Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 351 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 10519
  1. #3151
    Il n'y avait absolument rien de dédaigneux. J'essaye simplement et peut être maladroitement de remettre les pieds sur terre à certains membres du forum.

    Je suis pas du tout dans l'informatique, je ne suis pas cadre, et pourtant je suis sous convention Syntec. Je commence a regarder pour changer de boulot, et si j'ai un entretient pour un poste qui me semble correct, et si on me demande mes fiches de paye, même si ça me fait chier, je ne suis absolument pas en position de dire "lol no" comme c'est suggéré ici même par des canards qui ont probablement des CVs/compétences recherchées et qui pourrait donc se le permettre.

    Pour le "contexte actuel" je parle de la difficulté à changer/trouver du boulot quand on est un gars lambda comme il y en a des milliers, des fois on est obligé de s'assoir sur ses principes pour bouffer.

    Donc quand je vois certaines réponses, oui, ça me fait rire (jaune) mais il n'y a la derrière aucun jugement de valeur, tant mieux pour vous si vous êtes en position de force lors des entretiens, vous auriez tort de pas en profitez
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3152
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Il y a un minimum, qui est d'un mois pour les contrats de durée indéterminée et hors temps d'essai. Il est possible d'aller en dessous de ce minimum pour les travailleurs dans leur première année de service mais ça doit être prévu dans une CCT. Je n'ai pas connaissance de CCT qui prévoiraient ça.

    Si le contrat de travail ne prévoit rien, la loi fixe le délai de congé comme étant d'un mois durant la première année de service, de deux mois de la deuxième à la neuvième année de service et de trois mois au-delà.

    tl;dr : un mois minimum
    Ah oui ca me rappelle quelque chose tout ca. Merci!

  3. #3153
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il n'y avait absolument rien de dédaigneux. J'essaye simplement et peut être maladroitement de remettre les pieds sur terre à certains membres du forum.

    Je suis pas du tout dans l'informatique, je ne suis pas cadre, et pourtant je suis sous convention Syntec. Je commence a regarder pour changer de boulot, et si j'ai un entretient pour un poste qui me semble correct, et si on me demande mes fiches de paye, même si ça me fait chier, je ne suis absolument pas en position de dire "lol no" comme c'est suggéré ici même par des canards qui ont probablement des CVs/compétences recherchées et qui pourrait donc se le permettre.

    Pour le "contexte actuel" je parle de la difficulté à changer/trouver du boulot quand on est un gars lambda comme il y en a des milliers, des fois on est obligé de s'assoir sur ses principes pour bouffer.

    Donc quand je vois certaines réponses, oui, ça me fait rire (jaune) mais il n'y a la derrière aucun jugement de valeur, tant mieux pour vous si vous êtes en position de force lors des entretiens, vous auriez tort de pas en profitez
    Alors sans aller jusqu'à être dédaigneux dans l'autre sens, même si je comprends que tu puisses ne pas être en position de force, j'ai du mal à voir l'argument pour dire "on veut voir vos fiches de paye".

    Ma réponse, position de force ou pas, serait de dire "en quel honneur", et j'ajouterais : "vous apprécieriez si un jour j'allais chez un de vos concurrents et qu'il me demandait de montrer ma fiche de paye de chez vous ?".

  4. #3154
    C'est ça.
    Sans parler de position de force, il y'a aussi le fait que, si même avant d'être embauché, alors que visiblement ils cherchent à recruter (sinon, ils t'auraient déjà envoyé chier), les mecs font déjà des trucs limite niveau respect de la vie privé, il faut qu'ils aient une bonne justification quand même, par ce que sinon, ça fait peur pour la suite si jamais tu signes chez eux.
    Personnellement, à moins d'être dans la dèche complète, c'est quelque chose qui peut me faire refuser de signer chez quelqu'un.

  5. #3155
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je quitte la convention des télécom pour celle de syntec, j'ai mal
    J'avais 16 RTT, 1 jour de carence en cas d'arrêt maladie, et moult truc au top....
    Très important en syntec:
    A partir d'un an d'ancienneté l'employeur a obligation de souscrire à une complémentaire santé qui couvre les jours de carence de la sécu.
    Si votre employeur ne le fait pas, c'est plutôt grave.
    (sauf Alsace lorraine où il n'y a pas de jours de carence)

    tl;dr: avec syntec il ne faut pas être malade la première année


  6. #3156
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors sans aller jusqu'à être dédaigneux dans l'autre sens, même si je comprends que tu puisses ne pas être en position de force, j'ai du mal à voir l'argument pour dire "on veut voir vos fiches de paye".

    Ma réponse, position de force ou pas, serait de dire "en quel honneur", et j'ajouterais : "vous apprécieriez si un jour j'allais chez un de vos concurrents et qu'il me demandait de montrer ma fiche de paye de chez vous ?".
    Aucun argument valable en effet. Mais la n'est pas la question.

    Si je fais un entretient pour un boulot que je veux et qu'on me demande mes fiches de paye, effectivement je peux dire non. Mais si on me répond "pas de soucis, la porte est là" ben je suis out. Est-ce que je peux me le permettre ?

    Donc sur le principe je suis d'accord avec vous, dans la pratique ... donc je me garderais bien d'en faire une généralité sur un forum
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #3157
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Aucun argument valable en effet. Mais la n'est pas la question.

    Si je fais un entretient pour un boulot que je veux et qu'on me demande mes fiches de paye, effectivement je peux dire non. Mais si on me répond "pas de soucis, la porte est là" ben je suis out. Est-ce que je peux me le permettre ?

    Donc sur le principe je suis d'accord avec vous, dans la pratique ... donc je me garderais bien d'en faire une généralité sur un forum
    Une nouvelle fois, je considère que tu as raison en disant que tu peux pas dire non, je considère qu'il faut répondre "Pourquoi ?"

  8. #3158
    À bah on est d'accord alors, c'est sur que le "pourquoi" c'est le minimum syndical !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #3159
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Tu trouves ça correct ? J'aurais tendance à trouver ça beaucoup trop juste, perso !

    La clause se limite au service du client chez lequel je bosse ... donc la restriction qu'elle implique est relativement faible niveau changement de poste.
    Sans trouver ça correct, je trouve pas ça non plus exagéré ... disons que 20% auraient été plus juste.
    ils auraient étendu ça à la boîte entière voir au domaine d'activité complet j'aurai trouvé ça complètement abusé oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il n'y avait absolument rien de dédaigneux. J'essaye simplement et peut être maladroitement de remettre les pieds sur terre à certains membres du forum.

    Je suis pas du tout dans l'informatique, je ne suis pas cadre, et pourtant je suis sous convention Syntec. Je commence a regarder pour changer de boulot, et si j'ai un entretient pour un poste qui me semble correct, et si on me demande mes fiches de paye, même si ça me fait chier, je ne suis absolument pas en position de dire "lol no" comme c'est suggéré ici même par des canards qui ont probablement des CVs/compétences recherchées et qui pourrait donc se le permettre.

    Pour le "contexte actuel" je parle de la difficulté à changer/trouver du boulot quand on est un gars lambda comme il y en a des milliers, des fois on est obligé de s'asseoir sur ses principes pour bouffer.

    Donc quand je vois certaines réponses, oui, ça me fait rire (jaune) mais il n'y a la derrière aucun jugement de valeur, tant mieux pour vous si vous êtes en position de force lors des entretiens, vous auriez tort de pas en profitez
    Bah sans envoyer péter le recruteur tu es quand même en droit de refuser poliment des demandes que tu juges abusives (demander un document confidentiel c'est abusif) ... je ne suis pas prêt à tout accepter sous prétexte de ne pas vouloir rater un job. Et puis je trouve que justement c'est montrer au recruteur que tu sais dire "non" et défendre ta position.

  10. #3160
    Je trouverais ça rigolo de passer un entretien en France où l'on me demande ma feuille de paie actuelle, je la sortirai sans hésiter

  11. #3161
    Ma copine a aussi vécu cette situation (même pays mais statut différent avec salaire bcp plus élevé que celui qu'elle demandait pour le futur poste) : le DRH a littéralement pété les plombs. On suppose qu'il a réalisé que sa vie c'était de la merde, ou que ça ne rentrait pas dans les scénarios qu'on lui a appris à l'école et qu'il a paniqué.

  12. #3162
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Ma copine a aussi vécu cette situation (même pays mais statut différent avec salaire bcp plus élevé que celui qu'elle demandait pour le futur poste) : le DRH a littéralement pété les plombs. On suppose qu'il a réalisé que sa vie c'était de la merde, ou que ça ne rentrait pas dans les scénarios qu'on lui a appris à l'école et qu'il a paniqué.
    Raconte !

  13. #3163
    Je racole pour mon ancienne boite pour les informaticiens qui voudrait participer à
    ouvrir les portes de l'enfer sur terre
    (et à accessoitrement venir s'installer à Genève, déménagement payé et prime d'entrée d'environ 20000 CHF - oui oui 20K)
    https://stackoverflow.com/jobs/13130...n-organization
    https://stackoverflow.com/jobs/13087...n-organization

    Je vous laisse prendre connaissance des skills demandées et de la description des postes.
    Le CERN c'est vraiment bien en terme de conditions de travail et de salaire.
    Après c'est du CDD de 5 ans avec un très faible taux de conversion en CDI.
    La sélection est rude, mais les entretiens sont défrayés!
    Dernière modification par William Vaurien ; 05/01/2017 à 18h02.

  14. #3164

  15. #3165
    Contexte : dernier entretien "sans enjeu" car candidature validée par les techniques + par la RH de base + début de poste une semaine après à 600 km de chez nous.

    Demande du salaire souhaité, puis demande de la rem actuelle et là il a planté en gros.
    Il est passé par plusieurs phases :
    - le choc : "c'est du net ??? En euros ??"
    - déni : "non mais c'est pas possible, il doit y avoir une erreur !"
    - colère : "si c'est comme ça moi je démissionne et je prends le même statut que vous !"
    - recherche d'un coupable : " non mais Micheline (NdMoi : la RH qui avait géré tout le process jusqu'à cet ultime entretien), c'est pas possible ! Vous étiez au courant ???"
    - la dépression : il a été incapapble de reprendre le cours de l'entretien et les autres points n'ont pas été abordé.
    L'embauche a capoté pour d'autres raisons (il venait d'arriver dans la boite et a voulu montrer aux techniques que c'est lui qui décide quand et qui on embauche).

    Cerise sur le gâteau : elle travaille pour cette boîte aujourd'hui, avec la même fonction que celle du poste pour lequel elle a passé l'entretien, mais toujours avec son statut bcp mieux payé et depuis chez nous

  16. #3166
    Mais à la base ta copine était OK pour une rémunération plus faible? Sinon le DRH aurait bien du se dire que si ta copine demandait beaucoup pour bouger c'est qu'elle gagnait déjà beaucoup là où elle était non?


    Sinon de mon côté j'ai reçu l'offre finale, donc je pense que je vais changer de Big 5. Less horaires risquent d'être un peu plus durs mais... 40% d'augmentation
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #3167
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je racole pour mon ancienne boite pour les informaticiens qui voudrait participer à
    ouvrir les portes de l'enfer sur terre
    (et à accessoitrement venir s'installer à Genève, déménagement payé et prime d'entrée d'environ 20000 CHF - oui oui 20K)
    C’est gentil de payer le premier mois de loyer

  18. #3168
    Ou rejoindre les rangs des frontaliers et dans ce cas là tu as presque ta première année de loyer payée...
    D'ailleurs il y a une partie du CERN qui est complétement en France et l'autre partie, la plus grande, est accessible via la Suisse (déservie par le tram) et par la France via une petite 'douane' privée.
    Il y a aussi une crèche/école maternelle sur place...

    Mais le plus important, c'est l'ouverture des portes de l'enfer, en Java.

    Et sinon j'ai déjà dit que les fonctionnaires internationaux (cas du CERN) ne payaient pas d'impôts ?

  19. #3169
    Les portes de l'enfer qui contiennent déjà l'enfer :inception:

  20. #3170
    Dites, simple question pour ceux qui se plaignent de devoir montrer la feuille de salaire : vu que c'est, au mieux, borderline, qu'est-ce qui vous empêche de falsifier votre fiche de paie ? (Outre le côté loi du talion de la chose).
    C'est un peu comme les gars qui vous demandent "votre salaire actuel". Qu'est-ce qui vous empêche de dire Salaire actuel + x% ? (indice : pour moi, rien). Personne ou presque ne peut vérifier ce que vous dites.

  21. #3171
    Ouais après si tu ajoute 10% ça commence à être méga grillé.

    Après si t'es sous payé dans ton job actuel, tu peux réajuster à la valeur du marché et ça passe crème.

    Et pour falsifier les fiches de paye, malheureusement en france, faut se taper de recalculer toutes les cotisations pour que les sommes aient du sens ça suppose de passer beaucoup de temps sur Photoshop
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #3172
    Dites, les postes de contractuel dans le publique ça vaut le coup ?

    Sur le papier ça a l'air pas mal, j'ai trouvé une offre juste à côté de chez moi, le taf à l'air pas trop mal, c'est un (tout petit peu, mais sur 12 mois au lieu de 13) mieux payé, les horaires serait pas mal plus cool que dans ma SSII actuelle, et c'est beaucoup plus de vacances il me semble. Il est ou le piège ? A part que c'est un CDD, mais bon au pire s'il n'est pas renouvelé, je retourne en SSII, c'est pas les places qui manquent j'ai l'impression.

  23. #3173
    Ben t'es mieux payé parce qu'en CDD. Après, le CDI peut avoir ses avantages...
    Payé combien, sans vouloir être indiscret? C'est pour un post doc?

  24. #3174
    A tout les coups ils incluent les 10% de prime de précarité dans ton salaire ces salops.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #3175
    Non y'a pas de prime de précarité dans le public en CDD.
    Oui bosser dans le public c'est intéressant. Un ingénieur territorial qui commence dans ma DSI commence à 2500net mensuel avec tout plein d'avantages (35h, 37j de congés...).
    Donc je pense pas qu'il y ait de pièges.

  26. #3176
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben t'es mieux payé parce qu'en CDD. Après, le CDI peut avoir ses avantages...
    Payé combien, sans vouloir être indiscret? C'est pour un post doc?
    Non c'est pas post doc, je suis juste bac + 5, c'est pour un poste de dev assez classique.
    Le CDI, si j'en ai besoin (pour un achat immobilier par exemple) c'est pas très compliqué à trouver dans cette branche j'ai l'impression, en SSII.
    C'est un salaire de 30k minimum selon l'offre.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A tout les coups ils incluent les 10% de prime de précarité dans ton salaire ces salops.
    A voir, mais ils parlent en net mensuel, donc pas sûr non ?

    Après c'est pas tellement le salaire qui me motive puisque ça ne fera pas une grosse différence (sauf grosse négociation, mais pas sûr que ce soit possible), mais plutôt des conditions de travail plus cool, plus de vacances, et un projet potentiellement plus intéressant.

  27. #3177
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non y'a pas de prime de précarité dans le public en CDD.


    Les CDD publics sont moins précaires que les CDD du privé ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #3178
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message


    Les CDD publics sont moins précaires que les CDD du privé ?
    Non mais comme c'est le public ils font ce qu'il veulent

  29. #3179
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Non c'est pas post doc, je suis juste bac + 5, c'est pour un poste de dev assez classique.
    Le CDI, si j'en ai besoin (pour un achat immobilier par exemple) c'est pas très compliqué à trouver dans cette branche j'ai l'impression, en SSII.
    C'est un salaire de 30k minimum selon l'offre.


    A voir, mais ils parlent en net mensuel, donc pas sûr non ?

    Après c'est pas tellement le salaire qui me motive puisque ça ne fera pas une grosse différence (sauf grosse négociation, mais pas sûr que ce soit possible), mais plutôt des conditions de travail plus cool, plus de vacances, et un projet potentiellement plus intéressant.
    Tout se négocie, même dans le public et même pour les titulaires (en FPT du moins)...

  30. #3180
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Dites, simple question pour ceux qui se plaignent de devoir montrer la feuille de salaire : vu que c'est, au mieux, borderline, qu'est-ce qui vous empêche de falsifier votre fiche de paie ? (Outre le côté loi du talion de la chose).
    C'est un peu comme les gars qui vous demandent "votre salaire actuel". Qu'est-ce qui vous empêche de dire Salaire actuel + x% ? (indice : pour moi, rien). Personne ou presque ne peut vérifier ce que vous dites.
    Nan mais qu'on soit bien d'accord : moi en entretien on me demande de montrer une fiche de paie, je demande pourquoi, et comme dit plus haut, comme aucune raison ne peut être valable ("on veut vérifier votre salaire actuel") je répondrais que je commence une relation d'embauche sur une notion de confiance et qu'elle est immédiatement détruite s'ils maintiennent leur demande à laquelle je n'accèderai pas de toutes façons.

    Maintenant je suis dans un domaine où je trouve un taf facilement et où les entretiens pleuvent facilement, donc je suis en position de force.

Page 106 sur 351 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •