PDA

Voir la version complète : Ldj: Bientot la fin de ce thread de la loose



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Aramchek
20/09/2016, 18h45
La suite de ça : http://forum.canardpc.com/threads/104293-LDJ-V-Beaucoup-trop-C-est-la-Rumba-du-Caca

Lee Tchii
20/09/2016, 18h50
Depuis quand faut-il préciser qu'on garde son appartement (et donc ses APL) ?
Non non Alab, il y a eu un soucis et tu dois leur sonner les cloches.

Larry Coche
20/09/2016, 18h54
Ldj : le titre de ce topic.....oukison les jeudmos ?

Aramchek
20/09/2016, 18h56
LDJ: Y a pas encore de lose rigolote pour faire un jeu de mot. :ninja:

SNOC XUA TROM
20/09/2016, 18h56
LDJ : Aramchek qui pirate le topic de la LDJ.

Larry Coche
20/09/2016, 18h57
Ldj : Alab apl les a.p.l !

Agano
20/09/2016, 19h00
LDJ: Je refuse de poster sur ce topic tant qu'il n'y a pas la golerie traditionnelle dans le titre :tired:

Larry Coche
20/09/2016, 19h03
Ldj: je suis d'accord avec agano.

Aramchek
20/09/2016, 19h05
Je refuse de changer le titre de ce topic tant que les modos n'auront pas libérez Seymos.

maldone
20/09/2016, 19h05
Le dernier qui a tenté la golerie a mal finit. :ninja:

Anonyme911
20/09/2016, 19h06
Depuis quand faut-il préciser qu'on garde son appartement (et donc ses APL) ?
Non non Alab, il y a eu un soucis et tu dois leur sonner les cloches.

Depuis toujours quand tu es étudiant.

Larry Coche
20/09/2016, 19h07
Lt Anderson ?

- - - Mise à jour - - -


Le dernier qui a tenté la golerie a mal finit. :ninja:

Lt Anderson ?

Next
20/09/2016, 19h12
Au risque de paraitre con, les apl c'est pas la CAF qui les file justement ? :huh:

- - - Mise à jour - - -

Ah bah en parlant de ça, ma LDJ c'est de seulement capter que j'ai pas eu d'apl cet été on dirait, j'ai du oublier de préciser que je gardais mon logement, j'imagine que ces machins là sont pas rétroactifs ? Putain... :|

Les Apl c'est tout ce qui me reste, voila où je voulais en venir. Et la paje qui devrait dégager d'ici peu d'ailleurs.
Mais le pire étant que la Caf veut visiblement pas tenir compte de Madame parce qu’elle n'est pas résidente en France depuis 5ans...
Donc 2 personnes à charge, un loyer qui prend la moitié de mes revenus, maintenant on rajoute la carte de transport à payer et à terme des aides qui vont encore diminuer... Les prochaines fins de mois vont être fun.
Apres voila hein... Je peux encore bosser plus ou madame travailler meme à mi-temps pour joindre les 2 bouts mais bon voila. J'aurais choisi de bosser moins, j'aurais peut etre pus profiter encore un peu des "avantages" pour les bénéficiaires du rsa.

Alab
20/09/2016, 19h42
Depuis quand faut-il préciser qu'on garde son appartement (et donc ses APL) ?
Non non Alab, il y a eu un soucis et tu dois leur sonner les cloches.

Quand t'es étudiant tu dois préciser si l'été tu restes ou non et là j'ai pas fait. Ça va être cool de régler ça ouais... :lol:

Ventilo
20/09/2016, 19h45
Journée à l'hopital.
Le matin pour moi, 30 mn d'examen mais plus d'une heure à attendre le compte rendu. Comme j'avais rendez vous à midi pas loin, j'ai pris l'option de rester.
L'apres midi rebelote avec madame. Rendez vous à 15h, le médecin avait 1h30 de retard :vomit:

Stratosfear
20/09/2016, 21h26
Quand t'es étudiant tu dois préciser si l'été tu restes ou non et là j'ai pas fait. Ça va être cool de régler ça ouais... :lol:

Je confirme que tu as 97% de chances de l'avoir dans le cul.

T'a oublié de déclarer ? Pas leur problème, c'est que tu devais pas en avoir tant besoin (réponse véridique de ma CAF lorsque j'ai fait la même boulette il y 3 ans).

Monsieur Odd
20/09/2016, 21h32
Première page.

Kek.

Alab : Courage câlin bite, une APL de perdue, tape dedans mais branle toi ça aide. :emo: (je connais pas ton problème [la vérité : je m'en fous] mais c'est pour pas être HS)

Alab
20/09/2016, 22h56
Mouais, et bien sûr je retrovue pas du tout mon numéro d'allocataire qui pourrait me permettre de régler cette situation en ligne. :lol:

J'aimerai au moins juste pouvoir récupérer le mois de septembre déjà...

Sinon je peux tenter de voir avec mon agence pour savoir si ils peuvent m'aider à régler ça.

EvilPNMI
20/09/2016, 23h39
Sinon je peux tenter de voir avec mon agence pour savoir si ils peuvent m'aider à régler ça.
Tu sais ce qu'il faut faire, LRAR, patate, pot d'échappement, et un bon coup de boule dans les parties molles du ventre pour montrer qui est le patron.

(Sinon la tentative amiable avant, bien, tu iras loin Alabe)

maldone
21/09/2016, 02h04
Journée à l'hopital.
Le matin pour moi, 30 mn d'examen mais plus d'une heure à attendre le compte rendu. Comme j'avais rendez vous à midi pas loin, j'ai pris l'option de rester.
L'apres midi rebelote avec madame. Rendez vous à 15h, le médecin avait 1h30 de retard :vomit:

L'’hôpital, c'est comme la prison, tu sais quand tu rentres, mais jamais quand tu sors.

Anonyme32145
21/09/2016, 08h15
L'’hôpital, c'est comme la prison, tu sais quand tu rentres, mais jamais quand tu sors.

Ah, d'accord.

Stratosfear
21/09/2016, 09h29
L'’hôpital, c'est comme la prison, tu sais quand tu rentres, mais jamais quand tu sors.

Sauf qu'en prison tu sors plus tôt que prévu, alors qu'à l’hôpital tu sors plus tard que prévu :p.

Flad
21/09/2016, 09h53
LDJ : le titre encore et toujours

Yves Signal
21/09/2016, 09h58
LDJ : la faute dans le titre :cell:

Next
21/09/2016, 10h08
Je confirme que tu as 97% de chances de l'avoir dans le cul.

T'a oublié de déclarer ? Pas leur problème, ce que tu devais pas en avoir tant besoin (réponse véridique de ma CAF lorsque j'ai fait la même boulette il y 3 ans).

De mon temps c'était la Caf qui envoyait un courrier pour demander si tu restais ou pas.
Le vrai service public... Tout se perd.

Triz'
21/09/2016, 11h14
Je refuse de changer le titre de ce topic tant que les modos n'auront pas libéré Seymos.
Il a fait quoi ? :emo:

Lee Tchii
21/09/2016, 11h21
Depuis toujours quand tu es étudiant.

Je dois être trop vieille, je suis de la génération de next :sad: on m'envoyait un courrier et je répondais ...

Achille
21/09/2016, 12h25
De mon temps c'était la Caf qui envoyait un courrier pour demander si tu restais ou pas.
Le vrai service public... Tout se perd.

Bah ouais, un service public géré par le privé, tout se tient.

Dyce
21/09/2016, 12h56
Ca veut dire quoi lose ?

Next
21/09/2016, 13h17
Bah ouais, un service public géré par le privé, tout se tient.

Non c'est juste que les rapports se sont inversés, maintenant service public = le public au service.

maldone
21/09/2016, 14h15
Lee Tchi a commencé sa thèse sur la problématique de la carotte et de la salade en 1988. Actuellement, elle y travaille toujours.:ninja:

FMP-thE_mAd
21/09/2016, 14h24
LDJ : encore mes histoires d'antenne (donc résumé : antenne dans les combles depuis un orage. Ca marchait mais ça marche plus. Hier j'essaie des trucs, ça marche mieux mais que dans la cuisine pas dans le salon).

Ce matin je suis bien décidé à ce que tout marche nickel. Hier soir j'ai préparé un câble antenne -> ampli. Ca va chier.

Je monte dans les combles (déjà c'est chiant : échelle, trappe, je pousse la laine de verre, je m'en prends plein la tronche, je monte les outils et le câble..). Je branche le câble à l'antenne, puis à l'ampli.

Je redescends, j'allume les télés et je regarde : woot ça marche !!! Dans la cuisine ET dans le salon !!
Je suis joie. Je suis bonheur ! Vive moi !

Comme je suis un professionnel, je préfère voir si toutes les chaines fonctionnent. Et en zappant je me rends compte quand même qu'il y a des artefacts sur certaines chaines (France 2, TMC, et une autre).

Bon, comme j'aime les choses bien faites, je me dis "aller comme ça marche, je vais tout remettre bien comme il faut avec de bons câbles".

Je remonte, change les câbles par des plus gros, remets bien les connecteurs après l'ampli, bref je fais ça bien, tout est propre, nickel, tout va bien.

Je redescends en mettant les 2 télés (salon & cuisine donc) sur France 2 : ça marche plus du tout, aucune image...

Euh...

Bon aller on se décourage pas, je remonte, je remets tout comme avant.

Je redescends : ça marche plus non plus.
Mais merde quoi, ça marchait exactement avec les mêmes branchements à 9h ce matin !!! Pourquoi ça marche plus ?

Je prends 20s pour sangloter.

Je remonte, déplace l'ampli pour mettre un câble moins long, remets les câbles ensuite.

Je redescends : ça marche pas mieux...
Je vais latter le chien du voisin pour me calmer.

Je remonte, cette fois déplace l'antenne et remets l'ampli à sa place.

Je redescends : rien, que pouic, nada, que dalle, que tchi, le néant, bref pas bézef' quoi...
Je me jette un seau d'eau froide sur la tête.

Je me dis que c'est l'ampli qui est mort, les prises ont du jeu, il est vieux, bon ça doit être ça. Je cours acheter un ampli à 19€ à Bricomarché.
Je reviens, remonte, branche.

Je redescends : pas mieux.
Je vais dans la rue et cours torse nu pendant 3km.

Je reviens, et cette fois je me dis que c'est la liaison à partir de l'antenne qui déconne (c'est tout rouillé, c'est vieux). Je refais tout ça à neuf. Je lutte bien 30 minutes à faire ces conneries.

Je redescends : hahahahahahahahahahaha.
J'ai un tic à l'oeil gauche, et un peu de bave à la lèvre droite.

Je remonte, cette fois j'en ai ras le bol, je remets tout comme avant avec le nouvel ampli, et basta. Ras la casquette. Ras le derche. Marre quoi. 2h30 que j'y suis pour rien.
Je commence à redescendre les outils.
Je checke au cas où : marche pas.

Je remonte chercher les derniers outils, je ferme la trappe, range l'échelle.

Je rechecke : ça marche.
Evidemment pourquoi ça marcherait puisque...
Hein ?
Comment ça ça marche ?

Ah bah oui ça marche : France 2 est là et je vois la tronche de cake de Nagui faire l'andouille.
Mais mais mais...

Bon tant mieux ! Je comprends pas mais tant mieux !

13h ma femme arrive : je lui explique le truc, elle se fout de ma gueule, mais on regarde la télé de la cuisine pour voir oui, y a bien France 2 (et toutes les autres chaines).
Et pis là, juste quand on regardait, France 2 qui se coupe et la télé affiche "TNT non disponible".
On regarde les autres chaines : ça fonctionne...

Et donc, oui, je me suis pris la tête pendant 3h pour RIEN puisque le soucis venait de l'émetteur de France 2 visiblement... Or j'ai laissé toute la matinée les télés sur France 2 quand je checkais, puisque c'est la chaine qui marchait le moins bien...
La haine...

salakis
21/09/2016, 14h26
LDJ : encore mes histoires d'antenne (donc résumé : antenne dans les combles depuis un orage. Ca marchait mais ça marche plus. Hier j'essaie des trucs, ça marche mieux mais que dans la cuisine pas dans le salon).

Ce matin je suis bien décidé à ce que tout marche nickel. Hier soir j'ai préparé un câble antenne -> ampli. Ca va chier.

Je monte dans les combles (déjà c'est chiant : échelle, trappe, je pousse la laine de verre, je m'en prends plein la tronche, je monte les outils et le câble..). Je branche le câble à l'antenne, puis à l'ampli.

Je redescends, j'allume les télés et je regarde : woot ça marche !!! Dans la cuisine ET dans le salon !!
Je suis joie. Je suis bonheur ! Vive moi !

Comme je suis un professionnel, je préfère voir si toutes les chaines fonctionnent. Et en zappant je me rends compte quand même qu'il y a des artefacts sur certaines chaines (France 2, TMC, et une autre).

Bon, comme j'aime les choses bien faites, je me dis "aller comme ça marche, je vais tout remettre bien comme il faut avec de bon câbles".

Je remonte, change les câbles par des plus gros, remet bien les connecteurs après l'ampli, bref je fais ça bien, tout est propre, nickel, tout va bien.

Je redescends en mettant les 2 télés (salon & cuisine donc) sur France 2 : ça marche plus du tout, aucune image...

Euh...

Bon aller on se décourage pas, je remonte, je remets tout comme avant.

Je redescends : ça marche plus non plus.
Mais merde quoi, ça marchait exactement avec les mêmes branchements à 9h ce matin !!! Pourquoi ça marche plus ?

Je prends 20s pour sangloter.

Je remonte, déplace l'ampli pour mettre un câble moins long, remet les câbles ensuite.

Je redescends : ça marche pas mieux...
Je vais latter le chien du voisin pour me calmer.

Je remonte, cette fois déplace l'antenne et remet l'ampli à sa place.

Je redescends : rien, que pouic, nada, que dalle, que tchi, le néant, bref pas bézef' quoi...
Je me jette un seau d'eau froide sur la tête.

Je me dis que c'est l'ampli qui est mort, les prises ont du jeu, il est vieux, bon ça doit être ça. Je cours acheter un ampli à 19€ à Bricomarché.
Je reviens, remonte, branche.

je redescends : pas mieux.
Je vais dans la rue et cours torse nu pendant 3km.

Je reviens, et cette fois je me dis que c'est la liaison à partir de l'antenne qui déconne (c'est tout rouillé, c'est vieux). Je refais tout ça à neuf. Je lutte bien 30 minutes à faire ces conneries.

Je redescends : hahahahahahahahahahaha.
J'ai un tic à l'oeil gauche, et un peu de bave à la lèvre droite.

Je remonte, cette fois j'en ai ras le bol, je remets tout comme avant avec le nouvel ampli, et basta. Ras la casquette. Ras le derche. Marre quoi. 2h30 que j'y suis pour rien.
Je commence à redescendre les outils.
Je checke au cas où : marche pas.

Je remonte chercher les derniers outils, je ferme la trappe, range l'échelle.

Je rechecke : ça marche.
Evidemment pourquoi ça marcherait puisque...
Hein ?
Comment ça ça marche ?

Ah bah oui ça marche : France 2 est là et je vois la tronche de cake de Nagui faire l'andouille.
Mais mais mais...

Bon tant mieux ! Je comprends pas mais tant mieux !

13h ma femme arrive : je lui explique le truc, elle se fout de ma gueule, mais on regarde la télé de la cuisine pour voir oui, y a bien France 2 (et toutes les autres chaines).
Et pis là, juste quand on regardait, France 2 qui se coupe et la télé affiche "TNT non disponible".
On regarde les autres chaines : ça fonctionne...

Et donc, oui, je me suis pris la tête pendant 3h pour RIEN puisque le soucis venait de l'émetteur de France 2 visiblement... Or j'ai laissé toute la matinée les télés sur France 2 quand je checkais, puisque c'est la chaine qui marchait le moins bien...
La haine...

:emo: *pat pat*

MisterJ
21/09/2016, 14h35
LDJ : Bla

Et la, une fois que tout fonctionne bien, ta femme te dis : "écoute, je pense qu'on devrait prendre Canalsat, c'est vachement mieux..."

:ninja:

ShotMaster
21/09/2016, 14h37
LDJ : Le titre de ce topic, sandale. Je réclame qu'on me rende le topic.

poneyroux
21/09/2016, 15h00
La caf sont pas des monstres hein. C'est rétroactif leurs machins, sauf si ça changé sur les 6 derniers mois.
J'ai fait la demande d'APL 9 mois après avoir trouvé mon logement, ils m'ont payé 6 mois rétroactivement.
Donc si t'as déjà un dossier chez eux, faudra juste quelques quittances de loyer, prendre son mal en patience, et voilà.

Lee Tchii
21/09/2016, 15h03
Lee Tchi a commencé sa thèse sur la problématique de la carotte et de la salade en 1988. Actuellement, elle y travaille toujours.:ninja:

Et tu devrais montrer un peu plus de sympathie ou de pitié envers ma non-œuvre :cry:


La haine...

patpat * 2


J'ai fait la demande d'APL 9 mois après avoir trouvé mon logement, ils m'ont payé 6 mois rétroactivement.

:O
Jamais eu de rétroactivité de mes dossiers ...

GunslingerPanda
21/09/2016, 15h23
:O
Jamais eu de rétroactivité de mes dossiers ...

Pareil, et c'est pas faute d'avoir demandé...

Alab
21/09/2016, 15h30
La première fois que j'ai demandé mes droits idem on m'a filé genre 3 ou 4 mois d'un coup parce que j'occupais le truc depuis longtemps mais que j'avais jamais demandé.
Là on m'a dit à la caf qu'en envoyant juste un mail ça réglerait le truc et je récupèrerais ce que j'ai pas eu parce que c'est une situation assez courante. :hope:

Doniazade
21/09/2016, 15h39
LDJ : Ya 2 glands qui ont décidé de tenir un conférence dans le couloir juste devant la fenêtre de mon bureau. Et ils parlent forts en plus.
Sans déconner, ils peuvent pas aller discuter ailleurs ???
C'est déjà suffisamment pénible que cette fenêtre donne sur le haut de l'escalier, mais si en plus ils décident d'y faire un sitting...

Achille
21/09/2016, 15h40
Tu sors de ton bureau et tu leur demande poliment de se casser ?

maldone
21/09/2016, 15h41
C'est fait volontairement, ils mettent la pression, histoire de voir, si tu es capables d'avoir la même productivité dans des conditions de travail légèrement dégradées.:ninja:

ou Alors l'un des deux, vise ton poste et c'est du sabotage.

Alab
21/09/2016, 15h42
Tu sors de ton bureau et tu leur demande poliment de se casser ?

Et la patate dans tout ça ?

ET LA LRAR HEIN ?

perverpepere
21/09/2016, 15h42
LRAR, patate, lattage de gueule, renversement automobilesque.
Montre que tu es un canard merde!

Alab
21/09/2016, 15h43
Peut être qu'en fait Doniazade sait pas parler le pingouin même depuis tout ce temps et donc elle est démunie face à ce problème ! :o

Doniazade
21/09/2016, 15h45
Tu sors de ton bureau et tu leur demande poliment de se casser ?
Non je préfère me plaindre.
J'ai pas envie de communiquer avec des gens aujourd'hui. Je suis allée faire une pause café prolongée pour faire passer le temps du coup.

Je les connais même pas les mecs, je sais pas sur quoi ils bossent. Je crois que c'est des commerciaux.

C'est bon, ils viennent de finir :lol:

Next
21/09/2016, 15h52
:O
Jamais eu de rétroactivité de mes dossiers ...


La première fois que j'ai demandé mes droits idem on m'a filé genre 3 ou 4 mois d'un coup parce que j'occupais le truc depuis longtemps mais que j'avais jamais demandé.
Là on m'a dit à la caf qu'en envoyant juste un mail ça réglerait le truc et je récupèrerais ce que j'ai pas eu parce que c'est une situation assez courante. :hope:

Moi je l'ai eu pour mon gosse, 10 mois de rétroactivité d'un coup. Ca fait plaiz. B)
Une année ils ont zappé ma prime de Nowel. Je leur ai envoyé un mail tout à fait cordial le probleme a été résolu dans les 10 jours. Une autres fois ya eut un bug sur mon dossier qui a trainé pendant 4-5 mois, après un entretien avec une conseillère sympa tout s'est regularisé au prorata rétroactif une semaine ensuite.
Si vous avez une bonne raison pour être planté dans votre dossier Caf ou simplement besoin de renseignements sur vos droits, vous pouvez d'abord passer par une assistante sociale, genre celles des Maisons des Solidarités. Elles peuvent arranger le coup en cas de soucis.
La Caf s'est cool sauf comme dans mon cas actuel tu sors de leur critères. Mais en général ils sont pas difficile pour reconnaître leur tort si t'es de bonne foi et courtois, faut juste pas être comme les 3/4 des gollios qui défilent aux guichets des services publics et qui se montrent agressif aux moindres soucis. (ou alors si t'as envie d'hurler, parceque parfois t'as quant meme de bonnes raisons, attends d'être chez toi)
à l'inverse si t'abuses ils hésiterons pas à te torpiller.

Next
21/09/2016, 16h04
Je les connais même pas les mecs, je sais pas sur quoi ils bossent. Je crois que c'est des commerciaux.



Ah oui, ca explique tout alors.

salakis
21/09/2016, 16h05
C'est fait volontairement, ils mettent la pression, histoire de voir, si tu es capables d'avoir la même productivité dans des conditions de travail légèrement dégradées.:ninja:

ou Alors l'un des deux, vise ton poste et c'est du sabotage.

En même temps, s'il leur dit rien et qu'ils ne savent pas qu'il est la, depuis le début, ya Maldone.

Lee Tchii
21/09/2016, 16h09
Mais en général ils sont pas difficile pour reconnaître leur tort si t'es de bonne foi et courtois

Mouais, enfin, quand la loi est passée où tes parents ne payaient pas d’impôts sur tes salaires de vacances, tant que ça dépassait pas 2100 euros et des brouettes, et qu'ils m'ont limite accusé d'avoir fait une fausse déclaration, il m'a fallu trois déplacements in-situ dont le dernier avec le dit texte imprimé pour faire valoir ma bonne foi.
Et quand ils ont découvert que j'étais boursière depuis le début mais que je ne l'avais pas déclaré (ça faisait genre 11 mois) ils ont rien rattrapé du tout.
Donc on va dire que ça dépend grandement de ta CAF et des gens qui bossent dedans.

nova
21/09/2016, 16h36
Non je préfère me plaindre.
J'ai pas envie de communiquer avec des gens aujourd'hui. Je suis allée faire une pause café prolongée pour faire passer le temps du coup.

Je les connais même pas les mecs, je sais pas sur quoi ils bossent. Je crois que c'est des commerciaux.

C'est bon, ils viennent de finir :lol:Moi en général comme j'ai rien à branler j'écoute ce qui se dit, on peut apprendre des choses croustillantes.

Flad
21/09/2016, 16h51
En même temps, sil leur dit rien et qu'ils ne savent pas qu'il est la, depuis le début, ya Maldone.


https://www.youtube.com/watch?v=vyc3Tjxr4X0

Oldnoobie
21/09/2016, 17h20
Ldj : le titre de ce topic.....oukison les jeudmos ?

Mets pas la barre trop haute, déjà qu'il manque un "o" à "loose"... :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Non c'est juste que les rapports se sont inversés, maintenant service public = le public au service.

C'est vrai, où va t-on si l'on ne peut pas toucher d'APL en Juillet-Août au seul prétexte qu'on a déclaré uniquement l'année scolaire qui s'arrête en Juin ? Je vous le demande ! Salauds de fonctionnaires...

Aramchek
21/09/2016, 18h14
Hé les râleurs ! :(

Premièrement ! Je suis arrivé le premier pour ouvrir le topic ! :trollface:
Deuxièmement ! Je mets au défi de trouver le mot "Goleri" dans le dictionnaire Français alors je mets le genre que je veux ! :haha:
Troisièmement ! Préparez vos boites à lettres pour la LRAR et vos pots d'échappements pour autre chose ! :ninja:

Altyki
21/09/2016, 19h01
Ca veut dire quoi lose ?

Demande à Ronald. :ninja:

Orhin
21/09/2016, 19h53
:O
Jamais eu de rétroactivité de mes dossiers ...
Ça dépend je suppose, des départements, mais de soucis pour ça de mon côté (Calvados et Ille-et-Vilaine).

EvilPNMI
21/09/2016, 20h00
Mouais, enfin, quand la loi est passée où tes parents ne payaient pas d’impôts sur tes salaires de vacances, tant que ça dépassait pas 2100 euros et des brouettes, et qu'ils m'ont limite accusé d'avoir fait une fausse déclaration, il m'a fallu trois déplacements in-situ dont le dernier avec le dit texte imprimé pour faire valoir ma bonne foi.
Alors oui mais bon dans un autre domaine, par exemple, tu verras peut-être pourquoi c'était pas encore en place à la CAF : la loi qui remplace le RSA (activité) par la prime d'activité est passée, la prime d'activité n'ouvre pas encore droit au délai de préavis réduit d'un mois quand tu veux quitter ton logement parce qu'il manque un décret d'application ou que sais-je. C'était probablement le cas pour la loi où les parents accord verbe complément.



Et quand ils ont découvert que j'étais boursière depuis le début mais que je ne l'avais pas déclaré (ça faisait genre 11 mois) ils ont rien rattrapé du tout.
Donc on va dire que ça dépend grandement de ta CAF et des gens qui bossent dedans.
Contrairement aux idées reçues c'est dur de cumuler les aides diverses et variées à moins d'être VRAIMENT dans une merde noire. Tu avais des bourses scolaires, tu voulais pas le RSA, les APL, une indemnité chômage et un temps de pause payé double par café quand même ?

Comme le souligne Next la CAF c'est assez cool si tu ne les appréhendes pas par principe comme des gros branleurs de l'administration dont le vice secret est de te foutre dans la merde en te renvoyant ton dossier parce qu'il manque le justificatif de domicile de ton arrière-grand-père par alliance.

TL:DR : Patate, LRAR, pot d'échappement et un bon coup de gencives dans les tibias.

Aramchek
21/09/2016, 20h07
D'abord la LRAR puis la patate. Merci de respecter les conventions. :ninja:

EvilPNMI
21/09/2016, 20h15
Je sais encore à quel moment envoyer une LRAR :tired:

Je te modobelle en RAR pour titrage complètement foireux d'ailleurs.

Alab
21/09/2016, 20h20
Une MRAR ! :wub: :bave: :sweat:

FMP-thE_mAd
21/09/2016, 20h21
J'ai mon pseudo dans un titre de fil.
C'est la consécration !

LDJ : ok, le fil en question est celui de la LDJ...

Alab
21/09/2016, 20h22
Félicitations, tes prédécesseurs sont chenoir, vuzy, sans doute aliloh et bien d'autres grand noms encore. :ninja:

FMP-thE_mAd
21/09/2016, 20h24
Aïe...
Effectivement vu comme ça...

Aramchek
21/09/2016, 20h27
Non la LRAR c'est avant la patate et pas la patate avant la LRAR sinon comment tu veux qu'il comprenne le message ! :(

EvilPNMI
21/09/2016, 20h34
Avec le coup de gencives, enfin.

Gafda
21/09/2016, 20h37
LDJ: Bloqué du dos depuis ce matin. Je douille :emo:

Doniazade
21/09/2016, 21h09
Alors oui mais bon dans un autre domaine, par exemple, tu verras peut-être pourquoi c'était pas encore en place à la CAF : la loi qui remplace le RSA (activité) par la prime d'activité est passée, la prime d'activité n'ouvre pas encore droit au délai de préavis réduit d'un mois quand tu veux quitter ton logement parce qu'il manque un décret d'application ou que sais-je. C'était probablement le cas pour la loi où les parents accord verbe complément.


Contrairement aux idées reçues c'est dur de cumuler les aides diverses et variées à moins d'être VRAIMENT dans une merde noire. Tu avais des bourses scolaires, tu voulais pas le RSA, les APL, une indemnité chômage et un temps de pause payé double par café quand même ?

Comme le souligne Next la CAF c'est assez cool si tu ne les appréhendes pas par principe comme des gros branleurs de l'administration dont le vice secret est de te foutre dans la merde en te renvoyant ton dossier parce qu'il manque le justificatif de domicile de ton arrière-grand-père par alliance.

TL:DR : Patate, LRAR, pot d'échappement et un bon coup de gencives dans les tibias.
Euh, je suis globalement d'accord avec toi, mais bien sûr que si que t'as le droit aux APL quand t'es boursier. Heureusement d'ailleurs...

Et je confirme également la rétroactivité, pour les APL du moins.

Noirdesir
21/09/2016, 21h29
Bon, je me pose dans le nouveau topic.

Next
21/09/2016, 23h12
Le secret des services administratifs (Caf ou autres...) c'est de pas debarquer en considérant que vos droits, si avérés, sont un du. Des abrutis qui exigent qu'on leur file ca, ca et ca ils en voient passé depuis des décenies alors mieux vaut vous la jouez cool au début, ca vous coûtera rien et peut être vous marquerez des points.
Par contre les préfectures vous pouvez leur craché dessus c'est mérité.

EvilPNMI
22/09/2016, 00h22
Euh, je suis globalement d'accord avec toi, mais bien sûr que si que t'as le droit aux APL quand t'es boursier. Heureusement d'ailleurs...

Et je confirme également la rétroactivité, pour les APL du moins.

C'est le pack expert CPC de toutes façons. :ninja:

Monsieur Odd
22/09/2016, 07h19
EvilPNEU, artiste et assistant social-traître.

vf1000f24
22/09/2016, 08h34
Félicitations, tes prédécesseurs sont chenoir, vuzy, sans doute aliloh et bien d'autres grand noms encore. :ninja:


Aïe...
Effectivement vu comme ça...

Franckii et Ander's aussi! Comment t'as pu oublier Franckii...

Anonyme240623
22/09/2016, 09h00
Je suis allée faire une pause café prolongée pour faire passer le temps du coup.


Tu peux dire fika, on est entre nous :p

- - - Mise à jour - - -


LDJ ....

Je vais latter le chien du voisin pour me calmer.

.

J'en ai recraché mon café ^_^

:cafe1:

La Mimolette
22/09/2016, 09h20
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

ShotMaster
22/09/2016, 09h31
Va voir un toubib.

ZyAvo
22/09/2016, 09h32
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

Pat pat ... Va voir un pro oui. :emo:

CptProut
22/09/2016, 09h33
Va voir un toubib.

Ouep il pourra t’accompagner le sevrage est toujours une etapes dur.

Lee Tchii
22/09/2016, 09h36
je redoutais d'aller me pieuter.

Je sais ce que c'est d'être harcelé par ses propres rêves et d'en venir à avoir peur d'aller se coucher :sad:
*pat pat*

CptProut
22/09/2016, 09h38
Je sais ce que c'est d'être harcelé par ses propres rêves et d'en venir à avoir peur d'aller se coucher :sad:
*pat pat*

Oauis le club des paralysée du sommeil ! :lol:

Anonyme240623
22/09/2016, 09h41
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

En tout cas, félicitation pour ce (sain) choix :clap:

Déjà tu pourrais être fier d'avoir décidé et tenu ton arrêt. Tu arrêtes le tabac par la même occasion ?

Les symptômes décris sont normaux hein (sueurs, sommeil agité, cauchemar), ca correspond à l'arrêt de substances psychoactives (surtout si ca fait plus de 10 ans...).

Mais comme déjà dit, ce type d'arrêt doit se faire avec un accompagnement médical (hésite pas à voir 1 ou 2 généraliste qui pourrait également te conseiller un psychiatre pour parler).

Be strong !!

Et encore une fois, chapeau bas monsieur !

http://img-9gag-lol.9cache.com/photo/aoZ02jn_460sa_v1.gif

Alab
22/09/2016, 09h43
*patpat*

MiniLDJ : j'ai le rhube, pas pratique pour aller donner son sang... :(

Achille
22/09/2016, 09h48
@La Mimolette
Bravo à toi d'avoir ce courage, mais bien sûr ne reste pas seul. Tu peux déjà te tourner vers un centre d'addictologie qui t'accompagnera sur le plan médical et psy.

Lee Tchii
22/09/2016, 09h48
Contrairement aux idées reçues c'est dur de cumuler les aides diverses et variées à moins d'être VRAIMENT dans une merde noire.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ignorais que les APL étaient plus fortes lorsqu'on était boursier.
Je soulignais juste que je n'ai jamais jamais bénéficié de rétro-activité, ni moi, ni personne dans ma famille, ni même à ma connaissance dans mon entourage, et que la date de demande a toujours fait foi, pas la date de location de l'appartement, et que c'était une règle implicite entre étudiants à l'époque (vieille, toussa)
Maintenant j'étais boursier échelon 5 à l'époque où il n'y avait que 5 échelons donc oui, le petit boost de l'APL, ça ne faisait pas de mal. :trollface:

PS : ce n'est pas pour remettre une couche mais :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2267
Peut-on toucher rétroactivement les prestations familiales non demandées ? [...] Certaines prestations ne sont pas versées rétroactivement. C'est la date du dépôt de la demande qui est prise en compte pour l'ouverture des droits et non le seul fait que les conditions d'ouverture du droit soient remplies.
C'est par exemple le cas pour :
les allocations logement dont le versement est dû à partir du 1er jour suivant le mois de dépôt de la demande,
Donc je n'ai pas l'impression que cela ait changé.
Vous avez juste eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif.

salakis
22/09/2016, 09h59
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

Courage mec. C'est jamais facile... Hésite pas a voir un pro pour ça, il aura sûrement des conseils a te donner pour aller mieux ;)

maldone
22/09/2016, 10h01
Non mais il y a tellement d'aide diverses et variées que c'est parfois dur de s'y retrouver, sans compter que parfois ça change du jours au lendemain et que parfois c'est un peu WTF.

Suffit de prendre les conditions d’aces au RSA. Pour les moins de 25 ans, il faut avoir travaillé au moins 2ans a temps plein (3214h) sur les 3 dernières années. A partir de 25 ans, suffit juste de justifier de tes revenus sur les 3 derniers mois.

nova
22/09/2016, 10h12
A noter que de toute façon il est carrément conseillé d'arrêter la consommation de "cigarette" qui font rire ne serait ce que vis à vis de la loi. Je connais un mec qui s'est fait contrôler positif au volant de sa bagnole (de fonction en plus) je vous dis pas les emmerdes que ca lui a amené. Garde à vue, dénonciation à son patron, etc... Il a failli se faire virer (il est passé en conseil de discipline je ne sais quoi c'est un truc étatique son employeur) et ca lui a apporté d'autres emmerdes par ailleurs.

pipoop
22/09/2016, 10h13
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

Avec toi!
Je crois que tu touches un peu aux figurines games workshop, t'as essaye de te caser une séance de peinture de temps en temps pour te vider la tete?
Sinon il reste une IRL d'expert CPC et ca coute moins cher

perverpepere
22/09/2016, 10h29
LDJ des 4 dernières semaines
Bon courage quand j'ai arreté j'ai eu 2-3 semaines sans vraiment dormir (cauchemard, sueur, voir simple reve qui me reveillait) et maintenant ca fait 1an 1/2 que j'ai arreté et y'a des nuits où ca revient encore.
Par contre je partais de moins loin que toi donc hesite pas à te faire aider, c'est pas de la faiblesse au contraire.

maldone
22/09/2016, 10h37
(cauchemard, sueur, voir simple reve qui me reveillait)

J'ai les mêmes symptômes quand je sais que ma feuille d'imposition devrait pas tarder à arriver.

weedkiller
22/09/2016, 11h22
J'ai les mêmes symptômes quand je sais que ma feuille d'imposition devrait pas tarder à arriver.
#firstworldproblem #Iamtheonepercent :ninja:

Lee Tchii
22/09/2016, 11h31
J'ai les mêmes symptômes quand je sais que ma feuille d'imposition devrait pas tarder à arriver.

Moi c'est quand je rêve de personnes qui sont mortes et que je réalise dans le rêve qu'elles sont mortes :cry:

salakis
22/09/2016, 11h33
Moi c'est quand je rêve de personnes qui sont mortes et que je réalise dans le rêve qu'elles sont mortes :cry:

:emo: *pat pat*

Anonyme210226
22/09/2016, 11h35
Courage mec. C'est jamais facile... Hésite pas a voir un pro pour ça, il aura sûrement des conseils a te donner pour aller mieux ;)

Ouais, si ça se trouve c'est ta technique de roulage qui est pas bonne. Ou ton dealer actuel qui te file de la came coupée au foin.















Ah pardon, c'est pas ça le pro dont tu parlais ?

poneyroux
22/09/2016, 11h36
Courage Mimolette.
Je suis un peu en phase similaire, même si moins violent. Fumeur occasionnel depuis quelques années (2/3 par semaine, toujours au moins à 2), je suis passé au début de l'année à 2/3 par jour pour contrer une déprime. Sauf que c'était pas une bonne idée :
- ça faisait du bien sur la moment, mais quand ça s'estompait c'était encore pire moralement;
- ça m'a affecté physiquement. J'étais quasiment incapable de manger, hypersudation sur tout, fatigue au moindre effort, muscles qui ne suivaient plus. Du coup j'ai grandement réduit, et avec les mêmes symptômes.

Ca n'a duré que 2 semaines, ce mauvais moment, mais je dors mieux, je suis plus serein. Il faut aussi dire que j'ai pas totalement arrêté et que je fume encore quand j'ai absolument rien à faire, personne à voir, pas de boulot le lendemain (2 pétards/semaine, en gros). Mais si j'ai des coups de mou moralement (et en ce moment, dès que je suis tout seul, je suis pétri par un stress dont j'ignore l'origine, je végète et j'ai l'impression d'être un sac à chiasse incapable de faire quelque chose MAIS je déprime pas, c'est un poil bizarre comme sensation), je fume pas. Histoire de limiter la consommation à juste un moment de détente et pas à un moment de réponse.

J'espère que ça va passer vite pour toi, ce moment de désintoxication. Y a pas de raison.

Edit : ah, et j'ai aussi compensé en faisant beaucoup plus de sport que d'habitude. J'ai roulé plus de 1000 bornes le dernier mois pour purger tout mon corps. Un pote a acheté un vélo et pour se détendre, on roule 2/3 fois semaine de 1 à 2h, pleine balle, même en montée, entre le moment où il sort du taff et où le soleil se couche. Ca a fait énormement de bien, non seulement au corps, mais aussi au mental, parce que je sens tellement la différence avec les moments de grosse consommation que j'ai envie de garder cette forme là. Ca peut être une partie de la solution, de faire comprendre à ton corps que physiquement c'est mieux sans.

Lee Tchii
22/09/2016, 11h45
:emo: *pat pat*

Désolée, je n'ai pas réfléchi.
Je ne voulais pas plomber l'ambiance ...
Mimolette a plus besoin de pat pat !

Strife
22/09/2016, 12h20
http://m.quickmeme.com/img/6f/6fbbdcb6b118ba02ff4c266e0a9f4656465db4bf8d3e1e7b11 a15107bed20787.jpg

Stratosfear
22/09/2016, 12h20
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

Hum... J'ai connu ça dans mon entourage, ça ressemble à de la dépression post-désintoxication. C'est vraiment pas facile à surmonter, la clé c'est de s'entourer de proches qui VEULENT t'aider. C'est comme ça que ma connaissance a pu s'en sortir.

Par contre il n'avait pas les problèmes nocturnes que tu as. Surtout que ça ressemble beaucoup à un cercle vicieux : peur de dormir -> tu dors pas -> fatigue -> irritabilité/stress lié à la prochaine nuit qui arrive -> on recommence.

Pour le stress lié à la nuit, une cure de magnésium / jus d'orange m'aide pas mal (je suis d'un naturel anxieux) quand j'ai des montées comme ça.

maldone
22/09/2016, 12h30
Ouais pareil, j'ai un vieux vélo a pignon unique et c'est parfait pour se défouler un max, ça brule les jambes. Surtout dans les montés, ou t'as un peu l’impression d'être en enfer :XD:

L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'aller bien loin, pour être vite crevé.

Anonyme220622
22/09/2016, 13h07
LDH+J: 2 LRAR en 2 jours. et hop -2400€ sur le compte. Putain. :emo:

fishinou
22/09/2016, 13h28
Vache elles sont pas données tes LRAR :o

Contente toi des patates à l'avenir ;)

TiNitro
22/09/2016, 13h36
@Snot : Voire des coups de gencives !!

@La Mimolette : Pas d'expérience de sevrage, alors je ne sais pas trop ce que tu vis, mais de tout cœur avec toi.

Yves Signal
22/09/2016, 13h59
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.
Mais copain, viens faire un câlin. :emo:
Au pire je me dévoue pour t'empêcher de dormir une heure de plus sur Overwatch...
Perso j'avais arrêté (il y a quelques années) de manière progressive. Mais je n'avais pas de problèmes annexes pour compliquer les choses.

CptProut
22/09/2016, 14h00
Mais copain, viens faire un câlin. :emo:
Au pire je me dévoue pour t'empêcher de dormir une heure de plus sur Overwatch...

Beaucoup trop dangereux pour les nerf :o

johnclaude
22/09/2016, 14h08
Mesdames, Messieurs,
J'ai le regret de vous informer que vous n'êtes PAS des experts CPC. En effet, dans une situation difficile, La Mimolette n'a pu compter sur personne pour lui donner un vrai conseil d'expert CPC, LE conseil d'expert CPC Dorak qui résout tous les problèmes.
Vous êtes tombés bien bas.

batlapatate
22/09/2016, 14h13
Mesdames, Messieurs,
J'ai le regret de vous informer que vous n'êtes PAS des experts CPC. En effet, dans une situation difficile, La Mimolette n'a pu compter sur personne pour lui donner un vrai conseil d'expert CPC, LE conseil d'expert CPC Dorak qui résout tous les problèmes.
Vous êtes tombés bien bas.

Branle toi ? Achète une 405 ? Tape dedans mais soit discret ?

@CptProut : Trop lent tu es :ninja:

CptProut
22/09/2016, 14h13
Mesdames, Messieurs,
J'ai le regret de vous informer que vous n'êtes PAS des experts CPC. En effet, dans une situation difficile, La Mimolette n'a pu compter sur personne pour lui donner un vrai conseil d'expert CPC, LE conseil d'expert CPC Dorak qui résout tous les problèmes.
Vous êtes tombés bien bas.

On peut pas supprimer l'addiction de facebook

Lui conseiller de taper dedans mais d'etre discret est un non sens.

Par contre il peut se branler ça aide :lol:

CQFD

vectra
22/09/2016, 14h27
>Mimo: essaie un peu de mélatonine à bon dosage, genre 2g, avec du magnésium en complément.
Je ne suis pas expert, mais si tu dors profondément, tu devrais ne plus te souvenir des rêves.

Y'a pas d'effets secondaires, c'est pas un somnifère.

EvilPNMI
22/09/2016, 14h28
Mesdames, Messieurs,
J'ai le regret de vous informer que vous n'êtes PAS des experts CPC. En effet, dans une situation difficile, La Mimolette n'a pu compter sur personne pour lui donner un vrai conseil d'expert CPC, LE conseil d'expert CPC Dorak qui résout tous les problèmes.
Vous êtes tombés bien bas.

LRAR, patate et pot d'échappement, un bon coup de tube en PVC souple et opératique derrière les rotules pour montrer qui est le boss.
En effet, tout se perd.

Anonyme220622
22/09/2016, 14h34
"je ne suis pas expert mais si tu prends un médoc dont je te donne une dose précise, ça ira mieux"

cpc, allégorie.

deathdigger
22/09/2016, 15h03
Mais copain, viens faire un câlin. :emo:
Au pire je me dévoue pour t'empêcher de dormir une heure de plus sur Overwatch...
Perso j'avais arrêté (il y a quelques années) de manière progressive. Mais je n'avais pas de problèmes annexes pour compliquer les choses.

Menteur.

C'est impossible, Overwatch est sorti il y'a moins d'un an ! :tired:

Yves Signal
22/09/2016, 15h46
J'ai les mêmes symptômes quand je sais que ma feuille d'imposition devrait pas tarder à arriver.

Phobie administrative :ninja:

Anonyme220622
22/09/2016, 15h54
LDH+J: 2 LRAR en 2 jours. et hop -2400€ sur le compte. Putain. :emo:

Mes deux centimes. Ce n'est que 2300€. Je ne les ais pas. je suis en mode sueurs froides depuis 2h. Je pense que je vais aller me mettre dans un arbre, ça règlera mes soucis.

poneyroux
22/09/2016, 15h57
Mes deux centimes. Ce n'est que 2300€. Je ne les ais pas. je suis en mode sueurs froides depuis 2h. Je pense que je vais aller me mettre dans un arbre, ça règlera mes soucis.

2300 boules, t'as branlé quoi ? :o

perverpepere
22/09/2016, 15h58
Garde tes 2 cts ca pourrais te servir :siffle:

Et va voir la banque, il prete plus facilement que les arbres.

Anonyme220622
22/09/2016, 16h03
Garde tes 2 cts ca pourrais te servir :siffle:

Et va voir la banque, il prete plus facilement que les arbres.

Ben je vais devoir décaisser de mon prêt études oui, mais j'avais prévu autre chose avec ce fric. Genre, de manger, et de me payer de quoi étudier.


2300 boules, t'as branlé quoi ? :o

2000 de trop perçus de la caf, en fait ce que je touche depuis mai, j'y ai pas le droit.

300€ d'un pv en amende majorée, pour un excès de vitesse il y'a 6 mois, et dont j'ai jamais reçu l'avis, car arrivé chez mon ex, qui ne me l'a pas transmis, et cette putain de poste qui ignore ma redirection de courrier. (bon, ok, à la base c'est moi le fautif mais patates dans leurs gueules à tous bordel).

Anonyme2016
22/09/2016, 18h20
LDJ : Taxe foncière +5%.

Aramchek
22/09/2016, 18h44
LDH+J: 2 LRAR en 2 jours. et hop -2400€ sur le compte. Putain. :emo:

Violent. :o

LDJ: Les serveurs du clients sont tombés en panne pas pu travailler de l’après midi. :ninja:

Nieur
22/09/2016, 20h33
En matière de cauchemar, moi qui ne rêvait jamais (enfin pas le souvenir etc), je rêvais d'Elle. Et maintenant, je cauchemarde d'Elle. Ça me réveille tous les matins vers 5h...

La Mimolette
22/09/2016, 20h50
Merci pour les conseils et vos encouragements.
Je tiens le bon bout quoi qu'il arrive.

Stratosfear
22/09/2016, 20h53
Branle toi ?



Je tiens le bon bout quoi qu'il arrive.

:lol:

jilbi
22/09/2016, 21h00
mini LDJ du coup: trop forcé en courant, mal a upied gauche, c'etait horrible ce matin xD

vf1000f24
22/09/2016, 22h00
LDJ des 4 dernières semaines : J'ai été gros consommateur de cigarettes qui font rire pendant plus de 10 ans. J'en consommais facilement 5 à 8 par jour, j'ai toujours bossé, rarement glandé à part pendant mes études mais ça ne m'a jamais empêché d'aller faire mon devoir professionnel. Depuis 4 semaines je suis totalement clean, je ne veux plus fumer ni même être avec des gens qui eux le font.
Mon problème est le suivant. Depuis 10 ans je fume pour cacher mes problèmes, familiaux, personnels et autres, 10 ans aussi que je fume pour ne plus rêver, car tous mes rêves dans mon enfance à mon adolescence se changeait en terreur nocturne. Ca m'avait aussi plus ou moins guéri de mon asthme. Là depuis 3 semaines chaque nuit c'est un nouveau cauchemar, plus intense que l'autre, j'hurle pendant mon sommeil ou je pleure. Ma femme me réveille chaque nuit car je suis souvent couvert de sueur et incapable de roupiller tranquillement et que j'ai du mal à respirer. Le soir en rentrant du bureau je pense qu'à mes ennuis perso, j'en parle autour de moi mais j'ai pas la force de vivre avec.
Bref, je suis naze, là je sens un trop plein d'émotions revenir. Hier j'étais sur Overwatch avec des canards sur mumble et bref j'étais irascible et je redoutais d'aller me pieuter.
En espérant que l'écrire va me rebooster et me faire un peu moins tergiverser.

Courage La Mimolette! Tiens bon et chapeau pour ta force de caractère et ton courage pour persévérer malgré les cauchemars! Sincèrement!

Jeckhyl
22/09/2016, 22h21
:emo: c'est plus facile à conseiller aux autres que le faire soit-même mais ce ne serait pas le moment d'aller voir un psychanalyste ?
J'ai l'impression que tu as viré la barrière qui protégeait ton cerveau, et c'est bien, mais maintenant faut que tu t'attaque à ce qu'il y avait derrière.

Courage en tout cas.

kicharkut
23/09/2016, 08h28
LDJ des 4 dernières semaines

Putain courage :cry:

Du coup ça sera mini LDJ pour moi :
Le chat qui vomit sur ma femme à 4h50, branle bas de combat pour nettoyer / se recoucher.
Plus moyen de dormir...Suis rentré du taf à minuit...j'ai dormi 4H30...
Ma journée se fini dans 16h :tired:

poneyroux
23/09/2016, 09h04
Perso, plutôt qu'un psychanalyste, j'irais plutôt voir un mec dont c'est le métier, le cerveau, pas un gars qui a juste fait 3 années de psycho et a lu Freud aux chiottes et s'est dit "tiens, faisons nous de l'argent sur le dos des pauvres gens en expliquant tout par le prisme de la mère trop présente/trop absente/dont on était follement amoureux".

Je sais que ça peut parfois aider, parce que ça permet de se livrer un peu sur des trucs où on se livre difficilement, mais un vrai psy fera un travail bien plus efficace, surtout sur ce genre de choses (puisque lui maîtrise déjà plus le cerveau humain médicalement parlant, suffisamment pour comprendre les effets des psychotropes).

perverpepere
23/09/2016, 09h30
LDJ : Taxe foncière +5%.
+8 :(
Et le pire c'est que tous baisses (même la axe ordure ménagère) sauf le département qui fait +30%.

Qui dit mieux?

Primopuelle
23/09/2016, 09h47
Perso, plutôt qu'un psychanalyste, j'irais plutôt voir un mec dont c'est le métier, le cerveau, pas un gars qui a juste fait 3 années de psycho et a lu Freud aux chiottes et s'est dit "tiens, faisons nous de l'argent sur le dos des pauvres gens en expliquant tout par le prisme de la mère trop présente/trop absente/dont on était follement amoureux".

Je sais que ça peut parfois aider, parce que ça permet de se livrer un peu sur des trucs où on se livre difficilement, mais un vrai psy fera un travail bien plus efficace, surtout sur ce genre de choses (puisque lui maîtrise déjà plus le cerveau humain médicalement parlant, suffisamment pour comprendre les effets des psychotropes).

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le rapport. Tu peux aller voir une personne dont c'est "le métier" (Psychiatre ou Psychologue) et qui aurait une approche psychanalytique. Dans un premier temps, je serai tenté de lui proposer d'aller consulter un psychologue (qui sait parfaitement comment fonctionne le cerveau). Dans un deuxième temps, si ils estiment qu'un traitement est nécessaire, même léger, notamment pour gérer les crises d'angoisse, le psychologue pourra l'orienter vers un psychiatre, qui lui est médecin et pourra donc lui prescrire ce dont il a besoin. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer la psychothérapie avec le psychologue. En général on travaille ensemble (psychiatre et psychologue). Et psychothérapie ne veut pas forcément dire psychanalyse, ce n'est qu'une approche parmi d'autre.

poneyroux
23/09/2016, 09h54
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le rapport. Tu peux aller voir une personne dont c'est "le métier" (Psychiatre ou Psychologue) et qui aurait une approche psychanalytique. Dans un premier temps, je serai tenté de lui proposer d'aller consulter un psychologue (qui sait parfaitement comment fonctionne le cerveau). Dans un deuxième temps, si ils estiment qu'un traitement est nécessaire, même léger, notamment pour gérer les crises d'angoisse, le psychologue pourra l'orienter vers un psychiatre, qui lui est médecin et pourra donc lui prescrire ce dont il a besoin. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer la psychothérapie avec le psychologue. En général on travaille ensemble (psychiatre et psychologue). Et psychothérapie ne veut pas forcément dire psychanalyse, ce n'est qu'une approche parmi d'autre.

Ah mais on est parfaitement d'accord. ^_^
J'ai pas quoté parce que je pensais que c'était évident, donc je le fais maintenant :


c'est plus facile à conseiller aux autres que le faire soit-même mais ce ne serait pas le moment d'aller voir un psychanalyste ?

Je réagissais à "psychanalyste", dont une grosse partie sont des charlatans sans connaissance approfondie de la médecine et de la manière dont fonctionne un cerveau. Ca ne remet pas en question l'approche psychanalytique si le besoin s'en fait ressentir, juste qu'il faut faire attention chez qui on va pour ce genre de problèmes. Et aller chez un psychanalyste (qui ne fait que ça, même s'ils se raréfient), c'est prendre un risque d'enrichir une profession qui depuis des décennies s'engraissent sur le malheur des gens sans leur apporter une solution viable.

Psychothérapie oui, mais chez un psychologue, pas chez un psychanalyste ;)

(NB : ouais, j'aime vraiment pas les psychanalystes :ninja:)

KiwiX
23/09/2016, 10h02
...Suis rentré du taf à minuit...j'ai dormi 4H30...
Ma journée se fini dans 16h :tired:
C'est quoi ton boulot pour faire des horaires pareils ? :tired:

kicharkut
23/09/2016, 10h18
C'est quoi ton boulot pour faire des horaires pareils ? :tired:

Manager dans un resto :unsure:

Les heures ne sont pas en continue, mais du coup ça fait des journées à rallonge,
Et je suis débordé entre les heures de taf, pas le temps de faire la sieste :zzz:

maldone
23/09/2016, 10h48
Au moins, t'as besoin d'aller loin quand tu veux faire une pause pour casser la croute.:trollface:

vf1000f24
23/09/2016, 12h31
Psychothérapie oui, mais chez un psychologue, pas chez un psychanalyste ;)

(NB : ouais, j'aime vraiment pas les psychanalystes :ninja:)

:facepalm: pour avoir été marié avec une psychologue je peux aussi dire que la proportion de charlatans et autres nuisibles n'est pas négligeable dans la profession... :cry:

A tout prendre, un psychiatre alcoologue/addictologue dans un CHU serait mon choix par défaut parce que j'ai peur qu'il soit surtout un pourvoyeur de médocs...

Frypolar
23/09/2016, 12h53
un psychologue (qui sait parfaitement comment fonctionne le cerveau)

Peut-être pas quand même :tired:

skyblazer
23/09/2016, 14h41
Win/LDJ: Avoir son permis. Regarder combien ça peut coûter de m'assurer par moi-même pour une voiture d'une taille raisonnable et qui ne coûte pas cher. Pleurer.

Alab
23/09/2016, 14h46
Alors qu'un vélo ça te coute rien. :trollface:

(Mais bravo ! :lol: )

Anonyme220622
23/09/2016, 15h01
Win/LDJ: Avoir son permis. Regarder combien ça peut coûter de m'assurer par moi-même pour une voiture d'une taille raisonnable et qui ne coûte pas cher. Pleurer.

Une 405 remplit tous tes critères, et te coutera 10€ d'assurance/an au tout risque.

smokytoks
23/09/2016, 15h02
Bon courage Mimo...

J'suis passé par la même situation (niveau conso et "passif" sauf que l'arrêt m'était imposé plutôt que choisi) et je te confirme que tu tiens le bon bout...

A tout prendre, si tu en as la force et la volonté, un sevrage progressif aurait peut-être été plus indiqué : c'est ce que j'ai fait lorsque le premier arrêt net et brutal n'a pas fonctionné et ça m'a permis de passer le cap en minimisant les effets du sevrage que tu ressens pleine balle...

Et j'en rajoute sur les conseils déjà donnés :
Fais du sport, plein ! Et va consulter quelqu'un : le plus rapide et accessible, c'est de s'adresser au CMP le plus proche, ils sauront te ré-orienter...

MisterJ
23/09/2016, 15h03
une 405? Au tout risque? :haha:

Arteis
23/09/2016, 15h03
Mon travail allégorie :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours par contre pour le miracle prévoir un délais !

Sinon ce matin j'ai raté une réunion importante :facepalm:

"Allo monsieur Arteis, nous avions une réunion ce matin à 8h30"
Je regarde ma montre 8h50, temps de trajet environ 45 min !
Ah...euh...oui...non je croyais qu'elle était annulé, n'ayant pas eu de retour de votre part et n'ayant pas reçu le dossier technique !
"Non non elle était bien maintenue, tout le monde est là on vous attends"
:o "Euh j'arrive !"

Effectivement tout le monde était là :emo:

Anonyme220622
23/09/2016, 15h05
une 405? Au tout risque? :haha:

oui, pour l'assurance vie qui va avec. Sa famille le remerciera pour tous ces sous d'un coup. :ninja:

perverpepere
23/09/2016, 15h11
réunion ce matin à 8h30"
Je regarde ma montre 8h50, temps de trajet environ 45 min !
T'aurais pris la moto t'avais largement le temps de boire un café avant la réunion.

Arteis
23/09/2016, 15h16
T'aurais pris la moto t'avais largement le temps de boire un café avant la réunion.

Ouais mais j'aurai pas pu ramener le dossier technique qui m'a rempli le coffre :emo:

perverpepere
23/09/2016, 15h20
De toute facon en arrivant tu les aurait rendu sourd, alors le dossier technique ... :ninja:

Arteis
23/09/2016, 15h26
De toute facon en arrivant tu les aurait rendu sourd, alors le dossier technique ... :ninja:

Gnagnagna t'es jalouse parce que ton tréteau fait le bruit d'une cocotte minute :o

skyblazer
23/09/2016, 15h41
Une 405 remplit tous tes critères, et te coutera 10€ d'assurance/an au tout risque.

Ha ha ha. Plus vraisemblablement avec les prix que j'ai vu, je peux tabler sur 1500€/an au tiers avec la plus petite motorisation disponible :tired:

EDIT: Et sans déconner hein au passage, une 405 je prendrais, c'est le format que je considère "raisonnable ++", donc pas démesurément énorme, mais pas non plus la petite taille.

fishinou
23/09/2016, 15h52
Ha ha ha. Plus vraisemblablement avec les prix que j'ai vu, je peux tabler sur 1500€/an au tiers avec la plus petite motorisation disponible :tired:

:o :O

Anonyme220622
23/09/2016, 16h19
What ?!

T'as fait une fraude à l'assurance pour avoir un tarif pareil ?

Même sur une fiesta 98 1.0l ?! :o

Arteis
23/09/2016, 16h21
What ?!

T'as fait une fraude à l'assurance pour avoir un tarif pareil ?

Même sur une fiesta 98 1.0l ?! :o

Même pas, à ce prix il a du taper dans la sœur du conseiller sans être discret :ninja:

skyblazer
23/09/2016, 16h24
J'avais regardé sur une Xsara 90 poneys. Et étant donné que j'ai eu le droit à deux coups de téléphone après coup, je ne vais pas faire les simulations pour toutes les voitures du monde tant que je n'ai pas une idée un peu arrêtée.

poneyroux
23/09/2016, 16h31
snot parle de fraude en connaissance de cause, il sait ce qu'on risque.

Anonyme220622
23/09/2016, 16h32
Navigation privée + adresse yopmail et un numéro bidon (ou le standard téléphonique de l'entreprise concurrente). tu fais toutes tes simu, et quand tu trouve ta voiture et ton devis qui va bien, tu appelle direct l'assureur.

- - - Mise à jour - - -


snot parle de fraude en connaissance de cause, il sait ce qu'on risque.

Mais... j'ai pas fraudé. :emo:

poneyroux
23/09/2016, 16h33
Tu n'as d'ailleurs pas de sous-titre encore... Khan...

Anonyme220622
23/09/2016, 16h36
Je préfèrerais être perma qu'avoir un sous-titre aussi vil.

http://tof.canardpc.com/view/fc9a31aa-e76b-4f66-be43-59fc27772334.jpg

Anonyme240623
23/09/2016, 16h40
Même pas, à ce prix il a du taper dans la sœur du conseiller sans être discret :ninja:

^_^ Avec une caméra caché dans la casquette ? :O

ou alors il a ptete latté le chien du conseillé :o

Flad
23/09/2016, 18h31
Pire : il s'est tapé le chien du conseiller en lattant la femme d'icelui.

Aramchek
23/09/2016, 19h09
LDJ: La poste Belge: J'ai commandé un truc à Bruxelle la semaine dernière le colis à fait 30 km en 1 semaine, plus que 1170km. :tired:

KiwiX
23/09/2016, 19h11
LDJ: 3 jours de python, l'Enfer sur terre. La programmation = de la merde.

Altyki
23/09/2016, 19h20
Ha ha ha. Plus vraisemblablement avec les prix que j'ai vu, je peux tabler sur 1500€/an au tiers avec la plus petite motorisation disponible :tired:

EDIT: Et sans déconner hein au passage, une 405 je prendrais, c'est le format que je considère "raisonnable ++", donc pas démesurément énorme, mais pas non plus la petite taille.

Certains modèles de voitures, voire finitions sont classées à risque. Chaque assurance ayant ses propres critères, plus ou subjectifs, on peut avoir de sacré aberrations.
Déjà éviter le toit ouvrant...

La cotisation d'une "serie spéciale" peut dès fois être sensiblement plus cher qu'une finition supérieure du catalogue.
Alors que les series spéciales c'est généralement un modèle moyen de gamme avec quelques options de la finition supérieure en plus...

Aramchek
23/09/2016, 19h46
LDJ: 3 jours de python, l'Enfer sur terre. La programmation = de la merde.

Python :wub:

pipoop
23/09/2016, 21h05
La programmation :vomit:

Altyki
23/09/2016, 21h08
On dit plus "programmation" depuis au moins de 10 ans, on dit "développement logiciel"... Ha non, pardon, maintenant on dit "je travaille dans le numérique"

EvilPNMI
23/09/2016, 21h10
On dit plus "programmation" depuis au moins de 10 ans, on dit "développement logiciel"... Ha non, pardon, maintenant on dit "je travaille dans le numérique"

Attention / Achtung

On dit : "je travaille dans une start-up de l'économie numérique à vocation collaborative dans le domaine du développement multi-facettes en crowdsourcing #digital #SEO #slip".

Nieur
23/09/2016, 21h29
T'as oublié digital. Bah oui, numérique c'est has been.

EvilPNMI
23/09/2016, 21h30
C'est dans le hashtag, pour le référencement :cigare:

Aramchek
23/09/2016, 22h41
#jesuislose :ninja:

Orhin
23/09/2016, 23h45
#jesuisloose :ninja:
Faut arrêter le poppers. :ninja:

Maalak
23/09/2016, 23h52
What ?!

T'as fait une fraude à l'assurance pour avoir un tarif pareil ?

Même sur une fiesta 98 1.0l ?! :o

A mon avis, c'est surtout le tarif jeune conducteur sans ancienneté, soit le double que ce qu'il paierait s'il pouvait bénéficier d'un bonus maximal. :p
Ca donne aussi une idée de ce que ça lui coûterait au contraire s'il fait l'imbécile avec s voiture et passe carrément en malus. :ninja:

maldone
24/09/2016, 00h09
Pfff, pourquoi faire une assurance voiture:mouais:

Aramchek
24/09/2016, 00h38
Faut arrêter le poppers. :ninja:

Pourquoi loose ? C'est pas la même def. :siffle:

Orhin
24/09/2016, 01h26
Pourquoi loose ? C'est pas la même def. :siffle:
La police du rire vous prend en flagrant délit de JELB monsieur. :tired:

Aramchek
24/09/2016, 10h32
JELB ? :ninja:

Anonyme220622
25/09/2016, 14h19
Ldj: j'ai encore craqué.ça doit être la huitieme fois en un an que je rate ma tentative d'arrêt du tabagisme. À chaque fois je me retroive devant le bureau de tabac et je n'ai en tête qu'une seule chose: «elle va être tellement bonne la première de ce paquet».
Putain, avec ce que j'ai depense en clopes depuis 8 ans, j'aurais pas eu besoin de faire de prêt études...

:emo:

Nieur
25/09/2016, 14h57
Et elle est tellement bonne la première du paquet ?

LDJ : un bout de plombage qui a sauté.

Anonyme220622
25/09/2016, 15h49
Oui. Après une nuit et une matinée, elle m'a fait peter le score du tachiomètre, et cette sensation qui remonte toute l'échine... :bave:

Je suis faivle. :emo:

Anonyme112
25/09/2016, 15h51
Perso je suis accro à rien, pourtant j'ai essayé :p

Pinkipou
25/09/2016, 15h56
Perso je suis accro à rien, pourtant j'ai essayé :p
Essaie d'arrêter la bouffe ou l'eau pour que, toi aussi, tu puisses découvrir de nouvelles sensations. :siffle:

Anonyme112
25/09/2016, 16h01
Pas con :o

Capfab
25/09/2016, 16h03
Ldj: j'ai encore craqué.ça doit être la huitieme fois en un an que je rate ma tentative d'arrêt du tabagisme. À chaque fois je me retroive devant le bureau de tabac et je n'ai en tête qu'une seule chose: «elle va être tellement bonne la première de ce paquet».
Putain, avec ce que j'ai depense en clopes depuis 8 ans, j'aurais pas eu besoin de faire de prêt études...

:emo:

tu as tenté la vape?

Après niveau economie, c'est pas forcement ca, parce qu'entre la ecig qui va bien et le liquide ce revient grosso merdo au même (sauf a partir dans le Do It Yourself ) que la clope,mais pour stopper le tabac en douceur c'est top..
Certains diront que c'est lacher une addiction pour une autre....:tired:

Pour être dans le thème, en attente de la carte imagine R depuis le mois d' aout envion pour la grande au collège;innombrables coups de fils, incompréhension totale, sans même parler de l'augmentation ,une vingtaine d'euros l'année dernière , là ça tape directement à plus de 100...

Envoyée parait il le 9/9, et toujours rien, ils proposent de la déclarer perdue et d'en renvoyer une autre :boom:

poneyroux
25/09/2016, 16h10
Putain, avec ce que j'ai depense en clopes depuis 8 ans, j'aurais pas eu besoin de faire de prêt études...

:emo:

Ni de frauder la.... OK OK J'ARRETE.

Manu71
26/09/2016, 10h08
Après niveau economie, c'est pas forcement ca, parce qu'entre la ecig qui va bien et le liquide ce revient grosso merdo au même (sauf a partir dans le Do It Yourself ) que la clope,mais pour stopper le tabac en douceur c'est top..
Certains diront que c'est lacher une addiction pour une autre....:tired:


J'ai pas les infos techniques sur la Vape, mais je fais les comptes à la maison et on s'y retrouve bien quand même depuis que Mme Manu est passé à la Vape.

Anonyme220622
26/09/2016, 10h50
tu as tenté la vape?



Oui, ça m'avait coûté 120€ pour la machine, et elle a pété. J'ai racheté des clopes parce-que 120€ je pouvais pas. Et niveau addiction, je vapais beaucoup trop et plus concentré en nicotine. en plus, avant je fumais Marlboro, maintenant je fume gauloises brunes.

Fizdol
26/09/2016, 10h53
https://i312.photobucket.com/albums/ll331/random_account_21/aaronbouncyhair.gif

Endymion
26/09/2016, 11h23
Au moins avec la vape vous puez moins de la gueule et les non fumeurs alentours vous remercient.

Lee Tchii
26/09/2016, 11h24
LDJ: 3 jours de python, l'Enfer sur terre. La programmation = de la merde.

T'es juste pas doué :cigare:
Je sors d'une formation de 5 jours de Python !


Oui, ça m'avait coûté 120€ pour la machine, et elle a pété.

Euh t'as acheté quoi à 120 euros ? :O
Si t'es si gros tireur, il faut partir sur les versions production de beaucoup de vapeur genre ça :
http://e-liquide-shop.com/pack-istick-60w-melo-2-478.html
ou mieux, ça :
http://smokr.fr/produit/xpro-m80-plus-80w-4400mah-smoktech

Alab
26/09/2016, 11h25
Par contre ils crachent une fumée odorante bien désagréable pour tout le monde alentour. :tired:

Anonyme32145
26/09/2016, 11h33
Oui, ça m'avait coûté 120€ pour la machine, et elle a pété. SAV. Et t'es pas obligé de taper dans la Rolls Royce pour chaque truc que tu achètes si t'es endetté et que tu gagnes peu tu sais :o Tu peux acheter du moyen/bas de gamme en attendant des jours meilleurs :o

Naiaphykit
26/09/2016, 11h41
Oui, ça m'avait coûté 120€ pour la machine, et elle a pété. J'ai racheté des clopes parce-que 120€ je pouvais pas. Et niveau addiction, je vapais beaucoup trop et plus concentré en nicotine. en plus, avant je fumais Marlboro, maintenant je fume gauloises brunes.

120 euros la machine pour debuter la vape ? Meme après 4 ans je mets pas ce prix dans une box :tired:

Capfab : La vape, c'est un budget = à environ 1/4 de ton budget clope si tu prends des paquets.
Tu t'y retrouves très bien niveau thunes, t'en fais pas :)

Alab
26/09/2016, 11h42
Have you met snot ?

Anonyme220622
26/09/2016, 12h13
SAV. Et t'es pas obligé de taper dans la Rolls Royce pour chaque truc que tu achètes si t'es endetté et que tu gagnes peu tu sais :o Tu peux acheter du moyen/bas de gamme en attendant des jours meilleurs :o

A l'époque je vivais très très bien. Je suis fauché aujourd'hui parceque je fais une reconversion pro et que je dois me farcir un salaire d'alternant. Et oui, je galère, mais je sais aussi que dès que j'aurai un cdi d'ici 3 ans, je retrouverais mon niveau de vie d'avant.

Et non, je fais pas dans le moyen / bas de gamme. Alors oui, je galère, mais je maintiens un semblant de niveau de vie acceptable.

Sinon, je suis pas endetté. Je dois juste rembourser un trop perçu. Ça fais mal au cul de sortir 2000€ qui n'etaient pas prévus. Mais mes finances sur le moyen terme se portent très bien. Et sur le long terme, c'est encore mieux.
Et puis dès que j'aurai poussé le grand père dans les escaliers, y'aura plus de problèmes du tout :ninja:

balinbalan
26/09/2016, 12h20
Sinon, je suis pas endetté. Je dois juste rembourser un trop perçu.

Une dette donc.

Naiaphykit
26/09/2016, 12h20
Et non, je fais pas dans le moyen / bas de gamme. Alors oui, je galère, mais je maintiens un semblant de niveau de vie acceptable.


Sauf que si t'étais passé sur le topic des e-cig et que t'avais écouté des gens, t'aurais compris qu'il y a pas ou peu de diff entre une box à 60 euros et une à 120 euros.
Et qu'on commence pas l'e-cig avec du gros matos, surtout quand on cherche ses repères au début.

Ma box à 60 euros a bientôt 6 mois, et la seule raison pour laquelle je pense à la changer, c'est parce que je suis tenté par une box à 3 accus pour tenir toute la journée sans changer la batterie. Et parce que mon actuelle est un peu trop tombée.

Pro-tip : Tu veux du haut de gamme en e-cig ? Sors au moins 200 boules, là t'as une différence de qualité.

Rofl et j'avais pas vu :


je vapais beaucoup trop et plus concentré en nicotine.

La concentration de nicotine dans une e-cig est moins élevée que dans une clope. C'est normal de prendre un taux élevé de nicotine au début, le temps de prendre ses marques ( pour ça que c'est con de prendre du gros matos plus puissant au début ), puisqu'après tu connais mieux ta consommation et tu passes la pèriode de sevrage de tabac.
Et c'est normal de vaper plus, la nicotine n'arrive pas de la même manière avec une clope qu'avec une e-cig, c'est pas la même façon de fumer.
Et tu ne remplaces pas une addiction par une autre, tu remplaces une addiction dégueulasse par une autre beaucoup moins.

Anonyme220622
26/09/2016, 12h26
Nan mais avant d'acheter une e-cig à 120balles j'ai fait comme tout le monde hein. Le truc de base pour tester les liquides, chercher le dosage, etc...

- - - Mise à jour - - -


Une dette donc.

Plus maintenant. ;)

perverpepere
26/09/2016, 12h31
A l'époque je fraudais très très bien.
:fixaid:

johnclaude
26/09/2016, 12h42
LDJ: ma femme qui me fait instaler f.lux "parce que la lumière bleue nianiania". J'installe et hop instantanément un filtre maronnasse sur mon écran, qui ne se barre pas quand je désactive ou désinstalle cette merde.
Point de restauration, ça revient à la normale...mais ça fait sauter les 49Go de forza horizon, pourtant au chaud sur un autre disque.
Bordel, avec mon adsl à la con j'en ai pour une éternité.

moralité n'installez pas cette merde.

Anonyme220622
26/09/2016, 12h47
Mouais. Bizarrement javais moins de problèmes quand j'avais du fric à ne pas savoir quoi en foutre.
Aujourd'hui j'ai pas de rentrées conséquentes et on m'emmerde. Va trouver le problème.

Et non, je n'ai pas fraudé. La caf m'a clairement dit que c'etait une erreur de leur côté. Le seul truc que j'ai mal fait, c'est une déclaration de revenus mal renseignée qui date d'il y a 3 ans, et il y'a eu contrôle. La facture est très salée, mais je ne la conteste pas, et le soucis est classé. Plus qu'à payer quand les sous sortent du plan épargne dans 4 ans.

Je ne fais que constater que les bâtons sont dans les roues des gens à faibles revenus. Rien que la Prime d'activité: si t'es en contrat pro, tu dois gagner au moins 900€/mois. Sinon tu l'as pas. Ça veut dire quoi ça ? «excuses moi monsieur, vous êtes pauvres, et l'aide prévue pour les pauvres ne vous est pas accordée car cous l'êtes un peu trop.» sérieusement ?

Anonyme112
26/09/2016, 12h50
LDJ: ma femme qui me fait instaler f.lux "parce que la lumière bleue nianiania". J'installe et hop instantanément un filtre maronnasse sur mon écran, qui ne se barre pas quand je désactive ou désinstalle cette merde.
Point de restauration, ça revient à la normale...mais ça fait sauter les 49Go de forza horizon, pourtant au chaud sur un autre disque.
Bordel, avec mon adsl à la con j'en ai pour une éternité.

moralité n'installez pas cette merde.

C'est très bien f.lux, jamais eu de souci avec.

CptProut
26/09/2016, 12h53
C'est très bien f.lux, jamais eu de souci avec.

Ouep je confirme, je l'utilisais en bossant dans un bureau sans fenêtre et franchement c'est très bien pour le rythme.

Doniazade
26/09/2016, 13h01
C'est très bien f.lux, jamais eu de souci avec.
Pas mieux.


Ça me fait penser qu'il faut que je le réinstalle sur mon pc du taf.

Lee Tchii
26/09/2016, 13h07
+1 Flux ici, jamais de soucis, toujours contente.
Vous n'auriez pas Windaube 10 ? :trollface:

Yves Signal
26/09/2016, 13h19
En résumé et pour la RDJ, la lumière bleue c'est sensé nous affecter de quelle manière ?
En dehors du barratin / bullshit commercial des opticiens qui croient avoir inventé l'eau tiède j'entends.

Alab
26/09/2016, 13h25
LDJ: ma femme qui me fait instaler f.lux "parce que la lumière bleue nianiania". J'installe et hop instantanément un filtre maronnasse sur mon écran, qui ne se barre pas quand je désactive ou désinstalle cette merde.
Point de restauration, ça revient à la normale...mais ça fait sauter les 49Go de forza horizon, pourtant au chaud sur un autre disque.
Bordel, avec mon adsl à la con j'en ai pour une éternité.

moralité n'installez pas cette merde.

Bof non. t'es quand même bien aigri en ce moment. :emo:

Anonyme32145
26/09/2016, 13h26
Et non, je fais pas dans le moyen / bas de gamme. Alors oui, je galère, mais je maintiens un semblant de niveau de vie acceptable. http://media.tumblr.com/a9a9cab57df083689b970657a5f1e7fd/tumblr_inline_n8vxj40xFv1r7ejbg.gif

Naiaphykit
26/09/2016, 13h32
Et non, je n'ai pas fraudé. La caf m'a clairement dit que c'etait une erreur de leur côté. Le seul truc que j'ai mal fait, c'est une déclaration de revenus mal renseignée qui date d'il y a 3 ans, et il y'a eu contrôle. La facture est très salée, mais je ne la conteste pas, et le soucis est classé. Plus qu'à payer quand les sous sortent du plan épargne dans 4 ans.

Je ne fais que constater que les bâtons sont dans les roues des gens à faibles revenus. Rien que la Prime d'activité: si t'es en contrat pro, tu dois gagner au moins 900€/mois. Sinon tu l'as pas. Ça veut dire quoi ça ? «excuses moi monsieur, vous êtes pauvres, et l'aide prévue pour les pauvres ne vous est pas accordée car cous l'êtes un peu trop.» sérieusement ?

1 : Tu as fraudé pour le revenu, nous fait pas croire que tu te doutais pas au moins un tout petit peu que c'était louche de pas devoir déclarer un tel montant ( surtout quand tu dis «merde ma mère aurait pas du faire ça, j'aurais pas eu de contrôle ! )
2 : Tu n'es pas à faible revenu, t'as gagné un paquet de thunes avant, t'en as profité, mais tu t'es fait rattraper.
3 : Encore une fois ( on va te le répéter plusieurs fois hein, mais ça va finir par rentrer ), c'est pas l'Etat qui est méchant à pas vouloir te donner de thunes, c'est juste que c'est pas la prime d'activité que tu aurais dû demander, mais le RSA / les APL / whatever.
C'est toi qui a merdé en ne connaissant pas assez tes droits ( obscurs, certes, et les conseillers auraient dû t'expliquer )

Frypolar
26/09/2016, 13h33
En résumé et pour la RDJ, la lumière bleue c'est sensé nous affecter de quelle manière ?
En dehors du barratin / bullshit commercial des opticiens qui croient avoir inventé l'eau tiède j'entends.

Celle des écrans ? Ça fait que dalle d’après un ophtalmo interrogé dans un CPC HW.

fishinou
26/09/2016, 13h33
tututut !

On te dis que ça rend aveugle alors ça rend aveugle !!! Merci

Anonyme220622
26/09/2016, 13h45
@Naia:
1)deux choses. Non je ne m'en doutais pas, en tout sincérité, et le fait que je ne conteste pas la facture du fisc le prouve en partie. Et ensuite. Quand tu vois la somme que je dois régler, c'est normal de se dire «ah ben si ma mère avait pas merdé, j'aurai fait de sacré economies». Mais c'est de l'argent que j'aurais dû donner aux impôts à un moment ou un autre si je ne m'etais pas planté dans la déclaration. Excuse moi de ne pas avoir su la remplir parfaitement alors que c'etait ma toute première.

2)un peu pareil qu'au dessus. J'ai gagné de la thune. Je dois tant aux impôts. Rien d'anormal. Je profiterai de ce capital quand l'épargne sera terminée. Mais Aujourd'hui, j'ai un faible revenu, et je fais le choix de ne pas casser mon épargne alirs que je m'en sors avec quelques difficultés, mais je m'en sors.

3)là j'ai pas grand chose à redire, on aurait dû mieux m'orienter sur mes droits. Mais quand tu fais ta demande et qu'on te dit que tout est bon, y'a pas de raison de remettre en doute le dossier.

Anonyme32145
26/09/2016, 13h50
1) Snot dit qu'il a repris la clope.
2) On lui conseille la vape.
3) Il dit qu'il en a pris une trop chère de merde.
4) Arrête d'acheter des trucs trop chers et de merde.
5) "Oui mais c'est quand j'étais riche"
6) Shitstorm.

http://33.media.tumblr.com/a0fafa5025527173ff90363afc8589be/tumblr_n9tsvnQGdc1rnw370o4_500.gif

nova
26/09/2016, 13h51
:indeed:

Arteis
26/09/2016, 13h56
Petit snot est un encore un peu jeune, on lui pardonnera ses erreurs de parcours et son attrait pour le paraitre.

Flad
26/09/2016, 13h57
Have you meth, Snot ?

Yves Signal
26/09/2016, 14h05
Celle des écrans ? Ça fait que dalle d’après un ophtalmo interrogé dans un CPC HW.

Je m'attendais à une avancée fracassante, une étude sérieuse avec révélations, etc.
Donc en fait rien de nouveau sous le soleil... :zzz:

perverpepere
26/09/2016, 14h06
Donc en fait rien de nouveau sous la led bleue ... :zzz:

Félire
26/09/2016, 14h06
Plus maintenant. ;)

Mais t'as pas un prêt étudiant actuellement ? :blink:

Anonyme220622
26/09/2016, 14h15
Mais t'as pas un prêt étudiant actuellement ? :blink:

Ben si. Mais faut relativiser j'ai 8fois mon prêt études de côté donc on ne peut pas vraiment dire que je suis endetté.

Doniazade
26/09/2016, 14h16
Celle des écrans ? Ça fait que dalle d’après un ophtalmo interrogé dans un CPC HW.

Ouais, ya rien de bien convaincant à ce sujet.
Perso, F.lux je l'utilise surtout pour ajuster la luminosité au moment de la journée, rien à voir avec les histoires de lumière bleue.

Félire
26/09/2016, 14h17
Ouais, ya rien de bien convaincant à ce sujet.
Perso, F.lux je l'utilise surtout pour ajuster la luminosité au moment de la journée, rien à voir avec les histoires de lumière bleue.

La lumière bleue ça empêche pas de dormir en fin de journée aussi ? Je suis pas un expert sur le sujet je demande.

ShotMaster
26/09/2016, 14h18
Légende urbaine je dirai, ma copine s'endort en lisant des trucs sur son téléphone :emo:

perverpepere
26/09/2016, 14h20
Si ce sont tes SMS pose toi des questions :trollface:

Naiaphykit
26/09/2016, 14h21
Légende urbaine je dirai, ma copine s'endort en lisant des trucs sur son téléphone :emo:

Chanceux, la mienne a besoin d'une pièce complètement noire pour dormir :emo:

Maalak
26/09/2016, 14h22
Laissez snot tranquille sur ses dépenses e-cig, il peut bien se les permettre vu ce qu'il économise avec le coiffeur. :ninja:

ShotMaster
26/09/2016, 14h23
Chanceux, la mienne a besoin d'une pièce complètement noire pour dormir :emo:

C'est moi qui suis chiant pour dormir dans le couple. Pas de bruit/lumière/contact, et puis j'fais des insomnies sans raison :3

Frypolar
26/09/2016, 14h25
Ouais, ya rien de bien convaincant à ce sujet.
Perso, F.lux je l'utilise surtout pour ajuster la luminosité au moment de la journée, rien à voir avec les histoires de lumière bleue.

Le problème de F.lux c’est qu’il ne fait pas que baisser la luminosité, il colle aussi un filtre de couleur que je trouve dégueulasse. Si un écran me fatigue les yeux, même avec sa luminosité au minimum, je colle des skins sombres de partout et c’est parfait. D’ailleurs la différence se sent tout de suite. Le côte jaune/orange pour faire comme le soleil j’ai du mal, autant avec le résultat qu’avec le concept en lui-même.

fishinou
26/09/2016, 14h26
Ben si. Mais faut relativiser j'ai 8fois mon prêt études de côté donc on ne peut pas vraiment dire que je suis endetté.

Ben techniquement si, t'as un prêt à rembourser, t'es endetté. Point.

Craque ton PEL, rembourse ton prêt et tu ne sera plus endetté ^^

Doniazade
26/09/2016, 14h29
Le problème de F.lux c’est qu’il ne fait pas que baisser la luminosité, il colle aussi un filtre de couleur que je trouve dégueulasse. Si un écran me fatigue les yeux, même avec sa luminosité au minimum, je colle des skins sombres de partout et c’est parfait. D’ailleurs la différence se sent tout de suite. Le côte jaune/orange pour faire comme le soleil j’ai du mal, autant avec le résultat qu’avec le concept en lui-même.

Bouarf, le filtre est pas gênant je trouve.
Je le désactive si je bosse sur Lightroom ou si je regarde un film, et puis c'est marre.
Pour faire du Excel, répondre à des mails et traîner sur CPC, ça change que dalle.

- - - Mise à jour - - -


Ben si. Mais faut relativiser j'ai 8fois mon prêt études de côté donc on ne peut pas vraiment dire que je suis endetté.
C'est quoi l'intérêt de ne pas rembourser un prêt si tu as largement les moyens de le faire :huh:

Anonyme220622
26/09/2016, 14h29
Ben techniquement si, t'as un prêt à rembourser, t'es endetté. Point.

Craque ton PEL, rembourse ton prêt et tu ne sera plus endetté ^^
Non. C'est un PEA. Et j'ai clairement pas intérêt à le craquer maintenant.

nova
26/09/2016, 14h34
Laissez snot tranquille sur ses dépenses e-cig, il peut bien se les permettre vu ce qu'il économise avec le coiffeur. :ninja:

:lol:

fycjibe
26/09/2016, 14h46
Ldj: j'ai encore craqué.ça doit être la huitieme fois en un an que je rate ma tentative d'arrêt du tabagisme. À chaque fois je me retroive devant le bureau de tabac et je n'ai en tête qu'une seule chose: «elle va être tellement bonne la première de ce paquet».
Putain, avec ce que j'ai depense en clopes depuis 8 ans, j'aurais pas eu besoin de faire de prêt études...

:emo:

T'as tenus combien de temps à chaque essais ?

Arteis
26/09/2016, 14h47
T'as tenus combien de temps à chaque essais ?

8 fois en un an ?
Probablement 2 heures :ninja:

Anonyme220622
26/09/2016, 14h54
T'as tenus combien de temps à chaque essais ?

Ça varie pas mal. La première fois j'ai tenu 15jours. Ensuite j'ai jamais dépassé une semaine. Et les 2-3 dernières tentatives allaient de une a trois journées.

A ce rythme je vais allumer la deuxieme avant de finir première... :emo:

Endymion
26/09/2016, 15h08
Bouarf, le filtre est pas gênant je trouve.
Je le désactive si je bosse sur Lightroom ou si je regarde un film, et puis c'est marre.
Pour faire du Excel, répondre à des mails et traîner sur CPC, ça change que dalle.

C'est même plus réaliste parfois d'avoir une teinte marron en consultant le forum CPC :trollface:.
Idée: changer la teinte de l'écran quand certains postent

Gorth_le_Barbare
26/09/2016, 15h39
La lumière bleue ça empêche pas de dormir en fin de journée aussi ? Je suis pas un expert sur le sujet je demande.

Réponse d'un expert sur l'utilité de la lumière bleue :
KAR-1iguwKQ

fycjibe
26/09/2016, 16h21
Ça varie pas mal. La première fois j'ai tenu 15jours. Ensuite j'ai jamais dépassé une semaine. Et les 2-3 dernières tentatives allaient de une a trois journées.

A ce rythme je vais allumer la deuxieme avant de finir première... :emo:

15 jours tu tenais le bon bout je pense. Je me souvient de quand j'ai arrêter (clope et bédo arrêtés en même temps), les 2-3 premières semaines étaient le plus dur physiquement. Ensuite ces des mois/années où tu en rêves et à plusieurs moment de la journée tu te dis: 'tiens là j'aurais fumé une clope'. 4 ans et demi après ca commence tout de même à aller mieux. J'ai bien envie de tirer sur un spliff quand des potes en fument un mais pas sur une clope.

Laya
26/09/2016, 16h42
La lumière bleue ça empêche pas de dormir en fin de journée aussi ? Je suis pas un expert sur le sujet je demande.

Si, j'ai néanmoins pas lu d'étude la dessus. Mais la luminothérapie existe notamment dans les pays nordique.
Grosso modo notre cycle est calqué sur la lumière du jour, avec des lumières plus prononcé vers le bleu vers 12h, c'est pour ça que le matin il est bien d'être dans un environnement éclairé + bleu, pour dire au corps de se réveiller. A contrario le soir la lumière rouge serait favorable pour dormir (ça correspond à la diffusion du rayonnement du soleil dans l'atmosphère plus importante à l'aurore et au couché du soleil).

D'un point de vue des lampes ça revient à conseiller l'éclairage avec des vieilles ampoules à filament avant de se coucher (elles rayonnent pas mal dans le rouge si je ne me trompe pas). Et de plutôt privilégier les lampes plus bleu (par exemple les halogènes, le fameux blanc 'hopital') le matin et durant la journée. La luminothérapie dans les pays nordique ça correspond à se mettre devant une intense lumière le matin pendant plusieurs dizaine de minutes pour simuler le cycle dans des pays ou la nuit est reine.

A quel point c'est vrai? je ne sais pas, mais la justification ne parait pas totalement déconnante. Disons que si j'étais insomniaque c'est quelque chose que j'essayerais.

Triz'
26/09/2016, 16h58
LdJ : eBay ne me préviens plus lorsqu'une enchère sur un objet où j'ai misé est sur le point de terminer / quand j'ai été battu.

Et une intégrale de Akira qui vient de me passer sous le nez, une (prix de départ 120€, je mise 120€, elle part à... 121€...) !

nova
26/09/2016, 16h59
LdJ : eBay ne me préviens plus lorsqu'une enchère sur un objet où j'ai misé est sur le point de terminer / quand j'ai été battu.

Et une intégrale de Akira qui vient de me passer sous le nez, une (prix de départ 120€, je mise 120€, elle part à... 121€...) !

Pas grave Akira est en cours de réédition.

Pelpel
26/09/2016, 17h06
LdJ : eBay ne me préviens plus lorsqu'une enchère sur un objet où j'ai misé est sur le point de terminer / quand j'ai été battu.

Et une intégrale de Akira qui vient de me passer sous le nez, une (prix de départ 120€, je mise 120€, elle part à... 121€...) !

T'aurais mis 130€ elle serait partie à 131€.
C'est le principe des enchères auto

nova
26/09/2016, 17h18
T'aurais mis 130€ elle serait partie à 131€.
C'est le principe des enchères auto

Oui enfin l'enchère auto ya toujours une limite (le seuil fixé par l'autre acquéreur) , le but de la manœuvre c'est de lui passer au dessus juste avant la fin. Moi j'ai fait de bonnes affaire comme ca à l'époque.

Anonyme220622
26/09/2016, 17h41
15 jours tu tenais le bon bout je pense. Je me souvient de quand j'ai arrêter (clope et bédo arrêtés en même temps), les 2-3 premières semaines étaient le plus dur physiquement. Ensuite ces des mois/années où tu en rêves et à plusieurs moment de la journée tu te dis: 'tiens là j'aurais fumé une clope'. 4 ans et demi après ca commence tout de même à aller mieux. J'ai bien envie de tirer sur un spliff quand des potes en fument un mais pas sur une clope.

Ouaip. Au bout des 15jours les sueurs etaient passées, et je dormais mieux. Le pire c'est que je l'ai senti dès le deuxième jour, les poumons tout dégagés, l'energie à revendre pour faire pleins de trucs. Et puis y'a eu la1 semaine d'amternance à l'école. Avec 22/22 etudiants qui fument. J'ai tenu 2 jours. Après ça, mes fringues puaient et me donnaient envie des les machouiller pour récupérer un peu du goût et de nicotine. Et le troisième jour... «tu peux m'en passer une ?». Et là, elle m'a pas fait du bien celle là.. Mais après c'etait foutu. J'avais le gout, la dose et tout...

Je crois qu'il ne me reste plus que la solution cancer accéléré. Un paquet, une heure. Trop de douleur pour fumer pendant suffisameçt de temps pour être sevré. #LemalParLemal

Doniazade
26/09/2016, 17h53
T'aurais mis 130€ elle serait partie à 131€.
C'est le principe des enchères auto

Le principe, c'est surtout de ne jamais mettre un compte rond en enchère max.
Et d'utiliser un sniper.

Orhin
26/09/2016, 17h56
Et d'utiliser un sniper.
T'assassines les autres enchérisseurs ? :o

Doniazade
26/09/2016, 17h58
Ça serait aussi une solution :p

Snakeshit
26/09/2016, 18h12
Si, j'ai néanmoins pas lu d'étude la dessus. Mais la luminothérapie existe notamment dans les pays nordique.
Grosso modo notre cycle est calqué sur la lumière du jour, avec des lumières plus prononcé vers le bleu vers 12h, c'est pour ça que le matin il est bien d'être dans un environnement éclairé + bleu, pour dire au corps de se réveiller. A contrario le soir la lumière rouge serait favorable pour dormir (ça correspond à la diffusion du rayonnement du soleil dans l'atmosphère plus importante à l'aurore et au couché du soleil).

D'un point de vue des lampes ça revient à conseiller l'éclairage avec des vieilles ampoules à filament avant de se coucher (elles rayonnent pas mal dans le rouge si je ne me trompe pas). Et de plutôt privilégier les lampes plus bleu (par exemple les halogènes, le fameux blanc 'hopital') le matin et durant la journée. La luminothérapie dans les pays nordique ça correspond à se mettre devant une intense lumière le matin pendant plusieurs dizaine de minutes pour simuler le cycle dans des pays ou la nuit est reine.

A quel point c'est vrai? je ne sais pas, mais la justification ne parait pas totalement déconnante. Disons que si j'étais insomniaque c'est quelque chose que j'essayerais.

En tout cas dans le cercle polaire j'ai eu aucun mal à dormir à n'importe quelle heure de la "journée" (le soleil était jamais visible, il faisait juste un peu plus clair 4 h par jour).

Y a aussi le fait qu'une lumière rouge diminue moins la vision nocturne et du coup c'est pratique si on a pas des lumières allumées partout.

Laya
26/09/2016, 18h20
En tout cas dans le cercle polaire j'ai eu aucun mal à dormir à n'importe quelle heure de la "journée" (le soleil était jamais visible, il faisait juste un peu plus clair 4 h par jour).

Y a aussi le fait qu'une lumière rouge diminue moins la vision nocturne et du coup c'est pratique si on a pas des lumières allumées partout.

Il faut aussi voir si tu as du mal, par exemple à faire des siestes ou à dormir en temps normal. Si c'est pas le cas, c'est pas forcement étonnant.
Pour ma part, ce qui est certain, c'est que dormir les rideaux fermé ou ouvert joue clairement sur l'heure de réveil.

salakis
26/09/2016, 19h21
Si, j'ai néanmoins pas lu d'étude la dessus. Mais la luminothérapie existe notamment dans les pays nordique.
Grosso modo notre cycle est calqué sur la lumière du jour, avec des lumières plus prononcé vers le bleu vers 12h, c'est pour ça que le matin il est bien d'être dans un environnement éclairé + bleu, pour dire au corps de se réveiller. A contrario le soir la lumière rouge serait favorable pour dormir (ça correspond à la diffusion du rayonnement du soleil dans l'atmosphère plus importante à l'aurore et au couché du soleil).

D'un point de vue des lampes ça revient à conseiller l'éclairage avec des vieilles ampoules à filament avant de se coucher (elles rayonnent pas mal dans le rouge si je ne me trompe pas). Et de plutôt privilégier les lampes plus bleu (par exemple les halogènes, le fameux blanc 'hopital') le matin et durant la journée. La luminothérapie dans les pays nordique ça correspond à se mettre devant une intense lumière le matin pendant plusieurs dizaine de minutes pour simuler le cycle dans des pays ou la nuit est reine.

A quel point c'est vrai? je ne sais pas, mais la justification ne parait pas totalement déconnante. Disons que si j'étais insomniaque c'est quelque chose que j'essayerais.

Mouais, pas convaincu. :|

Après, j'ai peut être tord, mais tout ce truc la semble juste repris et surexagéré pour faire cracher de la thunes aux ménagères qui sont persuadées que toute technologie autour d'elles veut leur mort, du grille pain au LHC.

Anonyme220622
26/09/2016, 19h52
Ouai. Et les halogènes du bureau donnent vraiement pas envie de les allumer le matin :tired:

Flad
26/09/2016, 19h56
Si, j'ai néanmoins pas lu d'étude la dessus. Mais la luminothérapie existe notamment dans les pays nordique.
Grosso modo notre cycle est calqué sur la lumière du jour, avec des lumières plus prononcé vers le bleu vers 12h, c'est pour ça que le matin il est bien d'être dans un environnement éclairé + bleu, pour dire au corps de se réveiller. A contrario le soir la lumière rouge serait favorable pour dormir (ça correspond à la diffusion du rayonnement du soleil dans l'atmosphère plus importante à l'aurore et au couché du soleil).

D'un point de vue des lampes ça revient à conseiller l'éclairage avec des vieilles ampoules à filament avant de se coucher (elles rayonnent pas mal dans le rouge si je ne me trompe pas). Et de plutôt privilégier les lampes plus bleu (par exemple les halogènes, le fameux blanc 'hopital') le matin et durant la journée. La luminothérapie dans les pays nordique ça correspond à se mettre devant une intense lumière le matin pendant plusieurs dizaine de minutes pour simuler le cycle dans des pays ou la nuit est reine.

A quel point c'est vrai? je ne sais pas, mais la justification ne parait pas totalement déconnante. Disons que si j'étais insomniaque c'est quelque chose que j'essayerais.

Sauf que la luminothérapie elle s'en fou de la lumière bleue, c'est un apport en vitamine D avec des ampoules "rendu soleil" niveau lumière, en vulgarisant à mort.

Altyki
26/09/2016, 19h58
...
D'un point de vue des lampes ça revient à conseiller l'éclairage avec des vieilles ampoules à filament avant de se coucher (elles rayonnent pas mal dans le rouge si je ne me trompe pas). Et de plutôt privilégier les lampes plus bleu (par exemple les halogènes, le fameux blanc 'hopital') le matin et durant la journée. ...

Soyons précis, l'éclairage halogène donne un lumière chaude (ça reste une lampe incandescente améliorée).
Un peu plus froid que l'incandescent mais pas beaucoup plus.

Si tu veux de l'éclairage d’hôpital, il faut taper dans du fluorescent à 6500K.

Rakanishu
26/09/2016, 20h02
Du coup je connaissais pas f.lux, j'essaie c'est intéressant. Par contre j'suis pas habitué à avoir mon écran jauni dès qu'il fait sombre, on s'y fait ? Et pareil, dans les jeux du coup ça fait pas bizarre quand ça nique autant la colorimétrie ?

Altyki
26/09/2016, 20h05
Mouais, pas convaincu. :|

Après, j'ai peut être tord, mais tout ce truc la semble juste repris et surexagéré pour faire cracher de la thunes aux ménagères qui sont persuadées que toute technologie autour d'elles veut leur mort, du grille pain au LHC.

Alors du peu que j'ai vu dans les reportages "grand public" qui ne tombent pas dans la théorie conspirationniste, il semblerait effectivement que se soit prouvé (j'ai pas de sources) que ça perturbe le sommeil.
Mais bon, on est pas non plus dans un scandale sanitaire, loin de là.

Triz'
26/09/2016, 20h12
Pas grave Akira est en cours de réédition.
Justement ! J'veux racheter la vieille àpachayr aux pige... fans qui se jetteront sur la prochaine !