Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 141 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4206
  1. #3061
    Y a bon la gamme Scarlett de chez Focusrite.
    Bonne chance aux newbies !

    Assez peu de temps pour bosser les compos en ce moment, ça stagne pas mal et le soundcloud ne se remplie pas vite.
    Vous avez des astuces pour l'écriture de batterie/percus ?
    Je galère toujours autant sur ça et ne sait jamais vraiment par où démarrer.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  2. #3062
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Y a bon la gamme Scarlett de chez Focusrite.
    Bonne chance aux newbies !
    Vous avez des astuces pour l'écriture de batterie/percus ?
    Je galère toujours autant sur ça et ne sait jamais vraiment par où démarrer.
    Kick sur les temps forts, hit-hat sur les contre temps 1 et 3 et ensuite tu développes pour faire groover tout ca.

  3. #3063
    Pour écrire les percus moi j'ai envie de te répondre, poum tchtack, poum tchtack, tsiiiiiiiiiii.
    Moi si je peux aider

  4. #3064
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Pour écrire les percus moi j'ai envie de te répondre, poum tchtack, poum tchtack, tsiiiiiiiiiii.
    Moi si je peux aider
    En même temps, c'est pas con.


  5. #3065
    J'avais déjà essayé le coup du poum-tchtack il y a un bail j'étais pas super satisfait : https://soundcloud.com/arkns/hyper-b-in-progress
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  6. #3066
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    J'avais déjà essayé le coup du poum-tchtack il y a un bail j'étais pas super satisfait : https://soundcloud.com/arkns/hyper-b-in-progress
    Tu peux prendre les conseils de la vidéo: imagine toi une ligne de basse sur l'intro, et kick sur la "basse". J'ai joué à ce jeu là, das ma tête je tombe sur un rythme différenent. Je sais pas si non plus le coup d'ouvrir ta hit-hat sur le 4eme temps ammène beaucoup. T'as essayer de jouer ta hit-hat à la blanche plutot qu'à la noire?

  7. #3067
    Je poste ça là, on sait jamais :


    Nous sommes à la recherche d'un guitariste soliste avec un bon niveau tant rythmique que lead. Personne sérieuse et décemment équipée capable de jouer dans un premier temps les morceaux du set tels quels puis d'apporter sa touche dans les nouvelles compositions (il y en a pas mal en chantier).

    Une ou deux répétitions par mois dans le sud Charente Maritime à Chevanceaux, possibilité de covoiturage depuis Bordeaux.

    Contactez nous pour un essai sur deux titres de l'album, on peut fournir un playback et des tablatures pour les rythmiques ( en revanche il faudra relever les solos à l'oreille)

    Accordage : D#3 G#3 C#4 F#4 A#4 D#5


    Pour jeter une oreille, voir ma signature.

  8. #3068
    Coucou les gratteux.

    J'ai une petite question: Je commence a passer la mélodie principale de Jimmy de Moriarty (simplifiée) . J'ai essayé de fredonner dessus aujourd'hui et je perd complètement le rythme dans la main droite dés que j'ouvre la bouche. Y'a une methode pour bosser l'indépendance main droite / bouche?
    En gros je le joue en alternance basse / accord avec un rythme Noire - Noir pointée - Croche - Noire. Dés que je me met à fredonner automatiquement main main droite se décale sur un rythme plus simple Noire - Noire - Noire - Noire.

    BentheXIII: Si tu décide d'utiliser Yousician pour débuter, file moi ton profil qu'on soit amis sur l'app

  9. #3069
    Ma méthode qui en vaut certainement une autre c'était de rendre la partie de guitare automatique. Apriori si tu es capable de jouer ton morceau sans à avoir les yeux coller sur le manche ça devrait être bon. Sinon tu peux essayer de commencer avec un tempo plus lent pour bien chopper les temps dans lesquels interposer ton chant.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ma méthode qui en vaut certainement une autre c'était de rendre la partie de guitare automatique. Apriori si tu es capable de jouer ton morceau sans à avoir les yeux coller sur le manche ça devrait être bon. Sinon tu peux essayer de commencer avec un tempo plus lent pour bien chopper les temps dans lesquels interposer ton chant.
    C'est ce que je pensais faire. Mais c'est pas la main gauche qui coince, mais le rythme sur la main droite. Je pensais l'avoir automatisé, vu qu'il passe depuix la première fois ou j'ai essayé de jouer le morceau, et que j'ai passé les jours suivant à bosser mes encahinement d'accords (Am-C-G-F, du classique, idéal pour se délier les doigts). Il est pas compliqué, si chaque caractère est un demi temps:
    Code:
    E-------------------X---X---------
    B---X---X---X---X---X---X---X---X-
    G---X---X---X---X---X---X---X---X-
    D---------------------------X---X-
    A-X----X--X----X------------------
    E-----------------X----X--X----X--
    Aprés c'est peut être le soucis que le chant s'intègre pas diréctement dans les temps / la mélodie de chant ne se répète pas énormément le long de la chanson.

    Le seul truc à faire c'est donc de bosser la main droite jusqu'à l'avoir "encore plus" intégrée

  11. #3071
    Double post

    J'ai une idée à la con, je voulais savoir ce que vous en pensiez

    Sur le forum des jeux: un Blind Test à la gratte. J'ai regardé les archives, il y avait un sujet similaire (Blind-Test de musique de jeux vidéos jouées à la gratte) qui n'a pas trop fonctionné (le principe du "gagnant reprend la main" est pas terrible quand il s'agit de créer quelquechose). Du coup j'avais pensé à un concept un peu différent:
    • Le concept: un (ou des) canard débutant tente de ne pas massacrer une chanson. Saurez vous la retrouver?
    • En gros, je pars du principe que je serais le seul à poster mes horreurs, mais si un canard veut aussi poster les siennes (bentheXIII je te regarde) y'a pas de lézard.
    • Ca a l'avantage d'éviter que le toppic ne meurs, sauf désinterret de ma part ou de la votre
    • Tel que je vois les choses, rien n'oblige qu'une chanson soit trouvée avant de poster la suivante. Ca évite de faire mourir le toppic sur une chanson introuvable
    • Un leaderboard en OP


    Ca vous parrait être un concept fun et ca vaut le coup que je tente de le créer ou votre sceptiscisme vou empêche d'être enthousiaste?

  12. #3072
    Ca peut-être marrant, mais faut pas se limiter aux débutants, trop peu de candidats sinon je pense?

  13. #3073
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Ca peut-être marrant, mais faut pas se limiter aux débutants, trop peu de candidats sinon je pense?
    Je parlais de limiter aux débutants pour la "création d'oeuvre", et tout le monde participe. C'est une tentative de réponse à la plaie des toppics de jeux qui finissent par mourir car un mec à la main et qu'il ne poste rien. A la place d'avoir un truc un peu bordélique ou chacun fait sa popotte, de proposer ca comme un jeu où je ne participe pas et ne fait qu'organiser / enregistrer.

    Après en y pensant, ca serait possible de laisser tout le monde enregistrer ses sons. C'est juste que je trouvais le coté "débutant massacre une chanson plus drole". Si tu joues Hotel California, tout le monde trouvera tout de suite. Si je joue Hotel California... bonne chance

  14. #3074
    Ha non non, j'ai 20 ans de gratte complétement amateur derrière moi, si je joue Hotel California, ça sera drôle quand même

    Mais ouais, j'ai pigé ton principe. Pourquoi pas, lances-toi! Après, ça peut-^tre plus sympa (et plus pérennes de faire ça ici plutôt que dans un nouveau topic?)

  15. #3075
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Ha non non, j'ai 20 ans de gratte complétement amateur derrière moi, si je joue Hotel California, ça sera drôle quand même
    J'ai une semaine et demi de gratte amateur derriére moi, je te laisse imaginer le désastre ^^

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Après, ça peut-^tre plus sympa (et plus pérennes de faire ça ici plutôt que dans un nouveau topic?)
    Tu penses? Je voyais plus ca comme hors sujet ici, et pensait en le créant ailleurs pouvoir ramener des canards qui ne trainent pas ici... (après tout, tout le monde à droit de se faire casser les oreilles).

  16. #3076
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    Après en y pensant, ca serait possible de laisser tout le monde enregistrer ses sons. C'est juste que je trouvais le coté "débutant massacre une chanson plus drole". Si tu joues Hotel California, tout le monde trouvera tout de suite. Si je joue Hotel California... bonne chance
    Je suis pour mais c'est vrai que c'est dommage de réserver ça au débutant. Si tu veux éviter que le jeu soit bloquer par quelqu'un tu mets une deadline pour le rendu de l'enregistrement, genre une semaine, et c'est bon.

    Du coup ce serait grat only ?

  17. #3077
    Pas mal comme idée Naity.
    Ca m'a fait penser à ce TV Show qu'on n'a pas ici, nous pauvres mortels


  18. #3078
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Je suis pour mais c'est vrai que c'est dommage de réserver ça au débutant. Si tu veux éviter que le jeu soit bloquer par quelqu'un tu mets une deadline pour le rendu de l'enregistrement, genre une semaine, et c'est bon.

    Du coup ce serait grat only ?
    C'est cool, c'est pour ca qu'on en discute.

    Concernant l'instrument: si on ouvre à tous, je ne vois pas de raison de limiter à la guitare. Le bontempi, le Kazoo et le melodica sont aussi es instruments viables
    Concernant la deadline: je suis vraiment pas fan du système "le gagnant reprend la main". Dans l'absolu je préfère un système où tout le monde pourrait poster, quitte à avoir plusieurs chansons à trouver en parallèle, un leaderboard et un point par chanson trouvée. Je réfléchis juste à un moyen efficace de gérer tout ca (chansons en cours et leaderboard dans l'OP, avec par exemple un règle simple du genre "pas plus de 5 chansons en parallèle"? Je poste les chansons de tt le monde en suivant un template pour faciliter la lisibilité? Je vais y reflechir ^^)

  19. #3079
    En prime c'est vite enregistré et posté sur SoundCloud avec un téléphone.
    (Par contre l'édition merde complet depuis un bail chez moi sur le logiciel mobile, si j'ai le malheur de modifier la piste enregistrée il upload 1sec du morceau et basta)
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  20. #3080

  21. #3081
    Il faut faire un morceau entier ou bien quelques secondes/minutes suffisent ?

  22. #3082
    On a le droit de chanter ou pas ?
    Faut qu'on masque volontairement le morceau ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  23. #3083
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Il faut faire un morceau entier ou bien quelques secondes/minutes suffisent ?
    Quelques secondes suffisent dans mon esprit. Bottom line: on fait ce qu'on veux et on regarde ce qui marche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    On a le droit de chanter ou pas ?
    Faut qu'on masque volontairement le morceau ?
    Même réponse: on fait ce qu'on veut, tant qu'on s'amuse. Si c'est trop le bordel on avisera.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai clarifié ca dans l'OP en rajoutant "le morceau ou l'extrait"

  24. #3084
    Bon j'ai un premier enregistrement, 3 minutes de préparation, une seule prise.

    Fichier wma. ya pas d'autres outils que soundcloud ? genre un ftp ou un truc du genre ?

    Edit : mauvais topac.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #3085
    Coucou,

    dans quelle mesure et pour quel usage est-ce que Guitar Pro vaut le coup? Et est-ce qu'il existe une bonne BDD pour acceder aux chansons?

  26. #3086
    Oui, ça vaut le coup. Je crois que je dois l'utiliser depuis la sortie de la 2e version, ça remonte...

    Parmi les sites qui ont des partitions de qualité acceptable, ultimate Guitar est le plus célèbre.

  27. #3087
    OK, donc le soft intègre pas de base de donnée et de moteur de recherche dans l'interface?

    Et est-ce qu'il est parfois en promo?

    J'essaie de bosser mes power chords en ce moment. Mes muscles ont mal. Vivement le prochain chapitre (les barrés) histoire que je comprenne vraiment la signification du mot douleur

  28. #3088
    Depuis la version 6, il y a bien une BDD, mais elle est succincte et les morceaux sont pas forcément bien retranscrits.

  29. #3089
    Continuation de discussion cross toppic:

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Faut l'alimenter!

    PS:


    l'équivalent de la CP-100 chez les Dirty 30's , c'est plutôt celle-là:
    https://www.bax-shop.de/recording-ki...westerngitarre

    voire celles encore plus petites.
    Celle que tu links c'est la forme "dreadnought" - là par contre je conseille pas sur ces formats à si petit prix. C'est le format où tu veux un "gros" son avec pas mal de basses, et c'est le plus dur à faire

    OK, j'avais pas vu, je pensais que c'était un petit model.

    C'est ce que j'ai pros comme première gratte, une folk "dreadnought" justement pour avoir ce gros son ample et généreux. Histoire de me procurer une jouissance auditive à chaque note

    Là aussi je trouve qu'il y a des trucs potables <200€, notemment chez Yamaha ou dans les sous marques de gros luthiers. Niveau son je suis ravi de mon Epiphone Hummingbird pro (220€ en version electro-accoustique avec un preamp de Shadow). Niveau confort de jeu j'ai pas d'élement de comparaison pour juger mais elle semble faire l'unanimité.

  30. #3090
    Ouais - une dreadnought est généralement ce que je conseillerais comme première acoustique - c'est plus "versatile", tu peux jouer presque tout avec, et t'as la "puissance" quand tu joues tout seul sur ton canapé ^^
    Un petit corps , ça a son utilité, mais faut le prendre en connaissance de cause.

    Après, quand tu marries les deux, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de talent, et encore plus d'alchimie, bah tu fais ça:



    Pour moi l'exemple ultime de ce que je chercherai à atteindre si j’étais vraiment musicien Y'a tout dans ces 9 minutes



    Et donc: très bien une Epiphone Hummingbird - même si, Martin fan-boy inside, bon, y'a toujours le petit coté "m'as-tu-vu" des Gibson, et de la Hummingbird en particulier, qui passe pas chez moi *

    * ouais, Gillian joue sur Gibson, je sais ^^

Page 103 sur 141 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •