Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 334 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10017
  1. #1651
    Metal Gear Rising: Revengeance

    Ça reste un bon PG même si il est bien en dessous de Bayonetta. C'est fluide, fun et l'ost est bien épique, surtout contre les boss.

    Puis Raiden quoi.

    Bref, à 15€ faut acheter.

  2. #1652
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Fini Brothers, a Tale of two brothers

    C'est Court, c'est beau, c'est poétique, c'est enfantin, c'est brutal, c'est contemplatif, c'est émouvant, c'est stressant.
    Précision : ce qui suit est un mega spoil (+anecdote perso) sur la fin du jeu, je préviens les curieux
    Spoiler Alert!
    Le fait de ne contrôler qu'une "demi-manette" sur la dernière partie du jeu est une excellente idée d'ailleurs. On a vraiment la sensation qu'il nous manque quelque chose, ou quelqu'un en se mettant dans la peau du "young brother".
    Mon petit frère (9 ans) m'a regardé faire tout le jeu, il n'a pas aimé le passage précédant la mort du grand ("vite, vite, récupère le remède comme ça il va se réveiller") et semblait plutôt triste
    Je m'en suis un peu voulu de l'avoir laissé regarder au final, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'ambiance.

  3. #1653
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Précision : ce qui suit est un mega spoil (+anecdote perso) sur la fin du jeu, je préviens les curieux
    Spoiler Alert!
    Le fait de ne contrôler qu'une "demi-manette" sur la dernière partie du jeu est une excellente idée d'ailleurs. On a vraiment la sensation qu'il nous manque quelque chose, ou quelqu'un en se mettant dans la peau du "young brother".
    Mon petit frère (9 ans) m'a regardé faire tout le jeu, il n'a pas aimé le passage précédant la mort du grand ("vite, vite, récupère le remède comme ça il va se réveiller") et semblait plutôt triste
    Je m'en suis un peu voulu de l'avoir laissé regarder au final, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'ambiance.
    Sont cons ces gosses

  4. #1654
    Viens de finir Sid Meier's Pirates (le remake de 2004).

    Enfin pour être précis, je me me suis trouvé une femme, je suis duc chez les 4 nations du jeu, j'ai débusqué la planque de Montalban que j'ai défoncé, vaincu les 10 autres pirates célèbres et pillé leurs trésors respectifs, j'ai même trouvé la cité perdu des Incas et je me balade sur la mer avec un peu plus de 200 hommes qui n'ont aucune velléité de mutinerie alors que ça fait plus d'une centaine de mois que j'ai pas partagé mes richesses tellement je suis blindé. Théoriquement j'ai toujours ma tante et mon grand-père à sauver mais osef, j'ai battu le grand méchant et conforté ma domination sur les Caraïbes ce qui reste le principal .

    Bref je me suis bien amusé (j'ai fait tout ça en mode Aventurier, la 3ème difficulté sur 5 et y a juste le 2ème combat contre Montalban qui a vraiment été tendu tellement il est rapide, faut dire que c'est le seul qui se battait avec une rapière) mais du coup je pense que je me prendrai la version Gold du jeu sur gog un jour pour comparer les différences de gameplay (les phases de danses me manqueront pas).

  5. #1655
    L'ambiance est moins cartoonesque dans Pirates! Gold. A part la danse, la principale différence est dans l'interface, moins perfectionnée.

  6. #1656
    Bien joué. Moi, je finissais toujours sur une planche tôt ou tard sans que j'arrive vraiment durablement à éviter les mutineries. D'ailleurs, c'est bien le seul point délicat (et obscur?) du jeu. Le reste est vraiment facile.

  7. #1657
    En fait au début je partageais le butin quand les premières mutineries arrivaient (j'ai même eu une fois où je me suis fait prendre à partie par des membres de l'équipage qui se sont tiré avec un des bateau de ma flotte et puis j'ai appris que si on veux garder son équipage pour une durée infinie il fallait alors l'équivalent de 1000 pièces d'or par membre d'équipage (comme ça ils restent au statut MALHEUREUX mais jamais mécontent).
    Au début c'était pas évident parce que ça signifiait avoir un équipage assez réduit et je me retrouvait parfois avec 50 hommes sur mon navire amiral à attaquer des mecs qui en avait 200 (le point d'orgue a été le 2ème affrontement contre Montalban que j'ai vraiment dû vaincre le plus vite possible tellement mon équipage se faisait décimer) mais sur la fin entre les derniers pirates (Barbe Noire a été très, très généreux), la poursuite de Mendoza pour les membres de la famille, un peu de vente de produits, la découverte de la cité Incas et les différent gus à tabasser dans les tavernes l'or a coulé à flots et je pouvais recruter à tour de bras sans me préoccuper du moral et j'avais même 2000 pièces d'or par matelots après la reddition de Montalban.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'ambiance est moins cartoonesque dans Pirates! Gold. A part la danse, la principale différence est dans l'interface, moins perfectionnée.
    Le concept du "je vois un navire et je dois décider si je m'approche plus ou non avant de connaitre son pavillon" me semble intéressant (et plus pertinent que ce que propose le remake).

  8. #1658
    Terminé l'épisode 2 de The Wolf Among Us et j'adore toujours autant. Un peu moins d'action que dans le premier, mais c'est du tout bon. Vivement la suite !

  9. #1659
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'ambiance est moins cartoonesque dans Pirates! Gold. A part la danse, la principale différence est dans l'interface, moins perfectionnée.
    L'épisode original est quand même bien plus vaste et plus riche. Je me souviens avoir passé quasi une heure pour prendre d'assaut une seule ville, fallait vraiment gérer la navigation. Chercher les trésors, c'était cotons aussi, ça nécessitait parfois de laisser son nez dans le manuel pour trouver le bon endroit.

    La version 2004 est bien plus simple et épurée. D'ailleurs, un joueur lambda peut facilement le finir: Pirates! est quasi-infinissable.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    ...et puis j'ai appris que si on veux garder son équipage pour une durée infinie il fallait alors l'équivalent de 1000 pièces d'or par membre d'équipage (comme ça ils restent au statut MALHEUREUX mais jamais mécontent).
    C'est donc ça ! Bon, je pense ne jamais y retoucher à cause de son côté un peu "artificiel" mais je m'étais tout de même bien amusé. J'ai peur en outre que connaître ce petit "glitch" ne gâche un peu l'expérience. Je me pencherai sur l'original en gold à l'occasion. Je l'avais essayé à l'époque sur CPC mais je n'y avais rien compris du tout. Il faut dire que c'était à peine lisible, comme beaucoup de jeux de gestion sur ce type de machine.

    J'en profite pour glisser qu'on retrouve quasi les mêmes sensations autour d'une table avec "Fortune de Mer", un excellent jeu de plateau autour de la piraterie qui est quasiment une copie carbone de Pirates!.

  11. #1661
    Découvrir le jeu en ayant connaissance du "truc" doit gâcher une partie de l'expérience oui, moi j'avais déjà fait 3/4 partages de butin avant de le découvrir et ça oblige quand même à rester modeste au niveau de son équipage (si tu passe en dessous du ratio tu te retrouve direct avec des désertions) et donc de sa flotte (bon faut dire que sur ce point le jeu est vraiment pas poussé vu que tous les combats ne nous permettent d'utiliser qu'un seul de nos navires, les autres servant plus de mule pour les marchandises qu'autre chose, dans le pire des cas avoir un autre bateau boosté peut servir quand on se fait battre lors d'un duel d'abordage mais c'est tout).

  12. #1662
    Fini The Witcher premier du nom. Un très grand jeu qui rentre facile dans mon top20. Peut-être un peu redondant au milieu, j'ai trouvé ça bizarre que tout le chapitre III reprenne les lieux et les personnages du chapitre II. J'aurais préféré plus de diversité, mais c'est un détail. Par contre le personnage de Geralt est juste génial, très empathique et attachant. Petite question sur la fin:
    Spoiler Alert!
    on le connait le sorceleur qui attaque Foltest
    ?

    Je me lancerai dans le 2ème opus bientôt, j'espère qu'il est à la hauteur de son ainé.

  13. #1663
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Petite question sur la fin:
    Spoiler Alert!
    on le connait le sorceleur qui attaque Foltest
    ?
    Nope.

    Edit : Ah merde, nAKAZZ s'est aperçu de sa connerie.

  14. #1664
    Logiquement,
    Spoiler Alert!
    c'est un sorceleur de la même école (vipère) que Letho. Le fameux tueur de rois que l'on recherche dans le deuxième opus


    @Robix66
    Il manquait des mots :
    Spoiler Alert!
    "C'est probablement un compagnon de celui qui fini le boulot dans le deuxième opus".
    J'ai donc viré mon post et en ai profité pour écrire un truc plus précis.

  15. #1665
    re -fini Half-Life 2 (PC)

    Quelle ambiance, quel gameplay, c'est beau pour du jeu de 2004, je me suis amusé tout du long sans aucun temps mort, j'ai même 100%ifié le jeu (succès steam) pour continuer à y jouer ! Quel pied !
    Petits défauts : les dialogues longuets non skippables et quelques saut d'une échelle qui ne veulent pas se faire de temps en temps. 9/10.

    Dans la foulée, j'ai re-terminé l'Episode 1 et 100% ifié aussi d'ailleurs. Même constat : c'est vraiment sympa bien qu'un peu court. Par contre le succès qui demande de ne tirer qu'une seule balle du jeu permet de varier sensiblement le gameplay. Nickel !

    Bon je vous laisse, je file terminer (pour la première fois, celui-là) l'Episode 2.

  16. #1666
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Edit : il manquait des mots
    Oui, mais je pense que sa question était "Est-ce qu'on est censé déjà le connaitre ?".
    Par contre évite de lui spoiler le 2, même si c'est pas méchant.

    Concernant ce mec en particulier, c'est dommage qu'ils n'en parlent pas plus passé le prologue. (Il est juste fait mention dans un flashback).

  17. #1667
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Par contre évite de lui spoiler le 2, même si c'est pas méchant.
    J'allais le dire, merci. Et merci pour l'info au passage

  18. #1668
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Oui, mais je pense que sa question était "Est-ce qu'on est censé déjà le connaitre ?".
    Par contre évite de lui spoiler le 2, même si c'est pas méchant.

    Concernant ce mec en particulier, c'est dommage qu'ils n'en parlent pas plus passé le prologue. (Il est juste fait mention dans un flashback).
    Yep, désolé pour le petit spoil.

    Sinon, concernant ce sorceleur, c'est même étonnant que Geralt ne soit pas plus intrigué par son identité, ses motivations. Il est clairement surpris en voyant ses yeux jaunes, il en reparle même au début de The Witcher 2, mais s'en désintéresse très vite/facilement.
    Ou alors j'ai oublié des trucs, ça se peut aussi.

  19. #1669
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yep, désolé pour le petit spoil.

    Sinon, concernant ce sorceleur, c'est même étonnant que Geralt ne soit pas plus intrigué par son identité, ses motivations. Il est clairement surpris en voyant ses yeux jaunes, il en reparle même au début de The Witcher 2, mais s'en désintéresse très vite/facilement.
    Ou alors j'ai oublié des trucs, ça se peut aussi.
    Je pense qu'il a fait les frais des multiples modifications du scénario, à un moment (spoil TW2)
    Spoiler Alert!
    Letho dit que le premier meurtre devait être je ne sais plus qui, et que finalement ça a été Demavend... Bah non coco, t'oublie que ton pote a essayé de tuer Foltest avant.

    Il y a juste dans ce flashback où il est probablement présent : http://www.youtube.com/watch?v=zWXNG98xcKQ
    Et encore, dans le précédent flashback
    Spoiler Alert!
    il est bien précisé que Letho est accompagné que de deux autres sorceleurs (probablement Auckes et Serrit)


    Enfin, c'est pas pire que la timeline toute pétée des jeux...

  20. #1670
    Je viens de finir AC4, à 97% de synchro en 35h environ.
    Je savais vraiment pas si j'allais accrocher, surtout que j'avais lâché le 3 très rapidement, mais bon, les retours positifs et l'ambiance piraterie m'ont convaincu de tenter le coup.
    Et je ne regrette pas du tout.

    J'ai pas spécialement accroché à l'histoire et aux missions en général (toujours trop répétitives, assez mal scriptées, assez mal scénarisées, ...). Bref, c'est pas ça qui m'a retenu.
    Par contre, contrairement aux précédents, j'ai adoré l'open world et son ambiance : j'ai passé un temps fou à piller tout ce qui me passait à portée de canon, à explorer la moindre petite île à la recherche des multiples collectibles (qui sont quand même bien trop nombreux, particulièrement pour les coffres et les fragments d'animus, qui en plus n'ont AUCUN intérêt...), à naviguer juste pour le plaisir alors que le déplacement rapide était dispo (même si j'en ai quand même fortement usé).
    Surprise agréable également : je n'ai eu que très peu de bugs, et je pourrais presque dire pas du tout si j'exclus les bugs de scripts pendant les missions (décidément...). Leur moteur est maintenant particulièrement au point, et je me suis retrouvé bien moins souvent avec un perso qui fait autre chose que ce que j'attends également.
    La beauté du jeu a aussi énormément joué en ce qui me concerne (même si j'ai entendu des critiques négatives à ce niveau) : parcourir les mers, croiser des îles paradisiaques, voir les dauphins ou les baleines sauter juste à côté de mon navire, le tout avec les chants de l'équipage, c'est quand même particulièrement trippant.

    Bref, un excellent cru pour moi. Par contre, je ne m'attendais pas à bien plus accrocher aux "à-côtés" qu'au fil conducteur du jeu... Ils ont intérêt à fortement renouveller cette partie pour le prochain s'ils veulent que je craque à nouveau !

  21. #1671
    J'ai fini A Link Between World sur 3DS, ça à du prendre 20 heures je crois.

    Donc j'ai bien aimé.

    J'ai connu Zelda 3; Mon premier jeu sur Super Nintendo mais j'en ai finalement assez peu de souvenir. C'était en anglais, et je galérais avec mon dictionnaire à coté pour traduire, tout marmot que j'étais. Je me rappel avoir chercher le mot "guy" longtemps... mais alors longtemps ...

    Bref, j'ai pas trop été frappé par la vague nostalgie@madeleine. C'est un bon jeu, sympa, trop facile, avec des donjons intelligent et plaisant à faire, mais c'était pas l'orgasme rétro quoi, donc j'ai fini le jeu assez vite, je n'ai pas eu trop envie de m'attarder, de chercher, de farfouiller.

    Je conseil quand même ceci dit !

  22. #1672
    Je viens de finir Might and Magic X, la fin m'a bien soulé, j'ai joué qu'en aventurier, je trouve que j'en ai bien assez chié pour pas recommencer en guerrier.
    Alors peut être que si je recommençais j'optimiserai mieux mon équipe et que ce serait plus facile, mais comme je connais déjà le jeu j'ai pas trop envie. Je me suis quand même bien amusé par contre j'ai eu une blindée de bug graphique, je ne sais absolument pas pourquoi. Le plus génant ça reste que le jeu rame comme un goret.

    Achetez le quand même parce que ce genre de jeu est assez rare et le délire est quand même sympa. En plus comme c'est du tour par tour c'est beaucoup moins génant que ça rame.

  23. #1673
    Resident Evil 6
    Le porte étendard d'une industrie nippone décadente.
    Pétri de bonnes intentions, généreux, mais terriblement mauvais. C'est un peu comme votre petit cousin attardé que vous voyez une fois tout les 36 du mois.
    Il est mignon, un peu limité, mais on le sait et on lui pardonne ses défauts et ses maladresses, même si des fois on soupire et s'énerve devant tant de médiocrité.
    Après avoir essoré tous les épisodes de la série jusqu'au 6, je ne peux que constater la décrépitude d'une de mes séries console favorites.
    Certainement le dernier épisode auquel je jouerai, c'est triste, mais je ne peux pas cautionner ce qu'est devenu cette licence d'excellence.
    Tous mes espoirs se tournent vers Evil Within.

    Metal Gear Rising Revengeance
    Un des rares studios japonnais ayant encore le pouvoir de me séduire est Platinium Games.
    Leurs jeux puent la maîtrise, et sont l'exact opposé de Resident Evil et sa prostitution sans concession au grand public occidental. Technicité, partis pris radicaux, le studio sait prendre des risques.
    Bien qu'explorant la licence de Kojima, P* accouche ici d'un excellent BTA, imparfait mais terriblement nerveux et hypnotisant.
    Ça pue la classe, c'est tout.

  24. #1674
    Guacamelee sur Vita :

    Bah c'était bien. Très bien. Achetez le.

  25. #1675
    Bioshock

    Il était temps, oui.

    Terminé en gentil parce que les gentils, c'est bien.

    Ca n'est évidemment plus le chef d'oeuvre de l'époque vu ce qui nous est arrivé par la suite. Enfin j'espère...
    Autant je faisais pas le malin au début du jeu, autant à partir de la moitié, on devient vraiment trop puissant. C'est jouissif, certes, mais du coup, la courbe de progression est faussée. J'ai eu le même feeling avec The Witcher 2 pré patch (Bioshock étant moins marqué, cependant).
    Le dernier combat est représentatif : très court et les 3 phases sont paradoxalement de plus en plus simples et de plus en plus brouillonnes, aussi.

    Mais ça reste un excellent FPS, sûrement l'un des derniers que j'apprécierai vu la tournure que ceux-ci prennent - je ne parle des RPGs ou jeux d'aventure avec une vue FPS (The Elder Scrolls et Deus Ex par exemple).
    La prise en main est très bonne, on est obligé d'utiliser toutes les armes (ne serais-ce que parce qu'on n'a plus de munitions dans les autres), on a un vrai sentiment de réussite lorsque l'on trouve une salle un peu cachée, il y a des myriades de trucs planqués par-ci par-là ...

    Concernant l'histoire, je ne savais pas trop comment ça finirait. Ca ne m'a pas surpris, mais ça m'a plu.
    Et c'est déjà beaucoup plus que la moyenne des jeux qui me passent entre les mains.

  26. #1676
    Tu peux faire le 2 maintenant
    Certes "C'est Bioshock en moins bien" (copyright Nofrag), mais en contrepartie les bastons sont plus violentes, j'oserais même dire "nerveuses" vu qu'on a régulièrement l'occasion de se retrouver à fritter de gros groupes d'ennemis et qu'on doit utiliser tout ce qu'on peut (éléments du décor, pouvoirs, pièges, armes) de manière plus efficientes que dans le premier.

    Sinon Infinite, si t'as pas encore fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1677
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu peux faire le 2 maintenant
    Certes "C'est Bioshock en moins bien" (copyright Nofrag), mais en contrepartie les bastons sont plus violentes, j'oserais même dire "nerveuses" vu qu'on a régulièrement l'occasion de se retrouver à fritter de gros groupes d'ennemis et qu'on doit utiliser tout ce qu'on peut (éléments du décor, pouvoirs, pièges, armes) de manière plus efficientes que dans le premier.
    C'est vrai que ça impressionne la nervosité des gunfight quand on enchaine après le 1.
    Mais juste quand on enchaine après le 1 parce que si on enchaine après un FPS ne serait-ce que potable on se rend compte que le feeling reste très mauvais, que les ennemis sont des sacs à PVs et ces combats, certes mieux que dans Bioshock, restent fastidieux.

    Pire, alors que ces combats sont la partie la moins intéressante du jeu, ils pullulent et se sont multiplié par rapport, on ne peut pas faire 2 pas sans se taper des ordres d'ennemis chiants. Il ne s'agit pas juste de Bioshock en moins bien, il s'agit de Bioshock en laborieux.

  28. #1678
    Nope. Mais pas la peine de débattre 3 plombes dessus, apparemment les combats t'emmerde, tant pis. Perso avec toutes les possibilités offertes par les différents pouvoirs, les différentes armes, et les éléments du décoir, je trouve de quoi renouveler suffisamment l'intérêt des combats pour que ça divertisse honorablement. Et je n'ai pas souvenir qu'on croise non plus des ennemis tous les deux pas, par contre comme y'a pas mal de missions de "défense", forcément ça fait des pack de mobs régulièrement. Mais c'est là que ça peut devenir jouissif quand on prend le temps de préparer le terrain, les pièges, et qu'on envoit tous ces fils de putes en enfer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #1679
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nope. Mais pas la peine de débattre 3 plombes dessus, apparemment les combats t'emmerde, tant pis. Perso avec toutes les possibilités offertes par les différents pouvoirs, les différentes armes, et les éléments du décoir, je trouve de quoi renouveler suffisamment l'intérêt des combats pour que ça divertisse honorablement. Et je n'ai pas souvenir qu'on croise non plus des ennemis tous les deux pas, par contre comme y'a pas mal de missions de "défense", forcément ça fait des pack de mobs régulièrement. Mais c'est là que ça peut devenir jouissif quand on prend le temps de préparer le terrain, les pièges, et qu'on envoit tous ces fils de putes en enfer
    Il n'est pas impossible que je sois devenu un vieux con aussi mais j'ai très régulièrement un sentiment de gâchis en ce qui concerne la fréquence des combats. Je trouve qu'il y a beaucoup de jeux dont qui ont beaucoup a proposer, dont les combats ne sont pas tip top et qui décident contre toutes attentes de centrer 90% de leur jeu sur les combats (Uncharted, Assassin's Creed, Bioshock, Red Dead Redemption,...).
    J'ai régulièrement l'impression d'une corvée juste là pour augmenter la durée de vie en rajoutant des obstacles fastidieux. Comme si tous les jeux AAA se transformaient en simulateurs de travail à la chaine.

  30. #1680
    Oue, c bien les jeux sans combat, genre Brothers, Journey, Stanley parable, Gone Home,...

    Mais t'as 2h de gameplay (sans te dépêcher) aussi, on peut pas tout avoir

Page 56 sur 334 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •