Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 340 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 10178
  1. #8341
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    …Les deux premières me plaisent moins, le côté HDR colle moins sur ce thème que tes photos à New York.
    Mes grand-parents avaient des broderies d'une finesse incroyable qui ressemblaient à s'y méprendre à ce type d'image !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #8342
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mes grand-parents avaient des broderies d'une finesse incroyable qui ressemblaient à s'y méprendre à ce type d'image !
    A mon avis ils avait artificiellement poussé la netteté tes grands parents .







  3. #8343
    Avec un 29mm inversé.

    Locust by julien ferradou, sur Flickr

    J'ai les boules pour l'antenne...

    Mais j'ai passé 10 minutes a lui courir après dans le jardin, donc je la garde


    shadow bird by julien ferradou, sur Flickr

    French kiss by julien ferradou, sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 30/05/2018 à 21h59.

  4. #8344
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est étonnant ça. A priori, j'aurais pensé qu'il y avait moyen de faire de beaux clichés au Cambodge.
    Pour les photos, très bien Hiding In The Shade et Angkor Scriptures. Les deux premières me plaisent moins, le côté HDR colle moins sur ce thème que tes photos à New York.
    Je suis assez d'accord. J'ai essayé en couleurs, ça ne me plaisait pas plus, du coup... C'est pas le Cambodge le problème, c'est moi qui avait du mal à prendre des photos qui me parlent. Je suis plus à l'aise dans un environnement urbain sans doute.

  5. #8345
    Ah ok, là je comprends. La muse t'avait abandonné ! Pas grave, tu en as pris certainement plein les yeux. Ça compte quand même beaucoup.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #8346
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Avec un 29mm inversé.
    https://farm2.staticflickr.com/1756/...fb46b01b_n.jpgLocust by julien ferradou, sur Flickr
    J'ai les boules pour l'antenne...
    Mais j'ai passé 10 minutes a lui courir après dans le jardin, donc je la garde
    Ouais, la macro c'est parfois frustrant, c'est une école hyper-exigeante. Concernant l'utilisation de ton objectif, je reste quand même sceptique quant à la profondeur de champ qui me semble TRÈS courte. Déjà avec mon 60mm je trouve que j'en manque parfois, mais là j'ai l'impression que c'est encore plus tendu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Je suis assez d'accord. J'ai essayé en couleurs, ça ne me plaisait pas plus, du coup... C'est pas le Cambodge le problème, c'est moi qui avait du mal à prendre des photos qui me parlent. Je suis plus à l'aise dans un environnement urbain sans doute.
    À noter aussi que la météo n'aide pas. Un ciel voilé voire gris complique toujours un peu les choses. Le manque d'ombres aplatit tout. Cela dit, Angor Scriptures et Hiding in the shade me plaisent bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8347
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, la macro c'est parfois frustrant, c'est une école hyper-exigeante. Concernant l'utilisation de ton objectif, je reste quand même sceptique quant à la profondeur de champ qui me semble TRÈS courte. Déjà avec mon 60mm je trouve que j'en manque parfois, mais là j'ai l'impression que c'est encore plus tendu.

    Le fait que je sois en APSC n'aide pas non plus de ce point de vue là... Sur un Full frame j'en aurai quasiment le double....

    Mais j'ai vu des tests de types qui photographient des règles graduées, la PDC était meilleure (a ouverture et grandissement équivalents) avec un objectif inversé qu'avec le même objectif a l'endroit + des bagues allonges...

  8. #8348
    Dites les amis,
    l'un(e) de vous a posté ici récemment une vidéo d'un gars horripilant qui expliquait comment obtenir une image en très haute définition (et avec moins de bruit) en fusionnant plusieurs images dans Photoshop.
    Je ne retrouve pas la vidéo, et je ne sais pas comment chercher ce principe sur Google. Si quelqu'un est à même de m'aider, ça me serait d'un grand secours. Je dois réaliser la reproduction d'une fresque de 3,50m de large, et je me disais que ça pourrait s'y prêter pour obtenir une image de meilleure définition.
    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #8349
    Je ne sais pas. Désolé :/ Y'avait le suisse avec plein de y dans le pseudo qui avait posté un lien d'un forum concernant le "collage" de photos pour faire des grandes fresques. C'est peut être de ca dont tu parles?

    Sinon, une petite nouvelle:


    The Hug by Florian Abry, auf Flickr

  10. #8350
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je ne sais pas. Désolé :/ Y'avait le suisse avec plein de y dans le pseudo qui avait posté un lien d'un forum concernant le "collage" de photos pour faire des grandes fresques. C'est peut être de ca dont tu parles?

    Sinon, une petite nouvelle:

    https://farm2.staticflickr.com/1726/...a20ba9ba_b.jpg
    The Hug by Florian Abry, auf Flickr
    Elle est sympa, cette photo. Les noirs sont un peu denses, en particulier sur les tours du fond, mais ça contribue aussi à diriger le regard vers l'ours.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #8351
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Elle est sympa, cette photo. Les noirs sont un peu denses, en particulier sur les tours du fond, mais ça contribue aussi à diriger le regard vers l'ours.
    Oui, j'ai essayé de rééquilibré ca, mais du coup les tours devenaient trop présentent et l'ours devenait un élément du décor, alors que ce que je souhaitait avoir est l'inverse (l'Ours en premier, puis la fille, puis les tours en fond).

  12. #8352
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,
    l'un(e) de vous a posté ici récemment une vidéo d'un gars horripilant qui expliquait comment obtenir une image en très haute définition (et avec moins de bruit) en fusionnant plusieurs images dans Photoshop.
    Je ne retrouve pas la vidéo, et je ne sais pas comment chercher ce principe sur Google. Si quelqu'un est à même de m'aider, ça me serait d'un grand secours. Je dois réaliser la reproduction d'une fresque de 3,50m de large, et je me disais que ça pourrait s'y prêter pour obtenir une image de meilleure définition.
    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
    Madri avait posté ça :
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    L'appareil de Qiou intègre ce mode en interne mais tu peux le faire avec n'importe quel appareil au monde
    Voilà un bon tuto :



    Attention ça ne marche que sur les sujets fixes
    Et moi j'avais donné ce lien : https://www.dpreview.com/articles/07...ith-any-camera
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #8353
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Madri avait posté ça :
    Et moi j'avais donné ce lien : https://www.dpreview.com/articles/07...ith-any-camera
    Super, merci. Je ne le retrouvais plus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #8354

  15. #8355
    Pfiou, c'est chaud de comprendre ce qui se passe

  16. #8356
    J'ai passé quelques jours à Rome et j'en ai profité pour ressortir mon appareil qui prenait la poussière. Les critiques sont bienvenues!






  17. #8357
    Pour la première, tu y gagnerais à utiliser un filtre polarisant. Ton ciel serait moins blanc et bien plus bleu!

    La 3ème me parle plus (ça colle plus avec une chose que j'apprécie: un détail dans l'immensité) mais un décalage à droite et un cadre plus serré aurait été mieux, je pense
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  18. #8358

  19. #8359
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Fisherman's Gaze
    Belle intensité dans le regard capturé !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #8360

  21. #8361
    Très classe, j'aime bien. J'aurais juste débouché un peu le visage du pêcheur. Et sur la deuxième, cet effet de Fresnel me dérange énormément ! Ca vient d'où ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #8362
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très classe, j'aime bien. J'aurais juste débouché un peu le visage du pêcheur. Et sur la deuxième, cet effet de Fresnel me dérange énormément ! Ca vient d'où ?
    Oui, j'ai pensé à la même chose : le visage est un peu sombre, mais pas d'option pour retouches locales avec DxO (enfin si, sur la dernière version que je n'ai pas). Quant à l'effet machin là, je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est sans doute atténuable avec moins de contraste. Ce que je ne ferai pas
    Dernière modification par doshu ; 04/06/2018 à 01h22.

  23. #8363
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    effet de Fresnel

    ça a l'air super compliqué

  24. #8364
    C'est juste les anneaux concentriques que l'on distingue en une sorte de surimpression.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #8365
    J'entends bien, mais j'ai googlé ça, et heu....
    Si c'est l'explication que j'ai lue, j'ai pas pigé la moindre phrase .

  26. #8366
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'entends bien, mais j'ai googlé ça, et heu....
    Si c'est l'explication que j'ai lue, j'ai pas pigé la moindre phrase .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_de_Fresnel
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #8367
    Une lentille de Fresnel, c'est une lentille que l'on aurait "aplati" mais en conservant la courbure initiale. Le seul moyen pour faire ça est de fabriquer des anneaux concentriques dont la courbure est celle de la lentille non-aplatie.
    Le schéma donné dans Wikipedia est assez parlant :

    A gauche la lentille de Fresnel, à droite la lentille usuelle.

    Le pb de ces lentilles de Fresnel est que les ruptures sont visibles dans l'image produite, comme sur l'image de Doshu.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #8368
    Et du coup, ça peut venir d'où les machins de l'image de Doshu?

  29. #8369
    Si la forme n'était pas aussi régulière, j'aurais penché pour des anneaux de Newton. Mais je ne vois pas comment ils auraient pu arriver là.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #8370
    Oui, moi également. Ça me semble également étrange pour un artefact de compression.
    Je serais curieux de voir le raw.
    Dernière modification par Helix ; 04/06/2018 à 13h54.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 279 sur 340 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •