareil chez moi aussi. :|

Sinon j'ai rencontré Hurk Junior et je pense que j'ai trouvé mon PNJ favoris, le mec est totalement débile et ses répliques me font trop délirer. :p

chenoir
07/04/2018, 08h28
Comment vous faites pour foirer les epreuves de Clutch Nixon?

Myosos
07/04/2018, 08h46
Comment vous faites pour foirer les epreuves de Clutch Nixon?

Parce que la maniabilité de l'avion est la pire jamais créée pour un JV...

Je sais pas qui évoquait GTA, mais si ils avaient récupéré les contrôles du 5 ça aurait pu être pas mal.
Là je sais que y'a un type de véhicules auquel je ne toucherai pas.

cooly08
07/04/2018, 09h24
J'ai 0 souci avec le pilotage des avions perso.

LtBlight
07/04/2018, 10h42
Nope pas de drop de fps, mais il crashe aléatoirement chez moi.

J'ai aussi des crashs aléatoires de temps à autre, ce qui n'était pas le cas à la sortie du jeu, et desfois quelques freezes de 3/4 secondes...j'espère que ça sera vite corrigé.

cooly08
07/04/2018, 10h54
Pas de souci de mon côté.
J'ai eu 2 ou 3 fois des plantages du jeu lors de chargements mais plus depuis un moment.

tao53
07/04/2018, 11h02
Parce que la maniabilité de l'avion est la pire jamais créée pour un JV...


Entièrement d'accord, quand je pense à ceux qui râlaient sur celle de GRW (hélico et avion trop arcade soit disant), Ubi a réussi à faire pire dans FC5 (on dirait des rochers volants) ...
Je vous raconte pas la galère sur les quêtes annexes (ou même histoire, sans vouloir spoil) où ça se décide en avion... Une "astuce" ou bug qui m'a sauvé : se pauser (ou crashé sans explosion dans mon cas) et tuer l'adversaire au lance grenade, puis remonter dans l'avion et redécoller à la verticale alors que j'étais crashé en pleine forêt, pour valider la quête. ;)

Niark
07/04/2018, 11h04
Chez moi,une fois le truc lancé,c'est succés obligatoire,pas moyen d abandonner l èpreuve
Echap et "quitter la mission" dans le menu principal

Sao
07/04/2018, 11h35
Parce que la maniabilité de l'avion est la pire jamais créée pour un JV...

Je sais pas qui évoquait GTA, mais si ils avaient récupéré les contrôles du 5 ça aurait pu être pas mal.
Là je sais que y'a un type de véhicules auquel je ne toucherai pas.

Ouais non, moi j'ai pas de souci avec le pilotage, même au clavier/souris ça passe.
C'est moi qui ai parlé de GTA, c'est vrai que c'était peut-être plus simple ... En tout cas là ce qui m'a saoulé c'était vraiment la mission générique d'avion dans un JV dans laquelle il faut encore passer dans des putains de cercles.
Les mecs ils ont un OW vivant, des tonnes de montagnes, de routes, tu pourrais juste aller d'un point A à un point B avec le navion mais non, faut passer dans des cercles. Grmbl.

Un truc super sinon : j'ai désactivé tous les marqueurs (ennemis, alliés, quêtes et consorts) et le jeu est quand même parfaitement jouable. Je m'explique.
On a droit à des phrases ou des sons quand l'allié tombe au sol ou quand un ennemi nous grille.
On n'a pas besoin d'avoir un gros carré noir et blanc sur un camion pour savoir s'il est intéressant, il suffit d'ouvrir l'oreille (ou les deux) pour capter le camion qui arrive. C'est mieux non ?
On a des indicateurs visuels logiques pour trouver une clé, brancher un machin (pour les stashes) ou autre mini-énigme.
Et ça ça fait plaisir parce que dans les dernières productions Ubi que j'avais faites, le jeu ressemblait plus à une liste de courses dans laquelle il fallait tout cocher qu'à une œuvre immersive.

Niark
07/04/2018, 12h32
Un truc super sinon : j'ai désactivé tous les marqueurs (ennemis, alliés, quêtes et consorts) et le jeu est quand même parfaitement jouable. Je m'explique.
C'est ça qui est bien foutu, tout est réglable en fonction de l'assistance/difficulté que tu veux.
Plus qu'à rendre les ennemis un peu moins aveugles.

Sao
07/04/2018, 12h41
Les alliés sont parfois pires que les ennemis.

Je recrute un soldat -appelons-le Random- pour m'assister dans ma quête de la plus grande tueuse à la pelle de tout le Montana (oui je joue une meuf et j'ai des pelles).
Random est sympa, il me suit partout, m'annonce les ennemis pas loin, parfois il s'excite sur un dindon, mais qui suis-je pour le juger ?
Bref, je me mets un waypoint sur ma carte pour aller faire une mission, et je me dis que je vais monter dans ce pick-up, il est chouette, y'a un gros flingue à l'arrière. Je m'installe donc à l'arrière, et Random décide de son propre chef de conduire.

Mais c'est parfait ! :lol:

Sauf que NON, Random a mis au bas mot 2 minutes à sortir de la "place de parking". Je le mets entre guillemets parce que le véhicule était ... au bord de la route. Il a fait une sorte de créneau inversé pour se mettre bieeeen droit (visiblement, Random est tatillon sur le dépassement de ligne blanche), il a mis des plombes.
Moi sur ma mitrailleuse, prêt à défoncer du cultiste, bah j'ai bien poireauté.

Tout ça pour s'arrêter à 250 mètres de l'objectif.

Merci Random, tu m'as vendu du rêve. :perfect:

Bon au final c'était la mission pour débloquer l'arme alien, c'est cool.
J'ai pas encore pu l'essayer parce que ça a déclenché le second truc des pissenlits magiques là (quand la terre entière te poursuit) mais ça me tarde.
Vivement que je recroise Random.

KaiN34
07/04/2018, 14h35
Comment vous faites pour foirer les epreuves de Clutch Nixon?

J'ai réussit toutes ses missions du 1er coup SAUF celles en Wingsuit (bon ça c'est my bad j'avais pas bien tout compris le fonctionnement du truc) et celles en avion (celle où juste avant le finish on doit passer sous une arche rocheuse est horrible :boom: et visiblement d'après pas mal d'avis sur le net je suis pas le seul à avoir galéré).

ra-ra-raspoutine
07/04/2018, 15h24
Comment vous faites pour foirer les epreuves de Clutch Nixon?

Celles avec les avions,j'en bave comme pas possible :cry:

Faut dire que j'ai 4 mains gauches (avec les pieds)...heureusement que je passe pas ma vie à faire des piqures,des prises de sang,et à poser des sondes dans tous les orifices possibles et imaginables !!

heuuuu...wait .....

RUPPY
07/04/2018, 15h24
J'ai réussit toutes ses missions du 1er coup SAUF celles en Wingsuit (bon ça c'est my bad j'avais pas bien tout compris le fonctionnement du truc) et celles en avion (celle où juste avant le finish on doit passer sous une arche rocheuse est horrible :boom: et visiblement d'après pas mal d'avis sur le net je suis pas le seul à avoir galéré).

Pour l'avion, je passe au pad car le pilotage est horrible au clavier. Pourquoi avoir désactivé la souris en avion :|? Avec l'helico c'est nickel...

KaiN34
07/04/2018, 15h34
Pour l'avion, je passe au pad car le pilotage est horrible au clavier. Pourquoi avoir désactivé la souris en avion :|? Avec l'helico c'est nickel...

Ah mais même au Pad j'ai trouvé ça horrible. :p

L'hélico ça passe crème oui. ;)

Myosos
07/04/2018, 16h06
Ah mais même au Pad j'ai trouvé ça horrible. :p

L'hélico ça passe crème oui. ;)

Oui, même au pad c'est horrible, ils ont mis tous les contrôles sur le même joystick, et comme c'était dit plus haut c'est un rocher volant.

J'ai pas dit que c'était complexe, juste qu'on n'y prend aucun plaisir.

cooly08
07/04/2018, 16h14
Dans les options de contrôles au pad tu peux changer pour un autre type de schéma.

Hélios
07/04/2018, 17h46
Le gameplay du jeu est très bon mais mon dieu toute la narration est à jeté à la poubelle, surtout quand le jeu t'oblige à faire les quêtes de la barre de progression. Je zappe toute les cinématique tellement le scénario est con et chiant.

reneyvane
08/04/2018, 06h18
Vingt heures de jeu et je suis à deux doigts d'affronter "John Seed", mon premier boss, les jauges de sa soeur et son frère sont aux tiers mais purée, j'ai l'impression que j'ai déjà tout vécu avec John et que la seule différence avec sa famille sera des animaux dressés chez son frère et des zombies chez sa soeur, pas sur que j'ai le courage de me retaper les mêmes missions, mes mêmes actions.:tired:

Au final, les quinze premières heures de jeu sont grisantes mais après on sent la répétitivité malgré l'accession des véhicules aérien, sympathiques pendant un couple d'heures.

Bref, je ne regrette pas mon achat mais je suis loin du pied de ACO ou j'ai même pris le DLC pharaon.

Le Doyen
08/04/2018, 06h58
Vingt heures de jeu et je suis à deux doigts d'affronter "John Seed", mon premier boss, les jauges de sa soeur et son frère sont aux tiers mais purée, j'ai l'impression que j'ai déjà tout vécu avec John et que la seule différence avec sa famille sera des animaux dressés chez son frère et des zombies chez sa soeur, pas sur que j'ai le courage de me retaper les mêmes missions, mes mêmes actions.:tired:

Au final, les quinze premières heures de jeu sont grisantes mais après on sent la répétitivité malgré l'accession des véhicules aérien, sympathiques pendant un couple d'heures.

Brref, je ne regrette pas mon achat mais je suis loin du pied de ACO ou j'ai même pris le DLC pharaon.

Pareil pour moi, mais surtout, il n'y a pas de palier de difficulté, alors que le perso commence a devenir plus costaud, les ennemis sont toujours les mêmes, ou du moins ne semble pas être plus chaud à affronter. Du coup ça me gonfle, si je le fini se sera en rushant le 3éme "lieutenant".

Metalink
08/04/2018, 11h44
Pareil, j'ai fini le premier quartier du jeu, et je me dis que ça va être pareil chez les autres jusqu'à la fin, je suis pas sur d'avoir la foi ...

diziz72
08/04/2018, 19h22
Pour l'avion j'en ai bavé comme pas possible lors d'une mission principale. Au bas mot, j'ai dû y passer 3 heures facile et pas mal de crises de nerfs. Je pense qu'à un moment donné le jeu a eu pitié de moi et à l'insu de mon plein gré envoyé une balle sur le navion et ainsi passer à la phase 2 de la mission.

Du coup un peu plus tard j'ai voulu essayer Clutch Nixon et finalement non. Je crois que je vais attendre la fin du jeu et y revenir plus tard. Beaucoup plus tard.

RUPPY
08/04/2018, 21h11
Pour l'avion j'en ai bavé comme pas possible lors d'une mission principale. Au bas mot, j'ai dû y passer 3 heures facile et pas mal de crises de nerfs. Je pense qu'à un moment donné le jeu a eu pitié de moi et à l'insu de mon plein gré envoyé une balle sur le navion et ainsi passer à la phase 2 de la mission.

Du coup un peu plus tard j'ai voulu essayer Clutch Nixon et finalement non. Je crois que je vais attendre la fin du jeu et y revenir plus tard. Beaucoup plus tard.

Si tu as un pad, il faut le brancher...et même là, t'as l'impression de piloter une brique qui ne sait pas strafer :| ils se sont bien chier dessus sur ce coup là. Je comprends même pas où ils voulaient en venir. :|

Le Doyen
08/04/2018, 22h53
L'avion se conduit comme une bagnole, ne JAMAIS toucher à sa souris, et dés-accélérer si nécessaire pour virer.

JPierreLiegeois
08/04/2018, 23h40
Yep, j'ai pris le coup de main pour les avions quand j'ai arrêté de bouger ma souris dans tous les sens. Je l'utilise que pour viser quand il faut tirer et c'est tout.
Ca passe beaucoup mieux comme ça et les missions Clutch Nixon sont beaucoup plus faciles.

I CAN BARELY WATCH THIS !

cooly08
09/04/2018, 00h18
Ah ouais vous pilotiez à la souris et pas au clavier ? :o
Je comprends mieux maintenant votre désarroi ! :ninja:

KaiN34
09/04/2018, 00h39
Nan l'avion c'est au pad direct. Et bizarrement ça tourne beaucoup mieux si on prend les "virages" à fond plutôt que de freiner.

Poussin Joyeux
09/04/2018, 07h56
Nan l'avion c'est au pad direct. Et bizarrement ça tourne beaucoup mieux si on prend les "virages" à fond plutôt que de freiner.
Un peu comme un vrai avion en fait. :p

RUPPY
09/04/2018, 08h18
Ah ouais vous pilotiez à la souris et pas au clavier ? :o
Je comprends mieux maintenant votre désarroi ! :ninja:

Chez moi, la souris est inopérante :o en avion contrairement aux helicos :blink:

cooly08
09/04/2018, 08h45
C'est possible j'ai un doute mais alors je ne comprends plus rien à la conversation.

Sorkar
09/04/2018, 08h46
Pareil ca tourne la tête perso, absolument pas l'avion... :huh:

Yves Signal
09/04/2018, 09h43
J'ai 0 souci avec le pilotage des avions perso.

C'est clair qu'il faudrait enlever ses moufles...
Passée la compréhension que les axes sont inversé tout roule je trouve.
Le plus délicat ça reste le défi de Chuck Nixon en wingsuit, le dosage des trajectoires nécessitant un peu de doigté, mais le reste des "véhicules" c'était une franche promenade de santé.

Comme le dit Sorkar, la souris c'est la vue, pas la direction (comme HL2 de mémoire).

Darshyne
09/04/2018, 10h06
Mon dieu ce jeu... Que c'est mauvais. J'avais plutôt un bon souvenir du 3, mais là c'est indigeste. Le gameplay est rigolo, surtout en coop, c'est plutôt joli, ça tourne bien, mais ce massacre non stop de tout ce qui passe je frôle l'écoeurement après 5 heures de jeu.

Nazedaq
09/04/2018, 11h34
Après 25h de jeu je suis d'accord, et toutes les cinétiques passent par Echap (surtout celles de Faith, je ne peux plus...).
Mais il est tellement joli que j'aime me balader, pêcher, chasser et chercher des quêtes un peu délirantes...du coup je cherchais un jeu léger et ça passe, même en rushant la quête principale comme un porc.

jaragorn_99
09/04/2018, 15h49
Mon dieu ce jeu... Que c'est mauvais. J'avais plutôt un bon souvenir du 3, mais là c'est indigeste. Le gameplay est rigolo, surtout en coop, c'est plutôt joli, ça tourne bien, mais ce massacre non stop de tout ce qui passe je frôle l'écoeurement après 5 heures de jeu.
Tu découvre le principe du FPS?
T'a jamais joué à Duke Nukem, Quake, half life, crysis, COD (les vieux) etc etc?

Le Doyen
09/04/2018, 16h12
Sauf que dans les jeux que tu cites, il y a une progression du bestiaire, là c'est le néant ... alors notre perso évolue mais le reste change de skin, ni plus ni moins, ca reste donc du massacre :emo:

De plus le jeu pousse à l'infiltration, ou se faire oublier le temps que les jauges de détection baisse, c'est d'une facilitée abusive. Aprés y'a le mode difficile, que je n'ai pas retesté because, c'est du one shoot.

Ca souffre d'un bon équilibrage quand même :mouais:

Madvince
09/04/2018, 16h31
Farcry, il faut y jouer d'office en difficile déjà , car avec tout ce qui est proposé en jeu pour t'aider ( merci UBI ....) , ce mode là est déjà trop facile au bout d'un moment (même si tu te fais one/two shots au début)
et désactiver toutes les aides quand c'est possible . Je n'ai pas réussi pour les points rouges sur la boussole , mais avec le chien , c'est un peu RP vu qu'il fait de la détection.

Sao
09/04/2018, 16h56
Ouaip à part dégager complètement la boussole, les points rouges restent dessus.

fycjibe
09/04/2018, 17h51
On se passe assez bien de la boussole je trouve.

Monsieur Cacao
09/04/2018, 18h09
Tu découvre le principe du FPS?
T'a jamais joué à Duke Nukem, Quake, half life, crysis, COD (les vieux) etc etc?

La plupart des FPS savent mettre en pause l'action de temps en temps pour laisser respirer, quand même. Parce que oui le principe du FPS c'est de désinguer des mobs, ça ne veut pas dire qu'on apprécie de rester appuyer sur le clic en discontinue sans faire autre chose.
Et bon les ennemis dans Far Cry, ce sont les mêmes tout le long du jeu. Et probablement les mêmes que dans les précédents FC. Idem pour les flingues qui tapent dans l'arsenal moderne standard et ne propose pas de trucs un peu exotiques.
Puis dans un OW c'est quand même agréable de pouvoir respirer un peu.

diziz72
09/04/2018, 19h31
Si tu as un pad, il faut le brancher...et même là, t'as l'impression de piloter une brique qui ne sait pas strafer :| ils se sont bien chier dessus sur ce coup là. Je comprends même pas où ils voulaient en venir. :|

Je n'ai pas de pad, mais du coup c'est le genre de situation qui me fait regretter de ne pas en avoir un !


L'avion se conduit comme une bagnole, ne JAMAIS toucher à sa souris, et dés-accélérer si nécessaire pour virer.

Ok, je vais essayer comme ça alors, merci pour l'astuce.

Ouamdu
09/04/2018, 19h39
l'écoeurement après 5 heures de jeu
Ma définition d'un jeu Ubisoft.

Niark
09/04/2018, 20h01
l'écoeurement après 5 heures de jeu
Mouais, il faut vraiment un template Explorer pour supporter ( oui, j'ai TOUS les points sur ma carte, et il n'y a pas une seule zone de gris )
Le gros problème reste que ça s'appelle farcry, mais en fait c'est un addon de wildlands.

Là je fais un 2e run en hard après 50h, mais la trame principale est vraiment LOURDE.

Agano
09/04/2018, 22h05
Ce topic dégouline littéralement de fiel et de vinaigre :lol:

jackft
09/04/2018, 23h06
Ce topic dégouline littéralement de fiel et de vinaigre :lol:

Comme d'habitude sur les topic Ubi ? :happy2:

Monsieur Cacao
10/04/2018, 08h41
Ce topic dégouline littéralement de fiel et de vinaigre :lol:

Euh y'a eu un paquet de retours enthousiastes hein, c'est pas parce que t'as quelques déçus que ça dégouline de fiel...

Sigps220
10/04/2018, 09h29
Euh y'a eu un paquet de retours enthousiastes hein, c'est pas parce que t'as quelques déçus que ça dégouline de fiel...

Je dois bien avouer que je suis assez partagé sur ce jeu. Il est pas mauvais, mais il a certains défauts qui nuisent énormément à l'immersion.
- La conduite des véhicules : bon c'est assez classique sur les jeux Ubi, mais c'est clairement plusieurs cran en dessous d'un GTA.
- Le feeling des armes : c'est dommage car c'est plutôt un point fort des autres jeux Ubi et des Far Cry habituellement. Ca manque de punch, de sensations : Ca fait "plop" (je suis en silencieux) mais on ne ressent pas les impacts sur les PNJ. Il faut prendre le magnum ou le pompe pour sentir les impacts de balles.
- Les cinématiques, c'était un travers des Far Cry d'avoir beaucoup de cinématiques, mais là ça devient absurde. En plus, tu te coltines des scènes que tu ne peux pas couper alors qu'elles durent 3 minutes, pratique quand tu dois recharger la mission car la waypoint a planté.

Après l'univers est réussi, l'ambiance change de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est jolis, il y a de la vie partout. Il y a des ennemis partout tu as des missions annexes tous les 500 mètres (un camion de prisonnier, un otage etc...). Il peut aussi y avoir de gros soucis de cohérence en fonction des actions précédentes du joueurs : Oh le méchant s'échappe et va dans son lieu secret. Ouais, sauf que j'avais déjà nettoyé le lieu secret et qu'il était devenu rebelle .... Ca existait déjà dans GRW, mais j'avais trouvé l'astuce, ne pas nettoyer les lieux avant de faire les missions principales, sauf que là même en suivant les missions l'incohérence arrive.

Quand on compare aux autres jeux Ubi (GRW par exemple), il y a quand même des points qui sont moins bien traités dans Far Cry, c'est quand même dommage de ne pas utiliser ce qui marche ailleurs !

Bref c'est pas un mauvais jeu, mais ça n'est pas un jeu d'anthologie alors qu'il pourrait l'être si des détails avaient été mieux traités. Ca donne un peu une impression de gâchis.

Koma
10/04/2018, 09h41
J'ai désactivé les marqueurs flottants (première option dans ''gameplay'' il me semble) mais du coup c'est un peu bizarre, quand je mets un marqueur perso sur la map, je ne l'ai pas dans la boussole. Je suis obligé de revérifier à chaque fois ma direction dans la map et de revenir ingame, c'est tout ou rien ?


Vous avez un tuyau sur ce souci ?

Dans Skyrim on avait le marqueur flocké sur la boussole. Dans FC3/4, la direction sur la minimap.

Là je sais pas comment faire.

Idem, je viens de faire mon premier avant-poste, en plein gunfight, j'ai des ennemis qui sont marqués comme si je les avais marqué à l'arme, sauf que j'ai désactivé cette option. Et je n'ai pas sorti mes jumelles. Pourquoi ?

s3rgei
10/04/2018, 09h43
La plupart des FPS savent mettre en pause l'action de temps en temps pour laisser respirer, quand même. Parce que oui le principe du FPS c'est de désinguer des mobs, ça ne veut pas dire qu'on apprécie de rester appuyer sur le clic en discontinue sans faire autre chose.
Et bon les ennemis dans Far Cry, ce sont les mêmes tout le long du jeu. Et probablement les mêmes que dans les précédents FC. Idem pour les flingues qui tapent dans l'arsenal moderne standard et ne propose pas de trucs un peu exotiques.
Puis dans un OW c'est quand même agréable de pouvoir respirer un peu.

C'est même que les flingues tapent dans l'arsenal de Far Cry. Quand j'ai vu le nombre limité d'armes, toutes vues à la skin prêt dans les épisodes précédents, ce fut la première douche froide. N'avoir aucun plaisir de découverte / d'utilisation des armes, ça tue dans l'œuf un FPS ça

Monsieur Cacao
10/04/2018, 09h56
Ouais.
Après Doom ou Shadow Warrior 2 ça fait un peu mal de revenir sur du flingue ultra-classique vu et revu. L'inconvénient de s'ancrer dans un monde "réaliste"...
Bon ça n'empêche pas les FC d'être divertissants et même parfois bien fun, mais c'est dommage qu'ils ne poussent pas plus loin le curseur sur le foufou, quitte à inventer des armes artisanales un peu nawak pour apporter de la diversité.

Mr.Pipboy
10/04/2018, 10h10
Bref c'est pas un mauvais jeu, mais ça n'est pas un jeu d'anthologie alors qu'il pourrait l'être si des détails avaient été mieux traités. Ca donne un peu une impression de gâchis.

Comme le fait d'avoir carrément fait machine arrière sur certaines features. Rien que l'élimination au corps à corps en véhicule dans Far Cry 4 était un peu abusée mais donnait un côté fun et fluide dans les poursuites en bagnole, là on est obligé de se coltiner des mobs qui te touchent à 90% du temps sans même quitter les yeux de la route et tu peux rien faire à part défourailler comme un débile. Même dans Far Cry 3 pour faire un peu de stealth il y avait du double takedown comme là (https://youtu.be/SHxZmnGorsc?t=364) ou enchaînement au couteau de lancer dans le 4 ou encore dégoupiller un grenade sur le corps d'un type et le balancer vers ses potes. Tout ça ça a disparu.

Et puis merde cette IA qui te vois sans cesse et qui part au quart de tour dès qu'un mob meurt dans un outpost :|.

Monsieur Cacao
10/04/2018, 10h39
Comment ça ils ont virés les kills marrant en fourbe ?
Putain c'est comme pour ACO, on range discrètement sous le tapis l'aspect infiltration pour centrer sur l'action bpourrine ?

Chernyfox
10/04/2018, 10h41
Fini en hard après 65h de jeu d'après uPlay (donc un peu moins en temps de jeu réel avec les pauses bouffe, pipi, whatever) et j'ai trouvé ça plutôt cool. Les environnements sont très variés (bien plus que dans FC4) j'ai bien aimé le sous-texte du jeu qui ne met pas forcément à l'aise et le côté WTF des persos.
Les armes ont suffisamment de punch dès qu'on quitte l'AR-C pour quelque chose d'un peu plus sérieux.

Je ne comprends pas les critiques sur le pilotage qui m'a semblé plutôt simple (au clavier), parcourir la carte une main de le slibard c'est quand même plutôt rigolo.

Après pour le reste bah... C'est un Far Cry quoi, donc du collectible, de la quête secondaire un peu fofolle et un immense OW où il se passe beaucoup de choses (mais pas spécialement trop, tant qu'on se promène en forêt et pas le long de la route), mais pas de tour à escalader ni de craft (pour ce dernier point, je suis mitigé, cela rend la chasse bien plus accessoire)

TL;DR : Je ne regrette pas mon pognon et vivement les extensions qui ont l'air bien maboul :)

Mr.Pipboy
10/04/2018, 11h13
Comment ça ils ont virés les kills marrant en fourbe ?
Putain c'est comme pour ACO, on range discrètement sous le tapis l'aspect infiltration pour centrer sur l'action bpourrine ?

Là où dans Far Cry 3 et 4 je m'amusais à faire que de l'infiltration d'avant poste à coup d'arc et de machette en me servant justement de tout ces coups au CàC, dans le 5 je me suis plus souvent retrouvé à sniper à l'arc ou au fusil avec silencieux et vider un avant poste comme ça vu que l'ia ne se sert jamais de grenades pour te déloger, cours dans tout les sens en t'envoyant des rafales avec des uzi qui te one shot à une distance pas possible sans rater une seule balle. Et si tu tentes l'infiltration au CàC et que tu as le malheur de te louper sur un mob et qu'il a le temps de dire une seule syllabe avant que tu ne le bute, tous les autres mobs vont se mettre à courir partout.

Et pour le côté bourrin tu débloques un hélico avec minigun et roquettes plus le skill de réparation automatique des véhicules t'as tout gagné, tu vides la map la main dans le falzar.

J'ai réinstallé le 4 pour faire un comparo des différentes possibilités que tu as durant les gunfights ou l'infiltration et pour le moment je trouve le 4 bien plus jouissif sur ces points. Là ou le 5 est beau visuellement et un peu dépaysant au détriment d'une part de fun.

lithomostys
10/04/2018, 11h29
Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi Mr Pipboy.
L'iA me déloge assez souvent à la grenade (depuis la première zone nettoyée, encore plus depuis la seconde). Elle reste aussi futée qu'une huitre, mais elle pense à m'arroser de grenades et autres saletés explosives.

Et il est possible d'enchainer les takedowns. Il me semble que c'est débloqué avec une "perk", mais je peux régulièrement faire des "chains takedown". Avec un pistolet équipé de silencieux, on peut vider un camp en mode infiltration de l'intérieur.

RUPPY
10/04/2018, 11h48
Vous avez un tuyau sur ce souci ?

Dans Skyrim on avait le marqueur flocké sur la boussole. Dans FC3/4, la direction sur la minimap.

Là je sais pas comment faire.

Idem, je viens de faire mon premier avant-poste, en plein gunfight, j'ai des ennemis qui sont marqués comme si je les avais marqué à l'arme, sauf que j'ai désactivé cette option. Et je n'ai pas sorti mes jumelles. Pourquoi ?

Il n'y a rien à faire : la seule solution consiste à virer la boussole. Et franchement, on s'en passe trés bien. Il suffit de localiser l'objectif sur la map et de prendre quelques repères visuels marquants (routes, pont, etc) et zou, en avant pour la rando. J'ai eu un doute au début mais franchemen, ça passe crême.

Les seuls marqueurs que je dois malheureusement laisser sont ceux indiquant les donneurs de quêtes sans ça, impossible de savoir qui en donne lorsqu'on a libéré un avant-poste par exemple.....et c'est galère de parler à tous les pnjs en espérant tomber sur le bon :sad:. Ils auraient pu ajouter une option pour simplement les faire apparaître sur la map et virer tout marqueur à l'écran.

Mr.Pipboy
10/04/2018, 11h48
Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi Mr Pipboy.
L'iA me déloge assez souvent à la grenade (depuis la première zone nettoyée, encore plus depuis la seconde). Elle reste aussi futée qu'une huitre, mais elle pense à m'arroser de grenades et autres saletés explosives.

Et il est possible d'enchainer les takedowns. Il me semble que c'est débloqué avec une "perk", mais je peux régulièrement faire des "chains takedown". Avec un pistolet équipé de silencieux, on peut vider un camp en mode infiltration de l'intérieur.

Oui il y a bien une perk qui débloque l'enchaînement de takedown, enchaînement qui se fait selon l'arme équipée mais tu es limité au flingue ou à l'arme de CàC sans pouvoir faire de "vehicle takedown" ou double takedown ou à la grenade voir au couteau donc ça reste plutôt limité de ce point de vue là. Surtout que tu utilises ton arme de poing pour faire le takedown et pas l'arme de l'ennemi donc tu ne peux pas enchaîner derrière si tu as raté un mob qui pop derrière un abri (ce qui m'est déjà arrivé). C'est du détail certes, mais en voyant ce qui avait été fait dans le 3 et le 4... bha ça fait tache.

Pour les grenades lancées par les ennemis je ne l'ai vu qu'une seule fois et c'était au début de ma première run. L'IA utilise tellement peu les grenades que je n'ai jamais débloqué la perk qui permet de renvoyer les grenades lancées par celle-ci. Les seules fois où les grenades m'ont butées c'est quand je faisais l'erreur de tirer à bout portant sur un mob qui en portait en ceinturon sur le bide. J'en suis à ma deuxième run sur le jeu, maintenant que je sais quoi débloquer en priorité, et pour le moment pas de grenades...

Croustimiel
10/04/2018, 12h25
J'adore ce type. :lol:

IY5mBERhSDg

cooly08
10/04/2018, 12h52
^_^

zazvolley
10/04/2018, 14h14
J'ai pris de gros fou rire. Merci pour la vidéo.

Agano
10/04/2018, 15h19
C'est vrai qu'ils se sont pas fait chier sur l'arsenal par contre. Seulement 4 pistolets-mitrailleurs et y'en a 3 qui ne sont que des variantes du MP5; les pompes ne comprennent qu'un fusil de chasse, un SPAS et trois variantes du même fusil (le M133), pour les fusils d'assaut il n'y a que l'ACR, deux variantes de la Winchester, deux variantes de l'AK, deux variantes du MS16; les fusils de précision c'est pareil: une carabine, la version semi-auto de l'ACR et deux versions d'un fusil antimatériel, et quand aux fusils-mitrailleurs c'est la M-60 ou la M249. Et le reste c'est que des visuels différents.

Finalement il n'y a que les armes de poing qui sont un poil variées. Je sais pas si c'est fait exprès pour nous revendre plus d'armes ultérieurement dans des DLC mais pour un Far Cry ça laisse sur sa faim, encore plus quand le jeu se passe dans un pays où tu reçois un lance-roquette à tes dix-huit ans :|

neophus
10/04/2018, 16h14
J'avoue joli cencentré de conneries le jeu ^^

archeododo
10/04/2018, 16h44
Après presque 80 heures de jeu, mes impressions restent mitigées.

J'ai pas accroché a l'histoire, et je trouves les antagonistes intéressant mais sans plus. Dommage pour joseph seed/david koresh que je trouve vraiment très convaincant dans la toute dernière scène du jeu.

Il n'est pas rare de lire que "on ne peux pas reprocher à Far Cry de faire du Far Cry", sauf que faire du far cry c'est juste répéter une boucle de gameplay et que celle-ci est la même depuis Far Cry 3. La ou le bas blesse pour moi, c'est que cette boucle sur le 5 est finalement moins fournie que dans les autres concernant l'enrobage.

Exit les animations de récupération des peaux, de prise de booster (exit aussi les raccourcis pour les prendres... sérieux), rien ne bouge sur les véhicules (cela me marque pour les bateaux surtout ou dans le 3: des bouts tangaient, des sacs remuaient).
Au rayon véhicules, le choix est fournis mais chez Ubi il faudrait qu'ils jouent un peut a war thunder pour comprendre qu'un avion peut être très maniable a la souris. Dommage pour le deltaplane, dans le Montana cela doit être un truc de pédale gauchiste qui vote Obama.

Le pire reste les pétoires, franchement c'est la misère. Une suite en théorie c'est soit plus, soit différent, Primal avait au moins le mérite d'être différent. La y'a rien de quasi rien de neuf, et encore moins d'original, alors que le jeu ce passe au USA. La palme pour les PM, 4 au total dont 3 MP5 :|

Enfin bon, il reste le plaisir de la ballade sur la map immense et bien faite (quoi que complètement figée), ou Far Cry 5 se transforme en une sorte de sous The Hunter ou l'arme éthique pour chasser le lapin est la calibre .50 (ca a un petit coter pratique, une fois la balle ressortie il ne reste que la peau, éthiquement l'animal a pas souffert :p ).

Je pense que chez Ubi, ils auraient quand même pus faire un petit effort.

neophus
10/04/2018, 20h12
mais sinon ils comptent patcher un peu tout ça ou ils sen foutent ?

Nazedaq
10/04/2018, 20h38
Patcher quoi ? Y'a des soucis ?
Je n'ai rien remarqué de mon côté...tellement rien que j'en ai oublié de féliciter Ubi.

Niark
10/04/2018, 21h02
mais sinon ils comptent patcher un peu tout ça ou ils sen foutent ?
Ben non pas tout de suite.
Plus il y a de bugs idiots plus ça fait de vues sur youtube.

KaiN34
10/04/2018, 21h27
Pour les canards qui ont terminés la zone de Jacob, j'ai un petit soucis avec un des endroits du jeu:

J'ai tué Jacob et fait explosé son bunker, ça a débloqué la mission finale de Joseph (j'avais d'abord plié les zones de John et Faith), avant d'y aller je termine les missions annexes et me balade un peu. Je décide d'aller visiter la grande bâtisse qui se trouve au Nord-Est du bunker de Jacob. D'après ce que je vois sur le plan ça a l'air d'être le bâtiment ou on se retrouve après chaque kidnapping et où on passe le "trial" de Jacob. Le problème c'est qu'à chaque fois que je m'approche des grilles de la propriété il y a la musique "Only You" qui retentit et je suis endormie puis placé à l'extérieur à bonne distance. Est ce que vous avez tous eu ça ? :blink:

D4nk Sc0pe
10/04/2018, 22h11
Pour les canards qui ont terminés la zone de Jacob, j'ai un petit soucis avec un des endroits du jeu:

J'ai tué Jacob et fait explosé son bunker, ça a débloqué la mission finale de Joseph (j'avais d'abord plié les zones de John et Faith), avant d'y aller je termine les missions annexes et me balade un peu. Je décide d'aller visiter la grande bâtisse qui se trouve au Nord-Est du bunker de Jacob. D'après ce que je vois sur le plan ça a l'air d'être le bâtiment ou on se retrouve après chaque kidnapping et où on passe le "trial" de Jacob. Le problème c'est qu'à chaque fois que je m'approche des grilles de la propriété il y a la musique "Only You" qui retentit et je suis endormie puis placé à l'extérieur à bonne distance. Est ce que vous avez tous eu ça ? :blink:

Ça me le fait, même après, et c'est normal je pense.

ra-ra-raspoutine
10/04/2018, 23h09
Pour les canards qui ont terminés la zone de Jacob, j'ai un petit soucis avec un des endroits du jeu:

J'ai tué Jacob et fait explosé son bunker, ça a débloqué la mission finale de Joseph (j'avais d'abord plié les zones de John et Faith), avant d'y aller je termine les missions annexes et me balade un peu. Je décide d'aller visiter la grande bâtisse qui se trouve au Nord-Est du bunker de Jacob. D'après ce que je vois sur le plan ça a l'air d'être le bâtiment ou on se retrouve après chaque kidnapping et où on passe le "trial" de Jacob. Le problème c'est qu'à chaque fois que je m'approche des grilles de la propriété il y a la musique "Only You" qui retentit et je suis endormie puis placé à l'extérieur à bonne distance. Est ce que vous avez tous eu ça ? :blink:

Pareil chez moi.

Et y'a meme une fin qui utilise ce truc..

Sao
11/04/2018, 00h28
Hmm, après un énième plantage, je vérifie les fichiers du jeu, apparemment certains sont corrompus. Ni Reshade ni rien, le jeu est full vanilla pourtant.
Uplay me re-télécharge 163Mo ... Plante dans le téléchargement en boucle. Chiay.
Le dernier plantage a eu lieu lors d'une énième mission de bourrinage (je les aime pas celles-là, ça me pète l'immersion), je vais pas la retenter.

Poussin Joyeux
11/04/2018, 08h23
Après presque 80 heures de jeu, mes impressions restent mitigées.

J'ai pas accroché a l'histoire, et je trouves les antagonistes intéressant mais sans plus. Dommage pour joseph seed/david koresh que je trouve vraiment très convaincant dans la toute dernière scène du jeu.

Il n'est pas rare de lire que "on ne peux pas reprocher à Far Cry de faire du Far Cry", sauf que faire du far cry c'est juste répéter une boucle de gameplay et que celle-ci est la même depuis Far Cry 3. La ou le bas blesse pour moi, c'est que cette boucle sur le 5 est finalement moins fournie que dans les autres concernant l'enrobage.

Exit les animations de récupération des peaux, de prise de booster (exit aussi les raccourcis pour les prendres... sérieux), rien ne bouge sur les véhicules (cela me marque pour les bateaux surtout ou dans le 3: des bouts tangaient, des sacs remuaient).
Au rayon véhicules, le choix est fournis mais chez Ubi il faudrait qu'ils jouent un peut a war thunder pour comprendre qu'un avion peut être très maniable a la souris. Dommage pour le deltaplane, dans le Montana cela doit être un truc de pédale gauchiste qui vote Obama.

Le pire reste les pétoires, franchement c'est la misère. Une suite en théorie c'est soit plus, soit différent, Primal avait au moins le mérite d'être différent. La y'a rien de quasi rien de neuf, et encore moins d'original, alors que le jeu ce passe au USA. La palme pour les PM, 4 au total dont 3 MP5 :|

Enfin bon, il reste le plaisir de la ballade sur la map immense et bien faite (quoi que complètement figée), ou Far Cry 5 se transforme en une sorte de sous The Hunter ou l'arme éthique pour chasser le lapin est la calibre .50 (ca a un petit coter pratique, une fois la balle ressortie il ne reste que la peau, éthiquement l'animal a pas souffert :p ).

Je pense que chez Ubi, ils auraient quand même pus faire un petit effort.

Je te rassure, si tu as tenu 80h sur un jeu solo c'est que tu as bien aimé quand même et qu'Ubisoft à réussi son coup (sauf si tu es testeur de jeu et que tu y t'es forcé à jouer juste pour ton boulot !). :)

Moi j'abandonne au bout de 5-6h (voire moins) si j'ai un avis mitigé. :p

Alors je comprends ton avis et tes remarques. J'en partage une bonne partie mais le côté fun prend le dessus et j'y retourne avec plaisir. Mais à plus petites doses qu'au début pour éviter de trop "subir" cette répétitivité.

halpheus
11/04/2018, 10h04
Je te rassure, si tu as tenu 80h sur un jeu solo c'est que tu as bien aimé quand même et qu'Ubisoft à réussi son coup (sauf si tu es testeur de jeu et que tu y t'es forcé à jouer juste pour ton boulot !). :)


+1

Krogort
11/04/2018, 12h21
Surtout en 2 semaines...

Ce qui est frustrant avec ce far cry 5 c'est qu'il frôle la perfection sur pas mal de points, il en aurait pas fallu beaucoup pour en faire un jeu mythique.
En plus des critiques sur la qualité d'ennemis dans l'open world et les missions principales qui sont mal intégrées (kidnapping...) c'est dommage que l'ambiance de l'introduction se perde si vite. Le malaise quand on découvre à quel point la secte est puissante et les gens sont givrés (le mec qui se jette dans le rotor), c'était plutôt bien fait.

Agano
11/04/2018, 14h33
Je trouve pas que l'ambiance se perde par la suite, elle se dilue tout au plus. Y'a pas mal de missions chez John qui mettent très mal à l'aise quand on comprends quels rites d'initiation ils passent. Même hors-mission, quand Faith apparaît aléatoirement à proximité sur son territoire pour chantonner, c'est spécial.

archeododo
11/04/2018, 15h24
Je te rassure, si tu as tenu 80h sur un jeu solo c'est que tu as bien aimé quand même et qu'Ubisoft à réussi son coup (sauf si tu es testeur de jeu et que tu y t'es forcé à jouer juste pour ton boulot !). :)

Moi j'abandonne au bout de 5-6h (voire moins) si j'ai un avis mitigé. :p

Alors je comprends ton avis et tes remarques. J'en partage une bonne partie mais le côté fun prend le dessus et j'y retourne avec plaisir. Mais à plus petites doses qu'au début pour éviter de trop "subir" cette répétitivité.

C'est certain, c'est pour ce cela que je dis "mitigé", dans le sens ou il y'a des bonnes choses mais gâchées par tous un tas de trucs mineurs ;)

Après tous cela reste très subjectif, j'achète plus trop de jeu, alors un ou je passe que 5/6 heure c'est clairement un jeu que j'aime pas.

Koma
11/04/2018, 18h24
Après presque 80 heures de jeu, mes impressions restent mitigées.

J'ai pas accroché a l'histoire, et je trouves les antagonistes intéressant mais sans plus. Dommage pour joseph seed/david koresh que je trouve vraiment très convaincant dans la toute dernière scène du jeu.

Il n'est pas rare de lire que "on ne peux pas reprocher à Far Cry de faire du Far Cry", sauf que faire du far cry c'est juste répéter une boucle de gameplay et que celle-ci est la même depuis Far Cry 3. La ou le bas blesse pour moi, c'est que cette boucle sur le 5 est finalement moins fournie que dans les autres concernant l'enrobage.

Exit les animations de récupération des peaux, de prise de booster (exit aussi les raccourcis pour les prendres... sérieux), rien ne bouge sur les véhicules (cela me marque pour les bateaux surtout ou dans le 3: des bouts tangaient, des sacs remuaient).
Au rayon véhicules, le choix est fournis mais chez Ubi il faudrait qu'ils jouent un peut a war thunder pour comprendre qu'un avion peut être très maniable a la souris. Dommage pour le deltaplane, dans le Montana cela doit être un truc de pédale gauchiste qui vote Obama.

Le pire reste les pétoires, franchement c'est la misère. Une suite en théorie c'est soit plus, soit différent, Primal avait au moins le mérite d'être différent. La y'a rien de quasi rien de neuf, et encore moins d'original, alors que le jeu ce passe au USA. La palme pour les PM, 4 au total dont 3 MP5 :|

Enfin bon, il reste le plaisir de la ballade sur la map immense et bien faite (quoi que complètement figée), ou Far Cry 5 se transforme en une sorte de sous The Hunter ou l'arme éthique pour chasser le lapin est la calibre .50 (ca a un petit coter pratique, une fois la balle ressortie il ne reste que la peau, éthiquement l'animal a pas souffert :p ).

Je pense que chez Ubi, ils auraient quand même pus faire un petit effort.

Je suis assez choqué aussi par la coupure courte des animations des "détails" que tu évoques, déjà dans FC3 ça m'avait impressionné, dans le 4, malgré la reskin, c'était sympa, quand tu roulais dans une bagnole pleine de bordel sur le tableau de bord, tu sentais au moins les cahins cahas de la conduite grace à ça. Les différents "soins d'urgence" du 2 et du 3 aussi, et tout ce qui est déjà passé sur la régression de l'interactivité depuis le 2.

D'ailleurs on parle constamment de l'IA et de sa capacité à one shot à chaque tir, et de partir en vrille en empêchant l'infiltration. Dans le 2, je me souviens de la veste tactique. C'était beaucoup plus gradué. Une fois la veste achetée et en se déplaçant à couvert (arbres, hautes herbes), l'IA avait beaucoup plus de mal à nous localiser. D'ailleurs les dialogues des mercenaires en témoignaient (encore plus avec le Dylan's mod qui débloquent ceux qui n'étaient pas dispos) : ils gueulent par bravade en ordonnant de te montrer, alors qu'ils se chient un peu dessus de se savoir observés par un type armé qui rôde dans le coin.

L'arsenal aussi en effet... je ne sais pas trop comment penser ça : si c'est du recyclage facile ou si ils vont proposer des arsenaux en DLC (genre la MG42 du 4)... mais je vois mal l'intérêt de relancer le solo pour 3 armes. A moins qu'ils ne les collent que dans les DLC et les ajoutent à Arcade.

Après, vu la tronche des 3 DLC annoncés, je sens les contenus merdiques à la Wolfenstein NC qui se torchent en une heure. Déjà FC4, les DLC étaient mauvais.

Ouamdu
11/04/2018, 19h16
Après, vu la tronche des 3 DLC annoncés, je sens les contenus merdiques à la Wolfenstein NC
Ouais enfin, c'est pas seulement la durée de vie le problème des DLC de Wolfenstein, c'est que tu revisites exactement les mêmes niveaux, avec les mêmes armes, les mêmes skins, ils n'ont vraiment aucun intérêt. Ceux de Far Cry semblent avoir des thématiques fortes.

Koma
11/04/2018, 21h01
J'aimerais te croire, mais pour moi, ça va être de la reskin façon Blood Dragon, avec exactement le même gameplay que le jeu de base. Une narration pseudo goleri ou pulp pour coller à la skin, et une durée de vie famélique (en même temps si c'est du more of the same, aucun intérêt de s'écoeurer 15 heures).

Y'aura zéro ajout niveau gameplay, level design ou autre. Tout au plus des armes ou cosmétiques fournies pour inciter à l'achat avec une comm "hé y'a du nouveau contenu dans le contenu !".

J'ai de gros doute pour ma part. D'autant plus qu'ils présentent ça parce que c'est déjà prévu dans tout le plan de développement du jeu, mais qu'on a aucune info, à part "mate mes univers visuels complètement détonants du jeu de base, tu vas voir, ça va être une expérience trop différente pélo !"

Ca pue la redite à petit budget.

Eryslandy
11/04/2018, 21h11
Sur la map sur Mars, si je me souviens bien du trailer, le personnage principal semble être équipé d'un jetpack. Ce n'est pas la variation de gameplay du siècle (si confirmée) évidemment, mais ça peut donner quelque chose de sympa. Ubi sortait peut être des dlc de merde à l'époque Far Cry 4, mais ils se sont quand même nettement améliorés non ? ceux de the division sont bons avec pas mal de maj de contenu gratos, R6 siege semble avoir un bon suivi (contrairement à d'autres qui sortiraient une suite plein tarif), ACO a eu trois DLC pas dégueux à priori, etc.

On peut garder une touche d'espoir quand même non ? :ninja:

Nazedaq
11/04/2018, 21h18
Patcher quoi ? Y'a des soucis ?
Je n'ai rien remarqué de mon côté...tellement rien que j'en ai oublié de féliciter Ubi.

Bon ben je n'ai rien dit...
Impossible de lancer le jeu ce soir, plantage direct au démarrage. Y'a rien à faire.
Aucun signe avant-coureur, pas un seul bug et bim...

Je pose la question sans vraiment d'espoir, il n'y a rien à faire j'imagine à part réinstaller Uplay ?

Edith: en réinstallant Uplay ça fonctionne à nouveau. Ça paraît évident mais je laisse ça là si ça peut servir à quelqu'un.

Agano
11/04/2018, 21h46
Perso je leur demande pas de réinventer le gameplay pour le dlc à théme zombie, une version post-apo du comté de Hope ça sera très bien. Si on me vend ce truc, tout ce que je veux c'est une horde de zombies un peu concons, un cigare et un fusil à pompe.

Monsieur Cacao
11/04/2018, 22h14
Ouais enfin, c'est pas seulement la durée de vie le problème des DLC de Wolfenstein, c'est que tu revisites exactement les mêmes niveaux, avec les mêmes armes, les mêmes skins, ils n'ont vraiment aucun intérêt. Ceux de Far Cry semblent avoir des thématiques fortes.

What ? Ptain je ne les ai pas encore fait, ils n'ont même pas été foutus de créer des niveaux pour les DLC ?
Sans demander un Old Blood ils auraient pu faire des efforts... :facepalm:

- - - Mise à jour - - -




Ca pue la redite à petit budget.

Comme beaucoup de DLC en fait.
Je comprends ta déception, mais faut être réaliste, majoritairement les DLC de jeux un minimum "correct" ça reste de nouveaux environnements et un gameplay similaire, ni plus ni moins.
Au moins là y'a un peu d'originalité par rapport au jeu de base, c'est pas juste un vague nouveau scénario dans des nouveaux environnements similaires. Et qui sait , Entre les zombis, le Vietnam et le truc sur Mars y'a quand même moyen d'avoir un peu de variété, au moins au niveau des ennemis/tactiques.

Sao
11/04/2018, 22h54
Bon ben je n'ai rien dit...
Impossible de lancer le jeu ce soir, plantage direct au démarrage. Y'a rien à faire.
Aucun signe avant-coureur, pas un seul bug et bim...

Je pose la question sans vraiment d'espoir, il n'y a rien à faire j'imagine à part réinstaller Uplay ?

Edith: en réinstallant Uplay ça fonctionne à nouveau. Ça paraît évident mais je laisse ça là si ça peut servir à quelqu'un.

Alors ça m'est arrivé hier soir, j'ai fait une vérification des fichiers du jeu et après un reboot du PC ça fonctionnait à nouveau.

MetalDestroyer
12/04/2018, 08h02
En 23h de jeu, j'aime bien malgré le fait que le gameplay est identique sur quasi tous les jeux open world d'Ubisoft. Mais Far Cry 5 fait quand même moins bien que Ghost Recon Wildlands.
Après, bon, je n'ai pas joué à Far Cry 2, 3 et à peine jouer au 4 (que j'ai eu gratuitement en compensation des nombreux bugs d'Assassin's Creed Unity ou de The Crew). Mais par contre, j'avais fait Blood Dragon que j'ai bien adoré pour le côté WTF rétro futuriste.

Pas de bug bloquant, sauf un hier dans un bunker où je ne pouvais plus me déplacer et je ne voyais que mes mains mais pas l'arme. L'histoire est moyen bof. Je m'attendais à mieux. Les dogfight en avions sont une vraie plaie. :sad: .
Cela dit, j'ai hâte de tester le mode Arcade.

Sorkar
12/04/2018, 08h50
Et voila, les 3 mioches sont butés, ce soir je m'attaque à papa Joseph.

On sent la lassitude qui arrive comme même, première zone nettoyée a 100% toutes les quêtes caches etc... la deuxième j'ai du en faire 75% et la 3eme.... j'ai rempli la jauge de "cassage de couille de la secte" le plus rapidement possible, rush la fin et passant toutes les cinématiques :XD:

Alzender
12/04/2018, 09h43
En même temps, je ne pense pas que le but soit de finir intégralement la zone à chaque partie.

Cela reviendrait à jouer à the Witcher 3 en faisant toutes les quêtes secondaires et tous les points d'interrogation.

Le but est d'en laisser pour recommencer et avoir de la rejouabilite.

Sorkar
12/04/2018, 13h35
Tiens question spoil a ceux qui ont été jusqu'au bout, quand on retrouve Joseph devant son église a la fin, il nous demande si on veux continuer a se battre ou si on veux repartir en paix.
Bien sur j'ai pris la première option et j'en suis au moment ou la bagnole se plante en rejoignant le bunker. Mais il se passe quoi au juste avec le choix "lopette" ?

Metalink
12/04/2018, 14h46
Cela dit, j'ai hâte de tester le mode Arcade.

Tu vois les modes multijoueurs ajoutés "par défaut" en tant que clone de CoD dans un peu tous les jeux ces 10 dernières années ? Ben c'est ça, mais en mauvais ;)

Monsieur Cacao
12/04/2018, 14h51
En même temps, je ne pense pas que le but soit de finir intégralement la zone à chaque partie.

Cela reviendrait à jouer à the Witcher 3 en faisant toutes les quêtes secondaires et tous les points d'interrogation.

Le but est d'en laisser pour recommencer et avoir de la rejouabilite.

Toutes les quêtes secondaires dans TW ça se fait sans problème sur un run.
Les ? par contre on peut oublier, quelque soit le nombre de runs :ninja:

KaiN34
12/04/2018, 16h15
Tiens question spoil a ceux qui ont été jusqu'au bout, quand on retrouve Joseph devant son église a la fin, il nous demande si on veux continuer a se battre ou si on veux repartir en paix.
Bien sur j'ai pris la première option et j'en suis au moment ou la bagnole se plante en rejoignant le bunker. Mais il se passe quoi au juste avec le choix "lopette" ?

Le shérif, ses 2 assistants et toi même montez dans la voiture pendant que les PNJ brainwashés se regroupent autour de Joseph, vous prenez la route pour quitter l'île, la fille dit qu'on ne ne peut pas en rester là, le shérif abonde dans son sens en disant qu'ils vont aller à je-sais-plus-qu'elle-ville brièvement mentionnée au début du jeu (le nom commence par M mais je m'en rappelle plus) pour demander l'aide de la Garde Nationale, l'autre lopette assistant du shérif dit qu'il ne veut plus rien à voir à faire avec la secte, le shérif te demande si t'es d'accord avec lui tout en allumant la radio, à ce moment là c'est la chanson "Only You" qu'on entend et on te laisse imaginer la suite (écran noir suivit des crédits de fin, ensuite si à l'écran titre tu fais "Continue" on te remet au début de l'île de Joseph avec la dernière mission à refaire).

Sorkar
12/04/2018, 16h24
Ah ah, triste, je m'attendais exactement à ca :XD: Merci.

KaiN34
12/04/2018, 16h43
Ah moi je m’attendais à ce qu'on puisse la jouer gros fourbasse du style "Oui oui on se casse vous inquiétez pas", passé le tournant "bon vous avez quoi comme flingue ? On retourne se les faire". :tired: