Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 81 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2412
  1. #1411
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    L'histoire du 3 est très bien, mais forcément, niveau donjon, tu retourneras à l'ancien système de génération aléatoire et d'étages qui se ressemblent tous un peu (ce qui est un peu monotone, il faut bien l'avouer).
    Faut aussi bien choisir sa version du 3, parce que selon celle que tu prends, tu as un système de combat où les alliés jouent d'eux-même dans les combats et celui, plus habituel, où tu peux choisir de les contrôler. Y en a un où tu peux jouer avec un MC féminin (en plus du MC masculin normal) ce qui change deux-trois petits trucs dans les SL (vu que tu peux faire des romances avec les garçons du coup).
    Et y a d'autres trucs qui changent d'une version à l'autre je crois, mais je n'ai joué qu'à une des deux, donc je ne suis pas la plus à-même d'en parler.

    Bref, faut se renseigner et voir ce que tu veux.
    Merci pour les infos ! Je regarderai ça, j'aimerais bien jouer avec celui où on peut choisir le genre de son personnage ET pouvoir contrôler mes alliés si c'est possible.
    J'ai aussi le Persona Q à faire sur 3DS (bref, je suis devenue une fangirl de la licence Persona — j'ai fait le P4D, j'ai les versions collector de P4D et P5... )

    Ce serait vraiment cool si le Persona 6 pouvait prévoir des romances LGBT

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Nier Automata et Prey (pour ce dernier, même si j'ai pas terminé, c'est quasi sûr).
    Ah Nier Automata m'attend dans sa boite, et Prey me tente bien aussi, histoire de nourrir mon PC — trop de bons jeux et pas assez de temps !!!

  2. #1412
    Oui oui, c'est possible, c'est P3P sur Vita.
    C'est surtout le fait de pouvoir contrôler ses alliés qui m'a décidé sur la version. Dans un jeu où l'erreur pardonne pas, ça m'aurait fait ch*** de perdre parce que l'IA n'aurait pas choisi la même option que moi. Et comme je ne savais pas exactement ce que valais l'IA, j'ai préféré m'en remettre à moi-même histoire de pas avoir de ragequit

  3. #1413
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Oui oui, c'est possible, c'est P3P sur Vita.
    C'est surtout le fait de pouvoir contrôler ses alliés qui m'a décidé sur la version. Dans un jeu où l'erreur pardonne pas, ça m'aurait fait ch*** de perdre parce que l'IA n'aurait pas choisi la même option que moi. Et comme je ne savais pas exactement ce que valais l'IA, j'ai préféré m'en remettre à moi-même histoire de pas avoir de ragequit
    OK merci, je pense que je craquerai pour ce jeu un jour ou l'autre.
    Par contre, suis pas sûre que de pouvoir diriger mes alliés me garantisse zéro ragequit — malgré le côté beaucoup plus lisible de l'interface du 5 qui nous indique clairement les faiblesses, ça m'arrive encore de me tromper en allant trop vite
    Mais en effet, y a rien de pire qu'une IA qui joue n'importe comment, et puis les combats y perdent en intérêt.

  4. #1414
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En gros c'est simple :

    T'as P3 Fes, qui est dispo sur PS2 (et PS3) (ou en émul), qui est le jeu d'origine + l'épilogue. Tu contrôles pas tes allier, c'est plus dur, tu peux choisir différents types d'armes pour le héros, des activités/sports différents et tous les passages free roam et discussions sont fait avec le moteur du jeu.

    T'as P3P, qui est dispo sur PSP (et Vita) (ou en émul) qui est le jeu d'origine modifié. Tu contrôles tes allier, tu peux jouer une meuf, t'as plus le choix des armes/sports, tu peux sauvegarder plus facilement et tous les passages free roam et discussions sont fait dans des menus.
    Et comme l'Epilogue fait plusieurs dizaines d'heures de dungeon crawling pur (pas de SL), du coup il faut vraiment s'accrocher pour aller jusqu'au bout de FES, surtout quand on s'est tapé plus de 60 heures du jeu de base et de Tartarus. (Perso, je l'ai fini sur Youtube).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #1415
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est bien celui en août le 4e palace?

    Je vois mal comment ils auraient pu faire plus "drama" que ce qu'ils ont fait là.
    Wé mais le jeu à un côté curry indien ou poulet tandori, c'est un mélange de saveur contrastée et on passe du très épicé au très doucereux en 30 sec.

  6. #1416
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Wé mais le jeu à un côté curry indien ou poulet tandori, c'est un mélange de saveur contrastée et on passe du très épicé au très doucereux en 30 sec.
    Oui, tu as bien défini le jeu. C'est valable pour une grosse floppée de jeux jap' AMHA. C'est vrai que ça peut être déconcertant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #1417
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    Ce serait vraiment cool si le Persona 6 pouvait prévoir des romances LGBT
    Ouais ils sont pas hyper au top là dessus les Japonais malheureusement.

    Attention pour P3P, c'est pas exactement le persona que tu connais, c'est que du plan fixe et des fenêtres de dialogue en dehors des combats, on se balade pas.

  8. #1418
    Je vais encore poser une question conne quitte à me faire passer pour quelqu'un qui fait une fixette sur les acronymes et autres abréviations... que veut dire LGBT ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #1419
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je vais encore poser une question conne quitte à me faire passer pour quelqu'un qui fait une fixette sur les acronymes et autres abréviations... que veut dire LGBT ?
    Lesbiennes Gay Bi et Trans.

  10. #1420
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Lesbiennes Gay Bi et Trans.
    Ha ok, merci.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais ils sont pas hyper au top là dessus les Japonais malheureusement.
    Il y a bien Nier qui fait l'exploit d'être plus gay-friendly dans sa version japonaise (Replicant) qu'occidentale (Gestalt).

    (spoiler) Emil est
    Spoiler Alert!
    gay, évidemment il "drague" moins papa Nier avec la différence d'âge que frérot Nier.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #1422
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il y a bien Nier qui fait l'exploit d'être plus gay-friendly dans sa version japonaise (Replicant) qu'occidentale (Gestalt).

    (spoiler) Emil est
    Spoiler Alert!
    gay, évidemment il "drague" moins papa Nier avec la différence d'âge que frérot Nier.
    Ce qui voudrait dire que
    Spoiler Alert!
    Yoko Taro est gay
    , lui aussi ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #1423
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce qui voudrait dire que
    Spoiler Alert!
    Yoko Taro est gay
    , lui aussi ?
    Yoko Taro est en fait Hideki Kamiya avec une fausse moustache.

    Mais plot twit ! en fait C'est Hideo Kojima avec un masque de Hideki Kamiya avec une fausse moustache qui se fait passer pour Yoko Taro qui voulait faire des spin off a metal gear.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #1424
    Hideo Kojima est en fait Robert de Niro et Robet de Niro est en fait Kojima.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #1425
    Sinon, en vrai, vous connaissez le jeu de rythme où il faut taper sur un gros tambour (Taiko no Tatsujin, il est présent dans certains Yakuza) ?

    La femme de Taro en a fait les graphismes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    Ce serait vraiment cool si le Persona 6 pouvait prévoir des romances LGBT
    Ce serait dur. Genre dur, au niveau de l'écriture, quand on touche un point qui redéfinit aussi fortement la dynamique des relations inter-personnelles que la sexualité, surtout dans un pays aussi "ouvert" sur ce point que le Japon. Ou alors ça ferait artificiel. (imaginons si P5 avait des romances homosexuelles, puis qu'on
    Spoiler Alert!
    irait draguer sur la plage avec les potes
    . Ca ferait terriblement artificiel.)

    Rappel pour la mesure, dans Persona 3 Portable, on pouvait jouer un personnage féminin au lieu du personnage masculin. Clairement, ça a dû prendre un bon moment au vu de la quantité de dialogues changé (en gros, tout ou presque des S.Link).

  17. #1427
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Wé mais le jeu à un côté curry indien ou poulet tandori, c'est un mélange de saveur contrastée et on passe du très épicé au très doucereux en 30 sec.


    Oui, tu as bien défini le jeu. C'est valable pour une grosse floppée de jeux jap' AMHA. C'est vrai que ça peut être déconcertant.
    C'est même un trait de la culture Japonaise tout court. On aime ou pas c'est un autre débat! Perso j'aime.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #1428
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ce serait dur. Genre dur
    Non. Surtout vu le niveau des romances actuellement ou c'est juste une option à choisir dans un dialogue sans aucune conséquence sur la suite du jeu
    Spoiler Alert!
    à part un event à la fin
    .

    Les romances actuelles sont déjà super artificielles et sans aucune influence entre les dialogues ou les relations des personnages le long du jeu.

    Le passage lourd de 10 minutes où
    Spoiler Alert!
    tu dragues à la plage
    est parfaitement dispensable, il ne sert à rien du tout.
    Et au final ça ne serrait si bizarre que ça, il suffit qu'Atlus se sorte les doigts du cul et écrivent des perso LGBT correctement plutôt que de se contenter du stéréotype dégueulasse qu'ils ont on sorti dans P5.

    C'est quand même dommage d'avoir un jeu qui aborde, bien, plein de sujets assez lourd et important, mais qui a des années de retard sur tout ce qui touche les sujets LGBT.

  19. #1429
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    C'est quand même dommage d'avoir un jeu qui aborde, bien, plein de sujets assez lourd et important, mais qui a des années de retard sur tout ce qui touche les sujets LGBT.
    Et kanji dans persona 4 a tout hasard ?

    Le perso qui se pose la question de son orientation, et de l'influence de celle-ci sur son mode de vie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #1430
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Non. Surtout vu le niveau des romances actuellement ou c'est juste une option à choisir dans un dialogue sans aucune conséquence sur la suite du jeu
    Spoiler Alert!
    à part un event à la fin
    .

    Les romances actuelles sont déjà super artificielles et sans aucune influence entre les dialogues ou les relations des personnages le long du jeu.

    Le passage lourd de 10 minutes où
    Spoiler Alert!
    tu dragues à la plage
    est parfaitement dispensable, il ne sert à rien du tout.
    Et au final ça ne serrait si bizarre que ça, il suffit qu'Atlus se sorte les doigts du cul et écrivent des perso LGBT correctement plutôt que de se contenter du stéréotype dégueulasse qu'ils ont on sorti dans P5.

    C'est quand même dommage d'avoir un jeu qui aborde, bien, plein de sujets assez lourd et important, mais qui a des années de retard sur tout ce qui touche les sujets LGBT.
    Je suis entièrement d'accord ! Et si ce fameux passage ressemble au passage dans le même genre dans P4G, ça a beau être drôle, on pourrait en effet largement s'en passer, ou ils pourraient l'adapter. De toute façon ce n'est clairement pas pour les romances que je joue à ce jeu !
    Ceci dit, quand au Japon et leur rapport avec ce sujet, je ne voudrais pas dire, mais les occidentaux ne font pas beaucoup mieux...

  21. #1431
    Perso j'ai pas envie d'avoir des romances LGBT dans tous mes jeux mais chacun ses gouts.
    Par contre j'ai été limite choqué par le donjon de Kanji dans P4, par l'aspect hyper caricatural de son shadow self. Et je trouve la marque distinctive "rainbow" sur ses lunettes pas du meilleur gout. Ça m'a surpris, surtout que le japon m'a habitué à intégrer dans ses mangas/anime des héros à la sexualité ambiguë depuis des lustres...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #1432
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Non. Surtout vu le niveau des romances actuellement ou c'est juste une option à choisir dans un dialogue sans aucune conséquence sur la suite du jeu
    Spoiler Alert!
    à part un event à la fin
    .

    Les romances actuelles sont déjà super artificielles et sans aucune influence entre les dialogues ou les relations des personnages le long du jeu.

    Le passage lourd de 10 minutes où
    Spoiler Alert!
    tu dragues à la plage
    est parfaitement dispensable, il ne sert à rien du tout.
    Et au final ça ne serrait si bizarre que ça, il suffit qu'Atlus se sorte les doigts du cul et écrivent des perso LGBT correctement plutôt que de se contenter du stéréotype dégueulasse qu'ils ont on sorti dans P5.

    C'est quand même dommage d'avoir un jeu qui aborde, bien, plein de sujets assez lourd et important, mais qui a des années de retard sur tout ce qui touche les sujets LGBT.
    Donc peut-être dans ce cas, on pourrait éviter de toucher un sujet sensible, surtout au Japon, avec un truc que tu considère toi-même raté ? Je ne dis pas que c'est infaisable, et certainement pas inintéressant, mais c'est un sujet difficile, qui mérite probablement un meilleur traitement que celui actuel.
    Et l'autre soucis, c'est qu'avec la quantité de thèmes qu'ils abordent, c'est bien difficile de faire rentrer un autre sujet aussi complexe à traiter. Surtout que c'est abordé (à moitié) dans Persona 4 avec plutôt d'élégance par rapport au sujet et à certaines """subtilités""" dans le symbolisme de P4.

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Et kanji dans persona 4 a tout hasard ?

    Le perso qui se pose la question de son orientation, et de l'influence de celle-ci sur son mode de vie.
    Petits spoilers sur l'arc du perso, au cas où:
    Spoiler Alert!
    C'est un peu plus (et moins) que ça Kanji. C'est sur l'insécurité, l'incertitude, et la pression sociale. Et d'ailleurs, tant que j'existerais, je défendrais ardemment que dans le jeu, le personnage de Kanji n'est pas gay, et que c'est d'ailleurs la "morale" qu'on peut tirer de l'arc, c'est pas parce que tu aimes tricoter et coudre que tu es gay. Quoi que la société pousse comme attente pour les garçons comme passe-temps "virils".


    EDIT: Samson: c'est tout à fait normal que le Shadow soit caricatural. C'est littéralement le concept du 4 que les Shadow sont des caricatures exagérées du subconscient.
    Spoiler Alert!
    Au cas où l'oiseau en cage pour Yukiko ne t'avait pas paru assez évident comme exagération de "ma famille m'impose de reprendre le business familial".
    Et si tu as fait Shadow
    Spoiler Alert!
    Rise
    , le shadow juste après Kanji, c'est assez évident.

  23. #1433
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message

    Petits spoilers sur l'arc du perso, au cas où:
    Spoiler Alert!
    C'est un peu plus (et moins) que ça Kanji. C'est sur l'insécurité, l'incertitude, et la pression sociale. Et d'ailleurs, tant que j'existerais, je défendrais ardemment que dans le jeu, le personnage de Kanji n'est pas gay, et que c'est d'ailleurs la "morale" qu'on peut tirer de l'arc, c'est pas parce que tu aimes tricoter et coudre que tu es gay. Quoi que la société pousse comme attente pour les garçons comme passe-temps "virils".
    C'est ton avis...Je viens juste de faire son donjon, et ça dépasse largement ses goûts pour la couture. Il dit clairement qu'il préfère la compagnie des hommes à celle des femmes...et je pense que le logo gay sur ses lunettes ne laisse pas bcp de place à la libre interprétation
    Mais perso ce qui me dérange avec Kanji c'est qu'il est dit qu'il a 15 ans alors que graphiquement il est dessiné comme un adulte...chelou.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #1434
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    C'est ton avis...Je viens juste de faire son donjon, et ça dépasse largement ses goûts pour la couture. Il dit clairement qu'il préfère la compagnie des hommes à celle des femmes...et je pense que le logo gay sur ses lunettes ne laisse pas bcp de place à la libre interprétation
    Et il dit assez clairement dans mon souvenir que c'est parce qu'il ne paraissait pas "viril" et donc que les filles se moquaient de lui.
    Pour le coup, s'il était gay ça serait complètement con de la part de l'auteur. "Non mais on peut faire de la couture sans être gay, c'est la faute de la pression sociétale qui impose des activités genrés ! Et au passage le seul mec qui fait de la couture est gay. Et dans le placard."

    EDIT: Et au passage je ne me rappelais pas des lunettes de Kanji en particulier. Elles ont TOUTES un arc-en-ciel sur le côté

  25. #1435
    Le gros problème du perso c'est surtout que tout dans le jeu te dit IL AY PAYDAY de façon ultra caricaturale pour au final dire "en fait tout va bien !
    Spoiler Alert!
    L'homme dont il était amoureux est une femme !"


    Ce qui est super dommage.

  26. #1436
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le gros problème du perso c'est surtout que tout dans le jeu te dit IL AY PAYDAY de façon ultra caricaturale pour au final dire "en fait tout va bien !
    Spoiler Alert!
    L'homme dont il était amoureux est une femme !"


    Ce qui est super dommage.
    C'est un peu lourd la manière dont c'est fait, mais
    Spoiler Alert!
    de mon souvenir, il est déjà clairement troublé par la question avant même de voir Naoto pour la première fois.

  27. #1437
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est un peu lourd la manière dont c'est fait, mais
    Spoiler Alert!
    de mon souvenir, il est déjà clairement troublé par la question avant même de voir Naoto pour la première fois.
    La première fois que tu le vois il a déjà vu
    Spoiler Alert!
    Naoto
    non ?

  28. #1438
    Nan mais Kanji était juste victime de sa "beauferie". "Si t'aimes la couture et les peluches mignones (des trucs de FILLE), t'es un payday!", et comme il aime ces trucs et se sent mal à l'aise avec les femmes (parcequ'il est timide en fait, pas parcequ'il est homo) alors il se met à penser être homo. Alors que non.

    Ou alors j'ai compris de traviole, ce qui est possible.

  29. #1439
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Perso j'ai pas envie d'avoir des romances LGBT dans tous mes jeux mais chacun ses gouts.
    Par contre j'ai été limite choqué par le donjon de Kanji dans P4, par l'aspect hyper caricatural de son shadow self. Et je trouve la marque distinctive "rainbow" sur ses lunettes pas du meilleur gout. Ça m'a surpris, surtout que le japon m'a habitué à intégrer dans ses mangas/anime des héros à la sexualité ambiguë depuis des lustres...
    Bah tant que ça laisse le choix au joueur, je ne vois pas le problème, d'autant que le genre du RPG s'y prête bien ; j'aime bien pouvoir choisir le genre du personnage et son orientation aussi, et ça n'empêche personne d'ignorer ce côté-là d'un jeu. Bref, ça contente la communauté LGBT et peut donc s'ouvrir à un nouveau public, sans priver les autres de faire ce qu'ils faisaient déjà.
    Je pense même que le jour où on incarnera un personnage masculin gay non cliché (et que ce ne soit pas le but du jeu) dans un triple A, le jeu vidéo aura fait une énorme avancée, ça bousculerait un peu les mentalités
    Mais bon, ce n'est pas le sujet, alors voilà, Persona 5, c'est juste trop cool !

  30. #1440
    Et en plus P5 n'hesite pas a representer des bites, ce qui change du reste des jeux a romance venus d'une autre partie du monde.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 48 sur 81 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •