M'enfin t'es conscient quand meme que l'article fonctionne et que c'est ton pc qui merde ?
Depuis quand la garantie fonctionne quand le probleme est l'interface entre la chaise et le clavier...
M'enfin t'es conscient quand meme que l'article fonctionne et que c'est ton pc qui merde ?
Depuis quand la garantie fonctionne quand le probleme est l'interface entre la chaise et le clavier...
content de te revoir mon nova-chou
J'ai un pécé récent, j'y ai joué pas loin de deux heures dans de très bonnes conditions, et je me suis dit "boah, pour 14 euros, on garde", sans tellement plus de conviction.
3 semaines après, impossible de le relancer, réparations et réinstallations sans effet. A 100Go pièce, ça lasse vite... Et sans support aucun...
Je suis parfaitement d'accord pour reconnaitre que la cloture du litige s'est faite un peu trop en ma faveur, mais ce n'est pas non plus une raison pour se contenter de s'enfoncer une carotte dans le postérieur au moindre problème. J'avais droit à des garanties de toute manière, et le litige paypal était a priori mon dernier recours.
Sur le fond, ça ne me dérange pas d'admettre que Steam vend des jeux à prix cassés contre zéro garantie s'il y a un problème: c'est juste que ce n'est pas tellement expliqué et que j'avais eu l'impression presque inverse. Le problème qui me gène vraiment, c'est que leur discours laisse entendre qu'ils peuvent se venger d'un litige concernant une transaction en pénalisant la totalité du compte et des transactions faites avec lui sans aucun rapport avec le litige.
Je n'arrive même pas à croire qu'ils diraient ça clairement et sérieusement; encore moins qu'ils le fassent pour de vrai: c'est totalement illégal aux yeux de la loi française, y'a aucun moyen que ça passe. Ca irait bien au delà d'un VAC-ban jeu par jeu pour inconduite sur un jeu en particulier.
Dernière modification par vectra ; 16/01/2020 à 13h57.
En même temps tu es mal tombé, plusieurs autres personnes ont reporté avoir des problèmes très récents avec le Rockstar Games Launcher qui avaient tendance à planter.
Ca y ressemble, mais c'est au début du lancement du jeu que ça faisait un retour bureau...
Si c'était apparu lors de mon essai initial, j'aurais fait la demande de refund dans les temps et Steam n'aurait pas posé de problèmes. Jusqu'ici je n'avais jamais eu à m'en plaindre d'ailleurs.
C'est quand même chelou ce problème que t'as eu avec GTA 5.
La dernière fois que je l'ai lancé c'était avant le Rockstar Game Launcher.
Depuis, quand on le lance depuis steam, ça lance le launcher Rockstar aussi (comme le ferait un jeu Uplay acheté sur steam par exemple ?
C'était peut-être le Launcher Rockstar qui n'était pas à jour et qui empêchait de lancer le jeu ?
T'as essayé le support Rockstar aussi ? J'ai eu des merdes lors du lancement de Red Dead Redemption 2 et ils ont rrépondu assez vite (sous deux jours).
J'ai dû créer un compte Rockstar en effet. Là, sous Steam, il lançait le launcher Rockstar et le jeu dans la foulée, comme avec les jeux uplay.
Souci: si Steam n'a pas invalidé mon compte Rockstar, ma situation actuelle n'est pas forcément régulière, steam pouvant penser que je les carotte en jouant par le compte Rockstar.
Mais vu que j'ai déjà enlevé le jeu de ma lib Steam, ça pourrait justement être mal interprêté de passer par ce compte Rockstar pile en ce moment. J'aurais dû tenter ça, mais:
1) avant
2) j'avoue que j'aurais été bien plus content d'être remboursé que dépanné sous un mois, la thune étant partie dans Boneworks VR entretemps.
Je pense pas que ça marche. Si tu lances le Rockstar Social Club et que le jeu steam n'est pas présent, il n'apparaitra pas dans la bibliothèque du Rockstar Launcher. Enfin, je pense.
Je croyais que lancer un jeu Rockstar depuis steam l'ajouterais à la bibli du Rockstar Social Club, mais non (en tout cas pas pour Max Payne 3 avec lequel j'avais testé). Le Rockstar Social Club voit le jeu et l'ajoute à la bibli des jeux Rockstar lançables (quand il est installé) mais quand tu désinstalles le jeu (via steam donc) il n'est plus présent comme "possédé" dans la bibli Rockstar.
Vous etes dingues quand meme. Le jeu fonctionne c'est pas la responsabilité de steam de venir chez vectra faire que le jeu fonctionne chez lui. Je sais pas tu achete ton jeu à carrefour, le vendeur va pas venir chez toi réparer si ca marche pas.
Le seul intervenant qui peut faire quelque chose s'il a envie c'est rockstar. C'est lui le dev, c'est lui qui sait pourquoi son jeu peut refuser de démarer/planter. Et à priori vous savez pas lire, ils laissent pas pisser , ils disent que vectra sera perma s'il refait ca.
Si tu ramènes ton jeu à Carrefour en disant qu'il ne fonctionne pas (on parle bien d'un jeu physique, pas d'un code à redeem), ils ont obligation de te rembourser. Steam est vendeur, donc soumis aux obligations légales correspondantes. Et ils ont les outils et infos nécessaires pour savoir si le jeu plante vraiment ou pas.
On a rarement vu argument plus débile que 'vous êtes fous de vouloir faire respecter la loi.'
Non non tu ramenes ton jeu à carrefour (bon ok a carrefour ils feront pas parce qu'ils s'en branlent mais dans un micromania sur qu'ils l'essaient), le mec va l'essayer et hop ca marche chez lui il te rembourse pas. CQFD.
Arrete de parler de la loi quand tu la connais pas.
Le jeu est fonctionnel, des millions de gens jouent à GTA 5 avec le meme fichier fourni à vectra. C'est donc que c'est lui le probleme c'est pourtant pas difficile à comprendre.
Juste atterré devant tant de stupidité.
@nova: La loi est claire. Si un client demande le remboursement parce que ça ne fonctionne pas chez lui (que ce soit un jeu, une télé, un lave-linge ou un ouvre-boite électrique, le vendeur a l'obligation de rembourser. Ça peut ne pas te sembler logique, ça peut ne pas te plaire, mais la loi est la même pour tous.
Dura Lex Sed Lex.
Sinon, pour être un peu utile à Vectra : Je me suis déjà fait rembourser un jeu (Empire at War) parce qu'il ne voulait tout simplement pas fonctionner correctement sur mon PC et c'était avant la mise en place de la politique actuelle de remboursement, donc en insistant et éventuellement en te débrouillant pour voir ton cas être traité par une autre personne je pense que tout ça devrait pouvoir se résoudre sans trop d'encombres.
L'ouverture d'un litige Paypal est inhabituelle et c'est probablement ce qui a poussé la personne à l'autre bout à être aussi frontale, pensant peut-être être en face d'un mauvais payeur, mais je doute qu'ils aient comme politique de se mettre systématiquement à dos des clients qui n'arrivent clairement pas à jouer au jeu alors que c'est attendu de part la nature même du jeu vidéo sur PC et que les remboursements se font de toute façon en monnaie de singe.
La Loi® dit aussi qu'on peut se faire justice soi-même en forçant la main au revendeur avec une opposition sur un paiement déjà consenti ? C'est pour un ami.
D'après Molina, on est nombreux a avoir été "le" problème pendant la période où ça s'est produit.
Après, la garantie légale de conformité, c'est deux ans, et y'a notamment un alinéa sur les vices cachés. Cette garantie n'exempt pas le domaine des logiciels a priori.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...anties-legales
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/aboutwarranties
Je suis le premier à reconnaitre, à répétition, que le litige et sa clôture étaient un peu cavaliers sur la forme. On est au moins d'accord sur ça: " Il doit le réparer ou le remplacer ou à défaut le rembourser", et donc pas nécessairement le rembourser.
Ca ne m'empêche pas de disposer de garanties et de moyens d'actions sur le fond, et de refuser d'y renoncer. C'est juste que ça me casse les couilles d'aller au tribunal d'instance pour 14 euros, surtout qu'il faut maintenant avancer 50 balles.
Mais paypal a décidé autrement: si Steam ne veut pas accorder de garanties paypal, qu'il n'accepte pas paypal comme moyen de paiement. Paypal a eu tous les éléments qu'il a demandé, c'est juste que Steam a refusé de répondre à paypal.
A un moment, j'avais pas forcément que ça à foutre, et fortement envie de me faire refund un jeu de :meh:
Si j'avais su dès le début que le jeu me casserait autant les burnes, je ne l'aurait pas acheté ou insta-refund.
Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit que la procédure suivie par vectra était légale (ce serait à un juge de trancher), et vectra reconnaît lui-même que c'était un peu cavalier.
Un anarchiste de droite, on aura tout vu!
Dernier point pour la route: pendant la première année de la garantie de conformité, c'est au vendeur de prouver que le bien vendu fonctionne chez le client.
Si!
Mise en œuvre de la garantie légale de conformité :
- Le bénéficiaire de la garantie dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance (livraison ou remise à l’achat) du bien pour réclamer la mise en œuvre de la garantie.
- Les défauts de conformité apparaissant dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés avoir existé au moment de cette délivrance, à moins que Microsoft n’apporte la preuve contraire.