Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 213 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 6366
  1. #4771
    L'Autriche dans le SERG c'est particulier, car c'est l'Empereur. Or le gros avantage d'un pays du SERG est d'être protégé des grands vilains pas beaux par l'Empereur. Du coup jouer un pays de second rang dans le SERG peut-être pas mal. Une Bavière peut, en s'alliant à l'Autriche, grossir tranquillement, surtout qu'à terme l'Italie sortant du SERG il y a moyen de passer par la Suisse pour se faire un gros axe plaine du Pô/Saxes.

  2. #4772
    Ouai enfin jouer au mileu du Serg, c'est aussi méga chiant, notamment pour s’étendre, puisque l'EA est encore plus importante entre les membres du SERG, sans compter le coup du "territoire illégal". Après effectivement, si tu prends un pays qui peut s'étendre à l'exterieur pourquoi pas.

    M'enfin le plus sympa quand on joue dans le SERG est d'être l'Empereur. Ça diffère vraiment des autres gros pays classiques, on joue pas de la même manière.

  3. #4773
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    La première affirmation est déjà théoriquement fausse (les protestants l'ont sans contact).
    Vachement répandu les protestants en étant en Asie
    J'ai plus l'impression d'un karadoc méprisant qui veut à tout prix répondre.

  4. #4774

  5. #4775
    Ca résume bien

  6. #4776

  7. #4777
    L'Autriche au début j'ai eu du mal en tant que débutant, j'ai assez vite perdu le titre d'Empereur, mais ça permet d'apprendre à la dure au sein du SERG.

    (par contre je vous déteste, je me suis lancé à mon tour dans Byzance tant vous m'avez donné envie, je vous cache pas que jusque là c'est pas super probant mais je m'accroche)

  8. #4778
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    M'enfin le plus sympa quand on joue dans le SERG est d'être l'Empereur. Ça diffère vraiment des autres gros pays classiques, on joue pas de la même manière.
    Faut aimer la guerre car l'Empereur passe sa vie à péter des gueules

  9. #4779
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut aimer la guerre car l'Empereur passe sa vie à péter des gueules
    Mais tellement. T'as l'impression d'être un CPE dans un collège difficile qui distribue des baffes à tout le monde parce que tout le monde fait n'importe quoi.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #4780
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut aimer la guerre car l'Empereur passe sa vie à péter des gueules
    Si t'aimes pas la guerre, faut pas jouer à EU4 (mais j'aime beaucoup ta formulation xD).

    Le truc, c'est qu'avec les pays classiques, tu cherches à blober, avec l'Empereur, tu mènes des guerres pour défendre les minus de l'Empire, tu cherches à libérer les petits états qui se sont fait annexés, ou bien à maintenir l'unité religieuse. Bref, tu cherches autre chose que te renforcer en bouffant tes voisins, et tu es récompensé pour ça avec le système d'autorité impériale et les réformes.

    Je vois pas quel autre pays permet de jouer de cette manière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Mais tellement. T'as l'impression d'être un CPE dans un collège difficile qui distribue des baffes à tout le monde parce que tout le monde fait n'importe quoi.
    Je peux pas foutre la vidéo, l'accès à Youtube est bloqué sur ce pc, mais y'en a une qui résume très bien tout ça, elle est très drôle, je la posterai en rentrant ce soir.

  11. #4781
    C'est tranquille l'Autriche, à part Ming y'a pas plus paisible.
    Seul le début est un peu agité puisqu'il faut trois guerres avant 1490 pour garder l'Italie dans l'empire, mais ensuite c'est du jardinage, écraser les centres de réforme prend une minute à tout casser.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    L'Autriche dans le SERG c'est particulier, car c'est l'Empereur. Or le gros avantage d'un pays du SERG est d'être protégé des grands vilains pas beaux par l'Empereur. Du coup jouer un pays de second rang dans le SERG peut-être pas mal. Une Bavière peut, en s'alliant à l'Autriche, grossir tranquillement, surtout qu'à terme l'Italie sortant du SERG il y a moyen de passer par la Suisse pour se faire un gros axe plaine du Pô/Saxes.
    En théorie oui, en pratique l'empire n'est plus vraiment en danger maintenant. Depuis Dharma j'ai vu une fois l'empire attaqué, et c'était la Bourgogne en 1450 après que l'Autriche ait perdu son armée contre les ottomans. La France se fait rouler dessus depuis plusieurs patchs et ne présente plus aucune menace. Les autres voisins n'attaquent jamais l'empire.
    Bref, si tu joues dans le SERG tes ennemis seront dans le SERG pendant la majorité de la partie.

  12. #4782
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si t'aimes pas la guerre, faut pas jouer à EU4 (mais j'aime beaucoup ta formulation xD).
    T'as tout le temps un pays qui annexe un mineur, la Pologne ou le Danemark qui viennent s'incruster etc.
    Tu passes ton temps à ne faire que ça avec l'Autriche et ce n'est vraiment pas la partie que m'intéresse le plus dans le jeu.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #4783
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut aimer la guerre car l'Empereur passe sa vie à péter des gueules
    C'est vous qui avez commencé, maintenant je suis obligé de poster ça pour la 100eme fois du topic :


  14. #4784
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    C'est vous qui avez commencé, maintenant je suis obligé de poster ça pour la 100eme fois du topic :

    https://www.youtube.com/watch?v=E63JgKF8lOo
    C'est de celle ci dont je parlais. Elle me fait tellement triper celle ci. xD

  15. #4785






    Y'en a une qui était géniale, je la retrouve pas. Je suis deg.

  16. #4786
    Bref, si tu joues dans le SERG tes ennemis seront dans le SERG pendant la majorité de la partie.
    Ça dépend, avec l'Autriche à un moment ou un autre tu vas devoir taper l'Ottoman.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #4787
    Je crois qu'il parlait de jouer un membre du SERG justement, et pas l'Autriche.

    L'Autriche elle-même est absolument fumée depuis la 1.25 et ses arbres de missions, c'est à se cogner la tête contre les murs.
    Elle peut forcer une PU sur la Bohème, avoir une PU gratuite sur la Hongrie via un event aléatoire (ou la forcer via mission si la méthode aléatoire échoue), gagne pas mal de revendications sur la Pologne et la Croatie, et a toujours la possibilité d'hériter des Pays-Bas...
    J'ai fait une partie sur la 1.26 et révoqué les privilèges vers 1560 en mode "croisière" (je n'ai jamais fait la guerre pour libérer une OPM annexée, par exemple), ça n'a jamais été aussi facile.
    Bref, je considère qu'au moment où l'Autriche jouée par un humain décide d'attaquer les ottomans, il y a tout le SERG derrière.

  18. #4788
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'en a une qui était géniale, je la retrouve pas. Je suis deg.

  19. #4789

  20. #4790
    C'était une avec pirates des caraibes, je la retrouve pas. Je suis tristE.

  21. #4791
    Imperium Romanum

    C'est une partie que j'ai commencée sur CK2, dont voici le bilan posté sur le topic CK2 :

    -----

    Campagne romaine terminée.
    Paramètres particulier : j'ai ôté la limite de vassaux.

    J'ai commencé avec l'empire romain d'orient en 769 en partant du principe qu'on est l'empire romain (parce que zut) et qu'il fallait récupérer ce qui nous revient de droit et qu'il était hors de question de parler de discontinuité.
    C'est donc un empire iconoclaste, de culture greco-franco-berbère dans lequel l'empereur a une autorité absolue.

    Carte politique


    Carte religieuse


    Carte culturelle


    Alors, oui, c'est un "blob", c'est "débile" "idiot" "de la peinture sur toile" etc. Sauf que, voilà, à force de m’imprégner de cette pensée unique partagée par les paradoxiens, je n'avais encore jamais fait de partie "blob".
    Je dois le proclamer : je me suis amusé, même en fin de partie. On gère le jeu assez différemment, avec une vision à plus long terme et en prenant des décisions plus globales.
    C'était certes rigolo, mais je ne referai plus une partie dans ce genre-là. Comme toutes mes parties de CK2, en somme, dont aucune ne se ressemble.

    Allez, je vais tester la suite de cette campagne sur EU4 pour voir si ça peut être amusant.

    ----


    J'ai passé les 250 premières années à régler le problème de corruption, puis les 250 années suivantes à faire des guerres contre le Bengale pour grappiller 5% de leur territoire et devoir mater des révoltes de plus de 400 000 hommes.
    Cette longue phase de sortie du féodalisme aura été fastidieuse.
    L'empire possède une armée de 600 000 hommes.


    Fin de la partie en janvier 1800 (parce que je l'ai décidé)

    Carte diplomatique


    Carte religieuse


    Carte culturelle
    Dernière modification par Olipro ; 25/10/2018 à 22h41.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  22. #4792
    Importer les parties de CK2, ça donne des trucs complètement pétés.
    J'avais une partie avec l'Aquitaine. En fin de CK2, je contrôlais le sud de la France, l'Aragaon, l'ouest de la Suisse, une province au pays de Galles, et deux en terre sainte (quelque part à la frontière Iran/Irak).
    Rapidement, j'ai eu une PU sur la Bavière (Allemagne du sud, qui a aussi bouffé la Pologne et le nord des balkans) et l'Espagne (tout le reste de la péninsule ibérique mais aussi la côte nord-africaine hors Egypte ET la corne de l'Afrique.
    Alors bon, j'ai repeint la carte en trois couleurs, mais à la fin c'était un peu chiant. Je bouffais les restes des byzantins, de l'empire Pala, et entre-temps je finissais quelques résistants au Congo, mais y a pas vraiment de challenge.

  23. #4793
    Le jeu de plateau EU a 25 ans : https://www.wargamer.fr/europa-universalis-a-25-ans/

    Vous êtes libres de vous sentir vieux

  24. #4794
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le jeu de plateau EU a 25 ans : https://www.wargamer.fr/europa-universalis-a-25-ans/

    Vous êtes libres de vous sentir vieux
    Perso j'étais pas né alors...

  25. #4795
    La première GPO que j'ai faite ici était il y a environ ..

    7 ans, a quelques semaines près. La fameuse GPO ou la Hanse était devenue l'empire du milieu, et tout est parti en cacahuète.
    Hostée par Tomaka

  26. #4796
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La première GPO que j'ai faite ici était il y a environ ..

    7 ans, a quelques semaines près. La fameuse GPO ou la Hanse était devenue l'empire du milieu, et tout est parti en cacahuète.
    Hostée par Tomaka
    Moi j'ai fait la suivante, tu jouais le Portugal et moi l'Autriche, j'avais récupéré tout le nord de l'Italie très vite sur un coup de bol.

  27. #4797
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le jeu de plateau EU a 25 ans : https://www.wargamer.fr/europa-universalis-a-25-ans/

    Vous êtes libres de vous sentir vieux
    Je me souviens d'y avoir joué toute une journée pour ne jouer qu'une fraction de la campagne et d'avoir passé plusieurs heures à lire les règles. Du coup c'était compliqué d'y jouer en grand nombre réguliérement mais l'avantage est qu'on pouvait aussi jouer seul ... un mode de jeu qui a grandement gagné à être transposé sur ordinateur.

  28. #4798
    Après avoir fait perdre le titre impérial a l'Autriche en la convertissant, je me suis dit que j'allai faire la même à la Poméranie. Brillante idée, le Danemark a récupéré le titre, je viens de transformer mon dernier allier en ennemi futur. En plus il avait bien prospéré en profitant de mes guerres contre la Russie et le SERG.

  29. #4799
    J'ai peut être un peu forcé le trait sur l'attrition.


    Mais c'était pour la bonne cause :


    J'ai récupéré un PU sur l'Espagne en 1768, réfugiée en Alaska mais toujours à la tête d'un petit empire colonial en Amérique. Trop tard pour l'intégrer un jour mais alors que j'étais en train de l'influencer pour obtenir un mariage royal et le cb PU. Leur jeune Roi de 16 ans est mort ... Ok, pourquoi pas !

    L'intégration du PLC devrait se finir en 1795. Je croule sous les ducats, longtemps au dessus de 100k, jusqu'à ce que je fête ça par le canal de Panama et une construction massive de basiliques. Mon plus gros soucis c'est le nombre limité de commandants que je peux me permettre. 1 seul amiral, 6 généraux, pour 2 points. Ah, et les 140% d'OE après que le Danemark ait amputé Clève en m'offrant les 3/4 du territoire.
    Dernière modification par silence ; 01/11/2018 à 21h52.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #4800
    Je viens de finir une partie colonialiste et ai expérimenté les nouveaux mécanismes introduits par certains DLC, dont celui des compagnies commerciales.

    Il y a la moindre raison de ne pas user et abuser du fait de placer un territoire sous ce statut dans les régions éligibles ?
    De mon coté je n'ai vu que des avantages rendant presque anecdotiques les quelques inconvénients.

Page 160 sur 213 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •