Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 340 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10178
  1. #8581
    J'adore la compo de la seconde!
    Dommage, je trouve que l'arrière plan (les feuilles) est trop net et détaillé, et du coup perturbe la lisibilité du sujet.

  2. #8582
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    La pose est chouette mais je trouve ca manque de contraste/peps sur le visage..

    Par contre tu a raison sur ce point là. Je me rend compte que j'ai oublié certaines choses.
    Corrigé dans le post d'origine du coup.

  3. #8583
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'adore la compo de la seconde!
    Dommage, je trouve que l'arrière plan (les feuilles) est trop net et détaillé, et du coup perturbe la lisibilité du sujet.
    Bonne idée

    Je vais voir ce que je epux faire!

  4. #8584
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un portrait de Mme FAYFAY (posté avec son autorisation).

    https://farm2.staticflickr.com/1839/...e309abed_z.jpgMy love by julien ferradou, sur Flickr

    (PS : c'est difficile a travailler les portraits d'humains )
    C'est un exercice pas facile le portrait au début

    Voilà les points à surveiller la prochaine fois selon moi :
    1) Le cadrage me semble bizarre, il y a beaucoup de vide au dessus de sa tête. De plus on place académiquement les yeux au niveau de l'horizon (la tu es en un peu en plongée ce qui a pour effet de tasser un peu la personne), c'est pas obligatoire ceci dit mais bon
    2) La lumière : le visage aurait pu être tourné un peu plus vers la gauche (sa droite à elle) pour éviter le petit point de lumière à la commissure des lèvres.
    3) La post prod : le visage est sous-ex par rapport au reste du corps (épaule), ce qui est étonnant parce que le soleil devrait l'éclairer tout autant, donc je remonterais l'expo localement. De même il y a une différence de teinte de peau entre le visage (plus saturé, plus orange) et l'épaule, alors c'est peut être comme ça en vrai, mais en portrait on essaye de rattraper ça normalement car ça rend plus naturel au final


    Voilà, my 2 cents

  5. #8585
    C'était pas évident a gérer la lumière, le soleil était quasi couché, c'était bien rouge .

    Pour les différences de teinte...Elle est plus blanche sur l'épaule ouaip, tout simplement. C'est un détail qui m'a échappé . J'ai déjà passé pas mal de temps sur celle là, je vais plus y toucher (Mon PC suit plus d'ailleurs, lightroom rame a mort sur cette tof maintenant . Il est vraiment pas taillé pour ça mon PC )

    Par contre le coup du orange je l'ai vu, parce que j'ai déssaturé un poil cette couleur là au global, c'était vraiment trop


    J'en ai fait plein d'autres, donc si y'en a une/des autres qui me plaisent je tenterai mieux .
    Mais elles ont été fait encore plus tard, fin de golden hour, donc ce sera MEGA ROUGE SA MERE

  6. #8586
    C'est pas le fait que ce soit rouge qui me dérange, c'est la différence de teinte entre deux zones de peau très proche visuellement sur la photo

  7. #8587
    Vous vous j'ai bien compris, mais comme j'ai dis c'est quelque chose que je n'ai pas remarqué, car assez proche de la réalité au final .

  8. #8588
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un portrait de Mme FAYFAY (posté avec son autorisation).

    https://farm2.staticflickr.com/1839/...e309abed_z.jpgMy love by julien ferradou, sur Flickr

    (PS : c'est difficile a travailler les portraits d'humains )
    Il y a plusieurs aspects que je n'aime pas sur cette image :
    1. Elle est très légèrement sous-exposée, et même si c'est intentionnel ça ne me plaît pas pour du portrait.
    2. La vue en légère plongée écrase un peu la demoiselle, qui de surcroît a déjà les épaules relevées et le cou rentré car j'imagine qu'elle repose sur ses coudes.
    3. Du coup, la bretelle tendue au premier plan n'est pas gracieuse.
    4. Il y a beaucoup de vide au-dessus d'elle. Certes, ça permet d'avoir un petit bout de bleu, ce qui est une bonne idée, mais ça déséquilibre l'image.
    5. La balance des couleurs tire bien trop sur le rouge. Même si c'est un coucher de soleil, c'est exagéré. Si jamais tu la fais imprimer, il te faudra effectuer une correction sélective pour enlever du magenta dans les rouges. Dis-le moi, je t'expliquerai la manip.

    Vu qu'on a l'autorisation, je reposte :



    Les points positifs :
    1. Tu as su capter le regard mutin et pénétrant de ta compagne, et rien que ça c'est difficile.
    2. La netteté et la profondeur de champ sont bien maîtrisées.
    3. Les ombres sont bien dégagées.

    Pour conclure, l'image que je poste ne me satisfait pas car :
    1. On a perdu le beau bleu en arrière-plan. La bonne solution eût été de se baisser un peu pour à la fois ne pas écraser le sujet, et conserver le bleu
    2. J'ai perdu le beau reflet roux dans les cheveux car je suis une feignasse, j'aurais dû utiliser un calque de réglage avec masque de fusion pour appliquer la suppression de rouge partout sauf dans les cheveux.

    Du coup, j'ai retravaillé dessus…

    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/06/2018 à 08h41.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #8589
    Ah oui c'est mieux niveau couleurs
    (pour la peau)

    C'est vrai que les cheveux étaient mieux avant.

    M'enfin vu le raw, je suis quand même pas mécontent .

  10. #8590
    Moi, j'aime les vaches. La dernière me fait penser à un travail d'un gars que je suis sur Google+. Adrian Vesa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est un exercice pas facile le portrait au début

    Voilà les points à surveiller la prochaine fois selon moi :
    1) Le cadrage me semble bizarre, il y a beaucoup de vide au dessus de sa tête. De plus on place académiquement les yeux au niveau de l'horizon (la tu es en un peu en plongée ce qui a pour effet de tasser un peu la personne), c'est pas obligatoire ceci dit mais bon
    2) La lumière : le visage aurait pu être tourné un peu plus vers la gauche (sa droite à elle) pour éviter le petit point de lumière à la commissure des lèvres.
    3) La post prod : le visage est sous-ex par rapport au reste du corps (épaule), ce qui est étonnant parce que le soleil devrait l'éclairer tout autant, donc je remonterais l'expo localement. De même il y a une différence de teinte de peau entre le visage (plus saturé, plus orange) et l'épaule, alors c'est peut être comme ça en vrai, mais en portrait on essaye de rattraper ça normalement car ça rend plus naturel au final


    Voilà, my 2 cents
    Tout pareil. Sauf pour la différence de teinte de peau que je n'avais pas remarquée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah oui c'est mieux niveau couleurs
    (pour la peau)

    C'est vrai que les cheveux étaient mieux avant.

    M'enfin vu le raw, je suis quand même pas mécontent .
    Du coup, j'avais pas fini mon post… J'ai remis une version retravaillée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #8591

  12. #8592
    La mariage de ma jolie cousine, je laisse votre imagination travailler !

    Lancé de bouquet by Smoke It 000, sur Flickr

  13. #8593
    J'avais déjà vu la photo sur un autre média, mais je la trouve vraiment terrible

  14. #8594
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La mariage de ma jolie cousine, je laisse votre imagination travailler !

    https://farm1.staticflickr.com/876/4...290bf230_z.jpgLancé de bouquet by Smoke It 000, sur Flickr
    L'instant capturé avec maestria ! Chapeau !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #8595
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'avais déjà vu la photo sur un autre média, mais je la trouve vraiment terrible
    Ce que t'es pas prêt à faire pour que je te réponde sur whatsapp...
    Merci quand même !

  16. #8596
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Ce que t'es pas prêt à faire pour que je te réponde sur whatsapp...
    Merci quand même !
    Même pas, c'était totalement désintéressé

    Je me suis abonné au topic photo depuis que FayFay m'en a parlé !

  17. #8597
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Même pas, c'était totalement désintéressé

    Je me suis abonné au topic photo depuis que FayFay m'en a parlé !
    Ahah mais je le sais bien mon pote !

  18. #8598
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Même pas, c'était totalement désintéressé

    Je me suis abonné au topic photo depuis que FayFay m'en a parlé !

  19. #8599

  20. #8600
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La mariage de ma jolie cousine…
    On sent le gars qui était un brin amoureux, avant de comprendre que ce n'était pas possible, non ? Jolie cousine image, en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #8601
    Non non c'est vraiment ma cousine germaine (pas le prénom ) plus jeune de 15 ans. Et je suis très heureux avec ma femme.

  22. #8602
    Au final elle a une tête de chignon

  23. #8603
    Un peu trop d'humains dernièrement, revenons a nos habitudes!

    yellow by julien ferradou, sur Flickr

    Ladybug by julien ferradou, sur Flickr

  24. #8604
    Si tu continues comme ça tu vas devoir en faire un bouquin.

    Respect pour tes développements. Bleu+jaune, Rouge+vert, c'est audacieux tout en étant harmonieux. (avec des sujets tiptop en plus)

  25. #8605
    Elle se détache pas trop la coccinelle ?

    J'ai tenté un truc, mais je suis pas sur de moi : les tons était très pastels et doux à la base, donc j'ai renforcé ça sur le décor, et fait l'inverse sur la bébête pour qu'elle ressorte bien...mais c'est ptêtre trop non?

  26. #8606
    Bah j'aime beaucoup tel quel. Au contraire c'est la teinte rosée que j'apprécie justement (par rapport à ce qu'on appelle "normal").

    La profondeur de champ pourrait être meilleure ceçi-dit, là ça donne un coté fast and furious à la coccinelle, trop distanciée du fond (mais c'est la faute de la profondeur de champ, pas des couleurs)

    protip: balade toi avec un spray evian, ça fait ressortir les toiles d'araignée ou autre détails.

  27. #8607
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message

    La profondeur de champ pourrait être meilleure ceçi-dit

    Contraintes matérielles, comme d'habitude .

  28. #8608
    Balade toi avec un petit réflecteur et un spray evian (et un 3eme bras ). ça aide beaucoup.

    https://www.amazon.fr/Neewer-30-cent...+lumiere+photo

    Comme t'as l'air d'adorer ça, il serait temps de commencer à regarder les prix des objectifs macro...

  29. #8609
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Balade toi avec un petit réflecteur et un spray evian (et un 3eme bras ). ça aide beaucoup.

    https://www.amazon.fr/Neewer-30-cent...+lumiere+photo
    Kessessé quoi faire pour?

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comme t'as l'air d'adorer ça, il serait temps de commencer à regarder les prix des objectifs macro...



  30. #8610
    bah le spray evian c'est pour simuler la rosée du matin, ça fait ressortir des détails et rend les toiles d'araignées visibles.

    Le reflecteur, c'est basiquement un mirroir portatif en tissus, tu rediriges le soleil sur tes bebêtes pour avoir plus de lumière, pour pouvoir fermer le diaphragme un peu plus et gagner en profondeur de champ.

    Ça marche aussi avec une simple feuille blanche a4 hein, ou une feuille d'alu par dessus un carton, ou même un bout de drap blanc tiens, tu peux essayer pour gratos si ça améliore ta profondeur de champ.

    Sinon ça c'est fait pour mais c'est moins joli je trouve. https://www.amazon.fr/FOSITAN-RF-550...ing%2Bled&th=1

Page 287 sur 340 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •