Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 300 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 8976
  1. #5281
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Merci !

    Et comme promis pour Bobbin : "la Conférence Berryer", via les pages Facebook de la Grande Conférence et la Petite Conférence.
    Ah si y'a des canards intéressés par une Berryer, on peut faire une sortie de groupe.
    Ça fait un moment que ça m'intrigue ça !

  2. #5282
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah si y'a des canards intéressés par une Berryer, on peut faire une sortie de groupe.
    Ça fait un moment que ça m'intrigue ça !
    J'en avais fait une délocalisée à Toulouse, c'était bien cool.
    J'ai aussi fait une petite ici à novembre : elle est sympa sur les premiers tours, car peu de monde, mais l'affluence augmente au fur et à mesure des tours.

    Et la Grande Conférence, ça doit être pire encore.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #5283
    Découverte pour ma part aussi, j'aimerais bien aller voir ça en vrai !

  4. #5284
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'etait beau a l'epoque...
    Tu trouves ?
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Au début du XXe siècle avec l'explosion de l'industrialisation les prairies et les fermes disparaissent laissant la place à une multitude d'usines en tout genre : blanchisseries, maroquineries, aviation, automobile (usine De Dion-Bouton), métallurgie, textiles
    En fait c'était plutôt la zone, avant.

  5. #5285
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Tu trouves ?


    En fait c'était plutôt la zone, avant.
    Alors techniquement, non.
    La zone, c'est le terme pour désigner les bidonvilles qui se sont formés entre les fortifications et la banlieue (une zone -d'où le nom- servant à mettre à découverts les troupes ennemis à l'approche des remparts), le nom zone a d'ailleurs donné son nom à des expressions telles que "c'est la zone ici", ou "zonard".
    La Défense, c'est loin des fortifications (et même, je ne suis pas sur que la "zone" ait beaucoup été peuplée du côté de la chic Neuilly (sans certitude, mais il y a probablement des endroits où ça "gênait" plus que d'autres).
    En revanche, s'il est vrai que l'industrie (surtout automobile et aéronautique) a colonisé les lieux disponibles au début du XXème siècle (avant de les laisser en friches dans les années 70-80, à la plus grande joie des promoteurs immobiliers), principalement des champs, situés entre les ponts de Saint-Cloud et de Neuilly (sur la rive gauche, pour la rive droite, c'est plutôt en amont du pont de Sèvres), ce n'est pas là que la population miséreuse du secteur s'est concentrée après la 2nde GM, mais plutôt dans les bidonvilles, comme celui de la Folie situé... à 2 pas de la Défense (à l'emplacement de l'actuelle préfecture) et qui perdurera jusque dans les années 70.

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #5286
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Et voilà une conférence gesticulée de Franck Lepage (l'intro explique plus ou moins ce que c'est comme genre justement, intro qui prend une trentaine de minutes. )



    (D'ailleurs ya un passage pour salakis à 50:10. )
    Merci Alab pour le lien, je viens de m'enchaîner les trois heures. Je ne connaissais des travaux de Franck Lepage que le tirage au sort des termes génériques du colloque. Contextualisé c'est beaucoup plus pertinent et drôle.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  7. #5287
    Citation Envoyé par OMar92;114855u02
    Alors techniquement, non.
    La zone, c'est le terme pour désigner les bidonvilles qui se sont formés entre les fortifications et la banlieue (une zone -d'où le nom- servant à mettre à découverts les troupes ennemis à l'approche des remparts), le nom zone a d'ailleurs donné son nom à des expressions telles que "c'est la zone ici", ou "zonard".
    La Défense, c'est loin des fortifications (et même, je ne suis pas sur que la "zone" ait beaucoup été peuplée du côté de la chic Neuilly (sans certitude, mais il y a probablement des endroits où ça "gênait" plus que d'autres).
    En revanche, s'il est vrai que l'industrie (surtout automobile et aéronautique) a colonisé les lieux disponibles au début du XXème siècle (avant de les laisser en friches dans les années 70-80, à la plus grande joie des promoteurs immobiliers), principalement des champs, situés entre les ponts de Saint-Cloud et de Neuilly (sur la rive gauche, pour la rive droite, c'est plutôt en amont du pont de Sèvres), ce n'est pas là que la population miséreuse du secteur s'est concentrée après la 2nde GM, mais plutôt dans les bidonvilles, comme celui de la Folie situé... à 2 pas de la Défense (à l'emplacement de l'actuelle préfecture) et qui perdurera jusque dans les années 70.

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/91/4...an-pottier.jpg
    On est bien d’accord et c’est ce qui est expliqué sur Wikipedia. Il me semble avoir lu quelque part que la zone était bien étendue dans le coin et que ça craignait jusqu’a nanterre, mais techniquement c’etait Plus la zone effectivement.

  8. #5288
    Ça neige à la défense en ce moment ? Histoire de savoir quelles chaussures je dois prendre pour demain.

    Ah et du coup corollaire à cette question : des gens motivés pour retourner manger un morceau là bas demain midi ?
    (Teasing : ithilsul et bobbin j'aurai sans doute plein de trucs à raconter digne d'un topic/irc du cœur. )

  9. #5289
    Citation Envoyé par alab Voir le message
    j'aurai sans doute plein de trucs à raconter digne d'un topic/irc du cœur
    ok je viens

  10. #5290

  11. #5291
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ça neige à la défense en ce moment ? Histoire de savoir quelles chaussures je dois prendre pour demain.

    Ah et du coup corollaire à cette question : des gens motivés pour retourner manger un morceau là bas demain midi ?
    (Teasing : ithilsul et bobbin j'aurai sans doute plein de trucs à raconter digne d'un topic/irc du cœur. )
    Aujourd'hui j'aurais pu, pour une fois que je bosse de chez moi

  12. #5292
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'es à Paris jusqu'à quand ?
    Juste la journée, le soir je pars à Rennes, par contre j'ai une heure à tuer dimanche entre mon train retour de rennes et mon thalys pour rentrer (mais j'irai peut être à la fnac des halles pour acheter une nouvelle souris).

  13. #5293
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    (mais j'irai peut être à la fanc des halles pour acheter une nouvelel souris).
    Je pense qu'il te faut plutôt un clavier.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #5294
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ça neige à la défense en ce moment ? Histoire de savoir quelles chaussures je dois prendre pour demain.
    Est-ce que ça neige en ce moment à la Défense? Non, il y a même un beau soleil.
    Est-ce que la neige/glace est toujours là? Oui.
    Est-ce qu'ils prévoient de la neige demain à la Défense? Oui (pendant 3-4 heures).

    Ah et du coup corollaire à cette question : des gens motivés pour retourner manger un morceau là bas demain midi ?
    (Teasing : ithilsul et bobbin j'aurai sans doute plein de trucs à raconter digne d'un topic/irc du cœur. )

    Dans l'absolu, je veux bien, avec les mêmes contraintes que la dernière fois : pas très chaud pour un truc gras.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #5295
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    (Teasing : ithilsul et bobbin j'aurai sans doute plein de trucs à raconter digne d'un topic/irc du cœur. )
    Désolé, pas sur la Défense cette semaine.
    Enjoy !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #5296
    On tente le HD Diner cette fois ?

  17. #5297
    Ça me dit bien ouais, faut réserver ?

  18. #5298
    edit : re-croissanterie 12h30 c'est bon pour toi Alab ?

    Prépare ton histoire :3
    Dernière modification par Bobbin ; 09/02/2018 à 11h31.

  19. #5299
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    edit : re-croissanterie 12h30 c'est bon pour toi Alab ?

    Prépare ton histoire :3
    Pas de problème !

    Héhé.

  20. #5300

  21. #5301
    Fallait être ne irl pour savoir.
    Bobbin a le droit de te raconter sur irc au pire.

  22. #5302
    Quand est ce qu'on revoit alab sur PUBG ?

  23. #5303
    Quand j'aurai moins de trucs à faire IRL, du coup dès demain.

  24. #5304
    Bon du coup Thigr, on va se boire une mousse où ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  25. #5305
    Ce dimanche 18/02 à 17h je fais un passage de standup ! Avec des vannes goleri ++ certified devant public

    Et sinon le dimanche 25/02, à 18h, je joue dans un cabaret d'impro avec ma troupe <3
    Dernière modification par Bobbin ; 12/02/2018 à 01h15.

  26. #5306
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Bon du coup Thigr, on va se boire une mousse où ?
    Mardi alors ? Sais pas, a part le Lovegood ou le Blackdog, je connais pas grand chose en bar vers Chatelet. T'as une idée pour renouveler ou on reste sur les bases connues ?
    Salakis, tu viens ?
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Et sinon le dimanche 25/02, à 18h, je joue dans un cabaret d'impro avec ma troupe <3
    C'est toujours au Kibele ? J'avais réservé mon 25 justement.

  27. #5307
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est toujours au Kibele ?
    Oui !

  28. #5308
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ce dimanche 18/02 à 17h je fais un passage de standup ! Avec des vannes goleri ++ certified devant public

    Et sinon le dimanche 25/02, à 18h, je joue dans un cabaret d'impro avec ma troupe <3
    Ça risque de pas être possible pour moi désolé.
    (Tu peux m'envoyer ta recette de pâte à quiche/tarte s'il te plait ? )

  29. #5309
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Mardi alors ? Sais pas, a part le Lovegood ou le Blackdog, je connais pas grand chose en bar vers Chatelet. T'as une idée pour renouveler ou on reste sur les bases connues ?
    Salakis, tu viens ?
    C'est le Feelgood



    Sinon un BD ca me va.

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ça risque de pas être possible pour moi désolé.
    (Tu peux m'envoyer ta recette de pâte à quiche/tarte s'il te plait ? )
    Faites vos insanités en MP svp.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #5310
    Salakis Qui fait son prude...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 177 sur 300 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •