Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 351 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 10519
  1. #2761
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce ne serait pas plutôt "dis moi quoi une fois"?

    Les belges ne disent pas beaucoup une fois. En fait je crois que c'est uniquement les "vrais" bruxellois et encore plus les bruxellers (donc bruxellois néerlandophones). Les flamands aussi peut-être mais ça fait longtemps que j'ai pas parlé à un flamand en français

    Sinon : http://www.lespasseurs.com/comprendr...le%20belge.htm (et c'est là que je me rends compte que j'utilise des belgicismes sans faire gaffe : caillant, avoir bon,etc.)

  2. #2762
    "Alleï, dis moi quoi une fois, potferdek !"

    (bourg)mestrecapello:

  3. #2763
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je suis en Belgique molina tu devrais le savoir depuis le temps (et ça se dit ici aussi "dis moi quoi")
    Ho mon dieu, cette expression du diable se dit aussi en dehors de la campagne du ch'nord...

  4. #2764
    Citation Envoyé par Ifit Voir le message
    Salut les canards, vous connaissez des boites sympa sur la région nantaise ? Je suis dev C/C# depuis 6 ans.
    Des entreprise avec des projets intéressants car j'ai l'impression de tourner en rond dans ma boite actuelle.
    Ou tout simplement des conseils pour chercher/changer de boite sur Nantes.
    Si tu fait du .NET et que tu aimes sharepoint ma boîte cherche activement

    Mais bon faut aimer MS

  5. #2765
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Les belges ne disent pas beaucoup une fois. En fait je crois que c'est uniquement les "vrais" bruxellois et encore plus les bruxellers (donc bruxellois néerlandophones). Les flamands aussi peut-être mais ça fait longtemps que j'ai pas parlé à un flamand en français

    Sinon : http://www.lespasseurs.com/comprendr...le%20belge.htm (et c'est là que je me rends compte que j'utilise des belgicismes sans faire gaffe : caillant, avoir bon,etc.)
    Le "une fois" ça vient du flamand traduit littéralement, donc oui c'est plutôt bruxellois à la base.

    La vraie belgitude, c'est quand tu utilise le verbe "savoir" à la place de "pouvoir".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #2766
    Petite question aux frontaliers (Suisse), j'espère que la question n'est pas trop bateau : quand vous travaillez en Suisse, vous cotisez en Suisse pour votre retraite, je suppose ?
    Ca se goupille comment au bout du compte ? (50% des trimestres côté France = 50% de la retraite, c'est linéaire, et idem côté Suisse, le tout donne une retraite "pleine") ?

    edit : merci bien
    Dernière modification par Kaede ; 04/10/2016 à 17h32.

  7. #2767
    En gros c'est ça, oui. En Europe les pays reconnaissent les périodes cotisées chez les autres, et après chaque pays fait un prorata temporis selon la durée de cotisation chez lui. Faut juste faire gaffe aux âges de départ à la retraite.

  8. #2768
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Si tu fait du .NET et que tu aimes sharepoint ma boîte cherche activement

    Mais bon faut aimer MS
    Yep merci de l'info. J'évite tout se qui est Web, je préfère le coté "système".
    Dans mon taff je fait de l'embarqué en C et la gestion en .NET C# et un peu de web (très peu).

  9. #2769
    A propos de SSII vous savez si elles proposent des mi temps ou si c'est quelque chose qui se négocie ?

    J'ai repris des études et j'ai besoin d'un taf pour les payer mais j'aimerai m'investir à fond dans mes études, ce qui sera bien plus dur si je suis à temps plein.

    Pour info je suis ingé en informatique avec 3 ans d’expériences.

  10. #2770
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    A propos de SSII vous savez si elles proposent des mi temps ou si c'est quelque chose qui se négocie ?

    J'ai repris des études et j'ai besoin d'un taf pour les payer mais j'aimerai m'investir à fond dans mes études, ce qui sera bien plus dur si je suis à temps plein.

    Pour info je suis ingé en informatique avec 3 ans d’expériences.
    Oui, si ton profil est intéressant

    Sinon, je ne sais pas si c'est passé, mais étude sur les salaires des devs en France :
    http://www.journaldunet.com/web-tech...poste-en-2016/

  11. #2771
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, si ton profil est intéressant

    Sinon, je ne sais pas si c'est passé, mais étude sur les salaires des devs en France :
    http://www.journaldunet.com/web-tech...poste-en-2016/
    J'aurais pas du cliquer... : D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #2772
    Bon j'ai eu une augmentation de 5%, rétroactive depuis Mars (au bout de 5/6 mois d'ancienneté donc). Pas dégueu en soi mais ça me monte à 30.x k€, et je sens que mon Master me joue des tours comparé aux "écoles d'ingé".

  13. #2773
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Bon j'ai eu une augmentation de 5%, rétroactive depuis Mars (au bout de 5/6 mois d'ancienneté donc). Pas dégueu en soi mais ça me monte à 30.x k€, et je sens que mon Master me joue des tours comparé aux "écoles d'ingé".
    Sérieux ? Jamais eu le moindre soucis vis à vis de ça.

    Perso, j'attends la réponse suite aux entretiens passés. S'ils me prennent au salaire demandé, c'est 19k en plus sur le salaire

  14. #2774
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    et je sens que mon Master me joue des tours comparé aux "écoles d'ingé".
    Si ça peut te rassurer c'est la même chose entre les diplômés des petites ou grandes écoles d'ingénieur.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Si ça peut te rassurer c'est la même chose entre les diplômés des petites ou grandes écoles d'ingénieur.
    Toutes les excuses sont bonnes. J'ai un DUT donc c'est tout perdu d'avance

  16. #2776
    faut faire développeur dans l'armée, c'est 1400€ par mois ! (et 2500 en fin de carrière)

  17. #2777
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    faut faire développeur dans l'armée, c'est 1400€ par mois ! (et 2500 en fin de carrière)
    T'es nourri, logé et retraité à 50 ans à ce tarif ou même pas?

  18. #2778
    Nourri ça dépend des armées (le midi globalement oui), logé ça dépend (mais c'est plutôt hébergé, et quand tu es plus célibataire ben ça le fait plus) et retraité (pensionné) oui mais comme ta pension est calculée (comme tout le monde) par rapport à tes annuités on va dire qu'au bout de 20 ans tu peux partir avec 900€ par mois ... (ce qui est mieux que rien et c'est cumulable avec un salaire dans le civil par la suite).
    Par contre tu peux te former sur plein de trucs et donc plus facilement te reconvertir dans le civil après.

    L'avantage c'est que le recrutement se fait au niveau bac.

  19. #2779
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    faut faire développeur dans l'armée, c'est 1400€ par mois ! (et 2500 en fin de carrière)
    Même dans la plus pourrie des petites villes en fonction publique territoriale tu gagnes plus

  20. #2780
    Pour du Bac+0 c'est plutôt intéressant en effet. J'imagine que les premières années sont la formation et qu'après il faut bosser pour l'armée, comme médecine militaire ou les grandes écoles avec cursus militaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Même dans la plus pourrie des petites villes en fonction publique territoriale tu gagnes plus
    Oué mais t'es payé pour aller à l'école les premières années.

  21. #2781
    ben suivant les armées ça change mais en gros, pour développeur,
    AIR / TERRE : Au bout de 1 an tu es formé (militairement et informatiquement) et tu vas faire du code (ou pas, les besoins du moment ...)
    MER : ça n'existe pas au recrutement comme spécialité, il faut passer par un autre métier et y arriver par la suite (entre 3 et 15 ans pour les derniers qui l'ont fait).

    Le cours a 2 niveaux, le premier niveau pour AIR / TERRE, deuxième niveau à peu près 6 ans après (retour à l'école pour 5 mois).
    La marine arrive directement au 2ème niveau sur sélection (tests / dossier) pour y aller et 5 semaine de mise à niveau.

    Au niveau des emplois (sur la petite population que je connais donc c'est pas vraiment représentatif) :
    AIR : ben en gros 10% font du code, les autres font un peu de tout ... (ça peut aller du dépannage à de l'administration serveur mais aussi du secrétariat, excel c'est de l'informatique !)
    TERRE : 90% de personnel font du code (en gros celui qui en fait pas c'est parce qu’il veut pas)
    MER : c'est un peu nouveau, mais globalement les gens font du code, pas forcément du niveau qu'ils ont été formés ni sur les mêmes outils.

    Formation axée sur du java. Après une fois en affectation c'est la loterie ...

    Pour le salaire, tu peux avoir des primes suivant l'armée / l'endroit.
    Quand tu es marié ou pacsé depuis +2 ans (oui pas avant), tu as le droit à un logement à un loyer prix "défense" (bon c'est pas aussi simple mais en gros c'est ça) et une aide pour ce loyer.
    Du coup sur Paris tu peux gagner 1800€ et avoir un 80m² en banlieue pour 300€ (700€ de loyer - 400€ de prime logement).
    Ce qui est "marrant" c'est que les loyers défense sont moins cher à Paris qu'à Bordeaux par exemple ...

    Bref l'armée recrute !

  22. #2782
    700€ pour 80m² en banlieue parisienne, c'est à Étampes ou à Montargis ?





  23. #2783
    St Germain en Laye à côté du Camps des Loges. Après c'est pas du neuf non plus mais perso j'y ai vécu 2 ans et c'était top.

  24. #2784
    Le parc de logements militaires de St Germain (Loges) et Versailles (Satory) sont vraiment pas mal du tout, pour avoir squatté longuement chez des potes aux 2 endroits...

    Même le casernement de la GM à Satory est plutôt sympa, c'est dire...

  25. #2785
    J'ai un pote et ses frères GM c'est pas ce qu'ils disent.


  26. #2786
    Bon c'est pas le sujet, je me sens responsable d'un début de HS. Ce qu'il faut retenir de mon intervention inutile c'est que pour ceux qui ont raté l'école et que 42 c'est trop dur pour eux, il y a une solution !

  27. #2787
    42 c'est de la merde, point final.


  28. #2788
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai un pote et ses frères GM c'est pas ce qu'ils disent.
    Ca a peut-être mal vieilli (ça date de 10 ans) mais pour du logement gratos dans ce coin-là, j'ai trouvé ça sympa à l'époque...

  29. #2789
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    42 c'est de la merde, point final.
    Sérieux ? J'ai pas entendu de mauvais retour pour le moment, il y a eu des retours de canards ?

  30. #2790
    Le processus de séléction est une saloperie sans nom, faut pas trop me lancer sur le sujet je suis direct chaud pour pourfendre cette usine à burnout.


Page 93 sur 351 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •