Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 81 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2412
  1. #1381
    Les salarymen du métro...

    Spoiler Alert!



  2. #1382
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'ai pas encore choisi de mon côté... Mais j'ai limite envie de romancer Futaba maintenant qu'elle a rejoint mon équipe.
    C'est grave docteur ?
    Je me suis senti mal quand j'ai dû lui dire non.

    (J'ai beau être weeb, la romance
    Spoiler Alert!
    avec la 'petite' soeur geek/socialement handicapée c'était pas possible.) Surtout quand juste avant j'ai fini la SL de Sojiro.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #1383
    Je crois m'être fait spoiler le nom du dernier palace. j'en suis seulement au troisième.

    GG moi.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Je crois m'être fait spoiler le nom du dernier palace. j'en suis seulement au troisième.

    GG moi.
    Ah désolé pourtant on essaie de ne pas spoiler sur le topic

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'ai pas encore choisi de mon côté... Mais j'ai limite envie de romancer Futaba maintenant qu'elle a rejoint mon équipe.
    C'est grave docteur ?
    Un peu jeune pour moi! Perso je reste sur Ann qui est Bieeeeeen plus agée (16ans!)

    Mince le sujet devient glissant!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #1385
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Ah désolé pourtant on essaie de ne pas spoiler sur le topic
    T'inquiète, c'est pas ce topic qui m'a spoilé. Je vérifiais un truc sur un walkthrough et ma molette a rippé.

  6. #1386
    Je sors du 5e palace moi et le mystère s'épaissit encore plus.

    Est-ce que cette
    Spoiler Alert!
    tueuse qui investit les palaces, peut-être commanditée par le bureaucrate aux trousses des Phantom Thieves et derrière les incidents du métro
    a un rapport avec
    Spoiler Alert!
    les cauchemars de Morgana
    ?

    Et qu'est-ce qu'il me veut à la fin
    Spoiler Alert!
    cet hypnotiseur de foire de Igor
    ?

    Et sinon Morgana me demande de "
    Spoiler Alert!
    parler aux autres de ce que la voyante m'a dit
    " mais je ne sais pas comment faire.

  7. #1387
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Je sors du 5e palace moi et le mystère s'épaissit encore plus.

    Est-ce que cette
    Spoiler Alert!
    tueuse qui investit les palaces, peut-être commanditée par le bureaucrate aux trousses des Phantom Thieves et derrière les incidents du métro
    a un rapport avec
    Spoiler Alert!
    les cauchemars de Morgana
    ?

    Et qu'est-ce qu'il me veut à la fin
    Spoiler Alert!
    cet hypnotiseur de foire de Igor
    ?

    Et sinon Morgana me demande de "
    Spoiler Alert!
    parler aux autres de ce que la voyante m'a dit
    " mais je ne sais pas comment faire.
    Le jeu apporte des réponses à toutes les questions! Donc pas de stress!

    Sinon pour Morgana je ne sais plus trop, peut être se reunir un apres midi. C'est la SL de la voyante? il y a peut être une quete dans le memento.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #1388
    A priori, la troisième question se règle simplement en te réunissant avec les autres un après midi, et en leur parlant des différentes "quetes" des mementos.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #1389
    Anéfé c'était bien ça, une quête en donjon !

    Sinon un petit mot du réalisateur du jeu sur le blog PSN US (en anglais)

    https://blog.us.playstation.com/2017...s-to-the-fans/


    I’m going off on a tangent here, but I think that traditional Japanese superhero stories tend to be about fighting off invaders from outside their society, while Western ones focus on fighting against villains and misfits that come from within it. There’s a sense of society being responsible for creating this evil, and such a setting lets the audience’s imagination run wild, like “it could’ve been me.” For instance, doesn’t the Joker from Batman make some valid points that resonate with you? Persona 5 is also a superhero story in which you fight villains that are born from within society, so I thought that it might be received differently than the previous entries.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Anéfé c'était bien ça, une quête en donjon !

    Sinon un petit mot du réalisateur du jeu sur le blog PSN US (en anglais)

    https://blog.us.playstation.com/2017...s-to-the-fans/
    Cool ça. Bon l'équipe mérite sincèrement de savourer son moment de grâce.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #1391
    Une putain d'année pour le jeu vidéo quand même.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #1392
    De base, je préférerais romancer Yusuke, mais bon, le jeu veut pas d'une bromance

  13. #1393
    Bon, j'ai un problème à partager et j'espère que les saintes âmes du topic saura me guider convenablement.

    J'attendais impatiemment Persona 5, aillant de très bon souvenir du 3 (auquel j'ai joué lors de sa sortie en France donc il y a 10 ans quasiment), je me suis dit que j'allais profiter de la sortie de ce nouvel opus pour replonger dans l'univers du jeu.

    Pour patienter, j'ai décidé de me relancer le 3, pas dans l'optique de le refaire entièrement mais juste d'y jouer un peu pour me "remettre dans le bain".

    Et en fait, je me suis fait chier à mort

    Monter les étages du Tartarus m'a juste soûlé, j'ai trouvé ça trop répétitif et rapidement lassant, les journées au lycée m'ont pas plus motivé parce que j'avais beaucoup trop l'impression de voir des scènes typiques de certains genres d’anime que j’exècre. Et surtout, j'avais l'impression que tout était lent, très, très lent. C'est quelque chose d'assez complexe à décrire mais voilà, j'avais une sensation de lenteur partout, dans les dialogues, dans les combats, etc...

    Du coup, je m'inquiète pour Persona 5, est ce que c'est mort pour moi et je suis devenu complètement hermétique au style ? Est ce que le jeu ressemble beaucoup au 3 ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #1394
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Monter les étages du Tartarus m'a juste soûlé, j'ai trouvé ça trop répétitif et rapidement lassant, les journées au lycée m'ont pas plus motivé parce que j'avais beaucoup trop l'impression de voir des scènes typiques de certains genres d’anime que j’exècre. Et surtout, j'avais l'impression que tout était lent, très, très lent. C'est quelque chose d'assez complexe à décrire mais voilà, j'avais une sensation de lenteur partout, dans les dialogues, dans les combats, etc...

    Du coup, je m'inquiète pour Persona 5, est ce que c'est mort pour moi et je suis devenu complètement hermétique au style ? Est ce que le jeu ressemble beaucoup au 3 ?
    Les palaces (donjons) sont beaucoup plus variés et complexes qu'avant mais il y a toujours la partie sociale qui prend une place importante dans le jeu. Tout dépend de ta tolérance aux jeux bavards et qui demandent de l'investissement/persévérance/patience. Le côté estudiantin est franchement agréable et plutôt loin des clichés habituels vus dans certains animés... c'est surtout dû aux thèmes intelligents abordés mélangeant noirceur/sérieux dans le social avec un ton plus décomplexé/wtf dans les palaces.
    Les combats sont vraiment très dynamiques (pour du tout par tour)... l'interface fantastique et les possibilités y sont pour beaucoup.

    Maintenant si tu n'es plus en symbiose avec le style japonais à base de High School Drama, ce jeu ne va pas nécessairement te réconcilier avec le genre... aussi funky soit-il.
    En tout cas, apparemment, il n'y a pas mieux en matière de jrpg actuellement.

    J'insisterais sur le fait que le jeu s'adresse avant tout à ce qu'il cible en priorité, c'est à dire, les ados/jeunes adultes. Il est tout à fait normal que le traitement de quelques thèmes passent au-dessus de la tête de certains joueurs... mais c'est vraiment pas rédhibitoire.
    Dernière modification par Megagamelle ; 04/05/2017 à 22h20.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #1395
    Ah c'est encore en rapport avec l'école l'univers "réel" du jeu ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #1396
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah c'est encore en rapport avec l'école l'univers "réel" du jeu ?
    En rapport avec la société japonaise, les travers de certains humains, etc... et forcément, on y parle de problèmes d'ados (marginalisés) qui redoutent le passage à l'âge adulte voyant ces derniers commettre des actes vraiment répréhensibles et sombrer dans la médiocrité. Les thèmes sont nombreux. Je ne préfère pas spoiler.

    Quelqu'un d'habitué à la série devrait mieux t'expliquer les changements/différences par rapports aux précédents.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #1397
    Cette fois ci, le Tartarus descend au lieu de monter.

    Et la team est composee de lyceens en marge (de differentes facons...), plus que dans le 3 ou la SEES etait artificielle. (donc, pas d'activite de club ce coup la).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #1398
    Bon, ça me rassure un peu pour le moment. Je verrais quand il sera un peu moins cher. Merci pour les réponses !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #1399
    Quand t'es rentré dans un lieu tu actives un raccourci sur la carte, après tu peux te balader partout sans avoir à marcher ou presque.

    Et pour presque tout les dialogues tu as le mode fast-forward. Comme en plus tous doivent tenir dans trois lignes de phylactères (les bulles de BD) ça reste très concis et bien rythmé.

    Par exemple là j'essaie de jouer à Oxenfree sur iPad et rien à faire, le jeu a un effet sédatif à chaque fois, je suis bloqué au troisième tableau par ce que la parlotte m'endore.

    Ici non, comme en plus les personnages sont tous un peu weirdo tu sais rarement ce qui va se passer entre eux ou avec eux.

  20. #1400
    Persona 5 est globalement un bon jeu mais j'en suis au 4ème palace et je n'en puis plus. Je trouve ça globalement nunuche/caricatural et mon ennui provient d'un problème que j'arrive enfin à expliquer : dans le jeu, l'humour désamorce le drame et le drame désamorce l'humour, et ce, constamment. Je n'arrive jamais à prendre les situations au sérieux alors que le ton est grave et je ris rarement pour la bonne raison. Au-delà du simple fait que le jeu ne s'adresse pas à moi mais à l'ado que je ne suis plus, il ne parvient jamais à me toucher du fait qu'il est trop souvent too much à des moments où il devrait être posé. J'aurais largement préféré du WTF assumé de bout en bout que ce soit dans les thèmes ou le visuel. Là, les thèmes très actuels et adultes du jeu sont constamment sabotés par des événements grotesques et inappropriées qui font que ça ne fonctionne par sur moi.

    Tant mieux si c'est l'année du Japon pour certains... ce sera pour une autre année dans mon cas.

  21. #1401
    C'est bien celui en août le 4e palace?

    Je vois mal comment ils auraient pu faire plus "drama" que ce qu'ils ont fait là.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #1402
    80 heures de jeu et j'attaque le 6ème palace. Il était temps, le mois d'octobre a été un peu frustrant par ses limitations dans les activités...

  23. #1403
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est bien celui en août le 4e palace?

    Je vois mal comment ils auraient pu faire plus "drama" que ce qu'ils ont fait là.
    Oui c'est celui-ci, je viens de le débloquer. En effet, l'histoire y est très très sombre

    En finissant le troisième palace, j'ai trouvé que le boss de celui-ci était plus facile à battre que le deuxième — je l'ai réussi du premier coup, alors que pour le deuxième, je suis morte un certain nombre de fois...

    En tout cas j'aime toujours autant ce jeu, les donjons sont vraiment chouettes (dans le deuxième,
    Spoiler Alert!
    j'ai adoré les passages dans les tableaux, j'ai trouvé que ça avait une classe folle
    !!), les histoires des uns et des autres très sympas à suivre (même si j'avoue que celle de
    Spoiler Alert!
    la prof en soubrette
    est vraiment trop WTF, les passages avec ce personnage sont parfois à deux doigts de me sortir du jeu tellement c'est trop !!). Et même si le jeu est très dirigiste, je me laisse très facilement happée par l'ambiance, la DA, l'histoire...

    Et bien sûr, #team Makoto

  24. #1404
    Oui, le jeu va loin dans les situations sombres mais ça reste un "feel good RPG" à la fin je pense. Il n'y a pas de "moment Chidori" comme dans Persona 3.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #1405
    En comptant ce jeu, j'ai trois GOTY. Qu'on me demande pas d'en choisir un... c'est impossible.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #1406
    Et on est qu'en mai ! (J'en ai déjà deux aussi, c'est la merde)

  27. #1407
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Oui, le jeu va loin dans les situations sombres mais ça reste un "feel good RPG" à la fin je pense. Il n'y a pas de "moment Chidori" comme dans Persona 3.
    J'ai pas fait Persona 3, mais parce que le côté sombre m'attire, j'ai de plus en plus envie de le faire quand j'aurai fini le 5, et le 4 que j'ai un peu laissé tomber. Après, je ne suis pas sûre qu'après le 5 ce soit facile de retourner à un épisode antérieur ! A voir.

    EDIT :
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En comptant ce jeu, j'ai trois GOTY. Qu'on me demande pas d'en choisir un... c'est impossible.
    Je suis curieuse : c'est quoi tes deux autres GOTY ?
    (pour moi il y aura Zelda )

  28. #1408
    L'histoire du 3 est très bien, mais forcément, niveau donjon, tu retourneras à l'ancien système de génération aléatoire et d'étages qui se ressemblent tous un peu (ce qui est un peu monotone, il faut bien l'avouer).
    Faut aussi bien choisir sa version du 3, parce que selon celle que tu prends, tu as un système de combat où les alliés jouent d'eux-même dans les combats et celui, plus habituel, où tu peux choisir de les contrôler. Y en a un où tu peux jouer avec un MC féminin (en plus du MC masculin normal) ce qui change deux-trois petits trucs dans les SL (vu que tu peux faire des romances avec les garçons du coup).
    Et y a d'autres trucs qui changent d'une version à l'autre je crois, mais je n'ai joué qu'à une des deux, donc je ne suis pas la plus à-même d'en parler.

    Bref, faut se renseigner et voir ce que tu veux.

  29. #1409
    En gros c'est simple :

    T'as P3 Fes, qui est dispo sur PS2 (et PS3) (ou en émul), qui est le jeu d'origine + l'épilogue. Tu contrôles pas tes allier, c'est plus dur, tu peux choisir différents types d'armes pour le héros, des activités/sports différents et tous les passages free roam et discussions sont fait avec le moteur du jeu.

    T'as P3P, qui est dispo sur PSP (et Vita) (ou en émul) qui est le jeu d'origine modifié. Tu contrôles tes allier, tu peux jouer une meuf, t'as plus le choix des armes/sports, tu peux sauvegarder plus facilement et tous les passages free roam et discussions sont fait dans des menus.

  30. #1410
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    Je suis curieuse : c'est quoi tes deux autres GOTY ?
    (pour moi il y aura Zelda )
    Nier Automata et Prey (pour ce dernier, même si j'ai pas terminé, c'est quasi sûr).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 47 sur 81 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •