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  1. #91
    Après ma période Dishonored/Borderlands 2, je suis maintenant en mode NFS The Run/SHIFT 2 Unleashed.

  2. #92
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Cumulé avec quelques quicksave tu fais une mission parfaite sans trop forcer, malgré la difficulté réglée au max et les défis que je m'impose.

    C'est vraiment casse gueule niveau challenge l'infiltration.
    Tu t'imposes des défis mais tu peux pas résister à l'utilisation du quicksave/quickload ?
    Je sais qu'on a déjà fait ce débat ailleurs mais franchement...

  3. #93
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Tu t'imposes des défis mais tu peux pas résister à l'utilisation du quicksave/quickload ?
    Je sais qu'on a déjà fait ce débat ailleurs mais franchement...
    Les défis que je m'impose c'est simplement de pas utiliser le wallhack, c'est un peu naze mais pas si gênant que ça parce que je suis quasiment toujours en blink et ça me saoule un peu de changer toute les 3 secondes.
    L'autre truc c'est des éléments de l'affichage que je désactive, autrement dit un truc que j'ai réglé une fois en début de partie et que je touche plus.

    La sauvegarde rapide c'est un truc ultra puissant qui fonctionne avec une seule touche, forcément la tentation est là quand tu as commencé à faire la mission sans te faire repérer et que tu arrives à un passage un peu ardu.
    Je m'en tape si t’arrives pas à comprendre ça, comme tu le dis ce débat à déjà eu lieu des centaines de fois, je remarque juste que ça serait pas dur de proposer une option "hardcore" qui supprimerait les sauvegardes rapides, voir même toute sauvegarde au sein d'un niveau (avec éventuellement un petit succès à la clé). Ça rendrait le jeu beaucoup plus stressant, difficile et intéressant.
    Franchement c'est ce qui m'a le plus amusé au début dans XCOM c'est de devoir assumer mes choix jusqu'au bout sans avoir la tentation de charger après une mission foirée.

  4. #94
    Là, j'ai commencé Scratches, acheté y'a un bail sur Steam, mais toujours pas lancé. Au niveau de la forme, c'est du P&C classique, avec une seule zone à explorer (le manoir Blackwood), et tout ce que ça implique comme allers-retours. Mais là où se situe sa grande force, c'est sur le fond: l'ambiance est oppressante à souhait, les notes qu'on trouve par-ci par-là sont perturbantes, puis y'a des scènes où on sent clairement que les devs se sont amusés à jouer avec les joueurs (cette 2ème nuit, quelle horreur ).
    Après, les énigmes, c'est du classique, je suis jamais resté bloqué plus de 5-10 minutes, sachant qu'on a un petit livre tenu par le héros, qui indique le dernier truc important fait, et qui peut légèrement orienter sur ce qu'on doit faire.
    Mais putain, la 2ème nuit

    EDIT: Et puis aussi Rage.
    Je précise de suite, avec ma 6870 (ATI donc), je tourne tout à fond, textures 8K, fov 100 et tout le toutim à 60FPS constants et sans streaming poussif/lent. Donc les histoires d'optimisation à la truelle, c'est peut-être plus toujours aussi vrai. Bon par contre j'en suis qu'au début (j'ai fait la première heure de jeu environ), mais bon dieu quel feeling quelle DA quelle texture baveuse Le seul truc que je regrette, c'est les phases fedex/véhicules, ils auraient du faire un shooter couloir, avec le feeling qu'il y a et le principe de la megatexture, appliqué à des environnements plus confinés, ça serait vraiment le pied.
    Dernière modification par Colink ; 30/10/2012 à 02h26.
    PLEASE STAY LEGEND

  5. #95
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    La sauvegarde rapide c'est un truc ultra puissant qui fonctionne avec une seule touche, forcément la tentation est là quand tu as commencé à faire la mission sans te faire repérer et que tu arrives à un passage un peu ardu.
    Moi je suis pour de pouvoir recharger une partie quand on veut, parce que là j'ai envie de jouer sans tuer, après je referai le jeu autrement.
    Je déteste les checkpoints mais comme dans le jeu ils sont "en plus" de la possibilité de sauvegarder, si tu t'y tiens ça sera déjà plus dur de faire zéro mort.

    Pour une fois j'étais d'accord avec Boulon, quand je suis sorti du tuto je me suis fait une réflexion, et il en parle très justement dans son test (pour certains rares jeux je lis le test après pour avoir aucun spoil), pour bien profiter du jeu faut tenter les objectifs qu'on s'est fixés, s'y tenir, et assumer les conséquences quand on foire.

  6. #96
    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    (cette 2ème nuit, quelle horreur )

    Scratches c'est ma pire flippe sur un jeu-vidéo.

  7. #97
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message

    Scratches c'est ma pire flippe sur un jeu-vidéo.
    Il est en promo sur steam, j’achète!!!

  8. #98
    J'ai laissé tomber parce que j'ai apparemment oublié un truc qui m'obligeait à réouvrir chacun des 85 tiroirs que compte la maison.

  9. #99
    Thief, premier du nom.

    Je sors des catacombes et je comprend pourquoi les gens parlent bien plus souvent du deuxième que du premier opus...J'ai bien failli exploser mon pc et désinstaller le jeu (ou vice-versa). Autant le jeu démarre bien, autant dès le deuxième niveau c'est n'importe quoi avec des zombies partout. Et le troisième...Combo zombis + "dinosaures" + labyrinthe merdique bourré de passage plate-formes...Et vu la maniabilité du perso pour la plate-forme, c'est chute sur chute et crise de nerfs...
    J'entame la quatrième qui semble déjà meilleure, mais j'espère que je ne vais pas retrouver ce genre de trucs plus loin en jeu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #100
    Tiens, les dinosaures-zombies, ca pourrait etre une idee a creuser, on en a pas encore vu meme si c'est la mode de foutre du zombie dans tous les jeux

    Apres tout, ils ont ptete pas disparu a cause d'un meteore.

    Ca pourrait faire un bon left4dead3:

    Velociraptor pour le hunter
    Triceraptor pour le chargeur
    Dilophosaure pour la spitteuse
    T-Rex pour le tank

    Et toi tu joues un macaque arme d'un baton et qui lance des bananes explosives histoire de faire un petit cross-over
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #101
    Thief j'avais lâché à la mission des catacombes, je m'étais perdu et les zombies font mal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #102
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai laissé tomber parce que j'ai apparemment oublié un truc qui m'obligeait à rouvrir chacun des 85 tiroirs que compte la maison.
    Pareil. Du coup, de jeu très réussi il est vite passé dans la catégorie "jeux à oublier". C'est dommage, l'ambiance générale est très bien foutue.

  13. #103
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Thief j'avais lâché à la mission des catacombes, je m'étais perdu et les zombies font mal
    Bof faut pas s'occuper des monstres en fait: tu cours plus vite qu'eux, faut juste esquiver.

    Par contre ces putains de plages sonores et cette ambiance

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #104
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof faut pas s'occuper des monstres en fait: tu cours plus vite qu'eux, faut juste esquiver.

    Par contre ces putains de plages sonores et cette ambiance
    Les niveaux sur Thief 1 sont plus inégaux que dans le 2. Il y en a qui sont géniaux, et d'autres qui sont limites casse-couilles. Au final, tu as intérêt à t'accorcher, ça vaut la peine. Moi j'avais utilisé les cheat pour passer les niveaux vraiment chiants.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  15. #105
    Je plussois calou, faut s'accrocher, ça le mérite.
    Et s'il faut effectivement en passer par des cheats, bah pourquoi pas.

    Et effectivement Cacao, tu sembles avoir bien compris pourquoi les fans mettent le second épisode bien au dessus du premier malgré le fait que celui-ci possède strictement les mêmes qualités. Il a juste contre lui d'avoir beaucoup plus de défauts qu'on peut aussi appeler Les Monstres Inutiles Qui Gâchent l'Ambience Comme Le Plaisir !
    Save Ferris !!!

  16. #106
    Je vois pas en quoi des zomblard dans des catacombes (
    Spoiler Alert!
    ou dans une chapelle hantée plus tard
    ) sont des "Monstres Inutiles Qui Gâchent l'Ambiance Comme Le Plaisir"., ça fait clairement parti de l'univers de Thief.
    Faut arrêter de reprocher aux jeux votre inaptitude à l'adaptation.

    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #107
    Bah justement je ne pensais pas particulièrement aux zombies qui sont loin d'êtres les pires du premier épisode. Eux ils se gèrent et participent plutôt bien à l'ambiance, à l'inverse de certains de leurs petits camarades !
    Save Ferris !!!

  18. #108
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tiens, les dinosaures-zombies, ca pourrait etre une idee a creuser,
    Dino Crisis 3.
    Tyrannosaurus Rex Zombie in Space.
    Donc non, c'est vraiment pas une idée à creuser. u_u

    Sinon je continue Withcer 2 ... un paquet de défaut, mais c'est sympa finalement, l'écriture/narration qui fait très "livre" (je lis tout) rattrape le tout. ^^

  19. #109
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    ça fait clairement parti de l'univers de Thief.
    C'est pas parce que ça fait partie de l'univers qu'on doit aimer. Moi j'aimais pas les monstres, zombies etc. Alors que j'adorais, par exemple, le côté barré de certains niveaux.

    A l'inverse j'ai kiffé à mort le côté steampunk du deuxième opus.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  20. #110
    Tiens Witcher 2 c'est moi ou les combats sont pourris ?

    C'est con le reste est bien.

  21. #111
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Tiens Witcher 2 c'est moi ou les combats sont pourris ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  22. #112

  23. #113
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Joli.
    Private joke. On a bien le droit de rigoler un peu non ?

    http://forum.canardpc.com/threads/72...=1#post5997250
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  24. #114
    Ah non, mais j’applaudissais parceque c'était bien placé.

    Mais ouais, j'ai le même souci qu'helldraco en fait, le lock est juste un système de caméra qui reste centrée pas de déplacement du perso.

    Ou j'ai raté un épisode. Ce qui est fort possible aussi.


    (du coup, je préfère lancer Mark of the ninja)

  25. #115
    Nope y'a pas de vrai lock, et vaut mieux jouer sans le marquage au final ...

  26. #116
    Entre 2 parties de Fire Emblem, Ocarina Of Time : master quest.
    On me l'as vendu comme plus dur. Je connais le classique plus que par coeur (si je l'ai pas finit 20 fois, je l'ai jamais fait) donc pourquoi ne pas tenter cette version après tout? Tout est pareil, sauf les donjons. Et ma foi, l'arbre mojo est plus dur mais c'est toujours un donjon de merde . Pour le reste, je le trouve toujours aussi bon. A part le lock qui me semblait plus efficace (à "l'accroche").

  27. #117
    Tiens en parlant de Fire Emblem, dans le 7, on peut recommencer l'histoire d'Eliwood sans avoir a se retaper le tuto avec Lyn? J'ai fait qques gaffes vu que c'est ma premiere partie, et j'aurais rectifier assez facilement le tir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #118
    De mémoire, non. Mais je suis pas sur, c'est vieux et là j'ai pas repris ma save précédente (comprendre : je l'ai écrasé). Les 2 histoires n'en forment qu'une et une mission terminé est une mission qui appartient au passé. En revanche plus loin, et c'est difficile à dire sans spoiler, t'aura un genre de session de rattrapage.

  29. #119
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ou j'ai raté un épisode. Ce qui est fort possible aussi.
    Nan nan c'est bien de la merde, c'est pour ça que je ne l'ai fait qu'en facile, pour abréger les combats.
    Le reste par contre m'a bien plu, bonne histoire.
    J'ai juste été surpris (ce qui ne veut pas dire déçu) de retrouver un univers plutôt classique avec des nains, elfes,... alors que je lisais souvent qu'il était totalement original, je m'attendais à plus d'originalité en lisant les joueurs.

  30. #120
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tiens en parlant de Fire Emblem, dans le 7, on peut recommencer l'histoire d'Eliwood sans avoir a se retaper le tuto avec Lyn?
    Yep, d'ailleurs on peut le faire pour Hector aussi de mémoire.

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