Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 19 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 542
  1. #91
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sinon je viens aussi d'entendre parler de Les Têtes à Clique. Un podcast culture mensuel (ciné, BD, docu, gaming, sport, ...). 8 épisodes jusque là. Quelqu'un a essayé ?
    Les Têtes à Clique je connais, c'est à la base par les mecs qui font faisaient Whoniverse (je viens de découvrir que c'est fini).
    C'est plutôt sympa, podcast de reco culturelles généraliste (enfin un peu geek quand même) sur à peu près 2h. Ils ont pas un rythme très soutenu (- de 1 par mois).
    Mais bon, je le conseille pas spécialement, c'est loin d'être le truc que je dois écouter en priorité quand ça sort.

    Citation Envoyé par Kobal
    Par contre, No Game semble mort. Le dernier épisode date de 10 mois (ça parlait du DLC de The Witcher 3).
    D'après leur communication, ils devraient revenir. Je crois avoir lu qu'ils réfléchissaient à des changements, et j'imagine que ça a un lien avec le fait que Jean Zeid est conservateur de l'expo sur le jeu vidéo qui a lieu en ce moment.

    Et du coup j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice avec le podcast de Capture Mag.
    C'est un podcast de cinéma, avec autour de la table 4 anciens journalistes de Mad Movies, des mecs pointus et exigeants. On entend la plupart d'entre eux sur No-Ciné également.
    Depuis quelques mois ils ont relancé le podcast avec une formule de plusieurs épisodes hebdomadaires qui traitent de 3 sujets (nouvelle sortie, ressortie DVD, etc.) sur environ 45 mn, avec de temps en temps un gros épisode de 2h sur un seul sujet (les Star Wars, la filmo de Shyamalan, de Verhoeven, ...) avec des infos et analyses souvent très pertinentes.
    Je le conseille fortement.
    Dernière modification par Machinagun ; 11/05/2017 à 15h00.
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    MACHINAGOAL AKA LE GRAND MONARQUE

  2. #92
    Je relaye ça ici. L'équipe de Parlons Balado, un podcast québécois sur les podcasts québécois (vous suivez ?), fais un sondage annuel auprès des francophones sur la consommation de podcast. Voici le lien pour l'édition de cette année. https://t.co/HDysdR4eM7
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    MACHINAGOAL AKA LE GRAND MONARQUE

  3. #93
    Merci, a voté
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #94
    Hello. Audiofanzine a fait sa pub sur le forum CPC ici. Vous connaissiez ça mérite d'être listé ici ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #95
    Je viens de voir que ce topic existait !

    Citation Envoyé par Machinagun Voir le message
    Les Têtes à Clique je connais, c'est à la base par les mecs qui font faisaient Whoniverse (je viens de découvrir que c'est fini).
    C'est plutôt sympa, podcast de reco culturelles généraliste (enfin un peu geek quand même) sur à peu près 2h. Ils ont pas un rythme très soutenu (- de 1 par mois).
    Mais bon, je le conseille pas spécialement, c'est loin d'être le truc que je dois écouter en priorité quand ça sort.
    Merci de la reco, j'y participe pas souvent mais ça fait plaisir de voir qu'on écoute le taf des potes.


    Du coup je vous conseille VIVEMENT hommage collatéral : http://hommagecollateral.lepodcast.fr/
    Fait par un pote aussi, qui se concentre à chaque épisode sur la carrière d'une personne. Le numéro 1 est sur Neil Gaiman. C'est bourré d'anecdotes et de trucs intéressants sur la carrière du monsieur (et Philippe de feu Arkham c'est quand même un putain de puits de culture).
    C'est long par contre et y aura pas un gros rythme mais comme c'est du bon boulot c'est pas grave !

  6. #96
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Je pense que peu de gens connaissent Le Cosy Corner, le podcast de deux anciens rédacteurs JV (principalement sur Nolife, mais aussi dans d'autres trucs auparavant, dont Joystick et Console+), Medoc et Moguri.

    C'est un podcast très sympa à écouter, avec deux présentateurs très drôles et sympathiques, qui se connaissent parfaitement et déconnent sur tout, tout en parlant de culture au sens large. Ils y évoquent de sujets très variés, allant du jeu vidéo (souvent), films, séries, livres et mangas (plus rarement), jusqu'à la bouffe mexicaine et au skateboard à Bordeaux, bref, tout ce à quoi ils s'intéressent plus ou moins, tout en parlant des choses qui leur sont arrivées avec un sens de l'à propos et du décalage humoristique savoureux. C'est hilarant quand Medoc évoque sa peur irrationnelle que ses fils se mettent à dessiner des trucs chelous, ou quand Moguri raconte comment il a réussi ses examens en dormant pendant les épreuves, c'est passionnant quand ça parle un peu plus sérieusement de Jojo's Bizarre Adventures ou de The Expanse, par exemple.

    C'est un podcast long mais qui paraît toutes les deux semaines, et il y a des rubriques qui ne disent par leur nom, comme le sujet culturel de Moguri, l'anecdote familiale de Medoc, le duel incompréhensible, ou le débat écrit avec un sujet à la con.

    Bref, c'est cool, c'est fait par des gens qu'on aime aimer et découvrir, c'est relaxant et c'est deux heures tous les 15 jours, avec neuf numéros déjà parus à retrouver ici, le prochain étant pour mercredi ou jeudi.

    Edit : ah je viens de voir qu'un canard en avait parlé et que c'est déjà dans l'OP. Pas grave, ça leur refera de la pub.

  7. #97
    Je confirme, pour le Cosy Corner. C'est vraiment un podcast ou on se detend, a ecouter ces 2 potes raconter des trucs plus ou moins interessants en buvant du jus de pomme.

    Sinon je mets a jour le lien pour C'est Cool c'est quoi. C'est maintenant produit par Qualiter (Studio404), et non plus Radio Kawa. Et il y a eu un episode 13 sorti recemment, sur les cartes a collectionner (Magic, cartes de basketball et dragon ball)
    Les calipers, c'est pas garanti

  8. #98
    Je suis un gros fan de la radio couleur 3 que j'ai découvert en arrivant en Suisse il y a quelques années. Il y a déjà le podcast de 'Tanger Glasgow' listé ici, mais il y a pas mal d'autres émissions intéressantes.

    Il y a une émission de jeux vidéo / high tech plutôt pas mal: point barre.
    Au programme: actu sur les sorties et tests (AAA et indies), parfois des interviews avec des devs ou des artistes, des commentaires sur des videos (pas celles avec des chats ou des accidents de voitures en russie, on reste dans l'univers de "l'imaginaire") et des news sur les gadgets et autres trucs de geek...

    Je trouve que la dernière mouture n'est pas aussi bonne qu'avant (un des chroniqueurs est parti et les nouveaux sont encore un peu trop nouveau...) et je n'aime pas trop la programmation musicale (les animateurs non plus: ils font souvent des petits commentaires acerbes dessus et ils ne doivent pas choisir la musique...), mais c'est ce que j'ai entendu de mieux en radio "main stream" à propos des JV et j'aime bien le côté impertinent des animateurs.

  9. #99
    Pour les amateurs rolistes, La cellule propose des podcast sur le JdR mais pas que.

    Je trouve ça personnellement un peu brouillons et le nombre d'intervenant rend parfois les émissions floues. Mais c'est très complets avec des émissions sur des Jdr précis ou plus simplement sur des grand Axe du jeu de rôle : Ambiances, Masteriser etc...

    Fouillez, vous y trouverez votre compte

  10. #100
    Pour les gens qui ont déjà tout écouté et qui cherchent de nouveaux sons, citons-donc le Podcastore, podcast sur les podcasts.

    L'idée est donc qu'à chaque émission, on vous fait découvrir 3 podcasts francophones, souvent nouveaux, en tout cas pour les épisodes récents. Chaque podcast est présenté par un chroniqueur qui en explique le concept et qui donne ensuite son avis, pourquoi il a aimé, etc. (Jusqu'ici on est que sur des coups de coeur, peut-être qu'ils évolueront une fois qu'ils auront épuisé leur backlog).

    C'est parfois accompagné d'un petit débat sur un sujet autour du podcast. Dans le dernier épisode, le focus était fait sur les podcast féminins/féministes.

    Ca se termine ensuite avec un points sur les charts, avec un classement basé sur les commentaires iTunes il me semble.

    Au global, c'est plutôt sympa pour l'ambiance et les découvertes. C'est pas toujours super pro. Et c'est jusqu'ici très masculin, point sur lequel ils essaient de s'améliorer, notamment depuis leur tout dernier épisode.

    Voilà, si vous cherchez de nouveaux podcasts pour combler vos trajets, je vous le conseille.

    http://podcastore.lepodcast.fr/
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    MACHINAGOAL AKA LE GRAND MONARQUE

  11. #101
    Merci à tous, a priori je suis à jour, je viens de mettre à jour l'OP. Je m'étais mis des trucs de côté à partager mais je ne les retrouve plus
    Sinon Invisibilia recommence sous peu, un petit trailer audio est sorti pour cette saison 3 pour mettre l'eau à la bouche., ça s'annonce bien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #102
    Merci pour ton taf Gobbo
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  13. #103
    Tiens, Revisionist History vient de lacher un teaser pour une saison 2, donc ce podcast n'est pas mort !
    En gros, un gars decortique un "detail de l'histoire" (
    Spoiler Alert!
    n'est ce pas?
    ) pour comprendre la vraie raison qui a mene a ca. Genre l'hysterie collective des regulateurs de vitesse fous sur les Toyota americaines, la concurrence des universites qui agrandissent les inegalites, ou le fait que quasi tous les basketteurs lancent la balle d'une facon peu efficace pour faire plus "virile". C'est en anglais.
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #104
    Je pose ça là, je ne sais pas du tout si c'est sympa, mais j'écouterai à l'occasion : Y a plus de papier, FR, sur l’écriture et le scénario. Chaque mois, nous recevons des confrères et amis scénaristes, auteurs, rédacteurs et créatifs en tout genre.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #105
    Pareil je pose ça là, je ne l'ai jamais écouté, mais je suis preneur de vos retours

    CPU : Carré, Petit, Utile : Le programme radio des gens du numérique, tous les Jeudi à 11h sur Radio <FMR>

    Par exemple au sommaire du dernier numéro : une télé appelée Nolife

    Chapitres :

    Bonjour à toi, Enfant du Futur immédiat : Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie — (1:14)
    ♪ Koshiro Yūzō - Nolife no thema (Tokyo mix 2011) — (3:56)
    Interview, première partie : Diffusion et play-list antenne — (6:28)
    ♪ Da Scritch, Ultimatom, DJ Tampopo - Hommage à Nolife (featuring Sébastien Ruchet, Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard) — (25:37)
    Interview, deuxième partie : Logo progressif — (26:46)
    ♪ 2080 - This game on my mind — (35:13)
    Histoire : De C: à Game One — (38:41)
    Interview, troisième partie : Noco — (40:12)

    Documentation :

    Le site officiel de la chaine
    La chaine dérivée Nolife ∞ sur Twitch
    Noco, le service replay/VOD/SVOD édité par Nolife
    Le replay de la soirée des 10 ans
    La Presse Libre, service de mutualisation d'abonnement d'éditeurs indépendants
    Quelle télé peut oser fêter tous ses anniversaires avec 2 heures de décompte en hexadécimal ?
    Le jeu d'aventure avec les animateurs de la chaîne
    56 Kast, émission co-produite avec Libération (Amitiés à Camille et Erwan)
    Télé manga et moi (article d'Erwan au lancement, il rejoindra la chaine plus tard)
    Le livre « Nolife Story » par Florent Gorges
    France Five, la fiction amateur qui a soudé une équipe. Bonus : Arte leur a rendu hommage
    Un des gags retrogaming des plus élaborés avec l'association MO5
    Monomaniaque ? DaScritch ?
    Oh ? Solarus dans une vidéo de Nolife avant la création de Nolife !
    Macron ou circonflexe ?
    Équipe :

    DaScritch, Chief Otaku Officer
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #106
    Là encore je pose ça là. Au passage je partage mes doutes : difficile d'avoir le bon équilibre entre "ce topic doit rester une liste des podcasts recommandés par les canards" et "on pose là tout ce qu'on trouve, quitte à le critiquer a posteriori lorsque quelqu'un tente une première écoute". Dites-moi si ça vous

    Interstices, FR, ~15min, Découvrez la recherche en informatique et sciences du numérique en écoutant chaque mois l'interview d'un chercheur

    - - - Mise à jour - - -

    Accessoirement c'est aussi un site d'actu sur les sciences du numérique. Je colle l'édito que je peux lire en page d'accueil

    Après avoir été largement mobilisé par la question du vote, qui certes occupe encore une part importante de l’actualité, Interstices vous propose ce mois-ci de changer de point de vue. Nous vous invitons à découvrir la simulation des foules, des méthodes qu’utiliseront peut-être les candidats d’une échéance future pour nous faire croire en l’importance de leur rassemblement. Ou bien à vous plonger dans le livret sur Mathématiques et langages, proposé par la Commission française pour l'enseignement des mathématiques. Peut-être y trouverez-vous des perspectives sur l’analyse automatique des discours entendus ces dernières semaines. Ou encore à découvrir ce qui se cache derrière les analyses proposées par les médias, en vous intéressant aux histogrammes.

    Vous l’aurez compris, ce mois-ci nous ne parlons pas de systèmes de vote, ni de vote électronique, ni d’élection, mais presque. Et pour vous changer les idées, nous vous proposons de jouer ! Jouer avec l’algorithme de Monte-Carlo pour déterminer la valeur de Pi, et jouer ou non au Loto avec les regards singuliers et décalés de Gérard Berry et Jean-Paul Delahaye.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #107
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Là encore je pose ça là. Au passage je partage mes doutes : difficile d'avoir le bon équilibre entre "ce topic doit rester une liste des podcasts recommandés par les canards" et "on pose là tout ce qu'on trouve, quitte à le critiquer a posteriori lorsque quelqu'un tente une première écoute". Dites-moi si ça vous
    perso je suis plus sur les podcast écoutés, suivis ou recommandés par les canards, comme l'indique le titre plutôt que d'avoir une BDD de tous les podcast qui existent et que s'appelorio Google.

  18. #108
    Pas faux. Je me rends compte aussi en te lisant que je ne termine pas mes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #109
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pas faux. Je me rends compte aussi en te lisant que je ne termine pas mes
    C'est pas tres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pas faux. Je me rends compte aussi en te lisant que je ne termine pas mes
    Ca n'est pas tres

  20. #110
    Perso j'aime bien l'inventaire avec tous les podcasts et faire mon choix après.
    Google ne permet pas encore d'avoir ce genre de résultats agrégés, du coup c'est finalement compliqué de les recenser.

    Par contre ce serait pas mal d'avoir des infos sur le média pour classer et se faire une idée:
    radio nationale (pas forcément fr), radio locale, pros (par ex des journalistes qui explorent un nouveau média), amateurs, vieux routards, débutants...

    Un podcast bricolé par des amateurs pourra être intéressant, mais risque aussi de souffrir de problèmes en tout genre: on ne sera pas trop surpris d'avoir un truc qui part 'en live'.
    A l'inverse une émission conventuelle n'apportera guère de surprise mais sera probablement plus facilement écoutable.

  21. #111
    Pour le coup c'est pour ça que je précise à chaque fois quand je le sais la durée, l'origine (France Inter, RadioKawa, Geekzone), et surtout le commentaire de la personne qui m'a remonté l'info sur le podcast (que vous pouvez lire in extenso dans l'OP). D'où en effet l'intérêt pour celui qui remonte ici un podcast de détailler au maximum son impression
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #112
    Je te propose la mise à jour suivante pour point barre:

    Point barre, Couleur 3, FR (Suisse) Jeux vidéo, cellulaires, ordinateurs, tablettes, appareils photo, caméras, logiciels, consoles de jeux, HD ou SD: "Point Barre" passe au scanner toute l'actualité high-tech, internet et multimédia.

    Et ce nouveau lien sur une émission fourre-tout de la même radio:
    La Planète Bleue, Couleur 3, FR (Suisse) La Planète Bleue est à la radio ce qu'une soucoupe volante est aux embouteillages: un autre monde, une autre dimension. Une bulle hors du temps, un courant d'air sans poussière, pour découvrir en avant-première la musique de demain.

    Pour moi il faudrait sur la page d'accueil la liste avec la classification actuelle et une description factuelle, quitte à faire un copié collé du titre du podcast sur le site source.
    Ensuite on peut débattre et mettre les avis perso dans les post comme celui-ci.
    Par exemple sur la planète bleue je dirais que c'est un drôle de mélange, que souventl'animateur pontifie (j'ai toujours raison et je suis le meilleur), mais qu'il parle de trucs intéressant et qu'il passe de la bonne musique.
    Cet avis ne devrait pas figurer sur le premier post, c'est plus pour la discussion.

  23. #113
    J'ai deux potes qui se sont lancés dans le podcast sur le manga, je vous conseille d'y jeter une oreille, c'est ptet un peu plus "adulte" que la plupart des autres podcasts, en tous cas c'est bien foutu.
    (c'est dispo sur yt, soundcloud, itunes, leur site, bref partout)
    https://www.harukiyacafe.com/nos-podcasts

    Balancez les remarques, je transmettrai (et suivez les sur les réseau sociaux )

  24. #114
    alors des suggestions

    • de podcast avec au programme comics, rap et manga

    - ComicsOutcast, un podcast RadioKawa http://www.radiokawa.com/culture-et-...t/?no_redirect C'était bof au début mais maintenant c'est plutot bien rodé, ca mélange actu et truc plus ancien, le découpage est plutot bien foutu, et la durée bien calibré. C'est dynamique et ca parait régulièrement.

    - ComicsSphere, http://comicsphere.fr/2 mecs qui connaissent bien le sujet parlent de de série plus ou moins "méconnues". et il y'a des hors série. Un sur Tintin, et l'autre sur Superman.

    La encore ça n'est pas trop long et ça parait a peu près régulièrement toutes les 2 semaines, ce qui est fort appréciable (parce que les podcast hebdo de 3 heure, non merci)

    - Et puis je ne vois pas l'excellent podcast sur le rap Nofun, 30 min hebdo par des gens qui savent de quoi ils parlent
    https://soundcloud.com/nofunshow

    - Sur les Mangas, je trouve Mangacast assez bien foutu, par des passionnées pas chiant, y'a de l'actu, des spéciaux sur l'industrie, les auteurs, des interviews d'éditeurs.... Complet, de bonne qualité.
    http://www.mangacast.fr/

    • de présentation

    - Supprimer Kultur Breakdown qui s'est arrêté il y'a longtemps maintenant

    - Sortir les podcast d'histoire, assez nombreux, de la catégorie Culture et leur créer une catégorie dédiée

  25. #115
    Bon c'est mis à jour avec les derniers posts, et en effet j'ai dégraissé un peu la catégorie Culture. Pour les podcasts terminés je préfère les laisser, après tout rien n'empêcher d'écouter les archives. Mais je mentionne que le podcast est terminé quand vous me le remontez.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour moi il faudrait sur la page d'accueil la liste avec la classification actuelle et une description factuelle, quitte à faire un copié collé du titre du podcast sur le site source.
    Ensuite on peut débattre et mettre les avis perso dans les post comme celui-ci.
    Par exemple sur la planète bleue je dirais que c'est un drôle de mélange, que souventl'animateur pontifie (j'ai toujours raison et je suis le meilleur), mais qu'il parle de trucs intéressant et qu'il passe de la bonne musique.
    Cet avis ne devrait pas figurer sur le premier post, c'est plus pour la discussion.
    Je pense que la description factuelle, on peut oublier sur un forum. Et vu que vos retours tiennent généralement en deux lignes, je trouve que ça ne pollue pas trop la liste, et ça décrit subjectivement en un coup d'oeil sans avoir besoin de cliquer sur un lien. Donc pour le coup je ne suis pas convaincu.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai commencé hommage collatéral dont on parlait plus haut qui vient de débuter, et ça a l'air en effet très bon (premier épisode sur Neil Gaiman).

    Et la saison 3 d'Invisibilia (sur le concept de... concepts) est (comment nos émotions façonnent le monde qui nous entoure, et non l'inverse, et comment nous construisons nos émotions, avec des histoires-support toujours intrigantes, comme cet homme aux US qui après un accident (sans séquelles ... en apparence) a remporté un procès contre l'occupant de la voiture en face ... dans laquelle est décédée un enfant. Ou le rapport à la réalité (notamment l'exemple d'un village paumé dans le Minnesota où la moitié fait ami-ami avec les ours sauvages, et les autres les craignent : qui a raison, qui a tort ? Se poser cette question est-il même pertinent ?). Un type (forcément un hippie ingé Google californien) qui se développe une app qui sélectionne au pif des événements sur Facebook où il doit se rendre à l'arrache sans connaître personne pour se forcer à s'arracher à la fameuse "bulle".
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #116
    Je passe pour faire ma pub et signaler qu'un nouveau numéro de Nuisances Sonores est sorti !

    Et pour ne pas poster uniquement promotionnel, je signale que Passe Le Stick s'est définitivement arrêté en juin dernier

  27. #117
    Je deterre le topac pour ajouter Pardon Maman, un podcast de vulgarisation vulgaire. Ca traite 4-5 sujets par episode, dans une ambiance detendue.
    Et aussi, Dans ton rade, qui parle d'un sujet un peu vaste dans un bar, et chacun raconte des anecdotes persos sur le sujet (genre l'adolescence, les vacances d'ete...)
    Les calipers, c'est pas garanti

  28. #118
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Je deterre le topac pour ajouter Pardon Maman, un podcast de vulgarisation vulgaire. Ca traite 4-5 sujets par episode, dans une ambiance detendue.
    Gros gros merci pour la découverte, cette bande d'abrutis m'accompagne dans mes trajets au taf et c'est très sympa même si parfois t'aimerais bien que certains sujets soient plus complets.

    Me retrouver à me retenir d'éclater de rire tout seul comme un con dans le bus en entendant un magnifique jeu de mots Ouléma peau de lapin, ça n'a pas de prix.

  29. #119
    Au rayon des podcasts feuilletons je recommande vivement Wolf359.
    Au départ, on suit les aventures d'une équipe de 3 personnes et d'une IA à bord de la station USS Hephaestus, en orbite autour de la naine rouge Wolf359.
    Les premiers épisodes introduisent les personnages et la routine à bord de la station mais au bout de 7-8 épisodes les choses se compliquent et le ton devient un peu plus mystérieux.

    Les acteurs sont excellents et le cast va s'agrandir un peu au fil des saison.
    Chaque épisode "normal" dure environ trente minutes avec parfois des mini-épisodes de 5-10 minutes.
    Le podcast est en ce moment en pleine quatrième saison avec 60 épisodes au compteur (75 si on ajoute les minis). Ils ont déjà annoncé que cette saison sera la dernière car ils arrivent au bout de l'histoire qu'ils voulaient raconter.

    Enfin bref, si vous comprenez l'anglais et que vous êtes en recherche de feuilleton podcastien, je vous recommande d'essayer

  30. #120
    ça me fait penser que j'en ai recréé un, mais vu que j'ai qu'un épisode a ce jour je vais quand même pas le soumettre ici
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •