Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 165 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 4948
  1. #3181
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Conclusion rien puisque ce n'est que des rumeurs sur un site putaclic
    Source?
    Barba non facit philosophum.

  2. #3182
    C'est putaclic sur putaclic, avec le lien sur un forum chinois.
    A ce compte là, moi aussi je suis une source...

  3. #3183
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ils disent bien que c'est une rumeur. On peut discuter de l'intérêt de la relayer.

    Par contre, qualifier le site de putaclic me paraît malvenu: leurs titres d'articles sont explicites et les articles, de ce que j'en ai lu, semblent détaillés. Pour rappel, le putaclic, c'est ça.
    Barba non facit philosophum.

  4. #3184
    Par le passé, ils ont relayé des informations qui n'ont pas été relayés par d'autres sites plus respectables (Videocardz par exemple) parce que la véracité des infos était très douteuse, et, magie magie, les infos étaient clairement fausses. Et ils ont aussi édité des articles à posteriori, en scred', pour se donner une crédibilité une fois que les infos étaient sorties.
    WCCFTech, c'est le fond du fond des rumeurs, le seul truc moins respectable, c'est des randoms sur un site chinois au pif. A moins qu'ils aient leur article sur WCCFTech, auquel cas ils se trouvent au même niveau, quoi.

  5. #3185
    Ben ça fait des années que tout le monde qui suit l'actualité sait que WCCFTech c'est un gros site de bullshit putaclic. Y'a même pas débat.

  6. #3186
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben ça fait des années que tout le monde qui suit l'actualité sait que WCCFTech c'est un gros site de bullshit putaclic.
    La preuve que non.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Par le passé, ils ont relayé des informations qui n'ont pas été relayés par d'autres sites plus respectables (Videocardz par exemple) parce que la véracité des infos était très douteuse, et, magie magie, les infos étaient clairement fausses. Et ils ont aussi édité des articles à posteriori, en scred', pour se donner une crédibilité une fois que les infos étaient sorties.
    WCCFTech, c'est le fond du fond des rumeurs, le seul truc moins respectable, c'est des randoms sur un site chinois au pif. A moins qu'ils aient leur article sur WCCFTech, auquel cas ils se trouvent au même niveau, quoi.
    Merci pour les détails.
    Barba non facit philosophum.

  7. #3187
    AMD prépare un ZEN 2 - 3950X rien que pour bolosser INTEL.
    https://www.anandtech.com/show/14516...ming-september

    Sur Cowcotland, ils viennent de poster les premiers tarifs des carte mères pour AMD X570.

    https://www.cowcotland.com/news/6765...es-eleves.html

    Il existe maintenant un test du PCIe 4.0 pour flatter ces nouvelles cartes mères.
    UL Benchmarks va proposer un nouveau test 3D Mark mettant en valeur la génération du Pci-e

    https://www.cowcotland.com/news/6766...-du-pci-e.html


    Le Kéké Gaming dans les starting blocks d'AMD.

  8. #3188
    Pour les joueurs, aucun intérêt à payer le surcoût absurde requis par le PCIe 4.

    D'une, si la CG n'est pas conçue en PCIe 4, elle ne fonctionnera jamais dans ce mode.
    De deux, il reste surtout les NVMe: on pourra en brancher plus sans limites de bande-passante, et on pourra supporter les NMVe 4.0.
    Sauf que quand tu vois comment fonctionne un NVMe, tu constates que ça coûte déjà bien cher d'en avoir un seul qui remplisse efficacement la bande-passante de 4 canaux PCIe 3 en dehors de la zone de cache en écriture. Quand tu vois du NVMe à loupiottes fonctionner à 80 Mo/s parce que tu l'utilises en dehors du scénario prévu, whoaou...

    De manière générale, ça reste une bonne chose parce que ça évitera des scénarios où le bus sature lorsqu'on utilise simultanément plusieurs périphériques sur une CM qui a peu de canaux.

    Bref: c'est bien pour l'industrie de lancer ce standard, mais il faudra plusieurs années avant que cela devienne réellement utile (c'était la même chose pour le lancement de l'AGP, du PCIe 2, 3, etc).

  9. #3189
    Après, il semblerait que la politique d'AMD soit de ne pas changer de socket ou de chipset avant que ça soit nécessaire. Du coup est-ce que le support du PCI-E 4.0 ce n'est pas une manière de "future-proofer" les carte mères pour quelques générations de CPUs ?

  10. #3190
    Non car le socket AM4 s'arrête en 2020.
    En gros les x370, x470 ou x570 seront en fin de vie au même moment.

  11. #3191
    Du coup, Zen2 sur mobal x470 ou ça vaut le coup de se saigner pour le chipset nouveau ?

  12. #3192
    Aucun intérêt à ce jour à partir sur une CM X570.

  13. #3193
    Déjà, ne compte pas sur le PCIe 4.

  14. #3194
    Il faut de toute façon mettre à jour le BIOS (enfin l'UEFI) pour supporter les Ryzen 3000 donc il faudra le demander en boutique ou piquer un Ryzen 1000 ou 2000 pour le faire, trop peu de carte mère ont un flash bios par USB. Sur le papier, X570 apporte de grosses améliorations outre le PCI 4 : des composants de meilleurs qualités (VRM, plus de couches, etc.) et plus d'IO (USB de dernière génération) qui suscitent de l'intérêt. Après peut-être pas au point de payer 100 balles de plus. Moi qui avait envisagé de changer de config cet été, j'hésite à attendre Septembre et de laisser passer le coût de la nouveauté.

  15. #3195
    On sait si les constructeurs vont mettre à disposition des CM X470 flashées pour Zen2 ?

  16. #3196
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non car le socket AM4 s'arrête en 2020.
    En gros les x370, x470 ou x570 seront en fin de vie au même moment.
    Citation Envoyé par The Verge
    And AMD says it plans to keep offering that kind of backward compatibility through 2020 and for the foreseeable future, instead of making you buy a new board alongside your next CPU upgrade. “It will really take a major inflection point in the platform technology for us to move off of socket AM4,” says AMD’s David McAfee, adding that it would probably take a major change in how memory or PCI expansion slots work before AMD needs to move to a new socket. AMD’s new X570 platform already supports PCIe 4.0, so that’s one potential bullet dodged.
    https://www.theverge.com/2019/6/10/1...cessor-e3-2019

    Donc ils ne prévoient pas à court terme de changer de socket.

  17. #3197
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    On sait si les constructeurs vont mettre à disposition des CM X470 flashées pour Zen2 ?
    Les mobos fabriquées après la sortie officielle de l'UEFI qui supporte Zen2 seront automatiquement compatibles. Le problème c'est de savoir, quand tu achètes la carte, quelle version de l'UEFI est fournie avec. Je crois qu'MSI voulait faire un renommage de certaines cartes pour indiquer un UEFI à jour, mais globalement c'est pas trop dans leur intérêt surtout au début. Ils ont tout intérêt à ce que le client ait peur de l'incompatibilité et choisisse la sécurité d'une X570 aux marges bien juteuses.

  18. #3198
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    https://www.theverge.com/2019/6/10/1...cessor-e3-2019

    Donc ils ne prévoient pas à court terme de changer de socket.
    Bah...

    On sait qu'il reste un coup derrière, le Zen 3.
    Mais pour moi, la pérennité de la plateforme va s'arrêter là.

    Certains disent que le Zen 3 pourraient sortir dans une version AM4 et une version AM5 (DDR5), je n'y crois pas.

    Mais quoi qu'il arrive c'est déjà mieux qu'Intel qui n'a rien à proposer.
    On se demande même si les procos à venir vont être "un peu" pérennes par rapport au chipset employé ou si ça va encore être "une évolution de proco = un chipset".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3199
    ça s'annonce très très bien la puissance délivrée par les Zen 2: https://www.cowcotland.com/news/6768...tres-loin.html

    EDIT: Et en plus il semble plutôt bon en OC: https://www.overclockingmadeinfrance...trois-records/
    Dernière modification par JYS ; 13/06/2019 à 09h02.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #3200
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    ça s'annonce très très bien la puissance délivrée par les Zen 2: https://www.cowcotland.com/news/6768...tres-loin.html

    EDIT: Et en plus il semble plutôt bon en OC: https://www.overclockingmadeinfrance...trois-records/
    C'est pas n'importe quel processeur Ryzen, c'est le Killer Intel Ryzen 9 3950X, le Golgoth dédicacé pour Intel.

    Tarif annoncé +/- 780 € et il ne sortira pas avant septembre.

  21. #3201
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est pas n'importe quel processeur Ryzen, c'est le Killer Intel Ryzen 9 3950X, le Golgoth dédicacé pour Intel.
    A te lire on croirait presque que Lisa Su pré-applique elle-même la pâte thermique spéciale d'AMD, de couleur rouge, sur ces CPUs. Avec sa bouche.


    Ce qui est d'excellente augure sur ce bench c'est la perf single-core, nettement au dessus du i9 alors que ce dernier est un Skylake-X aux fréquences comparables (y'a 100MHz d'écart en faveur du Intel sur le boost max). Et un gain monumental en single core par rapport au TR.

    Si tout ça se confirme, ça expliquera qu'AMD n'ait pas trop poussé les fréquences comme c'était supposé au départ (les rumeurs parlaient de 5GHz): ils n'en ont pas besoin et se gardent de la marge de manoeuvre pour les futurs 10nm d'Intel.

  22. #3202
    Le baiser du Dragon pour Intel ! Pour une fois qu'il y a de la compétition.



    Le retour du Mythe de l'Athlon ! 4 générations de PC et de portables pour un retour chez AMD depuis mon K8 Athlon 64 x2

  23. #3203
    Chipset B550/ A520 pour début 2020, pas avant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3204
    Ouais bah c'était un peu attendu ça, ils commencent par chercher les grosses marges chez les enthousiastes pour rentabiliser la R&D...

  25. #3205
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    AMD prépare un ZEN 2 - 3950X rien que pour bolosser INTEL.
    https://www.anandtech.com/show/14516...ming-september
    Je ne sais pas si l'info est passée, mais il y a un premier benchmark qui est sorti pour le 3950X:

    Ryzen 9 3950XE: score de 5868 en single core et 61072 en multi core, pour 749$ annoncés

    Pour comparaison le i9-9980X a un score 5300 en single core et 42000 en multi core alors qu'il tourne autour de 2000$
    Dernière modification par Magator ; 16/06/2019 à 08h41. Motif: Message dédoublé
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  26. #3206
    Oui, j'avais fait passer l'info 6 posts plus haut
    Mais c'est pas grave, ça fait tellement plaisir qu'AMD revienne aussi sur la performance IPC par rapport à Intel, qu'on peut passer l'info plusieurs fois
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #3207
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le retour du Mythe de l'Athlon ! 4 générations de PC et de portables pour un retour chez AMD depuis mon K8 Athlon 64 x2
    C'est un peu ça, j'avais quitté AMD quand Intel avait sorti la gamme Core ix. Je vais attendre de voir l'avis dans CPC Hardware mais fin d'année, je prévois de me refaire une bécane et je sens que ça va être du Zen2 dedans.

  28. #3208
    Je sais pas trop ce que ça vaut, mais Cowcotland a publié une news avec les tarifs des nouveaux processeurs en Europe, issu du prix au Danemark avec correction de la différence de TVA:

    Citation Envoyé par cowcotland
    Les premiers tarifs, eu Euros et avec TVA font état de :

    - AMD Ryzen 3 3200G = 114 €
    - AMD Ryzen 5 3400G = 177 €
    - AMD Ryzen 5 3600 = 234 €
    - AMD Ryzen 5 3600X = 291 €
    - AMD Ryzen 5 3700X = 379 €
    - AMD Ryzen 5 3800X = 463 €
    - AMD Ryzen 5 3900X = 584 €
    https://www.cowcotland.com/news/6772...en-europe.html

    Un peu cher je trouve du coup, notamment le 3600X qui m'intéresse...

  29. #3209
    A noter qu'il y a une erreur sur la liste, les 3700X et 3800X sont des Ryzen 7 et le 3900X un Ryzen 9.
    C'est un peu plus cher que la génération précédente, mais pas tant que ça si on considère le prix de la nouveauté. Un 2700X (équivalent du 3700X, donc) est à 350€ sur hardware.fr et à 310 sur Amazon.

  30. #3210
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Un peu cher je trouve du coup, notamment le 3600X qui m'intéresse...
    On appelle cela une "entente".
    Ou bien un bon coup de marge.

    J'ai l'impression que ça tape fort, voire très fort sur les modèles haut de gamme de chez Intel. Par contre, sur les procos entre 200 et 300 euros, c'est pas ça.

Page 107 sur 165 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •