Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 351 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 10519
  1. #2851
    Je viens de faire passer pas mal d'entretiens aux USA, pour des postes confirmé et senior (fonctionnel SAP pour faire simple). C'était ma première fois aux US, et déjà, truc amusant: ils sont tous venus les mains dans les poches, et j'avais tous les âges, pas que des petits jeunes. Même pas une malette, rien. Donc si vous voulez faire moderne, laissez tomber les pseudo-prises de notes

  2. #2852
    Gilette & Praetor: Ah ouais, c'est vraiment pas mal
    Et ça me plait comme éventuelle tactique d'impro

  3. #2853
    J'ai déjà passé plusieurs entretiens les mains dans les poches, mais j'aime bien avoir quand même un cahier avec moi.
    Ça me permet de noter une question qui me viendrait à l'esprit pendant l'entretien pour ne pas l'oublier, faire semblant de noter des trucs pour ralentir le rythme de l'entretien et avoir le temps de réfléchir à quelque chose et quand je ne suis pas en confiance, de "jouer" de façon légère avec le stylo pour me calmer

  4. #2854
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'ai déjà passé plusieurs entretiens les mains dans les poches, mais j'aime bien avoir quand même un cahier avec moi.
    Ça me permet de noter une question qui me viendrait à l'esprit pendant l'entretien pour ne pas l'oublier, faire semblant de noter des trucs pour ralentir le rythme de l'entretien et avoir le temps de réfléchir à quelque chose et quand je ne suis pas en confiance, de "jouer" de façon légère avec le stylo pour me calmer
    Non mais moi aussi, t'inquiètes pas - puis au minimum, "on" m'avait toujours dit que ça faisait pas sérieux d'arriver à un entretien les mains dans les poches, donc voilà. C'est pour ça que ça m'a vachement surpris

  5. #2855
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je viens de faire passer pas mal d'entretiens aux USA, pour des postes confirmé et senior (fonctionnel SAP pour faire simple)
    Ca dépend, tu payes bien ?
    Oook ?

  6. #2856
    C'est correct, oui, mais pas en France

  7. #2857
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est correct, oui, mais pas en France
    Prime de relocalisation ?
    (mais en vrai j'imagine que ça ne se fait que pour la suisse)
    Oook ?

  8. #2858
    Ca dépend en fait. Disons que oui, ça se négocie, mais c'est du remboursement de frais plutôt qu'une prime - et je ne sais pas si c'est de l'intercontinental non plus. De toute façon, pour les US, on ne sponsorise pas le permis de travail... donc soit t'es citoyen US, soit t'as déjà un permis de travail US. J'embauche en Slovaquie aussi (Bratislava) - et j'ai des collègues qui embauchent en Suisse, certains postes sont ouverts à l'externe, faut aller sur LinkedIn ou Monster et chercher SAP

  9. #2859
    C'est tentant... Mais encore trop tôt pour moi, je ne peux pas déménager tous les ans.

  10. #2860
    C'est LA bonne excuse pour changer ton minibus

  11. #2861
    J'aurais droit à une bétaillère de fonction ?

  12. #2862
    Quand je regarde certains postes ouverts, la réponse à court terme pourrait être oui. Par contre, c'est en train d'être discuté donc je ne peux pas garantir si c'est pérenne - je suis directement concerné, j'ai bon espoir mais c'est loin d'être garanti.

    Quand bien même, hors de question que tu gardes ton veau en RHD par ici - je doute d'ailleurs que la boite de leasing accepte que tu déménages hors d'UK...

  13. #2863
    Non mais de toute façon je ne quitterai pas l'UK avant 2018.

  14. #2864
    Putain les salaires suisses
    Il y'a un poste qui me correspond là-bas, le salaire serait du plus du double du mien (100K€ apparemment)

    C'est un autre monde quand même...

  15. #2865
    Toutes propostions gardées - et ce n'est qu'un ordre de grandeur, sujet à plein de variations locales et liées au métier - multiplier/diviser le salaire brut par 2 entre France et Suisse est une base de comparaison relativement valable. Après, il faut aussi comprendre que le salaire brut est très différent du fait des charges, notamment l'assurance santé et la retraite. Pour faire très simple, le coût employeur n'est pas si différent, le salarié ne fait que récupèrer la différence mais doit payer plus de choses de sa poche - et la différence de coût de la vie est quand même considérable...

  16. #2866
    D'après un copain qui vit là bas et qui a quitté Paris pour y aller, faut faire +40% sur ton salaire pour considérer que t'es à niveau de vie équivalent.

    Si tu fais +100%, tu prends une bonne augmentation quand même.

  17. #2867
    C'est pour ça aussi que je parle de variations et tout:
    - l'endroit : le canton et la ville vont jouer pas mal sur les coûts tels qu'impôts, logement, mais aussi crèches, assurance maladie, etc.
    - le fait d'être célibataire/marié/avec ou sans enfants en bas âge, à peu près pour les mêmes raisons que ci-dessus...
    - le salaire en France : par exemple, si t'es au SMIC, 40% seront loin de suffire par exemple
    - etc.

  18. #2868
    Ben c'est à 20km de la frontière française, donc y'a moyen d'être un expat'.
    Le souci, c'est que le métier me correspond, mais c'est le côté qui me fait le plus chier de mon taf, et j'ai acheté une maison cette année, donc ça serait moyen de la revendre dans la foulée...

  19. #2869
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben c'est à 20km de la frontière française, donc y'a moyen d'être un expat'.
    Le souci, c'est que le métier me correspond, mais c'est le côté qui me fait le plus chier de mon taf, et j'ai acheté une maison cette année, donc ça serait moyen de la revendre dans la foulée...
    Euh, quel côté? Parce qu'à 20 bornes de la frontière française, il y a vraiment plein de coins, et tous ne se valent pas (non, Genève n'est PAS le seul poste-frontière Suisse-France )

  20. #2870

  21. #2871
    C'est là que j'aurais pu aller, vu que j'habitais en face de la gare de Mulhouse.

    Mais pour travailler à Bâle, faut supporter de vivre dans le Haut-Rhin.

  22. #2872
    Y a tout ce qu'il y a entre les deux, plein de coins sympa: Vallorbe, Le Locle, Boncourt - sans compter St-Gingolph et Vallorcine

  23. #2873
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est là que j'aurais pu aller, vu que j'habitais en face de la gare de Mulhouse.

    Mais pour travailler à Bâle, faut supporter de vivre dans le Haut-Rhin.
    Attention, le Haut-Rhin, c'est pas que Mulhouse et le Sundgau hein.

    J'irais même jusqu'à me dire que ça me manque, et que mon frangin ne l'échangerait pas contre la région parisienne où je suis (ou contre Arras comme il en a eu l'opportunité).

  24. #2874
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Attention, le Haut-Rhin, c'est pas que Mulhouse et le Sundgau hein.
    Tu réponds à Vectra, dans un rayon de 450km autour de Mulhouse, c'est Mulhouse.

  25. #2875
    Vla 3 ans, gap d'échelon

    J'ai la plus grosse !

  26. #2876
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais pour travailler à Bâle, faut supporter de vivre dans le Haut-Rhin.
    On peut aussi vivre à Bâle ou un peu plus loin en Suisse. La Romandie est largement à portée si on tient à vivre en francophonie (Bienne, Neuchâtel ou bleds plus petits). Il y a aussi l'Allemagne sinon

  27. #2877
    Y a pas mal de monde qui choisit l'Allemagne, entre Bâle et Fribourg y a des bleds sympas à ce qu'on m'a dit. Et pour venir le matin, ils prennent la super autoroute française payée par nos impôts.

  28. #2878
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Y a pas mal de monde qui choisit l'Allemagne, entre Bâle et Fribourg y a des bleds sympas à ce qu'on m'a dit. Et pour venir le matin, ils prennent la super autoroute française payée par nos impôts.
    tut tut tut, ils restent sur l'Autobahn pour pouvoir rouler à des vitesses d'adultes

  29. #2879
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    tut tut tut, ils restent sur l'Autobahn pour pouvoir rouler à des vitesses d'adultes
    Non. Y'a de triangle des bermudes de l'Autobahn allemande: La zone Bale-Freiburg-Karlsruhe-Stuttgart-Singen-Zürich c'est un gro no-man's-land en infrastructure routière.

  30. #2880
    Ben c'est la DMZ le long de la frontière quoi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 96 sur 351 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •