Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 351 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10519
  1. #7681
    Je l'ai dit dans l'autre topic, je vais le répéter ici : la motivation n'est pas un sentiment bistable : elle a 3 états. Et le pognon ne fait passer de démotivé à motivé que de façon très éphémère, comme l'a souligné Naity.

    Pour tomber dans le cliché sexiste vétustes (d'autant qu'à la maison, c'est moi qui fait à bouffer) : une femme attire un homme par ses charmes et le garde par sa cuisine. Ben une entreprise, c'est pareil : elle attire les salariés avec du salaire et des (promesses de) projets, elle les retient par des conditions de travail et du leadership. Et quand tu te loupes, en temps que manager, le collaborateur part, c'est pas une question d'argent. On notera par ailleurs qu'en temps que manager, je ne fais pas porter la responsabilité sur le salarié, mais sur le management de l'entreprise.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #7682
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ca. Le salaire est une donnee, entre autres donnees. Le salarie a plusieurs indicateurs, le salaire, l'ambiance, l'interet du boulot, le niveau de stress... a chaque employe correspond une liste d'indicateurs. Avec souvent des ponderations pour chaque indicateur. Et chacun fait ca tres souvent de maniere assez informelle (et ca vaut le coup a mon avis de poser ca a un moment).
    Et il y a certainement pour chaque indicateur un seuil en-dessous/dessus duquel on a un blocage. Je pense que c'est ce que tu exprimes. En dessous d'un certain salaire par ex, peu importe le reste, ca va pas.
    Ca peut aussi etre valable pour d'autres indicateurs, genre au dessus d'une certaine charge de travail, peu importe le salaire, ca n'ira pas.

    Et a partir d'un certain niveau de salaire, les autres indicateurs deviennent plus importants.
    Ca rejoint ce que je dis. Binaire ne veut pas dire le même pour tous. On a tous des aspirations diverses, un crédit plus ou moins lourd a porter... etc. C'est une checkbox: mon salaire actuel est-il "fair" pour mon job et me permet-il de vivre tel que je le souhaite. Si oui, c'est pas plus de thune qui fera rester un employé plus longtemps. Si non, tant que l'objectf n'est pas atteint, c'est pas une augmentation qui reglera le pb.

    Les études récents sont formelles, les aspirations profondes d'a peu près tous les employés sont: un toit, de quoi nourir sa famille et partir en vacances. #ThxCaptnObvious.

  3. #7683
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ta paye actuelle x2. Plus la voiture évidemment (avec montée en gamme, parce que Suisse). Sinon t'y perds.
    La voiture va être un souci, c'est "commun" en belgique pour les cadres (parce que ça coûte moins cher qu'une augmentation du niveau du leasing) mais j'avais été appelé par un chasseur de tête y'a quelques années qui me disait que ça se faisait pas trop en suisse...

    En plus je peux pas réellement prendre ma paye x2, j'ai déjà des réductions d'impôts en belgique

  4. #7684
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    La voiture va être un souci, c'est "commun" en belgique pour les cadres (parce que ça coûte moins cher qu'une augmentation du niveau du leasing) mais j'avais été appelé par un chasseur de tête y'a quelques années qui me disait que ça se faisait pas trop en suisse...

    En plus je peux pas réellement prendre ma paye x2, j'ai déjà des réductions d'impôts en belgique
    Ta paye x3 donc

  5. #7685
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    C'est pas exactement ce qu'il dit justement ?

    C'est comme ça que je l'avais compris en tous cas.
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ca rejoint ce que je dis. Binaire ne veut pas dire le même pour tous. On a tous des aspirations diverses, un crédit plus ou moins lourd a porter... etc. C'est une checkbox: mon salaire actuel est-il "fair" pour mon job et me permet-il de vivre tel que je le souhaite. Si oui, c'est pas plus de thune qui fera rester un employé plus longtemps. Si non, tant que l'objectf n'est pas atteint, c'est pas une augmentation qui reglera le pb.

    Les études récents sont formelles, les aspirations profondes d'a peu près tous les employés sont: un toit, de quoi nourir sa famille et partir en vacances. #ThxCaptnObvious.
    Quand tu as ecrit:
    Le salaire est une donnée binaire: soit il est suffisant...
    Je pensais que tu disais que le salaire peut etre sufisant en soi.
    Mais il s'inscrit au milieu d'un ensemble d'autres criteres. Et plus il augmente, plus les autres criteres prennent de l'importance par rapport au salaire evidemment.
    Tu signales ensuite que chacun peut avoir des aspirations differentes, et je tombe bien d'accord avec toi.

    Mais ici j'ai l'impression que l'argent est le critere premier, et que personne ne pense qu'il peut y avoir autre chose de motivant (y a qu'a voir le suisse qui ecrit juste au-dessus ).
    Suivant les situations, et pour les debutants, ca peut etre le critere principal. Moi, ca fait un moment que ca ne l'est plus du tout.

    D'ailleurs ca pose un probleme un peu biscornu, quand tu demandes moins que ce que le marche est pret a payer, parce que ce n'est plus ton critere principal, les recruteurs peuvent penser que tu n'as pas la bonne experience, pas les "epaules" pour le poste. D'ou le besoin de reussir a estimer a peu pres ce que la boite en face pense payer pour le poste.
    A l'inverse j'ai des potes qui ont des salaires tres eleves (genre 300+ k) parce que bonne nego, chance, boite genereuse... bref, ils se retrouvent au-dessus du marche. Et la ca devient tres difficile pour eux de changer de boite si un des autres criteres pose probleme. Et j'ai un exemple ou le gars est parti en depression car plus rien n'allait au boulot, mais il n'arrivait pas a se faire a l'idee de diviser son salaire par 2 (ce qui se comprend).

  6. #7686
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    en recrutant des gens qui sont prédisposés pour le job
    Pour une SS2I ça veut dire des gens sans ambition qui veulent juste faire du 9-5 ?

  7. #7687
    Ben oui, c'est chiant les gens avec de l'ambition : ça fini par avoir des exigences. Puis attention au crime de lèse-majesté hein ! Pas de ça chez nous !

    Fun fact: je discutais avec des DRH Parisiennes fraîchement débarquées il y a quelques mois, je leur ai demandé le sourire en coin "alors, pas trop dur de s'adapter au marché ici ?" et elles qui se décomposent en me répondant "ah si, c'est l'horreur, on sent qu'ici avec le plein emploi qu'on n'est plus en position de force et qu'il faut respecter les prospects, essayer de répondre à leurs exigences".
    Haha, ça sortait du cœur et c'est tellement symptomatique de la mentalité de merde qu'on trouve dans le vieux monde. :D

  8. #7688
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ben oui, c'est chiant les gens avec de l'ambition : ça fini par avoir des exigences. Puis attention au crime de lèse-majesté hein ! Pas de ça chez nous !

    Fun fact: je discutais avec des DRH Parisiennes fraîchement débarquées il y a quelques mois, je leur ai demandé le sourire en coin "alors, pas trop dur de s'adapter au marché ici ?" et elles qui se décomposent en me répondant "ah si, c'est l'horreur, on sent qu'ici avec le plein emploi qu'on n'est plus en position de force et qu'il faut respecter les prospects, essayer de répondre à leurs exigences".
    Haha, ça sortait du cœur et c'est tellement symptomatique de la mentalité de merde qu'on trouve dans le vieux monde. :D
    Elles n'ont qu'à devenir chasseuses de tête. En Suisse c'est un business qui cartonne grâce au manque de main d’œuvre qualifiée et au marche du travail fluide. J'imagine que c'est pareil chez les cousins d'Amérique.

  9. #7689
    Oui c'est exactement pareil ici, marché du travail fluide, donc une relation employeur/employé mieux équilibrée et très dynamique. Tu rajoute à ça une hiérarchie horizontale (qu'on retrouve je crois aussi chez nos amis Germaniques) au lieu de la verticale avec le ptit chef bourré d'égo (un des mal Français) et ça rends tout de suite le monde professionnel plus agréable.

    Le problème c'est qu'on y prends vite goût et à chaque fois que je fait un entretien avec un Français non acclimaté, l'entretien manque toujours de finir en engueulade.

  10. #7690
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le problème c'est qu'on y prends vite goût et à chaque fois que je fait un entretien avec un Français non acclimaté, l'entretien manque toujours de finir en engueulade.
    Pareil, je ne peux plus bosser avec un chef français ni même romand (ils sont bien trop français même s'ils ne l'admettront jamais).

  11. #7691
    J'ai postulé à une offre susceptible de m'intéresser sur un site d'un cabinet de recrutement (juste en envoyant un CV), et j'ai eu une réponse tout de suite, et ils veulent me rencontrer demain. (je match sur toutes les compétences clés, sur la nature de l'xp, et même sur l'intitulé du BTS).
    J'ai jamais eu a faire a ce genre de personnes, j'ai toujours traité direct avec mes employeurs potentiels.
    Faut que je m'attende a quoi?

  12. #7692
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut que je m'attende a quoi?
    C'est ton allié. Il a intérêt à ce que tu sois embauché car ce n'est que comme ça qu'il sera payé. Le début sera un entretien classique, il faut le convaincre que tu as une chance d'être embauché et que tu es celui qu'il doit présenter pour le poste. Mais ensuite n'hésite pas à lui poser des questions sur comment te comporter et quoi dire dans l'entretien réel, y compris pour la négo salariale (généralement les cabinets sont payés en fonction du salaire de la recrue, vos intérêts sont alignés).

    Le fait qu'ils réagissent au quart de tour est bon signe

  13. #7693
    Tout a fait d'accord.

    Clairement, il peut te servir d'aide, et les conseils peuvent etre interessants dans tous les cas.
    J'ai eu 2 fois le recruteur du cabinet qui calait un entretien preparatoire juste avant l'entretien avec le client final, histoire de me mettre au jus des derniers trucs a savoir, si besoin.

    Et le gars connait en principe son client, il t'evalue en fonction de ce que cherche le client, il n'y a en principe pas trop de surprise avec le client final.
    (enfin c'est la theorie tout ca, moi j'ai eu une fois une surprise... je ne correspondais pas plus que ca, je pense que le cabinet de recrutement avait obligation de proposer quelqu'un, et n'avait pas trouve d'autre que moi)

  14. #7694
    Bon par contre j'ai eu a faire un "test de personnalité en ligne" a base de questions a choix sans rapport avec la choucroute avant l'entretien.
    Ils se basent vraiment sur ce genre de trucs sans queue ni tête?

  15. #7695
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    généralement les cabinets sont payés en fonction du salaire de la recrue, vos intérêts sont alignés.
    Jusqu'à un certain point il me semble. J'ai en tête que le gros de la somme que le cabinet de recrutement reçoit vient du fait qu'il place son candidat dans la boite, le salaire ça joue mais de façon plus marginale. J'ai eu des chasseurs qui tenaient un discours très conservateur quand on parlait thunes pour me dire que j'était bien payé, que je demandais trop etc. Y'en a un qui a même tenté au premier coup de fil de me dire que j'étais bien payé et qu'il fallait envisager que je bouge à salaire flat parce que le nouvel environnement serait juste "super cool" (verbatim). Je lui ai dit qu'on pouvait raccrocher tout de suite et s'arrêter là si c'était ça le plan, il a changé de discours après

    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Tu confonds, j'ai posé aucune question. Je finirai par obtenir gain de cause je pense, ça serait juste préférable qu'on arrive à un accord dans la cordialité et la bisounourserie. L'alternative est possible, mais inutilement déplaisante.
    Done, le management est revenu à la raison

  16. #7696
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Jusqu'à un certain point il me semble. J'ai en tête que le gros de la somme que le cabinet de recrutement reçoit vient du fait qu'il place son candidat dans la boite, le salaire ça joue mais de façon plus marginale. J'ai eu des chasseurs qui tenaient un discours très conservateur quand on parlait thunes pour me dire que j'était bien payé, que je demandais trop etc. Y'en a un qui a même tenté au premier coup de fil de me dire que j'étais bien payé et qu'il fallait envisager que je bouge à salaire flat parce que le nouvel environnement serait juste "super cool" (verbatim). Je lui ai dit qu'on pouvait raccrocher tout de suite et s'arrêter là si c'était ça le plan, il a changé de discours après
    En Suisse la pratique est de mémoire un mois de salaire pour le cabinet, il a donc intérêt à le booster, mais seulement s'il pense pouvoir te caser! La priorité est que son candidat choppe le poste, donc il faut qu'il soit dans la fourchette du client. S'il te dit que tu es trop gourmand, c'est que tu es au-delà de la fourchette et qu'il craint que le client n'acceptera pas de payer autant. Au final son intérêt est le même que celui du candidat:
    1- Que le candidat obtienne le poste
    2- Avec le meilleur salaire possible

  17. #7697
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bon par contre j'ai eu a faire un "test de personnalité en ligne" a base de questions a choix sans rapport avec la choucroute avant l'entretien.
    Ils se basent vraiment sur ce genre de trucs sans queue ni tête?
    Tiens ça m'intéresserait bien de savoir quel genre de question c'était. Un truc complètement hors sujet mais pour voir comment tu réagis ?
    C'était du niveau des mini-questionnaires dans les magazines/réseaux sociaux, type "Quel Pokémon es-tu ?" ou "Quel clan Orc est ta patrie ?" ?

  18. #7698
    J'ai un peu l'impression d'avoir fait un test facebook adapté au monde du travail .

    C'était genre

    Vous préferez
    A - une forte rémunération
    B - beaucoup de temps libre

    Votre point fort c'est

    A - votre grande patience
    B - votre gestion du stress


    Si les deux choix te conviennent, ou au contraire aucun des deux, t'es forcé de choisir quand même...

    Et a la fin ça te sort un graphique en étoile qui te donne une note sur 10 sur plein de critères:
    Esprit de compétition, aisance en public, ouverture aux autres, diplomatie, autonomie, creativité, independance d'esprit, etc.


    Bref, c'est très, très simpliste...

  19. #7699
    Hé mais attends elles sont biaisées ces réponses, il manque plein d'options réalistes !

    Vous préférez :
    A - une forte rémunération
    B - beaucoup de temps libre
    C - jouer à Mario Kart contre votre responsable pour déterminer qui doit payer l'apéro

    Votre point fort c'est :
    A - votre grande patience
    B - votre gestion du stress
    C - vous ne vous grattez jamais le dos en public

    Avec des réponses C de ce genre ce serait quand même bien plus cool

    Mais plus sérieusement ça sonne beaucoup comme un test Facebook et c'est carrément simpliste.
    D'ailleurs, si t'as réellement que 2-3 options et que t'es obligé d'en choisir une, et ni plus, ni moins, c'est débile.
    C'est quoi le concept, si t'es ni patient ni apte à gérer le stress, t'es un mauvais collaborateur ?
    On peut être patient, mais désagréable, de mauvaise volonté, impoli, retardataire, sournois, manipulateur, malhonnête, prompt à être absent...


    De la même façon j'imagine bien le gars cocher "votre gestion du stress", mais comme il n'y a pas de zone de saisie pour détailler, il ne peut pas expliquer qu'en fait s'il gère si bien le stress c'est parce qu'il stocke l'énergie pour la redistribuer le soir sous forme de coups de poing dans le ventre du collaborateur concerné, à la fermeture du bureau.

  20. #7700
    Ce que j'ai compris, c'est qu'en gros chaque proposition correspond a un thème, et qu'à force de recoupement sur le volume de questions (y'en avait pas mal) ça hiérarchise chaque thème et ça permet de sortir des notes.

    J'ai rapidement compris le fonctionnement, du coup j'ai orienté les réponses pour que ça colle un peu a l'offre d'emploi . (Et ça a fonctionné )

    Le test c'est sur le site "talentoday", je crois qu'on peut le faire comme ça pour le lol.

  21. #7701
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    De la même façon j'imagine bien le gars cocher "votre gestion du stress", mais comme il n'y a pas de zone de saisie pour détailler, il ne peut pas expliquer qu'en fait s'il gère si bien le stress c'est parce qu'il stocke l'énergie pour la redistribuer le soir sous forme de coups de poing dans le ventre du collaborateur concerné, à la fermeture du bureau.

    Hé oh ! Tu outrepasse les deux premières règles là !

  22. #7702
    Pour récompenser votre productivité au cours de l'année, votre patron décide de vous offrir une récompense.

    Vous choisissez :
    1- une épée vorpale
    2- un parchemin de thaumaturgie
    3- des jambières de qualité supérieure
    4- 1000 pièces d'or
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #7703
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai rapidement compris le fonctionnement, du coup j'ai orienté les réponses pour que ça colle un peu a l'offre d'emploi . (Et ça a fonctionné )

    Le test c'est sur le site "talentoday", je crois qu'on peut le faire comme ça pour le lol.
    En fait c'est plus vicieux que ça. Y'a un test dans le test, ils voulaient tester ta propension à manipuler tes réponses pour présenter un résultat que tu penses leur être plus convaincant.
    Du coup en fait ils t'ont eu.


    Mais après réflexion, ils se sont dit :
    "- Alors, on le dégage direct ou pas ?
    - Déjà ?
    - Bah, il a manipulé les réponses, ça se voit...
    - En même temps, les autres n'y ont pas pensé, et ils avaient tous l'air un peu cons...
    - Ouais pas faux, c'est vrai qu'au moins il est malin. Allez vendu."


    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Hé oh ! Tu outrepasse les deux premières règles là !
    Hé oh ! Tu vas pas en faire un savon ! Si ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour récompenser votre productivité au cours de l'année, votre patron décide de vous offrir une récompense.

    Vous choisissez :
    1- une épée vorpale
    2- un parchemin de thaumaturgie
    3- des jambières de qualité supérieure
    4- 1000 pièces d'or
    5- 500 pièces d'or et un Burger Italien : Boeuf, Mozza, Tomate, Origon...

  24. #7704
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    5- 500 pièces d'or et un Burger Italien : Boeuf, Mozza, Tomate, Origon...
    "Vous êtes mi-nain mi-hobbit. Nul ne sait comment a pû avoir lieu votre conception, mais celà implique certainement de la sorcellerie. Ou beaucoup d'alcool."
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #7705
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    "D'après notre test, vous êtes mi-nain mi-hobbit"
    Oh my... Je suis un halfelain ?

  26. #7706
    J'ai eu un peu plus d'inspiration en cliquant sur envoyer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #7707

  28. #7708
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est ton allié. Il a intérêt à ce que tu sois embauché car ce n'est que comme ça qu'il sera payé. Le début sera un entretien classique, il faut le convaincre que tu as une chance d'être embauché et que tu es celui qu'il doit présenter pour le poste. Mais ensuite n'hésite pas à lui poser des questions sur comment te comporter et quoi dire dans l'entretien réel, y compris pour la négo salariale (généralement les cabinets sont payés en fonction du salaire de la recrue, vos intérêts sont alignés).

    Le fait qu'ils réagissent au quart de tour est bon signe
    Hé ben c'était exactement ça

    Super entretien, je suis content. Et comme tu l'a dit, elle a positionné mon salaire bien haut! (Mais dans la fourchette du client). Et elle est chaud patate sur ma candidature et m'a donné plein de conseils.

    On croise les doigts donc.

  29. #7709
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    On croise les doigts donc.
    Bon ben c'est cool, t'as passé le premier filtre

  30. #7710
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Hé ben c'était exactement ça

    Super entretien, je suis content. Et comme tu l'a dit, elle a positionné mon salaire bien haut! (Mais dans la fourchette du client). Et elle est chaud patate sur ma candidature et m'a donné plein de conseils.

    On croise les doigts donc.
    Par hasard, ils ne rechercheraient pas un architecte réseau aussi ?


Page 257 sur 351 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •