Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 340 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10178
  1. #8461
    Un machin de 3mm de long qui se promenait sur mon canapé :


    Saitis Barbipes by julien ferradou, sur Flickr

  2. #8462

  3. #8463
    Waouh
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #8464

  5. #8465
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un machin de 3mm de long qui se promenait sur mon canapé : https://farm2.staticflickr.com/1726/...43d9a6e5_z.jpgSaitis Barbipes by julien ferradou, sur Flickr
    'Va falloir que tu agrandisses tes murs si tu continues à produire de telles images ! Bon, 'faut pas que ça gêne ton entourage de vivre avec des petites bêtes au mur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8466
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un machin de 3mm de long qui se promenait sur mon canapé :


    https://farm2.staticflickr.com/1726/...43d9a6e5_z.jpgSaitis Barbipes by julien ferradou, sur Flickr
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #8467
    J'ai mis une demi heure a la prendre haha . c'est hyper rapide ces bestioles, et en cherchant son nom j'ai appris qu'elle voyait a 360°
    Je comprends mieux pourquoi elle me fuyait systématiquement, même quand j'arrivais dans son dos

    j'ai utilisé mon 29mm inversé là.

    La bestiole fait trois millimètres de long, rend toi compte de la profondeur de champ débilement riquiqui .
    En plus, en intérieur, le soir. Donc visée pleine ouverture, on ferme a mort (=dans le viseur c'est a peu près NOIR), et on prie pour ne pas trop bouger .
    En sachant que j'ai utilisé mon flash, sous exposé au maximum pour pas que ça ne se voit trop et prenne le dessus sur la lumière de la pièce. (c'est pas trop mal réussi je trouve, non? ça fait pas trop "flash")


    Tiens en parlant de photos aux murs :
    Vous vous permettez quoi comme taille de tirage?

    J'ai essayé de trouver des infos sur le net, mais aucun site n'est vraiment d'accord, on lit même tout et son contraire ( par exemple 300dpi sinon c'est de la merde /vs/ 75 ça passe, 150 c'est très bien)

    Vous utilisez une formule toute faite? au pif? Sachant qu'a la base mon boitier n'est pas un ouf du mpx (10Mpx).
    Par exemple la dernière là fait environ 2000*3000 (je peux recadrer un poil plus large et atteindre les 2300*3300 a la limite).
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 13/06/2018 à 08h39.

  8. #8468
    FAYFAY u broke the game !

    Merci à Ashley pour l'article sur le contraste, c'était très instructif.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #8469

  10. #8470
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai mis une demi heure a la prendre haha . c'est hyper rapide ces bestioles, et en cherchant son nom j'ai appris qu'elle voyait a 360°
    T'as pas vu sur ta photo qu'elle avait un œil dans le dos de la tête ?! Ça m'amuse toujours ces araignées qui ont 8 yeux !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #8471
    Sisi je les ai vus

    J'essaie de m'imaginer avec des yeux dans le dos, ça doit être un sacré bordel sensoriel .

  12. #8472
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'adore, la couleur du canapé met l'araignée vraiment en valeur!
    Oui, c'est en grande partie ce qui rend la photo aussi élégante : le contraste de couleurs bleu/orange, c'est juste parfait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8473
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai mis une demi heure a la prendre haha . c'est hyper rapide ces bestioles, et en cherchant son nom j'ai appris qu'elle voyait a 360°
    Je comprends mieux pourquoi elle me fuyait systématiquement, même quand j'arrivais dans son dos

    j'ai utilisé mon 29mm inversé là.

    La bestiole fait trois millimètres de long, rend toi compte de la profondeur de champ débilement riquiqui .
    En plus, en intérieur, le soir. Donc visée pleine ouverture, on ferme a mort (=dans le viseur c'est a peu près NOIR), et on prie pour ne pas trop bouger .
    En sachant que j'ai utilisé mon flash, sous exposé au maximum pour pas que ça ne se voit trop et prenne le dessus sur la lumière de la pièce. (c'est pas trop mal réussi je trouve, non? ça fait pas trop "flash")


    Tiens en parlant de photos aux murs :
    Vous vous permettez quoi comme taille de tirage?

    J'ai essayé de trouver des infos sur le net, mais aucun site n'est vraiment d'accord, on lit même tout et son contraire ( par exemple 300dpi sinon c'est de la merde /vs/ 75 ça passe, 150 c'est très bien)

    Vous utilisez une formule toute faite? au pif? Sachant qu'a la base mon boitier n'est pas un ouf du mpx (10Mpx).
    Par exemple la dernière là fait environ 2000*3000 (je peux recadrer un poil plus large et atteindre les 2300*3300 a la limite).
    Là où je fais tirer (Vision 360), tu as une indication quand tu choisis la taille du tirage si la photo a une résolution suffisante, correcte ou insuffisante. J'ai jamais testé l'insuffisant mais correcte+, ça rend bien

  14. #8474
    Moui, ça réponds pas vraiment a ma question

    De toute manière je vais pas me lancer là dedans tout de suite, vu que j'ai toujours pas d'écran calibré .
    (ou alors pit-etre qu'en boutique ils peuvent s'en occuper, contrairement à un site internet? )
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 13/06/2018 à 11h24.

  15. #8475
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moui, ça réponds pas vraiment a ma question

    De toute manière je vais pas me lancer là dedans tout de suite, vu que j'ai toujours pas d'écran calibré .
    (ou alors pit-etre qu'en boutique ils peuvent s'en occuper, contrairement à un site internet? )
    Ben tu peux toujours uploader ta photo chez eux et commencer à commander un tirage et voir comment le curseur évolue, ça te donnera une réponse avec ta photo en particulier t'es pas obligé d'appuyer sur "Commander" pour avoir la réponse

  16. #8476
    Après si tu veux sur Bordeaux, j'ai une sonde de calibration si ça peut dépanner.

  17. #8477
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Après si tu veux sur Bordeaux, j'ai une sonde de calibration si ça peut dépanner.


    la calibration contre une bière ça passe?

  18. #8478
    Fayfay officiellement promu macroman

  19. #8479
    Là pour le coup cette photo faut absolument que t'en fasses un tirage !

    Pour le format tu pourras aller jusqu'à A1 sans problème je pense.

    Et pour la calibration t'as qu'à poster là et on te dit si c'est bon ou pas. (telle quelle elle me parait très bien, faudra juste ajouter un cran de luminosité+contraste pour compenser le papier)

  20. #8480
    Une autre question (oui ça fait beaucoup Faut savoir que j'ai jamais encadré de photo non plus ).



    C'est quoi les formats "standard" dans lesquels il faut imprimer pour encadrer? La dernière par exemple, c'est du 3/2 a priori.
    Donc par exemple, si je veux l'imprimer en 60x40, je l'imprime pile a cette taille, je trouve un cadre adapté et c'est bon, y'aura pas de mauvaise surprise?

  21. #8481
    Ben voilà, un 60x40 fonctionnera, mais un 10x15 aussi, un 40x30 ne fonctionnera pas (enfin si mais il faudra recadrer ta photo). C'est aussi simple que ça en a l'air

  22. #8482
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben tu peux toujours uploader ta photo chez eux et commencer à commander un tirage et voir comment le curseur évolue, ça te donnera une réponse avec ta photo en particulier t'es pas obligé d'appuyer sur "Commander" pour avoir la réponse

    En 40*60 on en est là par exemple.
    C'est pas trop juste?


  23. #8483
    Il y a un seul piège, les appareils et les cadres n'ont pas forcément le même ratio.

    Mais là chance pour toi, 3020/2013=1.5, et 40/60=1.5, donc c'est pile poil.

  24. #8484
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En 40*60 on en est là par exemple.
    C'est pas trop juste?

    https://tof.cx/images/2018/06/13/5e5...af9b714.th.jpg
    C'est ce que j'appelais plus haut "correct +", j'ai déjà imprimé comme ça, ça passe bien. A ce niveau, le risque c'est de voir un poil flou () en collant le nez sur ton tirage.

  25. #8485
    Moi le problème que je vois, c'est surtout où accrocher cette photo : pas dans la cuisine (beurk), pas dans les chiottes (brrrrr), pas dans la chambre non plus (), pas dans le salon j'aimerai pas avoir 8 yeux 360° qui me fixent en permanence, et pas au détour d'un couloir non plus (Ahhhh wtf?!)...

    Ça laisse pas beaucoup le choix.

  26. #8486
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi le problème que je vois, c'est surtout où accrocher cette photo : pas dans la cuisine (beurk), pas dans les chiottes (brrrrr), pas dans la chambre non plus (), pas dans le salon j'aimerai pas avoir 8 yeux 360° qui me fixent en permanence, et pas au détour d'un couloir non plus (Ahhhh wtf?!)...

    Ça laisse pas beaucoup le choix.
    Et au bureau ? Cela fera fuir les gens tu auras la paix. D'ailleurs je ne comprends pas, j'ai la phobie des araignées depuis mon enfance et pourtant je trouve les macro d'araignée trop canon.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #8487
    Dans la cave, au dessus d'une ampoule vacillante .

  28. #8488
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message


    la calibration contre une bière ça passe?
    Pas de problème !

  29. #8489
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et au bureau ? Cela fera fuir les gens tu auras la paix. D'ailleurs je ne comprends pas, j'ai la phobie des araignées depuis mon enfance et pourtant je trouve les macro d'araignée trop canon.
    Si tu veux, on en parle. Plus sérieusement, je déteste les araignées depuis mon enfance aussi, mais depuis que je suis obligé de m'approcher d'elles pour les photographier, ça contribue à ma thérapie. J'avoue que je ne suis pas toujours très serein quand il me faut les approcher de très près -surtout les grosses- mais je n'en ai plus peur comme avant. Et curieusement, je ne sais pas quel processus se passe dans mon cerveau, mais une araignée me fait beaucoup plus peur dans la maison que dans le jardin. Le contexte, certainement. Je finis même par aimer les petites comme celle qui a été postée par Fayfay, ou celle qui a le motif du buste de Napoléon sur le dos que j'avais photographiée dans une rose. Elle était marrante car elle sortait un peu, et dès que j'approchais l'objectif elle reculait entre les pétales au fond du bouton de la fleur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #8490
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Là où je fais tirer (Vision 360), tu as une indication quand tu choisis la taille du tirage si la photo a une résolution suffisante, correcte ou insuffisante. J'ai jamais testé l'insuffisant mais correcte+, ça rend bien
    Je fais tous mes tirages là aussi, et c'est vraiment bien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi le problème que je vois, c'est surtout où accrocher cette photo : pas dans la cuisine (beurk), pas dans les chiottes (brrrrr), pas dans la chambre non plus (), pas dans le salon j'aimerai pas avoir 8 yeux 360° qui me fixent en permanence, et pas au détour d'un couloir non plus (Ahhhh wtf?!)...

    Ça laisse pas beaucoup le choix.
    Les chiottes. Toutes mes bonnes photos sont dans mes chiottes. Y'a un coté modeste et exposition permanente qui me plait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un machin de 3mm de long qui se promenait sur mon canapé :


    https://farm2.staticflickr.com/1726/...43d9a6e5_z.jpgSaitis Barbipes by julien ferradou, sur Flickr
    Putain, c'est bien, hein. Mais vraiment.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

Page 283 sur 340 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •