Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 346 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10358
  1. #7291
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    C'est une lecture très facile.
    On parle bien de Tolkien ou j'ai manqué un truc

  2. #7292
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On parle bien de Tolkien ou j'ai manqué un truc
    Clairement pas :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #7293

  4. #7294
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello
    Savez-vous s'il est possible de (re)trouver Scales (le jeu de Croc) ? J'ai un peu cherché, sans grand succès.
    T'as tenté sur CasusNo ?
    https://www.casus-no.net/viewforum.p...aa75ef6ef7e663
    La loutre ça poutre !

  5. #7295
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    LOTR a 7-8 ans, c'est vraiment trop tôt à mon avis. plutôt 11 ans min.
    Ca dépend des gamins. J'en connais de cet age pour qui l'araignée en touche une sans faire bouger l'autre alors que ma voisine de cinoche que je ne connaissais pas et pourtant bien adulte, s'accrochait à moi en gueulant... Et j'en connais d'autres à qui je ne montrerais pas le film.

    Par contre, il vaut mieux quand même bien les connaitre et rester avec eux tout en étant attentif pendant le visionnage. Comme je le disais c'est Gollum qui me parait le plus tendu pour un enfant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    ok je me disais aussi.
    Bilbo à 6 ans ça me parait un peu tôt aussi. Après on peut toujours essayer et voir si le livre ne lui tombe pas des mains. C'est moins risqué que de lui montrer LOTR.

    Et la Communauté de l'Anneau à 11 ans, accroche toi pour pas qu'il s'endorme alors que Tolkien décrit la Comté...

  6. #7296
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et la Communauté de l'Anneau à 11 ans, accroche toi pour pas qu'il s'endorme alors que Tolkien décrit la Comté...
    Mais j'ai adoré moi à cet âge là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #7297
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On parle bien de Tolkien ou j'ai manqué un truc
    De quand date votre dernière lecture de Bilbo? C'est vraiment une lecture facile quand on y cherche pas les traces de la trilogie.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Mais j'ai adoré moi à cet âge là
    Même chose. Une partie des thèmes ne seront pas perçus, mais c'est pour ça qu'on relit.
    Barba non facit philosophum.

  8. #7298
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    De quand date votre dernière lecture de Bilbo? C'est vraiment une lecture facile quand on y cherche pas les traces de la trilogie.



    Même chose. Une partie des thèmes ne seront pas perçus, mais c'est pour ça qu'on relit.
    LEcture facile ou pas, à 5 ans tu lis à peine des mots.

    Première phrase du livre:

    Dans un trou vivait un hobbit. Ce n'était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d'une atmosphère suintante, non plus qu'un trou sec, sablonneux, sans rien pour s'asseoir ni sur quoi manger: c'était un trou de hobbit, ce qui implique le confort.


    Bon courage
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #7299
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    LEcture facile ou pas, à 5 ans tu lis à peine des mots.
    D'expérience, je ne suis pas d'accord. Je lisais plus que des mots à cinq ans, comme mes deux frères, comme la fille d'une amie, comme mon neuveu qui a fêté ses 5 ans il y a quelques mois. Il faut expliquer certains mots, ne pas hésiter à renvoyer au dictionnaire, mais ça reste une lecture facile. Rencontrer des mots inconnus n'implique pas des idées complexes.
    Barba non facit philosophum.

  10. #7300
    D'ailleurs c'est le même effort quand vous lisez en anglais pour la première fois en étant adulte, alors que vous êtes loin d'être bilingue.
    Alors qu'un enfant de 5 ans dont le français est la langue maternelle et dont le cerveau est en pleine maturation, et des adultes pas loin pour expliquer, et une histoire fantastique --> ça roule !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #7301
    Si vous voulez créer un thread d'experts Cpc de l'apprentissage de la lecture allez dans le tout ou rien, merci.

  12. #7302
    Merci pour les réponses concernant les figurines.

    Il me reste plus qu'à trouver des fausses pièces et ce sera bon
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #7303
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Mais j'ai adoré moi à cet âge là
    Un joueur de Dwarf Fortress serait en palpitation devant un documentaire en vitesse x1 de la croissance d'une endive, t'es pas un bon exemple
    Coucou

  14. #7304
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et la Communauté de l'Anneau à 11 ans, accroche toi pour pas qu'il s'endorme alors que Tolkien décrit la Comté...
    J'ai esquivé la difficulté, au CDI du collège ils n'avaient que les tomes 2 et 3
    Du coup je devais imaginer tout ce qui précédait (genre qui est ce Gandalf dont tout le monde parle mais qui a disparu?) mais ça m'a pas empêché de kiffer les bouquins.
    J'ai lu le premier tome des années plus tard.

  15. #7305
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    alors que ma voisine de cinoche que je ne connaissais pas et pourtant bien adulte, s'accrochait à moi en gueulant...
    T'as pécho ?

    Haha quand je lis les experts CPC© sur la lecture du Hobbit à 5 ou 6 ans. T'inquiètes pas gamin t'auras quelques mots par pages à rechercher dans le dico mais ça passe crème tu verras. C koi un dico ? Mais pauvre gosse quoi.



  16. #7306
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Un joueur de Dwarf Fortress serait en palpitation devant un documentaire en vitesse x1 de la croissance d'une endive, t'es pas un bon exemple

  17. #7307
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Un joueur de Dwarf Fortress serait en palpitation devant un documentaire en vitesse x1 de la croissance d'une endive, t'es pas un bon exemple
    This is not a method, it is provocation !


  18. #7308
    Je vous demande de vous arrêter. Cela fait des jours que j'essaie en vain de me remettre de cette banderille
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #7309
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je vous demande de vous arrêter. Cela fait des jours que j'essaie en vain de me remettre de cette banderille
    Tu m'étonnes, trop d'émotions d'un coup ton corps est pas habitué

    Allez viens faire un câlin, promis je désactive la sneak attack
    Coucou

  20. #7310
    Bon je vous confirme que LOTR à 7 ans c'est un peu chaud On a fait la moitié du 1 en extended et on va pauser là.

    D'ailleurs si j'avais fait mes recherches en regardant imdb j'aurais vu qu'il est PG-13 presque partout (wtf). Je pige pas trop comment j'ai pu passer à coté de ça.

    Bon après ma fille adore Arwen, trouve débile qu'elle soit amoureuse d'Aragorn, trouve que Gandalf a trop la classe, mais hier soir elle s'est endormie à 10H30 (mais elle jure que ça n'a rien à voir) en mode "je veux pas que tu meures, je veux pas mourir". Par contre pas de cauchemar ni rien et ce matin pleine forme (mais c'est le premier truc dont elle a parlé).

    Du coup, j'ai cherché un dessin animé et il n'y a qu'un vieux truc de 1979 qui ne couvre que les 2 premiers tomes, donc je vais passer

    On va la mettre sur des films plus appropriés: Princes Bride, Willow (à vérifier), Ghostbusters (l'original hein, faut pas déconner) et des trucs genre les vieux Errol Flynn
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #7311
    M'est d'avis que Willow ça passe
    La loutre ça poutre !

  22. #7312
    J'ai vu Willow super jeune et y'a des scènes un peu harcore, en l'ayant revu il y a peu je pense que 7 ans c'est un peu tôt.


  23. #7313
    Il faut le voir avec les parents ou un adulte. Moi j'ai regardé ça avec mon neveu de cet âge à l'époque et c'est passé crème.
    Après ça dépend aussi des nains, leur sensibilité n'est pas la même alors qu'ils ont parfois le même âge.
    C'est compliqué les nains !
    La loutre ça poutre !

  24. #7314
    J'allais intervenir pour la même chose !
    Willow, la dernière scène avec les transformations, moi ça m'avait traumatisé étant gosse, j'en ai fais des cauchemars sur plusieurs jours !

  25. #7315
    Ouai pareil Willow j'en garde des souvenirs désagréable de l'avoir vu trop jeune.

  26. #7316
    Ouais il me semble aussi.

    Putain tout mon référentiel est niqué !! AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #7317
    Un pote qui a produit sa propre aide de jeu pour son personnage de "romancier" à The Sprawl. Je suis fan.

    https://ibb.co/bW9b11J

  28. #7318
    Un acharné a monté un supplément pour Tales from the Loop qui prends place sur le plateau de Saclay.
    On y trouve un humour assez français



    https://saclay.crommer.fr/site/


  29. #7319
    ça a l'air d'être énorme , je vais masteriser des parties prochainement et ça tombe plutôt bien. C'est rare les ressources sur ce jeu

  30. #7320
    La rédaction des mystères est un peu succincte je trouve mais le reste est bien détaillé.


Page 244 sur 346 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •