Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 322 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9641
  1. #8791
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Non, et j'en file pas non plus à mon banquier, le problème n'est pas là. En revanche je trie mes déchets et je ferme les sacs poubelles, je balance pas tout en tas sur le trottoir en attendant qu'ils passent. Là c'est la même chose, ce boulot serait déjà plus supportable si huit clients sur dix n'étaient pas de gros débiles. Le pourboire c'est un luxe et je répète: on vous le demande pas.
    Barbe rousse est de mauvaise foi. L'éboueur la pénibilité de son travail est prise en compte dans son salaire. Un éboueur débutant ca gagne le smic + les primes pour travail de soir et de nuit and co. Bref ca gagne déja plus qu'un serveur ou un livreur.

  2. #8792
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Barbe rousse est de mauvaise foi. L'éboueur la pénibilité de son travail est prise en compte dans son salaire. Un éboueur débutant ca gagne le smic + les primes pour travail de soir et de nuit and co. Bref ca gagne déja plus qu'un serveur ou un livreur.
    Oui pour le coup c'est pas forcément le meilleur exemple. Le voisin de mes parents bosse dans une société de ramassage de déchets, il est chef d'équipe et quand il parle de son taffe et de ses "gars", ça se passe bien, y'a pas un turn-over de folie parce que le taffe est trop dur ou pas assez payé.
    Les mecs gagnent nettement plus que moi et font moins d'heures, ça laisse à relativiser sur les boulots pénibles ou mal rémunérés...Je devrais peut être me recycler Bon y'a pas CPC au taffe par contre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #8793
    Ca m'fait penser à une discussion que j'avais avec un pote suite à un resto.

    La serveuse arrive pour débarrasser la table et c'est limite s'il fait l'effort de déplacer son bras pour qu'elle puisse accéder à son assiette.
    De mon côté je présente mon assiette vide avec mes couverts à la serveuse pour pas qu'elle ait à se déplacer autour de la table.

    Mon pote m'a fait la remarque comme quoi la serveuse avait un boulot et que c'était pas à moi de le faire à sa place.

    Je lui ai expliqué que si tout le monde se donnait un minimum la peine de faire comme moi, la serveuse serait p'tet moins crevée à la fin de la soirée et qu'elle ferait p'tet son boulot avec plus d'entrain et de meilleure humeur et qu'au final le resto serait p'tet juste plus sympa, moi ça m'a rien coûté et je me suis pas cassé un doigt.

  4. #8794
    Je demandais effectivement pour les applis type Deliveroo/Foodora, qui à la commande te permettent de mettre un pourboire directement. Je mets toujours par défaut au moins 1€ pour le principe, et parfois 5€ quand y'a un gros temps de merde.

    Je voulais savoir si c'était bien direct dans sa poche, et si c'était courant.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, j'ai strictement jamais de liquide, donc souvent le livreur de pizza que je paye en CB, ba...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #8795
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message

    Mon pote m'a fait la remarque comme quoi la serveuse avait un boulot et que c'était pas à moi de le faire à sa place.
    .
    "Elle devrait s'estimer heureuse de ne pas avoir pris une tarte pour avoir mis autant de temps à débarrasser"
    Il a l'air sympa ton ami

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #8796
    Ahah j'avoue perso j'essaie un minimum de faciliter aussi le boulot des serveurs/es mais ma femme c'est pire, genre on mange dans un truc avec plateau (mais pas macdo et on a pas à débarasser), elle va vouloir débarrasser .

  7. #8797
    Ouais sur le coup ça m'a séché ... il se la pétait parce que le resto était un peu classe ... d'habitude il est sympa et a le contact facile avec les gens (même si il aide pas les serveuses)

  8. #8798
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le pourboire c'est un luxe et je répète: on vous le demande pas.
    Oui bon ça va.
    Tu veux combien ?

  9. #8799
    Citation Envoyé par nova Voir le message


    Sinon j'ai une question pour jon_Wo-o, je voyais des tas de mec en vélo venir chercher des commandes chez Big Fernand l'autre jour, ils attendaient quand meme pas mal, le temps d'attente est bien calculé dans le délai de livraison ?
    Le délai de livraison c'est un peu au pif. Un algorithme c'est pas de la magie, faut que le resto signale dans la tablette qu'il y a du retard pour que ce soit pris en compte. S'ils le font pas le client voit le temps d'attente stagner.
    La plupart du temps ça se passe bien, y'a des fois où on peut atteindre une heure de retard.
    Foodora y'a une base horaire dans la paye donc l'attente est payée.
    Ubereats/deliveroo non.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai vu l'émission d'AsI (avec deux livreurs dont un seul qui parlait) aussi, de mémoire il ne mettait pas toutes les boites (Foodora, Deliveroo...) dans le même sac sur leur gestion des conditions de taf mais effectivement c'était pas super encourageant.

    Maintenant quand un mec qui fait ça depuis des mois te dit que bon, tout bien considéré, LUI, il y trouve des avantages (en tous cas plus que de faire la même chose sur une bombe à retardement déguisée en scoot pour un véritable salopard en étant moins bien payé), c'est intéressant aussi d'avoir ce retour d'expérience.




    On dit LA Némésis.
    Oui y'a ça aussi, donc faut se renseigner sur les rémunérations de chaque plateforme, y'en a pas deux qui payent pareil.
    Faut avoir un compte chez tout le monde et suivre le sens du vent pour profiter des bonus ponctuels de chaque plateforme.

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    D'ailleurs, puisque tu as l'air de pratiquer, le pourboire qu'on peut donner au livreur lors d'une commande, vous le recevez bien directement ?
    Ca représente quelle part de vos revenus ?
    Ho les PB c'est 20-30€ par mois alors que je suis à temps plein. C'est peau de zob. Après à Paris il paraît que c'est beaucoup plus (radin de lyonnais)

    Si le PB est donné dans l'appli (avec deliveroo), c'est inclus dans notre versement et après on n'est pas obligé de le déclarer au RSI donc y'a pas de charges.

    Mon plus gros PB c'est 10€, la cliente savait qu'elle habitait à perpet et que j'avais fait un effort pour venir.

    En général on n'en attend pas, mais si c'est genre au 5e sans ascenseur on râle un peu quand même.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message

    Et sinon je file des pouboires assez régulièrement, surtout quand un livreur subit la météo parce que j'ai eu la flemme de me bouger le cul.
    L'effet chien mouillé ça marche du tonnerre .

    Au final une fois que tu as acheté un bon imperméable la pluie ça rapporte tellement que ça fait plaisir:
    - moins de livreurs car ils ont peur d'être mouillé
    - plus de commandes car les gens veulent pas sortir jusqu'au resto
    - les plateforme augmente la rémunération pour inciter les livreurs à rouler
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #8800
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Mais bon aujourd'hui je m'en fous, je vais en général chercher ma bouffe, pne serait-ce que pour être sûr d'avoir une pizza qui n'ait pas été écrasée en route. En plus les pizzaiollettes à côté de chez moi sont mimi comme tout
    Ta femme sait pourquoi elle bouffe des pizzas 2 fois par semaine en ce moment ?

  11. #8801
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Mon pote m'a fait la remarque comme quoi la serveuse avait un boulot et que c'était pas à moi de le faire à sa place.
    Je ne connais pas ton pote, donc je ne me prononcerais pas sur lui... mais c'est pas l'envie qui m'en manque...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #8802
    Mais tellement

    (Quel gros veau )
    Eens patient, altijd patient.

  13. #8803
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Je ne connais pas ton pote, donc je ne me prononcerais pas sur lui... mais c'est pas l'envie qui m'en manque...
    Quoi ? Tu balances pas tous tes déchets par terre pour que ça fasse du boulot aux agents d'entretiens toi ? Égoïste !

  14. #8804
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ca m'fait penser à une discussion que j'avais avec un pote suite à un resto.

    La serveuse arrive pour débarrasser la table et c'est limite s'il fait l'effort de déplacer son bras pour qu'elle puisse accéder à son assiette.
    De mon côté je présente mon assiette vide avec mes couverts à la serveuse pour pas qu'elle ait à se déplacer autour de la table.

    Mon pote m'a fait la remarque comme quoi la serveuse avait un boulot et que c'était pas à moi de le faire à sa place.

    Je lui ai expliqué que si tout le monde se donnait un minimum la peine de faire comme moi, la serveuse serait p'tet moins crevée à la fin de la soirée et qu'elle ferait p'tet son boulot avec plus d'entrain et de meilleure humeur et qu'au final le resto serait p'tet juste plus sympa, moi ça m'a rien coûté et je me suis pas cassé un doigt.
    C'est un peu le genre de mec qui pisse à côté des chiottes au boulot parce que de toutes façon y'a des femmes de ménage.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  15. #8805
    Et c est grace à des types comme ca que le chômage ne frôle pas les 20%.
    Merci a ces héros du quotidien.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  16. #8806
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Barbe rousse est de mauvaise foi. L'éboueur la pénibilité de son travail est prise en compte dans son salaire. Un éboueur débutant ca gagne le smic + les primes pour travail de soir et de nuit and co. Bref ca gagne déja plus qu'un serveur ou un livreur.
    Ouais, ben voilà, pourquoi il ne fait pas éboueur, Agano ?
    En plus, s'il le fait à Marseille, il n'aura peut-être même pas à travailler.

  17. #8807
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, ben voilà, pourquoi il ne fait pas éboueur, Agano ?
    En plus, s'il le fait à Marseille, il n'aura peut-être même pas à travailler.
    Il ramasse deja la merde sur CPC
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #8808
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je connais pas beaucoup d'ingénieurs payés 2500€/mois qui font 60 heures par semaine (en fait aucun).

  19. #8809
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce moment où tu réalises que tu es exploité
    Je suis spartiate, je m'en cogne totalement du salaire en fait.
    D'un autre côté, je ne suis pas ingénieur, juste un tas de merde de DUT.

  20. #8810
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je suis spartiate, je m'en cogne totalement du salaire en fait.
    D'un autre côté, je ne suis pas ingénieur, juste un tas de merde de DUT.
    Perso dans la catégorie "bien exploité", je trouve les ingénieurs de mes connaissances bien en haut de la liste
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #8811
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je suis spartiate, je m'en cogne totalement du salaire en fait.
    D'un autre côté, je ne suis pas ingénieur, juste un tas de merde de DUT.
    Joli tentative pour relancer une vieille shitstorm

  22. #8812
    A Paris, 2500 nets, c'est bien de la merde.
    A Toulouse, c'est pas évident pour un ingé débutant de se les faire (et j'ai pu faire des stats), et je trouve qu'on vit très bien avec.

  23. #8813
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Paris, c'est bien de la merde.
    ftfy
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #8814
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, ben voilà, pourquoi il ne fait pas éboueur, Agano ?
    En plus, s'il le fait à Marseille, il n'aura peut-être même pas à travailler.
    Pour la même raison que je me suis pas déjà engagé dans la Légion : j'aime pas me lever à quatre heures du mat'.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui bon ça va.
    Tu veux combien ?
    Chèque, espèces, cartes de crédits, tickets restau, actions, bitcoins je prends tout
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  25. #8815
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bah ouais. Il y a des métiers chiants. C'est comme ça. Et t'es payé pour le faire.
    Tu files un pourboire aux mecs qui viennent sortir les poubelles de ton immeuble ? Ou aux éboueurs qui viennent les ramasser par tout temps également ?
    Oui moi j'achète leur calendrier...

    Non blague à part je suis assez d'accord avec le "non pourboire". Dans certains métiers (la restauration notamment), c'est aussi parfois comme ça que les patrons justifient leur salaire de merde : "bah, t'as des pourboires, donc je te paye une misère pour m'en mettre encore plus plein les fouilles".
    Désolé, mais nop.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #8816
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pour la même raison que je me suis pas déjà engagé dans la Légion : j'aime pas me lever à quatre heures du mat'.

    Faut que tu fasse eboueur a Paris, les mecs font le ramassage a 17h

  27. #8817
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Perso dans la catégorie "bien exploité", je trouve les ingénieurs de mes connaissances bien en haut de la liste
    Tous ceux que je connais, dans mon milieu (et même dans ma boite) font les 60h sans forcer (tout le monde se repose sur eux) mais sont pas pour autant à 2500€/mois... S'ils arrivent à 2000€ c'est déjà bien.

    Mais bon, avec 2000€/mois nets par chez nous, t'es à l'aise.

  28. #8818
    De toute manière le pourboire faut le mériter, donc moi le pourboire je le file quand le service a été plus qu’impeccable, surtout dans les restos ou j'ai l'habitude d'aller.
    Mine de rien on choppe souvent les tables meilleures tables du resto et d'un le serveur n'a pas la même attitude envers moi de deux conseille vraiment les plats ainsi que les portions sont souvent plus grandes, il ne faut pas sous estimer le pouvoir du personnel de salle.

  29. #8819
    Bwa y'a ingénieur et ingénieur. Dans l'info, des couillons qui font 60h j'en vois pleins, mais ils sont surtout couillons avant d'être ingé. La plupart sont autour des 40h (soit tes horaires normaux auquels tu rajoutes 15-20 minutes à droite à gauche pour compenser les 3h sur Facebook/CPC de la journée.)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #8820
    Faut aussi regarder les avantages associés : chèques-repas, voiture de société que l’on peut utiliser à titre privé, carte carburant, assurance hospi complémentaire, plan pension, participation aux augmentations de capital, payement de la facture internet, du gaz ou d’électricité, intervention dans le remboursement du crédit hypothécaire, bonus annuels, ...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Page 294 sur 322 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •