Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 113 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3366
  1. #3211
    Voici donc mon récit de l'une de nos parties, attention c'est très le pavé :

    Durant ce round, j’étais le capitaine de la station, la crème de la crème, l’élite du personnel, mais bref.
    Concrètement, mon travail consistait à surveiller ce qu’il se passait sur la station, afin de veiller à ce que tout se passe bien.

    Mais comme je m’emmerdais un peu étant donné que tout était trop calme, j’ai commencé à faire le con. Par exemple, j’ai commencé à faire une annonce urgente juste pour dire que je prenais ma pause-café. Je suis donc descendu au bar, j’ai pris un grand gobelet et j’ai commencé à le remplir avec toutes les sortes d’alcools disponibles au bar, avant de réquisitionner une boite de donut et de manger/boire le tout sur la passerelle. Etant fort bourré, j’ai donc multiplié les annonces à la con à la radio, mais hélas j’ai décuvé très (trop) vite.

    Beaucoup plus tard, alors que je glandais, voilà que quelqu’un annonce un incendie de plasma dans le labo de chimie, je vérifie donc, et là c’est le drame :


    (Capture faite par l'admin, je précise que les créatures étaient plus nombreuses avant que l'une d'elle ne détruise la vitre donnant sur l'espace)

    J’aperçois donc beaucoup de monstres entrain de s'évader d'une des cellules, malgré l'intervention d'un scientifique qui fini par mourir rapidement.
    Je commence donc à gueuler par radio sur la signification de ce bordel, mais n’obtient rien de concret, je passe donc une annonce urgente :



    Peu de temps après, on commence à signaler une invasion d’araignées/œils volant, j’appelle donc la navette d’évacuation avec pour motif je cite : « DOOM, DOOM, MOTHERFUCKING DOOOOM »

    Puis un œil volant se pointe devant les portes du bridge et commence à tout défoncer pour essayer de rentrer. Ni une, ni deux, je prends mon courage à deux mains (ainsi que mon pistolet laser), et je sort pour fui…l’affronter. Avec l’aide d’un agent de sécu, nous éliminons donc la chose, puis je constate que le courant est à moitié coupé, et qu’il y a du sang partout ainsi qu’un ingénieur mort.
    Je fonce donc à l’armurerie avec l’agent et je m’emparer d’un fusil laser déterminé à sauver l’équipage.
    C’est donc logiquement, que j’entre ensuite dans la salle du cargo en face, pour m’emparer d’une tenue de mineur ainsi que d’une bouteille d’oxygène et d’une caisse à outils afin d’augmenter mes chances de survie.
    Arrive donc un ingénieur qui cherchait sans doute à s’abriter, en bon capitaine que je suis, je tire donc un coup de semonce et lui gueule de se casser de là.

    Je ressors donc dans le couloir, et vient sortir l’agent de sécurité, enfermé dans l’armurerie, puis je me dirige vers le hall principal, croisant un membre d’équipage ainsi qu’une araignée géante, tous deux morts. Puis avec l’agent nous croisons un monstre énorme, et assez balèze, nous engageons donc le combat.
    Cependant le monstre résiste à nos tirs, nous continuons donc à tirer tout en nous repliant du côté de la navette d’évacuation qui n’est toujours pas arrivée. Etant acculé, mais très bien équipé, je sors donc par un sas et m’abrite dans l’espace, laissant l’agent de sécurité se démerder avec le monstre.

    Puis je constate que d’après certains appels radio, l’IA de la station nous a trahie et tente de tuer l’équipage, raison de plus de ne pas rester dans la station. J’ordonne à ceux encore en vie de se ruer vers le hall d’évacuation, puis la navette fini par arriver.
    Ne pouvant passer par les sas, je fracasse donc une des vitre de la navette, pénètre dedans, et me rue dans le cockpit avec mon accréditation de capitaine.
    Une fois dedans, je scelle la porte avec un chalumeau, pour éviter les mauvaises surprises, ce qui tombe bien vu qu’un démon est entré dans la navette. Je tente ensuite de lancer la navette tout de suite, mais hélas il me manque deux autres accréditations, j’attends donc que la navette décolle, armé de mon fusil laser.

    Finalement, la navette décolle et arrive quelques minutes plus tard à destination, j’ai donc survécu à ce cauchemar, délaissant quasiment tout mon équipage dans la station maudite.

  2. #3212
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Voici donc mon récit de l'une de nos parties, attention c'est très le pavé :

    Durant ce round, j’étais le capitaine de la station, la crème de la crème, l’élite du personnel, mais bref.
    Concrètement, mon travail consistait à surveiller ce qu’il se passait sur la station, afin de veiller à ce que tout se passe bien.

    Mais comme je m’emmerdais un peu étant donné que tout était trop calme, j’ai commencé à faire le con. Par exemple, j’ai commencé à faire une annonce urgente juste pour dire que je prenais ma pause-café. Je suis donc descendu au bar, j’ai pris un grand gobelet et j’ai commencé à le remplir avec toutes les sortes d’alcools disponibles au bar, avant de réquisitionner une boite de donut et de manger/boire le tout sur la passerelle. Etant fort bourré, j’ai donc multiplié les annonces à la con à la radio, mais hélas j’ai décuvé très (trop) vite.

    Beaucoup plus tard, alors que je glandais, voilà que quelqu’un annonce un incendie de plasma dans le labo de chimie, je vérifie donc, et là c’est le drame :

    http://i.imgur.com/0rHz0Us.png
    (Capture faite par l'admin, je précise que les créatures étaient plus nombreuses avant que l'une d'elle ne détruise la vitre donnant sur l'espace)

    J’aperçois donc beaucoup de monstres entrain de s'évader d'une des cellules, malgré l'intervention d'un scientifique qui fini par mourir rapidement.
    Je commence donc à gueuler par radio sur la signification de ce bordel, mais n’obtient rien de concret, je passe donc une annonce urgente :

    http://i.imgur.com/Wt0dLeX.png

    Peu de temps après, on commence à signaler une invasion d’araignées/œils volant, j’appelle donc la navette d’évacuation avec pour motif je cite : « DOOM, DOOM, MOTHERFUCKING DOOOOM »

    Puis un œil volant se pointe devant les portes du bridge et commence à tout défoncer pour essayer de rentrer. Ni une, ni deux, je prends mon courage à deux mains (ainsi que mon pistolet laser), et je sort pour fui…l’affronter. Avec l’aide d’un agent de sécu, nous éliminons donc la chose, puis je constate que le courant est à moitié coupé, et qu’il y a du sang partout ainsi qu’un ingénieur mort.
    Je fonce donc à l’armurerie avec l’agent et je m’emparer d’un fusil laser déterminé à sauver l’équipage.
    C’est donc logiquement, que j’entre ensuite dans la salle du cargo en face, pour m’emparer d’une tenue de mineur ainsi que d’une bouteille d’oxygène et d’une caisse à outils afin d’augmenter mes chances de survie.
    Arrive donc un ingénieur qui cherchait sans doute à s’abriter, en bon capitaine que je suis, je tire donc un coup de semonce et lui gueule de se casser de là.

    Je ressors donc dans le couloir, et vient sortir l’agent de sécurité, enfermé dans l’armurerie, puis je me dirige vers le hall principal, croisant un membre d’équipage ainsi qu’une araignée géante, tous deux morts. Puis avec l’agent nous croisons un monstre énorme, et assez balèze, nous engageons donc le combat.
    Cependant le monstre résiste à nos tirs, nous continuons donc à tirer tout en nous repliant du côté de la navette d’évacuation qui n’est toujours pas arrivée. Etant acculé, mais très bien équipé, je sors donc par un sas et m’abrite dans l’espace, laissant l’agent de sécurité se démerder avec le monstre.

    Puis je constate que d’après certains appels radio, l’IA de la station nous a trahie et tente de tuer l’équipage, raison de plus de ne pas rester dans la station. J’ordonne à ceux encore en vie de se ruer vers le hall d’évacuation, puis la navette fini par arriver.
    Ne pouvant passer par les sas, je fracasse donc une des vitre de la navette, pénètre dedans, et me rue dans le cockpit avec mon accréditation de capitaine.
    Une fois dedans, je scelle la porte avec un chalumeau, pour éviter les mauvaises surprises, ce qui tombe bien vu qu’un démon est entré dans la navette. Je tente ensuite de lancer la navette tout de suite, mais hélas il me manque deux autres accréditations, j’attends donc que la navette décolle, armé de mon fusil laser.

    Finalement, la navette décolle et arrive quelques minutes plus tard à destination, j’ai donc survécu à ce cauchemar, délaissant quasiment tout mon équipage dans la station maudite.
    Heureusement qu'un certain admin à animer un peu les bestioles, sinon elle serait resté dans leur coin et ca aurait était beaucoup moins fun . Mon talent de metteur en scène ne sera jamais assez reconnu
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  3. #3213
    Bon avec toute la commu SS13 France on a décidé de crée un forum http://spacestation13.fr/forum/index.php
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  4. #3214
    Salut !

    Pour info la communauté suit son petit bonhomme de chemin !

    Bien qu'ayant fait une petite scission avec le forum CPC on n'oublie pas que c'est lui qui à commencé à faire connaitre ce jeu à la commu Francophone ! (A un plus grand public du moins !)

    Fouin qui gère le bouzin à lancé un concept sympa, celui de la Map "Apollo Station".

    C'est une grande MAP trés bien faites. Le rôleplay est cette fois-ci persistant.
    Vous arrivez simple assistant dans le département pour lequel vous postulez et vous évoluez pour gravir les échelons.

    Fouin sera plus à même que moi de vous expliquer le concept, mais pour les gens qui suivent de loin ce fil je vous invite à nous rejoindre, nous sommes entre 10 et 15 personnes par soir.
    Il arrive régulièrement que nous soyons moins mais on arrive à s'éclater sur Ministation !

    Je sais que ce n'est pas évident mais il y a le lien du forum plus haut, ou le Discord pour avoir les infos en direct.
    Le serveur n'est pas actif en permanence pour des raisons de budget mais il y a des parties chaque soir entre 21h et 22h.

    https://discord.gg/6m2cN

    A bientôt !

  5. #3215
    Je vois pas c'est quoi Apollo Station, vous avez un screen ?

    Peut être que je viendrai faire un tour

  6. #3216
    Mieux qu'un simple screen, voici une map interactive : http://204.152.219.158/map

  7. #3217
    C'est exactement ce que je voulais, merci !

    C'est du Bay c'est ca ?

  8. #3218
    Je viendrais essayer appolo, le coté médical me tenterais bien,

  9. #3219
    Pour l'instant, j'hésite toujours entre Apollo et Bay, mais c'est pratiquement la même chose en terme de gameplay. La seule chose qui risque de sauté, c'est la persistance des personnages.
    Je travail toujours sur une map (Pour Bay) et j'ai trouvé un moyen de rendre la codebase hyper fluide.

    En tout cas, Bay nécessite vraiment qu'on soit plus nombreux, alors ramenez vous :]

    Discord (Pour jouer) : https://discord.gg/GDCS3h2
    Forum (Pour être au courant de ce qui se passe) : http://spacestation13.fr/forum/
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  10. #3220
    J'ai oublié de preciser, mais ducoup sur le forum j'ai commencer le devblog de la dites map : http://spacestation13.fr/forum/showthread.php?tid=15
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  11. #3221
    J'ai énormément avancé sur la map du serveur
    Pleins de screens sont dispo sur le topic du forum, j'arrive pas à poster les liens Imgur ici.
    http://spacestation13.fr/forum/showthread.php?tid=15

    Sinon, le mois d'Aout risque d'être extrêmement calme. Je préviens pour ceux qui viendraient maintenant.
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  12. #3222

  13. #3223
    Je suis bien tenté par Appollo.
    Déjà par le projet en lui même, mais surtout parce que tu as écrit ceci :
    - Je voudrais que le roleplay soit d'avantage présent. Si - merci à vous - on a bien réussi à atteindre un niveau de roleplay que je qualifierai de Medium RP (ce qu'on peux trouver sur Colonial Marines) , je n'ai pas encore l'impression que ce soit suffisant. Peu de gens prennent leurs rôles au sérieux !
    C'est ce que je cherche, une station où Nano aurait, pour une fois, envoyé une équipe si ce n'est compétente, au moins motivée à faire son job consciencieusement. Je dois pouvoir motiver 2/3 potes.

    Assez loin du rapport de xlight111x en gros. Le rp de capitaine alcoolique et dérangé, j'ai donné

  14. #3224
    En réalité, on va passer sur Bay, la différence est mince, mais en gros l'idée des personnages persistant est occulté pour l'instant.
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  15. #3225
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Assez loin du rapport de xlight111x en gros. Le rp de capitaine alcoolique et dérangé, j'ai donné
    En vrai j'ai fait ça parce que je m’ennuyais.
    Disons que quand il n'y pas de problème sur la station, que les traîtres restent discrets, et que personne n'a de problème, le job de capitaine peut être un brin chiant.

    Mais bon quand la merde commence à arriver, je suis bien content d'avoir tous les accès.

  16. #3226
    Tant pis pour le persistant, tant que tu vises toujours à appliquer tes nouvelles règles, ça me tente.

    @xlight111x : Tant mieux si tu t'es amusé. C'est juste pas ce que je cherche, je veux éviter les games wtf où le commun ressemble au chan des Tarides et où tous les gens qui s’ennuient joue un rp "limite".
    Je considére qu'entre la station à faire tourner, les nouveaux à former, les antag, les accidents, le clown/mine et les events, y a assez pour s'occuper sans avoir besoin de rajouter du bordel pour le plaisir.

  17. #3227
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Tant pis pour le persistant, tant que tu vises toujours à appliquer tes nouvelles règles, ça me tente.

    @xlight111x : Tant mieux si tu t'es amusé. C'est juste pas ce que je cherche, je veux éviter les games wtf où le commun ressemble au chan des Tarides et où tous les gens qui s’ennuient joue un rp "limite".
    Je considére qu'entre la station à faire tourner, les nouveaux à former, les antag, les accidents, le clown/mine et les events, y a assez pour s'occuper sans avoir besoin de rajouter du bordel pour le plaisir.
    exact, il est arriver un moment ou je m'amusais a être CMO, et on avais jamais le temps de faire quoi que ce soit parce quand le premier mec qui arrivais a la medbay, la navette arrivais dans la minute. on avais jamais le temps de faire des vrais jobs et des vrais rp, au final on explosais le gameplay pour guerir le gars au plus vite, pour qu'il puisse a nouveau allé ce battre ect... ect... (autant allé jouer a un mmo alors).

  18. #3228
    Ça se ressent beaucoup en CMO (mon rôle préféré). Suffit que le premier crétin venu te traîne son collègue sur 100m par la chaussette... Je parlerais même pas du powergaming, quand t'es CMO tu as souvent l'impression que le doctorat en médecine fait parti des prérequis pour rentrer chez Nano :/
    Mention spéciale aux capitaines qui rentrent dans la zone en terrain conquis, te collent des gens dans les cuves sans te prévenir ou les opèrent gentillement.

    Je suis pas fan de la paperasse RP @rapport toutes les 10 min par écrit, avec tampon mais juste un coup de sonnette à l'entrée des zones sous d'autres responsabilités, c'est le minimum selon moi, même si on a l'accès.

  19. #3229
    Après le RP que l'on fait est moyen, mais personnellement j'ai noté une bonne progression au niveau du comportement des gens.
    Il y à beaucoup plus de discussions RP, et on essaie de suivre un minimum des règles

    On à quand même l'ambition de passer sur une autre station plus grande, avec un meilleur RP.

  20. #3230
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message

    On à quand même l'ambition de passer sur une autre station plus grande, avec un meilleur RP.
    C'est pour ça que je reviens participer au poste

    J'ai joué sur le "serv CPC" il y a quelques temps maintenant, j'avais stop parce que mes attentes étaient trop éloignées de celle des gens qui jouaient à ce moment là.

  21. #3231
    Vous donnez envie avec vos commentaires de partie. Vous faites des parties cette semaine ? Vous accueillez les noobs comment ? A coups de tartes à la crème ?

  22. #3232
    Alors en ce moment, c'est un peu une période creuse à cause des vacances/travail, et Fouin qui hoste le serveur va partir pendant un mois.

    MAIS quelqu'un d'autre pourra éventuellement host le serveur, après ça se fait en fonction du monde.
    Donc au pire n'hésitez pas à vous pointer sur le Discord les soirs, vers 21h-22h.

    Sinon, les noobs sont un peu accueillis à l'arrache, faut pas hésiter à poser des questions ou à demander un topo.

  23. #3233
    Demain on va faire une grosse partie pour mon démarre. Si tu veux te ramené, viens donc demain.
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  24. #3234
    Citation Envoyé par Fouin Voir le message
    Demain on va faire une grosse partie pour mon démarre. Si tu veux te ramené, viens donc demain.
    Ok ! Je vais fouiner un peu mieux, pour les règles, télécharger les prérequis pour être prêt pour demain. J'ai lu votre forum déjà mais j'ai pas encore tout compris, je me sens comme juste avant ma première partie de Dwarf Fortress, intimidé par l'énormité du truc et super intrigué en même temps.

  25. #3235
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ok ! Je vais fouiner un peu mieux, pour les règles, télécharger les prérequis pour être prêt pour demain. J'ai lu votre forum déjà mais j'ai pas encore tout compris, je me sens comme juste avant ma première partie de Dwarf Fortress, intimidé par l'énormité du truc et super intrigué en même temps.
    Si t'es la volonté de bien faire, devrait y'avoir aucun soucis. Ca sera une partie sur Ministation /tg/station donc toutes les règles ne vont pas d'appliquer, on sera plus gentil qu'on devrait. Tiens : https://tgstation13.org/wiki/Guides C'est une bonne base déja.
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  26. #3236

  27. #3237
    Salut à tous ! Je passerai ce soir. Je ramène peut-être un ami qui débute totalement sur le jeu, il faudra être gentil avec lui
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  28. #3238
    Je serai bien venu, comme ca j'aurai aidé les nouveaux, mais mini station me rebute un peu ...

  29. #3239
    C'était... intéressant comme entrée en matière. L'interface doit être la pire que j'ai jamais essayée, Dwarf Fortress à côté c'est tranquille. J'exagère, au deuxième round ça allait déjà mieux, mais même en ayant lu des trucs à ce sujet le premier contact pique très fort. Surtout quand il faut agir vite.

    J'ai bien aimé ma crise d’appendicite, j'allais bien juste avant et pouf. Table d'opération, anesthésie, Alien, mort. Sympa le doc qui essaie d'opérer avec l'Alien qui se promène autour.

    Encore désolé pour le souci de com, j'ai fait comme on m'a dit sur Discord

    J'ai envie d'y retourner mais j'ai pas mal de choses à piger quand même, le wiki et tout c'est bien mais ça ne prépare pas du tout au premier contact avec le jeu, faut vraiment y toucher pour saisir ce qu'il faut faire et à quoi correspondent les commandes.

    Merci pour la soirée !

  30. #3240
    Bon bah ca y'est, on a joué et demain je part pour le mois. C'est quand même quelque chose, vu que ca fait un moment qu'on - essaye - de faire une partie par soir, et que c'est la première fois que je vais prendre une pause aussi grande. Ducoup, mon retour sera synonyme de grand changement, la map déja evidemment, mais aussi en terme de mentalité et de "marketing", vu que je vais pas mal réfléchir à tout ca. Enfin bon. A plus tard

    Dans la liste des choses à venir pour Septembre :
    - Curie, la première map de création 100% francaise sous Bay.
    - l'inauguration (enfin) des guides sur http://www.spacestation13.fr/
    - + de publicités, la ou je peux.
    - Surement un léger agrandissement du staff.
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

Page 108 sur 113 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •